A Amalienborg, réunion de travail pour la princesse héritière Mary de Danemark et le comité danois pour les réfugiés. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
MoreA Amalienborg, réunion de travail pour la princesse héritière Mary de Danemark et le comité danois pour les réfugiés. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
More
Marlene64
1 février 2020 @ 08:03
Quelques constats : la princesse Mary, les reines Maxima et Laetitia sont parfaites dans leur rôle, peuvent participer à des forums économiques, défendre des belles causes avec panache: pourquoi ? Elles ont participé activement au monde du travail, elles sont préparées, elles peuvent participer aux conversations en argumentant… Quid de Kate ? A part le capital sympathie, elle n’a pas beaucoup d’autres atouts, mais finalement, elle héritera parfaitement le rôle d’Elisabeth qu’on admire presque plus pour son grand âge et sa détermination à ne pas lâcher le trône que pour d’autres réelles capacités. Le plus de Kate ? Une plus grande facilité de contact avec le peuple, signe de modernisation. Moi je dis, Viva Mary, Viva Laetitia, Viva Maxima et aussi Mathilde de Belgique et Stephanie de Luxembourg qui peuvent parler en sachant de quoi elles parlent.
Isobel
1 février 2020 @ 16:26
Kate Middelton a fait des études universitaires et peut très certainement aborder des sujets en toute compétence. Mais elle reste en retrait du moins en ce qui concerne des engagements très précis comme ceux d’ordre économique ou humanitaire. Il semble que la comtesse de Wessex soit davantage préposée à ces missions qui d’ailleurs requièrent de fréquents voyages. Les ducs de Cambridge ont fondé une famille et souhaitent s’en occuper.
Le rôle des ducs de Cambridge semble être d’aller au contact des anglais, de se faire connaître, de rencontrer leur peuple, ce qu’ils ne pourront plus faire, du moins pas autant quand ils régneront. N’oublions pas que Kate n’est pas encore princesse héritière. Quand aux autres Maxima etc, quels est leur réel niveau de compétence et toutes ces missions n’ont-elles pas d’abord un aspect honorifique. J’y vois une sorte de vitrine mais je reconnais que je peux me tromper.
Isobel
Christine
1 février 2020 @ 22:53
Rien à rajouter Marlene64.toutes ces têtes couronnées ont eu des passés professionnels avant de rencontrer leur prince. Là se trouve toute la différence .
Ludovina
1 février 2020 @ 08:08
https://1.bp.blogspot.com/-mkvWeuzvghE/XjSHE5WbHMI/AAAAAAACbjI/P2K0H28usAQr0DDbWfGFKUe5nlY1kC02gCLcBGAsYHQ/s1600/princess-1.jpg
Pierre-Yves
1 février 2020 @ 12:06
La princesse s’est donc rapidement rendu compte que la villégiature à Verbier pour surveiller les enfants ne suffisait pas à remplir sa vie. Au bout de trois semaines, de pause, elle n’en pouvait plus de ne pas »travailler ».
mimi
1 février 2020 @ 18:27
plutôt que de « travailler » je dirais de « parader »
Louise louise
2 février 2020 @ 18:12
On parade lorsque l’on fait des sorties bling, pas lorsque l’on travaille …
Arielle
1 février 2020 @ 12:09
La belle Mary ne peut se contenter de jouer à la mère de famille nombreuse à Verbier. On la comprend !
Christine
1 février 2020 @ 22:47
Il y en a qui la joue bien, la mère de famille au Royaume-Uni. D’autres sont dans le monde d’aujourd’hui et savent bouger.
Esquiline
2 février 2020 @ 14:01
Au royaume uni ou sur le rocher où le rôle de mère est tenu à la perfection par une princesse régnante!
Sheiley
1 février 2020 @ 17:51
Bien d’accord avec vous Marlene 64. La duchesse de Cambridge une jolie plante décorative pour les inaugurations. Aucune culture de géopolitique ou économique et encore moins d’experience de la vie active.
milou
2 février 2020 @ 13:36
Mary, malgré quatre enfants, en ce moment à Verbier, n’en oublie pas ses devoirs et de rester ravissante et souriante!
aubepine
2 février 2020 @ 15:58
La duchesse de Cambridge ne se mêle pas de ce qui n’est pas son rôle ,elle a bien assez à faire à éduquer ses trois enfants et à honorer les engagements pour lesquels elle est faite ;pour ce qui concerne l’économie ,la géopolitique ,le développement durable ,il y a le premier ministre ,son beau-père et son mari ……elle au moins ne se pavane pas entre deux avions pour se faire voir et polluer l’atmosphère !
Monica
2 février 2020 @ 20:15
Isobel avant d épouser William, qu a t elle fait comme travail ?
Et le reproche que je lui fais, c est de ne jamais sortir de sa zone de confort, ni de
Voyager seule, comme le fait Sophie
Monica
2 février 2020 @ 20:18
Mimi elle parade autant que les autres princesses et reines alors …