Le roi Willem Alexander des Pays-Bas était en visite dans un hôpital de Zwolle pour rencontrer le personnel médical. (Copyright photos : Rotapool)
MoreLe roi Willem Alexander des Pays-Bas était en visite dans un hôpital de Zwolle pour rencontrer le personnel médical. (Copyright photos : Rotapool)
More
Mary
28 mars 2020 @ 07:01
C’est plus d’actualité qu’une pépinière …
Amarilis
30 mars 2020 @ 08:44
OUI . . . et NON, une pépinière est une part non négligeable de l’activité économique d’un pays et la fermeture des distributeurs pèse lourdement sur la trésorerie alors un encouragement n’est jamais inutile même si la santé est au premier plan de tous les pays du monde.
Par ailleurs je regrette la fermeture des garden-centre en Suisse car non seulement je n’aurais rien à planter dans mon jardin (qui serait consommable dans quelques semaines, donc utile à toute ma famille !) et les plantons n’arrêteront pas de pousser dans les jardineries pour autant, même confinés.
Dom
28 mars 2020 @ 07:23
Pas de masque pas de gants ils sont inconscients
Anne de Bretagne
28 mars 2020 @ 08:34
Les masques sont utiles pour les personnes malades et les soignants, les gants ??? le lavage consciencieux des mains au savon est suffisant, la peau est une excellente barrière,
Ici les règles de distances sont appliquées.
MaryT
28 mars 2020 @ 10:05
oui mais ils ont évacué tout le monde! Ce qui m’inquiète plus c’est le sol en bois, difficile à nettoyer et désinfecter!
Bretonne
28 mars 2020 @ 10:38
Pourquoi des masques et des gants ??????????? Toutes ces personnes qui sont obligées de continuer à travailler actuellement sans AUCUNE protection sont-elles inconscientes ? Je pense notamment aux personnels pénitentiaires, aux forces de l’ordre…..Oui Dom c’est comme ça que nous travaillons et personne ne s’en offusque ! Le roi et la reine des Pays-Bas sont finalement ici comme le petit peuple
Val
28 mars 2020 @ 10:57
Complètement débile cette famille des pays bas comme leur façon d’agir partout dans leur pays pas de confinement .
Ami des Bataves
28 mars 2020 @ 09:50
Je suppose qu’à l’entrée le malade doit présenter ses papiers d’identité et s’il est plus de 65 aller se soigner à la maison à la grâce de Dieu. La bourse ayant chuté, le fonds de pension a dû s’alléger et on espère que la Nature va réguler tout cela au mieux. J’exagère à peine.
Ami des Bataves
28 mars 2020 @ 17:38
6,33 % tel est le taux des décès aujourd’hui et 5,81 hier, mais les Néerlandais se promènent toujours partout et infectent allègrement les vieux. Mais les vieux ne sont plus productifs et sont donc à éliminer. Pudiquement on appelle ça l’immunité naturelle.
Trudy
28 mars 2020 @ 10:25
Pas de patients non plus. Mais que veut-il prouver avec cette sortie.
Esquiline
28 mars 2020 @ 14:17
Ces lits étant dans une structure qui me semble provisoire il veut peut-être simplement montrer qu’aux Pays-Bas on anticipe la crise et que le moment venu on ne sera pas obligé de monter de toute urgence des hôpitaux de secours, on est prêt, c’est déjà ça. Espérons que ça suffise.
L’OMS a averti le 30 janvier déjà tous les gouvernements de l’imminence et de l’ampleur que pourrait prendre l’épidémie, la preuve la relation des délibérations du conseil des ministres italien tenu ce même jour et parue sur la gazette officielle du 31 janvier.
Qui a bougé?
gisèle T
28 mars 2020 @ 11:00
Il n’est pas mieux que son épouse; ; il veut démontrer quoi
en allant sur le terrain qu’aux Pays -Bas le virus n’y est pas; que lui ne risque pas de l’attraper , s’est vraiment de l’inconscience
Marie
28 mars 2020 @ 12:50
Je ne réagis jamais aux commentaires qui sont postés, mais je ne peux laisser écrire autant de bêtises. Il est vrai qu’aux Pays-Bas, où j’habite depuis 10 ans, il n’y a pas de lock-down comme en France. Cela (désolée pour les accents, je ne les trouve pas à chaque fois sur le clavier) dit, ici, ce n’est pas, pour le moment, nécessaire. La population est plus consciente et n’a pas besoin d’interdiction de sortir pour rester chez elle. Depuis le premier discours de notre Ministre-Président (c’est son titre) nous restons chez nous (à l’exception de quelques abrutis et il y en a). Nous travaillons en télétravail (mode de travail assez usité ici) pour une grande partie. Bien évidemment, il y des métiers que l’on ne peut accomplir de cette façon. En général, le pays marche au ralenti du fait que nous faisons ce qu’il nous est demandé sans que l’on soit obligé de nous l’interdire. Nous ne déposons pas, dans la boîte aux lettres de nos voisins qui travaillent à l’hôpital, de pétition pour qu’ils déménagent. Enfin, le nombre de malades et de décès et moindre qu’en France et je me tiens informée car, ma famille vit en région parisienne. Il faut arrêter d’écrire n’importe quoi et de pointer du doigt quand on n’a pas tous les faits. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit aux infos, quelque soit leur support. Je souhaite à tout le monde un bon week-end et surtout protégez vous.
Marie
28 mars 2020 @ 16:03
Je n’ai pas d’autre commentaire
tristan
28 mars 2020 @ 14:06
Si on demande au personnel soignant de prendre des risques, il est normal de la part du roi de témoigner de son soutien, c’est son rôle ; on peut penser qu’il s’est fait tester et qu’il n’est pas contagieux, et il est là au milieu des combattants, c’est très bien. Serait-ce vraiment plus admirable de le voir retiré dans sa tour d’ivoire parmi les champs de tulipes pendant que ses sujets luttent contre la pandémie ?
ciboulette
28 mars 2020 @ 15:48
Je me pose aussi la question des lits vides : il n’y a pas de malades aux Pays-Bas ??