Le 31 mars prochain, le duc et la duchesse de Sussex cesseront de faire partie des membres « seniors » de la famille royale britannique. La Gendarmerie royale du Canada assurait depuis novembre 2019 partiellement la sécurité du prince Harry, de son épouse et e leur fils installés à Vancouver. La question de la prise en charge du coût de la sécurité de la famille fait depuis lors débat au Canada.
Une porte-parole du ministre fédéral de la Sécurité publique indique : « Le choix du duc et de la duchesse de Sussex de s’installer au Canada à temps partiel a placé notre gouvernement face à une situation unique et sans précédent. L’assistance (en matière de sécurité qu’ils avaient) cessera dans les prochaines semaines, en fonction de leur changement de statut ».
Cette mise au point était nécessaire suite à différents sondages d’opinion montrant nettement le refus du contribuable canadien de prendre ces coûts en charge mais à défaut de connaître les mesures nouvelles qui seront prises quant à la sécurité de la famille, cela la fragilise aussi.
(Merci à Alberto)
More
Lunaforever
29 février 2020 @ 08:17
Une façon de leur dire que ce n’est pas leur pays (ccommonwealth ou pas) et qu’on ne les aime pas tant que ça. ..
Chava
29 février 2020 @ 10:32
C est tout à fait normal, ils veulent leurs indepance financiere, qu ils assument tout, comme le commun des mortel
Mayg
29 février 2020 @ 14:06
Ça c’est votre interprétation personnelle, n’en faites pas une généralité.
Bambou
29 février 2020 @ 08:36
Évidemment que les canadiens sont contre le fait que l’état protège les Sussex. Cela me semble normal. Qu’ils se débrouillent comme tous les citoyens lambdas ! Surtout qu’ils vont être fort discrèts !!!
Roxane
29 février 2020 @ 10:38
Oui… ils vont être tellement discrets… comme des ermites… c’est ce dont ils rêvent… l’anonymat, la simplicité, l’aide aux autres, le respect de la planète,… tout cela dans l’ombre… pour se protéger et protéger leur fils des méchants, des dangereux médias… qui veulent les tuer… comme ils ont tué Diana… alors ils ont décidé de donner la priorité à leur famille… de se mettre à l’abri… en sécurité… loin de la foule et des photographes…. à faire de grandes balades en forêt… du yoga… manger bio… Donc oui, ils vont être tellement discrets qu’on va les oublier… c’est ce dont ils rêvent… Ils n’auront bientôt plus besoin de protection, on ne les reconnaîtra même plus… C’est beau… tellement d’humilité… une leçon de vie pour nous tous… j’en suis émue…
😜
Sarita
29 février 2020 @ 19:14
Je suis pas mal sure qu’ils sont, eux aussi, contre le fait que les Canadiens payent pour eux.
Louise.k
1 mars 2020 @ 09:43
Sinon, que devient Andrew ?
Milena K
2 mars 2020 @ 13:13
Le FBI s intéressest de près à lui ….Mais les moindres faits et gestes des Sussex,relayés sur ce site, génèrent plus de commentaires,pour la plupart à charge…Donc…
ML
7 mars 2020 @ 16:42
Et que devient M.Clinton?
Yol
2 mars 2020 @ 17:51
Ils seront beaucoup moins important à travers tous ces artistes à Beverly Hills. Le journalistes vont s occuper des autres . Sauf si Meghan décide autrement…..
Elisa
29 février 2020 @ 08:46
A eux d’assumer leurs frais de sécurité, ils veulent l’indépendance, qu’ils se l’offrent !
Chava
29 février 2020 @ 10:23
C est tout à fait normal, ils veulent leurs indepance ce financiere, qu ils assument tout, comme le commun des mortel
apolline
29 février 2020 @ 08:57
ils vont tres vite se rendre compte qu’ils n’interessent plus les medias!!
Sarita
29 février 2020 @ 19:13
Oui bien sur, il suffit de voir le nombre de réactions sur ce site dès qu’ils apparaissent pour s’en convaincre 😂
Milena K
2 mars 2020 @ 13:14
😁😁😂😂
Chinono
29 février 2020 @ 22:13
Ils (ou plutôt Meghan) vont surtout se rendre compte qu’ils n’intérresseront plus aucune « star », avec leur récent commentaire à charge contre la Reine. Les Beyoncé, Clooney, Oprah Winfrey et cie ne leur trouveront plus aucun intéret loin de la Cour.
Nivolet
1 mars 2020 @ 10:13
Chinono, vous avez sans doute raison, bel exemple de poker menteur. Quand la royale aura s’éclipsera fin mars, je me demande s’il y aura encore pléthore de jets privés à la disposition de ces grands écolos…
Christine
2 mars 2020 @ 15:31
Nivolet et ses amis, vous N’en avez pas marre ? Toujours la même rengaine? Harry vous prend quoi ? Votre disque est rayé et à longue devient soulant.
Nivolet
3 mars 2020 @ 14:24
Parce que vous pensez que vos viragos d’amies valent mieux avec leur éternelle rengaine, sur le complot contre les Sussex? « La paille qui est dans l’œil du voisin sans voir la poutre qui se trouve dans le sien: »
Ami des Bataves
4 mars 2020 @ 14:01
Faites comme moi, Nivolet, ne répondez pas aux gens qui n’ont qu’un seul centre d’intérêts sur le site. Je n’ai jamais vu un seul post intéressant, venant des « one track minds » que sont les adorateurs des Sussex. Ils n’apportent jamais leur écot dans les rubriques culturelles, et Dieu sait si N&R aide à élargir les connaissances.
Robespierre
1 mars 2020 @ 19:44
Je ne suis pas d’accord avec vous Apolline. Ils interesseront toujours les médias. La famille royale anglaise est tellement lisse et prévisible. Les Sussex nous ménagent toujours des surprises et nous promettent de nouvelles aventures. Bientôt ils quitteront le Canada pour des cieux plus cléments, et on aura droit à des rebondissements dans cette longue saga.
Christine
2 mars 2020 @ 15:04
Êtes ‘vous sûre Appoline ? Les médias sont en dépression. Ils ne peuvent plus se faire de l’argent sur le dos des Sussex. Ils ont tué leur poule aux oeufs d’or. Archie ne pouvant pas voyager avec sa maman à cause du coronavirus,le manque à gagner est énorme. Chic alors.
Auberi
29 février 2020 @ 09:01
Certainement envisagé par le couple. Ils assumeront leur sécurité, vu leurs moyens financiers, sans aucun pbs
berton
29 février 2020 @ 09:08
Peu- être mais 20 millions de livres par an cela file vite …
Marie de Bourgogne
29 février 2020 @ 09:50
J’ai vu un jour une émission où une femme à la tête d’une fortune de 40 millions de dollars (ce qui me paraissait énorme) disait ce qu’elle ne pouvait pas se permettre (jet privé entre autre). C’était assez intéressant.
Il y a les riches et il y a les très riches.
Harry et Meghan font partie des riches.
Robespierre
1 mars 2020 @ 09:50
C’est ce que j’ai dit dans une autre rubrique. La preuve, c’est que les Sussex vivent dans une propriété prêtée par un milliardaire, propriété qu’ils ne pourraient s’offrir. La fortune des Sussex ne permet pas le train de vie dont rêve Madame.
Dona
29 février 2020 @ 10:18
Du même avis que vous Auberi !
Que les détracteurs des Sussex se calment !
Ils ont les moyens de payer leur sécurité !
Ils l »ont certainement prévus !
Avel
29 février 2020 @ 11:04
Sans aucun problème pas sûr…. ça coûte un bras…
Bambou
29 février 2020 @ 12:21
Pourquoi ne l’ont ils pas fait depuis ,e début ?
Nivolet
1 mars 2020 @ 10:24
Mais c’est simple, ils voulaient et pensaient ( Meghan ) ne plus avoir les servitudes en gardant les privilèges, c’est d’ailleurs là que le bas blesse. Si cette intrigante de bas étage avait vraiment voulu sa totale indépendance, (ce que l’on peut comprendre), c’est une des première choses qu’ils auraient du faire, ne plus être à la charge des citoyens lambdas,
Juliette d
1 mars 2020 @ 15:30
C’est bien ce que la majorité des canadiens se demandent.
Marie
29 février 2020 @ 14:36
Qu’ils assument leur volonté d’indépendance ! Et qu’ils se débrouillent tout seuls financierement. Et surtout qu’elle arrête de croire que tout le monde complote contre eux. Meghan ne s’attendait certainement pas à cette tournure des évènements. Etre mariée avec Harry ne l’a pas protégée comme elle l’espérait ! Ratée pour elle.
Catherine
2 mars 2020 @ 02:34
Respect pour la décisions des Sussex…enfin des gens presque…..normaux!!!
Lady Palace
29 février 2020 @ 15:32
Ils auraient donc du payer eux-mêmes l’intégralité des frais liés à leur sécurité, et dès le début, s’ils en ont les moyens.
galaxie20
29 février 2020 @ 16:02
Je ne suis pas si sûre qu’ils soient si riches que ça. Quand on voit la maison qu’ils convoitent à Malibu, le coût est déjà énorme. A ça, il faut ajouter le remboursement des rénovations de leur maison en Angleterre, le train de vie plutôt élevé de madame. Il va falloir trouver vite des « sponsors » pour continuer sur cette lancée à moins que Charles soit d’accord pour mettre la main à la poche sur une longue durée.
Katellen
29 février 2020 @ 09:02
Il est bien sûr nécessaire de protéger Harry et sa famille, ils sont des cibles intéressantes pour une éventuelle prise d’otages avec demande de rançon. Souvenons nous que Anne avait failli être enlevée ainsi que Stéphanie de Monaco lorsqu’elles étaient jeunes. Bien sûr, ils veulent leur liberté mais ils ne seront jamais monsieur et Madame tout le monde. Alors, qui va payer pour maintenir les gardes du corps en permanence ? Le prince Charles certainement. Et donc, l’indépendance voulue l’est tout de même beaucoup moins. Le couple a pris ses décisions selon leurs envies mais leur bébé doit il en supporter les conséquences ? Ce petit garçon peut être une cible privilégiée. Bref, encore une fois, j’ai du mal à comprendre le positionnement de Harry dans ce choix de vie. Il a grandi sous protection, il devait bien se douter que ce point poserait également problème.
Jean Pierre
29 février 2020 @ 09:08
Les protéger de quoi ou de qui ?
Juliette d
1 mars 2020 @ 15:32
Des américains qui sont tous, ou presque, armés.
Nivolet
3 mars 2020 @ 14:29
De mieux en mieux, nous voilà bien, que viennent faire les Américains dans l’histoire? Ils vivent au Canada…
gisèle T
29 février 2020 @ 09:13
Vu qu’à partir du 31 mars ils ne feront plus partis des membres séniors ,le Canada ne paiera plus; s’est logique ; au Canada ils ne vont pas y rester, dès qu’ils auront trouvé la maison
qu’ils souhaitent ils iront vivre au Etats-Unis et ils auront comme les gens célèbres une
sécurité qu’ils paieront ; les médias s’intéresseront toujours à eux et vous vous continuerez à les massacrés avec vos commentaires dès qu’une photo apparaitra dans la presse
Sarita
1 mars 2020 @ 09:36
Que voulez vous… On a ici de bons exemples de réactions épidermiques, qui ne supportent pas la moindre réflexion ou la moindre explication logique.
Baia
2 mars 2020 @ 15:07
Il est plutôt rigolo votre commentaire Sarita …
Sarita
3 mars 2020 @ 13:43
En tout cas, il semble vous interpeller 😉
jocelyne D
29 février 2020 @ 09:30
C’est papa Charles qui paiera Harry le sait bien son père ne le laissera pas dans la nature
massi
29 février 2020 @ 09:30
Il a été dit que leur sécurité sera la seule chose que la famille royale assurera.
Gatienne
29 février 2020 @ 09:41
Cela pourrait devenir un véritable problème pour eux si encore plus de voix s’élevaient au Royaume-Uni pour contester l’implication des services officiels de sécurité britanniques à leurs côtés et si, conjointement, le prince Charles limitait son soutien financier…
On n’en est pas encore là, mais tout ce ramdam autour de l’argent que coûte ou peut générer le couple fait plutôt désordre dans une famille où ce sujet reste tabou.
Sans compter qu’en se focalisant sur cet aspect des choses, l’opinion publique, déjà bien partagée et très critique, peut se lasser de ces pérégrinations et abîmer encore plus leur image, les rendant, de ce fait, beaucoup moins crédibles et bankable…
Ce que l’on admet (déjà difficilement) pour un responsable politique ayant eu de hautes fonctions régaliennes , devient plus discutable lorsqu’il s’agit de particuliers ayant volontairement abandonné tout rôle officiel et travaillant à leur compte.
Robespierre
1 mars 2020 @ 09:52
Vous avez raison. Au Royaume Uni, une fronde se lève contre les frais exorbitants de la sécurité des Sussex. Je me demande si et quand la Reine va réagir. Elle tient toujours compte de l’opinion publique quand cela menace l’équilibre de la Firme.
Marinou
29 février 2020 @ 09:44
Il serait grand temps qu’ils s’immergent dans la vraie vie. Le meilleur service qu’on puisse leur rendre est de leur accorder ce qu’ils désirent : se désintéresser de leur sort. Ça leur permettra peut-être de grandir et de s’assumer entièrement. Les miracles, il paraît que ça existe
Baia
29 février 2020 @ 09:48
Ca me semble tout à fait normal !
Françoise2
29 février 2020 @ 10:07
on ne peut pas avoir une protection payée par l’Angleterre et le Canada quand on ne veut plus travailler pour la Reine, à eux d’assumer s’ils en ont les moyens car ça coûte une fortune en prenant des entreprises privées et non pas les polices des 2 pays.
Chava
29 février 2020 @ 10:26
C est tout à fait normal, ils veulent leurs indepance financiere, qu ils assument tout, comme le commun des mortel
Rose
29 février 2020 @ 10:26
Faudrait quand même pas pousser pourquoi la juridiction d’un pays étranger devrait s’en occuper alors que la juridiction de la Reine, à entendre ces deux voyous, ne s’applique pas à l’étranger… Ils veulent une sécurité? Qu’ils s’en paient une.
Sarita
1 mars 2020 @ 09:38
Ces deux « voyous »… Tout dans la nuance…
Monica
1 mars 2020 @ 18:25
Rose ces 2 voyoux… Whaou…
Alors que dire d Andrew ?
Christine
2 mars 2020 @ 17:17
Monica ,Andrew est un saint. Fils de sa mère. Rien donc à rajouter. Les experts du site ont décidé que « les voyous « sont ceux qui ont demandé de prendre du recul et non celui qui traîne avec un pédophile et des dictateurs africains.
mia Beydon
29 février 2020 @ 10:39
La duchesse plus royale doit être dans tous ces états.. Tous ses plans dégringolent…
Kardaillac
29 février 2020 @ 10:49
Il existe des agences de sécurité efficaces mais les tarifs sont tirés vers le haut par l’ambiance générale et les rapts. Les services canadiens garderont quand même un oeil sur les Sussex pour au moins éviter une contre-publicité s’il arrivait quelque chose. mais le plus sûr moyen d’avoir la tranquillité est de se tenir tranquille soi-même.
Elémentaire mon cher Watson !
Marguerite
29 février 2020 @ 10:55
Il leur faudra de très gros moyens s’ils doivent financer eux-mêmes leur sécurité.
Nul doute que des vautours à la Epstein sont déjà en train de rôder autour de Harry.
Et comme il n’est pas plus malin que son oncle (ou tout aussi naïf..) ça risque très vite de mal tourner.
Guillaume
29 février 2020 @ 11:04
C’est normal
Pourquoi payer pour ces gens richissimes.
Qu’ils restent en Angleterre
A force de cracher dans la soupe.. Ils se feront detester.. Comme le reste de ces gens qui nous prennent pour des GUEUX
Sans les gens d’en bas… Ils seraient au dernier sous sol
Valerielabelle🌺
29 février 2020 @ 11:26
Ils ont largement les moyens d’assurer leur sécurité. C’est un non débat.
Sarita
1 mars 2020 @ 09:40
Oui, mais il y en a ici, qui prétendant détester les Sussex, en demandent toujours plus 🙄
Cosmo
2 mars 2020 @ 22:28
Sarita,
Ils peuvent assurer leur sécurité mais ce sera aux dépens d’autres choses. Leur fortune personnelle ne leur permet pas un train de vie fastueux, juste de quoi vivre comme des riches sans beaucoup d’argent. 40 millions de capital ne peuvent pas donner plus de 2 millions de revenus. Pour nous c’est énorme, pour eux ce n’est rien.
Ils ne pourront s’en sortir que dans l’anonymat d’une vie simple. En sont-ils capables ? Je le leur souhaite mais ce sera difficile.
Bone semaine
Cosmo
Robespierre
4 mars 2020 @ 14:03
Bien dit, Cosmo, c’est exactement ça.
Sarita
4 mars 2020 @ 14:05
Je pense, cher Cosmo, que l’anonymat d’une vie simple, n’est même pas une option dans l’immédiat. Elle le deviendra sûrement, quand vieillissant, ils intéresseront moins. Pour l’instant, ils sont bien trop intéressants pour que la presse les laissent tranquilles. Par ailleurs, s’ils souhaitent créer une fondation et continuer à soutenir des causes, ils n’auront pas d’autres choix que continuer à capitaliser sur les notoriété.
Bonne journée
Nivolet
3 mars 2020 @ 15:15
Vous vous rendez compte du misérabilisme, que dis-je de l’indigence des arguties que vous avancez dans votre commentaire : » Oui, mais il y en a ici, qui prétendant détester les Sussex, en demandent toujours plus », plus quoi ? Ah, j’oubliais les Américains armés🤠 ! Donc si je suis votre raisonnement sibyllin, 🤔🤨 nous allons bientôt demander à ce que les Sussex soient brûlés en place de Grève, à moins que nous n’ouvrions une cagnotte sur Leetchi pour recruter un exécuteur des basses oeuvres ! 💰🤣
Sarita
4 mars 2020 @ 14:02
Le « plus » que j’évoque fait référence aux informations déjà connues ou non vérifiées sur eux. Inutile de vous emballer… Regardez-vous Nivolet, par exemple. Vous détestez les Sussex, mais vous êtes le premier à commenter (et pas qu’une fois) le moindre article sur eux, même lorsque celui ci n’apporte rien de neuf. N’est-ce pas paradoxal ?
Milena K
5 mars 2020 @ 14:36
Bien vu,Sarita
Milena K
5 mars 2020 @ 14:35
C est l hôpital qui se moque de la charité !
Nivolet
5 mars 2020 @ 16:06
Cher, Chère ami(e) Ami des Bataves, comme vous avez raison! Vous savez ce qui m’énerve, c’est que lorsque n’est pas d’accord, on vous fait immédiatement un procès d’intention. C’est nouveau sur ce site et si courant dans l’air vicié de notre temps.
Très bonne après midi à vous.
ML
2 mars 2020 @ 13:14
Je n’en suis pas sûre , ils pensaient garder un pied dans la famille royale et les frais de sécurité sont énormes .La seule possibilité est la prise en charge grâce à la fortune personnelle de la reine et du prince Charles , je ne crois pas que les Britanniques approuveraient de payer pour des personnes qui ne représentent plus la reine.
aubert
29 février 2020 @ 11:53
Qu’un grand pays comme le Canada accepte d’avoir la reine du Royaume-Uni comme chef d’Etat paraît aberrant il le serait plus encore d’assurer la sécurité de son ingrate descendance.
PhilippeQc
29 février 2020 @ 12:24
Excellente nouvelle!!
Marie Christine
29 février 2020 @ 13:50
Quand les feux de la rampe vont s’éteindre cela va sûrement les déstabiliser. Elle était une actrice américaine ayant tout fait pour être reconnue. Lui habitué de part son titre a être honoré depuis sa naissance. Ont ils pensé aux conséquences de leur décision?..
Gigi
29 février 2020 @ 13:54
Ne pas oublier qu’ils ont fait une offre d’achat d’une maison de 20 millions US à Malibu en Californie où sont logées beaucoup de vedettes de cinéma
Mayg
29 février 2020 @ 14:05
Je suis sûre qu’ils ont déjà prévu ce qu’il faut pour leur sécurité. Après les modalités prévues pour les protéger, par mesure de précaution, ce ne sont pas des choses que l’on déballé au public.
Mais bien sûr cette annonce va encore être l’occasion pour les rageux de venir critiquer à tout va et bien sûr de faire porter le chapeau à Meghan.
Cosmo
2 mars 2020 @ 22:33
Détrompez vous, Mayg ! Il ne semble pas que ce problème ait été vu en amont. Sinon, on n’en parlerait pas. Il y a des choses qui paraissent naturelles jusqu’à ce qu’elles disparaissent. J’ai l’impression que c’est ce qu’ils sont en train de réaliser.
Mayg
3 mars 2020 @ 14:18
Et bien si c’est le cas Cosmo, ils trouveront bien une solution.
COLETTE C.
29 février 2020 @ 14:07
On comprend les Canadiens !
Mer déchaînée
29 février 2020 @ 14:12
Effectivement hier « » la fédération Canadienne de la consommation « »
Nous à envoyer un courriel nous précisant que nous ne paierons pas leurs plusieurs Millions de dollars, vue qu ils ne font.plus parties de la famille Royale . Au vue de nos plaintes .Ici ils ne sont pas bien vue . Bye bye les Sussex ouf !! Et c est tant mieux .😓🇨🇦
Marie
29 février 2020 @ 14:18
Ils ont voulu leur indépendance ! Ils l’ont eu. Ils ont cru pouvoir manipuler tout le monde pour garder tout ce qui les intéressait. Autant Harry s’est laissé manipuler par sa femme, autant la reine a été la plus maligne tout en gardant la classe. Meghan a trouvé plus forte qu’elle. Qu’elle arrête son cinéma et qu’elle arrête de penser que tout le monde complote contre elle. Elle a voulu partir, elle se débrouille. Elle n’a pas autant d’importance qu’elle le pensait.
Roxane
1 mars 2020 @ 23:42
👍
Marie
29 février 2020 @ 14:23
Qu’ils se débrouillent ! Plus de titres, plus de passe droits, plus de gardes de corps et surtout plus d’obligations ! Ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont. Bravo à la reine qui a géré avec beaucoup de classe !
Sarita
1 mars 2020 @ 09:42
Vous risquez d’être déçue. Les passes droits et des gardes du corps, ils en auront toujours, comme tous les gens riches.
Marie
29 février 2020 @ 14:30
Meghan a un comportement tellement pathétique. Elle se croit à Hollywood ? Ce n’est même pas une grande actrice. Elle aurait dû tout faire pour que Harry reste dans sa famille. Il s’est sacrifié pour elle. Qu’elle arrête de croire qu’elle peut manipuler tout le monde ! Le monde peut très bien tourner sans elle.
Monica
1 mars 2020 @ 18:34
Marie et bien, 3 commentaires pour quelqu’ un qui ne vous intéresse pas 🤣
maman monique
29 février 2020 @ 14:47
Je ne me fais pas trop de soucis pour leurs finances
Ils auront la paix
Miléna K
29 février 2020 @ 15:17
Juste une question:les Sussex ont-ils des comptes à nous/vous rendre?
Sarita
1 mars 2020 @ 09:44
Visiblement Harry leur appartient. Et Meghan leur a volé leur joujou.
Certains ne seront heureux que lorsqu’ils seront pauvres, malheureux, divorcés, et surtout très très repentants. C’est moche de penser ainsi, mais c’est tellement humain.
Trianon
1 mars 2020 @ 10:22
en l’occurrence, c’est le Canada qui en rend..
Mayg
1 mars 2020 @ 14:42
C’est la question que je me pose également. A écouter certains sur ce site, on pourrait penser que le couple est à leurs charges.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 février 2020 @ 15:17
Ce n’est pas un problème,ils sont suffisamment riches pour gérer cette situation sans souci,par eux-mêmes.
marianne
29 février 2020 @ 15:42
J’ en ai parlé à mes cousines québecoises … elles ne veulent absolument pas entendre parler de la famille royale BRITANNIQUE !
Pastelin
1 mars 2020 @ 08:48
Oui au Québec, on ne peut pas dire que la royauté britannique soit considérée. On ne veut pas en entendre parler. Logique de l’histoire….
Juliette d
1 mars 2020 @ 15:28
Comme vous dites Pastellin.
Sarita
1 mars 2020 @ 09:45
Comme si le Québec représentait le Canada 😂
Pastelin
2 mars 2020 @ 14:22
Ou comment rayer de son esprit 8 millions de personnes….
Sarita
3 mars 2020 @ 13:49
Le concept de « société distincte » concernant le Québec ne m’a pas attendu pour être utilisé. Je vous renvoie donc aux accords du Lac Meech.
beji
29 février 2020 @ 15:46
Normal quand on prend une décision d’abord on réfléchit aux conséquences et ensuite on
assume.
Christine
3 mars 2020 @ 12:59
Parce qu’il vous ont demandé de payer Beji?
Juliette d
29 février 2020 @ 15:57
Enfin. Vivement le 31 mars. De toutes façons, ils sont passés par le Canada parce que c’était plus simple pour eux d’atteindre le (leur) nirvana: les Etats-Unis. Grand bien leur fasse, nous n’aurons plus ã payer pour eux. Ils auront là-bas ce qu’ils recherchent et ne disaient pas: la gloire instantanée et les dollars qui l’accompagnent. Commencera alors la poursuite des papparazzi, les agents de sėcurité qu’ils devront payer eux-mêmes.
Je crois que Harry a cru ã la belle complicitė de Meghan dans son désir de s’affranchir de la Firme mais n’avait pas idée que cela le conduirait ã Hollywood…
lucile
29 février 2020 @ 17:38
tant mieux …..
Karabakh
29 février 2020 @ 19:00
Très bien, cela les incitera à faire preuve de discrétion, afin d’être de parfaits citoyens lambda. C’est ce qu’ils souhaitent après tout.
Vitabel
2 mars 2020 @ 10:12
Et nous aussi par la même occasion ! Mais certainement pas Meghan qui a choisi un tremplin royal pour être connue hors caméra et je pense que jamais ils ne rentreront dans la discrétion, de toute manière ils ont besoin des paparazzis pour que leurs activités soient rentables, ils auraient eu mille façons de vivre discrètement sans tout ce brouhaha si ils l’avaient vraiment désiré. Maintenant, tout cela c’est leur choix , le mieux c’est de passer à autre chose.
Manon M.
1 mars 2020 @ 02:10
Ils veulent qu’on leur foute la paix…. Ils vont être seuls comme ils le désirent. Vive l’indépendance!
gisèle T
1 mars 2020 @ 05:48
Apolline , les médias seront toujours là pour Harry et Meghan car malgré tout se qui se dit
les photos sont sources d’argent pour les journaux; ça sera celui qui aura le meilleur le meilleur scoop et vous continuerez sur les sites à les critiquer
Christine
1 mars 2020 @ 10:53
Rien à rajouter Gisèle T.les mêmes détracteurs seront toujours prêts à massacrer. Plus on s’en prend à eux plus ils seront plus forts. N’en déplaise aux adorateurs de Ste Kate , la lisse ,la parfaite. Meghan respire mieux la vie avec ses imperfections.
Milena K
6 mars 2020 @ 23:15
La « firme »s est tiré une grosse balle dans le pied en laissant partir les Sussex…Je « plains »William .
ML
7 mars 2020 @ 16:54
Je crois que la Firme en a vu d’autres ! Nul n’est indispensable .
Francoise
1 mars 2020 @ 12:49
Ils doivent assumer leur volonté d’indépendance : sécurité à leurs frais et faire profil bas. Il faudrait leur retirer le titre de duc et duchesse de Sussex puisqu’ils ne veulent plus faire partie de la famille royale et assurer leurs obligations. La victimisation devient pénible.
galaxie20
1 mars 2020 @ 13:04
Quel looping ! On est à 360 degrés des jolis projets humanitaires en Afrique !
beji
1 mars 2020 @ 17:08
Je suis étonnée qu’ils aient fait une offre d’achat pour une maison à Malubu car Meghan
avait dit ne pas vouloir revenir aux Etats-Unis tant que Trump, (envers qui elle a été d’une
impolitesse effarante) en est président,à mon avis ce n’est pas pour bientôt.
Silvia 2
1 mars 2020 @ 21:53
Heureusement papa Charles va être là ! Belle indépendance ! Il va payer comme il l a toujours fait pour ses 2 fils. Mais si Harry ne travaille plus pour la couronne, il continuera sans doute de payer pour son petit fils.
Anne-Cécile
3 mars 2020 @ 01:48
Je pense que Frère William, aussi sera mis à contribution. Il récupérera bientôt le titre de Prince de Galles et les précieux revenus du duché de Cornouailles (qui fait du Prince de Galles le prince le mieux pourvu en terme de revenus sonnant et trébuchant, devant le souverain).
ML
3 mars 2020 @ 13:26
Il sera difficile de l’obliger à entretenir son frère !
nck
2 mars 2020 @ 15:12
Elle va être déçue, de ne plus voir tous ces uniformes pour surveiller sa petite personne …
Nivolet
2 mars 2020 @ 15:47
Il paraîtrait que la duchesse viendrait sans son fils ? Si vraiment c’est le cas, je dis bien si c’est le cas, elle se discréditera définitivement aux yeux de tous. Un, à cause de l’âge de la reine et du prince Philip. Deux vis à vis du prince Charles qui s’est montré si généreux à son égard. Je crois que son égo démesuré va lui jouer de très mauvais tours. Ce qui me sidère, c’est l’absence de discernement d’Harry.🥺
.
Robespierre
3 mars 2020 @ 13:30
Harry n’est pas très intelligent et c’est même une litote de dire cela. Rappelez-vous au moment des fiançailles, il a dit que grâce au mariage, Meghan allait enfin « avoir la famille qu’elle n’avait pas ». C’était insultant pour le père et la mère de la fiancée, car elle était encore on speaking terms avec les deux. Mais en creusant un peu, on se dit que Harry en disant cela était très satisfait de sa famille à lui, père, belle-mère et surtout frère et belle-soeur avec qui il s’entendait « comme larrons en foire » (Leonor dixit).
Maintenant sa chère famille qu’il voulait offrir sur un plateau en or à Meghan, il s’en détourne et dit qu’il ne veut pas que son fils vive là-dedans. Ou il a subi un lavage de cerveau ou il est vraiment bête.
Sarita
4 mars 2020 @ 14:07
« Il paraît que »… 🙄
Robespierre
5 mars 2020 @ 15:14
Meghan est arrivée sans son fils. Donc Nivolet a bien lu.
Sarita
6 mars 2020 @ 13:07
Le « Il paraît que » m’a fait rire, car venant de quelqu’un qui déteste les Sussex, je trouve incroyable cet appétit pour la moindre information les concernant.
Nivolet
7 mars 2020 @ 10:02
« En même temps »… il est difficile d’y échapper, ils sont partout en accroche. A l’évidence ces affreux journaux colporteurs de ragots, une fois de plus mentaient. Meghan est Minable!
Nivolet
6 mars 2020 @ 15:48
Eh oui, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… » il parait que c’est courant chez les gens bornés (ées)🙄🤡
Sarita
8 mars 2020 @ 08:44
Et il n’est pas moins crédible que celui qui prétend détester et qui se rue sur la moindre information 😉
Mer déchaînée
2 mars 2020 @ 22:18
Ce qui est sur , le Canada ne paierons pas toute la durées du séjour de nobembre via 1er Avril !
Alors qui va payée leur sécurité ?
Pas les citoyens Anglais ? Pas la Reine ?
Peut-être alors le Prince Charles ?
Eux mêmes ?
C est toujours en discussion entre la famille Royale et les Sussex !
Le fait que Meghan ne mène pas Archie en Grande-Bretagne le coût de la surveillance juste pour son fils va coûter minimum 50 000 $ + la sécurité du Prince Harry + celui de Meghan. Vues que leur voyage n a pas était ensemble doubles frais doubles factures . 😮
Mer déchaînée
2 mars 2020 @ 22:47
Hier Disney confirmait n être intéressé par Meghan car elle serait trop : » Controversé. » » et à ajouter.
Ce n est pas Disney qui à besoin de Meghan !
Mais Meghan qui à besoin de Disney ! 😲
Sarita
3 mars 2020 @ 13:51
Ou sont donc toutes les theories qui nous expliquaient qu’un titre royal ouvrirait les portes d’Hollywood à Meghan?
ML
5 mars 2020 @ 10:52
Un nom , un titre peuvent ouvrir des portes mais ensuite ? J’ignore si la duchesse a du talent , je ne suis pas passionnée par les séries et n’ai jamais regardé « Suits ». Il est un peu tard pour se lancer dans une carrière et se contenter d’être une voix off ne me semble pas très exaltant .Tout dépend ce à quoi elle aspire : argent ou notoriété ou les deux ?
Sarita
5 mars 2020 @ 13:53
Un titre ne vous ouvre pas les portes du cinéma ou de milieux artistiques sérieux. Regardez Jasmin ou la fille d’Anne-Marie et Constantin. Trop de notoriété empêche un film d’exister. La carrière de Meghan était finie au moment où elle a épousé Harry, et je suis persuadée qu’elle en était consciente.
Nivolet
4 mars 2020 @ 15:23
Tant que la reine vivra. N’oubliez pas que roi, ce si riche duché de Cornouailles sera dévolu à William, et là…
Robespierre
5 mars 2020 @ 15:16
C’est là que le bât blesse. Pour moi (et cette opinion n’engage que moi et j’accepte qu’on la réfute) Meghan est mortifiée par cette perspective.
Nivolet
6 mars 2020 @ 16:07
Je suis entièrement de votre avis. Son avidité, sa rouerie doublée d’un manque d’intelligence et d’anticipation, qui n’ont rien à envier à celui de son royal rouquin, font qu’elle a omis ce paramètre primordial, quand papa Charles sera roi…💷💸😂
Nivolet
6 mars 2020 @ 16:08
oups à CEUX de son … Sorry