La princesse Margareta, le prince Radu, la princesse Sophie et la princesse Marie de Roumanie ont assisté à la cérémonie religieuse avant l’onhumation de leur grand-mère à Curtea de Arges. Le duc d’Aoste et sa fille la princesse Mafalda étaient également présents. La soeur de la reine mère Hélène de Roumanie, était la princesse Irène de Grèce, mère du duc d’Aoste. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
guizmo
20 octobre 2019 @ 07:28
C’est un lieu que j’ai visité lors de mon voyage en Roumanie dont je garde un excellent souvenir.
Anastasie
20 octobre 2019 @ 07:42
Le monsieur tout à droite, en face de S.M. Margareta est M. Emil Constantinescu, ancien président de la Roumanie, et qui a été celui qui rendu au Roi Michel Ier sa nationalité roumaine et par conséquent son passeport.
Nicolas de Roumanie et son épouse étaient aussi présents et ont été salués chaleureusement par la foule présente.
Ludovina
20 octobre 2019 @ 10:06
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2019/10/queen-mother-helen-of-romania-is.html
Il y avait Nicholas et Alina, tenus à l’écart, ignorés voire méprisés, tout ceci est lamentable.
Danielle
20 octobre 2019 @ 11:23
Je regrette l’absence du prince Nicolas et de son épouse.
LOLA 1
20 octobre 2019 @ 11:46
Que de cérémonial…utile ?
Alinéas
20 octobre 2019 @ 12:29
On a pu noter la présence de trois des cinq filles de l’ancien roi Michel 1e ainsi que celle du prince Radu. Le fils de la princesse Elena, Nicholas Medforth-Mills et son épouse sont arrivés pour l’office religieux dans la cathédrale royale !!!
Mary
21 octobre 2019 @ 19:07
Le prince Nicolas devrait représenter la couronne roumaine après sa tante !
Olivier d'Abington
23 octobre 2019 @ 12:26
Commentaire qui dit bien que vous ne connaissez pas celui dont vous parlez!
Monica
25 octobre 2019 @ 11:23
Olivier Vous avez l air de la connaitre personnellement !!!
COLETTE C.
20 octobre 2019 @ 13:23
Emouvant !
Iankal21
20 octobre 2019 @ 13:27
La présence du Duc d’ Aoste rapelle l’absence des représentants des familles de Grèce, d’Espagne et d’Angleterre . Le Roi Paul de Grèce etait très lié avec ses soeurs Roumanie, Aoste et Brandam. Le Roi Michel et sa Mère étaient toujours accueillis avec les honneurs militaires à Athènes. Mais après le décès du Roi Michel apparemment les relations sont plutôt refroidies.
Olivier d'Abington
23 octobre 2019 @ 12:20
N’importe quoi…
Les relations ne sont pas du tout refroidies!
Est-ce que vous avez, par hasard, oublié que le roi Constantin est très malade?
Et que son épouse n’est pas très bien non plus actuellement??
C’est dingue, cette façon de toujours vouloir fabuler des mésententes là où il n’y en a pas!
Par ailleurs, il s’agissait de l’inhumation de la dépouille de la reine mère Elena, autrement dit seuls ceux qui l’ont connue (et les officiels de Roumanie) étaient invités, comme c’est l’usage…
Il n’y avait donc pas de raison pour que Paul de Grèce ou son frère soient présents.
Et le protocole veut que les plus proches de la défunte soient au premier rang!
Nicholas et son épouse n’ayant jamais connu son arrière-grand-mère, il était logique qu’il se trouve derrière.
Rien de plus…
aubépine
21 octobre 2019 @ 17:33
Iankal21, il faut dire que les filles du roi Michel ne font rien pour se rendre agréables ,il est fort possible qu’elles soient snobées par les autres royaux en s’érigeant en famille régnante ,un peu ridicule……on les voit sur les photos prendre des mines pincées en passant devant Nicolas et sa femme …..ce qui n’est pas fait pour arranger les choses ….quand donc cesseront-elles d’ avoir cette distance envers leur neveu …..il y a mieux comme chrétiennes !
Maria
21 octobre 2019 @ 21:11
Commovente il ritorno di una regina a casa sua!
Anne-Cécile
23 octobre 2019 @ 03:42
Il semble que Nicolas Medforth Mills et son épouse n’ont pas participé au même niveau à l’ensemble des cérémonies.
Celle où la gardienne du Trône apparait en haut noir et tailleur, le jeune couple se trouve sur la même rangée de sièges que leur famille, celle où la princesse Margarita est tout en gris, le couple semble absent ou relégué loin.
Olivier d'Abington
23 octobre 2019 @ 12:25
Chère Anne-Cécile,
Si vous voulez tout savoir, dans le premier cas Nicholas et sa femme se sont « assis » sur les règles de bienséance du protocole pour s’arroger les places qui revenaient normalement au duc d’Aoste et à son épouse (proches de la défunte).
Dans le second cas, ils ont été remis à leur juste place (puisqu’ils ne connaissaient pas la reine mère Elena)! C’est-à-dire une rangée plus loin.
Ludovina
23 octobre 2019 @ 18:27
Anne-Cécile, il ne semble pas, c’est un fait avéré, comme je l’ai écrit supra.
Je viens de visionner les photos officielles diffusées par le site « royalmusings » de Marlene Eilers Koenig, un soin tout particulier a été apporté pour que Nicholas et Alina ne figurent pas sur les clichés, en particulier autour de la brioche.
Monica
25 octobre 2019 @ 11:22
Olivier j estime que le duc d Aoste est moins proche de la défunte que son arrière petits fils.
Quant à votre 2e raison. Je ne crois pas, non plus, que la fille du duc ne la connaissait 😁
kalistéa
25 octobre 2019 @ 13:53
passent leur « retour en royauté » à demenager leurs morts .
Rocamadoure
26 octobre 2019 @ 07:44
Oui, la princesse Mafalda la connaissait. La Reine Mère Helène ne vivait pas très loin de la demeure du Duc d’Aoste en Toscane, et les familles se retrouvaient très souvent pour les fêtes. Les deux familles sont très proches encore aujourd’hui.
Il faut rappeler que cet évènement n’est pas inutile, car la Roumanie continue de renouer avec son histoire même aujourd’hui. Il faut savoir que c’est important pour les roumains.
L’évènement était en direct à la télévision nationale. S’il n’y aurait aucun intérêt, cela ne se serait jamais fait. En plus avant l’arrivée de sa dépouille, il y a eu clips sur clips à la télévision lors des infos pendant au moins une semaine décrivant sa vie.
La Reine Hélène était très aimée en Roumanie. Cela a plu dans le pays lorsqu’il a été annoncé que sa dépouille reviendrait après 71 ans. Elle était en exil en Suisse lors de son décès, et il n’y a rien de plus naturel que de la ramener à sa juste place près de sa famille et son fils en particulier à côté de qui elle repose à tout jamais.
Malheureusement, il y a plusieurs personnes sur ce site qui prennent un malin plaisir à dire des bêtises sur la famille Royale de Roumanie, et beaucoup de choses dites sont négatives et injuste. Cela est fort dommage, car les membres actuelles de la famille font beaucoup pour leur pays. C’est à dire les filles du roi Michel.