Le roi et la reine des Pays-Bas ont été reçus au palais présidentiel de Jakarta par le président indonésien Joko Widodo. (Copyright photos : RVD)
MoreLe roi et la reine des Pays-Bas ont été reçus au palais présidentiel de Jakarta par le président indonésien Joko Widodo. (Copyright photos : RVD)
More
ciboulette
10 mars 2020 @ 09:05
Ils n’ont pas peur du virus ?
Artagnan
10 mars 2020 @ 13:48
Le palais Merdeka est la résidence officielle du président de la République d’Indonésie. Auparavant, c’était celle du Gouverneur-Général des Indes néerlandaises et s’appelait Paleis Koningsplein (Palais de la place Royale).
Le 27 décembre 1949, avec la création de la République des États-Unis d’Indonésie, les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance partielle du pays.
Le 17 août 1950, le gouvernement proclame l’état unitaire. La Nouvelle-Guinée occidentale ne sera incorporée à la nouvelle République d’Indonésie qu’en 1962.
Guillaume
10 mars 2020 @ 20:33
Jolie robe, ce qui ressemble à un chapeau est moche
Caroline
10 mars 2020 @ 22:06
D’ après le site de Euronews en français, j’ ai lu que le roi des Pays-Bas a présenté des excuses à Jakarta pour la » violence excessive » subie par l’ Indonésie pendant la lutte pour son indépendance.
Gérard
11 mars 2020 @ 00:36
Le palais que nous voyons, de style néoclassique ou néo-palladien, s’est appelé jusqu’en 1949 le Paleis te Koningsplein, c’est-à-dire le Palais de la place Royale, et c’était la résidence du gouverneur général des Indes orientales néerlandaises qui sont devenues l’Indonésie et qui étaient donc une possession néerlandaise.
Le palais s’appelle aujourd’hui le palais de l’Indépendance ou Istana Merdeka en indonésien.
Ce palais a été construit en 1873 par l’architecte Jacobus Bartholomeus Drossaers.
Lors de cette première visite d’État du roi en Indonésie, celui-ci a présenté ses excuses pour les crimes commis pendant la période coloniale par les Néerlandais.