La Princesse Maria d’Orléans-Bragance, née princesse de Bavière que l’on appelle souvent la « Princesse Mère du Brésil » souffle aujourd’hui ses 94 bougies (ici sur la photo assise au centre, vêtue de bleu lors de ses 90 ans). Veuve de don Pedro Henrique d’Orléans-Bragance, elle est la mère de l’actuel chef de la famille impériale du Brésil dom Luiz Gastao.
La Princesse Maria et son époux le Prince Pedro Henrique se sont mariés à Nymphenburg en Bavière le 19 août 1937. De cette union sont nés 12 enfants : Luiz Gastao (actuel chef de la famille et célibataire), Eudes (qui a renoncé au trône pour lui et ses descendants), Bertrand, Isabel, Pedro (qui a renoncé au trône), Fernando (qui a renoncé au trône), Antonio (marié à la princesse Christine de Ligne et père du futur héritier des droits dynastiques le prince Pedro Luiz), Eleonore (mariée au prince Michel de Ligne), Francisco (qui a renoncé au trône), Alberto (qui a renoncé au trône) et les jumelles Maria Teresa et Maria Gabriela.
C’est très probablement entourée de la plus grande partie de sa nombreuse famille que la princese fêtera son anniversaire à Rio de Janeiro, comme ici lors de ses 90 ans. (Merci à mon cher ami du Brésil pour cette information)
Un petit Belge
9 septembre 2008 @ 13:15
Sur la première photo en haut, on reconnaît à gauche le prince Pedro et sa grand-mère maternelle la princesse Alix de Ligne, née princesse du Luxembourg (c’est la soeur du grand-duc Jean).
Dionatan da Silveira Cunha
3 août 2009 @ 03:45
Nossa Maravilhosa Família Imperial Brasileira!