Au Musée Bénaki de l’Art Islamique à Athènes, le prince Nicolas de Grèce exposait ses photos, fruit de ses expériences en mer Egée et le désert de Qatar, leur parallélismes et leur contrastes.
Le titre de l’exposition est « Aegean Desert ». Le pendant de cette exposition se déroulera en novembre à Doha à l’invitation de la Sheikha Mayassa bint Hammad al Thani, soeur de l’émir du Qatar.
Les photos sont imprimées sur aluminium et font partie des installations différentes. A Athènes, elles sont présentées dans une tente traditionnelle « Beit al shaar » et à Doha dans un moulin typiquement cycladique qui sera construit au Village Culturel Katara, chaque installation agrémentée d’objets traditionnels et usuels respectifs. La musique qui accompagne les installations est pour le Qatar de Dana al Fardan et Evanthia Reboutsika pour la Grèce.
Le prince Nicolas de Grèce a pu compter sur la présence de son épouse la princesse Tatiana, de ses parents le roi Constantin et la reine Anne-Marie et de sa sœur la princesse Theodora. (merci à Iankal21 – Copyright photos : promothema.gr)