Voici les dernières photos de la mission économique de la princesse Astrid de Belgique en Chine. Ici, avec les responsables politiques belges qui l’ont accompagnée.
En visite au groupe Alibaba qui investit en Belgique. Son président avait d’ailleurs été reçu personnellement par le roi Philippe lors de sa venue en Belgique. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : compte Twitter du ministère belge des Affaires étrangères)
Ludovina
23 novembre 2019 @ 08:52
Son tailleur pantalon : amusant, détonant et détonnant.
De prime abord le nœud parait surdimensionné puis, après réflexion, complète cet ensemble surprenant.
Baboula
23 novembre 2019 @ 09:03
Le sautoir en paraît timide .
Leclercq
23 novembre 2019 @ 08:56
Je suis régulièrement étonnée par les choix vestimentaires de la princesse!
Martin Guy
23 novembre 2019 @ 09:05
J’espère que ce voyage aura été l’occasion de signer des contrats pour l’exportation de produits made in Belgium et non pas l’importation de produits à bas coûts et de mauvaise qualité Made in china qui inondent déjà la planète entière, je rajouterai que la signature de ces contrats et ses voyages coûtent déjà assez chers aux contribuables Belges pour qu’au moins il y ai des retombées économiques, car il ne faut pas rêver ce n’est pas Astrid ou nos hommes politique belges qui paient leurs voyages mais moi et vous!!!! vu qu’ils sont à notre charge financière
Roselilas
23 novembre 2019 @ 11:25
D’accord, mais pas encore de scandales financiers dans la monarchie….. Je ne pense pas qu’ils se remplissent les poches. À suivre….
Maintenant, nos missions économiques belges propulsent les produits belges et notre savoir faire (produits pharmaceutiques, haute technologie, mode, savoir du cuir, des diamants, compétence en construction grâce aux jeunes et talentueux ingénieurs sortis de nos universités, etc…, etc….).
Alors pour vendre donc exporter, il faut acheter et donc importer….
Il faut aussi avoir une pensée pour les touristes étrangers qui viennent à Bruxelles et qui achètent des Mannekin Pis en faux bronze, faux argent, faux or avec un tire-bouchons à la place du zizi. Idem, Pour les boules de l’Atomium….., idem. L’ensemble vient de Chine comme pour la Tour Eiffel. Tout cela est affreux mais fait vivre les commerçants belges car les touristes n’achètent pas tous des produis belges de qualité comme un sac Delvaux, une robe créée par Monsieur Vermeulen ou tout simplement de délicieux chocolats de la célèbre maison Marcolini. D’ailleurs la rue qui méne à Mannequin Pis est envahie par des chocolats de très basse qualité et non produits en Belgique.
Il faut donc un équilibre et ayant assisté à une conférence sur la Chine avec comme sujet « si la Chine s’arrêtait de produire du bas de gamme »….. Beaucoup de pays en souffriraient.
Alors pour faire vivre l’économie de mon pays, je continue à être prête à payer des impôts pour favoriser les échanges économiques.
Gibbs 😉
23 novembre 2019 @ 10:16
Pas fan du tout du tailleur pantalon d’Astrid.
Souhaitant que cette mission soit fructueuse pour la Belgique.
Vitabel
23 novembre 2019 @ 11:17
J’espère que ce voyage servira les intérêts de nos amis belges et ne sera pas juste l’occasion de voir Astrid dans cet horrible ensemble.
Alinéas
23 novembre 2019 @ 11:17
Dans ce tailleur-pantalon, je n’aurais gardé que la veste… Je l’aurais bien vue avec une jupe-crayon de couleur noire ; cela aurait été plus élégant !!!
Elena1
23 novembre 2019 @ 12:22
Que de femmes dans ces missions économiques.
Leonor
23 novembre 2019 @ 13:05
La princesse Astrid est souvent bien habillée.Là, c’est un raté. Pas grave. On en fait toutes.
Avel
23 novembre 2019 @ 13:38
Le tailleur pantalon fait mal aux yeux!
Danielle
23 novembre 2019 @ 13:57
En matière vestimentaire, Astrid va d’une extrémité à l’autre et ce n’est pas toujours réussi.
ciboulette
23 novembre 2019 @ 17:25
La princesse Astrid semble revêtue d’un pyjama . . .C’est original à défaut d’être vraiment élégant .
Lilou
23 novembre 2019 @ 20:23
Ce tailleur n’est pas beau. Astrid aurait pu porter la veste avec un pantalon bleu nuit . Pas du tout flatteur . La blouse est jolie en même temps ennuyeuse. La conseillère d’astrid ne la met pas en valeur bien dommage.
Caroline
23 novembre 2019 @ 23:18
Astrid de Belgique porte un tailleur pantalon plutôt clownesque, dommage pour elle si elle a l’ habitude de porter des tenues classiques !
Elle a l’ air content de la réussite de son voyage officiel en Chine !
Mary
24 novembre 2019 @ 08:06
La princesse Astrid est mince, ce qui est très bien, mais s’habille comme un pied, ce qui est dommage.
Silvia 2
25 novembre 2019 @ 21:43
Si c’est une création Belge, il n’est pas certain que cela développe le marché belge de la mode en Chine. Remarquez chacun ses goûts.
framboiz 07
26 novembre 2019 @ 11:28
Astrid, habille toi ,à la chinoise , en noir de la tête aux pieds ou…en bleu , sinon la mode belge va disparaître ! Désolée , bon ,on VOUS aime , chez moi !