C’est une terrible nouvelle que la Cour royale de Norvège a dû annoncer ce 25 décembre 2019, jour de Noël. Ari Behn, ex-époux de la princesse Martha Louise de Norvège et père de Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Talulah, a mis fin à ses jours à l’âge de 47 ans.
On ignore les circonstances précises, le lieu et le moment du décès. Ari Behn avait lui-même expliqué qu’il passerait Noël auprès de son ex-épouse, de leurs filles et des souverains norvégiens dans leur résidence de Holmenkollen.
Ari Behn, écrivain, avait connu un grand succès avant son mariage avec le livre « Putain de tristesse » qui s’était écoulé à 100.000 exemplaires. Il avait épousé en 2002 la fille aînée des souverains norvégiens. Ari Behn n’a jamais caché qu’il souffrait de dépression chronique ce qui selon lui était très pénible pour l’entourage, estimant à cette époque avec ironie qu’on finirait pas le « jeter ».
En 2017, la princesse Martha Louise et Ari Behn ont divorcé mais conservé une relation des plus cordiales.
Le roi Harald fait part de la grande tristesse qui est celle de la famille royale et de la chance d’avoir pu croiser le chemin d’Ari Behn. L’annonce du suicide d’Ari Behn a bouleversé le pays. La Cour demande le respect de la vie privée de la princesse et de ses filles dans cette terrible épreuve. (Merci à Severina, Anne et Alberto)
ABER
26 décembre 2019 @ 08:17
C’est terrible pour son entourage, particulièrement pour ses filles adolescentes. On a beau être croyant ou pas, le jour de Noël est symbolique de paix et de réunion familiale, se suicider ce jour là quel symbole.
Mimi
26 décembre 2019 @ 12:38
Il y a beaucoup de suicides lors de ce que l’on appelle les fêtes de fin d’année
Ce n’est pas toujours la fête pour tout le monde
Lily
27 décembre 2019 @ 09:42
Autant je partage la remarque de Aber, autant il faut bien reconnaître cette évidence observée par Mimi : « C’est pas la fête pour tout le monde».
Quelle solitude le monsieur a dû ressentir !
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 10:34
C’est une période difficile pour beaucoup de personnes, horrible pour d’autres (c’est mon cas) et ce n’est pas toujours un problème de solitude.
Ces fêtes sont totalement dénaturées.
Elles sont majoritairement devenues une immense entreprise commerciale.
milou
30 décembre 2019 @ 08:48
💫👏👏👏💫Gibbs!
Monica
31 décembre 2019 @ 19:53
Charlotte et Juliette ce que le gourou a dû deviner de suite chez M.Louise …malheureusement.
Je suis très inquiète pour leurs 3 filles avec un tel entourage…
Galetoun
26 décembre 2019 @ 23:58
Noel pour Ari Behn, 11 ans:
« Ma mère a épousé son meilleur ami.
Mon père, à son tour, a épousé l’ex-femme de cet homme.
Ils ont littéralement fait un échange de couples.
Et ils nous ont annoncé leur décision la veille de Noël,
car ils considéraient que,
comme nous étions tous ensemble,
c’était un bon moment. »
Qu’en penser…….?
Régine
27 décembre 2019 @ 12:10
Et les parents d’Ari Behn qui s’étaient « retrouvés » au moment du mariage de leur fils et de la princesse, ont ensuite reconvolé
Sarita
27 décembre 2019 @ 17:14
Que c’est particulièrement hasardeux de chercher des explications à la dépression d’un homme qu’on ne connaît pas.
Corsica
29 décembre 2019 @ 09:35
Ma chère Sarita, j’approuve totalement votre commentaire mais dans ces situations, il n’est pas rare de voir des personnes chercher un coupable, comme dans le cas présent, le nouveau compagnon de Martha Louise, les parents d’Ari Behn etc. Comme si la maladie mentale et sa conséquence ultime, le suicide, étaient aussi simples.
Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille une nouvelle année joyeuse avec le maximum de grands et petits bonheurs et le minimum de soucis notamment ceux liés au Brexit. Je suis devant ma théière de Genmaicha et je vous embrasse. 🥰🥰
Sarita
30 décembre 2019 @ 11:24
Merci chère Corsica, je vous souhaite également un beau réveillon entourée de beaucoup d’amour. Que 2020 vous soit une année douce, pleine de découverte et de rire. Au plaisir de vous retrouver, je vous embrasse
Leclercq
26 décembre 2019 @ 08:20
Mais quelle horreur! Martha louise et lui ont formé un couple magnifique. Il n’a probablement jamais supporté la séparation. C’était sûrement un homme torturé mais très attachant et intéressant. Cette nouvelle terrible me bouleverse.
Avel
26 décembre 2019 @ 08:21
Qu il repose en paix. Pour ses filles la période de Noël restera à jamais liée à ce drame. Puisse la famille royale les entourer de tout leur amour ce dont je ne doute pas.
Quand mon mari à fait une dépression qui a duré 2 ans il y a eu des moments où je faisais en sorte qu il ne soit jamais seul….
Chez Ari cela durait depuis tant d’années…
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 10:37
Il s’agit de dépression (majeure) chronique probablement Avel.
STIERNON
26 décembre 2019 @ 08:26
On ne peut qu’avoir une pensée émue pour ses filles et la princesse.
C’est là que la famille et l’entourage sont le plus précieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2019 @ 15:44
Moi j’ai surtout une pensée émue pour lui,car il faut que le désespoir soit incommensurable et un courage immense pour se suicider,contrairement à ce que beaucoup prétendre être une lâcheté.
Le pauvre.
À l’annonce de sa présence au repas de Noël,j’avais trouvé que sur la photo présentée par Régine il était très beau.
Savait-il déjà qu’il serait intensément présent pour eux par son absence,et non en assistant simplement au repas de Noël ?
Quel lugubre cadeau.
Il aurait voulu leur faire une vacherie qu’il ne s’y serait pas mieux pris.
Sarita
27 décembre 2019 @ 17:29
Je ne suis pas d’accord ma chère Muscate. Le suicide c’est l’incapacité à vivre la minute qui va suivre. Cela peut arriver le 13 mars, le 6 août ou le 25 decembre. Mais ce n’est pas une volonté de faire du mal aux autres. Je vous embrasse et je vous souhaite de belles fêtes 😘
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 17:42
Il arrive pourtant que ce soit le cas,chère Sarita.Croyez-moi.
Je vous embrasse de tout mon coeur et vous souhaite le meilleur pour votre fin d’année…et autant pour celle qui vient😘😘😘
Corsica
29 décembre 2019 @ 09:42
Ma chère Muscate, je pense comme Sarita et profite de l’occasion pour vous souhaiter une nouvelle année la plus zen possible entourée de l’homme que vous aimez et de vos chers animaux. 😍🤩🦜🐈🐕.
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 10:40
Lisabé,
Votre premier paragraphe est exact.
Quant à la dernière phrase, pensez-vous réellement ce que vous écrivez ?
On ne sacrifie pas sa vie pour ennuyer sa famille.
Elsi
26 décembre 2019 @ 08:27
Quelle nouvelle atroce. Ceci, personnellement je pense que la féte de Noel a un aspect des plus hypocrites. Le ton est « tout le monde est heureux en famille », bien sur il y a des familles unies pour qui cette fete est un grande joie. Meme ceux qui gemissent pendant toute l´annee sur leur famille ou ceux pour qui il y a discorde…. comme par miracle, a Noel ils jouent le jeu et sont ensemble. Les publicites qui passent a la periode de Noel : c´est toujours le famille heureuse qui savoure. Officiellement, les gens seuls n´existent tout simplement pas. Il ne leur reste que de se faire inviter « par pitie » ou alors de faire bonne mine a l´exterieur. Ceci dit, j´ignore bien sur les circonstances du suicide d´Ari Behn, je plains surtout ses trois filles qui ont perdu leur papa, et ceci d´une maniere que l´on ne peut pas imaginer plus brutale.
milou
26 décembre 2019 @ 12:25
Je partage votre avis sur Noël, Elsi… une fête où « il faut « être heureux, faire croire ou montrer que tout va bien , que tout est bien…une fête sur commande et ce sont des jours encore plus difficiles pour ceux qui sont seuls, qui souffrent… j’exècre !
Je connais la violence de ce genre de décès… c’est terrible mais si on a connu la personne souffrante on le comprend mieux !
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 10:42
milou,
Je partage votre commentaire.
MIKA 🌺🌸
26 décembre 2019 @ 15:32
Vous avez raison, et c’est surtout que je crois que la société a oublié la signification profonde de Noël… (à l’origine simple et faite pour penser aux autres…) devenue une fête purement commerciale, pendant laquelle les gens dépensent des fortunes pour gâter inconsidérément des enfants déjà bien gâtés pour la plupart, et quand on voit les sites de revente immédiate de ces cadeaux au lendemain de Noël, cela me dégoûte et en dit long sur ce qu’est devenue cette société sans plus beaucoup de repères…hormis matériels.
J’ai personnellement toujours appris à mes enfants que la personne qui fait un cadeau n’est pas obligée de le faire, que c’est une attention spécifique, qu’elle a certainement passé du temps à le choisir, et que ce cadeau vient du cœur, même s’il ne plait pas forcement… Le geste à respecter plus que le contenant !
bianca
28 décembre 2019 @ 17:31
Je partage votre avis Mika, un grand nombre de personnes ne connaissent même pas la signification de Noël et je trouve que célébrer cette fête sans même savoir ce qu’elle représente lorsque des enfants n’ont bien souvent pas été baptisés est pour moi ridicule… Cela devient une grande foire commerciale, une fête païenne pas plus…. Mes parents nous avaient appris de ne pas nous vanter auprès de nos camarades de classe de ce que nous avions reçus car nous avons été très gâtés, puis à l’adolescence tout dépendait des résultats scolaires …!!!
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 10:43
Bravo Mika et accord total !
Auberi
26 décembre 2019 @ 08:30
Si la date de son suicide a été préméditée, c’est un véritable cadeau empoisonné qu’Ari Behn a fait-là à tous ses proches, religieuse date festive entachée pour toujours
Vitabel
26 décembre 2019 @ 14:53
Bouleversant, on a pas à commenter son acte. Qu’il repose en paix .
Louise.k
26 décembre 2019 @ 08:35
Comme tout le monde ici, je ne connaissais pas Ari Behn, mais cette nouvelle m’a bouleversée. Qu’il repose en paix, paix qu’il n’avait pas trouvée sur cette terre.
Nivolet
26 décembre 2019 @ 14:00
Perdre un proche est une chose terrible, mais de cette façon c’est abominable. Mes pensées vont avant tout à ses trois filles.
milou
26 décembre 2019 @ 08:45
Un geste qui démontre sa terrible souffrance !
Ari souffrait, il paraît, de bi-polarité, ce qui est très difficile à vivre pour lui-même et pour l’entourage !
Cette famille royale norvégienne, si unie, saura entourer , soutenir et protéger Martha et ses filles surtout !
Karabakh
26 décembre 2019 @ 14:02
La bipolarité est souvent un pis aller, un terme utilisé pour ne pas avouer pire ou tout bonnement que l’on ne sait pas de quoi souffre la personne. Je ne connais pas le bulletin de santé de M. Behn mais j’ai toujours une position prudente envers les diagnostics de bipolarité et assimilés.
Baia
27 décembre 2019 @ 14:06
Bien d’accord avec votre commentaire Karabakh.
Bonne fin d’année à vous !
Adélaïde de B.
27 décembre 2019 @ 14:37
Noblesse et Royauté. Sujet du 19 décembre dernier:
« Ari Behn passera la Noël avec la famille royale de Norvège ».
Karabakh, votre commentaire ce jour là: « Il a lui-même un grain ».
Lili
29 décembre 2019 @ 14:51
C’est sa marque de fabrique, les critiques, tout le temps pour tout le monde . Et après il se permet de donner des leçons de morale et de se présenter comme le redresseur de tords de ce site. Le voilà démasqué une bonne fois pour toute
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 20:21
Mais…pourquoi démasqué ?
Karabakh n’a dit que la Vérité .
« Avoir un grain »,c’est une expression du langage familier pour décrire un problème mental.Au premier ou au second degré.
Et Ari Behn lui-même n’a jamais caché ce fait,puisqu’il a écrit des livres sur le sujet.
Étrange de vouloir presque sanctifier cet homme aujourd’hui et de l’inonder de sympathie…post-mortem.
Avant personne n’y pensait et pourtant,le fait qu’il était souffrant et bien malade moralement,tout le monde le savait.
Christine
31 décembre 2019 @ 00:33
Karabakh est le médecin prestidigitateur du site .il dit tout et son contraire. Il doit souvent s’écouter parler et ses « disciples « du site applaudissent .
Karabakh
2 janvier 2020 @ 23:21
Ari Behn se décrivait lui-même comme « perché », il admettait avoir un grain… et vous devriez vous en inspirer, car derrière vos innombrables identités numériques, votre personnalité perturbée ressort toujours. Vous concernant, peu de doutes, vous tutoyez les cimes.
En vous remettant en question, vous gagnerez en substance et peut-être qu’à votre tour, l’art de la prestidigitation vous parviendra.
Pour les disciples, nous verrons plus tard.
milou
28 décembre 2019 @ 10:01
Karaback, vous avez d’autres termes, vous « perché » » il a un grain » et j’en passe qui ne sont guère appropriés et très médisants!
C’est une famille norvégienne proche de la famille royale qui me l’a confirmé…mais peu importe K…..sa douleur de vivre fut immense et son geste en est l’ultime aveu!
Pace!
Karabakh
29 décembre 2019 @ 11:45
Je pense que c’est le diagnostic qui lui a été fourni, donc celui dont il a fait état dans son entourage. Bref. Dire qu’il était perché, avait un grain, etc n’est pas un problème. Nous sommes tous un peu psychotiques, et les pires d’entre nous sont ceux qui ne l’admettent pas.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Adélaïde de B.
30 décembre 2019 @ 22:47
A pas même pas cachés l’an 2020 s’approche…
Oui, nous sommes tous mortels, alors un sourire, un brin de courtoisie, des passions partagées, tout ce qui fait le sel et le sucre de cette brève existence terrestre, retomber amoureux, se pocharder légèrement d’un vin au goût de miel, contempler le ciel étoilé d’une divine nuit d’hiver, et les livres, les merveilleux livres. Relire Camus.
Et la musique, les musiques…
Et le cinéma.
Et nager, danser, embrasser ses vrais amis.
Et… Et et…
Vive la vie!
Noëlle Gaël
3 janvier 2021 @ 12:45
Je pense qu’on peut soupçonner la bipolarité dès lors que la personne a des hauts et des bas si intenses, couplés à de la dépression réelle.
On est alors face à une personne ayant des attitudes si différentes, voire excessives, suivant la période de l’année et sans cause réelle qui provoquerait l’enthousiasme excessif ou la tristesse excessive, que même sans diagnostic médical, on peut se risquer (la personne elle-même) à évoquer la bipolarité.
Je dis cela, ayant du vécu dans ce domaine.
Mais il ne faut surtout pas stigmatiser, car la personne souffrante peut occuper des emplois importants avec conscience professionnelle sans faille, malgré sa fragilité. Les grands créatifs sont parfois bipolaires.
MARTINE FLORES
26 décembre 2019 @ 08:56
Quelle tristesse , je suis sous le choc de cette nouvelle .
Mettre fin à sa vie un jour de Noël , alors qu’il passait les fêtes invité par son ex belle famille , fallait il qu’il soit désespéré .
Claudia
26 décembre 2019 @ 08:56
Quelle terrible nouvelle, on savait qu’il souffrait de dépression mais là….pensée à sa famille et à ses filles qui ont perdu leur père.
Val
26 décembre 2019 @ 08:56
Sincères condoléances, pensées émues pour ses 3 filles,
Zulma
26 décembre 2019 @ 08:59
Quelle triste nouvelle. J’ai beaucoup de peine pour toute cette famille, en particulier ses trois filles. Rien ne remplace un père.
Corsica
26 décembre 2019 @ 09:02
Quand la souffrance morale devient insoutenable, la seule solution envisageable est hélas la mort. C’est terrible pour tous ceux qui l’ont aimé car ils se sentiront coupables de n’avoir pas pu arrêter cette machine infernale qu’est la maladie mentale, pourtant personne, ni enfants, ni amour, ni parents ne peuvent arrêter cette pulsion de mort. Il va falloir beaucoup de courage et de résilience à ses filles car perdre un père dans ces circonstances est un très lourd et douloureux fardeau.
Caroline Mathilde
26 décembre 2019 @ 12:55
Vous dites tout et si justement Corsica.
Rien d autre à ajouter.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2019 @ 15:45
Le gourou sauveur n’a pas pu l’aider,malgré toute son…amitié.
Brigitte - Anne
27 décembre 2019 @ 13:33
Muscate, j ai eu la même pensée 😉. Comme j’ai pensé à vous, hier à Chantilly 💕
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 17:43
Merci et meilleurs voeux à vous,chère Brigitte-Anne !😘😘
Brigitte - Anne
29 décembre 2019 @ 15:47
Muscate, je vous remercie et vous souhaite le meilleur à vivre dans une belle sérénité. La paix du cœur 💖
Laurence
27 décembre 2019 @ 21:20
Vous avez raison de le souligner, je pense même que la présence du gourou au milieu de la famille avec les 3 filles l’a au contraire fait sombrer davantage.
Du vent et de l’escroquerie.
Robespierre
28 décembre 2019 @ 11:26
C’est possible ce que vous dites Laurence et Muscate. Ari avait l’air de faire contre mauvaise fortune bon coeur en acceptant la présence du gourou aupres de son ex femme, et voulait même en dire du bien. Mais au fond, que pensait-il vraiment ? Pauvre homme.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 17:45
Laurence,bien sûr que oui.Il gagnerait à se montrer discret dans les mois à venir,mais je doute que cette personnalité histrionique en soit capable.
Laurence
31 décembre 2019 @ 18:06
Son attitude est portant l’antithèse des valeurs prônées par les Norvégiens, de discrétion, sobriété et modestie. Quel gâchis!
Gibbs 👏
27 décembre 2019 @ 12:32
Vous avez tout dit et bien résumé Corsica.
Hilde
26 décembre 2019 @ 09:08
Une triste nouvelle en ses périodes de fêtes .
Menthe
26 décembre 2019 @ 09:12
Quelle souffrance !
Gibbs
26 décembre 2019 @ 09:25
Si ce malheur pouvait servir à ne pas épiloguer sur les attitudes de certaines personnes dépressives connues ou tues, ce serait une bien piètre compensation.
Etant une grande dépressive depuis toujours avec TS et un frère suicidé, Ari Behn me semblait sympathique; je n’aurais jamais cru à un tel geste.
Il faut être atrocement mal et avoir beaucoup de courage pour franchir ce pas.
Mes pensées vont à sa famille éplorée.
milou
26 décembre 2019 @ 12:30
Profitez de cette terrible nouvelle pour fair la leçon, Gibbs, c’est peu convenu !
Et Hadrien -Marie, vous ne connaissez rien des souffrances de l’âme, pauvre ignorant!
Gibbs
26 décembre 2019 @ 13:39
Vous sentez-vous visée ?
Baia
26 décembre 2019 @ 14:03
Mais vous êtes odieuse Milou, Gibbs ne fait la leçon à personne. Elle témoigne simplement.
limaya
28 décembre 2019 @ 06:25
Je ne vois en effet de leçon nulle part également. Il vaut mieux « Milou » continuer à vous occuper de chiffon ………… votre élément
tristan
28 décembre 2019 @ 15:04
ajouter une méchanceté à une autre n’est pas une réponse appropriée à quelqu’un qui a simplement interprété le mot de Gibbs en y voyant une leçon qui n’y était sans doute pas.
milou
29 décembre 2019 @ 13:50
Merci Tristan, pour votre compréhension intelligente et bienveillante… certaines passent leur-pauvre-temps à l’affût de mes coms pour sortir leur mépris et haine! C’est bien triste !
Pace
Antinéa
26 décembre 2019 @ 14:33
Je ne vois pas ou Gibbs fait la leçon !
Dona
26 décembre 2019 @ 23:03
Si vous permettez Milou ,
Je pense que vous interprétez à tort le commentaire de Gibbs !
J’y vois plutôt du respect. en filigrane..même si le suicide n’est pas à « sublimer. ».!
Passez à l’acte , plonge l’entourage dans un état de culpabilité à jamais !
Au-delà du soutien familial pour ses filles, il leur faudra certainement une aide extérieure pour que Noël ne soit à jamais » rayé » de leur mémoire..!
Quant à Hadrien-Marie ,je crois qu’il n’ a rien compris de la dépression !
Dans ces conditions il vaut mieux ne pas l’ouvrir ..au risque de se ridiculiser tout seul.!
Gibbs 👏
27 décembre 2019 @ 12:15
Dona,
Je vous remercie car vous avez parfaitement compris mes écrits.
Dona
27 décembre 2019 @ 14:22
De tout coeur avec vous Gibbs
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 12:35
Merci Dona.
milou
28 décembre 2019 @ 06:14
Sûrement Dona … à part la première phrase du commentaire de Gibbs!
Apaisement pour toutes, je souhaite !
Pour l’avoir côtoyé et pour avoir perdu quelqu’un de très cher de cette terrible maladie …je suis en tristes pensées pour ses filles surtout et son proche entourage !
Noël ou pas quand la douleur est trop forte …
Dona
28 décembre 2019 @ 11:50
Milou ,
Ne vous inquiétez pas !
Nous avons été tous , d »une manière ou d » une autre , confrontés à ce drame et l »exprimons en fonction de notre sensibilité et de l’état de » cicatrisation » de notre propre blessure …!
Je vous souhaite du courage ,car nous sommes tous des victimes , le suicidé naturellement ,et nous ses proches
Bien à vous Milou !
Dona
milou
29 décembre 2019 @ 13:52
Merci Dona, vous êtes une belle personne !
Pace
Hadrien-Marie
28 décembre 2019 @ 23:33
Oui Milou, je l’avoue, j’ai cette chance.
À vous lire les uns et les autres, ce doit être terrifiant. Pardonnez-moi si involontairement je vous ai blessée, ce n’était pas mon intention.
Avel
26 décembre 2019 @ 13:23
Oui Gibbs vous avez raison, je vois bien à qui vous pensez.
Pensées émues pour vous.
Gibbs 👏
27 décembre 2019 @ 12:34
Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos commentaires tellement gentils.
Maladie si incomprise…
Cordialement,
Gibbs/Dominique
bianca
28 décembre 2019 @ 17:45
Nous avons dans notre famille connu la désespérance d’un neveu de mon Epoux qui s’est supprimé accablé de soucis dans son entreprise ! Il était venu nous rendre visite quelques temps auparavant avec sa petite famille, rien ne pouvait laisser présager un tel acte.
milou
28 décembre 2019 @ 06:17
Ah voilà… Avel , 😌
Naucratis
26 décembre 2019 @ 15:58
Je crois que ce n’est ni du courage ni (et encore moins) de la lâcheté mais un terrible malaise, si intense et si profond qu’on ne voit aucune issue, aucun espoir, qui abolit le raisonnement et dévaste l’amour que l’on peut porter à ses proches, fût-ce à ses enfants.
Quant à la date de l’acte, Noël est parfois si douloureusement vécu par ceux qui sont malheureux. Il doit être bien difficile et pénible, quand on est soi-même en pleine dépression, d’avoir à donner le change à son entourage.
Dans tous les cas, il ne faut pas juger. C’est triste, très triste voilà tout.
milou
28 décembre 2019 @ 06:19
💫 Naucratis !
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 12:29
Quelle excellente réponse empreinte d’empathie Naucratis.
Rien ne peut être « prévu ».
C’est l’ultime pulsion comme l’a bien expliqué Corsica.
Naucratis
29 décembre 2019 @ 11:40
Comme beaucoup parmi nous, j’ai été confronté à ce terrible drame, que l’acte ait été accompli jusqu’au bout ou non (je n’ose évoquer un suicide réussi ou raté car je crois qu’un suicide réussi est peut-être celui qui ne provoque pas la mort de celui qui le commet).
Une dépression est une maladie potentiellement mortelle, comme le cancer. On ne reproche pas à quelqu’un de mourir du cancer. Comment pourrait-on reprocher à quelqu’un de mourir d’une dépression ?
June
31 décembre 2019 @ 10:39
Vos deux dernières phrases sont très justes Naucratis, mais certains pensent encore que la dépression est un manque de volonté donc que le malade est « coupable ».
Terrible !
Corsica
26 décembre 2019 @ 20:03
Gibbs, en lisant cette triste nouvelle, j’ai pensé à vous et votre frère. Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année et surtout la sérénité.
Gibbs 👏
27 décembre 2019 @ 12:17
Corsica,
Je vous remercie du fond du coeur.
Rien ne pouvait me laisser penser que vous vous souveniez pour mon frère.
Excellente année 2020.
Charlotte
27 décembre 2019 @ 13:41
Je me souvenais que notre mère m’en avait parlé, Gibbs, et je comprends parfaitement, ayant perdu une soeur aussi dans les mêmes circonstances, mais pour ma part je m’efforce de ne me souvenir que des moments heureux.
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 12:22
Charlotte,
Nous ressentons le séisme que cela provoque pour une famille.
Il y a toujours avant et l’après…
Teddy
30 décembre 2019 @ 06:54
J ai été confronté par la même épreuve ça a déclenché ma polyare
Gatienne
27 décembre 2019 @ 19:53
Je rejoins Corsica pour vous exprimer, Gibbs, mes chaleureuses pensées: la maladie psychologique est quelque-chose d’inintelligible pour ceux qui n’ont jamais vécu directement ou indirectement ce fardeau pour le cœur comme pour l’esprit .
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 12:25
Merci Gatienne.
Nous ne sommes pas souvent en accord mais vous ne pouvez pas être une mauvaise personne tout comme limaya pour réagir comme vous le faites.
Je suis très émue car toujours à fleur de peau et mes posts en témoignent.
Brigitte - Anne
29 décembre 2019 @ 15:57
Gibbs, je comprends mieux vos réactions épidermiques dans vos commentaires. Je ne connais ni pour moi ni dans mon entourage cette terrible maladie, ce mal être qui tenaille celles et ceux qui en sont victimes. Croyez bien que je suis de tout cœur avec vous.
Gibbs 🌼
30 décembre 2019 @ 12:23
Merci sincèrement Brigitte-Anne.
Mes réactions sont trop souvent épidermiques; je tente de modérer mais… dur-dur.
Menthe
31 décembre 2019 @ 18:00
Pas grave Gibbs, moi je vous apprécié telle que vous êtes 😊
Gibbs 🌼
2 janvier 2020 @ 04:26
Vous avez la pêche chère Menthe ! 🍑
Hadrien-Marie
26 décembre 2019 @ 09:29
Sympa pour ses filles, pour qui à vie le jour de Noël sera lié à ce tragique événement.
Égoïsme et irresponsabilité…
Vidocq
26 décembre 2019 @ 12:19
C’est le commentaire le plus debile qu’on puisse lire. Je ne vous souhaite pas d’avoir Une telle épreuve à vivre !
Gibbs
26 décembre 2019 @ 13:40
Je suis en accord total avec Corsica, Vidocq et marie-Jeanne.
mariejeanne
26 décembre 2019 @ 12:22
Hadrien-Marie,
Le jour où vous aurez la douleur insupportable d’une profonde désespérance qui vous fait intensément souhaiter en FINIR, croyez vous Monsieur que vous choisirez le jour, la date et l’heure ?
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2019 @ 15:52
Je pense comme Hadrien-Marie que la date était choisie pour renforcer l’acte.
La dépression rend suprêmement égoïste. Et une certaine mise en scène pathétique n’est pas méprisée chez certains suicidés. Qui ne demandaient en fait qu’à être considérés,aimés et aidés.
Car le suicide,pour moi,c’est toujours à la base un immense appel au SECOURS,et quand il est hélas réussi,un
-« Je vous l’avais bien dit ».
tristan
28 décembre 2019 @ 15:11
Un peu étrange ce que vous dites ! La dépression est une maladie grave et comme toutes les maladies, c’est une épreuve pour tous. Je crois plutôt que bien souvent ce qui empêche les dépressifs d’en finir, c’est de savoir quelle peine ils causeront à ceux qui les aiment — donc le contraire de l’égoïsme. Mais il arrive que le désespoir soit le plus fort.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:42
Et donc….
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 11:05
Lisabé,
Etes-vous totalement consciente des inepties et de l’atrocité de vos écrits ?
Ma belle-mère (mère de mon époux) a dit un jour, alors qu’elle sait que mon frère qu’elle n’a pas connu, s’est suicidé, « qu’il faut être LÂCHE pour commettre un tel acte ».
Elle était assise en face de moi.
JAMAIS, je n’oublierai et pour cela, elle est morte pour moi ce jour-là.
Le sujet et toutes les problématiques « psy » me passionnent car je baigne, hélas, dedans depuis toujours.
Il faut vivre cela pour comprendre comme pour tant d’autres choses.
On ne peut jamais « être à la place de l’autre ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:41
Essayez de ne pas être obtuse,Gibbs.Comprenez ce que j’écris,puisque le sujet vous intéresse.
La palette des maux psychiatriques est immenses,saturée d’infinies nuances.
Je plains sincèrement Ari Behn,je l’ai dit,mais je n’en demeure pas moins lucide quant aux méandres tortueux d’un esprit malade et malheureux.
Bonne année à vous.
Gibbs 🌼
31 décembre 2019 @ 12:32
Heureuse Année Lisabé (Cecilia) !
La Vie est déjà bien assez compliquée.
mariejeanne
27 décembre 2019 @ 13:27
Si vous le souhaitez et avec la permission de Régine, vous pouvez aller voir sur « Royaux norvégiens » les hommages et l’affection qui étaient porté à cet homme surtout par la famille royale.
Sarita
26 décembre 2019 @ 13:03
Vraiment ? Est ce vraiment le moment d’écrire un message aussi dur envers une personne que vous ne connaissez pas ?
Marc
26 décembre 2019 @ 13:19
Vous êtes un troll, ni plus ni moins. L’anonymat, les réseaux sociaux et les avis à l’emporte pièce de Mr ou Mme Michu ne font qu’ aggraver des situations personnelles dramatiques.
La bêtise humaine est un cancer, vous en êtes l’illustration parfaite.
tristan
26 décembre 2019 @ 13:42
Juger et condamner quelque chose qu’on ne comprend pas, c’est regrettable pour le moins. Silence et compassion me semblent plus appropriés.
Karabakh
26 décembre 2019 @ 14:05
Ce que je vais dire est méchant mais je vous souhaite de perdre un proche par autolyse. Vous saurez enfin à quel point ces clichés d’égoïsme, d’irresponsabilité, etc sont abominables et dénotent d’une stupidité profonde.
Menthe
26 décembre 2019 @ 14:59
Non, HadrienMarie, non.
Nefertiti
26 décembre 2019 @ 16:51
je suis d’accord avec vous, Hadrien-Marie, il n’a pensé qu’à se petite personne, pas à ses filles, ni à son ex-femme. Quelle tristesse pour ses enfants.
Nefertiti
26 décembre 2019 @ 16:53
Toutes mes sincères condoléances à ses filles ainsi qu’à la famille royale de Norvège
milou
29 décembre 2019 @ 13:58
Nefertiti vous ne connaissez pas les souffrances de l’âme pour parler ainsi, pauvre ignorante!
Monica
31 décembre 2019 @ 19:37
Hadrien Marie et Nefertiti mais quelles horreurs que vos commentaires…
Charlotte
26 décembre 2019 @ 19:58
Hadrien-Marie, le suicide d’une personne dépressive est l’ultime appel au secours qu’elle se fait à elle-même.
Très souvent avant de passer à l’acte, ces personnes donnent l’impression d’aller mieux, font des projets, parlent, rient même.
Elles ne choisissent ni la date ni l’heure ni le lieu pour faire du mal à leurs proches, c’est juste que pour eux c’est le moment.
Et il est illusoire de croire que l’on aurait pu faire quelque chose, sur le moment oui on peut s’interroger sur ce que l’on aurait du faire mais on réalise vite que rien n’aurait pu être fait, parce qu’ils étaient arrivés au bout de ce qu’ils pouvaient supporter.
Et quand après coup, l’entourage a « digéré » l’acte, quand la douleur est devenue douceur, on ne pleure plus, on ne se souvient que des bons moments passés ensemble et on pense qu’eux et c’est là le plus important, ont enfin trouvé le repos.
Corsica
26 décembre 2019 @ 19:59
Hadrien-Marie, vos propos dépourvus d’empathie démontrent une méconnaissance totale des maladies mentales et tout particulièrement de la douloureuse et incessante lutte pour rester en vie qui épuisent les dépressifs, notamment ceux souffrant de bipolarité. Jusqu’au jour où cela devient tellement insupportable qu’ils lâchent prise sans, comme le dit mariejeanne, choisir la date et l’heure.
Les titres du premier et du dernier livre de Ari Behn parlent d’ailleurs d’eux-même : « Triste comme l’enfer » et « Inferno » où il fait le récit de sa lutte contre les troubles mentaux. Un très long chemin de croix d’un homme qui adorait ses filles mais s’inquiétait depuis longtemps que sa pathologie l’empêche de les amener à l’âge adulte. Un chemin de souffrance qui ne devrait pas nous amener à le critiquer mais à saluer sa longue lutte pour tenter de vivre malgré tout. Monsieur Ari Behn, reposez enfin en paix.
Dona
29 décembre 2019 @ 10:17
Corsica !
J’adhère complètement à votre analyse par sa douceur, son humanité et surtout par sa clairvoyance !
Puisse ce Monsieur que je ne connais pas, se reposer en paix et que la terre lui soit légère.!
Je souhaite de tout coeur pour ses filles qui ont toujours vu leur père souffrir, de puiser la force nécessaire pour aller de l’avant et d’ arriver à se dire » papa ,tu es délivré .
Tu es
dorénavant en paix et nous ne t »oublierons jamais !
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 11:12
Merci Corsica pour cette excellente analyse intelligente, empathique et si malheureusement vraie.
Je rejoins le magnifique commentaire de Dona.
Philippe H.
27 décembre 2019 @ 10:03
Hadrien Marie,
Désolé de ma réponse cinglante mais je suis psychiatre et ne peux vous laisser écrire une pareille ineptie!!!
Vous ne connaissez rien à la SOUFFRANCE PSYCHIQUE et à la DÉTRESSE MORALE qui étreignent ceux qui sont confrontés à une dépression profonde … et je ne pense pas que vous soyez un proche d’Ari Behn…..!!!!!!!
Alors avant d’écrire n’importe quoi, réfléchissez !!!!!
Jean Pierre
27 décembre 2019 @ 12:55
Si vous êtes psychiatre vous savez bien qu’Hadrien ne parle pas d’Ari Behn mais de lui-même. Et ce qu’il dit mérite d’être entendu même si c’est un peu tôt.
Marie de Bourgogne
27 décembre 2019 @ 11:28
Une amie de ma fille a connu, hélas, cela. Son père s’est suicidé entre Noël et le jour de l’an. C’était encore une enfant. Elle lui en veut et dit la même chose que vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2019 @ 16:14
Il est sévère de dire ce qui va suivre ,mais effectivement,il n’y avait pas urgence,sauf intention délibérée dans le choix de la date pour intensifier le souvenir de son passage à l’acte.Il aurait pu laisser passer ce jour,ne pouvant ignorer la portée de ce cataclysme émotionnel dans l’esprit de ses jeunes filles lié à tout jamais à la « fête »de Noël …ce n’est certainement pas la première fois qu’in pensait mettre fin à sa vie.Cette décision est pour moi forcément mûrement réfléchie.
Ma mère est décédée-de maladie- un 26 Décembre,et pour moi,avoir des pensées particulières pour elle le lendemain de Noël,c’est moins poignant que le jour J où la fête est finie.La mémoire du coeur a ses propres mécanismes. Alors si on doit juger Hadrien-Marie,on nous jugera ensemble.
Marie de Bourgogne
28 décembre 2019 @ 11:42
« La mémoire du cœur a ses propres mécanismes »
Oui Muscate. Je n’ai rien à ajouter à votre beau commentaire. Si ce n’est que je suis navrée pour vous et votre maman. Qu’elle repose en paix ♥
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:44
Merci beaucoup et bonne année à vous,Marie😘
bianca
28 décembre 2019 @ 18:05
Je partage votre avis Muscate… Il n’aurait pas dû choisir ce jour mais nous n’en connaissons pas les raisons ! Ce jour ne pourra s’effacer pour ses proches !
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 11:16
Et si votre mère était décédée le 25 décembre ?
Cela arrive vous savez.
La mienne est décédée un 05 janvier, il y aura 5 ans.
Croyez-vous que cela change le chagrin ?
Son père est décédé un 15 décembre.
Il faut arrêter de faire des procès aux suicidés.
C’est absolument monstrueux.
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 11:18
J’ajouterai qu’elle m’a attendue pour partir.
Je suis arrivée le 03 janvier… car mille kilomètres nous séparaient.
milou
30 décembre 2019 @ 14:55
C’est pour cela qu’il faut démystifier Noël… c’est trop douloureux pour énormément de gens!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:46
Maman est morte de maladie,elle n’a pas choisi son jour…mais si elle avait eu le choix,elle ne serait pas donner la mort un jour de Noël,uniquement pour ne pas crever davantage le coeur de sa fille.Elle aurait pensé :
-« Nooon,pas aujourd’hui,je ne peux pas lui faire ça « .
Gatienne
30 décembre 2019 @ 21:06
Gibbs vous avez dit précédemment que nous sommes « souvent » en désaccord, il ne me semblait pas pourtant; sauf sur un sujet « maternité » que nous avons abordé récemment.
Mais voyez comme nous avons au moins un point commun:
juste avant le décès de ma mère, j’ėtais au USA pour rendre visite à mon fils qui s’y était établi. Maman le savait, elle connaissait aussi la date de mon retour.
Au lendemain de celui-ci, je me suis rendue à son chevet, l’infirmière m’ayant dit qu’elle se sentait très fatiguée: elle m’avait probablement attendue pour rendre son dernier soupir…
Avec toute ma sympathie.
Gibbs 🌼
31 décembre 2019 @ 13:04
Gatienne,
Il me semble que vous me contredisez souvent… rien d’autre.
Je ne suis pas parano !
Votre récit me touche et je vous en remercie.
Bien amicalement,
Dominique
Charlotte
27 décembre 2019 @ 19:34
Marie, cette maintenant je pense jeune fille, voire jeune femme en veut à son père pourquoi ? pour avoir posé un voile noir sur son enfance, c’est tout à fait compréhensible, mais avec le recul, comment peut on en vouloir à un être en souffrance ? pardonnez moi, mais là je me demande de quel côté peut on parler d’égoïsme : côté paternel qui pour des raisons que nous ne connaissons pas a mis fin à ses jours entre Noël et le jour de l’an ?, côté de l’enfant qui en veut à son père d’avoir terni cette période de fête ?
Difficile de faire la part des choses, mais il me semble et c’est un avis tout à fait personnel, qu’il faut après le choc, après les questions, après éventuellement les sentiments de culpabilité ou au contraire les reproches envers la personne qui s’est suicidée, accepter, accepter c’est tout ! et il est certainement plus facile pour une enfant de se projeter dans l’avenir que pour un parent de vivre dans le passé, sans pour autant nier la douleur, mais à condition qu’elle ne soit pas entretenue par le milieu familial…
Marie de Bourgogne
28 décembre 2019 @ 11:38
Charlotte, l’enfant n’avait rien demandé. Elle a juste subi. Parler d’égoïsme de sa part est franchement malvenu. Quand à accepter, elle n’en a pas eu le choix non plus. Maintenant, il me semble qu’elle a le droit d’avoir sa propre opinion.
Charlotte
29 décembre 2019 @ 14:38
Personne ne demande jamais rien dans de telles circonstances, Marie.
Bien sur qu’elle a subi, enfant plus qu’aucun autre, mais devenue pré adulte ou adulte, essayer de non pardonner, mais admettre, essayer de comprendre à moins qu’il y ait eu dans ce drame des paramètres que nous ne connaissons pas.
Et pour finir, à chaque fois qu’un être aimé, ou pas d’ailleurs, vient à disparaître, nous pleurons pas exclusivement sur lui, mais sur nous. Parce que c’était pas le bon moment, y a t il jamais un bon moment ?
Alors si nous l’aimions, son absence se fait encore plus sentir lors de « fêtes », si nous avions quelque ressentiment, « allez bon, une vacherie de plus »
Elle a le droit d’avoir son opinion, elle au premier chef, mais à partir du moment ou le cas est exposé, chacun aussi peut émettre son opinion, j’ai dit « opinion » pas jugement.
Bonne fin de dimanche
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:47
Ça fait partie de sa peine.
Marie de Bourgogne
30 décembre 2019 @ 12:59
@ Charlotte
C’est bien joli ce que vous dites et dans un monde idéal cela serait sans doute recevable.
Mais nous ne vivons pas au pays des bisounours et la réalité est là.
Cette enfant (Fanny) avait 8 ans à l’époque, elle en a aujourd’hui 31.
Vous avez le droit d’avoir votre opinion mais elle vit avec la réalité. SA réalité (et celle de son petit frère qui ne se rappelle même pas avoir eu un papa).
Naucratis
29 décembre 2019 @ 11:43
Charlotte, vous avez raison. Comment un enfant pourrait-il reprocher à son parent malade de mourir le jour de Noël ?
Là se niche sans doute l’égoïsme.
Marie de Bourgogne
30 décembre 2019 @ 13:03
@ Naucratis
Et bien, vous devriez aller la traiter d’égoïste. Je ne doute pas de la manière dont vous seriez reçu. Fanny est une jeune femme volontaire qui vous dirait, je pense, d’aller voir en Grèce si elle y est 😂
Naucratis
1 janvier 2020 @ 19:58
Les enfants s’éduquent et leur expliquer les choses fait partie de leur éducation.
À vous lire, cette Fanny semble assez mal élevée, ce qui explique sans doute bien des choses.
Marie de Bourgogne
3 janvier 2020 @ 09:30
@ Naucratis
A vous lire on se rend compte que vous ne pouvez vous permettre de donner de leçon d’éducation à qui que ce soit 😉
Faillite parentale sans aucun doute.
Naucratis
4 janvier 2020 @ 10:18
Vos répliques de cour de récréation ne trompent personne.
Il est d’ailleurs probable que cette pseudo histoire et cette pseudo Fanny n’existent que dans votre imagination maladivement fertile.
Marie de Bourgogne
4 janvier 2020 @ 20:03
@ Naucratis
Vous êtes très amusant Naucratis (si,si vraiment 😂 ) mais puisque je vous vois en forme, je vous invite à répondre enfin à la question que Gauthier vous a posée et à laquelle vous n’avez jamais eu le courage de répondre 😉
« Gauthier
13 novembre 2016 @ 18:34
Les “extrémistes”, Naucratis? C’est un peu lapidaire comme jugement, non?
Tiens, il y a une grosse semaine vous défendiez corps et âme le franquisme, vous vous souvenez? Vous étiez donc “extrémiste” vous-même, suivant vos critères…. Et aujourd’hui vous êtes dans le camp adverse!
Je serais très intéressé de connaître les raisons de ce changement de veste miraculeux, si vous voulez bien nous les donner, espérons toujours… »
Bonne année 😈
Naucratis
5 janvier 2020 @ 11:55
Tentative d’esquive assez désespérée digne de votre esprit malade. Je vous laisse, à votre compère Gauthier et à vous, l’extrémisme dans lequel vous semblez vous complaire à défaut de le comprendre.
Bon rétablissement.
Marie de Bourgogne
6 janvier 2020 @ 18:06
Naucratis, L’insulte est l’arme du faible 😉 et vous le démontrez une fois de plus.
A part ça, toujours pas de réponse à la question de Gauthier ? 😂
Meilleurs vœux !
bianca
30 décembre 2019 @ 15:09
Cet homme a pu choisir la date de son décès…D’autres personnes ne le peuvent mon époux est décédé suite à une rechute douze ans après d’une longue maladie le jour anniversaire de notre Fils ! La peine est toujours présente quelque soit le jour mais l’absence est plus profondément ressentie dans nos cœurs ce jour-là… (en silence pour nous !)
berton
26 décembre 2019 @ 09:32
Le jour de Noël, mais quelle horreur. Les pauvres petites, elles auront toujours des noëls marqués par la mort de leur père .
PATRICIA
26 décembre 2019 @ 09:33
J’ai appris cela avc stupeur ce matin. Je suis très marquée et attristée par la disparition de cet homme qui a certainement voulu profiter d’un derneir moment avec les personnes qu’il aime. Mes pensées les plus sincères vont à ses enfants, et toute la famille royale norvégienne.
Pierre-Yves
26 décembre 2019 @ 09:33
Jour de Noël à marquer d’une pierre noire pour la famille royale norvégienne. Ce suicide, comme tout suicide, est une déflagration, un séisme qui laisse pantois et douloureux.
On préfèrerait que Martha-Louise (et ses filles, cela va de soi) soit réchauffée par la bienveillance et la tendresse des souverains, voire la tutelle de ses anges chéris, plutôt que par la présence du chamane, mais il est là, et elle ne manquera sans doute pas de s’appuyer sur lui et ses élucubrations. Tout soutien n’est pas toujours bon à prendre, mais quand on est en plein désarroi, on n’y voit pas forcément très clair.
Alberto
26 décembre 2019 @ 12:19
Vos mots vont dans le même sense de ma pensée. J ai un ami de Facebook évidement bipolaire qui a fait toute un drame en public en octobre menaçant le suicide. Il a été pris en mains par son amie, une afro descendante, qui l amis dans l « umbanda ,magie noire. Et ils ont coupé avec les amis à cause du » mauvais oeil ». Mon pladoyer pour un psychiatre n a servi à rien. Plus de nouvelles depuis…
Hélène f
26 décembre 2019 @ 09:34
Quelle horreur !
Arielle
26 décembre 2019 @ 09:38
Horreur des horreurs, des horreurs. Comme cet homme a dû souffrir. Horrible maladie, qui pousse le malade dans l’abîme. Aucune sortie possible vers la lumière et l’espoir. Telle est la nature de cette maladie. Ceux qui l’ont un tant soit peu frôlée peuvent témmoigner.
Très sincères condoléances à sa famille, surtout à ses trois filles.
Pascal
26 décembre 2019 @ 09:39
J’ai beaucoup d’admiration et de respect ,et s’il m’est permis de l’écrire de sympathie pour la personne du roi Harald .
Devant cette nouvelle terrible le mieux est de respecter le souhait de la famille royale.
Alberto
26 décembre 2019 @ 13:21
Ah bom??? Je le vois comme une personne simple, trop simple, bête même, et les gens qui se s ont approchés de lui ont laissé le même temoignage, Cecil Beaton parmi d autres.
Pas sa faute quand on se souvient de touts les mariages consanguins dont il est le produit.
Charlotte
27 décembre 2019 @ 12:44
Vous parlez de qui Alberto ? du roi actuel ou de son ancêtre ? parce que les mariages consanguins sous le règne d’Harald V….
Par ailleurs sans vouloir critiquer votre français, sachant que ce n’est pas votre langue maternelle, vous la pratiquez fort honorablement, toutefois dans votre dernière phraxe vous dites tout et son contraire « par sa faute quand on se souvient des mariages consanguins dont il est le produit » s’il en est le produit, il ne peut en assumer la faute…
Alberto
28 décembre 2019 @ 09:46
Le roi actuel est fils des cousins germains qui étaient à leur tour enfants soit des cousins germains et cousins très proches.
Charlotte
29 décembre 2019 @ 14:56
Désolée pour la mauvaise interprétation de votre dernière phrase Alberto, sans vouloir excuser ma réponse, j’ai actuellement des difficultés visuelles .Donc bien évidemment les mariages consanguins ont fait des ravages dans les cours européennes, c’est d’ailleurs pourquoi je me demande comment on peut encore s’insurger parfois contre les mariages inégaux vus dernièrement dans la quasi totalité desdites cours…et là on ne peut que féliciter Harald V d’avoir tenu bon pour épouser Sonia et avoir permis à ses enfants d’épouser l’élu(e) de leur coeur même si le résultat ne fut pas ici, probant, mais j’ajoute comme dans énormément de familles.
En ce qui concerne Harald V ne le connaissant pas je ne me hasarderai pas à émettre une opinion à son sujet, quant à Cecil Beaton, je doute qu’il soit vraiment qualifié en la matière, mais bon !
Cordialement
Juliette
28 décembre 2019 @ 21:01
Non Charlotte, Alberto a écrit « Pas sa faute », sous-entendu, ce n’est pas de sa faute, mais n’a pas écrit « par sa faute ».
Charlotte
29 décembre 2019 @ 16:43
Merci Juliette, comme dit précédemment, j’ai actuellement du mal côté vue…
J’ai donc mal interprété la dernière phrase d’Alberto et m’en suis expliquée et lui ai demandé de bien vouloir m’excuser.
Mais je persiste à ne pas considérer Harald V comme un « ravi », mais comme un homme, certes roi, qui a du lutter pour épouser la femme qu’il aimait, justement hors sérail consanguin… et à permettre à ses enfants d’en faire autant. Par ailleurs si lui de par son hérédité est benêt, d’autres avec la même hérédité sont considérés comme rigides et obtus, donc…la consanguinité n’explique pas tout.
Alors Martha Louise a certainement une personnalité fragile, elle en a trouvé une autre en la personne de Ari, souhaitons à leurs filles d’échapper à ce mal être.
Juliette
30 décembre 2019 @ 19:32
Oui Charlotte, vous avez raison concernant la grande fragilité des personnalités de l’ancien couple Ari Behn/ Martha Louise. Malheureusement…
Brigitte - Anne
27 décembre 2019 @ 13:42
Alberto, je vais employer le mot de » perché » pour décrire le roi Harald, cela se rapproche de » benêt. Ce que vous dites me conforte dans mon ressenti. Sans doute pour cela qu il accueille à bras ouverts le chamam.
DEB
26 décembre 2019 @ 09:41
On ne dira jamais assez combien les fêtes de fin d’année sont tristes pour les personnes en dépression.
Tous ceux qui ont la chance d’avoir une famille, célèbrent Noël ensemble et ceux qui sont isolés se sentent exclus.
Soyons donc particulièrement amicaux et attentionnés pendant cette période.
Un mot gentil, un sourire, un coup de téléphone.
Ce n’est pas lourd mais c’est essentiel !
Je pense à ces trois filles adolescentes qui doivent être ravagées.
Quant à lui, sa souffrance devait être intolérable et je compatis.
Un homme beau, talentueux mais tellement mal dans sa peau.
Affreux !
Anastasie
26 décembre 2019 @ 09:49
Je reste sans voix à la lecture de cette terrible nouvelle et suis en pensées avec toute la famille royale norvégienne et tout particulièrement avec Martha Louise et ses filles.
Annmaule
26 décembre 2019 @ 09:52
Quand le desespoir est plus fort que l amour pour ses filles….
Se donner la mort un jour de Noel quel heritage tragique pour ses enfants.
Le destin est vraiment cruel!!!
ABER
29 décembre 2019 @ 07:49
Comment pouvez-vous vous permettre ce genre de commentaire totalement non fondé et étayé dans ces circonstances ? D’autre part, la consanguinité, c’était bien l’essence de nos monarchies, Non? Ne pas se mélanger avec le peuple. On lit encore ce genre de commentaires sur ce site lors des mariages….
Francois
26 décembre 2019 @ 09:58
La dépression quel mot terrible
Un etat tres difficile dont les autres ne peuvent prendre
conscience que s’ils l’ont été
Autrement impossible d’imaginer ce que cela est
Le suicide est la dernière solution pour un vrai dépressif
Une pensée particulière pour les enfants
maman monique
26 décembre 2019 @ 18:44
Je suis triste pour les enfants
Benoite
26 décembre 2019 @ 10:06
Une vraie tristesse, ce décès qu’on se donne à soi-même. Cette souffrance qui l’a suivie tout au long de sa vie, lui pesait de plus en plus. Difficile de passer au delà, et de l’accepter. Je plains sa famille, les enfants, la princesse son ex-épouse, ses parents et frère et soeur, (je crois qu’il avait encore sa mère et une soeur) , quelle consternation. Il n’est pas donné à tout le monde, de savoir gérer son psychisme, ses contradictions morales, et de santé. Le prince Claus en a souffert, et aussi le prince Henrik dans ses années de « vieillesse », c’est une constation très douloureuse, pour les membres de la famille, et ceux qui en sont touchés, évidemment. Il faut respecter ici, ces enfants, leur mère, et leur laisser paix et solidité familiale.
Caroline
26 décembre 2019 @ 10:07
Difficile à croire à cette horrible nouvelle!
Il était pourtant heureux d’ avoir refait sa vie avec une avocate et content de fêter Noël avec sa famille !
Bien triste ! 😢
Baboula
26 décembre 2019 @ 12:11
C’est facile de faire croire que ça va ,la dissimulation est une sauvegarde ,une autosuggestion ,et puis un jour on n’en peut plus de la comédie.
Anne-Cécile
26 décembre 2019 @ 10:17
Quelle terrible épreuve pour leurs filles et la princesse.
La dépression malheureusement peut mener à cette tragique issue. La médecine est quelquefois impuissante et à part saturer les malades de médicaments les transformant en zombies en les dépossédant de leur personnalité, ce que les malades conscients ne supportent non plus pas, elle peine à les stabiliser et à les guérir.
Et ce malgré le soutien et la compréhension de l’entourage.
G de G
26 décembre 2019 @ 10:19
Mon Dieu, quelle tristesse, ne plus avoir d’autre solution, ne plus voir d’autre issue que celle-ci … respect pour tous les siens…
Gibbs
26 décembre 2019 @ 10:20
Alors là…
https://www.newmyroyals.com/2019/12/king-harald-and-queen-sonja-attended.html
Laurence
26 décembre 2019 @ 13:08
Oui, je pense comme vous.
ça a du être le coup de grâce quand il a vu ces images d’un shaman auto-proclamé plus arrogant que jamais, le menton levé et triomphant au milieu de la famille, ne lâchant pas la main de Martha-Louise et posant sa main sur les épaules de ses filles. Les images de trop pour ainsi dire.
Brigitte - Anne
27 décembre 2019 @ 13:44
Laurence, j ai pensé la même chose.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2019 @ 16:17
Où est cette image?
Laurence
28 décembre 2019 @ 21:43
Ici:
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net/4186-surprise-pour-le-culte-de-noel-a-holmenkollen
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:50
Ah oui…effectivement. Merci Laurence😘
Sarita
27 décembre 2019 @ 17:20
Cette personne était dépressive depuis longtemps. Même si je n’aime pas ce shaman, je ne trouve pas très classe de chercher des responsables à partir de simples photos.
milou
28 décembre 2019 @ 10:03
Ni classe, ni digne et encore moins intelligent!!!!
Miléna K
29 décembre 2019 @ 11:25
Ce Durek Verret ne m’inspire rien de bon non plus (et la dernière anecdote en date le concernant me conforte dans mon opinion)mais effectivement,rien ne permet d’affirmer qu’il soit « responsable » de ce tragique évenement.
D’autre part,je suis assez estomaquée par certains commentaires affligés à la suite de ce décès,alors que de son vivant,cet homme était presque aussi décrié que le « chamman » en question.
Trève d’hypocrisie.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:49
Merci Milena.
C’est tout le mystère humain qui veut que,quand arrive la mort de quelqu’un,on le voit subitement comme un saint.
tristan
26 décembre 2019 @ 13:47
En effet, Gibbs, la présence du chaman nouveau gourou de la princesse alors qu’Ari Behn était invité…on s’interroge. L’atroce réponse d’Ari Behn témoigne d’une souffrance intolérable et rend insupportables tous les commentaires l’accusant d’égoïsme.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2019 @ 16:26
Il avait dit qu’il aimait le chaman…de lui-même. En posant à ses côtés pour une photo-câlin qui nous avait presque fait rire,publiée ici…souvenons-nous.
Alors c’est vrai que ce Durek ne me dit rien qui vaille,mais je ne pense pas qu’on puisse lui mettre le suicide d’Ari sur le dos,qu’il a large,il est vrai.Ce serait tentant. Mais Ari allait fort mal depuis longtemps,bien avant l’arrivée du nouvel amant .Et lui-même avait aussi quelqu’un dans sa vie.
Moi hier,en apprenant ici la nouvelle, je m’étais fait un FILM:
Le soir du réveillon de Noël en présence de Ari,Martha-Louise aurait annoncé son remariage avec Durek…et Ari ne l’aurait pas supporté.
Mais ça m’a juste traversé l’idée.
Je pense qu’on ne saura jamais l’exacte vérité,sauf témoignage des intéressés.
Menthe
27 décembre 2019 @ 17:31
J’aimerai juste dire à toutes les personnes qui ont émis un avis négatif ou un jugement à l’emporte-pièce à l’égard d’Ari Behn est qu’elles ne connaissent absolument rien à l’état dépressif, que je leur souhaite de ne jamais connaître, tant la souffrance est incommensurable ! rien de comparable avec une douleur physique.
Respectez sa détresse et la douleur de ses proches en vous abstenant de paroles erronées et irréfléchies !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 18:04
Chère Menthe,rien ne me touche de plus près que la dépression.Avec TOUT ce que ça implique.Par ma propre expérience.
La « santé mentale » est au centre de ma vie et,professionnellement,elle tient aussi une large place dans la famille de mon mari : Sa belle-fille et les deux parents de celle-ci sont psychiatres en cabinet et en milieu hospitalier.
Tous les dépressifs ne sont pas empathiques,certains se sentent persécutés par leur entourage,leur allouent une majeure responsabilité dans leur mal-être et cherchent un moyen de le leur faire payer et de leur échapper de préférence en leur laissant un souvenir marquant et culpabilisant.
Je ne dis pas que c’est le cas ici.
Je dis que ça existe,avec une absolue certitude.
Heureuse fin d’année à vous,hors de ce triste propos. Je vous embrasse. 😘😘😘
Menthe
29 décembre 2019 @ 15:08
Ma chère Muscate, oui ça existe, mais alors je pense qu’il ne s’agit pas de bipolarité.
Pour moi l’amitié signifie accepter l’autre avec ses différences , et si nos avis divergent sur certains sujets (très peu nombreux, il me semble) je ressens toujours une certaine complicité virtuelle avec vous.
Je vous souhaite de bien commencer cette nouvelle année et surtout de pouvoir la vivre le mieux possible avec la personne qui vous est la plus chère.
Moi aussi je vous embrasse, de tout cœur. 💖
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:55
Le suicide touche toutes les catégories de la maladie mentale,chère Menthe,et aussi les sujets sains…ce n’est pas la maladie qui ici est en débat,mais le geste. Ou plutôt,la date choisie pour ce geste,après qu’Ari ait évoqué publiquement la journée de Noël,une semaine avant,pour annoncé qu’il avait été convié à la table royale. Moi ça m’alerte.
Corsica
29 décembre 2019 @ 09:44
Merci Menthe pour votre commentaire.
Gibbs 🌼
29 décembre 2019 @ 11:23
Merci Menthe !
Roxane
26 décembre 2019 @ 10:24
Mon Dieu… Je suis sans mots… La vie intérieure d’un homme est un tel mystère… En pensées et en prière avec lui… puisse-t-il trouver un chemin de paix 🙏
L'Alsacienne
26 décembre 2019 @ 10:24
Terrible nouvelle ! Triste Noël !
Une pensée pour cette famille durement touchée.
Iris Iris
26 décembre 2019 @ 10:24
Terrible nouvelle, en ce moment très chargé symboliquement qu’ est Noël. J’ espère, très sincèrement, que ce suicide n’ est pas en lien avec les aventures tragico – sentimentales de Martha – Louise. Il y a trois jeunes filles qui, maintenant, ont besoin du soutien indéfectible de leurs grands – parents et de leurs oncle et tante, entre autres.
Gatienne
26 décembre 2019 @ 10:26
Un drame…Je pense que tout commentaire, tentative d’explication, supposition seraient malvenus en de telles circonstances…Pensées envers ses trois jeunes filles éprouvées si douloureusement en cette période de Noël.
Martine
26 décembre 2019 @ 10:32
Noël une des périodes où beaucoup de malades dépressifs passent à l acte, très difficile pour ceux qui restent et culpabilisent encore plus
Marc
26 décembre 2019 @ 10:38
Terrible nouvelle.
Cet homme luttait depuis des années contre des troublés mentaux, et quand on voit les commentaires peu amène à son encontre, encore très dernièrement, sur ce site, on se dit qu’ il fut incompris jusqu’au bout. Il était pourtant , avant d’ êtres mari puis ex de princesse, un auteur méritant et passionné.
Anne-Laure
26 décembre 2019 @ 10:43
Quelle triste nouvelle… En particulier pour ses trois filles, qui sont encore si jeunes (et pour qui le jour de Noël restera attaché au souvenir de cette horrible nouvelle).
GUY
26 décembre 2019 @ 10:44
Choisir le jour de Noel pour s’en aller volontairement est le signe d’une grande désespérance
C’est un drame pour ses enfants et toute la faimille
Sarita
26 décembre 2019 @ 10:46
C’est immensément triste. Je pense à ces jeunes adolescentes en pleine construction et je leur souhaite beaucoup de courage.
Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de passer ces quelques jours entourés de l’amour de leur proches, voilà un rappel de la fragilité de ce bonheur.
Alberto
26 décembre 2019 @ 13:02
J ai passé tout seul avec ma famille à l autre bout du monde. Je le dis pour souligner combien le méssage de Régine à moi a été précieux pour moi.
Maria
26 décembre 2019 @ 10:47
Triste noël pour les petites filles des souverains Norvègiens
Karabakh
26 décembre 2019 @ 10:51
Ari Behn fut ce qu’il fut, un homme très spécial, sans doute de ceux que l’on peut qualifier de « perchés » ; mais il fut aussi un époux aimant devenu l’ami d’une vie, et il reste le père de jeunes filles, le membre d’une famille au sens le plus intime.
Martha et lui étaient séparés mais je ne peux que comprendre, par mon parcours personnel, la douleur d’une mère à devoir expliquer le décès d’un père à ses enfants. Bien sûr, y compatir.
Ari Behn était un amoureux des mots, un homme convaincu ; il gardera sans doute cette image aux regards de celles et ceux qui ont croisé son chemin.
Allez en paix, Ari.
Pensées aux filles et à Martha, ainsi qu’à vos familles et amis.
Royal!
26 décembre 2019 @ 11:01
Terrible nouvelle. Une pensée pour ses filles.
Jean Pierre
26 décembre 2019 @ 11:08
C’est tragique.
COLETTE C.
26 décembre 2019 @ 11:19
Trois petites orphelines, c’est triste de ne plus avoir de papa.
Karabakh
26 décembre 2019 @ 14:10
C’est triste mais les enfants parviennent souvent à mener leur deuil avec profit, en faire une force, un moteur de vie. C’est ce que je leur souhaite.
Alberto
26 décembre 2019 @ 11:25
Il avait des allucinations même sobre…. jamais un bon signe.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2019 @ 18:39
Tout cela se soigne avec un traitement adapté.Et surtout SUIVI.Quitte,parfois,c’est vrai,à être,par ces substances,calmé mais un peu abruti.La majorité des pathologies mentales est bien prise en charge par le biais des traitements médicamenteux.
À mon avis,ce que ne faisait pas Ari. SUIVRE SÉRIEUSEMENT un traitement au long cours. C’est mieux que les hallucinations,les délires,la souffrance,les rechutes.On peut soulager tout cela de nos jours.
Mais si on lâche les prises en cours de route,c’est la cata.Comme ce qui vient de se produire là.
J’ai connu un schizophrène qui était parfaitement bien et normal sous traitement.Heureux même. Intelligence supérieure,doué dans tous les domaines.Divorcé.
Il a rencontré une femme,et comme les médicaments affectaient sa libido,il a cessé brutalement son traitement,du jour au lendemain,pour tenter de retrouver une « virilité « satisfaisante.
Une semaine après,il se suicidait,en se jetant hébêté dans la Méditerranée. Il savait nager.
C’était le frère de mon mari.
Alberto
28 décembre 2019 @ 10:43
Je connais des personnes diagnostiquées bipolaires qui me disent que les médicaments c est encore pire.
Mais vous parlez de la schizophrénie. J en ai horreur! J ai une peur térrible des gens qui disent qu ils entendent des voix.
Je suis d accord avec vous 100% que la psychiatrie a fait des énormes progrès et que c est la seule solution pour les malades mentaux sérieu.
Geneviève A
26 décembre 2019 @ 11:35
Ah la la quel gâchis, si jeune…
Oscar
26 décembre 2019 @ 11:36
Terrible maladie que la dépression. Une dure épreuve pour cette famille en une période de joie et de retrouvailles familiales.
Chrislylou
26 décembre 2019 @ 11:49
Quel choc ! Triste nouvelle un jour de Noël…et les filles aprehenderons les fêtes de Noël à l avenir!
Jackie
26 décembre 2019 @ 11:49
Bien triste nouvelle au lendemain de Noël. La dépression est une terrible maladie toutefois nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais les raisons qui l’ont poussé à cet acte.
Mes pensées vont vers ses filles.
Patricio
26 décembre 2019 @ 11:53
Qu’elle triste nouvelle, je plein ses 3 filles encore si jeunes.
Caroline Mathilde
26 décembre 2019 @ 11:56
Pauvres petites,
Pauvre homme.
Mon coeur se serre en lisant ceci.
Qu il puisse désormais être libéré du démon de la dépression et reposer en paix.
June
26 décembre 2019 @ 12:11
Le désespoir ultime, se donner la mort.
Une tragédie pour ses filles !
Teddy
26 décembre 2019 @ 23:34
J’avais une amie elle s’est suicidée elle avait 75 ans son fils l n avait retrouvé dans un état…. (signes de décompositions) traumatisant pour lui elle avait avalé des cachets et avait prémédité son suicide
Laurent
26 décembre 2019 @ 12:11
La vie de ses enfants est marquée à jamais
Quant à ses parents une partie d’eux est morte ce jour là
Mon fils s’est suicide à 40 ans il y a bientôt 3 ans je ne fais plus que survivre essayer de vivre
C’est la plus immonde douleur existante
Elsi
26 décembre 2019 @ 12:55
Laurent, j´ai une pensee pour vous que je vous prie d´accepter..que 2020 puisse vous apporter un peu de repit….
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:07
Merci infiniment
Avel
26 décembre 2019 @ 13:19
Courage à vous Laurent.
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:08
Merci infiniment
Ludovina
26 décembre 2019 @ 13:43
Permettez-moi de vous soutenir par la pensées à l’évocation de la disparition de votre fils, ces périodes doivent être douloureuses.
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:09
Merci infiniment
Gibbs
26 décembre 2019 @ 13:43
Je vous transmets mes meilleures pensées de tout coeur Laurent.
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:11
Merci infiniment
Karabakh
26 décembre 2019 @ 14:13
C’est souvent plus dur pour les parents que pour les enfants, car le mécanisme de la vie tend à ce que les plus âgés partent en premier.
Je vous envoie plein de pensées.
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:10
Merci infiniment
CatherineA
26 décembre 2019 @ 16:19
Cher Laurent ,
Votre message m’a fortement ébranlée.
Même si ça ne sert à rien , je vous souhaite beaucoup de force et de courage et j’espère Que vous êtes entouré d’êtres chers .
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:12
Merci beaucoup
Val
26 décembre 2019 @ 16:42
Laurent,
Je compatis à votre chagrin éternel, quel effroyable chagrin que la perte d’un enfant !
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:13
Merci beaucoup
Vitabel
27 décembre 2019 @ 17:11
Laurent,
Permettez-moi d’être touchée par votre témoignage, je comprends à quel point continuer à vivre après un tel drame doit être compliqué. Courage !
Bien à vous
Vitabel
Bernadette
26 décembre 2019 @ 17:48
Je compatis, Laurent, à votre profond chagrin. Je ne peux que vous souhaiter, à vous et aux parents dans le même cas, de trouver une certaine forme de paix et de sérénité, ainsi que du réconfort dans votre entourage.
Amicalement
Laurent
27 décembre 2019 @ 13:13
Merci infiniment
Menthe
27 décembre 2019 @ 17:35
Cher Laurent, vous en aviez déjà parlé, continuez à nous en parler dès que le besoin se fait ressentir, puissiez vous trouver un petit peu de réconfort parmi nous.
Je vous embrasse.
bianca
28 décembre 2019 @ 19:23
Je me permets de rejoindre Menthe, il faut garder le contact avec nous…
Je sais par expérience combien c’est difficile de devoir accepter les deuils successifs de personnes très importantes dans notre coeur surtout seule ; des amies m’invitent à leur rendre visite , Un fils m’entoure de toute sa tendresse car il connaît mon chagrin. Je ne peux que vous conseiller de ne pas faire comme moi, car s’éloigner ainsi du monde ne peut qu’être nuisible ou faire croire aux autres que vous allez mieux… Cette période de fêtes ou de vacances rend la vie plus difficile. J’essaie malgré tout de me « sermonner » en pensant aux personnes éprouvées de part le monde des jeunes, des enfants, des innocents…
Laurent
29 décembre 2019 @ 12:31
Merci à vous Bianca et Menthe
Cela est très réconfortant de pouvoir parler de mon fils et de sentir par vos messages la vraie empathie
Laurent
29 décembre 2019 @ 12:28
Comme c’est touchant de vous souvenir de moi et de mon immense douleur
Merci infiniment cela apporte du réconfort
Je vous souhaite une bonne année
Albane
27 décembre 2019 @ 15:09
Je vous souhaite une belle année 2020, Laurent, entouré de vos proches, je l’espère.
Robespierre
27 décembre 2019 @ 15:44
Courage mon cher Laurent
Mary
27 décembre 2019 @ 16:29
Laurent,
Un ami cher s’est suicidé peu avant ses 30 ans.
La douleur des parents a été terrible,mais au fil des années, une touche d’apaisement est venue . Sa mère disait : » il souffrait, il a choisi sa mort, il ne souffre plus ».
Cela ne veut pas dire que leur blessure s’était refermée, bien sûr.
J’espère, cher Laurent, que vous êtes encore entouré d’êtres chers.
Bien sincèrement à vous
Mary
Charlotte
27 décembre 2019 @ 20:03
Laurent, ma soeur, notre soeur Sibylle a décidé de nous quitter en 2007, elle avait 34 ans, « tout pour être heureuse » parait il !
Oui sauf que… il y avait un grain de sable quelque part, et personne n’y a rien pu.
Alors, je comprends votre immense chagrin, nos parents ont eu beaucoup de mal, oui vraiment beaucoup, certes Sibylle n’était pas fille unique, certes ils avaient trois enfants encore, mais il en manquerait toujours une… il en a toujours manqué une, mais petit à petit aucune notion d’oubli, simplement : « c’est elle qui a décidé, nous l’avons mise au monde, nous l’avons aimée, nous l’avons suivie dans son parcours professionnel, sa vie de jeune femme, elle restera toujours dans nos coeurs, dans nos vies, mais plus charnellement à nos côtés et pourtant la vie continue, c’est ce qu’elle voulait » ce sont les mots que papa a prononcé le jour des funérailles de leur fille.
Alors, oui c’est un déchirement, mais Laurent, pensez à votre fils, certainement n’a t il pas voulu vous faire du mal, mais seulement, vous faire passer le message : je me délivre
Corsica
29 décembre 2019 @ 09:57
Ma chère Charlotte, votre message très émouvant est plein d’amour et d’espérance. Je vous embrasse.
Charlotte
29 décembre 2019 @ 16:45
Je n’espère plus grand chose Corsica
Dona
28 décembre 2019 @ 10:48
De tout coeur avec vous Laurent ..!
Permettez moi de vous embrasser très fort!
Vous n’êtes pas seul ,la « communauté » N& R est avec vous !
Dona
Delphine
28 décembre 2019 @ 16:38
Courage Laurent surtout en cette période de l’année où l’absence de votre fils doit être dure pour vous.
Corsica
29 décembre 2019 @ 09:50
Laurent, face à la douleur d’un père ou d’une mère ayant perdu un enfant, les mots sont vains mais je vous souhaite de trouver un apaisement. Courage.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:54
Je vous embrasse,Laurent😘
Robespierre
26 décembre 2019 @ 12:12
Pauvre homme, fallait vraiment être mal dans sa peau pour en arriver là. J’ai bien aimé le message de condoleances du roi Harald, plein de sensibilité et de comprehension. Triste pour les filles du couple.
Teddy
26 décembre 2019 @ 23:36
As t il pris des cachets, s est il pendu ou s’est il tiré une balle dans la tête
On ne le saura jamais c est privé
Charlotte
27 décembre 2019 @ 13:01
Et c’est heureux ! car il y aurait « du grain à moudre » pour tous les bien pensants qui ne manqueraient pas d’être à l’affut du moindre détail plus ou moins « croustillant » déjà lorsqu’il s’agit d’une personne inconnue des médias, toutes les suppositions et interprétations sont de sortie, alors pour une personne publique…
Tout cela me dégoûte
Menthe
28 décembre 2019 @ 17:14
Avec vous, Charlotte 🕊️
Charlotte
29 décembre 2019 @ 15:01
Ah quoi bon ?
Je dis stop
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 18:16
Il ne faut pas,Charlie-chérie .
Les détails d’un fait divers font partie de l’information.
Personne n’est à blâmer de vouloir être informé. Pour le jugement d’une affaire,on recherche le maximum de détails…pour pouvoir se faire une opinion morale,comme ici,c’est pareil.
Je vous embrasse.😘
Lola 1
29 décembre 2019 @ 13:00
Mais nous ne sommes pas juges…et nous n’avons pas à résoudre une affaire ! allez en cherchant bien, vous allez trouver quelque chose à « vous mettre sous la dent »… quand on n’a pas grand chose d’autre à faire…le malheur des autres, c’est croustillant à « dépecer » !
Charlotte
29 décembre 2019 @ 16:46
Je vous embrasse aussi mais stop
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:59
Tout le monde s’est posé la question ici,tout le monde se la pose encore,alors stop aussi à l’hypocrisie,chers amis.
Clémentine/Lola 1
1 janvier 2020 @ 17:03
Parlez pour vous…et n’englobez pas les autres !
Miléna K
29 décembre 2019 @ 11:31
Je vous comprends et vous rejoins,Charlotte.Pour moi,cela confine au voyeurisme.
Toute ma sympathie à Laurent et à vous.
particule
26 décembre 2019 @ 12:29
Terrible nouvelle.
Roxane
26 décembre 2019 @ 12:37
Je vous rejoins Gibbs : ne pas trop commenter les attitudes des personnes qui semblent aller mal, et ne surtout pas émettre de jugement… Votre réflexion me semble très sage, très sensée.
milou
26 décembre 2019 @ 13:24
Ne pas émettre de jugement non plus sur les internautes…serait aussi une façon agréable de se retrouver sur ce site, Roxane et Gibbs…!
tristan
28 décembre 2019 @ 14:03
Vous semblez souffrir aussi beaucoup milou, et il y a du juste dans votre remarque. Alors j’accepte vos commentaires même si je ne les partage pas et remercie Régine d’offrir une occasion à tant d’entre nous d’exprimer ce que la bien-pensance (si variée d’ailleurs) nous interdit de faire habituellement.
Miléna K
29 décembre 2019 @ 11:35
Merci milou ,pour votre juste commentaire.
mariejeanne
26 décembre 2019 @ 13:26
Je suis d’accord avec vous Roxane et vous aussi Gibbs.
Gibbs
26 décembre 2019 @ 13:45
Merci Roxane.
La souffrance est si forte qu’il faut, je pense, éviter d’en ajouter.
milou
28 décembre 2019 @ 09:47
En effet Gibbs et même si je ne m’épanche plus ici j’ai aussi connu cette maladie et ma famille vient de vivre un terrible deuil dans ces mêmes circonstances…je ne me permettrai pas pour autant pour m’apitoyer sur mon sort ni d’en profiter pout faire leçon!
Bonjour à la gentille et délicate clique de Gibbs qui profite de son message pour mieux sortir leur petitesse!!!!
Gibbs 🔮
2 janvier 2020 @ 04:37
milou,
Puis-je vous demander s’il vous plaît de rester courtoise et respectueuse envers les nombreux internautes qui ont bien compris mon message initial et qui ont « pris ma défense » ?
Il n’y a pas de « clique » de Gibbs sur le site car je ne connais personne excepté une, fort gentille au demeurant.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne année !
Gibbs
Mayg
26 décembre 2019 @ 12:57
Quelle triste nouvelle pour sa famille et surtout ses 3 filles
Milena K
26 décembre 2019 @ 13:03
Epouvantable pour ses proches,ses filles en particulier et,bien sûr, son ex épouse.
Mais cette date du 25 décembre n est sans doute pas anodine et ne fait, selon moi ,qu ajouter de la souffrance à la souffrance.Ce sont ces trois adolescentes qui sont le plus à plaindre. Leur père ,lui,ne souffre plus.
Brigitte - Anne
26 décembre 2019 @ 13:07
Pierre Yves, j ai pensé exactement comme vous. J ai également eu une pensée pour la maman de Ari Benh., je la crois toujours en vie. Bien triste nouvelle en effet.
Robespierre
27 décembre 2019 @ 15:47
le message du roi Harald que j’ai lu sur un journal anglais parlait aussi de la tristesse de la famille de Ari, comme vous.
Esquiline
26 décembre 2019 @ 13:40
Il a trouvé la paix que seul le néant peut offrir.
La souffrance est maintenant pour ceux qui restent, ses filles particulièrement vers lesquelles vont mes pensées compatissantes.
mickaelle
26 décembre 2019 @ 13:44
de quelle manière a-t-il mis fin a ses jours ? En tout cas c’est affreux
Iankal21
26 décembre 2019 @ 14:03
Terrible. Plein de pensées pour son ame.
Actarus
26 décembre 2019 @ 14:37
Il n’y a pas de « bon » jour pour mettre fin à ses jours. Noël ou autre… peut-être que la douleur était trop vive, et les bisous-bisous de circonstance avec le « shaman » n’ont sans doute rien arrangé.
Dans ma ville d’origine, il y a quelques années, quelqu’un que je connaissais s’est tué en voiture le soir du réveillon ou le jour de Noël, je ne sais plus… il a lancé sa bagnole contre un mur. Il n’avait plus ses parents, et le mal de vivre le rongeait.
Quant à dire que ses filles seront marquées à jamais… oui, c’est vrai. Mon père est décédé le 29 décembre 2012 et ma mère le 30 décembre 2017. Alors, j’appréhende un peu les prochains jours, et crois que je les appréhenderai toujours.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2019 @ 18:41
Ma mère le 26 Décembre 1998…
Je t’embrasse. 😘🙏
Hadrien-Marie
28 décembre 2019 @ 23:42
Et ma chère maman, charmante amie Muscat, le 25 décembre 2011. Subitement, de manière naturelle à 89 ans.
Voilà, j’apporte du grain à moudre à nos amis psys!⭐️
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:59
Maman disait que l’Automne et l’Hiver emmènent les êtres fragiles comme le vent emporte les feuilles mortes…🍁🍂🍃…
Merci pour ce partage et meilleurs voeux à vous,m’Ami😘
Hadrien-Marie
30 décembre 2019 @ 23:01
Autant en emporte le temps Belle Dame…
Malgré tout la vie est unique et merveilleuse.
Que les étoiles dans vos yeux en cette nuit de fête qui s’annonce fassent pâlir celles du ciel libanais.
Hadrien-Marie.
Hadrien-Marie
30 décembre 2019 @ 23:09
Actarus,
Pour quelques minutes encore, le calendrier affiche la date du 30 décembre…
Mes meilleures pensées.
Hadrien-Marie
MIKA 🌺🌸
26 décembre 2019 @ 15:40
Triste noël pour la famille de Norvège.
Et surtout pour 3 petites filles qui perdent brutalement leur papa…
Leonor
26 décembre 2019 @ 15:42
La dépression est une horreur .
Dénigrer par un jugement péjoratif quelqu’un qui y succombe, c’est comme dénigrer quelqu’un qui souffre d’un cancer et qui y succombe.
CatherineA
26 décembre 2019 @ 16:11
Quel choc !
À quel seuil de souffrance faut-il être confronté,pour en arriver à ce geste ultime , c’est horrible ,je pense surtout à ses 3 filles ,à Märtha , et n’oublions pas les malheureux parents .
beji
26 décembre 2019 @ 16:12
Hier,jour de Noël,dès que j’ai lu qu’il était mort,j’ai immédiatement pensé au suicide.
Danielle
26 décembre 2019 @ 16:31
Quelle nouvelle, quelle tristesse à la lecture de cet article ce matin !!
Des pensées pour sa famille et surtout ses filles.
Pour qu’Ari en arrive là, c’est qu’il était au bout du rouleau, de toutes façons étant dépressif il devait avoir cette idée depuis longtemps dans la tête et serait passé à l’acte un jour ou l’autre.
Qu’il repose enfin en paix, je compatis à sa misère.
Nicole
26 décembre 2019 @ 16:33
Paix à son âme!
Silvia 2
26 décembre 2019 @ 16:55
Il a mis fin à ses tourments, il venait de dire dans la presse qu’il fêtait Noël avec ses filles et la famille royale. Homme brillant, bel écrivain, tourmenté depuis longtemps. Que ses filles jeunes adolescentes puissent surmonter cette perte. Elles seront bien entourées, mais un père est père. En ce lendemain de Noël, je pense à elles. Noël ne sera plus jamais comme avant pour elles. Qu’elles soient protégées de la presse et vivent simplement leur deuil.
lucile
26 décembre 2019 @ 17:02
un homme torturé, la vie à ses cotés n’a pas du être simple, il a choisi son destin , une pensée pour son ex épouse et ses filles
Bernadette
26 décembre 2019 @ 17:56
Quel choc cette nouvelle ! Je savais qu’il était dépressif, mais à ce point là… il faut beaucoup souffrir ! Peut être n’a t il pu finalement surmonter son divorce ?
Je pense beaucoup à ses trois filles qui désormais ne verront plus Noël que sous un jour de larmes et de deuil. Il leur faudra beaucoup de temps pour surmonter cette tragédie.
Je suis certaine que leurs grand parents sauront les entourer de toute leur tendresse !
jJosey-Marie
26 décembre 2019 @ 18:06
J’espère qu’il trouvera maintenant le repos et la paix qu’il a recherché durant toutes ces années.
Monique Couturier
26 décembre 2019 @ 18:20
Quel drame épouvantable 😱
Marie de Cessy
26 décembre 2019 @ 18:55
Je reste sans voix devant l’annonce de cette nouvelle.
C’est une tragédie, je pense à ses filles, à la princesse Martha Louise et à ses proches.
Partir ainsi est terrible mais
Beatie
26 décembre 2019 @ 19:07
Triste nouvelle qui me laisse sans voix. Se donner la mort est le signe d’une profonde douleur à la fois psychique et physique. Personne ne saura jamais ce qu’a vécu et ressenti Ari Behn pendant toutes ces années où il était en dépression chronique.
Mes condoléances et pensées accompagnent ses trois filles et la princesse Martha-Louise ainsi que leurs proches. Je leur présente mes sincères condoléances et leur souhaite de trouver le courage nécessaire afin de surmonter cette terrible épreuve.
Lil
26 décembre 2019 @ 20:22
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, ses filles, ses parents, Martha-Louise et les autres membres de la Famille Royale. Il devait certainement se trouver dans d’atroces souffrances et ce depuis très longtemps.
Je pense à tous ceux qui vivent en ce moment de Noël les mêmes épreuves.
Comme vous, Laurent, j’ai perdu ma fille dans les mêmes circonstances, Isabelle avait 29 ans, c’était en juillet 2002, on ne se remet jamais de ce drame
Albane
27 décembre 2019 @ 15:12
Je pense à vous, Lil, concernant votre fille.
milou
28 décembre 2019 @ 09:49
On sent vos douleurs, Lil et Laurent…elles sont profondes et dignes!
Actarus
26 décembre 2019 @ 20:47
Ajoutons que le choix des prénoms pour les filles n’est pas très heureux, en particulier la troisième.
Cela me fait penser à la comédienne Tallulah Bankhead. Si vous ne savez pas qui c’est, je vous laisse découvrir…
limaya
28 décembre 2019 @ 06:44
Actarus je compatis à votre tristesse (fin de votre message précédent ) mais voir le soleil se lever ou la pluie tomber est magnifique aussi , pensez y
Robespierre
28 décembre 2019 @ 11:35
Il parait que Tallulah est le nom de très belles chutes d’eau, très impétueuses, quelque part en Amerique du Nord.
Actarus
29 décembre 2019 @ 14:41
Merci. J’ai donc découvert quelque chose. C’est en Géorgie (celle d’Autant en emporte le vent, pas celle des Bragation).
https://www.youtube.com/watch?v=nFvWI8z_yxY
Robespierre
30 décembre 2019 @ 13:35
merci pour le lien, je n’avais jamais vu ces chutes en photo ou en film.
Philippe Gain d'Enquin
29 décembre 2019 @ 20:02
Accolez lui « lléluia », et là : « là vous conviendrez que cela en jette… Pas vrai ?
louise
26 décembre 2019 @ 21:30
Quel dommage. Quelle tristesse. De tout mon coeur j’espère qu’il en paix.
Albane
26 décembre 2019 @ 22:17
« la chance d’avoir pu croiser le chemin d’Ari Behn. » C’est pour ma part ce que je retiendrai de sa vie. Quel beau message de la famille royale !
Pauvres enfants et pauvre princesse.
galaxie20
26 décembre 2019 @ 23:31
Quelle tristesse pour sa famille ! Noël ne sera plus jamais pareil pour ses trois filles… C’est surtout à elles que je pense. Trop jeunes pour déjà perdre leur père !
Mary
27 décembre 2019 @ 03:13
Il a choisi sa fin,ma compassion va à ses filles qui perdent leur père si jeunes. J’espère qu’elles n’ont pas hérité de son mal-être et qu’elles parviendront à dépasser ce traumatisme.
Manon M.
27 décembre 2019 @ 04:38
On ne parle pas assez de la maladie mentale. C’est encore tabou, malheureusement. Cette souffrance est insupportable. Consultez! Il existe des ressources pour vous aider. Les fêtes sont des journées particulièrement difficiles pour plusieurs personnes. C’est à nous aussi d’être vigilants afin de ne pas laisser seule les personnes qui sont en dépression ou qui n’ont plus de famille. J’espère que ses filles n’auront pas le gène de cette maladie. Sincères condoléances à toute la famille. C’est tout un choc pour tout le monde…
HRC
27 décembre 2019 @ 15:26
Je n’ai jamais lu que la dépression soit une maladie génétique, d’ailleurs il peut y avoir résilience !
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 13:39
HRC,
C’est en tout cas, une maladie héréditaire…
HRC
29 décembre 2019 @ 14:32
les comportements familiaux et le vécu dans l’enfance font partie de l’héritage sans être dans les gènes de façon clairement localisée à ce jour, je crois.
Gibbs, il y a aussi des dépressifs dans les familles où personne d’autre ne l’est.
Un(e) narcissique, un(e) frustré(e), et d’autres peuvent créer des traumas, dont on se relève ou pas.
Manon M.
29 décembre 2019 @ 04:16
Alors vous n’avez jamais bien lu sur le sujet HCR! ¨Ainsi une personne aurait 2 à 4 fois plus de risque d’être dépressive, si l’un de ses parents a souffert de dépression. Mais cette personne peut aussi ne jamais souffrir de dépression. … La prédisposition génétique représente l’un de ces facteurs et peut contribuer à la survenue de troubles dépressifs¨. J’ai une amie qui l’est et son fils l’est aussi, malheureusement!
HRC
29 décembre 2019 @ 14:35
J’ai lu un peu sur des facteurs génétiques facilitateurs mais non déterminants.
Gibbs 👏
28 décembre 2019 @ 13:41
Manon M,
Je viens de vous laisser un message dans l’article consacré aux voeux des souverains des Pays-Bas (24 ou 25/12).
Courage !
Manon M.
1 janvier 2020 @ 02:26
Gibbs, je vous ai répondu le 30 décembre où il y a la photo de Victoria… Merci de tout cœur pour vos encouragements… Cela me touche du fond du cœur! Vous êtes une très bonne personne. Lorsque j’ai du mal, j’essaie de penser aux autres qui ont des maladies mortelles et qui souffrent terriblement. Bonne Année 2020. Je vous souhaite seulement de la santé car avec celle-ci, on peut tout faire! affection. Manon xxx
LORDBHJ
27 décembre 2019 @ 08:11
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJht2lotXmAhUPQ0EAHYomBFAQFjAHegQIBBAB&url=http%3A%2F%2Fnewsroyauxnorvegiens.centerblog.net%2F4190-ari-behn-une-riche-personnalite&usg=AOvVaw3fgt0pAmvIMDbOMqMKF70g
Albane
27 décembre 2019 @ 15:18
Merci beaucoup. C’était une personne élégante, cultivée et douée. Ses amis artistes, intellectuels doivent pleurer sa perte.
Robespierre
28 décembre 2019 @ 11:39
Je l’ai vu un jour dans un reportage filmé, et j’ai été étonné par le charme qui émanait de sa personne, chose qu’on ne voyait pas sur de simples photos; Il avait un sourire d’une douceur incroyable, un charme fou. Après avoir vu ce reportage, je ne l’ai plus jamais traité d’allumé.
Geneviève
27 décembre 2019 @ 08:53
Toutes mes sympathies à ses 3 jeunes filles et à tous les autres proches.
Tout un choc d’apprendre cette nouvelle ce matin, mais assurément 1000 fois (et encore) pire pour eux tous.
Reposez-vous maintenant M. Behn et protégez à votre façon de « là-haut » vos filles!!!
Lil
27 décembre 2019 @ 09:56
pas de chance lorsque je laisse un commentaire
Carolus
27 décembre 2019 @ 14:36
Ce Monsieur avait un bon regard gentil et beaucoup de charme.
Il ne semblait pas souffrir, et pourtant…
J’ai connu deux mères de familles qui ont décidé de mettre fin à leur vie.
L’une avait trois enfants, entre 5 ans et 12 ans.
Son époux voulait divorcer.
Elle était infirmière de bloc, un 1er novembre elle a pris sa voiture pour quitter Paris, et à 100km, s’est injecté un produit.
La seconde était mère de trois adolescents.
Son époux voulait divorcer.
C’est l’une de ses filles qui l’a retrouvée dans sa voiture dans le parking de l’immeuble.
Je pense souvent à elles, et à leurs enfants.
racyma
27 décembre 2019 @ 13:40
moi aussi j ai perdu mon fils unique, l oubli est impossible
nck
27 décembre 2019 @ 14:29
J’espère juste que cet évènement tragique ne va pas profiter au mystérieux chaman qui traine autour de cette famille pour affirmer son emprise sur Martha Louise et ses enfants …
Mary
29 décembre 2019 @ 13:33
J’ai la même inquiétude que vous. Martha-Louise est une femme belle et gentille mais qui semble plutôt nigaude : j’ai regardé hier une brève vidéo de son mariage (4mn à peu près ), elle était heureuse, très émue mais le regard d’une simplette, je ne sais pas mieux dire. Pas idiote, pas débile, Dieu merci, loin de là, mais…sosotte.
Elle a dû être fascinée par le brillant et fragile Ari, et maintenant, elle est la proie du navrant Dudule. Je ne suis pas rassurée pour ses trois filles.
AnnieR
27 décembre 2019 @ 14:52
Laissez le reposer en paix. Quand une personne fait ce geste fatidique, elle ne choisit ni le jour ni l’heure ! L instant T sans penser à autre chose que d’ en finir ! Il n’y a pas à épiloguer, il avait une trop grosse souffrance ( quelle qu’elle soit ) pour continuer à vivre . Monsieur Behn , reposez en paix et veillez sur vos filles
Elsi
27 décembre 2019 @ 15:02
Je pense que mon commentaire s´est egare..pour avoir vecu un suicide dans ma plus proche famille il y a une trentaine d´annees, je dis que personne n´a le droit de juger qui ou quoi que ce soit, ni de speculer. Pour les parents, c´est tout simplement le coup de grace.
agnes
27 décembre 2019 @ 15:41
Je n’ai pas de cœur car je trouve aussi que ce geste est profondément égoïste quand on sait les ravages que cela provoque chez les proches.
Il devait être bien malade et je lui souhaite d’avoir trouvé la paix maintenant, mais ce sera dur pour les siens.
HRC
27 décembre 2019 @ 15:49
C’est d’abord pour celui qui souffrait assez pour se suicider qu’il faut avoir de la compassion, il me semble qu’autrefois l »église catholique n’accordait pas de funérailles religieuses pour eux et a évolué sur ce point. Et c’est bien.
Ce n’est pas un scoop de dire que c’est un appel (suicide manqué) ou un cri de reproche parfois à vos proches qui ne vous pas aidé ou aimé assez. A quoi sert de juger ? Le suicide des personnes âgées peut être beaucoup plus simple refus ou peur de la souffrance ou du grave déclin; et c’est plus fréquent avec l’allongement de la durée de la vie.
J’ai mes intolérances, et le chaman en fait partie, par contre. Avoir vu sa place prise par un baratineur peut avoir été l’échec de trop pour un homme intelligent mais qui n’écrivait plus, je crois.
Baya
27 décembre 2019 @ 17:45
Il n’a pas prémédité son geste pour faire souffrir sa famille, l’impulsion du suicide est venue, puissante, et rien n’a pu l’arrêter
Christine21
27 décembre 2019 @ 17:59
Chaque suicide, chaque tentative de suicide est différente, mais le passage à l’acte lors une date symbolique comme le jour de Noël peut tenir à deux choses : l’état de dépression et de désespoir est exacerbé par la pression de sentiments festifs auxquels on ne peut se joindre mais que l’on essaie de simuler ; la réponse à cette simulation forcée fait l’effet de pression comme celle contenue dans une cocotte-minute, et qui, excessive, explose dans un état de dissociation, censé soulager la souffrance mais qui en réalité la dissout vers une forme encore plus dangereuse: une sorte d’auto-hypnose qui rend le monde irréel, et qui empêche la personne de projeter les siens dans leur existence propre, leur vie émotionnelle, leur avenir, de considérer rationnellement les conséquences que cet acte aura sur les enfants. Outre le fait d’entourer ces patients d’affection, il faut leur rappeler l’existence réelle de leurs proches. Mais c’est un peu comme d’ordonner à un aveugle de voir. En ces périodes particulièrement difficiles, il faut surtout ne pas les laisser seuls: ce serait comme les laisser sur un toit dont ils ne voient plus la bordure.
Danielle
27 décembre 2019 @ 18:27
« Égoïsme et irresponsabilité » comment peut on dire cela ?? je suis horripilée !!
Ces personnes n’ont jamais connu la dépression, tant mieux pour elles.
Parfois les dépressifs masquent leur maladie par une hyper activité et refusent toute aide extérieure car ils ne se sentent pas malades et ne parlent absolument pas de l’issue fatale qui les taraude.
Je me permets de dire que l’arrivée récente d’une personne dans la famille n’a pas dû arranger la situation.
Des pensées pour ses filles et sa proche famille.
Sylvie
28 décembre 2019 @ 10:11
Danielle : je suis en accord total avec votre commentaire. La bêtise humaine de certains…ou pour les excuser la méconnaissance médicale est incommensurable !
Une de mes soeurs, brillante, ayant eu son internat en médecine avec 1 an d’avance, mère de 4 enfants dont le dernier en bas âge souffrait de cette maladie et a décidé de partir un jour. Mes parents ont pris 10 ans ce jour-là , ce fut un traumatisme pour nous frère et soeurs , quand à ses enfants leur vie après fut très difficile .
Claudine Claire
28 décembre 2019 @ 12:23
Vous décrivez bien la situation Danielle, et c’est aussi mon avis.
S’en était trop l’arrivée du compagnon de la princesse Martha Louise
au sein de la famille royale dont il a fait partie de nombreuses années.
Cette situation me peine beaucoup.
YOM
28 décembre 2019 @ 03:26
Auberi
que ce soit Noel;Pâques,La Sainte Trinité ou la Saint je ne sais quoi,ces personnes qui se suicident sont au bout de tout,date religieuse ou festive comme vous dîtes,ce n’est pas leur probléme,il faut réfléchir de temps en temps…
Iris Iris
28 décembre 2019 @ 10:35
Oui, HCR, il peut y avoir une souche génétique à cette maladie.
Gigi
28 décembre 2019 @ 20:14
À tous et toutes, pourquoi ne pas laisser cette famille vivre son deuil en paix et ce même si cette famille est royale. La perte d’un être cher que ce soit suie à une longue maladie ou autres raisons est pénible et ils n’ont sûrement pas besoin d’étaler leur chagrin. Bonne Année 2020 et que rien de semblable n’arrive dans votre famille ou à vos proches
Ladybird🐞
29 décembre 2019 @ 05:23
😲😢😔🙏!
Danielle
29 décembre 2019 @ 13:57
Merci Sylvie, Claudine Claire, Gibbs, Maman Monique, Corsica et tous ceux et celles qui appréhendent cette maladie et sa funeste issue.
Laurent
29 décembre 2019 @ 15:25
Merci à tous pour vos messages de sympathie et de soutien
C’est très réconfortant
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2020
Robespierre
30 décembre 2019 @ 13:41
et moi je vous envoie aussi mes plus chers voeux, Laurent.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 20:06
Ari Behn a fait son choix,un jour de Noël.Oui,il a bien CHOISI le jour de Noël.
La majeure partie d’entre nous ne le connaissait pas.
Je n’ai pas souvenir qu’en nos pages il n’ait été l’objet d’une affection publique délirante avant cet acte.
Il n’est ni à plaindre,ni à blâmer.
Il était libre et c’est lui qui a décidé.
Milena K
31 décembre 2019 @ 13:22
C est exactement ça.
Monica
31 décembre 2019 @ 20:06
Karabakh mais peut être pas avec un gourou comme beau père….
Karabakh
2 janvier 2020 @ 23:23
C’est vrai que ça pourra être plus compliqué pour eux, dans ce contexte.
YOM
1 janvier 2020 @ 03:40
désespérant ce commentaire,il a choisi le jour de Noel,je le trouve d’une bêtise navrante!