A Bruxelles, le roi des Belges a visité le laboratoire Sciensano puis a pris part à une session d’information sur l’impact du Coronavirus (COVID-19) et sur l’approche de la Belgique face à la propagation de celui-ci. (Copyright photos : Palais royal)
More
Mafloer
12 mars 2020 @ 07:58
Personne n’a donné les conseils d’usage du produit désinfectant ? ON NE TOUCHE PAS LE DISTRIBUTEUR AVEC SON DOIGT ! On appuie avec LE DOS DE LA MAIN ! L’intérieur étant contaminé…
Baboula
12 mars 2020 @ 08:09
Ne pas oublier de nettoyer à chaque fois le bouton poussoir ,parce que sinon….
Vasco2
12 mars 2020 @ 09:32
Au moins lui, il n’hésite pas à se déplacer pour s’informer. Ce n’est pas comme notre cher Président qui doit ce soir, nous abreuver de paroles insipides Par manque de courage, les élections prévues dimanche prochain sont maintenues ; pathétique !
ciboulette
12 mars 2020 @ 13:20
Pour une fois , je n’irai pas voter . Notre maire est seul avec sa liste à se présenter , et peu me chaut d’aller attraper une infection simplement pour glisser un bulletin blanc dans une enveloppe , puisque je ne vote pas pour lui . Il passera quand même . . .
Charlotte (de Brie)
12 mars 2020 @ 17:36
Si nous commencions par écouter avant de parler de paroles insipides ?
Peut-être le seront elles, mais personnellement avant d’affirmer de façon péremptoire, je m’informe et ensuite je me forge mon opinion.
DEB
12 mars 2020 @ 11:16
La ministre fédérale de la santé, Maggie De Block,est la dame en noir, à côté du roi.
À ce stade, tout ce qu’on peut faire est d’ essayer de freiner la propagation du virus, de façon à ce que tous les lits des soins intensifs ne soient pas occupés par les patients « corona» et qu’on puisse encore soigner les AVC, les infarctus et toutes les autres pathologies lourdes.
C’est un travail d’équilibriste car nos hôpitaux sont au bord de la rupture, en temps normal.
Alors avec ce coronavirus en plus!
Peut être le monde politique va t il enfin refinancer la santé , arrêter par ex de supprimer des emplois d’infirmières et des lits.
Du mal sortirait du mieux!
Espérons!
Gibbs 🔮
12 mars 2020 @ 12:31
Exact DEB.
Elle est ministre fédérale des Affaires sociales, de la Santé publique, de l’Asile et de la Migration dans les gouvernements Michel II et Wilmès.
Elle est médecin.
Pour celles et ceux qui hurleraient, comme cela a déjà été le cas, elle souffre d’une maladie congénitale qui provoque son excès pondéral.
DEB
13 mars 2020 @ 06:09
Voilà la situation a évolué.
Notre première ministre, Sophie Wilmès, a prouvé hier qu’elle était au bon poste.
Si on voulait résumer d’une phrase, on pourrait dire que la Belgique est cadenassée.
Écoles et universités sont fermées juqu’aux vacances de Pâques mais des « garderies» ,pour les moins – de 14 ans, seront organisées pour les enfants des soignants et ceux qui ne pourraient être gardés que par des personnes âgées ( public qu’on veut protéger)
Tout est interdit ( concerts, théâtre, match etc)
Les cafés et restaurants sont fermés dès demain et jusqu’au 3 avril
Les hôtels pourront ouvrir mais pas leurs bars et restaurants
Les magasins non alimentaires ne pourront ouvrir qu’en semaine et plus en w-e
Les transports en commun fonctionneront.
Une disposition m’a fait sourire, les friteries resteront ouvertes !
Ghislaine-Perrynn
12 mars 2020 @ 12:01
Merci à lui de ne pas prendre ce fléau avec la décontraction de ceux qui ne sont pas touchés .Le roi et la reine me semblent être des gens consciencieux et sérieux .
Amis belges soyez prudents . Le premier problème avec ce virus est qu’il à l’air de s’attraper très rapidement .
Ici dans le Morbihan il s’étend régulièrement , tous les jours nous ajoutons à la liste des villages et villes touchés sur notre carte régionale .
Dans l’ensemble , nous sommes sérieux et essayons de rester sans qu’on nous l’impose confinés le plus souvent possible .
Gibbs 🔮
12 mars 2020 @ 12:36
La Belgique est une grande ville.
21 fois plus petite que la France, elle compte un sixième de la population française.
Belgique – Densité de population au 01/01/2020 : 372,9 hab/km2
France – 117,63 hab/km2
ciboulette
12 mars 2020 @ 13:23
Ghislaine – Perrynn , virus mis à part , quelle chance vous avez d’habiter ce beau département du Morbihan , que je connais assez bien et que j’aime infiniment . J’ai de la famille à Auray , ils sont inquiets , évidemment , et moi aussi .
Menthe
12 mars 2020 @ 17:14
GP, si le Morbihan comme notre voisin Haut-Rhin sont des « clusters », en regardant une carte de France, vous verrez que plus aucun département n’est épargné.
Comme écrit sous un autre article,dans les plus jeunes générations il y a une certaine inconscience du danger. N’avons nous pas lu, ici, un com qui disait de ne pas s’inquiéter car tout le temps il y a des microbes et des virus qui sont transportés de par le monde, microbes certes, nous en sommes entourés, mais la plupart non pathogènes, virus mortels comme le covid19, non.
Je vais sûrement devoir remettre ma « blouse blanche », ARS oblige.
STIERNON
12 mars 2020 @ 18:10
Ici, sur la côte de la Loire Atlantique, on vit normalement. Tous les commerces, salle cinéma ou de sport sont ouverts.
Personne ne porte de masque.
Ghislaine-Perrynn
12 mars 2020 @ 19:15
Ciboulette je mesure ma chance chaque jour par plusieurs côtés , la beauté des paysages (en ce moment des marées vraiment très fortes coef. 105 à 116 ) et une mer agitée aux couleurs changeantes de toute beauté .
La qualité des gens qui sont ici qui améliorent la vie par leur courtoisie
Je connais bien la région touchée la première , en fait les zones ostréicoles , rivière de Crac’h , rivière d’Auray , Vannes , Carnac etc… je ne vais pas tout citer .
Nous prenons vraiment toutes les précautions utiles. Nous sommes tous inquiets Ciboulette , il faudrait être rudement prétentieux pour jouer les matamores sur ce sujet si grave .Mais vous verrez s’il y a une région à s’en sortir le plus rapidement de ce guêpier , il serait bien possible que ce soit la Bretagne.
Je vous assure de ma totale sympathie croyez le bien .
Malheureusement , notre économie va être mise à rude épreuve .