Quelle tristesse ! Faut il que la souffrance soit telle pour ne plus supporter la vie.
Une pensée pour ses filles si je peux me permettre de leur souhaiter beaucoup de courage.
Mett Mari gravement malade ? ? ? ? ? ? ? je la savais malade(mais là , discrétion par délicatesse sur l’origine et on peut comprendre ) mais gravement ? pas un peu exagérée la nouvelle
La fibrose pulmonaire n’est pas exactement une maladie bénigne. C’est même plutôt une belle saleté. Qui provoquera un décès précoce au terme de souffrances importantes.
Je dois dire que l’annonce que le soit disant « shaman » pourrait être invité au repas de Noël chez les souverains norvégiens m’avait beaucoup déstabilisé dans mon admiration naissante pour le roi Harald V .
La déclaration d’Ari Behn disant qu’il considérait cela comme « normal » tout autant.
Bipolarité ? peut être , c’est à la mode en plus.
Aujourd’hui je ne peux m’empêcher de penser qu’il était sans doute resté d’une façon ou d’une autre très épris de Martha Louise et qu’il n’a pas supporté de la voir sous l’emprise physique ou psychique de ce douteux personnage .
Mais j’ai du mal à admettre que l’on puisse donner le change à ce point.
Je préfèrerais de beaucoup me tromper car sinon comme il a du souffrir !
De toute façon , pour une raison ou pour une autre il a du beaucoup souffrir .
Bonjour Pascal, c’est plutôt le terme « bipolarité » qui serait à la mode, cette terrible pathologie mentale, vieille comme le monde, était auparavant nommée psychose maniaco-dépressive, puis cyclothymie et depuis maintenant quelques années bipolarité.
Menthe
Une fois de plus je dois vous donnez raison , votre formulation est plus proche de ce que je pensais en écrivant ce commentaire .
Mais il est vrai aussi que depuis que le terme de « psychose maniaco-dépressive » a été remplacé (je ne sais pourquoi) par « bipolarité » , beaucoup plus soft , on tend à le galvauder .
Je ne nie absolument pas la réalité de cette pathologie en tant que telle mais je pense qu’il y a chez certaines personnes des traits de caractères jugés désagréables , inconvenants , « anormaux » et qu’on a aujourd’hui vite fait de les étiqueter sous le vocable d’une catégorie psychiatrique ou d’une autre , peut être une forme d’excuse ou le reflet d’une certaine « surmédicalisation » comme il y a une « surjuridisation » (quel vilain barbarisme!) dans nos sociétés .
Il y a un livre de Chesterton où il parle de la folie et je crois me souvenir que sa thèse était que les « fous » ne l’étaient pas forcément plus que ceux jugés « normaux » , mais c’est loin dans mon souvenir et il faut évidemment relativiser , un individu qui mange ses excréments et en barbouille les murs ne peut être considéré comme saint d’esprit même si ces comportements existent chez les animaux.
Mon épouse me traite assez souvent de « perché » mais avec gentillesse , cela semble aussi un terme à la mode , dans mon enfance on me traitait « d’original » , on pourrait parfaitement dire excentrique .
Et une partie de ce qu’on décrit comme relevant de sa maladie me semble plutôt une assez charmante excentricité ou une forme particulièrement raffinée d’humour.
Je crois que sa maladie était la partie cachée de l’iceberg.
Il y a des individus très sensibles et le Monde n’est pas forcément facile à vivre pour eux , croyez ce qui se passe dans une cour de récréation avec de plus en plus de suicides d’enfants.
Mais alors qu’au début je pensais qu’il ne fallait pas commenter ce tragique évènement, la lecture de certains commentaires me pousse à dire qu’il y a aujourd’hui une certaine forme de bien-pensance , à rebours de celle des époques précédentes , qui se refuse à considérer que la présence et l’affichage du soi-disant shaman a pu être un facteur déclenchant du passage à l’acte .
J’en suis de plus en plus convaincu.
Mais cela va à l’encontre de la banalisation du divorce et la négation des effets qu’il a sur les enfants , c’est plus commode de dire qu’il s’est suicidé parce qu’il était « malade » .
Malade il l’était sans doute , ce n’est pas à moi de le dire ,et sans le shaman il se serait peut être suicidé un jour ou l’autre mais j’ai l’intime conviction que cela a déclenché son geste ce jour là.
Je ne suis pas un grand spécialiste de poésie mais ces vers me sont toujours restés en mémoire :
« Il n’aurait fallu qu’un moment de plus pour que la mort vienne
Mais une main nue alors est venue qui a pris la mienne »
Je me rends très bien compte que ce que j’écris peut sembler culpabiliser les proches de personnes qui se sont suicidées , ce n’est pas mon désir .
Je pense que de toute façon les personnes dans ce cas n’ont pas cessé de se poser la question et qu’il n’y a pas véritablement de réponse.
Nous avions nous aussi une amie qui pour de toutes autres raisons s’est suicidée.
Là où je vous rejoins, cher Pascal, est que sont nommés -par le commun des mortels qui croient devoir mettre un terme tendance à toutes les sauces- bipolaires des personnes qui ne le sont absolument pas !
La bipolarité est une pathologie mentale bien identifiée et nomenclaturéee que seul un psychiatre peut diagnostiquer.
Je vous souhaite une très belle Nouvelle Année 🥂
J’ai toujours plaisir à vous lire.
Merci Menthe .
Excellente année pour vous aussi 🍀.
J’essaie d’être sincère mais je suis parfois excessif , vous n’êtes pas dupe de mes emportements , ne serait-ce que pour cela je vous dois beaucoup de gratitude.
Corsica
31 décembre 2019 @
11:17
Menthe, merci pour votre commentaire juste et pertinent. La bipolarité, puisque c’est ainsi qu’on la nomme aujourd’hui, est une psychose difficile a vivre pour la personne atteinte mais aussi pour son entourage tandis que les traitements sont trop souvent arrêtés en raison de leurs effets secondaires non négligeables.
J avais une amie bipolaire qui s’est suicidée à 75 ans elle avait avalé des cachets son fils l à retrouvée boursouflee et avec des débuts de signes de décomposition choquant pour lui
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @
19:23
Pourtant Pascal n’a pas tort.
On parle des termes,un peu galvaudés s’il en est.
Il y eût l’époque du « borderline »,aussi…ce sont des termes généraux qui,quand on les analyse un peu,ne veulent rien dire.Chaque cas est particulier,et chaque pathologie peut se greffer à une autre,selon le jour et l’évolution du problème mental.
J’ai lu ici qu’Ari avait des hallucinations…ce n’est pas spécifique à la dépression,mais plutôt à la schizo.
De votre avis Pascal,
Je n’ai pas trouvé l’invitation à la table de Noël de l’ex et du nouveau comme une bonne idée.
Je pense que l’un aurait du s’effacer devant l’autre. Pour moi, la place revenait au père des enfants.
Lorsqu’on est parent, sans approuver le « turn-over » des conjoints de sa progéniture, on est bien parfois obligé d’avaler des couleuvres si l’on veut éviter les conflits.
Une personne au moins avait écrit que cela pourrait avoir des conséquences dramatiques ,je crois que c’est Brigitte Anne : « j’espère qu’ils ne s’en mordront pas les doigts » .
Trop triste… Je pense à ses trois filles Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, à Martha Louise, à sa compagne avocate (Ebba Rysst Heilman), à ses parents, à ses frères et sœurs,… Et je pense surtout à lui, Ari Behn, puisse-t-il poursuivre son chemin en paix…. 🕊️…. 🙏✨✨
Quel tragique début d’année pour Märtha Louise et ses filles…
Heureusement que l’on ne sait pas ce qui nous attend… d’une minute à l’autre, des vies basculent…
Preuve, s’il en faut une, que la famille royale (et les norvégiens) étaient très attachés à et homme sensible et blessé dans le profond de son âme. Qu’il repose en paix et bon courage à ses filles, Märtha Louise et la famille royale.
La famille royale pense bien faire mais ces funérailles solennelles dans une cathédrale ne correspondent pas à la personnalité sensible et tourmentée d’Ari Behn. Est-ce ce qu’il souhaitait ? Je ne le pense pas.
La famille royale norvégienne était ma préférée mais depuis quelques temps je trouve ses membres (excepté la reine et Haakon) bien décevants.
Tengo un profundo respeto por el Rey Harald V, reina consorte y herederos ;les ha tocado vivir y aceptar momentos muy muy duros;las tres niñas en su inmenso dolor arropadas salen fortalecidas,mis ORACIONES para ellas
D’après ce que j’ai compris sur un autre site (si Régine permet : Royaux Norvégiens) c’est la famille d’Ari qui a choisi la cathédrale d’Oslo »pour que le maximum de monde puisse venir ». Et d’après sa maman »il est maintenant dans la lumière »…
La photo ici présente est magnifique, très bon choix pour illustrer le couple qu’Ari formait avec la princesse. Mes pensées vont vers ses filles, pour lesquelles les jours à venir vont être très difficiles. J’espère que Martha-Louise ne demandera pas à son nouveau compagnon d’être présent aux funérailles. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais sa présence me semblerait inappropriée.
Cela m’étonnerait que le nouveau compagnon ne soit pas présent… S’il a été présent à Noël, il sera sûrement aux côtés de Martha ici (ou peut-être à une place plus discrète, mais tout de même présent dans la cathédrale). Martha est totalement amoureuse (voire sous emprise), donc elle ne remettra même pas en question sa présence… Je pense… 🙄
Oh si ! Je saurais comprendre que ce personnage douteux se serait emparé de la conscience non seulement de la princesse, mais de l’ensemble de la famille, annihilant chez eux toute forme de bon sens et vraiment je ne le souhaite pas !
Pour appuyer mes dires, je relaie l’info que j’ai lu dans la presse britannique où l’on voit les dernières publications Internet du chaman: une amie et disciple, mannequin en bikini, qu’il appelle « love » et couvre de compliments sur sa plastique, quelques heures après le suicide de Ari Behn…
J’ai vu l’article, la photo et le commentaire ! lamentable !
Il faudrait que Martha Louise et ses parents voient cela…quelques heures après le décès d’Ari !!! Comment est ce possible une telle attitude ?
Pourtant on nous a présenté ici une photo des deux hommes ici et ils semblaient très proches. S’il était effectivement, comme Ari Behn l’a affirmé, un ami, alors sa place est bien dans cette cathédrale.
Pauvre homme , et pauvres proches . ..Nul ne dira assez l’immense souffrance engendrée par les maladies morales . Je souhaite qu’il ait trouvé la paix , et je la souhaite aussi pour sa famille .
Pour répondre à un précédent poste de MLV, le film que je me suis fait moi : J’ai le sentiment que Ari n’avait pas été invité dans la famille royale le 25
et que son annonce dans les médias était un bluff de sa part. Les faits du jour (présence de celui qui l’avait remplacé…) ont hélas dû précipiter son acte fatal…
Oui, avec le temps, beaucoup de temps, en grappillant des signes positifs, de l’attention affectueuse, ici ou là, et en suivant scrupuleusement un traitement qui convient, parfois après en avoir essayé plusieurs ou plusieurs dosages, on arrive à lentement se sortir d’une profonde dépression. Je parle d’expérience.
Éduquée chrétiennement, au plus profond de mon désespoir, je disais toujours au fond de moi « mon Dieu ne m’abandonne pas », « pardonne-moi». Je considérai mes souffrances morales pires que celle du Christ en croix, car moi je me sentais si seule et lui était entouré…
Cela peut paraître puéril…
Avec le temps je m’en suis sortie, et je sais aujourd’hui quoi faire pour ne pas sombrer.
Je compatis très fort au chagrin des 3 filles d’Ari…
Oui ,je ne l’aurais pas imaginé, mais au fond c’est possible .
C’est pourquoi je me demande qui s’est inquiété de lui en premier , s’il était invité il semblerait normal que ce soit la famille royale .
j’espère que le gourou aura le bon goût d’être absent. Les Norvegiens sont très remontés contre lui, car peu apres le décès du pauvre ex mari, il a echangé des instagram avec une amie qui lui envoyait une photo d’elle à moitié nue en la félicitant pour son beau corps. On admirera le timing….
Les souverains norvegiens sont bien patients.
Effectivement la photo de la demoiselle est choquante et le commentaire du Shaman encore plus sans compter que cet échange saugrenu a eu lieu le lendemain du décès d’Ari. Les Norvégiens qui l’ont lu ont été outrés. Depuis la photo et le commentaire de Derrick ont été effacés d’Instagram.
Je comprends de moins en moins la tolérance des souverains norvégiens.
Robespierre, si je peux me permettre cher Rob, les souverains norvégiens sont » perchés » tout le monde est beau, tout le monde est gentil. J espère que ce gourou aura la décence de ne pas être présent aux funérailles. Il n y a personne pour leur ouvrir les yeux. C est effarant.
Et Martha-Louise est une princesse au petit pois…sauf que ledit petit pois est dans son crâne !!!
Je ne cherche pas à plaisanter, la » naïveté » et la fragilité de cette femme m’inquiètent pour ses trois très jeunes filles : j’espère qu’il ne va pas s’attaquer à elles ! A la place des familles( celle d’Ari Behn comme celle de Martha-Louise), je n’en dormirais plus…
Tant que vous êtes là, nous aurons droit « aux infos croustillantes comme vous les aimées « .
Les rapporter ici , aujourd’hui me semblent aussi indécentes que la présence ou l’histoire du gourou en elle même.
Je crois Rob que les souverains norvégiens avalent beaucoup de couleuvres avec leurs enfants comme ds beaucoup de nos familles mais ! mais ! on fait comme ci pour préserver la sacro-sainte harmonie familiale et l’image lisse
Et que dire des « coincidences » de son suicide avec la video de Kevin Spacey et avec la reconnaissance par la famille royale du gourou de son ex-épouse? Les coups de grâce?…
Peut-être. Et peut-être pas.
La dépression est une longue descente aux enfers. On est comme dans un profond trou noir, à parois lisses . Avec la sensation, ressentie comme une certitude, que ces parois lisses et noires sont impossibles à remonter.
Les événements extérieurs n’y sont pas pour grand’chose .
Sauf s’ils’agit d’une dépression dite réactionnelle, bien sûr. Ce qui ,comme on le sait, n’était pas le cas pour cet homme,en dépression depuis des décennies.
La perspective des fêtes avec son lot de réunions familiales accompagnées de sourires obligés ou, au contraire, de solitude absolue, peut aussi représenter une épreuve insurmontable pour quelqu’un déjà au fond du gouffre.
Je ne suis pas certaine le la Reine Sonja et le Roi Harald aient été d’accord sur la nouvelle relation de leur fille…
Ils ont bien été obligés d’accepter, et de s’incliner…sans doute pour éviter un conflit…
Comme bien des parents !
Sur la photo M Behn porte le grand-croix d’honneur de la Maison d’Orange (autour de son cou), deux médailles commémorative et un miniature de l’ordre d’Orange.
J’aime beaucoup les monarchies du Nord celle de Norvège ne fait pas exception… sauf que depuis quelques temps, je trouve que la patience du roi et de la reine est presque excessive.
Bien sûr on ne peut pas empêcher les amours de ses enfants mais on peut mettre de la distance avec leurs relations si elles dépassent les bornes.
Je n’ai certainement pas les mêmes limites que Sonja et Harald 😉.
Ce serait bien que le gourou ne vienne pas aux funérailles.
Je trouverais cela indécent. D’autant après les échanges qu’il a passé sur Instagram avec une jolie jeune femme dénudée 2 jours après la mort d’Ari Behn.
Je ne sais pas mais quelque chose me trouble. Martha Louise ferait mieux de mettre sa relation avec le gourou en pause, d’autant que désormais elle est l’unique parent de ses trois filles. Elle va devoir se concentrer sur elles et sur leur bien être.
Je ne peux m’empêcher de penser que ces funérailles surexposées dans la Cathédrale d’Oslo ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour les filles de Märtha Louise. Leur père a décidé de mettre un terme à ses souffrances, je ne suis pas certaine qu’il aurait aimé avoir des funérailles publiques (qui ont lieu de surcroit 9 jours après le décès). Je conçois très bien qu’il fût un homme connu et estimé et que tout le monde (y compris la royauté) veuille lui rendre un hommage digne et conséquent mais des obsèques discrètes à l’image de celles organisées à l’occasion du décès du Prince Johann Friso me paraissent plus appropriées. Le décès d’un père dans ces conditions est déjà un vrai traumatisme pour des filles marquées à jamais…mais je trouve que là, le deuil et la douleur sont mis à rude épreuve par l’organisation de funérailles presque nationales.
Je suis assez étonnée par ce choix des funérailles à la Cathédrale car la famille royale me semblait jusque là assez discrète mais Märtha Louise n’était plus l’épouse d’Ari Behn et la famille de son ex-époux est peut-être à l’origine de cette décision.
Je suppose Régine que vous avez retiré l’article où l’on voit Ari Behn et le chaman assez proches, pour ne pas que cela suscite de commentaires polémiques ?
Il me semble que certain(e)s n’avaient pas été tendres avec Ari…!
Je ne comprends pas le norvégien, mais je comprends l’anglais. Le Shaman Durek pense avoir trouvé la clef de la santé par la seule pensée positive, mais il l’exprime de manère si bébête, à tel point que ses interlocuteurs se moquent de lui et le tournent en dérision.
Bref, tout le monde comprend que ce vénéneux personnage en prend pour son grade, et ce… sans méchanceté.
Mes condoléances à la Famille Royale et surtout à Märtha-Louise et ses 3 filles. Ari Behn a sans doute toujours été tourmenté par sa santé psychique, mais plus ou moins directement, l’existence du nouveau compagnon de Märtha-Louise n’est sans doute pas étrangère à son suicide…
Pour Régine : consultant régulièrement votre site, je souhaitais verser ma participation.
J’avais essayé à plusieurs reprises, sans succès. Y a-t-il des manips particulières à faire depuis la France ? Cordialement.
Que de commentaires. Des mots de soutien à sa compagne, son ex epouse, ses enfants et sa famille devraient suffirent. Bon courage à ceux qui aiment cet homme
Les gens qui se disent réincarnés se prétendent toujours avoir été princes, rois ou pharaons autrefois; Je n’ai jamais lu dans ces prétentions qu’on est une fille de cuisine, homme de peine, ou un palefrenier réincarnés. Donc vous avez raison.
C’est un caméléon qui vivait avec un homme avant de goûter la princesse. Il peut tenir un rôle de veuf puisque soit disant Ari était aussi son grand ami.
Une étrange famille royale qui ne fait plus rêver depuis longtemps, tellement elle est devenue quelconque !
Pauvre Ari se suicider un jour de NOel lorsque l’on est père de trois adolescentes prouve que son mal-être devait être profond.
Le zozo risque d’être présent aux obsèques aux côtés de Martha -Louise qui est
complètement sous son emprise;espérons que le couple royal ne se fera pas embobiner à son tour (il y a eu des précédents dans d’autres cours) car je les trouve bien compréhensifs d’avoir invité cet homme pour Noël comme pour le choix de l’épouse de leur fils;il faut dire que les parents doivent parfois avaler des couleuvres pour éviter la rupture.Je plains les trois filles de Ari et sa compagne,Marta-Louise n’ était plus que son ex-femme et elle a son chaman qui doit savoir la consoler.
Tous ces commentaires à charges ou à décharges peut importe, ceux qui ont souffert plus, ceux qui ont vécu plus, des explications, on s’en fiche c’est Ari qui est mort tout le test n’a aucune importance,
Ari Behn avait décrit dans une interview d’il y a quelques années, sa peur de ne pas vivre pour voir ses trois filles grandir.
Il s’était également décrit comme un clown, paralysé par la façon dont il était perçu par le public après son divorce.
Il avait aussi évoqué sa bataille pour la santé mentale et contre l’alcoolisme dès 2009.
Il avait évoqué une vie de plus en plus solitaire, avant de prédire : « Je vais mourir sans la compagnie de personne, mais sans être solitaire et amer », « C’est comme si je ne pouvais jamais vraiment me connecter avec qui que ce soit. »
Il était né Ari Mikael Bjørshol en 1972 à Aarhus, Danemark, d’Olav Bjørshol (né en 1952) et de Marianne Rafaela Solberg (née en 1953), des Norvégiens tous deux enseignants et qui se marièrent en 1973. La famille vécut ensuite à Plymouth, en Angleterre, où son père suivit une formation de photographe, puis à Tennevoll dans le nord de la Norvège où sa mère fut professeur de 1977 à 1978. En 1978, ils s’installèrent à Moss dans le sud de la Norvège. Ari a été baptisé et confirmé et il fréquenta l’École Waldorf à Moss depuis 1979, une école dont l’objectif principal est la culture de l’imagination et de la créativité des élèves, puis le lycée Kirkeparken.
En 1983, ses parents ont divorcé et ils se sont remariés, sa mère avec un ami proche, Jan Pahle, professeur d’université et dessinateur, et son père avec l’ex-épouse de celui-ci Tone Bjerke. Elle était fille du célèbre poète et auteur de romans policiers André Bjerke (1918-1985), et sa famille comprenait des gens comme l’écrivain Jens Bjørneboe (cousin de son père), l’actrice Henny Moan (sa belle-mère) et le chanteur Ole Paus (nouveau partenaire de la belle-mère). Dans les années 2000, les parents d’Ari ont divorcé de Jan et de Tone et se sont mariés pour la deuxième fois en 2007.
Dans les années 1990, Ari a étudié l’histoire des idées et l’histoire des religions à l’Université d’Oslo, où il a obtenu un baccalauréat. Il a travaillé en parallèle comme chauffeur de camion, employé d’entrepôt, barman et enseignant en maternelle. Jeune adulte, Ari Behn a passé plusieurs années à voyager en Afrique, aux États-Unis et en Asie.
Le nom de famille d’origine d’Ari Behn était Bjørshol, et il était connu de sa famille et de ses camarades sous le prénom de Mikael. En 1996, il a changé son nom en Ari Behn, Behn étant le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle. Ce nom est d’origine bas-allemande, probablement une forme courte pour Bernhard, et la famille est issue d’un officier d’origine allemande Henrich Jürgensen Been, du Schleswig-Holstein.
Ce Been ou Behn connu à Moss, était donc Henrich Jürgensen Been (né vers 1680 dans le Schleswig-Holstein, mort en 1747), connu à Moss, au sud-est de la Norvège, et venu en Norvège en 1710, il devint lieutenant à la Réserve des régiments nationaux d’infanterie de Smaalehnske. Il fut le grand-père du marin Henrich Hansen Been, ancêtre d’Ari.
Ari avait une sœur et un frère cadets Anja Sabrina et Espen qui n’ont pas changé de nom de famille. En 2009, il a été précisé que le grand-père paternel d’Ari, l’avocat de Tromsø Nikolai Bjarne Bjørshol n’était pas son grand- père biologique. Le père d’Ari avait alors retrouvé et rencontré son père biologique, Terje Erling Ingebrigtsen (1933-2009), un mécanicien automobile retraité, de Tromsø, mais Ari semble ne pas l’avoir rencontré.
Ari et son père s’entendaient mal mais ils se réconcilièrent avant le mariage princier et firent des régates ensemble et avec le roi car ils avaient la passion de la voile.
Les obsèques seront célébrées sous la présidence de l’évêque luthérienne d’Oslo, Kari Veiteberg, en la cathédrale (Notre-Sauveur). Dans des communiqués, le roi et la reine, les princes royaux ont fait part de leur immense tristesse. Marianne Behn, mère d’Ari Behn, a écrit sur Facebook : « Mon enfant chéri. Les ténèbres ne t’ont pas emporté, tu as rencontré la lumière. La lumière et toi fusionnez ensemble. »
Ari Behn était titulaire de la grand-croix honoraire avec étoile de l’Ordre de la Couronne des Pays-Bas depuis le 1er juin 2010, et des médailles des 70 ans du roi Carl XVI Gustav de Suède depuis le 30 avril 2016, du 100e anniversaire de la naissance du roi Olav V de Norvège depuis le 2 juillet 2003, du Centenaire de la Maison royale de Norvège depuis le 18 novembre 2015 et du Jubilé d’argent du roi Harald V de Norvège depuis le 17 janvier 2016.
Je suis triste pour sa compagne car elle pensait qu’Ari allait reconstruire une nouvelle vie avec elle. Mais son mal être devant être trop fort sans doute…
louise
28 décembre 2019 @ 09:13
Quelle tristesse ! Faut il que la souffrance soit telle pour ne plus supporter la vie.
Une pensée pour ses filles si je peux me permettre de leur souhaiter beaucoup de courage.
Heloise
28 décembre 2019 @ 09:23
La famille royale est dans une vraie peine.entre mette marrait gravement malade et ari Behn,les rapportes n ont pas de chance
limaya
29 décembre 2019 @ 19:41
Mett Mari gravement malade ? ? ? ? ? ? ? je la savais malade(mais là , discrétion par délicatesse sur l’origine et on peut comprendre ) mais gravement ? pas un peu exagérée la nouvelle
Laure-Marie Sabre
30 décembre 2019 @ 12:32
La fibrose pulmonaire n’est pas exactement une maladie bénigne. C’est même plutôt une belle saleté. Qui provoquera un décès précoce au terme de souffrances importantes.
limaya
3 janvier 2020 @ 19:23
Merci Laure-Marie!
maman monique
28 décembre 2019 @ 09:37
Pauvres enfants
Je leur souhaite beaucoup de courage
Jozeau-marigné Isabelle
29 décembre 2019 @ 21:18
Je vous adresse mes sincères condoléances et je pense très fort à vous par cette immense peine cordialement Isabelle jozeau-marigné
Pascal
28 décembre 2019 @ 10:12
Je dois dire que l’annonce que le soit disant « shaman » pourrait être invité au repas de Noël chez les souverains norvégiens m’avait beaucoup déstabilisé dans mon admiration naissante pour le roi Harald V .
La déclaration d’Ari Behn disant qu’il considérait cela comme « normal » tout autant.
Bipolarité ? peut être , c’est à la mode en plus.
Aujourd’hui je ne peux m’empêcher de penser qu’il était sans doute resté d’une façon ou d’une autre très épris de Martha Louise et qu’il n’a pas supporté de la voir sous l’emprise physique ou psychique de ce douteux personnage .
Mais j’ai du mal à admettre que l’on puisse donner le change à ce point.
Je préfèrerais de beaucoup me tromper car sinon comme il a du souffrir !
De toute façon , pour une raison ou pour une autre il a du beaucoup souffrir .
Menthe
29 décembre 2019 @ 11:09
Bonjour Pascal, c’est plutôt le terme « bipolarité » qui serait à la mode, cette terrible pathologie mentale, vieille comme le monde, était auparavant nommée psychose maniaco-dépressive, puis cyclothymie et depuis maintenant quelques années bipolarité.
Pascal
30 décembre 2019 @ 16:28
Menthe
Une fois de plus je dois vous donnez raison , votre formulation est plus proche de ce que je pensais en écrivant ce commentaire .
Mais il est vrai aussi que depuis que le terme de « psychose maniaco-dépressive » a été remplacé (je ne sais pourquoi) par « bipolarité » , beaucoup plus soft , on tend à le galvauder .
Je ne nie absolument pas la réalité de cette pathologie en tant que telle mais je pense qu’il y a chez certaines personnes des traits de caractères jugés désagréables , inconvenants , « anormaux » et qu’on a aujourd’hui vite fait de les étiqueter sous le vocable d’une catégorie psychiatrique ou d’une autre , peut être une forme d’excuse ou le reflet d’une certaine « surmédicalisation » comme il y a une « surjuridisation » (quel vilain barbarisme!) dans nos sociétés .
Il y a un livre de Chesterton où il parle de la folie et je crois me souvenir que sa thèse était que les « fous » ne l’étaient pas forcément plus que ceux jugés « normaux » , mais c’est loin dans mon souvenir et il faut évidemment relativiser , un individu qui mange ses excréments et en barbouille les murs ne peut être considéré comme saint d’esprit même si ces comportements existent chez les animaux.
Mon épouse me traite assez souvent de « perché » mais avec gentillesse , cela semble aussi un terme à la mode , dans mon enfance on me traitait « d’original » , on pourrait parfaitement dire excentrique .
Et une partie de ce qu’on décrit comme relevant de sa maladie me semble plutôt une assez charmante excentricité ou une forme particulièrement raffinée d’humour.
Je crois que sa maladie était la partie cachée de l’iceberg.
Il y a des individus très sensibles et le Monde n’est pas forcément facile à vivre pour eux , croyez ce qui se passe dans une cour de récréation avec de plus en plus de suicides d’enfants.
Mais alors qu’au début je pensais qu’il ne fallait pas commenter ce tragique évènement, la lecture de certains commentaires me pousse à dire qu’il y a aujourd’hui une certaine forme de bien-pensance , à rebours de celle des époques précédentes , qui se refuse à considérer que la présence et l’affichage du soi-disant shaman a pu être un facteur déclenchant du passage à l’acte .
J’en suis de plus en plus convaincu.
Mais cela va à l’encontre de la banalisation du divorce et la négation des effets qu’il a sur les enfants , c’est plus commode de dire qu’il s’est suicidé parce qu’il était « malade » .
Malade il l’était sans doute , ce n’est pas à moi de le dire ,et sans le shaman il se serait peut être suicidé un jour ou l’autre mais j’ai l’intime conviction que cela a déclenché son geste ce jour là.
Je ne suis pas un grand spécialiste de poésie mais ces vers me sont toujours restés en mémoire :
« Il n’aurait fallu qu’un moment de plus pour que la mort vienne
Mais une main nue alors est venue qui a pris la mienne »
Je me rends très bien compte que ce que j’écris peut sembler culpabiliser les proches de personnes qui se sont suicidées , ce n’est pas mon désir .
Je pense que de toute façon les personnes dans ce cas n’ont pas cessé de se poser la question et qu’il n’y a pas véritablement de réponse.
Nous avions nous aussi une amie qui pour de toutes autres raisons s’est suicidée.
Menthe
31 décembre 2019 @ 17:33
Là où je vous rejoins, cher Pascal, est que sont nommés -par le commun des mortels qui croient devoir mettre un terme tendance à toutes les sauces- bipolaires des personnes qui ne le sont absolument pas !
La bipolarité est une pathologie mentale bien identifiée et nomenclaturéee que seul un psychiatre peut diagnostiquer.
Je vous souhaite une très belle Nouvelle Année 🥂
J’ai toujours plaisir à vous lire.
Pascal
1 janvier 2020 @ 13:59
Merci Menthe .
Excellente année pour vous aussi 🍀.
J’essaie d’être sincère mais je suis parfois excessif , vous n’êtes pas dupe de mes emportements , ne serait-ce que pour cela je vous dois beaucoup de gratitude.
Corsica
31 décembre 2019 @ 11:17
Menthe, merci pour votre commentaire juste et pertinent. La bipolarité, puisque c’est ainsi qu’on la nomme aujourd’hui, est une psychose difficile a vivre pour la personne atteinte mais aussi pour son entourage tandis que les traitements sont trop souvent arrêtés en raison de leurs effets secondaires non négligeables.
Menthe
31 décembre 2019 @ 17:36
Chère Corsica, je vous souhaite une très belle Nouvelle Année, riche en multiples petits bonheurs…. et échanges amicaux sur notre site préféré 🌺
Teddy
29 décembre 2019 @ 13:08
J avais une amie bipolaire qui s’est suicidée à 75 ans elle avait avalé des cachets son fils l à retrouvée boursouflee et avec des débuts de signes de décomposition choquant pour lui
Sara
29 décembre 2019 @ 14:59
Pascal, il faut vraiment avoir une mentalité particulière pour dire que la bipolarité est à la mode. Qu’est-ce qui ne va pas, chez vous?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 décembre 2019 @ 19:23
Pourtant Pascal n’a pas tort.
On parle des termes,un peu galvaudés s’il en est.
Il y eût l’époque du « borderline »,aussi…ce sont des termes généraux qui,quand on les analyse un peu,ne veulent rien dire.Chaque cas est particulier,et chaque pathologie peut se greffer à une autre,selon le jour et l’évolution du problème mental.
J’ai lu ici qu’Ari avait des hallucinations…ce n’est pas spécifique à la dépression,mais plutôt à la schizo.
Sarita
29 décembre 2019 @ 17:32
Je pense que votre souhait est exaucé et que vous vous trompez. Ari Behn traînait sa dépression depuis des décennies et il n’en faisait pas mystère.
L'Alsacienne
29 décembre 2019 @ 18:02
De votre avis Pascal,
Je n’ai pas trouvé l’invitation à la table de Noël de l’ex et du nouveau comme une bonne idée.
Je pense que l’un aurait du s’effacer devant l’autre. Pour moi, la place revenait au père des enfants.
Numérobis.
30 décembre 2019 @ 13:21
De votre avis, Pascal et l’Alsacienne.
Antoine
30 décembre 2019 @ 15:10
Lorsqu’on est parent, sans approuver le « turn-over » des conjoints de sa progéniture, on est bien parfois obligé d’avaler des couleuvres si l’on veut éviter les conflits.
Pascal
30 décembre 2019 @ 22:09
Une personne au moins avait écrit que cela pourrait avoir des conséquences dramatiques ,je crois que c’est Brigitte Anne : « j’espère qu’ils ne s’en mordront pas les doigts » .
Roxane
28 décembre 2019 @ 10:14
Trop triste… Je pense à ses trois filles Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, à Martha Louise, à sa compagne avocate (Ebba Rysst Heilman), à ses parents, à ses frères et sœurs,… Et je pense surtout à lui, Ari Behn, puisse-t-il poursuivre son chemin en paix…. 🕊️…. 🙏✨✨
MIKA 🌺🌸
28 décembre 2019 @ 10:56
Quel tragique début d’année pour Märtha Louise et ses filles…
Heureusement que l’on ne sait pas ce qui nous attend… d’une minute à l’autre, des vies basculent…
Faivre d’Arcier
28 décembre 2019 @ 11:20
Mes sincères condoléances
Leclercq
28 décembre 2019 @ 11:49
Quel beau couple ils formaient!
Amarilis
28 décembre 2019 @ 12:04
Preuve, s’il en faut une, que la famille royale (et les norvégiens) étaient très attachés à et homme sensible et blessé dans le profond de son âme. Qu’il repose en paix et bon courage à ses filles, Märtha Louise et la famille royale.
j21
28 décembre 2019 @ 12:06
La famille royale pense bien faire mais ces funérailles solennelles dans une cathédrale ne correspondent pas à la personnalité sensible et tourmentée d’Ari Behn. Est-ce ce qu’il souhaitait ? Je ne le pense pas.
La famille royale norvégienne était ma préférée mais depuis quelques temps je trouve ses membres (excepté la reine et Haakon) bien décevants.
Teresa2424
29 décembre 2019 @ 19:30
Tengo un profundo respeto por el Rey Harald V, reina consorte y herederos ;les ha tocado vivir y aceptar momentos muy muy duros;las tres niñas en su inmenso dolor arropadas salen fortalecidas,mis ORACIONES para ellas
EWP
29 décembre 2019 @ 21:13
D’après ce que j’ai compris sur un autre site (si Régine permet : Royaux Norvégiens) c’est la famille d’Ari qui a choisi la cathédrale d’Oslo »pour que le maximum de monde puisse venir ». Et d’après sa maman »il est maintenant dans la lumière »…
COLETTE C.
28 décembre 2019 @ 12:43
Je suppose que toute la famille royale y assistera ?
Roxane
29 décembre 2019 @ 11:32
Je suppose aussi…
Lola 1
29 décembre 2019 @ 12:30
La princesse Victoria a annulé ses vacances à la neige pour être présente auprès de Martha Louise.
Katellen
28 décembre 2019 @ 13:33
La photo ici présente est magnifique, très bon choix pour illustrer le couple qu’Ari formait avec la princesse. Mes pensées vont vers ses filles, pour lesquelles les jours à venir vont être très difficiles. J’espère que Martha-Louise ne demandera pas à son nouveau compagnon d’être présent aux funérailles. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais sa présence me semblerait inappropriée.
Roxane
29 décembre 2019 @ 11:35
Cela m’étonnerait que le nouveau compagnon ne soit pas présent… S’il a été présent à Noël, il sera sûrement aux côtés de Martha ici (ou peut-être à une place plus discrète, mais tout de même présent dans la cathédrale). Martha est totalement amoureuse (voire sous emprise), donc elle ne remettra même pas en question sa présence… Je pense… 🙄
Gatienne
29 décembre 2019 @ 12:05
Oh si ! Je saurais comprendre que ce personnage douteux se serait emparé de la conscience non seulement de la princesse, mais de l’ensemble de la famille, annihilant chez eux toute forme de bon sens et vraiment je ne le souhaite pas !
Pour appuyer mes dires, je relaie l’info que j’ai lu dans la presse britannique où l’on voit les dernières publications Internet du chaman: une amie et disciple, mannequin en bikini, qu’il appelle « love » et couvre de compliments sur sa plastique, quelques heures après le suicide de Ari Behn…
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 15:08
J’ai vu l’article, la photo et le commentaire ! lamentable !
Il faudrait que Martha Louise et ses parents voient cela…quelques heures après le décès d’Ari !!! Comment est ce possible une telle attitude ?
Sarita
29 décembre 2019 @ 17:36
Pourtant on nous a présenté ici une photo des deux hommes ici et ils semblaient très proches. S’il était effectivement, comme Ari Behn l’a affirmé, un ami, alors sa place est bien dans cette cathédrale.
Clémentine/Lola 1
31 décembre 2019 @ 13:26
Je ne retrouve plus cet article…je pensais que Régine l’avait retiré. Vous savez où je peux le retrouver Sarita ? Merci
ciboulette
28 décembre 2019 @ 14:41
Pauvre homme , et pauvres proches . ..Nul ne dira assez l’immense souffrance engendrée par les maladies morales . Je souhaite qu’il ait trouvé la paix , et je la souhaite aussi pour sa famille .
EWP
28 décembre 2019 @ 15:18
Pour répondre à un précédent poste de MLV, le film que je me suis fait moi : J’ai le sentiment que Ari n’avait pas été invité dans la famille royale le 25
et que son annonce dans les médias était un bluff de sa part. Les faits du jour (présence de celui qui l’avait remplacé…) ont hélas dû précipiter son acte fatal…
Oui, avec le temps, beaucoup de temps, en grappillant des signes positifs, de l’attention affectueuse, ici ou là, et en suivant scrupuleusement un traitement qui convient, parfois après en avoir essayé plusieurs ou plusieurs dosages, on arrive à lentement se sortir d’une profonde dépression. Je parle d’expérience.
Éduquée chrétiennement, au plus profond de mon désespoir, je disais toujours au fond de moi « mon Dieu ne m’abandonne pas », « pardonne-moi». Je considérai mes souffrances morales pires que celle du Christ en croix, car moi je me sentais si seule et lui était entouré…
Cela peut paraître puéril…
Avec le temps je m’en suis sortie, et je sais aujourd’hui quoi faire pour ne pas sombrer.
Je compatis très fort au chagrin des 3 filles d’Ari…
Pascal
30 décembre 2019 @ 22:16
Oui ,je ne l’aurais pas imaginé, mais au fond c’est possible .
C’est pourquoi je me demande qui s’est inquiété de lui en premier , s’il était invité il semblerait normal que ce soit la famille royale .
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2019 @ 17:25
Beaucoup de tristesse dans ce regard doux.
Roxane
29 décembre 2019 @ 11:31
Je vous rejoins…
STIERNON
29 décembre 2019 @ 13:00
Ari avait une amie. Etant divorcé depuis plusieurs années, il est tout à fait normal que l’un comme l’autre aie quelqu’un d’autre dans sa vie.
De plus, Ari et Durek se connaissaient.
Ari a toujours été proche de la famille royale. Il devait passer la journée du 25 au palais.
Ari était dépressif chronique déjà avant son mariage. A cela se rajoute l’alcoolisme.
Donc, il faut arrêter les si, de penser que.
Chacun mène sa vie comme il l’entend et doit en accepter les conséquences. Personne n’a à juger.
Robespierre
28 décembre 2019 @ 18:18
j’espère que le gourou aura le bon goût d’être absent. Les Norvegiens sont très remontés contre lui, car peu apres le décès du pauvre ex mari, il a echangé des instagram avec une amie qui lui envoyait une photo d’elle à moitié nue en la félicitant pour son beau corps. On admirera le timing….
Les souverains norvegiens sont bien patients.
j21
29 décembre 2019 @ 11:25
Effectivement la photo de la demoiselle est choquante et le commentaire du Shaman encore plus sans compter que cet échange saugrenu a eu lieu le lendemain du décès d’Ari. Les Norvégiens qui l’ont lu ont été outrés. Depuis la photo et le commentaire de Derrick ont été effacés d’Instagram.
Je comprends de moins en moins la tolérance des souverains norvégiens.
j21
29 décembre 2019 @ 11:28
Dureck et non Derrick, bien sûr ! Farceur correcteur automatique !
Brigitte - Anne
29 décembre 2019 @ 12:50
Robespierre, si je peux me permettre cher Rob, les souverains norvégiens sont » perchés » tout le monde est beau, tout le monde est gentil. J espère que ce gourou aura la décence de ne pas être présent aux funérailles. Il n y a personne pour leur ouvrir les yeux. C est effarant.
Mayg
29 décembre 2019 @ 13:50
Je parie qu’il sera là, bien en vue pour officiellement soutenir Martha Louise dans ces moments douloureux…
Mary
29 décembre 2019 @ 13:53
Et Martha-Louise est une princesse au petit pois…sauf que ledit petit pois est dans son crâne !!!
Je ne cherche pas à plaisanter, la » naïveté » et la fragilité de cette femme m’inquiètent pour ses trois très jeunes filles : j’espère qu’il ne va pas s’attaquer à elles ! A la place des familles( celle d’Ari Behn comme celle de Martha-Louise), je n’en dormirais plus…
Christine
29 décembre 2019 @ 15:56
Tant que vous êtes là, nous aurons droit « aux infos croustillantes comme vous les aimées « .
Les rapporter ici , aujourd’hui me semblent aussi indécentes que la présence ou l’histoire du gourou en elle même.
Robespierre
3 janvier 2020 @ 08:05
vous devriez vous acheter un Bescherelle, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
limaya
29 décembre 2019 @ 19:52
Je crois Rob que les souverains norvégiens avalent beaucoup de couleuvres avec leurs enfants comme ds beaucoup de nos familles mais ! mais ! on fait comme ci pour préserver la sacro-sainte harmonie familiale et l’image lisse
Robespierre
30 décembre 2019 @ 13:07
C’est tellement vrai ce que vous dites, Limaya
LOTTIE
28 décembre 2019 @ 22:54
Et que dire des « coincidences » de son suicide avec la video de Kevin Spacey et avec la reconnaissance par la famille royale du gourou de son ex-épouse? Les coups de grâce?…
Leonor
29 décembre 2019 @ 11:00
Peut-être. Et peut-être pas.
La dépression est une longue descente aux enfers. On est comme dans un profond trou noir, à parois lisses . Avec la sensation, ressentie comme une certitude, que ces parois lisses et noires sont impossibles à remonter.
Les événements extérieurs n’y sont pas pour grand’chose .
Sauf s’ils’agit d’une dépression dite réactionnelle, bien sûr. Ce qui ,comme on le sait, n’était pas le cas pour cet homme,en dépression depuis des décennies.
Gatienne
29 décembre 2019 @ 11:13
La perspective des fêtes avec son lot de réunions familiales accompagnées de sourires obligés ou, au contraire, de solitude absolue, peut aussi représenter une épreuve insurmontable pour quelqu’un déjà au fond du gouffre.
Martine
29 décembre 2019 @ 17:46
Il y a 5 fois plus de suicides chez les malades bi-polaires que dans la population
Arielle
30 décembre 2019 @ 10:12
Description exacte, Leonor.
MIKA 🌺🌸
29 décembre 2019 @ 18:46
Je ne suis pas certaine le la Reine Sonja et le Roi Harald aient été d’accord sur la nouvelle relation de leur fille…
Ils ont bien été obligés d’accepter, et de s’incliner…sans doute pour éviter un conflit…
Comme bien des parents !
kalistéa
29 décembre 2019 @ 11:23
Les gourous ont tous les toupets , cher Robespierre !
Artagnan
29 décembre 2019 @ 11:46
Sur la photo M Behn porte le grand-croix d’honneur de la Maison d’Orange (autour de son cou), deux médailles commémorative et un miniature de l’ordre d’Orange.
Monica
29 décembre 2019 @ 11:57
Rob ah vous avez vu ça aussi. Je n oasis en parler. Quelle honte
Vitabel
29 décembre 2019 @ 11:59
Votre commentaire, Leonor, me semble le plus sensé.
June
29 décembre 2019 @ 12:24
J’aime beaucoup les monarchies du Nord celle de Norvège ne fait pas exception… sauf que depuis quelques temps, je trouve que la patience du roi et de la reine est presque excessive.
Bien sûr on ne peut pas empêcher les amours de ses enfants mais on peut mettre de la distance avec leurs relations si elles dépassent les bornes.
Je n’ai certainement pas les mêmes limites que Sonja et Harald 😉.
June
29 décembre 2019 @ 12:26
Ma réponse s’adressait à Robespierre qui parlait de la patience des souverains.
Marie de Cessy
29 décembre 2019 @ 12:37
Ce serait bien que le gourou ne vienne pas aux funérailles.
Je trouverais cela indécent. D’autant après les échanges qu’il a passé sur Instagram avec une jolie jeune femme dénudée 2 jours après la mort d’Ari Behn.
Je ne sais pas mais quelque chose me trouble. Martha Louise ferait mieux de mettre sa relation avec le gourou en pause, d’autant que désormais elle est l’unique parent de ses trois filles. Elle va devoir se concentrer sur elles et sur leur bien être.
L’avenir nous le dira.
Gretchen
29 décembre 2019 @ 13:04
Je ne peux m’empêcher de penser que ces funérailles surexposées dans la Cathédrale d’Oslo ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour les filles de Märtha Louise. Leur père a décidé de mettre un terme à ses souffrances, je ne suis pas certaine qu’il aurait aimé avoir des funérailles publiques (qui ont lieu de surcroit 9 jours après le décès). Je conçois très bien qu’il fût un homme connu et estimé et que tout le monde (y compris la royauté) veuille lui rendre un hommage digne et conséquent mais des obsèques discrètes à l’image de celles organisées à l’occasion du décès du Prince Johann Friso me paraissent plus appropriées. Le décès d’un père dans ces conditions est déjà un vrai traumatisme pour des filles marquées à jamais…mais je trouve que là, le deuil et la douleur sont mis à rude épreuve par l’organisation de funérailles presque nationales.
Je suis assez étonnée par ce choix des funérailles à la Cathédrale car la famille royale me semblait jusque là assez discrète mais Märtha Louise n’était plus l’épouse d’Ari Behn et la famille de son ex-époux est peut-être à l’origine de cette décision.
Régine
30 décembre 2019 @ 12:29
Oui il semble que ce choix un choix de la mère d’Ari Behn
LOLA 1
29 décembre 2019 @ 13:07
Je suppose Régine que vous avez retiré l’article où l’on voit Ari Behn et le chaman assez proches, pour ne pas que cela suscite de commentaires polémiques ?
Il me semble que certain(e)s n’avaient pas été tendres avec Ari…!
Ou alors, c’est moi qui ne le trouve plus ???
Régine
30 décembre 2019 @ 12:28
je n’ai rien retiré
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 15:13
Ah ! je ne trouve plus l’article où sont Ari et le chaman côte à côte !
Jackie
31 décembre 2019 @ 16:20
Moi non plus.
Clémentine/Lola 1
1 janvier 2020 @ 16:53
Ah alors nous sommes au moins deux ! pouvez nous dire Régine où le trouver ? merci car en cliquant sur Norvège, il n’apparait plus !!!
Roxane
29 décembre 2019 @ 13:08
Quelqu’un comprend le norvégien ? Pour résumer ce qui est dit dans cette vidéo satyrique sur Shaman Durek :
https://www.youtube.com/watch?v=HFEf1yARq94
Arielle
30 décembre 2019 @ 13:16
Je ne comprends pas le norvégien, mais je comprends l’anglais. Le Shaman Durek pense avoir trouvé la clef de la santé par la seule pensée positive, mais il l’exprime de manère si bébête, à tel point que ses interlocuteurs se moquent de lui et le tournent en dérision.
Bref, tout le monde comprend que ce vénéneux personnage en prend pour son grade, et ce… sans méchanceté.
Robespierre
1 janvier 2020 @ 13:11
Il demande 300 euros l’heure de consultation … en groupe. Les bêbêtes c’est aussi ceux qui acceptent de payer cela.
agnes
29 décembre 2019 @ 13:11
A l l’ouest ils sont ou envoûtés à leur tour.
Ontheroadagain
29 décembre 2019 @ 15:38
Mes condoléances à la Famille Royale et surtout à Märtha-Louise et ses 3 filles. Ari Behn a sans doute toujours été tourmenté par sa santé psychique, mais plus ou moins directement, l’existence du nouveau compagnon de Märtha-Louise n’est sans doute pas étrangère à son suicide…
Pedioglu
29 décembre 2019 @ 16:56
Sinceres condoleances a la Famille Princieres et aux parents du defunt
Sarda
29 décembre 2019 @ 17:57
Je pleins de tout coeur les 3 filles un père dcd et une mère qui se met avec un gourou……
.
Marie Christine
29 décembre 2019 @ 20:59
Comme il devait être malheureux..
EWP
29 décembre 2019 @ 21:17
Pour Régine : consultant régulièrement votre site, je souhaitais verser ma participation.
J’avais essayé à plusieurs reprises, sans succès. Y a-t-il des manips particulières à faire depuis la France ? Cordialement.
Régine
30 décembre 2019 @ 12:35
Voici les explications
http://www.noblesseetroyautes.com/noblesse-et-royautes-soutien-2019/
EWP
1 janvier 2020 @ 22:27
Merci Régine. Je vais encore essayer…
Romy
29 décembre 2019 @ 22:01
Que de commentaires. Des mots de soutien à sa compagne, son ex epouse, ses enfants et sa famille devraient suffirent. Bon courage à ceux qui aiment cet homme
Val
30 décembre 2019 @ 00:30
Pensées pour ses parents perdre un enfant l’épreuve effroyable d’une vie ! Comme une valise de tristesse que l’ont traîne à perpétuité
agnes
30 décembre 2019 @ 06:41
A la messe de Noël le gourou américain serrait les mains sur la même file que le roi. Espérons qu il ne tienne pas la place du veuf le 3 janvier.
Galetoun
30 décembre 2019 @ 13:53
Il dit être la réincarnation d’un pharaon- il n’avouera jamais être celle de ….Raspoutine!
Robespierre
1 janvier 2020 @ 13:14
Les gens qui se disent réincarnés se prétendent toujours avoir été princes, rois ou pharaons autrefois; Je n’ai jamais lu dans ces prétentions qu’on est une fille de cuisine, homme de peine, ou un palefrenier réincarnés. Donc vous avez raison.
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 15:14
Il était derrière avec Martha Louise et celle ci s’est avancée avec lui ensuite !
Abraham
30 décembre 2019 @ 15:26
@Agnes : la place du veuf ???
josaint vic
30 décembre 2019 @ 17:17
Quel belle photo quel beau couple
HRC
30 décembre 2019 @ 20:41
je préfère ne pas regarder ça.. La tolérance des Norvégiens va t elle jusqu’à accepter l’arnaque ?
Clémentine/Lola 1
31 décembre 2019 @ 13:29
Du veuf ? personne n’est veuf !
agnes
1 janvier 2020 @ 12:31
C’est un caméléon qui vivait avec un homme avant de goûter la princesse. Il peut tenir un rôle de veuf puisque soit disant Ari était aussi son grand ami.
Clémentine/Lola 1
2 janvier 2020 @ 10:48
Ah ! parce qu’il a perdu son grand ami, il en deviendrai le veuf ? euh…
Le réveillon a laissé des traces en 2020
Danielle
30 décembre 2019 @ 12:55
Ne rêvez pas, le chaman sera présent aux funérailles en soutenant compagne et filles… il sera « une voûte protectrice » !!
Ludovina
30 décembre 2019 @ 13:42
https://www.hola.com/realeza/casa_noruega/20191230157201/ari-behn-novia-carta-condolencia/
ET 45
30 décembre 2019 @ 13:48
Une étrange famille royale qui ne fait plus rêver depuis longtemps, tellement elle est devenue quelconque !
Pauvre Ari se suicider un jour de NOel lorsque l’on est père de trois adolescentes prouve que son mal-être devait être profond.
beji
30 décembre 2019 @ 14:14
Le zozo risque d’être présent aux obsèques aux côtés de Martha -Louise qui est
complètement sous son emprise;espérons que le couple royal ne se fera pas embobiner à son tour (il y a eu des précédents dans d’autres cours) car je les trouve bien compréhensifs d’avoir invité cet homme pour Noël comme pour le choix de l’épouse de leur fils;il faut dire que les parents doivent parfois avaler des couleuvres pour éviter la rupture.Je plains les trois filles de Ari et sa compagne,Marta-Louise n’ était plus que son ex-femme et elle a son chaman qui doit savoir la consoler.
Val
30 décembre 2019 @ 19:11
Tous ces commentaires à charges ou à décharges peut importe, ceux qui ont souffert plus, ceux qui ont vécu plus, des explications, on s’en fiche c’est Ari qui est mort tout le test n’a aucune importance,
Gérard
30 décembre 2019 @ 19:24
Ari Behn avait décrit dans une interview d’il y a quelques années, sa peur de ne pas vivre pour voir ses trois filles grandir.
Il s’était également décrit comme un clown, paralysé par la façon dont il était perçu par le public après son divorce.
Il avait aussi évoqué sa bataille pour la santé mentale et contre l’alcoolisme dès 2009.
Il avait évoqué une vie de plus en plus solitaire, avant de prédire : « Je vais mourir sans la compagnie de personne, mais sans être solitaire et amer », « C’est comme si je ne pouvais jamais vraiment me connecter avec qui que ce soit. »
Il était né Ari Mikael Bjørshol en 1972 à Aarhus, Danemark, d’Olav Bjørshol (né en 1952) et de Marianne Rafaela Solberg (née en 1953), des Norvégiens tous deux enseignants et qui se marièrent en 1973. La famille vécut ensuite à Plymouth, en Angleterre, où son père suivit une formation de photographe, puis à Tennevoll dans le nord de la Norvège où sa mère fut professeur de 1977 à 1978. En 1978, ils s’installèrent à Moss dans le sud de la Norvège. Ari a été baptisé et confirmé et il fréquenta l’École Waldorf à Moss depuis 1979, une école dont l’objectif principal est la culture de l’imagination et de la créativité des élèves, puis le lycée Kirkeparken.
En 1983, ses parents ont divorcé et ils se sont remariés, sa mère avec un ami proche, Jan Pahle, professeur d’université et dessinateur, et son père avec l’ex-épouse de celui-ci Tone Bjerke. Elle était fille du célèbre poète et auteur de romans policiers André Bjerke (1918-1985), et sa famille comprenait des gens comme l’écrivain Jens Bjørneboe (cousin de son père), l’actrice Henny Moan (sa belle-mère) et le chanteur Ole Paus (nouveau partenaire de la belle-mère). Dans les années 2000, les parents d’Ari ont divorcé de Jan et de Tone et se sont mariés pour la deuxième fois en 2007.
Dans les années 1990, Ari a étudié l’histoire des idées et l’histoire des religions à l’Université d’Oslo, où il a obtenu un baccalauréat. Il a travaillé en parallèle comme chauffeur de camion, employé d’entrepôt, barman et enseignant en maternelle. Jeune adulte, Ari Behn a passé plusieurs années à voyager en Afrique, aux États-Unis et en Asie.
Le nom de famille d’origine d’Ari Behn était Bjørshol, et il était connu de sa famille et de ses camarades sous le prénom de Mikael. En 1996, il a changé son nom en Ari Behn, Behn étant le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle. Ce nom est d’origine bas-allemande, probablement une forme courte pour Bernhard, et la famille est issue d’un officier d’origine allemande Henrich Jürgensen Been, du Schleswig-Holstein.
Ce Been ou Behn connu à Moss, était donc Henrich Jürgensen Been (né vers 1680 dans le Schleswig-Holstein, mort en 1747), connu à Moss, au sud-est de la Norvège, et venu en Norvège en 1710, il devint lieutenant à la Réserve des régiments nationaux d’infanterie de Smaalehnske. Il fut le grand-père du marin Henrich Hansen Been, ancêtre d’Ari.
Ari avait une sœur et un frère cadets Anja Sabrina et Espen qui n’ont pas changé de nom de famille. En 2009, il a été précisé que le grand-père paternel d’Ari, l’avocat de Tromsø Nikolai Bjarne Bjørshol n’était pas son grand- père biologique. Le père d’Ari avait alors retrouvé et rencontré son père biologique, Terje Erling Ingebrigtsen (1933-2009), un mécanicien automobile retraité, de Tromsø, mais Ari semble ne pas l’avoir rencontré.
Ari et son père s’entendaient mal mais ils se réconcilièrent avant le mariage princier et firent des régates ensemble et avec le roi car ils avaient la passion de la voile.
Les obsèques seront célébrées sous la présidence de l’évêque luthérienne d’Oslo, Kari Veiteberg, en la cathédrale (Notre-Sauveur). Dans des communiqués, le roi et la reine, les princes royaux ont fait part de leur immense tristesse. Marianne Behn, mère d’Ari Behn, a écrit sur Facebook : « Mon enfant chéri. Les ténèbres ne t’ont pas emporté, tu as rencontré la lumière. La lumière et toi fusionnez ensemble. »
Iris Iris
2 janvier 2020 @ 08:39
Très intéressant, Gérard. Merci
Gérard
3 janvier 2020 @ 21:31
Merci Iris.
Gérard
31 décembre 2019 @ 15:02
Ari Behn était titulaire de la grand-croix honoraire avec étoile de l’Ordre de la Couronne des Pays-Bas depuis le 1er juin 2010, et des médailles des 70 ans du roi Carl XVI Gustav de Suède depuis le 30 avril 2016, du 100e anniversaire de la naissance du roi Olav V de Norvège depuis le 2 juillet 2003, du Centenaire de la Maison royale de Norvège depuis le 18 novembre 2015 et du Jubilé d’argent du roi Harald V de Norvège depuis le 17 janvier 2016.
Robespierre
3 janvier 2020 @ 08:11
Je suis triste pour sa compagne car elle pensait qu’Ari allait reconstruire une nouvelle vie avec elle. Mais son mal être devant être trop fort sans doute…