Infatigable princesse Anne qui était ce week-end à Edimbourg pour le match de rugby entre l’Angleterre et l’Ecosse. Elle est la marraine de The Scottish Rugby Union.
MoreInfatigable princesse Anne qui était ce week-end à Edimbourg pour le match de rugby entre l’Angleterre et l’Ecosse. Elle est la marraine de The Scottish Rugby Union.
More
Robespierre
11 février 2020 @ 06:45
Son fils Peter divorce, mais c’est la belle-fille qui a pris l’initiative. Anne ne pourra rien dire puisqu’elle même a divorcé, à sa demande.
On ignore les raisons qui ont poussé Autumn Philips à demander le divorce après 12 ans de mariage et une conversion à l’anglicanisme. Le couple semblait uni. Preuve qu’il ne faut jamais se fier aux photos.
Pourtant il avait l’air bien gentil ce mari qui dernièrement buvait du lait pour les Chinois. Il avait aussi toujours travaillé et n’était pas un oisif.
So sad…
Vitabel
11 février 2020 @ 16:13
Pourquoi Anne devrait-elle dire quelque chose ?
Cosmo
11 février 2020 @ 07:55
Le grand écart en quelque sorte!
Vitabel
11 février 2020 @ 10:48
Une princesse royale sur laquelle on peut compter, le sport c’est sa tasse de thé, je l’aime bien.
Menthe
11 février 2020 @ 11:27
Elle est pas belle la vie ?!
Ghislaine-Perrynn
11 février 2020 @ 11:35
Immuable , infatigable , bravant les éléments déchaînés et vrai supporter d’une équipe d’Ecosse qui peut s’améliorer . Un match superbe : Irlande – Galles
Gatienne
11 février 2020 @ 12:25
Elle ne manque jamais une rencontre de rugby de son pays de cœur, celui où elle a célébré ses deuxième noces, bouquet de bruyère blanche à la main. Elle accompagne d’ailleurs aussi l’équipe écossaise à l’étranger, à Paris, notamment.
Silvia 2
11 février 2020 @ 12:33
Anne l’Écosse, William l’Angleterre si ma mémoire est bonne et Harry le Pays de Galles. Qui va remplacer Harry? Tristesse pour le rugby britannique. Peut être ,mais il est trop jeune, le petit George, mais avec ses parents, c’est une bonne école pour lui .
Menthe
11 février 2020 @ 18:02
Non l’inverse Silvia, le Pays de Galles pour William, futur prince de Galles et l’Angleterre pour Harry.
ET 45
11 février 2020 @ 12:54
Une Princesse royale qui semble infatigable ,un brave « petit soldat »
Benoite
11 février 2020 @ 12:55
La princesse Ann est grand-mère, de 4 petites-filles. Avec le départ de sa bru, et ses filles, et l’année prochaine, celui prévu théoriquement pour l’Australie, de sa fille Zara et de Mike avec leurs 2 fillettes, elle va se retrouver bien seule. Je ne sais si elle les voyait assez souvent, mais là, les parents et enfants seront loin.
Elle assume depuis ses 18 ans, une vie officielle, encouragée par ses parents. Elle les avait accompagné à un voyage officiel en Turquie. C’était son début, dans sa fonction de représentante de sa mère en tant que membre de la famille royale. Son père était là pour l’aider à subir les photographes. On a vu hier soir, dans le reportage Secrets d’Histoire, sur FR3, que les photographes et journalistes, étaient sa bête noire, comme à sa fille d’ailleurs. Qui avait répliqué très sèchement à un photographe qui lui demandait au soir du 21/ juin 1982, qu’elles étaient ses impressions sur la naissance du fils du prince de Galles, et de Diana. Elle les avait envoyé se promener, très grincheuse, en disant qq chose comme » que la naissance était un évènement naturel, et qu’elle ne voyait pas l’intérêt de cette question ».
Fabienne
11 février 2020 @ 15:53
Bru … quel horrible mot !!
Benoite
12 février 2020 @ 17:25
gendre n’est pas mieux.. Bru et gendre ce sont les mots connus, et mal aimés, mais justes.
Domino
14 février 2020 @ 09:08
Dans ma région, bru n’est pas péjoratif. C’est tout simplement l’épouse de votre fils…..belle-fille entraîne parfois à la confusion : épouse du fils ou fille de votre époux lors d’un premier mariage
Lea 33
11 février 2020 @ 14:02
Bonjour
C’est une princesse vraiment royale. Elle assume pleinement sa charge de représentante de la couronne. La reine peut compter sur elle ainsi que le prince Charles. Lui même pourra compter lui aussi sur son fils William et sur sa belle-fille Catherine, heureusement !
Hélas la nouvelle génération semble vouloir se désengager de plus en plus et prendre le large. Est-ce le début de la fin pour la monarchie britannique ?
rosa de Javel
11 février 2020 @ 20:45
Non !
Pascal
12 février 2020 @ 06:19
La monarchie pourrait peut-être fonctionner avec une équipe réduite (encore que je ne vois pas bien comment) mais il faut surtout qu’ils arrêtent très vite de se banaliser .
Même vis à vis de la haute aristocratie britannique qui leur est sociologiquement la plus proche.
La famille royale doit être un bloc ,elle peut parfois supporter un mouton noir mais il ne faut pas que ça devienne une généralité.
Le plus difficile est sans doute de se ménager des moments de vie privée, chose où la reine a très bien su s’organiser.
Vos propos me font comprendre la nécessité et la justesse des mesures qui ont suivi le souhait du prince Harry et que je trouvais quand même un peu rudes même si je ne l’aime pas beaucoup.
Je crois que l’on peut suggérer qu’elles furent imposées par son père et il aurait dans ce cas raison.
Pascal
12 février 2020 @ 06:20
Même et SURTOUT viv à vis de la haute aristocratie britannique.
JeanChristophe69
11 février 2020 @ 15:59
Chère Silvia 2,
Eh non… William est le patron du rugby gallois, et Harry du rugby anglais.
Mais comme vous le dites, il est possible qu’on trouve un remplaçant (ou Une remplaçante) car l’équipe d’Angleterre représente un grand nombre de licenciés, et elle est vice-championne du monde. Un joyau de la Couronne, en somme.
Ce match en Ecosse se jouant contre l’Angleterre, le beau-fils de la princesse Anne, Mike Tindall, ancien international du XV de la Rose, était également là. Il a d’ailleurs raconté via les réseaux sociaux toute la difficulté qu’il a eue à rentrer au pays à cause de la tempête Ciara.
Catherine
11 février 2020 @ 22:22
À voir la suite..pas de précipitation dans l’optimisme…je le leur souhaite
Robespierre
12 février 2020 @ 10:22
Elle a toujours été sportive, donc ici elle ne fait pas de la figuration. Elle a transmis ses goûts à ses enfants, puisque son fils qui divorce a étudié à Exeter les sciences du sport. Zara est une cavalière émérite. Le gendre est un ancien champion de rugby.
C’est rare de voir un parent transmettre ses goûts et intérêts à ses enfants. Charles n’a pas eu cette chance.
J’envie la princesse Anne qui a des occupations conformes à ses goûts. Qu’est ce qu’on doit s’ennuyer parfois en participant comme royal à des evenements officiels dont on n’a rien à cirer.
Cosmo
12 février 2020 @ 12:48
Surtout quand d’autres vous cirent les pompes…
Bambou
12 février 2020 @ 15:29
Anne toujours seule, sans son mari….Andrew toujours avec son ex femme…..😗😗😗