La reine Fabiola accompagnée par le prince Nicolas de Liechtenstein (époux de la princesse Margaretha de Luxembourg) et plusieurs membres de sa famille, a assisté à la traditionnelle messe en hommage au roi Baudouin en l’église Notre Dame de Laeken à Bruxelles. La reine se déplaçait en chaise roulante en raison d’une forte fatigue a précisé le Palais. (Images : JT de RTL TVI)
JaJa
31 juillet 2009 @ 19:50
J’ai toujours été touchée par ce couple très uni, il ne leur manquait qu’un enfant qui malheureusement n’est pas venu.
Lors des funérailles du roi j’ai appris qu’il avait tendu la main sans les juger, à beaucoup de personnes et sans publicité, c’est là la preuve d’une grand âme.
La reine Fabiola est visiblement très affaiblie et cette cérémonie doit tout autant lui rappeler l’absence que la reconnaissance d’un peuple qui n’a pas oublié son roi.
Fleur
31 juillet 2009 @ 21:08
Quel courage !
De tout coeur avec les Belges en ce jour d’anniversaire douloureux…
Il y a 16 ans, j’avais rencontré la famille royale belge venue, en France, se recueillir et prier pour le rétablissement du roi Baudoin. C’était au mois de juillet 1996 !
Cette famille dégageait une dignité incroyable !
Fleur
31 juillet 2009 @ 21:11
oups ! Il fallait lire en juillet 1993 !!!
Excusez-moi !
Un petit Belge
31 juillet 2009 @ 21:25
La deuxième personne à gauche de la reine Fabiola est Solange de Liedekerke, sa dame d’honneur depuis de très nombreuses années. Quant au prince Nicolas de Liechtenstein, il est ambassadeur de son pays à Bruxelles et son fils mort-né est inhumé dans la crypte royale de Laeken.
pierre-jean
1 août 2009 @ 06:55
La reine Fabiola semble avoir une santé si faible, ça me fait de la peine de la voir ainsi, heureusement qu’elle peut se reposer, et je suppose qu’un séjour en Espagne n’est pas possible à cause de sa trop grande fatigue.
denise alice
1 août 2009 @ 09:24
Le couple formé par Baudouin et Fabiola n’a pas été fécond en raison de l’absence d’enfant.
Mais combien il a été fécond en amour des autres, des petits, des faibles, des malades….
Sans oublier l’amour porté à Albert et Paola et à leurs
trois enfants…
ni la tendresse donnée à la princesse Margaretha lors
du décès de son premier enfant.
Cette fécondité là est peut-être encore plus belle que celle qui s’exprime à travers une descendance, car elle signifie que le couple ne s’enferme pas dans
son chagrin, et reste ouvert aux autres.
Régine, merci pour tout.
Bon dimanche à tous.
Marie Christine
1 août 2009 @ 12:52
Qui avait dit que la reine Fabiola n’y assisterait pas?..
Je suis sure que même épuisée elle irait à tout hommage concernant son défunt époux..
pépère
1 août 2009 @ 21:44
Si je ne m’abuse le prince Nicolas de Liechtenstein, ambassadeur de son pays en Belgique est également le doyen du corps diplomatique dans notre Royaume
Caroline
2 août 2009 @ 08:52
C’est normal qu’elle ait tenu a assister a la messe en souvenir de son mari royal! Sachant qu’elle aurait du mal a se deplacer ,elle a accepte la chaise roulante,pas agreable de la voir!!
Christian
2 août 2009 @ 09:47
La reine Fabiola souffre d’ostéoporose, et depuis un certain temps déjà, elle a laissé entendre qu’elle finirait sans doute par devoir se déplacer en chaise roulante. Elle l’a notamment confié, l’an dernier, dans un visite à une maison de retraite, à une personne qui était dans le même cas. « Vous savez, Monsieur, c’est ce qui finira sans doute par m’arriver aussi… Il n’y a pas de honte à cela ». Le fait que la Reine affiche ainsi sa faiblesse ne fait que renforcer sa dignité. Signalons que la reine Elisabeth, grand-mère de l’actuel souverain, a également fini sa vie en chaise roulante et est apparue à plusieurs reprises dans cette situation au prestigieux concours musical qui porte son nom.
Geoffrey
4 août 2009 @ 11:19
J’ai beaucoup d’admiration pour la Reine Fabiola, c’est une grande Reine, elle formait avec feu le Roi Baudouin un couple si uni… Et sa foi l’a toujours poussée à aller de l’avant.
Longue vie à la Reine!