Timbres pour les 90 ans de la naissance de la princesse Grace de Monaco. L’Office des émissions de timbres-poste (OETP) de la Principauté a choisi de lui rendre hommage avec trois timbres montrant la princesse en photo à trois âges de sa vie, dans un bloc orné d’un dessin la figurant en buste, couronnée de fleurs, signé de l’illustrateur et graveur français Yves Beaujard. Ce bloc peut être acquis au prix de 6 euros, via le site internet de l’OETP. (Merci à Marie Françoise)
milou
4 décembre 2019 @ 08:15
Elle en fut incontestablement LA muse, l’unique !
💫
CatherineA
4 décembre 2019 @ 08:19
Nous n’en sortirons jamais .
Peut être que le palais se rend compte que la famille régnante ne fait pas du tout rêver , alors on met Grace à l’honneur en organisant un événement par semaine.
Le portrait ,crayonné à droite est aussi ressemblant que si je l’avais fait moi même, c’est dire !
milou
4 décembre 2019 @ 13:05
C’est sûrement cela Catherine A……il faut essayer de laisser planer sur Monaco, devenu bling et peu intéressant , l’image de Grace!!!!
*evelyne*
4 décembre 2019 @ 08:27
*eternelle et belle à jamais*
Mary
4 décembre 2019 @ 08:31
Les générations passent et la princesse Grace reste la plus belle .
Une image de la perfection.
Bambou
4 décembre 2019 @ 08:53
Ces timbres auraient été plus beaux en couleur….
Laurent F
4 décembre 2019 @ 09:32
Pauvre Charlene, Grace encore et toujours, et dans 3 ans ce sera les 40 ans de sa disparition !!
Menthe
4 décembre 2019 @ 14:11
Peut-être pauvre Grace, parce que pas de Charlène ! heureusement qu’elle a existé pour Monaco, laquelle, à défaut d’être représentée avec classe et intelligence, est obligée de surfer et resurfer encore un bon moment sur l’aura de la disparue.
Monica
6 décembre 2019 @ 20:11
Laurent F je crois que Charlene s en fiche un peu …..de Grâce
Gatienne
4 décembre 2019 @ 09:54
On garde les timbres si on veut se souvenir de Grace, en revanche, on laisse le dessin de l’illustrateur qui n’évoque en rien le visage de la princesse.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 décembre 2019 @ 18:43
Le portrait dessiné n’est pas du tout ressemblant…ce n’est pas ça qui manque,pourtant.
Françoise2
4 décembre 2019 @ 10:01
bon alors dans 10 ans le centenaire etc …c’est incroyable il faut que le Prince arrête de ne mettre en valeur que sa mère finalement je comprends que sa femme s’éloigne elle ne doit pas trouver sa place entre cette femme omniprésente et les 2 soeurs à un moment trop c’est trop
Marnie
4 décembre 2019 @ 15:54
Pour ma part, je dirais cyniquement que mieux vaut une belle-mère prestigieuse mais décédée qu’une belle-mère envahissante de son vivant et peu accueillante voire désagréable…. je pense au contraire que j’aurais aimé participer à cette mise en valeur car j’ai pour ma part une grande admiration pour Grace Kelly (bonne actrice même si pas la meilleure et icône d’élégance et de beauté) et j’aurais essayé de prendre exemple sur elle ayant un parcours similaire : étrangère au pays et au milieu, elle s’est parfaitement adaptée, elle. Kate et Meghan ont également une belle-mère ô combien célébrée et adulée par tous et en premier lieux par leurs époux, mais elles ont trouvé leur place sans être écrasées par les symboles permanents, au contraire, elles semblent apprécier et accepter « le culte » à Diana.
Quant aux soeurs Grimaldi, on ne sait comment elles ont accueilli Charlène mais je pense qu’elles ont le sens du devoir et savent où est leur place, je ne les vois pas mettre des bâtons dans les roues de leur belle-soeur, ayant du respect pour leur frère et pour la fonction de princesse de Monaco en titre. C’est juste ma façon de voir, je me trompe peut-être totalement…
Sarita
5 décembre 2019 @ 23:04
Je suis d’accord avec vous Marnie. Si Charlene avait joué plus finement, elle aurait pu trouver sa place. Quant à Caroline et Stéphanie, il me semble évident qu’elles ont de l’amour pour leur frère et surtout une idée très précise de ce que devrait être la fonction de Princesse de Monaco. L’attitude de Charlene, qui semble se moquer pas mal de tout ça ne peut que les décevoir.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2019 @ 19:29
L’attitude de Stéphanie en son temps a certainement bien déçu Rainier,Sari-chérie …Caroline a eu ses 400coups aussi,et à cette époque,ni l’une ni l’autre ne prenait d’égards pour leur père et Monaco. Elles n’en faisaient qu’à leur tête.Egoïstement.
Je pense qu’elles n’ont pas de leçon à donner. Les deux soeurs du Rocher à présent se sont apparemment rangées uniquement parce qu’elles sont âgées.
Sarita
7 décembre 2019 @ 12:34
Oui mais elles n’étaient pas des « pièces rapportées » et elles n’étaient pas appelées à devenir Princesse Régnante. Elles ont eu une jeunesse turbulente mais elles ont répondu présentes pour leurs engagements.
bételgeuse70
4 décembre 2019 @ 10:21
De quoi donner envie d’envoyer du courrier par la poste…
Milena K
4 décembre 2019 @ 10:42
Pas vraiment une réussite, ces timbres:avis personnel.
aubépine
4 décembre 2019 @ 13:25
C’était LA princesse de Monaco !
giha
4 décembre 2019 @ 14:39
On n’entend jamais parler de Rainier, ni anniversaire, ni hommage, ni timbre ou quoique que ce soit le concernant, c’était pourtant lui le prince.
Albert a de gros problèmes « d’Œdipe »
Il est peut être là le problème de Charlène
Il recherchait sa mère dans toutes femmes qu’il a fréquenté, comme il fallait un héritier il s’est marié et maintenant il continue sa vie de célibataire voyageur
Si c’est vrai c’est bien triste pour Charlène et ses enfants
MIKA 🌺🌸
6 décembre 2019 @ 14:37
Excusez moi, mais il n’a pas recherché la Princesse Grace avec la mère de son fils Alexandre ! 😞
Il y aurait d’autres exemples…
giha
7 décembre 2019 @ 15:22
Mika, il a tout essayé…..
Martine
4 décembre 2019 @ 18:08
Que c est triste de de vivre que dans le souvenir…
Les Grimaldi ne vivent plus ni dans le présent ni pour l avenir.
Opaline
4 décembre 2019 @ 18:41
On ne risque pas de fêter les 5 ans du « depart » de Charlene…. Elle est inexistante.
Dom
5 décembre 2019 @ 07:22
Arrêtez la princesse Grâce était une femme magnifique et comme dans les autres royautés on honore les disparus.C est normal regardez actuellement au Luxembourg.Par contre Charlene est une jeune femme charmante mais sa place n etait pas princesse Elle n a pas fait d d’etudes n aime pas grand chose sauf le sport et la elle souffre car je pense qu elle est mal dans sa peau.C est sa condition le titre c est bien mais le rôle c est autre chose.Heureusement qu elle a ses enfants et elle peut s abandonner à son role de mère. Il faudrait qu elle fasse un effort et s impose plus dans son rôle de princesse car elle c c’est elle la première dame de Monaco.En olus elle est tres jolie et n a rien à envier a qui se soit.Sabelle mère c était un mythe mais c c’est tout.
MIKA 🌺🌸
5 décembre 2019 @ 11:07
La beauté de la Princesse Grace est telle que l’on n’arrive même pas à la dessiner ! ☺️
Baboula
5 décembre 2019 @ 12:30
Très bien vu ,Mika !
Baia
5 décembre 2019 @ 15:05
Grâce par ci, Grâce par là, Grâce encore et toujours …
Trop c’est trop !
Louisia
5 décembre 2019 @ 15:25
Mon Dieu, ce doit être « étouffant » d’avoir une belle-mère comme Grace…..Grace par ci, Grace par là, patati, patata …. C’était pas une sainte non plus ! Je comprends Charlène, comment exister face à elle ?? La cour d’Angleterre a l’intelligence de ne pas mettre la princesse Diana a toutes les sauces, ainsi ses belles-filles peuvent s’épanouir chacune de son côté. E le ravi de la crèche, béa, laisse faire…..
Monica
5 décembre 2019 @ 19:23
Marnie vous avez raison car si Grâce était encore là, elle n aurait sûrement pas supporté les caprices de Charlene.
Et les 2 soeurs ne doivent pas comprendre son manque d implication
Monica
5 décembre 2019 @ 19:26
Martine je ne pense pas que soit le cas pour les 2 soeurs qui, elles, relatilisent heureusement
Gérard
6 décembre 2019 @ 14:57
Il se trouve que le prince Albert était le seul fils de la princesse Grace, il avait une place de choix bien qu’elle ait toujours été attentive également à ses filles. Aujourd’hui le prince Albert règne et il honore sa mère comme il honore son père sans avoir besoin de demander l’autorisation de personne. Il y a tout de même quelques avantages à être prince de Monaco. Il est certain par ailleurs que la renommée de la princesse et les efforts qui furent les siens constamment ont beaucoup fait pour la principauté.
Monica
6 décembre 2019 @ 20:12
Martine non pas LES Grimaldi, mais Albert