Le président américain Donald Trump n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce que le duc et la duchesse de Sussex avaient quitté le Canada pour Los Angeles.
MoreLe président américain Donald Trump n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce que le duc et la duchesse de Sussex avaient quitté le Canada pour Los Angeles.
More
Elsi
30 mars 2020 @ 07:15
Alors la, pour une fois je donne raison au Don…
Laurence
30 mars 2020 @ 14:19
En d’autres temps les américains auraient été fiers de veiller sur ce couple princier mais aujourd’hui il faudrait être masochiste pour faire le moindre geste pour eux.
Si ils sont détestés c’est pour leur comportement et uniquement pour leur comportement désastreux
Mayg
31 mars 2020 @ 12:54
Ils sont détestés ? Ah bon ? Je prenez pas votre cas pour une généralité.
Monica
30 mars 2020 @ 19:04
Tout à coup, tout le monde adore Trump lorsqu il s agit de Meghan. Ridicule…
Mayg
31 mars 2020 @ 12:55
C’est bien connu, les ennemis de mes ennemis sont mes amis…
dadouna
31 mars 2020 @ 16:27
Ridicule ??? mais le contribuable américain n’a pas à payer le bon vouloir de Madame !! ce n’est pas adorer Trump, c’est une question de bon sens !!! ce sont certains commentaires qui son ridicules !!
Mayg
1 avril 2020 @ 13:42
A quel moment les Sussex ont ils dit ou demandé à ce que le contribuable américain paye pour leur sécurité ?
Cosmo
30 mars 2020 @ 07:15
Logique ! Pourquoi le contribuable américain paierait-il pour la sécurité de simples particuliers? Vous allez voir que le couple ne pouvant assurer la sécurité de leur famille va rentrer au Royaume-Uni. A moins de signer un contrat faramineux, leurs revenus ne suffisent pas à assurer train de vie et sécurité.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:44
Jj’ai vu dans une émission un femme habitant Los Angeles et ayant une fortune de 40 millions de dollars (ce qui me paraissait énorme) dire tout ce qu’elle ne pouvait pas se permettre.
Elle adorait le chevaux et pratiquait l’équitation mais disait ne même pas pouvoir posséder un cheval car cela lui couterait trop cher à l’achat et à l’entretien (elle détaillait les sommes que cela lui couterait).
Elle n’envisageait même pas la location d’un jet privé.
C’était assez intéressant.
Il y a les riches et il y a les très riches.
Meghan et Harry font partie des riches mais à Hollywood, ils ne peuvent que faire pâle figure face à des Spielberg, des Cameron, des Lucas, des Clooney, des Pitt, des Cruise, etc…
Cycy de Montjay
2 avril 2020 @ 13:26
Prétendre ne pas pouvoir se payer une monture lorsque l’on dispose d’un compte en banque affichant 7 chiffres, laissez-moi rire!!!
Pour le coup, concernant l’achat et l’entretien de chevaux de sport et donc de concours, une personne pouvant disposant de 40 millions serait parfaitement à même de se le permettre.
Je vous épargnerai le détail mais je sais d’expérience combien coûte l’achat, l’entretien, les soins et les assurances pour de tels chevaux…
Quant au fait de pouvoir voyager en jet privé, cela est tout autant accessible aux personnes disposant de tels moyens.
Votre exemple semble donc mal choisi et je ne me fais pas trop de souci pour le couple Sussex qui ne devrait pas avoir trop de mal à assurer son quotidien dans un certain confort, même si tout ceci semble terriblement superflu dans le contexte actuel de crise sanitaire et de marasmes économiques à venir.
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:02
@ Cycy de Montjay
Cette femme expliquait TOUT ce qu’elle ne pouvait pas se permettre. L’achat et l’entretien d’un cheval était compris dans ce TOUT.
Et, je pense qu’elle connaissait bien le sujet dont elle parlait… Lorsqu’il n’y a que des sorties et peu de rentrées… Le capital s’épuise très vite 😉
Menthe
30 mars 2020 @ 12:54
Question d’une ignorante en la matière ! Qui prend en charge la sécurité des royaux au RU ? Le contribuable, la famille elle-même….?
Brian
30 mars 2020 @ 15:36
Est-ce que les Sussex lui avaient vraiment demandé une protection? Je ne crois pas.
Mary
30 mars 2020 @ 07:16
Tu m’étonnes, John…
Les USA ne doivent rien à ce couple,même s’ils sont membres de la famille royale,et Meghan n’aime pas Trump, sentiment que je partage tout à fait !
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:45
Et Trump se fiche totalement de Meghan 😉
Christine
31 mars 2020 @ 12:47
Comme Meghan se fiche royalement de vous ,de moi et de Trump qui le sait en plus très bien À vous écouter, vous avez un point commun avec Trump. C’est pathétique.
Mayg
31 mars 2020 @ 12:58
Pas tant que ça puisqu’il lui envoie des pics pour la prise en charge sa sécurité, alors que cette dernière ne lui a rien demandé.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:44
Il a mis les choses au point. Meghan et Harry étaient reconnus comme des personnes jouissant d’une protection internationale. Les pays dans lesquels ils étaient avaient l’obligation de fournir de l’aide en matière de sécurité.
Mayg
1 avril 2020 @ 13:43
Il a surtout saisi une occasion pour égratigner Meghan, alors qu’il y a des choses bien plus urgentes que ça a régler en ce moment.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:27
Bah, Meghan avait bien déclaré qu’elle ne rentrerait pas au USA tant que M. Trump serait président.
Épingler une bêtise en quelques secondes ne le détourne pas de ses devoirs…
Par contre, cela illustre bien « le sens des valeurs » de Meghan 😉
Comment se fier à quelqu’un qui retourne sa veste si facilement ?
Mayg
3 avril 2020 @ 18:05
Meghan est américaine et libre de rentrer dans son pays comme bon lui semble. D’autant plus que Trump ne sera pas président éternellement. Quand a dire que ce dernier ne se détourne pas de ses devoirs. En attendant c’est bien lui qui au début de l’épidémie, minimisait les choses.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:25
@ Mayg
« Meghan est américaine et libre de rentrer dans son pays comme bon lui semble »
Mais personne ne dit le contraire. Mais c’est bien elle qui avait clamé qu’elle ne le ferait pas 😂
» En attendant c’est bien lui qui au début de l’épidémie, minimisait les choses. »
Bah, en France il était bien question de « grippette » .
Mayg
4 avril 2020 @ 13:49
Vous ne changez jamais d’avis vous ? Ce serait vraiment faire trop d’honneur à Trump que de se priver de son pays pour lui.
Concernant la prise au sérieux de l’épidémie, je ne pense pas que le président américain ait a donner des leçons aux Français en la matière. Certes les autorités françaises n’ont pas pris la mesure de la chose tout de suite, mais bien avant les américains.
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 08:23
@ Mayg
« Vous ne changez jamais d’avis vous ? »
Ce n’est pas juste un simple changement d’avis, c’est un magistral retournement de veste 😂
Mayg
5 avril 2020 @ 16:08
Retourner vivre dans son pays c’est un retournement de veste ? Ah bon ?
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:39
@ Mayg
« Retourner vivre dans son pays c’est un retournement de veste ? Ah bon ? »
Oui, lorsque l’on a juré ses grands dieux de ne pas y retourner tant que M. Trump y serait président 😂
Brigitte - Anne
30 mars 2020 @ 07:19
La réponse du berger à la bergère.
limaya
5 avril 2020 @ 10:03
Pas encore terminée la guéguerre entre certaines,pire , pas encore fini ce caquetage ss grand intérêt – pour la communauté – ds la basse cour . Oui je sais , je peux zapper ! ! ! ne perdez pas votre temps à vous répéter et, à me le répéter. Je sais , je sais, je sais comme dit la chanson
Olivier Kell
30 mars 2020 @ 07:29
1ère fois que je suis d’accord avec Trump !!
MaryT
30 mars 2020 @ 11:40
eh bien moi aussi!! ici c’est de la pure logique…
Silvia
31 mars 2020 @ 04:55
« A spokeswoman for the royal couple said the family had not asked for any help.
‘The Duke and Duchess of Sussex have no plans to ask the U.S. government for security resources. Privately funded security arrangements have been made,’ the spokeswoman said. »
https://www.washingtonpost.com/world/europe/trump-says-us-wont-pay-for-security-for-harry-and-meghan/2020/03/29/fa290198-7202-11ea-ad9b-254ec99993bc_story.html
C’est-à-dire, ce n’est que Trump et son grand show publicitaire, comme d’habitude … cette fois-ci certainement pour nous distraire de sa gestion abominable du coronavirus aux États-Unis.
Robespierre
31 mars 2020 @ 11:40
Piqué au vif, j’aurais exactement sorti la même réponse que les Sussex : « on ne vous a rien demandé ». En fait on espérait que… Mais comme j’ai ailleurs il ne faut pas insulter l’avenir et Brigitte-Anne ci-dessus a bien résumé la situation
Christine
31 mars 2020 @ 12:51
:Piqué au vif « ou faire une mise au point. Il me semble qu’il y a une petite nuance. Mais bon ,rien d’étonnant après coup.
Silvia
31 mars 2020 @ 13:02
Robespierre, vous n’êtes peut-être pas psychologue. Qui d’entre eux nous donne quotidiennement la preuve d’un narcissisme pathologique? Certainement celui qui occupe à présent la Maison Blanche.
Il faut comprendre le contexte. Meghan n’a pas voulu rencontrer Trump quand il s’est rendu en Angleterre en juin 2019… et Harry « kept his distance »: https://www.vanityfair.com/style/2019/06/prince-harry-donald-trump-state-visit-the-queen-buckingham-palace-picture-gallery
Trump n’oublie jamais ce genre de chose, et les Sussex ne sont ni sots ni masochistes. Par contre, ils ont des principes moraux et politiques. De l’aide de Trump? lls ne l’espéraient ni la voulaient. Ce tweet ne représente qu’une chose: la petite revanche d’un narcissique immature et impulsif.
Robespierre
1 avril 2020 @ 11:44
Ils n’ont pas demandé l’aide de Trudeau question sécurité, mais jusqu’en mars, sans la demander, il l’ont bien acceptée. Ca me fait penser à ma grand-mère qui prétendait vertueusement ne pas aimer les petites gâteaux. Vous lui en mettiez trois dans son assiette et elle n’en laissait pas une miette.
Ils n’ont jamais dit à Trudeau « merci, mais non, nous payerons nous-mêmes notre sécurité de nos fonds perso »
Brigitte - Anne
31 mars 2020 @ 16:30
Robespierre ce qu’il y a de bien avec eux , Trump et les Sussex , nous sommes au cinéma permanent . Feuilleton à rebondissements . A suivre …. Enfin les Sussex nous distraient et leurs errements , égarements n’engagent qu’eux par contre le zouave de Trump c’est nettement moins drôle !
versaillaise
1 avril 2020 @ 14:42
entièrement d’accord. Rien d’avait été demandé puisque ça devait aller de soi!! .vanitas vanitatum!
Mg
30 mars 2020 @ 07:30
C’est logique
limaya
30 mars 2020 @ 07:31
Diable ! ! Diable si Donald s’en mêle aussi de ce feuilleton à l’eau de roses .
Christine
30 mars 2020 @ 07:34
Anne vous êtes vraiment forte. C’est tellement une information de grande importance que vous ne pouvez vous empêcher de l’envoyer. Dans quel but?
Nous montrer que le président Trump est une « caricature » de lui même ou juste donner l’occasion de taper un peu plus sur les Sussex que vous « appréciez beaucoup?
Milena K
30 mars 2020 @ 11:24
÷ 1000
Christine,n avez -vous pas remarqué que les infos qui paraissent au sujet des Sussex sur ce site sont toujours négatives, et comme par hasard ,elles émanent des mêmes personnes ….!Il est vrai que Mme Salens était libre de les publier ou pas…
Milena K
30 mars 2020 @ 11:25
+1000 ,pardon.
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 19:58
+100000
Christine
1 avril 2020 @ 12:49
Rien à rajouter Lily M. Votre commentaire est plus que parlant
Pour le moment, ils sont tous focalisés sur Meghan. Tous ceux qui critiquaient William hier ,voient en lui aujourd’hui le sauveur du Royaume -Uni . William est Middeltonné jusqu’aux os. Attendons de voir.
Je rajouterai chez Edward c’est Sophie.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 11:15
» William est Middeltonné jusqu’aux os »
Cela aurait pu être pire 😉
La famille Middleton n’est pas une famille de cassos, elle.
Charlotte
30 mars 2020 @ 13:46
Les Canadiens ont payé à leur corps défendant pour la sécurité de ce couple qui est venu se déposer chez eux pendant quelques mois avant de rejoindre leur habitat naturel, Hollywood; il est donc normal que tout pays qui accueille ces célébrités dise clairement à ses concitoyens si ils doivent prendre en charge ces frais ou non. La réponse est claire et c’est bien ainsi.
Clémentine/Lola1
30 mars 2020 @ 19:14
Et paf encore une pique pour Régine, vous croyez que c’est le moment…?
Breidenstein
31 mars 2020 @ 11:11
Normal, ce sont des personnes toxiques.
ML
2 avril 2020 @ 10:16
Madame Salens a besoin de votre autorisation pour publier ?!
nck
30 mars 2020 @ 12:20
Si les Sussex ne donnaient pas tant d’occasions, ils ne se feraient pas taper dessus. C’est un site d’actualité, pas un fan blogue comme certaines ici voudraient.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:07
Surtout qu’à ma connaissance Meghan et Harry n’attendent rien de Trump pour leur sécurité. Mais comme Trump veut a tout prix parler de lui pour faire oublier ses mauvaises décisions concernant la crise du corinavirus, il faut bien qu’il trouve une diversion, pour le plus grand plaisir des détracteurs des Sussex…
Baia
30 mars 2020 @ 13:09
On peut comprendre que ça vous agace Christine, mais Anne n’invente rien. C’est la vérité.
Votre petite actrice glisse de plus en plus …
Monica
30 mars 2020 @ 19:09
Christine et MilenaK en effet, Anne n a
d autre distraction que de courser les fakes news sur Meghan… alors qu elle voulait qu elle disparaisse à jamais
CatherineA
30 mars 2020 @ 07:36
J’avais oublié ce que Meghan avait dit au sujet de Trump ,
Donald , lui il n’a pas oublié,😦
« Ok , j’aime bien ta grand mère mec mais va t’acheter un fusil pendant qu’il en reste et défendez vous tout seuls , on a suffisamment à faire , dans les mois qui viennent !🇺🇸🇺🇸
Hé Harry , réveilles toi ! Il est peut-être encore temps de rentrer chez toi .
Carolus
30 mars 2020 @ 19:12
Vous êtes drôle CatherineA ! 😂
Robespierre
1 avril 2020 @ 15:49
Oui, j’ai ri aussi !
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 19:58
+10000000 Anne doit sûrement s’ennuyer profondément ou être une no life.
Juliette d
31 mars 2020 @ 14:21
On a dit lors d’un journal télévisé des USA que c’était la ruée vers l’achat d’armes ã feu comme pour d’autres le papier de toilette. Avec un court film à l’appui. Peut-on imaginer!
Je me permets de suggérer une lecture « Jusque là tout allait bien en Amérique » écrit il y a une vingtaine d’années par Jean-Paul Dubois, prix Goncourt 2019. Il s’agit de courtes histoires vécues sur ce qu’il a observé aux USA, alors qu’il était correspondant pour un magazine français. Histoires d’horreur qui m’ont fait frémir lorsque j’ai appris que tout cela se passait dans ma cours ou presque. A noter que le Canada ne fait pas partie de cette Amérique dont parle Dubois, dieu merci.
Cycy de Montjay
2 avril 2020 @ 13:31
Je viens de rire de bon cœur en vous lisant CatherineA.
Et rire ne peut que faire le plus grand bien actuellement.
marianne
30 mars 2020 @ 07:41
Ils ont l’ intention de faire le tour du monde, comme ça ?
Ils avaient parlé de s’ installer en Afrique …
Puis le Canada, bon … et maintenant les US !
Il me semble que Meghan avait dit qu’ elle ne retournerait jamais aux US tant que Trump serait président . Alors ?
nck
30 mars 2020 @ 12:21
Et renoncer aux spotlights ? Elle ne pourrait pas.
Karabakh
30 mars 2020 @ 12:24
Alors, elle nous montre que finalement, elle a peut-être un petit côté girouette ?
Nivolet
30 mars 2020 @ 12:24
Mais que je rigole🤣 ! Je n’aime pas Trump mais là 👍👏. Quand je pense que cette aventurière de bas étage avait juré de jamais retourner aux USA pendant le mandat de Donald. Pour la discrétion, aller vivre dans le temple des nouveaux riches où se cache un paparazzi derrière chaque arbre, ben voyons ! Quant à l’Afrique parlons en, les manoirs hors de prix dans l’hémisphère nord OUI, la vie sur ce continent pour cette arriviste, vous plaisantez🤣 ! Et dire qu’il y a des ravis ( ies ) qui gobent encore les propos de cette carriériste😡. Une dernière chose, ce couple de branquignoles à encore pris un jet privé, elle disait quoi l’écolo de séries B au sujet du bilan carbone de la planète ? ✈️
Christine
31 mars 2020 @ 13:05
Nivolet vous poussez votre gueularde contre des gens qui font des pétitions pour déloger des soignants. Je vous soutiens naturellement. Que faites vous ici avec vos propos haineux ? Ça commence comme cela et se termine comme ces personnes que vous dénoncez. Vous n’êtes pas si différente.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:18
@ Christine
Non mais je rêve ? Vous osez parler de « propos haineux » ?
Vous devriez relire les vôtres sur Kate et sa famille 😉
Baia
2 avril 2020 @ 16:45
Bien vu Marie de Bourgogne 👏
Nivolet
4 avril 2020 @ 11:52
« Guelarde », ma pauvre fille ouvrez un dictionnaire, gueulante, je veux bien. Les aficionados de Meghan ont outre leur hystérie, leur débile phobie raciste certaines semblent ne pas avoir dépassé le CP! 🏫🤣
Nivolet
4 avril 2020 @ 13:03
Vous êtes lamentable Christine, votre étroitesse d’esprit et je suis gentille… vous fait mettre sur le même plan ces deux olibrius mégalos avec des gens qui meurent de nous sauver. Vous êtes pitoyable, je vous plains.
Robespierre
1 avril 2020 @ 11:27
Taisez-vous Nivolet ! Vous allez vous faire étriper par les inconditionnelles du couple. Personnellement,je trouve que vous avez bien résumé. Mais en un sens, je plains ce couple demandeur d’admiration à la puissance 100. Même qu’ils ont dû embaucher qq’un pour leur comm’ mise à mal par le départ à L.A. Avez-vous remarqué leur silence à propos de leur départ en catimini. L’endroit où ils résident tous les trois, mystère. Quand y a du flou, y a un loup. Ils n’ont pas l’air trop fiers de cela puisqu’ils ne s’en vantent pas. Le corona virus tombe très mal dans leurs plans. Je les approuve de faire profil bas.
Nivolet
4 avril 2020 @ 11:56
Ma pauvre fille ouvrez un dictionnaire, gueulante, je veux bien. Les aficionados de Meghan ont outre leur hystérie, leur débile phobie raciste certaines semblent ne pas avoir dépassé le CP! 🏫🤣
Nivolet
4 avril 2020 @ 12:16
Cher Robespierre, celui, celle qui me fera taire n’est pas encore né, que voulez-vous c’est génétique. Passez un bon weekend.
Robespierre
5 avril 2020 @ 09:22
C’est exactement ça Nivolet. Je n’agresse personne, mais si on me cherche, on me trouve.
Nivolet
5 avril 2020 @ 12:35
Vous ai-je agressée Robespierre?
Nivolet
5 avril 2020 @ 12:36
Pardon agressé, navrée.
Robespierre
6 avril 2020 @ 12:19
Non Nivolet, vous ne m’avez pas agressé du tout, je voulais dire que j’étais comme vous et que je ne me laisse pas faire. Vous voyez de qui je parle…
Monica
30 mars 2020 @ 19:12
Marianne vous ne devriez pas lire tous les gossips…
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:00
Ils n’ont jamais dit qu’ils voulaient s’installer en Afrique….. d’ailleurs, ils n’ont jamais rien n’annoncé de l’endroit où ils souhaitaient s’installer. Les mêmes journalistes qui disent ou écrivent que les Sussex sont insignifiants sont ceux-là même qui les traquent de partout pour trouver l’endroit où ils crèchent.
Je cherche encore la logique dans tout ça…… quoique c’est cohérent : les tabloïds boivent actuellement la tasse alors comme les Sussex rapportent énormément avec ces articles qui incitent aux clics eh ben ça va y aller à fond….
J’ai entendu récemment un gratte-papier d’un tabloïd dire : « Moi j’écris des articles que pour faire du clic, et les Sussex sont idéals pour ça. »
Robespierre
30 mars 2020 @ 07:45
Je n’ai pas relayé cette information pour ne pas qu’on me vole dans les plumes, en m’accusant de colporter les gossips des tabloïds.
Baia
30 mars 2020 @ 13:15
Votre quarteron préféré est au taquet Robespierre !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 13:32
Il est vrai qu’elles font feu de tout bois 😂
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:05
Vous n’êtes pas en reste non plus pour vous défouler sur votre clavier pour les dézinguer. Ainsi, il est malvenu de défendre les Sussex par contre c’est tout à fait normal de les dénigrer….
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:30
Contrairement à vous, je m’amuse de ces tribulations.
Et je salue votre énergie d’aller les défendre même sur le Figaro/Madame où ils se font joyeusement étriller également 😉
Katellen
30 mars 2020 @ 07:46
C’était à prévoir. Je pense que cette question de sécurité va finir par leur peser. Le couple aspire à un sentiment de liberté mais ils restent des personnes dont la vie peut se révéler un enjeu intéressant. N’oublions pas que Anne avait failli être kidnappée, ainsi que Stéphanie de Monaco dans sa jeunesse à Paris. Harry ou son fils sont des cibles potentielles pour une belle demande de rançon. Alors oui, je pense que la question de la sécurité est importante et que le couple n’y a pas assez réfléchi.
Corsica
31 mars 2020 @ 00:40
En dehors des rumeurs colportées par certains types de journaux sur lesquels Trump a rebondi pour un énième tweet, je pense que les Sussex n’ont jamais demandé aux USA de payer pour leur sécurité et cela n’a rien à voir avec le fait d’aimer ou non les Sussex. C’est le simple bon sens. Meghan est suffisamment intelligente pour ne pas avoir fait cette demande à un pays qui n’a rien à voir avec le Royaume Uni et le Commonwealth mais surtout à un président qu’elle n’aime pas et qui le sait.
Par contre je crois que la sécurité du prince Harry et de sa famille ne relève pas simplement de celle habituelle des riches et célèbres. Personnellement je pense que dans le monde actuel, le prince (petit-fils, fils et frère d’une reine et de deux futurs rois) ainsi que son fils sont des cibles potentielles, pour des groupes voyous souhaitant faire pression sur le Royaume-Uni et qu’en dehors de toute rancœur, elle devrait être prise en charge par le couple et par la famille royale.
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:10
La plupart des pays ont un service de sécurité alloué pour la protection des hautes personnalités alors ils vont seulement bénéficier de cet avantage.
Tout simplement…
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:33
Pas au USA 😉
Tatuna 61
30 mars 2020 @ 07:49
Dans la foulée le couple Sussex a répondu qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de demander aux États-unis de participer à leurs dépenses de sécurité.
Ils ont expliqué que leurs frais de sécurité étaient assurés par des fonds privés.
ML
30 mars 2020 @ 11:27
Ceux de la Reine . Vive l’indépendance !
Christine
30 mars 2020 @ 19:34
Ceux de votre poche ML surtout que vous n’avez pas le millième de leur fortune mais de quoi vous vous mêlez ? Madame l’argentier de la couronne.
ML
31 mars 2020 @ 14:49
Mais je n’ai aucun problème ! Je constate que ,pour l’instant, leur indépendance est virtuelle : le prince Charles va les entretenir pendant un an (environ 260000 euros par mois) et je pense que c’est la Reine qui assumera les frais de sécurité , actuellement il est impossible de demander aux Britanniques de payer la note ou même d’y participer un tantinet .
Je ne me mêle de rien du tout ,je constate ! Et ne soyez pas ridicule en me traitant d’argentier de la couronne ! Si c’est tout ce que vous avez comme argument !
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:16
C’est le pognon de son père !!!! Donc celui-ci veut les entretenir libre à lui.
La sécurité des anciens premiers ministres en activité ou plus et autres hautes personnalités sont payée par le gouvernement : c’est comme ça….
Il y a 2 extrémistes de droite qui sont actuellement en prison, condamnés à 4 ans pour avoir voulu organiser l’assassinat du Prince Harry car en épousant Meghan : il est devenu un traitre à la race….. alors ça m’étonnerait que le gouvernement britannique prenne le risque de ne pas leur accorder une protection puisqu’ils sont une cible.
Milena K
1 avril 2020 @ 16:06
De quoi vous mêlez vous ; alors?Le père de Harry fait ce qu il veut de son argent et s il veut prendre en charge la sécurité de cette jeune famille, c est son problème pas le vôtre ni celui de Robespierre et consort. ..
Que de critiques stériles !
ML
2 avril 2020 @ 10:24
Il serait prudent , de leur part de s’activer , le prince n’assurera pas indéfiniment leur train de vie . Il est vrai que le coronavirus a quelque peu bloqué la machine .
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:41
@ Comtesse tatère
« C’est le pognon de son père !!!! Donc celui-ci veut les entretenir libre à lui. »
Pas vraiment. Si je m’en réfère à un ost de Cosmo 😉 :
« Les revenus du duché de Cornouaille, pas plus que ceux du duché de Lancaster, ne sont privés. Ils sont mis à la disposition du titulaire d’une fonction, qui peut en disposer comme il veut. Cela se rapproche d’une dotation. Vivre sur les revenus de ce duché est vivre de l’argent public que touche leur père. »
Christine
30 mars 2020 @ 21:17
ML qu’en savez – vous ? Et quel est votre problème ? Pourquoi ne demandez vous pas à intégrer la famille royale?
ML
31 mars 2020 @ 14:51
Cela est un argument massue ! :-) :-)
Robespierre
1 avril 2020 @ 15:51
c’est surtout très spirituel, mais on fait avec ce qu’on a.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:44
@ Robespierre
Je n’aurais pas spécialement parlé de « spiritualité » mais plutôt de bêtise 😂
Mais bon, c’est Christine… 😉
Marnie
30 mars 2020 @ 07:51
C’est sûr qu’il n’avait rien de plus important à annoncer en ce moment … !?!
Mayg
30 mars 2020 @ 13:10
La sécurité des Sussex semble plus le préoccuper que le corinavirus qui se propage aux États Unis…
Miléna K
31 mars 2020 @ 12:28
Vu l »‘intelligence » du personnage,fallait pas s’attendre à autre chose…:
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 11:47
Il est milliardaire, élu président des USA dés sa 1ère campagne et a écrit plusieurs livres…
Et vous ? 😂
Milena K
3 avril 2020 @ 11:46
Ah je vois….c est ça votre échelle de valeur:le fric.Trump : écrivain? 😂😂😂😂
Qu a-t-il donc écrit ? Une anthologie de ses Tweets?
Et président des États Unis ? Cela montre malheureusement que le premier crétin venu « bien entouré » peut se faire élire…
Mayg
3 avril 2020 @ 18:08
Dupuis quand avoir de l’argent, être élu et écrire un livre c’est preuve d’intelligence ?
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 09:27
@ Milena K et @ Mayg
C’est toujours mieux que d’écrire des posts anonymes sur un forum virtuel 😂
PS : il est bien évident que je m’inclus dedans.
Nivolet
4 avril 2020 @ 12:05
Guelarde », ma pauvre fille ouvrez un dictionnaire, gueulante, je veux bien. Les aficionados de Meghan ont outre leur hystérie, leur débile phobie raciste, certaines semblent ne pas avoir dépassé le CP! 🏫🤣
Mayg
5 avril 2020 @ 16:10
Vous ne savez rien de ceux qui publient des messages sur le net, alors de la à porter un jugement…
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:41
@ Mayg
Je vais me gêner 😂
Mayg
6 avril 2020 @ 13:49
On avait déjà compris que votre spécialité c’est de porter des jugements sur des gens que vous ne connaissez même pas…
Milena K
7 avril 2020 @ 00:01
En même temps,Mayg,le jugement de ces deux là ne vaut pas tripette.
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 12:09
@ Mayg
Tout comme vous qui n’hésitez pas à porter des jugements sur certains posteurs de N&R alors que vous ne les connaissez pas 😉
@ Milena K
Vu vos mensonges sur Baia 😂
gene
30 mars 2020 @ 08:01
Bravo Mr Trump ! La nouvelle venue dans la famille royale n’a même pas daigné rencontrer le président américain lors de sa ou ses visites en Grande Bretagne : il lui rend la monnaie de la pièce si je peux m’exprimer ainsi !
Mayg
30 mars 2020 @ 13:17
On se souvient aussi que le prince Charles avait boycotté le président chinois il y a quelques années, par rapport à la situation au Tibet. De même que lorsque Therésa May avait invité Trump pour une visite officielle en Angleterre, sans prévenir la reine. Charles n’avait pas caché son hostilité envers Donald Trump, compte tenu de sa politique en matière de l’environnement. Mais c’est tellement plus facile de cracher sur Meghan…
Marie2
30 mars 2020 @ 14:42
Ceux de papa Charles ? Pour le moment Harry est entretenu par son père qui s’y est engagé pour 1 ans. Cela dit Harry est en possession d’une fortune personnelle qui aurait suffit à assurer sa sécurité. Pour combien de temps ? C’est difficile à dire car ce complet semble très instable.
Monica
30 mars 2020 @ 19:15
Gene Meghan n a pas daigné … mais vous ne parlez que d elle et Harry …
Christine
30 mars 2020 @ 19:45
Daignez rencontrer qui Gene ? Ce bouffon, , ma parole, l’effet coronavirus commence
à se faire sentir.Meghan n’est plus dans sa prison dorée alors Trump avec ses inepties doit la faire rigoler sérieusement. N’oubliez pas que nous sommes aux USA et le never complain et never explain n’existent pas .
Liberté d’expression lol.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:37
« alors Trump avec ses inepties doit la faire rigoler sérieusement »
Il semblerait que ce soit plutôt les inepties et les tribulations burlesques de Harry et Meghan qui doivent bien faire rigoler M. Trump 😉
Christine
1 avril 2020 @ 12:16
Vous, fermez là, Madame la précieuse ridicule. Changer de vie car vous êtes mal dans votre peau et sans être psychologue ,ça sent à plein nez. Allez rejoindre votre ami Trump ». Vous ne valez plus
Milena K
1 avril 2020 @ 16:09
C est bien ce que jelle pensais,le bouffon « in chief’ à une groupie sur ce site!Navrant.
Nivolet
2 avril 2020 @ 00:17
Mais d’où sortez vous espèce de charetierre mal embouchée? Votre vulgarité n’a d’égale que celle de Comtesse Tatère et ce n’est pas peut dire.🤢
Miléna K
2 avril 2020 @ 11:23
« je »
« a »
ML
2 avril 2020 @ 12:10
J’admire votre excellente éducation !
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 12:46
@ Christine
Va falloir penser à me parler autrement la charretière 😉
Et, si vous n’êtes pas contente de mes posts, ouvrez votre propre site 😂
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 14:52
@ Nivolet
« Mais d’où sortez vous espèce de charetierre mal embouchée? »
Peut être vaut il mieux ne pas le savoir 😔
Amicalement… Et prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers 😘
Baia
2 avril 2020 @ 16:53
Quelle grossièreté Christine ! Une vraie harpie ….
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:44
@ Baia
Je me suis permise de renvoyer la Milena K dans ses buts en publiant votre vrai commentaire où il n’était question de « queues de rat toutes noires » :
« Baia
22 août 2019 @ 13:13
Ah oui Dona, j’ai vu des photos de votre protégée présentant sa collection Capsule pour Smart !
Smart elle ne l’était pas, mais alors pas du tout : cheveux pas coiffés et pointes en queues de rat, chemise oversize, caleçon long et chaussures à talons de 10cm !
Très petite star mais pas du tout Duchesse de famille royale.
Milena K
6 avril 2020 @ 16:45
Quel est votre age mental, »la »Marie de Bourgogne ?😂😂
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:36
@ Milena K
« Quel est votre age mental,”la”Marie de Bourgogne ?😂 »
Et le vôtre pour avoir menti éhontément sur Baia ?
http://www.noblesseetroyautes.com/harry-et-meghan-sinstallent-a-los-angeles/?unapproved=1496384&moderation-hash=c402e6abd3b8a199655b8b253a8b5207#comment-1496384
Lydia
4 avril 2020 @ 17:57
Depuis que Marie de Bourgogne le pense 😁.
Milena K
6 avril 2020 @ 16:46
😀😀😀
Bambou
30 mars 2020 @ 08:02
Il a eu bien raison de préciser cela, Donald.
mimi
30 mars 2020 @ 08:04
Et vlan !!!!!!
Dona
30 mars 2020 @ 08:10
Je déplore comme toujours le fait de ne pas situer les faits dans leur contexte !
Comme je le disais sur le post » Harry et Meghan s’installent à Los Angeles « ,ce qui parrait hallucinant dans cette déclaration, est le fait de l’avoir placée sur le même plan d’importance que le drame du Coronavirus!
Trump a en effet twitté sur les Sussex juste avant de faire son point presse sur cette pandémie !
Comme quoi quand on a mis un bouffon à la tête d’un pays on ne peut rien attendre de plus !
Trump disait il y quelques jours encore que le Covid 19 n’était pas un problème mais que c’etait l’économie qui sauvera les américains « !
Avec lui tout est money ,money !
Quant aux Sussex, il leur donne plus d’importance qu’ils n’en n’ ont !
Milena K
30 mars 2020 @ 11:40
Accord total avec votre commentaire,Dona.
Dona
30 mars 2020 @ 15:15
J’avoue Miléna K être abasourdie par autant de commentaires haineux !
Hier en apprenant le tweet de Trump, ma famille et moi l’avons trouvé » unique » car il a l’art et la manière de faire diversion quand il se retrouve en situation difficile !
Comment peux t’on parler des Sussex au même plan qu’un point presse qui concerne la santé de tout un peuple ?
Anne peut- elle nous communiquer par la même occasion la demande écrite des Sussex à l’Etat de Californie dans laquelle ils sollicitaient la prise en charge de leur sécurité ?
Trump et Meghan avaient des différents depuis des années avant que celui-ci ne devienne président et Meghan n’ épouse Harry !
Meghan le connaissait depuis longtemps sur le plateau de » à prendre où à laisser » !
Elle disait qu’il était mysogine !
Meghan avait soutenu en 2016 publiquement Hillary Clinton lors des dernières élections américaines diviseur !
Elle avait, en effet dit en son temps qu’elle ne reviendrait pas aux États-unis si Trump était élu car c’est un diviseur !
Le tweet d’hier ne semble être
qu’ une pique qu’il envoyait à Meghan qu’il avait d’ailleurs traitée de méchante lors de son passage au Royaume- Uni car elle aurait tout fait pour ne pas la rencontrer!
À sa décharge, elle était en congé maternité !
Pourquoi tout le monde a foncé tête baissée dans cette histoire sans prise de recul ?
Pourquoi voulez vous faire passer coûte que coûte le couple Sussex d’instable ne sachant où aller ?
Vivez vous avec eux ?
Pourquoi ne pas utiliser toute notre énergie à aider les autres même si individuellement nous le faisons déjà ?
Je verrai bien , si Mme Salens le permet , de constituer un réseau intitulé par exemple » les lecteurs de N&R » à l’aide de telle ou telle catégorie professionnelle comme au « temps des guerres « .
Je suis très déçue par certains que je mettais au dessus de la mêlée par leur analyse pertinente ne cedant à aucune sirène d’ un côté comme de l’autre !
Décidément, à l’orée de mes 70 ans ,je constate que je reste foncièrement naïve !
Dona
Miléna K
31 mars 2020 @ 12:40
Je suis heureuse de constater qu’il y a encore;sur ce site, des personnes sensées et objectives comme vous,Dona,Mayg,Monica,et j’en oublie.
Je comprends votre deception envers certain(e)s intervenat(e)s même si je ne la partage pas,ne me faisant aucune illusion sur rien,ni personne.Je crois juste qu’une sorte d’hystérie collective et de surenchère dans la médisance s’emparent de certains dès qu’il est question des Sussex,et c’est navrant…et contagieux,apparemment.
Contrairement à ce que pense une internaute,mon propos n’est pas de lancer des « piques » à Régine,simplement ,je trouve que certaines infos aux titres biaisés contribuent à relancer la machine à ragots et aux commentaires haineux,et toujours quand il s’agit des Sussex.Je le pense et je l’exprime,ni plus ,ni moins.
ML
2 avril 2020 @ 10:25
Objectives !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 13:37
« Trump et Meghan avaient des différents depuis des années »
Il ne devait même pas savoir qu’elle existait 😂
« Meghan le connaissait depuis longtemps sur le plateau de ” à prendre où à laisser ” ! »
Elle le connaissait mais lui ne devait pas faire très attention à « l’ouvreuse de boite » 😂
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:22
Vous pouvez toujours dénigrer son passé mais au moins elle semble avoir eu des accomplissements dans sa vie et des projets pour son futur, pour ne pas avoir besoin de gaspiller autant de temps sur son clavier à calomnier quelqu’un qu’elle ne connaît même pas sur internet.
Milena K
1 avril 2020 @ 16:12
Madame la militaire a, manifestement oublié que son « boss »,ce n est pas Trump mais Macron..😉😉.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 12:51
@ Comtesse Tatère
Ouvrir des boites dans un jeu télé ce n’est pas ce que j’appelle un « accomplissement » 😉
Et gaspiller votre temps sur le clavier sur differents sites à louanger une personne que vous ne connaissez pas, cela veut dire quoi ? Que vous n’avez rien d’autre à faire de vos journées ?
@ Milena K
Je ne suis plus militaire mais fonctionnaire (au Ministère des Armées). . Il faudrait suivre un peu avant de dire n’importe quoi (mais sans doute est ce trop vous demander 😉 ) .
Milena K
3 avril 2020 @ 11:53
Je me fiche éperdument de ce que vous êtes ou n êtes plus.Vous pensez avoir réponse à tout mais vousêtes exactement comme votre idole Trump:peu de chocolat mais beaucoup de mousse.Et je suis morte de rire quand je « vois » certain (e)sur voler à votre secours,sur ce site.
Milena K
3 avril 2020 @ 12:08
*certain (e)s
Mayg
3 avril 2020 @ 18:12
Un fonctionnaire a un devoir de réserve. Il doit respecter les valeurs du service public…
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:27
@ Mayg
« Un fonctionnaire a un devoir de réserve. Il doit respecter les valeurs du service public… »
Je ne vois pas trop le rapport entre les valeurs du service public et Harry, Meghan et M. Trump 😂
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 09:28
@ Milena k
« Je me fiche éperdument de ce que vous êtes ou n êtes plus. »
Alors pourquoi en parlez vous ?
Mayg
4 avril 2020 @ 13:53
Marie de Bourgogne,
Passer son temps a cracher sur la manière de gérer le pays du président de la République, ce n’est certainement pas faire preuve de réserve ni de respect dans les valeurs du service public.
Que vous n’appréciez pas le personnage, c’est votre droit. Mais l’étaler ainsi sur un site internet, c’est autre chose…
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 08:41
@ Mayg
Vous semblez ignorer le principe de la liberté d’expression 😉
Milena K
5 avril 2020 @ 10:06
Oui Mayg,surtout quand on est une employée de la »Grande Muette »,comme on dit.Quel paradoxe!
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 10:48
@ Milena K
La « grande muette » l’est de moins en moins 😉
Pour le reste, parlez de se que vous connaissez… Quoique… On n’aurait plus le plaisir de vous lire si c’était le cas 😂
Mayg
5 avril 2020 @ 16:15
Marie de Bourgogne,
La liberté d’expression ne justifie pas tout et n’importe quoi. Continuer à cacher ainsi sur les institutions françaises et vous risquez un jour de l’apprendre à vos dépends. Tout agent public doit faire preuve de réserve et de mesure dans l’expression écrite et orale de ses opinions personnelles…
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:46
@ Mayg
La liberté d’expression n’est pas ce qui vous convient 😂
Ceci dit, n’hésitez pas à me dénoncer (je m’en tape) . Le régime de vichy semble vous plaire 😉
Mayg
6 avril 2020 @ 13:52
Vous dénoncer pourquoi ? Vous vous donnez beaucoup plus d’importance que vous en avez.
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:37
@ Mayg
« Vous vous donnez beaucoup plus d’importance que vous en avez. »
Alors pourquoi me répondre ?
Mayg
30 mars 2020 @ 13:24
Je viens d’écrire exactement la même chose Dona. On voit où sont les priorités de Trump en ces moments difficiles…
Dona
31 mars 2020 @ 14:53
Oui Malheureusement Mayg !
Trump est en grande difficulté car incapable de faire face à ce drame sanitaire qui le dépasse !
C’est vraiment bas de se mettre à ce niveau mais hélas, c’est Trump dans toute sa splendeur. !
Amarilis
30 mars 2020 @ 08:17
Ils auront perdu . . .
– HRH, – Royal (dans Sussex Royal), – Frogmore Cottage, – rangs militaires
– sécurité payée, – estime, – . . .
Ils seront suivis à la trace, chaque sortie sera épiée, chaque faux-pas sera relaté dans la presse, etc. Ils avaient quand même une « protection » relative et des honneurs au sein de la famille royale (et dans les châteaux et résidences de la famille royale). Même si les tabloïds sont en partie responsable de leur raz-le-bol, il semblerait qu’une brouille énorme entre William et Harry (ou Kate et Meghan) soit à l’origine de ce départ précipité et peut-être pas vraiment réfléchi dans tous les détails. Cela en valait-il la peine ? Un retour à Hollywood pour Meghan . . . à quel prix . . . Harry l’attendant à la sortie des studios ? Vont-ils errer comme le Duc et la Duchesse de Windsor leur vie entière ?
Un retour à la cour et dans le giron de la firme dans une année est de plus en plus improbable car ce serait là un aveu qu’ils se sont trompés et qu’ils préfèrent les vraies dorures aux bling-bling d’une certaine société qui voit en eux qu’un « faire valoir » en les invitant et que la vie « dehors » n’est pas aussi belle qu’il n’y paraissait.
Oh Harry, chouchou de toute une nation, qu’avez-vous fait ? Diana était encore plus poursuivie après son divorce, n’y avez-vous pas pensé ?
Ombeline
30 mars 2020 @ 11:26
Assez d’accord avec votre commentaire.
CatherineA 2 ans plus tard !
30 mars 2020 @ 22:33
Moi aussi 👍
CatherineA
30 mars 2020 @ 22:36
Moi aussi 👍
Christine
30 mars 2020 @ 21:07
Comme » les deux ont des cervelles de » pois chiches et d’huitre » dès lors Amaralis , tout ce que vous énumérez n’a d’importance que pour vous mais pas pour leur mental.Etre le chouchou d’un peuple et ne pas être heureux qu’en dites-vous,? Estime de qui ? Des tabloïds qui les ont dénigrés depuis le début de leur histoire avec des fake news pour vendre,?
Frogmore Cottage leur appartient toujours sur la liste de vos litanies puisqu’ils ont remboursé les frais. Ils ne doivent plus rien aux contribuables britanniques. Fouttez leur la paix donc .
j21
31 mars 2020 @ 12:19
Faux ils n’ont rien remboursé .
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:24
Vous en connaissez des choses……
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 12:55
C’est vrai que vous, à part vos affirmations qu’ils donnent des sous, on ne voit pas trop de preuves 😉
Philippe H.
30 mars 2020 @ 21:58
Oui, d’accord avec vous…
C’est intéressant, je trouve que leur histoire ressemble à celle du Duc de Windsor et de Wallis Simpson… bien que l’origine en soit différente !!!
apolline
30 mars 2020 @ 08:20
mesure efficace concernant ce duo » tres bien « il a jugé a qui il avait a faire.
miss marmelade
30 mars 2020 @ 08:22
Ils commencent à m’agacer ces deux…
Ghislaine-Perrynn
30 mars 2020 @ 11:48
Mais ils ne vous ont rien demandé , pas plus qu’à Trump .
Ne pouvez-vous pas les laisser vivre leur vie comme ils l’entendent même si elle ne vous convient pas .
Ils ont quitté le Royaume-Uni et alors ?
Il me semble qu’Harry contrairement à d’autres à été un soldat britannique et a défendu son pays .
Il est le premier prince à se mettre à genoux devant des soldats blessés et à les porter à bout de bras .
Sa femme a été mal accueillie , son enfant a été humiliée (bébé singe) il tourne des talons et alors j’en aurais fait pareil .
Mais les censeurs, les coupeurs de tête , ceux qui lisent les tabloïds mais n’en parlent pas sauf quand d’autres leur grillent la politesse , font leurs choux gras sur le dos de ce couple qui ne demande qu’à vivre heureux avec leur mignon petit Archie .
Vous avez en compensation les Cambridge , de quoi vous plaignez-vous
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 11:10
« Il me semble qu’Harry contrairement à d’autres à été un soldat britannique et a défendu son pays . »
Le duc d’Édimbourg et le prince Andrew également (guerre des Malouines). Oui même le prince Andrew… Et Dieu sait que je n’ai aucune estime pour lui. Mais il a été au combat et nul ne peut le lui enlever.
« Il est le premier prince à se mettre à genoux devant des soldats blessés et à les porter à bout de bras . »
Édouard VIII a voulu rejoindre des unités combattantes en disant : « Quelle importance que je sois tué, j’ai 3 frères ».
Il lui a été répondu : « Que vous soyez tué n’est pas un problème, par contre il est hors de question que vous soyez fait prisonnier ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2020 @ 13:37
Moi aussi…ils font trop parler.Pour qui veut être discret😂😂…
Ils savent sûrement depuis longtemps que leur sécurité sera à leurs frais.Quoi de plus normal ?
Carolus
30 mars 2020 @ 08:30
Décision pragmatique du président américain.
J’apprécie les Sussex, mais ils ne sont pas des « divinités » ou une « espèce protégée », les Cambridge n’ont plus, malgré le statut de futur roi de William, ces personnes n’ont pas le moindre pouvoir, et n’apportent rien de concret à leur pays.
La reine Élisabeth idem.
Quand tout va bien, c’est divertissant.
Seul à mes yeux, le prince Charles, est un mixte entre la froideur de sa mère, et la vacuité de William.
Harry semble plus « humain ».
Et pour en revenir à la décision du président Trump, je la comprends car la famille de Harry est plus que fortunée.
Les commentaires ne vont pas être aisés pour ceux qui « détestent » M. Trump et les Sussex…
ML
30 mars 2020 @ 11:36
Il y a tout de même quelque chose d’illogique dans le comportement des Sussex .Ils veulent voler de leurs propres ailes mais c’est la reine qui va assurer leur sécurité , la famille a parfois du bon ! On critique la famille royale , à mots couverts devant camera mais on accepte les cadeaux !
Carolus
30 mars 2020 @ 18:46
@ ML,
Vous avez raison.
Mais peut-être que Harry aurait réagi différemment si son frère lui avait publiquement manifesté un minimum son soutien face aux tabloïds,
William aurait pu le faire de façon informelle, lors d’un match de polo par exemple.
Un simple petit geste.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 11:12
Il me semble que William était également sujet, à la même époque, à des calomnies (histoire d’adultère).
Il n’a rien demandé et ne s’est pas répandu en jérémiades.
Mayg
5 avril 2020 @ 16:16
Qui vous dit que l’histoire d’adultère était fausse ? Parce que c’est William il ne peut pas tromper sa femme ?
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:37
@ Mayg
Et qui vous a dit qu’elle était vraie ? Parce que c’est William, ne peut il être fidèle à sa femme ? 😉
Mayg
6 avril 2020 @ 13:54
En attendant c’est la fameuse Rose elle même qui a laissé comprendre qu’il s’était passé quelque chose entre eux. Après il n’y a que les deux protagonistes qui savent réellement ce qui s’est passé.
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:39
@ Mayg
« En attendant c’est la fameuse Rose elle même qui a laissé comprendre qu’il s’était passé quelque chose entre eux. »
Valéry Giscard d’Estaing a bien dit avoir eu une aventure avec lady Di. Vous l’avez cru ? 😂
Christine
30 mars 2020 @ 21:12
ML qu’en savez – vous ? Et quel est votre problème ? Pourquoi ne demandez vous pas à intégrer la famille royale?
ML
31 mars 2020 @ 14:55
Encore ?
Christine
30 mars 2020 @ 21:28
Ceux de votre poche ML surtout que vous n’avez pas le millième de leur fortune mais de quoi vous vous mêlez ? Madame l’argentier de la couronne. N
Baia
31 mars 2020 @ 14:51
Vous fatiguez Christine … le confinement ne vous réussit visiblement pas !
ML
31 mars 2020 @ 14:56
Encore ?
Trianon
30 mars 2020 @ 22:44
c’est ce qui s’appelle manger à tous les râteliers …
on joue aux grands, mais on demande son argent de poche à papa/ granny pour assurer sa protection.
Esquiline
30 mars 2020 @ 08:31
Quelle injustice!
Quel rustre!
Baia
30 mars 2020 @ 13:20
Injustice ??? Mais non, je rêve … j’ose espérer; Esquiline, que votre commentaire est à prendre au second degré !
Robespierre
30 mars 2020 @ 14:10
Attention, tout le monde ici ne comprend pas le second degré.
Esquiline
31 mars 2020 @ 12:38
Je sais Robespierre et j’essaie autant que possible d’éviter, mais parfois ça sort « à l’insu de mon plein gré ».
jocelyne D
30 mars 2020 @ 08:33
Papa Charles ferra des virements
Karabakh
30 mars 2020 @ 12:26
Pour l’instant, c’est surtout Mamie Lisbeth qui supporte le train de vie de ses petits-enfants.
Christine
31 mars 2020 @ 16:50
Comme celui de son » illustrec » filston Andrew bon sous tous rapports. Karabakh.
Karabakh
1 avril 2020 @ 22:03
Oui, absolument.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 10:00
Un fils n’est pas un petit-fils.
Même si je n’ai aucune estime pour Andrew.
Claudia
30 mars 2020 @ 08:35
Partout où ils iront ça sera comme ça…après tout, ils ont voulu quitter le Royaume Uni qui finançait leur sécurité, à eux de se débrouiller.
l'Alsacienne
30 mars 2020 @ 08:36
Ce n’est que juste. Le couple Sussex n’est pas en représentation, mais séjourne à titre privé.
Que les Sussex assument et assurent leurs choix.
Marlene64
30 mars 2020 @ 08:40
Je pense bien qu’ils le savaient déjà, donc, Trump pouvait s’épargner cette sortie « glamour » , il a des problèmes bien plus graves à résoudre.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:13
Il est bon que certaines soient dites 😉
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:13
*choses
Mayg
30 mars 2020 @ 13:26
Dire ce que tout le monde sait déjà ?
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:46
On n’est jamais trop prudent 😉
Mayg
31 mars 2020 @ 13:08
On n’aurait aimé que Trump soit surtout prudent dans sa gestion du corinavirus, c’est qui est loin d’être le cas.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:48
En tant que française, j’aurais aimé que Macron soit surtout prudent dans sa gestion du coronavirus, c’est qui est loin d’être le cas.
Mayg
2 avril 2020 @ 19:12
Sauf que Macron ne passe pas son temps a tweeté sur la prise en charge de la sécurité de personnalités venant s’ installer dans le pays. Et je vous ferai également remarquer que Trump a pris au sérieux ce virus bien après Macron.
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:04
@ Mayg
En effet, le 07 mars il sortait au théâtre et incitait les gens à faire de même et le 15 mars, il y a eu les municipales 😉
Mayg
3 avril 2020 @ 18:14
Ah oui ? Et quand est ce que Trump a commencé à prendre certaines mesures ? Bien après la France.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:31
@ Mayg
Lui, il a fermé ses frontières 😉
La France, non
Mayg
4 avril 2020 @ 13:55
Trump a tellement bien géré que les États Unis sont le pays le plus touché…
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 08:43
@ Mayg
Surtout l’était de NY
« L’Etat de New York, épicentre de l’épidémie, est durement touché. Il concentre en effet près de la moitié des cas dans le pays. «
Milena K
5 avril 2020 @ 10:45
New York ne fait pas partie des États -Unis ,peut -être ?!A vous lire,madame de Bourgogne,on pourrait presque le penser….
Mayg
5 avril 2020 @ 16:19
Lorsque l’épidémie a commencé à se propager, Trump, Boris Johnson, et le président brésilien, ont pris les choses à la rigolade. Maintenant on voit ce qui se passe dans leur pays respectif.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:47
@ Milena K et Mayg
France, 8000 décès pour 67 000 000 d’habitants, USA, 9000 pour 329 000 000… 😉
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:07
@ Milena K
« New York ne fait pas partie des États -Unis ,peut -être ?!A vous lire,madame de Bourgogne,on pourrait presque le penser…. »
La Bourgogne fait partie de la France mais la Bourgogne n’est pas TOUTE la France 😉
Mayg
6 avril 2020 @ 13:58
Vu qu’à la base les américains ont pris les choses à la rigolade, qui sait combien de morts qu’il y a eu réellement chez. Sans compter ceux qui ne bénéficient pas de protection de santé, et qui doivent mourir dans la plus totale indifférence.
Milena K
6 avril 2020 @ 16:59
Alors relisez vos commentaires avant de les poster ,madame Celui là prête à confusion Si j étais vous, je cesserais de « l » ouvrir à tort et à travers Mais je ne suis pas « vous » :encore heureux!
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 13:15
@ Milena K
« Alors relisez vos commentaires avant de les poster »
Je ne doute pas que l’immense majorité des posteurs de N&R savent lire.
Pour vous, évidement, c’est un autre problème… 😂
PATRICIA
30 mars 2020 @ 08:41
Décidément, ils ne sont accueillis nulle part par un message de bienvenue !
gisèle T
30 mars 2020 @ 08:49
Ils n’ont pas besoin de Trump pour leur sécurité
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:14
Allez savoir 😉
Severina
30 mars 2020 @ 13:56
Ils me donnent l’impression d’une façon impulsive de prendre leurs décisions. C’est bien dommage parce que j’avais espéré que Meghan, que je n’ai jamais aimée, serait plus mûre, plus pragmatique et un soutien pour Harry, un homme évidemment fragile. Je commence à être pessimiste sur leur couple et leur futur.
Nivolet
4 avril 2020 @ 12:12
Je rajoute de l’eau à votre moulin chère Marie dans sa gestion calamiteuse. ILS ont menti comme des arracheurs de dents, » Les masques ne servent à rien »…et aujourd’hui ont nous demande de sortir avec???
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 10:13
@ Nivolet
Oui, j’ai entendu cela. L’affaire serait cocasse s’il n’y avait des morts 😥
Entre « les masques ne servent à rien » et « fabriquez-en avec vos slips », le gouvernement a tenté de nous convaincre via son porte-parole que les Français ne seraient de toute façon pas capables de les mettre…
« Je ne sais pas utiliser un masque. (…) Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis » – Sibeth Ndiaye
Karabakh
30 mars 2020 @ 12:28
C’est vrai mais leurs fonds privés ne leur permettent pas non plus d’assurer cette charge. Actuellement, c’est Mamie qui paye… et nous savons tous qu’elle n’est ni éternelle, ni constante dans sa générosité.
Clementine
30 mars 2020 @ 08:50
Je ne comprends pas le message du président Trump.
Il me semble que jusqu à ce jour, le duc et la duchesse Sussex n ont fait aucune demande de leur prise en charge des frais
de leur sécurité sur le sol américain.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:16
Ils n’avaient pas non plus fait aucune demande auprès de M. Trudeau.
Pourtant celui ci avait proposé d’assurer leur sécurité avant de faire machine arrière sous la colère des canadiens 😉
Au moins, là, la situation est claire et nette.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:28
Les propos de Justin Trudeau n’engageaient que lui. On ne peut pas reprocher aux Sussex les décisions prises par le premier ministre canadien.
Christine
30 mars 2020 @ 15:30
Pour votre « petite tête » le Canada fait partie du Commonwealth et en janvier dernier, personne n’était au courant du dénouement de la situation. Pas plus aujourd’hui en dehors des concernés dont vous et moi ne faisons partie.
Marie, prenez la peine de changer de vie vous serez mieux dans votre peau. Lol
Trianon
31 mars 2020 @ 12:58
vous n’êtes pas obligée d’attaquer personnellement Marie de B, au prétexte que vos avis divergent.
les attaques ad hominem sont un aveu de faiblesse, d’autant que Marie de s’est pas abaissée à cela envers vous.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:49
Merci Trianon 😘
Hope Baker
30 mars 2020 @ 20:25
Par contre, le Canada fait partie du Commonwealth et je me demande si, de ce fait, il n’y avait pas une certaine responsabilité ou du moins, jusqu’où celle-ci devait s’étendre. Sous toutes réserves, je crois que le Canada payait jusqu’au 31 mars, après cette date, leur sécurité leur incombait ou peut-être incombait à la Reine directement.
Actarus
30 mars 2020 @ 20:31
Chère Marie,
la situation est différente au Canada qui est un royaume dont la reine Elisabeth II est la souveraine. Il est bien évident qu’aux États-Unis, dont ils ont publiquement vilipendé le président, les Sussex sont de simples particuliers en roue d’autant plus libre qu’ils sont désormais en retrait de la famille royale britannique.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:51
Bonjour Actarus
Meghan et Harry étaient reconnus comme des personnes jouissant d’une protection internationale. Tous les pays dans lesquels ils étaient avait l’obligation de fournir de l’aide en matière de sécurité.
Bonne journée et prenez bien soin de vous 😘
versaillaise
30 mars 2020 @ 11:37
Ca va sans dire mais c’est mieux en le disant; Au moins un feuilleton un peu marrant en ces temps difficiles. Ils mériteraient presque un oscar.
Robespierre
30 mars 2020 @ 14:12
C’est ce que je dis toujours. Sans les Sussex je m’ennuyerais. La famille Windsor est poussiereuse et Meghan a amené dans cette famille un souffle de fraicheur et d’originalité, même en filant à Hollywood. C’est un personnage de bande dessinée,et Trump ici est Gargamel.
Karabakh
30 mars 2020 @ 12:30
Trump a anticipé sur les questions et les revendications. Il y avait plus urgent mais voilà, pour une fois, je peux comprendre cette démarche qui permet de couper court à toute discussion. Peut-être justement pour libérer du temps, au bénéfice de la crise sanitaire.
Mayg
31 mars 2020 @ 13:13
Trump a surtout montrer que faire des vacheries à Meghan le préoccupe plus que les millions d’Américains qui se retrouvent sans système de santé face à une épidémie.
Karabakh
1 avril 2020 @ 22:07
C’est certain qu’il ne s’est pas privé mais je crois sincèrement qu’il a le cul entre deux chaises, pour « parler simple ». Dans la conjoncture actuelle, je pense que s’il n’avait pas pris les devants, les Américains l’auraient interpellé et quelque peu secoué.
Mayg
2 avril 2020 @ 19:16
Je ne pense pas que la sécurité des Sussex, préoccupent les citoyens américains. C’est surtout une occasion pour Trump de rendre la monnaie de sa pièce à Meghan.
Gérard
4 avril 2020 @ 10:48
Trump parle constamment à tort et à travers et paraît tout de même souvent d’une inconséquence inquiétante compte-tenu de ses fonctions. La sécurité du couple princier doit être actuellement le cadet des soucis des Américains.
Monica
6 avril 2020 @ 10:48
Mayg et Gérard je pense que ca amuse Trump. C est un vrai gamin pour ne pas dire autre chose…..
Clémentine/Lola1
31 mars 2020 @ 13:40
Excellente analyse Karabakh !
Christine
31 mars 2020 @ 17:31
Et si c’était vous la girouette Karabakh par hasard ? Vous allez toujours du coté où le vent tourne. Je vous croyais plus consistant, que cela .Vous dites tout et son contraire Monsieur l’encyclopédie qui « s’écoute causer » pour amuser sa galerie. I
« Libérer du temps » quelle phrase absurde .C’est vrai , que parler des Sussex qui n’ont rien demandé est tellement « urgentissime » face aux problèmes sanitaires qui secouent son peuple. À force de vouloir étaler « son savoir « , on finit par s’étaler platement.
Robespierre
1 avril 2020 @ 11:50
Le jour où vous aurez les connaissances et la culture de Karabakh les poules auront des dents.
ML
1 avril 2020 @ 12:25
Ce que j’admire chez vous , c’est votre constance à « incendier », de façon souvent impolie, les personnes qui ne partagent pas vos idées .
Baia
1 avril 2020 @ 14:29
Waouh, votre agressivité envers tous ceux qui ne partagent pas votre amour-passion-admiration-idolâtrie envers les Sussex est de plus en plus affolante.
Il faut vous calmer Christine.
Le commentaire juste et réaliste de Karabakh ne mérite pas une telle hargne de votre part.
Milena K
1 avril 2020 @ 16:17
Alors vous,Baia,vous êtes franchement mal placée pour donner des leçons en matière de commentaires.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:23
Et que dire de vous Milena K 😂
Mayg
2 avril 2020 @ 19:16
C’est l’hôpital qui se fout de la charité …
Karabakh
4 avril 2020 @ 17:55
Milena,
A votre place – où je ne suis pas car je sais que j’ai un sale caractère et l’assume, je ne jouerais pas trop les fiers à bras. Il me semble que nous avons tous nos travers. ;-)
Milena K
5 avril 2020 @ 10:14
Karabakh ,merci du conseil ,mais les conseilleurs n étant pas les payeurs,jet tiens quand même à réfuter votre assertion:loin de moi l’idée de jouerreur les fier à bras comme vous l ecrivez:j ai tout simplement horreur de la mauvaise foi .
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:07
@ Milena k
« :j ai tout simplement horreur de la mauvaise foi . »
Vous préférez juste être une menteuse 😉
J’ai retrouvé le VRAI post de Baia et cela a confirmé votre mensonge vis à vis d’elle 😉
Karabakh
1 avril 2020 @ 22:09
Je suis assez constant dans mon opinion concernant les Sussex. Il est acquis que je ne les apprécie pas beaucoup, bien que reconnaisse que Meghan est intelligente et cultivée, contrairement à son époux. Vous confondez sûrement les mots ; que vous me preniez pour un guignol ou un pantin me procure un certain ravissement, une douce volupté… je vous l’ai déjà dit. ;-)
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 15:38
@ Karabakn
« bien que reconnaisse que Meghan est intelligente et cultivée »
Je la croyais intelligente également (pour la culture c’est autre chose et elle n’en a pas vraiment fait la preuve).
J’ai changé d’avis car une personne intelligente n’aurait pas dévoilé son jeu si vite…Je m’explique. Jusqu’à présent elle avait plutôt bien mené son jeu… Un 1er mari producteur (pratique lorsque l’on se prétend actrice) et le second prince (certe dépressif et largué par ses 2 vraies petites amies) .
Bref, la voilà maintenant duchesse et altesse royale… (mieux que Wallis qui, bien qu’elle ait épousé un ex roi, ne fut jamais HRH mais l’époque n’est pas la même et Queen Mum n’est plus).
Et que se passe t’il ?
La cata… Au bout de seulement 20 mois, c’est la débandade.
Au début adulée et ensuite, à la suite de multiples erreurs (la baby showers luxueuse par exemple et les déplacements en jets privés alors que le couple se voit en chantres de l’écologie) c’est la chute.
Pour finir par une retraite piteuse aux USA (où Meghan avait juré ses grands Dieux ne plus revenir tant que M. Trump serait président) et un documentaire Disney après que Harry ait fait lourdement de la retape…
Je veux bien penser qu’en plus le Covid-19 est tombé là au milieu mais être intelligent c’est prendre en compte de multiples paramètres.
Et il semble qu’aucun n’aient été envisagé… Interdiction de devenir des intermittents de la royauté, interdiction de « Sussex royal », plus de titre de VIP internationaux -et la sécurité payée par les pays visités – plus l’autorisation de se nommer HRH, un communiqué « grinçant » à l’égard de la reine, etc…
Et, pour finir, un déplacement aux USA alors que le couple devait avoir une période d’examen de 12 mois au Canada et au RU…
Bref, du grand n’importe quoi (à mes yeux) et certainement pas un signe d’intelligence venant de cette quasi quadragénaire 😉 (oui, on ne parle pas d’une gamine de 17 ans).
Mais je ne rends pas Meghan seule responsable de ce fiasco. Sa rencontre avec Harry a juste été la rencontre de 2 éternels seconds rôles qui ont cru pouvoir briller ensemble.
Le statut de star n’est juste pas fait pour eux.
Quand ça veut pas, ça veut pas…
Cordialement et prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers 😘
Karabakh
4 avril 2020 @ 18:32
Marie,
Ce que vous dites est juste.
Disons plutôt qu’elle est instruite (surtout comparée à son époux) mais qu’elle ne sait pas mettre les acquis de cette instruction au service de l’intérêt collectif et même individuel.
Au début, je l’aimais bien mais à la longue, je comprends que c’est une arriviste qui s’est trouvé un idiot pour exister.
Bien à vous. :)
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 12:03
@ Karabakh
« mais qu’elle ne sait pas mettre les acquis de cette instruction au service de l’intérêt collectif et même individuel »
Ce qui est également une preuve de son manque d’intelligence 😉
Cordialement.
Karabakh
1 avril 2020 @ 22:10
Merci à vous trois, Robespierre, ML et Baia.
ET 45
30 mars 2020 @ 08:54
C’est normal. A compter du 31 mars ce sont des personnes privées. De plus vu les critiques de ce couple envers Donald Trump, cela était prévisible. La starlette l’avait snobé par son absence lors de la visite d’état en GB
Trianon
30 mars 2020 @ 08:56
c’est normal
Louise.k
30 mars 2020 @ 08:59
Parce qu’ils lui ont demandé d’assurer leur sécurité ? Qu’il s’occupe de son pays ,c’est plus urgent que de faire des communiqués dont tout le monde se fout.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:17
Vous êtes « tout le monde » Louise. k ?
Louise.k
30 mars 2020 @ 11:57
Non, Marie de Bourgogne, je ne suis pas tout le monde, je suis surtout très heureuse de n’être pas VOUS.
Je reformule donc: Qu’il s’occupe de son pays , c’est plus urgent que de faire un communiqué dont une grande partie du monde se fout.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:51
En ce qui me concerne je ne parle qu’en mon nom. Je n’ai pas la prétention de parler au nom de « tout le monde » 😂
Louise.k
1 avril 2020 @ 11:41
Soit, je suis prétentieuse, mais je vous l’ai déjà dit : l’essentiel pour moi et de n’être pas VOUS.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:52
Mais croyez bien que je pense la même chose de vous 😘
Miléna K
31 mars 2020 @ 12:45
Louise.K:encore une fois BRAVO!
Nivolet
5 avril 2020 @ 13:18
Je comprends que le terme élégance vous amuse quand je l’emploie, vous en êtes totalement dépourvue. Votre racisme anti blanc, votre ridicule ego démesuré, les leçons données à l’armée d’abrutis(es) qui n’est pas d’accord avec vous, les gens comme vous ne me font pas rire, car avec eux, les républiques bananières ne sont jamais loin.
Milena K
6 avril 2020 @ 12:45
Vous et votre acolyte bourguignonne,vous faites la paire:lest attaques gratuites comme système de défense et un melon énorme .Et vous devriez balayer devant votre porte avant de parler de racisme « anti-blanc »,le grand argument des extrémistes pour justifier leurs préjugés à eux.Si j étais raciste « anti blanc »,pauvre femme, je dénigrerais Harry,son père, Camilla et 99,9% des têtes couronnées dont on parle ici
Votre commentaire me dégoûte.
Milena K
6 avril 2020 @ 13:08
J ajouterais que le racisme anti blanc,je ne pratique pas, mais le racisme anti-c….,Ça oui. Absolument.
Nivolet
6 avril 2020 @ 15:09
Si ce n’est que mon commentaire, je me voilà rassurée😁. Quant à mon » acolyte bourguignonne » comme vous la nommez d’une façon méprisante et vulgaire (votre marque de fabrique), dois-je vous rappeler qu’elle se nomme Marie. Je présume qu’elle sera d’accord avec la réponse que je vous adresse personnellement. « La plupart des mépris ne valent que des mépris ». Montesquieu Vous et votre clique de semi illettrées alcooliques, n’avez de cesse que, de prétendre que l’ire si justifiée contre Meghan ne vient pas de sa honteuse conduite, mais de son métissage (que personnellement je trouve charmant). Si le royal rouquin trouve grâce à vos yeux, point n’est besoin d’être grand clerc pour en deviner la raison. 🐕 PS Cessez de parler d’extrémistes et de tout politiser. Vous êtes sur un site où il y a peu de temps encore la courtoisie prévalait même si les opinions divergeaient. Vous avez envie d’en découdre et de jouer les besogneuses pasionarias, grand bien vous fasse ! 😸Ce ne sont pas les forums qui manquent. Vous pourrez tout à loisir y déverser la bile noire encre qui sue de votre clavier.
Nivolet
6 avril 2020 @ 15:12
Désolée pour la forme et la ponctuation, j’ai un problème de clavier sur mon vieux PC.
Nivolet
8 avril 2020 @ 11:31
N’a…
Nivolet
31 mars 2020 @ 18:26
Alors Louise K soyez tranquille, vous n’aurez jamais l’élégance de Marie de Bourgogne!
Bonne soirée
Louise.k
1 avril 2020 @ 11:43
Soyez rassuré, Nivolet, je ne cherche pas à lui ressembler☺
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:52
Vous n’en avez pas les moyens Louise.k 😉
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:53
Merci Nivolet 😘
Milena K
1 avril 2020 @ 12:23
L « élégance de Marie de Bourgogne »?😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Christine
1 avril 2020 @ 12:34
À mourir de rire Vitabel. Élégance de Marie ? Effectivement ,quand je vois Trump, je me dis que les deux font la paire puisque c’est son modèle. Quelle élégance. 🤣🤣🤣
Mayg
1 avril 2020 @ 13:51
L’élégance de Marie de Bourgogne ? Looooool 😂😂😂
Milena K
1 avril 2020 @ 16:24
Pour une fois,vous m amusez;Nivolet!Une vraie groupie.
Louise.k
2 avril 2020 @ 11:30
Marie la bourguignone, Dieu me préserve d’avoir les ( petits) moyens à votre image…
Louise.k
2 avril 2020 @ 11:35
Oups.. Marie la bourguignone Dieu me préserve d’avoir les moyens d’Être à votre image…
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:25
@ Christine, Mayg et Milena k
3 personnes qui n’osent mettre leurs photos 😂
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:41
Cela vous couterais trop cher Louise K 😉
Milena K
3 avril 2020 @ 12:18
« Trois personnes qui n osent pas mettre leurs photos?😁😁😁😁Voilà l un des commentaires les plus débiles que j aie jamais lus sur ce site Vous battez à plates coutures votre copine Baia (qui soit dit en passant,n a pas mis sa photo non plus 😉
)
Cosmo
3 avril 2020 @ 21:34
Qui nous dit qu’il s’agit de votre photo ?
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:33
@ Cosmo
Vous me semblez bien acharné sur moi Cosmo. Un problème ? 😉
PS : c’est bien ma photo. Si ce n’était pas le cas, j’en aurais mis une encore plus belle. Mais libre à vous de ne pas le croire… 😉
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:34
@ Milena K
Jalouse ? 😉
Mayg
4 avril 2020 @ 13:58
J’allais l’écrire Cosmo, vous m’avez devancé.
Sans compter que l’élégance, vient avant tout du cœur, et pas seulement du côté physique.
Mais quand on voit quelqu’un cracher sur son propre pays pour encenser un autre, cette personne à tout sauf l’élégance.
Louise.k
4 avril 2020 @ 16:28
Cosmo, je veux bien croire que la photo de Marie de B est bien la sienne, mais…. voilà ce qu’elle écrivait le 16 Janvier à 11h23 dans: Le duc et la duchesse de Cambridge à Bradford.
« Comme quoi…
Au début des années 80, je m’habillais comme Madonna, Mini jupe,bustier, croix aux oreilles etc…Pas très classe, j’en conviens, mais en boîte de nuit je faisais fureur..
Bon, j’avais 20 ans ceci dit. »
Si cette dame avait 20 ans au début des années 80 …elle doit frôler la soixantaine à présent…je conclus que la photo accompagnant ses commentaires doit être passée par photoshop.
Prenez soin de vous Cosmo.
Louise.k
4 avril 2020 @ 16:35
Marie la bourguignone,
Vous me semblez bouffie d’orgueil, attention, vous risquez d’éclater.
Ceci sera mon dernier com pour vous… sur ce sujet évidemment.
Bon confinement.
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 08:32
@ Louis K
Mais je n’ai jamais prétendu qu’elle était récente. Juste que c’est ma photo 😂
Et, pour info, elle n’est pas non plus passée par photoshop… Primo, je ne sais pas comment cela marche et secundo, j’aurais effacé la trace de chocolat au coin de mes lèvres.
Je ne suis pas « bouffie d’orgueil » mais réaliste. Soyez le également 😉
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 08:45
@ Louise K
Un dernier détail, lorsque vous mettiez votre photo, je n’ai jamais mis en doute le fait qu’elle soit bien la vôtre 😉
Je n’ai d’ailleurs jamais mis en doute n’importe quelle photo.
Cosmo
5 avril 2020 @ 12:31
Marie de B,
Puisque c’est votre photo, je vous complimente.
Je ne m’acharne pas sur vous. Je partage pas vos opinions et vous le fais savoir, ce à quoi vous me répondez, ne partageant pas les miennes.
Donc tout va bien
Cosmo
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:09
@ Cosmo
Si j’en juge par les commentaires postés par M. Delorme, il partage mon avis sur cette politique désastreuse.
Allez vous lui demander de quitter la France ? 😉 Ou est ce que le 2 poids, 2 mesures va t’il être de mise ?
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:12
@ Cosmo
« Puisque c’est votre photo, je vous complimente. »
Oui c’est ma photo et merci pour vos compliments.
J’ai toujours aimé les compliments ♥
N’en déplaise aux moches, je n’ai jamais boudé ce plaisir 😉
Milena K
30 mars 2020 @ 11:31
Merci ,Louise K!
Voilà que ce bouffon va passer pour un héros auprès des bonnes âmes du site si aptes à vilipender ce benêt d’Harry et cette fourbe Meghan…
Katellen
30 mars 2020 @ 12:13
Nous savons tous que Trump adore twitter sur tout et n’importe quoi. Période de Coronavirus ou pas, cela ne l’empêche pas de s’exprimer sur d’autres sujets. Il en a encore le droit… Je n’apprécie pas ce monsieur mais il ne sert à rien de lui jeter la pierre. La question lui a certainement été posée par un journaliste et il apporte une réponse. Il me semble que les premiers responsables de cette situation grotesque où Trudeau puis Trump sont amenés à s’exprimer sur cette surveillance du couple (alors que, nous sommes d’accord, ils ont d’autres chats à fouetter) sont Harry et Meghan eux mêmes. Je n’ai rien contre eux bien que je trouve leur comportement de plus plus décevant, mais je dois reconnaître qu’ils ont l’air de naviguer à vue sans vraiment réfléchir. Et cette façon de procéder continue certainement à poser des soucis à Charles car Harry reste son fils. On peut les apprécier et savoir reconnaître qu’ils se comportent de plus en plus comme des enfants gâtés.
Christine
30 mars 2020 @ 15:43
Honnêtement, pour ériger Trump en Héros, il faut vraiment être » atteint psychiquement « .Certains commentaires sont vraiment d’une absurdité sans nom. On veut « noyer Lady de Seine » dans sa Seine mais là, je la trouve plus pertinente et plus
fine » que les grosses pointures auto proclamées du site .Très maigre comme ambition de se faire la peau de Meghan et de son » toutou » de mari.
Miléna K
31 mars 2020 @ 12:50
Accord total…
C’est vrai que Lady de Seine est agaçante,mais après toutes les inepties que je viens de lire,je suis en train de sérieusement revoir moin jugement…-;))
Nivolet
2 avril 2020 @ 00:20
Mais d’où sortez vous espèce de charetierre mal embouchée? Votre vulgarité n’a d’égale que celle de Comtesse Tatère et ce n’est pas peut dire.🤢
Miléna K
2 avril 2020 @ 11:30
Attention au copier-coller mal placé,madame!C’est tout un art!
ML
2 avril 2020 @ 10:32
Donc, il n’y a que vous et Miléna qui n’écrivent pas des propos absurdes et des inepties . Votre modestie vous honore ! :-)
Breidenstein
30 mars 2020 @ 08:59
Excellente décision. Ils doivent s’assumer.
🍄 MIKA 🌼🌺
30 mars 2020 @ 09:01
En quoi les pays seraient-ils redevables envers Harry et Meghan d’une telle obligation, d’une telle dépense au long cours ?
Qui les protège en ce moment ?
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 09:01
Quelqu’un lui a demandé quelque chose?
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:17
Les canadiens avaient ils demandé quelque chose à M. Trudeau ?
Jean Pierre
30 mars 2020 @ 13:23
Les canadiens demandent à Trudeau Jr d’être un premier ministre c’est déjà pas mal. Pas juste un mec qui prend des selfies.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:52
Lui demandent ils également de se déguiser lorsqu’il voyage et d’une manière assez ridicule il faut bien le dire 😉
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 13:40
Monsieur Trudeau l’a fait de sa propre initiative. Il ne lui a rien été demandé non plus.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:53
Mais qui a dit le contraire ? 😂
Monica
30 mars 2020 @ 18:51
C est Trudeau pas les Sussex ..!!!
Nivolet
7 avril 2020 @ 16:16
Du racisme anti kons Milena K !🤔 Vous devriez avoir honte de renier les vôtres, vous la figure de proue !!😂🤣l
Katellen
30 mars 2020 @ 12:14
Il a certainement répondu à une question posée.
Mo TEYA Niamessou
30 mars 2020 @ 09:01
Le Duc et la Duchesse ont ils demandé une protection à mr le président des États-Unis ? Ils savent ce qu’ils font. Observons les.
Vitabel
30 mars 2020 @ 14:50
Oui justement c’est ce que nous faisons, nous les observons..
Robespierre
31 mars 2020 @ 11:47
Quand on se répand sur Instagram, qu’on diligente des amis pour véhiculer en « off » ses impressions, on ne peut accuser le public de se faire une opinion. Ils pouvaient vivre comme des timides violettes sans Instagram.
Milena K
1 avril 2020 @ 16:27
Pour savoir qu ils se répandent sur les réseaux sociaux,il faut vraiment en être soi même un adepte
louise louise
30 mars 2020 @ 09:21
Et pourquoi en serait-il autrement ?
Auberi
30 mars 2020 @ 09:22
Trump fait des effets d’annonces comme à son habitude, ça lui permet de détourner momentanément l’attention sur les conséquences dévastatrices de son inconsciente attitude. Les Sussex se sont engagés à assumer leur frais de sécurité je ne vois pas pourquoi ils auraient changé d’avis depuis
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:22
« inconsciente attitude »
Il a fermé ses frontières. Ce n’est pas le cas de la France.
Il force General Motors à produire des respirateurs artificiels. Macron a t’il forcé Renault à faire la même chose ? 😉
Dugazon
30 mars 2020 @ 13:40
Vous dites une contre-vérité. Trump a déclaré refusé forcer GM de produire des respirateurs artificiels. Il a simplement que le gouvernement travaillait en coordination avec GM. Ce n’est qu’un effet d’annonce. Il faut des années pour monter une chaîne de production pour des voitures ou autres, par quel miracle GM pourrait produire des respirateurs artificiels en 24 heures ? Quant au président Macron, il n’a pas plus de pouvoir que le président des Etats-Unis pour ordonner quoique ce soit. Les contraintes techniques sont les mêmes pour Renault que pour GM. Et il faudrait une réquisition par l’Etat pour obliger quelle que production que ce soit, et ce dans le domaine de compétence des entreprises.
Votre admiration de l’un et votre détestation de l’autre vous aveuglent.
Auberi
30 mars 2020 @ 13:57
M.d.Bourgogne :
Facile de réduire en deux phrases ce qui doit être longuement expliqué et développé selon les circonstances, ici frontières, entreprises majeures, chaque pays a eu ses priorités. J’espère que vous êtes capable de le faire, pas sûr vu vos nombreux posts qui soulèvent des questions sans les étayer. La critique est aisée mais l’art est difficile. C’est toujours mieux chez les autres. Allez-y aux US et vous verrez ce que c’est que de vivre sans couverture de santé comme les 44 millions de pauvres qui ne remercient pas Trump d’avoir balayé l’Obamacare, Obama qui leur donnait enfin l’espoir des soins abordables, allez zou !
Pour l’heure d’urgence sanitaire que nous vivons en France, de nombreuses grandes entreprises françaises participent à la solidarité actuelle pendant ce confinement sans se ’forcer’ et sans que le pdt Macron ait eu à leur dire, comme L’Oreal, LVMH qui offre à toutes autorités sanitaires 12 tonnes/semaine de gel hydroalcoolique + 30 millions de masques commandés en Chine tout comme Yves Rocher, Clarins et d’autres dans le secteur de l’hôtellerie avec le groupe Accor de Sébastien Bazin qui propose des hébergements pour les SDF, distributions de repas gratuits. Et vous que faites-vous à votre échelle ?
En l’occurrence ici on parle de la sécurité des Sussex. J’en ai déjà dit un peu mais bon, ça me barbe déjà, je suis mauvaise pédagogue quand il s’agit de donner des explications à un pot vide
https://hubinstitute.com/2020/retail/tendances-Lvmh-Monoprix-Decathlon-covid19-entreprises-aide-crises
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:55
« La critique est aisée mais l’art est difficile. »
Si les politiques ne sont pas responsables de la protection de leurs concitoyens, à quoi servent-ils ? Et pourquoi les payer, puisqu’ils n’ont pas la valeur ajoutée attendue, puisqu’ils ne sont pas à la hauteur de leur mission ? 😉
Cosmo
1 avril 2020 @ 12:20
A ce compte là, Trump devrait dégager rapidement.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 15:31
Et que dire de Sibeth Ndiaye 😂😂😂
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:06
J’avais également cité le nom d’une autre personne, mais mon post n’est pas passé 😉
Dona
31 mars 2020 @ 15:12
Permettez-moi Auberi de partager l’intégralité de votre commentaire !
Vous me rassurez !
Nivolet
30 mars 2020 @ 21:21
Non il est juste « bon » à avoir allumé un nouveau feu avec ses « sachants medicaux » sponsorisés par les labos, qui méprisent le plus éminent.😒😠
bételgeuse70
30 mars 2020 @ 09:31
Bah, ça ne devrait pas poser trop de problème. La rançon de la célébrité…
Jean Pierre
30 mars 2020 @ 09:34
Ce ne sont pas les sociétés privées qui manquent en Californie.
S’ils sont dans une « private estate » ils pourront même mutualiser les frais avec les voisins.
Antoine
30 mars 2020 @ 09:47
Ont-ils vraiment besoin d’un service de sécurité ? Les salves d’attaque dont le couple est coutumier sur N&R demeurent virtuelles. Leur avantage est d’être d’un effet bénéfique sur les atrabilaires.
Katellen
30 mars 2020 @ 12:17
Bien sûr qu’ils ont besoin d’être sécurisés. Harry et son fils sont des cibles très intéressantes pour une rançon conséquente. Que croyez vous que feraient Charles et la Reine si Harry ou son fils étaient kidnappés ? Anne dans sa jeunesse, a échappée de peu à une tentative d’enlèvement.
Robespierre
31 mars 2020 @ 11:49
Ils ont besoin d’un service de sécurité, il y a trop de fous qui circulent aux USA où les armes sont en vente libre. Rappelez-vous ce qui est arrivé à John Lennon. Quelqu’un devra bien cracher au bassinet.
particule
30 mars 2020 @ 09:48
Le président Trump est moins comment dire – incontrôlable – que l’on pense. Je ferai partie des millions d’américains privés d’une couverture sociale décente, des autres millions de chômeurs qui vivent sous le seuil de la pauvreté, je ne comprendrai pas qu’il faille assurer une protection à un couple fortuné qui a pris en toute connaissance de cause le choix de s’exiler pour des motifs personnels.
Mais bien sûr sur ce site de la Mania Sussex … d’autres avis sont les bienvenus …
Robespierre
30 mars 2020 @ 11:28
C’est vous qui avez l’argument le plus percutant. En cette période d’épidémie et de pauvreté galopantes, dépenser des millions pour deux enfants gâtés et fortunés serait indécent.
particule
30 mars 2020 @ 11:57
Merci Robespierre de vous c’est un double encouragement à remettre un peu de plomb dans les cervelles.
Roselilas
31 mars 2020 @ 15:32
Particule & Robespierre,
Je partage votre avis. Tout est dit, il n’y a rien à ajouter.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:33
Sauf que les Sussex ne lui ont jamais demandé de prendre en charge leur sécurité. Donc que Trump s’occupe justement de ce qui est le plus important en ce moment aux États Unis, au lieu de prévoir à la vie des Sussex.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:56
M. Trump dit ce qu’il veut et n’a que faire de vos conseils 😉
Mayg
1 avril 2020 @ 13:55
Et les Sussex font et vont où ils veulent, ils n’ont que faire des tweets de Trump, et encore moins de vos critiques envers eux.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:27
@ Mayg
Ils n’en tellement rien à faire qu’ils s’y sont employés à lui répondre 😂
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:31
* Ils n’en ONT tellement
Mayg
3 avril 2020 @ 18:18
Répondre à Trump prouve justement qu’il ne sont pas intimider par le personnel.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 09:44
@ Mayg
Si ils n’en avaient (selon vos dires) que faire, ils n’auraient pas répondu 😉
Mayg
4 avril 2020 @ 13:59
* le personnage
Mayg
5 avril 2020 @ 16:25
Les Sussex ont répondu afin que les gens sachent la vérité. Ils n’ont rien demandé à Trump et justement n’en n’ont que faire de lui et de ses tweets.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:51
@ Mayg
Et le président Trump à twister afin que les américains n’aient pas à s’inquiéter de débourser de l’argent pour 2 « no life » 😉
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:17
@ Twitter pas « twistter ».
Quoique je n’ai rien contre le Twist 😂
Mayg
6 avril 2020 @ 14:03
Je crois surtout que les américains sont plus préoccupés de l’épidémie qui courent, que de la sécurité d’un couple qui n’a rien demandé à l’état américain.
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 12:27
@ Mayg
Ils sont au moins rassurés de savoir qu’ils ne paieront pas pour ce couple 😉
aubert
30 mars 2020 @ 12:07
Monsieur Trump est président des Etats-Unis. Peut-être élu par un système étonnant mais qui est celui utilisé pour toutes les élections présidentielles aux USA.
En ce qui me concerne le comportement et la politique de monsieur Trump peuvent être critiqués. Je pense que c’est à juste titre.
Remarquez qu’étant plutôt de droite je trouvais que la politique de monsieur Mitterrand comme celle de monsieur Hollande était critiquable et que ce dernier m’a parfois fait rire dans son comportement. De leur côté les gens de gauche trouvaient les présidents de droite tout aussi critiquables. Dans son comportement monsieur Sarkozy lui-même n’a-t-il pas eu quelques écarts ?
Mais prendre monsieur Trump pour l’idiot du village – un bien grand village – comme le font les bons esprits anonymes qui remplissent nos colonnes de leurs commentaires, sans informations ni compétences est déplacé. Conscients que leur seule aptitude consiste à remplir nos colonnes qu’ils évitent les qualificatifs outranciers.
Laurence
31 mars 2020 @ 23:23
Vous avez parfaitement raison Particule.
Le contraste est saisissant.
Gilles de Bise
30 mars 2020 @ 09:53
Pourquoi le président US s’occupe-t-il personnellement de cela? La protection des personnalités est régie par La Convention de Vienne, qui stipule que l’Etat d’accueil est tenu de prendre « toutes les mesures appropriées pour empêcher toutes atteinte à la personne, à la liberté, à la dignité » des personnes suivantes: chef d’Etat, qui est le représentant n° 1 de l’Etat (SM la Reine Elizabeth, par exemple), le chef du gouvernement, le ministre des affaires étrangères, premier diplomate, les ambassadeurs et consuls envoyés en permanence à l’étranger. Le cas échéant, un membre de la famille royale, très proche du souverain et dans sa succession immédiate, les princes Charles et William, par exemple, peuvent en bénéficier. Henry de Sussex et son épouse ne relèvent pas de ces critères. Ces dispositions simplifient les décisions que doivent prendre les Etats à l’égard de personnalités; la Convention a été signée par tous les Etats qui entretiennent des relations diplomatiques entre-eux. En revanche, « n’importe qui » peut s’entourer, à ses frais, de dispositifs de sécurité personnels.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:23
« Pourquoi le président US s’occupe-t-il personnellement de cela? »
Pourquoi M. Trudeau s’était il occupé personnellement de cela ?
Helme12
30 mars 2020 @ 12:52
Peut-être parce que M. Trudeau est le chef du gouvernement d’un Etat dont le chef est la reine Elizabeth II ?
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:56
Et dont les sujets ont refusés de payer 😉
Mayg
30 mars 2020 @ 13:33
Posez la question à Trudeau, il est le seul à le savoir…
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 15:32
Apparemment il a vite fait machine arrière 😂
ambre
30 mars 2020 @ 11:36
Trump ne s’occupe pas personnellement de ça.
Seulement, il ne peut pas s’empêcher de twitter à tort et à travers. Il est accro à ce réseau, c’est tout.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 15:34
Et surtout, grâce à ce réseau, ses paroles ne sont pas déformées par des médias « bien pensants » 😉
Gatienne
30 mars 2020 @ 09:53
Probablement une réponse du berger à la bergère: Trump qui a eu vent des réticences (euphémisme 🤔) du couple à son égard marque son territoire !
Mais la Californie, tout comme New-York est un monde à part, peuplé de démocrates tout aussi critiques à l’égard d’un Président qui ne dispose pas du pouvoir de police dans l’état.
La protection de personnalités dites « sensibles » relève du gouverneur, mais il y a peu de chance que celui-ci se préoccupe de ce sujet actuellement.
Tout comme il apparaît fort probable que Meghan et Harry ont « dealé » cette question bien en amont de leur installation aux USA.
Ce qui n’empêche pas les britanniques de faire ressurgir, via leur presse populaire, ce problème en cette période d’incertitude économique.
Baboula
30 mars 2020 @ 09:55
Qu’il se préoccupe de la santé de ses concitoyens. On va donner la chloroquine aux adolescents et jeunes adultes ,donc il n’y aura pas droit ! Et petit détail : ce n’est pas un don de ciel .
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:25
En France, les pauvres vieux qui meurent dans les Ehpad du Coronavirus ne sont même pas comptabilisé.
Pire, nos soignants en sont réduit à décider qui aura droit à un respirateur.
Charles
30 mars 2020 @ 11:46
C’est exact Marie de Bourgogne et c’est bien triste
Prions
Milena K
1 avril 2020 @ 16:31
Pour quelqu un qui se prétend si pieux,vous manquez singulièrement de charité chrétienne envers certaines têtes couronnées
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:32
Mais qui êtes vous Milena K pour parler de charité chrétienne ? Vous qui n’avez pas hésité à écrire BEURK sous un post parlant de Kate ? 😉
Milena K
3 avril 2020 @ 12:22
L ironie ,ça vous « parle »?Visiblement, non. D ailleurs, je ne m adressais pas à vous.😉
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:35
@ Milena K
Le principe d’un forum, vous connaissez ? 😉
Nivolet
4 avril 2020 @ 12:36
Mais vous n ‘êtes pas ironique Milena K vous bouffie d’orgueil, vous ne supportez pas la contradiction, comme tous les gens stupides.
Milena K
5 avril 2020 @ 10:23
Et vous,Nivelet,à part insulter les intervenants qui ne se prosternent pas devant votre copine bourguignone, quel est votre rôle ?
Vous m avez déjà traitée de pauvre fille,vous me trouvez stupide . C’est un honneur venant de quelqu un comme vous,in fine,d ailleurs,je vous retourne les deux compliments.
Milena K
5 avril 2020 @ 10:24
*Nivolet
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:22
@ Milena K
Vu votre mensonge vis à vis de Baia (que je vous ai collé dans le nez) vous feriez mieux de faire profil bas 😉
Nivolet
7 avril 2020 @ 16:34
Sachez que je n’ai pas de veau d’or, et que je ne prosterne devant personne. Nivelet, merveilleux lapsus, vous avez oublié le bas🤪
Charlotte (de Brie)
2 avril 2020 @ 20:36
C’est faux Charles, arrêtez, pas vous !
Ladybird🐞
3 avril 2020 @ 20:08
Charlotte, c’est hélas vrai, des infirmier(es) ont affirmé, sous couvert d’anonymat lors d’un journal télévisé très regardé, avoir dû effectuer des choix quant à qui pouvait avoir droit à un respirateur artificiel: »les places en réa coûtent cher de nos jours, entre un jeune n’ayant aucun antécédent médical et la vie devant lui et… »Ces choix sont bien sûr réalisés à regret mais sont quand même faits.
Charlotte (de Brie)
4 avril 2020 @ 13:55
Ladybird, pardonnez moi mais les anonymats dans ce genre de circonstances ne me conviennent pas. Si les faits sont avérés ils doivent être lanceurs d’alerte et à visage découvert, ils ne risquent pas ce qu’a vécu le médecin chinois qui a révélé l’étendue du désastre, par ailleurs les infirmiers ne sont pas habilités à faire des choix, quels qu’ils soient.
Par ailleurs, je ne me poserai pas comme détenant la vérité, mais en tant qu’épouse de médecin de campagne, intervenant depuis plus de trois semaines maintenant également dans des EPHAD, et aussi à ses moments perdus à l’hôpital du grand est parisien, situé à Jossigny, près de Marne la Vallée et regroupant les hôpitaux de Meaux, Coulommiers, Jouarre (gériatrie) je peux vous assurer que ces choix n’ont pas été faits. Un hôpital de campagne a d’ailleurs été dressé pour tester et diriger.
Les patients ont été soit admis en réanimation, soit renvoyés chez eux sous surveillance téléphonique. A Marne la Vallée les capacités d’accueil ne sont pas saturées, mais si tel était le cas, des patients seraient accueillis dans des centres en France pouvant encore en accueillir.
Par ailleurs, il faut également prendre en compte le souhait du malade, certains, mon mari en a vu, ont bien spécifié ne pas vouloir d’acharnement thérapeutique, et l’avaient d’ailleurs noté dans leurs directives, pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de connaître.
Il faut savoir également que une mise en réanimation n’est pas un acte anodin et que certains patients déjà fragilisés soit par des pathologies existantes, soit par un âge avancé, et ce que je dis ne relève pas du : ils ont fait leur vie, place aux jeunes, simplement savoir que il peut arriver que même placés en réa ils ne survivront pas. Alors loin de moi l’idée qu’il ne faille pas tout tenter pour les sauver, bon j’arrête là parce que je crains de ne pas être comprise.
ML
5 avril 2020 @ 11:50
Merci ,Charlotte pour l’ensemble de vos commentaires .
Ladybird🐞
5 avril 2020 @ 23:37
Mea culpa (pour tous): »…des soignants ont affirmé sous couvert d’anonymat… »
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:25
@ Ladybird
Ce n’est pas, hélas, les seuls témoignages qui parviennent.
Libre à d’autres de fermer les yeux.
https://www.lepoint.fr/societe/faute-de-charlottes-on-met-des-slips-jetables-sur-nos-tetes-06-04-2020-2370195_23.php
Ladybird🐞
7 avril 2020 @ 04:10
Merci beaucoup Marie de Bourgogne pour le lien. Ça fait très mal d’apprendre cette dure réalité mais c’est ainsi.😢Plus que jamais: restons chez nous,la seule attitude sensée à adopter!
Sur mon île, il n’y a que 100 respirateurs artificiels pour une population d’un peu moins de 400000 habitants.Tous les jours les infirmières témoignent sur les médias,nous supplient de ne pas jouer à la roulette russe et de rester confinés.Personnellement, je ne me fais pas prier. Agréables journée et confinement à vous, Marie.
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:43
@ Ladybird
Bonne journée à vous aussi et prenez bien soin de vous 😘
Ladybird🐞
8 avril 2020 @ 19:22
Merci Marie😊😘!
ambre
30 mars 2020 @ 11:46
Le droit au respirateur se produira partout où les hôpitaux n’ont pas assez de matériel. Il ne suffit pas de hurler sur Ford par tweet interposé pour les faire apparaître par magie. Même si ça éviterait bien des tragédies.
On verra si les USA arrivent à compter le nombre de personnes mortes du COVID19, invisibles car dans l’incapacité d’avoir pu couvrir leurs dépenses de santé.
Faire un compte indépendant des morts en EHPAD ne sera probablement pas complexe à faire après la crise, même si ce sera dévastateur.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:58
« invisibles car dans l’incapacité d’avoir pu couvrir leurs dépenses de santé. »
En France, il semblerait que des respirateurs soient refusés malgré notre « fabuleux » système de santé.
Cosmo
1 avril 2020 @ 18:04
Je vous souhaite pas d’être malade aux Etats-Unis ou en Russie. Vous n’en reviendrez pas. Oui, notre service de santé est fabuleux par rapport aux leurs. Tous les étrangers qui en bénéficient le reconnaissent. Il me semble me souvenir que vous êtes dans l’armée, ainsi que votre mari. Votre dénigrement permanent de notre pays, de ses institutions et de sa classe politique pour tenter de valoriser vos amis Trump et Poutine est surprenant. La France n’est-elle pas aussi un pays d’adoption pour vous ? Vos remarques surprennent encore. Si vous n’êtes pas satisfaite de la France, vous pouvez toujours la quitter. Vous êtes assez jeune pour refaire votre vie aux USA ou en Russie. L’herbe est tellement plus verte dans leurs prés. Et on est tellement mieux soigné chez eux.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:39
« Tous les étrangers qui en bénéficient le reconnaissent »
Sans blague ? 😂 😂 😂
« La France n’est-elle pas aussi un pays d’adoption pour vous ? »
Euh non 😳. Ma mère est française…Mes grands parents, mes arrières grand parents, mes arrières arrières grands parents, etc… étaient français également. De quoi parlez vous ? 😳
C’est sans doute parce que je suis métisse d’une mère française et d’un père marocain que vous considérer que la France est un « pays d’adoption » pour moi ? 😂
« Si vous n’êtes pas satisfaite de la France, vous pouvez toujours la quitter. »
Comme le Général de Gaulle ? 😉
Vous me semblez assez confus Cosmo… Le confinement sans doute… 😉
Mayg
2 avril 2020 @ 19:26
Merci Cosmo pour cet excellent commentaire. Je vous rejoins à 200 %
Charlotte (de Brie)
2 avril 2020 @ 19:53
Vous faites bien de dire « il semblerait que des respirateurs soient refusés » car ce n’est pas le cas Marie de Bourgogne.
Notre système de santé n’est pas si mauvais que cela, croyez moi.
Cette pandémie, personne, je dis bien personne, les scientifiques, les épidémiologistes etc ne savaient pas, comme cela arrive lorsqu’un virus nouveau apparaît.
Et au lieu de critiquer à tout va, reconnaissons que des moyens, des mobilisations extra ordinaires ont été mises en place très rapidement.
Alors que vous admiriez Monsieur Trump est votre droit le plus strict,mais n’était ce pas lui qui se gaussait des craintes face au virus, prédisant que les églises seraient remplies pour les fêtes de Pâques, que les industries devaient tourner à plein régime ? qui balayait d’un revers de main les inquiétudes de son entourage ? et qui aujourd’hui se trouve devant un désastre sanitaire ? n’est ce pas lui qui commandite des « braqueurs économiques » qui sur les tarmacs chinois détournent des masques qui devaient nous être livrés ?
N’est ce pas vous qui disiez il y a peu, dénigrant la politique du président Macron : « gouverner c’est prévoir » ?
Monsieur Trump a t il appliqué cette formule ?
Monsieur Trump parle aujourd’hui d’un désastre qui attend les USA, comme beaucoup d’autres pays, mais eux n’ont pas joué les matamores, ils ont peut être fait des erreurs,mais ils ont tout tenté pour non pas les réparer mais pour limiter les dégâts autant que faire ce peut.
Je suis Française, pas chauvine, je ne trouve pas que nous ayons tout bon mais je commence à en avoir marre que l’on tombe à bras raccourci sur nos gouvernants, quels qu’ils soient, et que l’on s’évertue à toujours rabaisser la France.
Notre système n’est pas parfait,mais dans l’adversité il s’efforce de se tenir debout
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:10
@ Charlotte (de Brie)
« Vous faites bien de dire “il semblerait que des respirateurs soient refusés” car ce n’est pas le cas Marie de Bourgogne. »
Désolée pour votre affirmation.
https://www.nouvelobs.com/sante/20200318.OBS26245/il-va-falloir-faire-des-choix-le-tri-des-malades-a-deja-commence-a-l-hopital-dans-le-grand-est.html
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:14
@ Charlotte (de Brie)
« Je suis Française, pas chauvine, je ne trouve pas que nous ayons tout bon mais je commence à en avoir marre que l’on tombe à bras raccourci sur nos gouvernants »
Et bien contrairement à vous, je préfère taper sur nos gouvernants plutôt que sur ceux des autres pays. Car les autres pays, voyez vous, m’intéressent moins que la France et les français 😉
Milena K
3 avril 2020 @ 12:23
Bravo,Cosmo!
Cosmo
3 avril 2020 @ 13:08
Marie de Bourgogne,
Oui tous les étrangers vivant en France vantent notre système de santé. Il ne doit pas y en avoir beaucoup autour de vous pour répondre en riant aux larmes à cette affirmation.
Vous comparez-vous au général de Gaulle? Êtes-vous à la veille d’une déclaration justifiant votre départ ?
Votre mère est française, donc vous êtes française. Vous auriez pu choisir d’être aussi marocaine mais il semble que vous ayez opté pour la nationalité française seule.
Quant à la confusion pour cause de confinement, je pense que c’est vous la victime à la lecture de vos élucubrations nombreuses qui n’ont pour but que de défendre votre idole et ce faisant de critiquer votre pays. Vous ne vous rendez même pas compte de votre ridicule tant votre rage politique l’emporte. Grand bien vous fasse mais cessez de mordre.
Charlotte (de Brie)
3 avril 2020 @ 23:00
Marie de Bourgogne, tout d’abord merci pour votre réponse qui est courtoise.
J’ai pris connaissance de l’article que vous avez mis en ligne, mais pardonnez moi je ne peux y adhérer complètement pour les raisons suivantes :
C’est un article de journaliste, le mot « tri » étant mis entre guillemets comme indiqué dans l’article, par conséquent sujet à interprétation. Peut être, je dis bien peut être ce mot fut il évoqué par un membre du corps médical et repris par le journal en question dont je reconnais d’ailleurs le professionnalisme en règle générale
Maintenant il y a nombre de paramètres à voir dans cette affaire, je n’appartiens pas au corps médical mais pour être au côté de mon mari depuis quelques années déjà, je peux me permettre non pas d’émettre un avis professionnel mais un ressenti.
Vous me comprendrez vous qui en tant que militaire et épouse de militaire apportez la contradiction à quiconque veut en parler sans faire partie du sérail.
Les soignants ne font pas de « tri », ce mot m’insupporte, mais puisqu’il a été employé…
Je pense que dans la situation actuelle il n’a pas été et il n’est pas question pour nos soignants de faire deux colonnes : ceux qui méritent de vivre et ceux qui doivent mourir.
Non, chaque cas est étudié humainement et il y a des cas ou réa ou pas réa, l’issue sera fatale.
Par ailleurs, cet article fait état de la saturation du Grand Est, par l’afflux de malades, mais le « tri » puisque vous y faites allusion, s’est fait non pas de façon négative, mais positive en transférant le plus possible de malades vers d’autres structures moins chargées chez nos voisins, chez nous en les envoyant dans des régions moins touchées.
Alors désolée moi aussi, mais même si nous avons été comme d’autres pays submergés par le tsunami du Covid 19, nous avons tenté de faire le maximum.
Maintenant je serai moins courtoise que vous en vous demandant de me répondre très franchement sur ce que vous pensez de la gestion de la crise par le président Trump parce que pointer du doigt ce qui ne va pas en France, ok, mais ce qui ne va pas dans un pays qui est la première puissance mondiale, c’est grave ! parce que combien d’Américains vont mourir ? combien d’Américains sont laissés sur le bord du chemin, car n’ayant pas les assurances pour se faire soigner ? parce que notre « fabuleux » système de santé a peut être des failles mais il ne fout pas à la porte de l’hôpital ceux qui n’ont pas les assurances « ad hoc » et pardonnez moi mais pour quelle raison les Américains sont ils obligés de détourner les livraisons de masques à l’intention de pays européens dont la France ? ne pouvait on pas prévoir aux USA la pandémie ? gouverner c’est bien , prévoir c’est bien aussi, non ?
Bonne soirée, ou plutôt bonne journée
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:51
@ Cosmo
« Oui tous les étrangers vivant en France vantent notre système de santé »
Le roi d’Arabie saoudite et le président Bouteflika (par exemple) résident en France ?
Et je ne doute pas que beaucoup vantent notre système de santé. Ce qui est un peu catastrophique pour les finances d’ailleurs… (article de 2015)
» la dette cumulée (sur l’ensemble des années) des pays étrangers à l’égard de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) culminait à 118,6 Milliards – fin 2014″
http://www.leparisien.fr/archives/la-lourde-ardoise-sante-du-roi-du-petrole-04-08-2015-4988729.php
« Vous comparez-vous au général de Gaulle? Êtes-vous à la veille d’une déclaration justifiant votre départ ? »
Mais qui êtes vous pour dire à une française de quitter son pays ?
« Votre mère est française, donc vous êtes française. Vous auriez pu choisir d’être aussi marocaine mais il semble que vous ayez opté pour la nationalité française seule. »
Vous semblez bien ignorant sur les questions de nationalités Cosmo…
Et j’aimerais toujours comprendre comment vous avez pu sortir que la France était pour moi un » pays d’adoption » 😂
« Quant à la confusion pour cause de confinement, je pense que c’est vous la victime à la lecture de vos élucubrations nombreuses qui n’ont pour but que de défendre votre idole et ce faisant de critiquer votre pays. Vous ne vous rendez même pas compte de votre ridicule tant votre rage politique l’emporte. Grand bien vous fasse mais cessez de mordre. »
La rage politique semble de votre côté. Et critiquer le gouvernement ce n’est pas critiquer mon pays (la FRANCE).
Ceci dit, je peux vous comprendre. Assister à une dégringolade aussi vertigineuse de ce à quoi vous croyiez (l’UE en fait partie).
Cessez de mordre, cela ne changera rien 😉 Je n’en suis pas la responsable.
Pour moi, pas de dégringolade. Puisque je n’ai jamais cru ni en ce gouvernement ni en l’UE. Juste un immense sentiment de désolation.
Prenez bien soin de vous.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 08:59
@ Charlotte (de Brie)
« je n’appartiens pas au corps médical »
« Vous me comprendrez vous qui en tant que militaire et épouse de militaire apportez la contradiction à quiconque veut en parler sans faire partie du sérail. »
Justement, excusez moi, mais vous ne faites pas partie du « sérail ». Si j’étais juste épouse de militaire, je ne parlerais pas de l’armée 😉
Pour le reste, cela m’amuse de lire les critiques sur un homme qui est président d’un autre pays alors que le gouvernement français a juste eu une gestion calamiteuse de cette pandémie.
« et pardonnez moi mais pour quelle raison les Américains sont ils obligés de détourner les livraisons de masques à l’intention de pays européens dont la France ? »
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642
Prenez bien soin de vous
Mayg
4 avril 2020 @ 14:07
Encore une fois, en accord total avec vous Cosmo.
Je ne comprendrai jamais ces personnes qui crachent dans la soupe alors que la France a tant fait pour eux ( école publique, système de santé, protection sociale,carrière dans l’administration…) Je ne dis pas que tout est parfait en France. Mais à lire ses propos, je me demande ce qu’elle fait encore en France. Si les États Unis, c’est tellement mieux, qu’attend elle pour s’y installer ?
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 12:06
@ Mayg
« Je ne comprendrai jamais ces personnes »
C’est bien là votre problème. vous ne comprenez pas grand chose 😉
Nivolet
5 avril 2020 @ 13:26
Marie, ne polémiquez pas avec ces idiots.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:09
@ Charlotte (de Brie)
“Vous me comprendrez vous qui en tant que militaire et épouse de militaire apportez la contradiction à quiconque veut en parler sans faire partie du sérail.”
Non pas à quiconque… Juste à Leonor qui raconte n’importe quoi 😉
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:55
@ Nivolet
Je m’amuse que ces idiots doivent maintenant fabriquer des masques avec leurs vieux slips 😂
Parce que « les masques ça sert à rien » et « que de toute façon les français savent pas les mettre » 😂
Mayg
6 avril 2020 @ 14:11
Nicolet, traîter les gens d’idiots, quel argumentation ! Et après quand on vous remet en place vous venez crier au loup.
Quand a Marie de Bourgogne, n’en parlons même pas. A l’écouter elle sait tout mieux que personne.
Ego surdimensionné pour pas grand chose en fait…
Soit disant que les gens qui ne sont pas d’accord avec vous ne comprennent rien, mais en attendant vous passez votre temps a venir contredire tout ce que l’on écrit. Voulant avoir raison sur tout, croyant tout savoir, mieux que personne…On se demande bien ce que vous faites encore parmi nous, les idiots, ignorants de ce site. Vous qui valez mieux que personne…
A part être méprisante, arrogante et égocentrique, vous ne valez pas mieux que nous !
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 12:33
@ Mayg
Il fut un temps, sur ce site, où des personnes très cultivées écrivaient. J’aimais beaucoup les lire et loin de moi l’idée de les qualifier « sait tout mieux que personne. Ego surdimensionné pour pas grand chose en fait » 😂
Ils m’apportaient quelque chose.
Il est évident, Mayg, que vous ne faites pas partie de ces gens là.
Je comprends même qu’ils aient, hélas, fuit ce site lorsque des personnes comme vous y sont apparues 😉
Charlotte (de Brie)
4 avril 2020 @ 14:15
ambre, il y aura beaucoup de difficulté à savoir exactement le nombre de nos aînés morts de ce virus. je ne pense pas par désir d’opacité, mais parce qu’il sera extrêmement difficile de connaître l’impact exact du virus sur des patients fragiles, déjà porteurs de pathologie lourde et qu’une simple grippe aurait pu, aussi les emporter.
Et croyez bien que je suis sensible à l’impact que cette crise aura, mais qu’il y a aussi des moments où quoi que l’on fasse, à temps ou pas, le pire arrive.
Je pense que tous, médecins, épidémiologistes, savants de tout poil ont été pris par surprise par l’intensité de ce virus inconnu jusqu’à présent, (certains pensaient que ça arriverait, mais où et quand ?) la science a ses limites au moment M, ensuite elle réagit, souvent trop tard pour les premiers impactés, mais une fois les faits avérés il est inconcevable que des responsables politiques, eux attendent même si le mal est déjà là qu’il soit devenu pratiquement incontrôlable.
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 12:09
Tient, les masques sont recommandés maintenant
Ne pouvait-on éviter de nous traiter encore comme des enfants et nous dire simplement la vérité : « oui c’ est recommandé d’ avoir des masques, non nous n’ en avons pas, et nous n’ en aurons pas à cause de l’ incurie de nos prédécesseurs et de la nôtre, et vous pourrez nous faire les reproches et nous sanctionner par les urnes comme on le mérite quand la crise prendra fin, en attendant nous vous invitons à porter des « masques alternatifs », et nous vous expliquons comment en fabriquer vous même (système D, à la guerre comme à la guerre) pour une protection minimale efficace »… ? Au lieu de quoi le gouvernement ET les médias ont menti éhontément, soi-disant pour la bonne cause… Combien de contaminations auraient pu être évitées si certains avaient mis leur ego de côté et fait preuve de pragmatisme ?
Lydia
10 avril 2020 @ 17:22
@ Marie de Bourgogne » Des personnes très cultivées ». Il va de soi que votre modestie proverbiale fait que vous vous incluez dedans 😁😂😂.
Si vous pensez que le but de Mayg ( ou d’autres ) en venant sur ce site est de vous apporter quelque chose, tant tout doit tourner autour de votre (toute ) petite personne… Aïe, aïe, aïe. Le concept de remise en question; oh pardon je parle kazakh 😄. Je crois surtout que des gens ont fui ce site à cause de personnes comme vous; insupportables, odieuses, qui ont raison quoiqu’il arrive, qui veulent toujours dominer et écraser les autres. Ne trouvent grâce à vos yeux que les personnes qui sont d’accord avec vous ou vous flattent, car tout doit plier devant vous. Je me suis même demandée si vous ne jouiez pas un rôle ici tant votre comportement relève de la caricature. Mais en fait non, vous êtes juste quelqu’un de toxique.
Milena K
11 avril 2020 @ 12:25
Lydia,Merci pour votre commentaire qui reflete tout à fait mon opinion aun sujet de cette personne .Le pire c est qu elle a une vraie « audience »,sur ce site.
Marie de Bourgogne
22 avril 2020 @ 11:00
@ Lydia
« @ Marie de Bourgogne ” Des personnes très cultivées”. Il va de soi que votre modestie proverbiale fait que vous vous incluez dedans 😁😂😂. »
Non, je ne m’incluais pas dedant. Ceci dit je ne vous y incluais pas non plus (votre commentaire en est la preuve) 😂
Arielle
30 mars 2020 @ 09:59
Le président Trump a raison. Ces deux zozos doivent naturellement assurer leur sécurité.
Lydia
13 avril 2020 @ 17:15
Milena K, je vous en prie. Je suppose que certains ne se satisfont pas d’une atmosphère calme et courtoise; il faut qu’il y ait de l’animation et il y a sans doute une fascination pour les grandes gu……
Pierre-Yves
30 mars 2020 @ 10:01
Ce n’est bien sûr pas anormal que les Sussex aient à assumer le coût de leur sécurité là où ils ont choisi de partir s’installer. Après, si le gouverneur de Californie consent à cette dépense, c’est son affaire et celle de l’Etat de Californie, et non celle de Trump. Mais comme celui-ci ne perd jamais une occasion de la ramener, il n’allait pas se priver d’envoyer une peau de banane sous les pieds de Meghan, qu’il déteste (et qui le lui rend bien).
l'Alsacienne
30 mars 2020 @ 16:49
Ce n’est pas que l’affaire du gouverneur de Californie et celle de l’Etat,
c’est surtout l’affaire des contribuables.
Manel
30 mars 2020 @ 10:07
Il devrait plutôt s’affaire au covid 19 qui s’accentue aux États-Unis…. Lui qui au départ avait balayé d’une main la dangerosité de ce virus, croyant les États-Unis intouchables !! au lieu de Twitter sur un sujet si mineur et People…. D’autant plus, je pense que le duc et la duchesse n’ont rien demandé à cet idiot….. 😡
dadouna
30 mars 2020 @ 10:18
Il a parfaitement raison…pauvre Harry…!!
Vitabel
30 mars 2020 @ 10:22
Le communiqué de Trump ne s’est pas fait attendre, ça vaut ce que ça vaut mais ça ressemble furieusement à une mise au point …Sont-ils vraiment les bienvenus aux USA ?
Christine
31 mars 2020 @ 11:48
Elle est américaine et non réfugiée politique. Vous l’avez peut être oublié Vitabel
Hermione
30 mars 2020 @ 10:33
Leur porte parole a dit qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de demander une telle protection et qu’ils en avaient une privée. Il est dommage que la plupart des nouvelles les concernant sur ce site viennent des tabloïds anglais qui disent tout et son contraire ou ici de Trump qui pense que tweeter ce genre de choses au milieu d’une pandémie soit une priorité
kalistéa
30 mars 2020 @ 10:33
Ben voyons !
Philippe Gain d'Enquin
30 mars 2020 @ 10:34
Bravo à lui pour cette excellente décision.
Léa 33
30 mars 2020 @ 10:45
Bonjour
Il ne faut pas oublier qu’ils souhaitent être financièrement indépendants donc acte. Ils ont les moyens d’assurer eux mêmes leur sécurité.
Charles
30 mars 2020 @ 10:49
Comme le Président Trump, j’admire la Reine Élisabeth et comme le Président Trump je pense que le jeune Prince et son épouse manipulatrice doivent se payer eux-même leurs frais de sécurité.
En se prenant pour le nombril du monde et en ne respectant pas la Reine, ces deux là ont dépassé largement les bornes.
Que Meghan continue son cinéma, car quelque chose me fait dire que le film finira très mal compte tenu des exigences inconsidérées de la « star » et compte tenu de la haute opinion qu’elle se fait de sa personne.
ABER
30 mars 2020 @ 11:31
Il y en a d’autres qui se prennent pour le nombril de la France et fils aîné de l’Église. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire dans certains posts.
Jean Pierre
30 mars 2020 @ 13:26
Champion du monde de ping-pong ! Bravo
Robespierre
1 avril 2020 @ 11:56
Le vrai ping pong ici, ce sont les posts de certaines sussexolâtres qui se congratulent et se renvoient leur approbation. C’est tellement récurrent que je ne lis plus certaines signatures sachant la hargne qu’elles véhiculent contre ceux qui ne pensent pas comme elles. Moi je n’agresse pas les gens qui ne partagent pas mon opinion.
Monica
30 mars 2020 @ 18:54
Aber bravo pour ce fou rire .Merci
ML
31 mars 2020 @ 15:12
J’aimerai bien comprendre ce que vient faire ici le comte de Paris . Si c’est pour « enquiquiner » Charles , un peu enfantin , non ?
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:55
Quel est le rapport ABER ?
ABER
2 avril 2020 @ 06:18
Le rapport c’est que je trouve insupportable la propagande de tout poil. En dehors de ses idoles, Charles ne tolère que les profils bien normés : pedigree, religion, morale bien pensante saupoudrée de catholicisme extrême . Ça me gonfle.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:28
@ ABER
Charles fait et écrit ce qu’il veut.
Si cela vous gonfle, ouvrez votre propre site 😉
Milena K
6 avril 2020 @ 17:32
Vous devriez aller proposer vos services à votre idole Trump. Pas sûre que Macron voudrait de vous.Il a déjà Sibeth à ses côtés 😉.Avec vous Trump au moins serait en terrain connu.
Mayg
7 avril 2020 @ 16:14
Surtout que Trump n’a pas hésité à virer un commandant américain qui a voulu protéger ses militaires du coronavirus. Si ça se trouve,vu sa mentalité envers son propre pays, même Trump n’en voudrait pas.
Elisa
30 mars 2020 @ 12:17
Lu et approuvé, Charles je suis d’accord .
Des enfants gâtés et prétentieux, ni plus, ni moins
Lydia
4 avril 2020 @ 17:54
Aber fait et écrit aussi ce qu’il veut. Il a donc le droit de dire que ça le gonfle, ne vous en déplaise.
Nivolet
5 avril 2020 @ 13:28
Idem.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:37
Le seul qui se prend pour le nombril du monde, c’est celui qui se prend pour un petit roitelet à Dreux…
Christine
31 mars 2020 @ 11:50
🤣🤣🤣🤣 Aïe Aïe Mayg
Bien trouvé .
Robespierre
1 avril 2020 @ 12:03
On connait mon ironie à l’égard du Roy, mais ici je vais le défendre. Il ne se prend pas pour le nombril du monde et ne mendie pas auprès de sa famille pour élever ses enfants et assurer sa subsistance , déjà qu’il n’est pas assoiffé de luxe, lui. Cracher dans la soupe d’une famille qui vous entretient à raison de 2 millions de livres par an (prince Charles), c’est pour moi de la vulgarité.
Gérard
1 avril 2020 @ 13:39
Mayg n’a aucun mérite à évoquer le comte de Paris, elle en rêve la nuit et chaque matin elle en parle au moins 10 fois…
Mayg
2 avril 2020 @ 19:35
Rassurez vous, si il y une personne qui me fait rêver, ce n’est certainement pas Jean d’Orléans.
Kayleen
30 mars 2020 @ 10:51
C’est tout à fait normal, pauvre Harry il va finir par s’en mordre les doigts avec sa Meghan
jul
30 mars 2020 @ 10:53
Très bonne décision du Président Trump qui a bien répondu sur twitter.
Le contribuable américain doit payer la protection de ses citoyens et de ses élus.
Le duc et la duchesse de Sussex ont-ils demandé cela au gouvernement américain ?
Marie de Cessy
30 mars 2020 @ 10:53
Je pense que le president Trump ferait mieux de se préoccuper de la crise du Covid 19 qui fait des ravages aux USA plutôt que de se soucier de Meghan et Harry.
Je dis ça, je dis rien…
Leonor
30 mars 2020 @ 10:57
Quelqu’un lui a demandé quelque chose, à l’énergumène Trump ?
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:09
C’est le président des USA (ne vous en déplaise).
Lorsque M. Trudeau avait dis que le Canada prendrait en charge les frais de protection du couple (avec l’argent des contribuables canadiens), personne ne lui avait rien demandé non plus. Bon, il avait vite fait machine arrière 😂 (lesdits contribuables canadiens n’ayant pas été d’accord du tout)
Au moins avec M. Trump les choses sont claires dés le début 😉
Milena K
30 mars 2020 @ 11:37
N êtes vous donc pas tenue à un devoir de reserve,en tant que militaire ?
Louise.k
30 mars 2020 @ 12:00
Miles K, j’ai pensé à la même chose que vous…
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 11:59
Vous avez mal pensé 😉
Miléna K
31 mars 2020 @ 13:07
C’est vraiment la question à se poser,Louise.K
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 12:33
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas 😂
Louise.k
31 mars 2020 @ 12:38
Marie de Bourgogne, i vous pouviez en faire autant, mon confinement deviendrait presque des vacances!
Louise.k
31 mars 2020 @ 12:38
Oups…: : si *
Miléna K
31 mars 2020 @ 13:04
Ben si,je « connais »,justement…et il ne faut pas être un Grand Grec,comme on dit,par chez moi,,pour savoir que le devoir de reserve existe dans la plupart des corps de métiers.Ne prenez pas les gens pour des c…!
Et je doute que vos collègues passent leur temps à se répandre ,sur internet comme vous le faites, sur des sujets « sensibles »
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 11:56
@ Louise. K
Je fais ce que je veux Louise. K 😉
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:01
@ Milena K
« un Grand Grec »
Ce ne serait pas plutôt un grand clerc ? 😉
« Ne prenez pas les gens pour des c…! »
Comment dire ? Pour certain, pas besoin de les prendre… Ils sont 😉
ML
30 mars 2020 @ 15:03
Là , j’ai du mal à suivre votre raisonnement .
Trianon
30 mars 2020 @ 22:48
le devoir de réserve ne s’applique pas à ce genre de situation, les Sussex sont un non sujet politique.Ce sont des people maintenant
et Marie de Bourgogne souligne ce que beaucoup d’autres, simples civils,pensent, que ce soit au Canada, aux us, ou en France.
L’argument du devoir de réserve pour les Sussex est à mourir de rire et hors sujet.
Miléna K
31 mars 2020 @ 13:14
Trianon,je ne pensais pas aux Sussex,mais à l’apologie sous-jacente du régime de Trump à laquelle se livre cette intervenante. cette intervenante.
Alors tant mieux pour vous si vous « mourez de rire »,mais je ne crois pas être hors-sujet.
ML
31 mars 2020 @ 15:14
A mourir de rire , en effet !
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:04
@ Milena K
Ce qui est bien avec vous, c’est que vous ne connaissez pas le ridicule 😂
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:05
Je vous remercie Trianon mais je crois qu’il est inutile d’essayer d’expliquer quoique ce soit à Milena K 😂
Milena K
1 avril 2020 @ 16:40
Et vous Madame de Bourgagner, vous me rappelez furieusement une phrase trés célèbre de feu Michel Audiard.
Cependant je suis en admiration devant la promptitude de vote fan-club .Et quel fan-club!😉😉
Milena K
1 avril 2020 @ 16:41
*Bourgogne.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:46
@ Milena K
« vote fan-club »
Jalouse 😉 😂
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 13:42
Cessez de rabâcher, prenez un livre.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:07
Commencez par suivre vos propres conseils 😉
l'Alsacienne
30 mars 2020 @ 16:54
Ce n’est pas que l’affaire du gouverneur de Californie et celle de l’Etat,
c’est surtout l’affaire des contribuables.
Christine21
30 mars 2020 @ 22:18
Merci, Marie, de remettre les pendules à l’heure. Heureusement que vous êtes là. Certains intervenants ne manquent jamais une occasion de fustiger Trump, souvent sur la base d’informations erronées ou tronquées, et n’ont même pas l’honnêteté d’admettre leur erreur quand elle leur est signalée. Selon le sondage Gallup le plus récent Trump a une cote de popularité de 60% concernant sa gestion de l’épidémie du Covid-19. Evidemment, vu la réputation des Américains sur ce site, ces mêmes intervenants penseront que 60% des américains sont des imbéciles finis. Mais ce n’était pas mon sujet. En dépit de mon mouvement d’humeur d’avant-hier, –oui Meghan et Harry m’agacent au plus haut point, j’ai déjà expliqué pourquoi–, je leur souhaite de trouver la sérénité dans leur projet et s’ils se sont fourvoyés, qu’ils pourront remettre les compteurs à zéro. Il se passe des choses trop graves pour ergoter sans fin sur leur vie de riches nomades. Je souhaite surtout qu’ils conservent leur bonne santé, ainsi qu’Archie bien sûr. En cette période de pandémie qui peut atteindre chacun d’entre nous, la santé prime sur toute autre chose, nous pourrons toujours reprendre nos bavardages et jugements à l’emporte-pièce sur les choix de vie des uns et des autres, — et sur la gouvernance de pays où on n’a souvent jamais mis les pieds– une fois le calme revenu.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:32
« Certains intervenants ne manquent jamais une occasion de fustiger Trump »
Ils ont ainsi l’impression d’être « dans le camp du bien » 😉 😂
Ces grands « humanistes » n’hésitent pas à souhaiter que cet homme tombe malade du Covid-19.
C’est dire leur niveau…
Cordialement Christine21. Prenez bien soin de vous 😘
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:00
Le président Trump a eu raison de mettre les choses au point.
Ceci dit, je ne pense pas que Meghan soit la seule à décider et la seule à devoir être critiquée
Les deux ont décidé de cette vie.
Et maintenant je pense qu’en fait Harry devait envier la place de son frère. Ses multiples dénégations à ce sujet me font bien rire maintenant. Il se disait meilleur que William (interview de 2009). Nous en avons la preuve 😂
Meghan et Harry, c’est la rencontre de deux éternels seconds rôles qui ont rêvé ensemble de briller et d’être enfin le centre d’attention.
Mais il semblerait que le statut de Star ne soit pas fait pour eux.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Ce n’est que mon avis et il en vaut d’autres 😉
Elisa
30 mars 2020 @ 12:20
Très bien dit . Autrefois, dans la noblesse les cadets avaient des attributions peu enviables mais bien définies, armée et clergé ( sans parler des filles pour qui c’était bien plus triste encore)
C’est dire si ce système est révolu
Christine
31 mars 2020 @ 11:54
Élisa ,mais restez dans « votre autrefois » .
Ils n’en veulent pas .Ils veulent vivre dans le 21ème siècle ne vous en déplaise.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:07
Personne ne l’a trop vu le XXIème siècle lors de leur mariage 😂
Galetoun
30 mars 2020 @ 14:56
Oui, c’est la bonne formulation « 2 éternels second rôles qui ont rêvé ensemble de briller… » On ne peut pas dire mieux- bravo !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:12
Merci 😘
Oscar
30 mars 2020 @ 21:17
Madame Marie de Bourgogne, jusqu’au 31 mars les Sussex sont membres de la famille royale britannique et le Canada DEVAIT donc payer leur sécurité (convention de Vienne). A partir du 1er avril, ils deviennent indépendants et donc les États n’ont plus à assurer leur protection.
Pour ce qui est du 1er rôle, est-il enviable ? Je ne sais pas. Beaucoup de contraintes et un protocole rigide et désuet au XXIème siècle. Il va falloir que les jeunes héritiers sortent de la naphtaline pour sauver cette vieille institution notamment à la mort de la reine et qu’ils justifient l’argent du contribuable autrement qu’en faisant des photos dignes d’un mauvais roman-photo. Maintenant nous ne vivons pas dans ce milieu qui n’est peut-être pas aussi reluisant qu’il n’y parait.
Harry et Meghan rêvaient-ils de cela ? Je ne pense pas sinon ils seraient restés dans la firme où ils avaient beaucoup plus de chance, en suivant les règles, de devenir les « stars » (si c’est cela leur objectif) de cette famille royale notamment dans le très métissé Commonwealth.
Ce n’est que mon avis et comme vous dites il en vaut bien d’autres.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:11
» le Canada DEVAIT donc payer leur sécurité »
TOUS les pays où ils sont allés DEVAIENT également payer leur sécurité. M. Trudeau n’avait donc pas besoin d’en parler. SAUF si il considérait que le Canada devait prendre en charge leur sécurité APRÈS le 31 mars.
Et c’est cela que les canadiens ont refusés 😉
Oscar
1 avril 2020 @ 13:56
Exact je n’avais pas saisi le problème des dates avant et après 31 mars.
Bonne journée
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:48
Pas de souci 😉
Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers 😘
Robespierre
30 mars 2020 @ 11:00
Qui payera pour la sécurité ? Le couple, vexé du message du President, dit qu’il n’a rien demandé à Trump et qu’il payera de « fonds personnels » sa sécurité. C’est qui les « fonds personnels » ? Charles, ou le contribuable anglais ?
Je voyais mal Trump après toutes les gracieusetés de Meghan et Harry à son égard les accueillir à bras ouverts. Il ne faut jamais insulter l’avenir.
Comme dirait La Fontaine « attendez-vous à la pareille ».
Mais, logiquement on ne devrait pas critiquer Meghan de courtiser Hollywood si elle veut payer la sécurité de sa nouvelle petite famille. Cependant, si elle entasse les millions et fait appel à beau-papa ou le pays toxique pour payer ses gardes du corps, je parlerai encore de beurre, ou de cake comme les Anglais. Et les méghanolâtres me voleront dans les plumes.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:12
« Le couple, vexé du message du President, dit qu’il n’a rien demandé à Trump »
Il est à noter que le couple n’avait pas du tout été vexé lorsque M. Trudeau avait proposé d’assuré leur sécurité. Il aurait été utile qu’ils fassent également remarquer qu’ils n’avaient rien demandé 😉
Gauthier
30 mars 2020 @ 13:56
Pourrait-on être vexé par le « beau et intelligent » Justin Trudeau? ;-)
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 13:58
Surtout quand il est également si généreux 😉
Amicalement Gauthier et prenez bien soin de vous 😘
G de G
31 mars 2020 @ 10:34
Là je pense que nous avons bien compris la teneur de vos propos, vous en êtes à 6 messages sur le même sujet… sans compter les autres !
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:11
Personne ne vous oblige à les lire 😉
Mayg
1 avril 2020 @ 14:03
Seulement 6 G de G, vous êtes loin du compte …
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:49
Vous avez compté Mayg ? 😂
horace
30 mars 2020 @ 11:05
Cette manipulatrice ne mérite que cela
Ghighi
30 mars 2020 @ 11:06
Ils ont voulu leur indépendance , C’ est normal qu’ ils assument.
Bastien
30 mars 2020 @ 11:07
Bravo à M Trump
chiche claudette
30 mars 2020 @ 11:09
Tout a fait normal de la part du Président Trump ils veulent s’assumer c’est leur choix et qu’ils le fassent
elie
30 mars 2020 @ 11:11
Bonne décision de M Trump
thibaud
30 mars 2020 @ 11:16
Le président Trump a bien raison, ces deux zozos doivent assumer
Thierry
30 mars 2020 @ 11:24
J’approuve la décision du président Trump, ces deux là sont désormais des pestiférés et cela est de leur faute
Donc sage décision de Trump
JP
30 mars 2020 @ 11:29
Donald Trump ferait mieux de s’occuper de la situation catastrophique de sa non- gérance du Covid 19 au lieu de divertir le monde
Ps : Surtout que le couple ne lui a rien demandé !
Alinéas
30 mars 2020 @ 11:29
Là, je reconnais que Donald Trump a très bien décidé !
JP
30 mars 2020 @ 12:27
Il n’a rien décidé puisqu’ils ne lui ont rien demandé.
Il ferait mieux de s’occuper de la gérance de son pays au lieu de tweeter n’importe quoi comme d’habitude
j21
31 mars 2020 @ 12:39
La situation est aussi catastrophique en Italie et en Espagne. Est-ce que vos critiques vont aussi à Giuseppe Conti et Pedro Sanchez?
JP
2 avril 2020 @ 16:15
Pas forcément, pour quelqu’un qui simplifiait le Covid 19. Je pense qu’il a mieux à faire, surtout connaissant le système de santé américain.
Commenter une actualité people pendant cette période n’est pas digne d’un président.
Je ne comprends pas non plus ces critiques envers les Sussex ??? Quand il était en Angleterre, les gens ne faisaient que critiquer et maintenant ils critiquent toujours.
Je pense que maintenant tous ces tabloïds devraient se trouver une autre cible pour vendre leurs torchons !
Alexandra
30 mars 2020 @ 11:30
J’ai du mal à croire que le couple ait vraiment besoin d’un staff de 15 policiers 24h/24, pour un coût de 20 millions.
Comment font les Steven Spielberg, Oprah Winfrey, les Angelina Jolie et Clooney, les Beckam et Ronaldo? Je doute fort qu’ils dépensent autant.
J’ai l’impression que le couple veut garder une protection officielle démesurée, comme s’ils allaient faire des sorties officielles tous les jours, alors que leurs déplacements sont maintenant privés et ne nécessitent plus que quelques gardes du corps, eux aussi privés (et moins chers).
Monica
30 mars 2020 @ 19:01
Alexandra oû avez lu les 15 policiers et
20 millions d euros ? Encore une fake news
Votre spécialité…
Oscar
30 mars 2020 @ 21:08
Chère madame, si vous aviez deux sous de bon sens vous ne liriez pas les ragots des tabloïds. La sécurité des Sussex est estimée à 4 millions de livres par an soit 5 fois moins que ce qu’annonçaient les journaux à clics. Cela reste une somme importante mais moindre que ce qui était annoncé.
Au moins les Sussex font l’effort d’essayer de gagner leur vie. J’espère pour eux qu’ils vont y arriver. Cela remettrait en question les autres membres non séniors de la firme qui vivent au dépend du contribuable.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:14
« Au moins les Sussex font l’effort d’essayer de gagner leur vie »
😂
Oscar
1 avril 2020 @ 14:08
Par là j’entendais essayer de devenir indépendant financièrement. Cela peut leur prendre du temps et j’espère qu’à long terme ils n’auront plus besoin de la dotation du Prince Charles.
Pour le type de travail, nous verrons mais cela ne devrait pas plus ridicule que les royaux dévoilant des plaques, plantant des arbres ou inaugurant des bâtiments déjà ouverts au public.
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 13:55
« Cela peut leur prendre du temps »
Ils arrivent à la quarantaine. Et ils ont une fortune personnelle d’environ 40 millions de dollars… 😉
ML
31 mars 2020 @ 15:20
Cela représente la dotation annuelle accordée par le prince Charles .
Kardaillac
30 mars 2020 @ 11:33
Donald Trump n’a vraiment rien d’autre à faire que de refuser une protection que les Sussex ne demandent même pas ? Dans sa diarrhée de tweets ce type est en dessous de tout.
Milena K
30 mars 2020 @ 12:22
👍
Trianon
30 mars 2020 @ 22:52
la forme est peut être contestable, mais sur le fond il a raison: dépenser (si cela avait été le cas) des millions pour assurer la protections d’un couple people, au moment ou l’Amérique a besoin de fonds dans la crise du covid-19 ( respirateurs, recherche, soins etc..) eut été totalement déplacé.Donald a eu raison de clarifier les choses et de laisser la protection des Sussex à la place qu’elle mérite…c’est à dire insignifiante.
Trianon
30 mars 2020 @ 22:53
au moment où…
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 11:33
Chère JAusten où êtes vous ?
J’espère que tout va bien pour vous 😘
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 13:45
Trump occupe toi donc des milliers de mort du corona dans ton pays plutôt que de t’occuper des Sussex. Tu en sortiras grandi!
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:15
Vous parlez à M. Trump en répondant à un de mes posts ?
Je ne sais pas moi… Essayez de lui téléphoner 😂
Anne
30 mars 2020 @ 11:35
Trump a bien raison. Qu’ont-ils besoin de sécurité?? Ils veulent être monsieur et madame « tout le monde », ils n’ont besoin d’aucune sécurité particulière. Ils ne sont ni chefs d’états, ni rois….
Avons-nous des gardes du corps, motards….à chacun de nos déplacements??
S’ils veulent ce luxe, ils n’ont qu’à mettre la main à LEUR poche ces deux gros profiteurs.
nck
30 mars 2020 @ 12:25
Exact, Anne.
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 13:46
Qui vous dit qu’ils ont demandé quoique ce soit? C’est incroyable d’être si mauvaise envers des personnes que vous ne connaissez pas. Je plains votre entourage proche.
Robespierre
30 mars 2020 @ 14:19
Ils ont besoin de sécurité parce qu’il y a des fous partout mais comme dit Alexandra, 15 personnes c’est pléthorique… ou la folie des grandeurs. Les amis de Hollywood de Meghan ne dépensent pas de telles sommes. Mais il n’ont pas de père richissime qui paie tout. Les gens qui ne paient pas de leur poche ne regardent jamais à la dépense, vous avez remarqué ?
Christine
30 mars 2020 @ 22:23
Anne je vous imagine derrière votre écran,
entrain de « vous pourlécher les babines » pour avoir réussi votre coup . Orienter toutes les discussions concernant Meghan est devenue votre marque de fabrique. .
Sainte Kate n’a pourtant pas besoin de tout cela pour être lisse. Vous êtes en adoration permanente devant elle mais vous ne faites jamais l’économie de trouver tout ce qui peut mettre sa belle -Soeur à terre pour la hisser au niveau des déesses . , l ‘histoire des Cambridge et des Sussex , donc des deux frères me renvoie à l’histoire de Cain et d’Abel dans la bible
William a tout . Trône, duché de Cornouailles et les différents trust du prince Charles qu’il héritera .
Harry pas grand chose mais souhaite trouver sa propre voie Quelle idée?. On veut l’enchainer .on finira par le sacrifier au nom de la royauté. Vous êtes comme votre modèle Trump ,vous balancez des fake news. Votre chère adorée est aussi profiteuse comme tous les membres de la royauté pour ce qu’ils font et représentent..
Les Sussex n’ont jamais demandé l’aide de Trump et cela ne vous a même pas effleuré. À la prochaine , jusqu’à la nouvelle bombe que vous lacherez .
Que la grâce de Dieu soit avec vous.N’est ce pas ce que l’on dit en bon chrétien et surtout en ce temps de carême ? Au fait ils ont besoin des gardes du corps car Harry reste Prince d’Angleterre et son fils petit- fils du futur roi et arrière petit- fils de la Reine d’ Angleterre ne vous en déplaise. Tandis que vous et moi ne le sommes et ne le serons jamais .
Juste une mise au point.
Peu importe, si je ne suis pas publiée mais il fallait que cela sorte.
Lili.M 👠
31 mars 2020 @ 12:16
Entièrement d’accord avec vous Christine !👏👏👏👏
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 12:17
Vous étiez à une soirée chez lady de Seine lorsque vous avez écrit votre post ?
Miléna K
31 mars 2020 @ 13:18
Commentaires parfaits,Christine et Corsica.
ML
31 mars 2020 @ 15:37
Pour l’instant ,William n’a ni Trône , ni duché de Cornouailles donc pas plus que son frère . Ce dernier a, par ailleurs, bénéficié de la part de Queen Mum de legs plus importants , alors, pas grand-chose ,hum !
Cain va-t-il trucider Abel ?
Corsica
31 mars 2020 @ 00:45
Sauf que vous n’êtes pas une cible potentielle en tant que petit-fils d’une reine et fils et frère de deux futurs rois. Pas plus que moi d’ailleurs.
colombyne
31 mars 2020 @ 07:37
Exact
Régis
30 mars 2020 @ 11:54
Voilà une déclaration qui a le mérite d’être claire.
Trump a bien fait de mettre les points sur les i.
Ulrich
30 mars 2020 @ 11:58
Bravo M Trump
Que va encore inventer Meghan pour sortir la tête haute de cette humiliation ?
Force est de constater que ce couple maudit n’a plus le vent en poupe.
A force d’être inconséquent, ils ont écoeuré tout le monde
jane
30 mars 2020 @ 12:01
Meghan est une femme qui me déplaît de plus en plus
Son comportement arrogant est minable
Christine
31 mars 2020 @ 12:00
Ellevn’en dormira pas Jane .
Eva
30 mars 2020 @ 12:26
Cette duchesse de pacotille, qui se pretend pour une philanthrope, continue a jouer sa diva et étaler sa vie luxueuse ( on change de domicile, comme on change de chaussette; on voyage avec des jets privés comme on prendrait son vélo etc..) surtout en cette période où la discrétion, l’altruisme, le respect, prennent tout leur sens. Helas beaucoup de gens, ne savent pas si demain, ils auront de quoi se nourrir ou un toit pour dormir!
Madame Michu
30 mars 2020 @ 12:40
Eux qui voulaient la liberté, ils vont être coincés dans un quartier très sécurisé et encore plus avec le virus .
Quant à Trump, il lui renvoie la monnaie de sa pièce !
Christine
31 mars 2020 @ 12:02
Le virus vous l’a dit Madame Michu,?
Que Trump s’occupe de sa population déjà
Anne-Cécile
30 mars 2020 @ 12:56
Si le Prince de Galles présent ou futur ne paie pas, je suis certaine que les ducs de Sussex, via leurs groupies et les millions reçus pour dire trois mots « lumineux que seuls eux peuvent prononcer » lors de conventions de sociétés et d’actionnaires qui ne savent pas quoi faire leurs millions, pourront assurer eux-mêmes leur train de vie californien sans problème.
Le charity business paie extrêmement bien aux USA.Comment s’en mettre plein les poches tout en donnant l’impression d’être généreux.
Allez Lady de Seine, finie la boisson, il va falloir économiser pour financer les grands projets de Met Mme Windsor- Mountbatten.
Mayg
30 mars 2020 @ 13:00
Ils n’ont jamais demandé à Trump de prendre en charge leur sécurité, alors je ne vois pas le motif de cette déclaration, à part pour faire parler de soi. Je ne pense pas que les Sussex attendent quoi que ce soit de Trump.
Zulma
30 mars 2020 @ 13:02
J’imagine que c’est bien ainsi qu’ils l’entendaient. En tout cas chapeau bas : j’ai l’honneur d’écrire le -déjà- 100e commentaire
dradomir
30 mars 2020 @ 13:05
Franchement cette « info » reprise par les médias est sans intérêt…
Suite à un contexte familial particulier récent comment peut-on craindre que cette sécurité n’est pas déjà assurée à titre privé voire …..
de la com, de la com toujours de la com… Cela permet d’exister…
Karabakh
30 mars 2020 @ 13:13
J’ai un sentiment partagé.
C’est vrai qu’il y a des sujets plus importants que ces deux-là, que Trump aurait pu faire l’économie de quelques caractères numériques pour les réserver à la crise sanitaire en cours. Mais à côté de ça, je peux comprendre son besoin de poser des cadres clairs, dès le départ et s’éviter ainsi toute récrimination, réclamation, etc.
Certes, ils n’ont rien réclamé – ou pas encore – et scandent que leurs moyens leurs permettent/permettront de financer leurs besoins en sécurité personnelle mais, plus honnêtement, je crois que l’expérience canadienne a fait réfléchir plus d’un dirigeant, notamment parce qu’au Canada, ils attendaient implicitement que Trudeau garde son cap malgré les revendications des Canadiens. Je vais même enfoncer encore un peu mon clou en disant que la reine elle-même attendait cela, pour se débarrasser de ce poste dans ses finances personnelles – puisqu’actuellement, c’est elle qui paye. Alors prudence semble être le cap pris par les dirigeants qui, s’ils ne se voient rien réclamer dans l’instant présent, sont légitimes à craindre que les demandes viennent plus tard. Les deux zozios sont malins.
De toute façon, la présence de personnalités de ce rang dans un pays, pose toujours une problématique financière même si lesdites personnalités pourvoient elles-mêmes à leurs protections. Une présence, du moins une particulière attention policière demeure nécessaire afin d’assurer la sécurité des populations civiles exposées par le simple fait qu’elles demeurent ou travaillent ou circulent (selon les contextes posés) à proximité de la résidence de hautes personnalités. Très clairement, le service de sécurité des Sussex sera rémunéré pour protéger les Sussex, pas les voisins – c’est le rôle de la police dont il faudra prévoir des effectifs suffisants. Et d’ailleurs, je parle de la police mais il convient d’y ajouter les pompiers, les services médicaux, etc.
Bref. Je peux comprendre qu’un état n’ait pas non plus envie de multiplier ses effectifs sécuritaires pour conserver l’équilibre de sa sûreté publique, mis à mal par la présence de deux piafs royaux en manque de liberté. Et je comprends qu’un mec comme Trump prenne les devants.
Nivolet
5 avril 2020 @ 13:54
Karabakh, votre commentaire me ravie, mais si vous le permettez, il y a un seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous : » Les deux zozios sont malins ». A mon avis, vous avez un coucou de grande envergure et un royal décérébré qui ne sert qu’à « embellir » le nid douillet. Comme le dit le proverbe « chassez le naturel, il revient au galop », et vous et moi connaissons celui de cet oiseau. Bon Dimanche confiné.
Gigi
30 mars 2020 @ 13:13
Meghan amène Harry à un escale au Canada et loge dans une demeure prêtée par un ami mais l’escale ne peut durer éternellement parce qu’ils doivent faire une demande à l’immigration. OUPS on repart pour les USA (ne pas oublier que cette actrice qui soit-dit en passant n’est pas si connue ou populaire que ça), Je ne connais pas les règles d’immigration des USA mais seule Meghan est américaine. Ils voyagent en jet privé OK payé par papa et probablement la Reine. Meghan pense retrouver sa dite carrière d’actrice mais pas beaucoup de producteurs semblent intéressés. Ses anciens collègues acteurs ne la louangent pas vraiment (capricieuse, se prend pour une autre, etc…) Elle paraît bien (petites chirurgies aident beaucoup. Et Harry comme un beau petit toutou suit sa maîtresse. J’aimerais bien que le bon papa Charles mette ses culottes et cesse de les fournir, on dirait des tanguys. Harry il est temps pour toi de réagir à ta capricieuse d’épouse, ouvre tes yeux ou bien fais examiner ta vue c’est urgent pour toi
Lili.M
31 mars 2020 @ 12:49
De toute façon les hommes Windsor sont sous emprise : chez Charles c’est Camilla qui le tient depuis des décennies, William ne porte pas la culotte entre son épouse la sublime Kate et sa belle-mère la redoutable Carole !! C’est comme çà !!
Syl
30 mars 2020 @ 13:18
Tout à fait d’accord avec vous Marie de Bourgogne.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:08
Merci Syl 😘
Prenez bien soin de vous.
Valu
30 mars 2020 @ 13:26
Et vous de les lire ….
Danielle
30 mars 2020 @ 13:30
Trump a pris les devants et a raison de prendre cette décision.
gisèle T
30 mars 2020 @ 13:31
Vous parlez pour rien, Harry et Meghan n’ont pas demandé à Trump une sécurité ; Trump devrait s’occuper de son pays au lieu d’Harry et Meghan, vu la contamination due au virus
dans son pays
Monique Couturier
30 mars 2020 @ 13:35
SAR Harry….. Sans Asile Rémunéré….. Pauvre Harry…. le casting était vraiment mauvais 🙄
Marguerite
30 mars 2020 @ 13:51
Pour une fois, j’approuve ce gros plouc de Trump . Il ne doit pas les porter dans son cœur, les 2 pieds nickelés.
Harry, dans son entretien téléphonique bouffon avec la fausse Greta a dit que Trump avait du sang sur les mains, et que le monde était gouverné par de grands malades .
La duchesse de Los Angeles n’a jamais caché qu’elle détestait Trump, et qu’elle ne reviendrait jamais vivre aux USA tant qu’il était au pouvoir.
On se demande ce qui l’a fait changer d’avis . Pour être plus près de ses assoces caritatives sans doute .
Alors que le plouc se venge par un de ces petits tweet assassins dont il a le secret, ça me semble tout à fait normal.
MaryT
31 mars 2020 @ 21:01
Merci de nous rappeler tout ce beau contexte!!!
Karabakh
31 mars 2020 @ 21:54
J’avais hésité à balancer un petit pamphlet de ce genre.
Merci mille fois, Marguerite !
Nivolet
7 avril 2020 @ 16:26
👏🏼👏🏼😂😘
Marie2
30 mars 2020 @ 14:46
Parfaitement Gêne, Madame la duchesse s’est crue autorisée à l’insulter copieusement et publiquement. El le n’a pas volé le retour du boomerang.
racyma
30 mars 2020 @ 14:48
il est manipule c est sur , il suffit de voir la tete qu il fait depuis qu il a quitte son pays , il ne semble pas a l aise, comme s il commençait déjà a comprendre qu il se fait embarquer dans un mauvais scenario
Sheiley
30 mars 2020 @ 15:19
Doit on rappeler que Meghan possède une fortune personnelle gagnée en travaillant et idem pour Harry en héritage de sa mère donc ils n’ont nul besoin de fonds qui leur seraient versés par la « couronne » de plus ils ont bien précisé qu’ils rien demandé à ce fou de Trump. Il est des vérités bonnes à dire et à rappeler sur ce site ou lOn instruit un faux procès presque uniquement à charge contre ce couple.
Robespierre
31 mars 2020 @ 12:02
Il ne faut pas confondre capital et revenus. Un capital de 20 millions de livres ou de dollars, ca ne donne pas un train de vie faramineux et les gardes du corps round the clock coûtent horriblement cher. Ca grignote vite un capital en millions.
Karabakh
31 mars 2020 @ 21:57
Certes mais aujourd’hui, ils ne vivent plus de rien, excepté des intérêts de leur fortune. Ils sont encore à l’abri pour quelques temps mais ça ne peut être éternel. Il arrivera un instant où ils manqueront de finances, et c’est là qu’ils iront pleurer.
A moins qu’ils jouent aux pleureuses avant d’avoir touché le fond.
Comme ils sont partis, ils en seraient capables.
Ils sont amusants mais qu’ils assument!
Trianon
2 avril 2020 @ 12:57
de votre avis, Karabakh!
j’espère que votre « petite grenouille » n’est pas trop épuisée..
pensée à tous ces héros
Karabakh
4 avril 2020 @ 18:34
Elle est fatiguée mais elle saute et coasse encore, elle dit que ça va, qu’elle fait face. Alors je garde espoir.
Trianon
5 avril 2020 @ 13:15
un grand frère comme vous doit être un bon remontant, moralement parlant!
prenez soin de vous et vos proches!
COLETTE C.
30 mars 2020 @ 15:35
Normal de pourvoir eux-mêmes à leur sécurité.
isabelle boito
30 mars 2020 @ 15:41
vivement la fin du confinement, vous aurez moins de temps à passer sur le site pour y vomir toute votre méchanceté et y faire tant de supputations
Nivolet
5 avril 2020 @ 14:05
Et surtout que l’on ne vous y voit plus! Qui êtes vous pour porter un jugement sur ce site et sur ceux qui l’animent par leurs commentaires?
Guillaume B
30 mars 2020 @ 15:46
Ils ont la chance d’être des privilégiés en Angleterre
Et sur les caprices de la starlette
Ils partent au Canada, de la aux USA
Gaspillage d’argent en déplacement, en location et autres
INCROYABLE…
elisabeth
30 mars 2020 @ 17:23
Pourquoi disserter sur ces deux personnes qui ont méprisé celle et ceux qui leur tant donné
INGRATITUDE
Martine
30 mars 2020 @ 17:31
Trump a besoin de parler de tout et de rien
Je pense qu ils n ont rien demandé, et su s veulent simplement vivre comme ils l entendent
Comtesse Tatère
30 mars 2020 @ 17:37
Ils ne lui ont absolument rien demandé du tout !
Encore une tactique de diversion de Trump pour détourner l’attention de sa gestion désastreuse de la pandémie et surtout les polémiques qu’ils a créées avec certains gouverneurs notamment Andrew Cuomo à propos de la livraison en retard de matériel pour les hôpitaux, et sa déclaration de mise en quarantaine de certains états sans en avoir averti au préalable leurs gouverneurs.
Craig Spencer : le médecin qui avait survécu, il y a quelques années, à l’épidémie d’Ebola après avoir été infecté lors de son intervention en Afrique de l’ouest est extrêmement furax et écoeuré. Il lui a envoyé une lettre ouverte qui a été publiée par plusieurs médias pour lui demander de se concentrer sur l’essentiel soit la crise sanitaire et non sur des futilités comme celle-ci. Qu’ainsi il n’a absolument pas besoin de polémiquer sur ça et encore moins s’en mêler même si son pote Piers Morgan l’a interpelé sur le sujet en lui envoyant un texto.
fabi
30 mars 2020 @ 18:16
Harry s’est bien fait avoir, Meghan, la manipulatrice, lui ment depuis le début.
Elle voulait uniquement la gloire et la notoriété, rien d’autre.
En tout cas Trump a raison
Mima
30 mars 2020 @ 18:43
Je trouve que Meghane est une personne profiteuse et qui manque de courtoisie et de reconnaissance envers sa belle-famille, mais cette dernière n’est pas une famille honorable avec toute l’affaire dont s’est mêlé Andrew, et la réaction de la reine à ce sujet. En plus, avec tous les moyens dont ils disposent, aucun membre n’a brillé côté études ou carrière. En ne peut pas dire que Meghan est venue semer le désordre au seine de la famille royale, elle a juste ajouté ses propres ingrédients.
Karabakh
31 mars 2020 @ 21:58
Charles a un joli cursus.
Les autres, on est d’accord, c’est bof.
Hugues de L
30 mars 2020 @ 19:17
Je pense désormais que Meghan est toxique et que le pauvre Harry s’est bien fait avoir.
Meghan est une manipulatrice sans foi ni loi qui n’est intéressée que par sa petite personne.
Triste pour Harry
Valerielabelle🌺
30 mars 2020 @ 20:00
Encore une info non capitale !
Au moins avec un sujet sur les Sussex, il y aura assurément de l’audience.
C’est peut être ça l’effet recherché.
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 00:07
Valerielabelle,
Les Sussex sont considérés comme quantité négligeable pourtant ils rapportent sacrément d’argent au business à clic. J’ai entendu récemment un gratte-papier d’un tabloïd dire journalistes : « Moi j’écris des articles que pour faire du clic, et les Sussex sont idéals pour ça. »
Teresa2424
30 mars 2020 @ 20:33
No he hablado sobre este tema!!!pero hoy digo: *Harry y Megan tienen patrimonios separados: *ambos son millonarios Harry más!! sus dineros están en fondos de inversión produciendo más dinero* se mantien sólos sin trabajar toda su vida y la vida de su hijo!!!
Sandra
30 mars 2020 @ 21:02
Vous critiquez Meghan mais si ils en sont arrivés à la n’est ce pas à cause du manque soutient de la « firme » . Avec du recul je me rends compte que les vrais égoïstes sont Kate et William eux qui prêchent le Mental Health mais incapables de soutenir Harry et sa femme . Donc sava deux minutes à toujours critiquer Les Sussex.
Brigitte BOURGEOIS
30 mars 2020 @ 21:03
Pourquoi les Etats-Unis devraient payer pour la sécurité d’un prince et de sa bergère ? et du petit agneau ?
🍄 MIKA 🌼🌺
30 mars 2020 @ 22:18
Ils n’ont encore peut être rien demandé.
Mais d’autre part, à ce jour, ils auront besoin d’aide financière de la famille dont ils ont voulu s’éloigner … un comble !
Lady de Seine
30 mars 2020 @ 22:44
DEpusi que les gens parlent de Harry et Meghan, on nous parle de tout, des titres royaux, des châteaux, du confort etc… Mais personne ne parle d’amour MDR. A croire dans la vie, seul le confort matériel suffit à votre épanouissement, la santé mentale ne sert pas qu’aux plus fragiles.
C’est comme les violences conjugales, les violences domestiques, la santé mentale, ça tourne toutes les catégories socioprofessionnelles.
Aujourd’hui l’EUROPE l’un des continents où on compte le plus grand nombre des monarchies, on n’a jamais eu autant de REINES CONSORT
ESPAGNE
SUEDE
DANEMARK
PAYS BAS
ROUYAUME UNI » 2 FOIS »
Des princes héritiers ont épousé des FEMMES DIVORCEES DES FILLES MERES DES PROFESSEURS DE SPORT DES ROTURIERES
A votre avis?
POURQUOI?
Normalement les royaux qui respectent le code de la royauté doivent se marier dans la noblesse.
ILS ont tous choisi des filles du peuple.
Alors répondons à la question.
Au lieu de distraire les gens avec TRUMP qui ne veut pas payer pour MEGHAN et HARRY MDR.
CHARLES le premier s’est marié par devoir. Il en aimait une autre, divorcée, mère de 2 enfants, n’a pas eu le courage de son amour pour le pouvoir, s’est écrasé et s’est marié. CHARLES a respecté ce mariage?
NON
Il a divorcé. Qui lui a demandé de remboursé ce mariage si onéreux? Personne. HARRY est le témoin que ni l’argent, ni les châteaux, ni les tiares, ni les bijoux ne rendaient les gens heureux, s’il en était ainsi Charles n’aurait pas divorcé.
Marié, 2 enfants, une femme agréable. Futur ROI. Il avait tout. Et pourtant il a tout fait voler en éclat.
Aujourd’hui CHARLES est présenté comme un modèle MDR;
POurquoi Charles a divorcé? Il n’était pas heureux. Finalement on se rend compte, le bonheur est la seule chose qu’on ne peut pas acheter.
CHARLES a t – il eu le sens du devoir?
S’est – il dit, je suis le futur ROI, il faut que je taise mes pulsions et que je pense à la monarchie, à mon peuple? IL a écouté son pantalon….Animé par l’amour qu’il portait pour une FEMME;
Et pourquoi ce qui est toléré, accepté au futur ROI ne le serait pour le 6 EME en rang de succession?
Nous parlons de l’amour.
PARDI
ON nous parles des honneurs militaires, d’argent….On ne nous parle pas de FAMILLE. ON ne nous parle pas d’amour.
Je pense à Haagakon menacé par ses royals parents parce qu’il épousait une fille mère. Il avait menacé d’abandonner le trône et partir.
Voici l’amour.
Ici On parle de Tout sauf d’amour.
Où est l’amour dans tout ça.
MEGHAN et HARRY viennent de quitter INSTAGRAM ROYAL.
CLAP DE FIN
CAP SUR LE MONDE
NOUS SOMMES DERRIERE MEGHAN & HARRY
L’amour a triomphé
Et l’amour triomphera toujours;
Comme c’est agréable de voir deux personnes qui s’aiment…..
L’AMOUR AU SOMMET
Nous nous tenons debout pour vous soutenir
HAUT LES COUPES
BUVONS
Karabakh
31 mars 2020 @ 22:01
Hormis Charles et Camilla, vous avez d’autres cibles à nous servir en exemples ?
Caroline
31 mars 2020 @ 00:42
Meghan voulait profiter de son titre princier pour recevoir tout ! Si elle voulait vivre loin de la Cour royale d’ Angleterre pour vivre son indépendance, elle doit vivre comme tout le monde. Qu’ elle engage elle- même des gardes de corps comme les célébrités des U.S.A. !
Le président Trump a parfaitement raison même s’ il sait que Meghan le déteste.
Comtesse Tatère
31 mars 2020 @ 09:36
Comme le relève James O’Brien de LBC : pendant que certains journaux tels que The Guardian, The Independent, Daily Mirror ou même le Financial Times faisaient leur une – pour rendre hommage – sur les premiers médecins qui viennent de perdre la vie en soignant des patients infectés par le covid. Les tabloïds faisaient du Sussex hating…..
Vraiment, est-ce que ce monde est sérieux ?!
Robespierre
31 mars 2020 @ 10:44
On ignore où ils se sont réfugiés dans la région de Los angeles. S’ils sont dans cette super coûteuse villa de Malibu dont on a parlé, cela fera désordre. Vis à vis de tous ces Anglais qui sont dans la peine. Ce n’est vraiment pas le moment d’afficher un luxe insolent, mais la duchesse de Sussex n’est pas une « pro » question timing. Elle fait tout à contre-temps, pas exprès, mais le résultat est le même. Je n’ai pas Instagram mais un proche qui l’a m’a confirmé un truc que j’ai lu : les Sussex ne mettent plus les commentaires à leurs communications. Ils ont effacé tous leurs commentaires, peut-être n’étaient-ils plus favorables. Quand je regarde les comm’ des lecteurs d’un canard anglais, c’est le déluge de tomates et oeufs pourris virtuels.
Dans quelle galère Harry s’est-il embarqué ?
Mayg
31 mars 2020 @ 13:28
Donc si je vous suis bien Robespierre, vis à vis de tous les anglais qui sont dans la peine, la reine, le prince Charles, et les Cambridge vont quitter leur vie de château pour aller vivre en HLM ?
Comtesse Tatère
31 mars 2020 @ 11:07
Quand je bossais pour un tabloïd, le rédacteur en chef répétait constamment qu’un excellent journaliste est celui qui par la force d’influence de ses articles savaient fabriquer l’opinion.
Trump pratique en quelque sorte la même avec ses tweets.
Le Prince Harry et Meghan ne lui ont rien demandé néanmoins il profite de leur installation aux States pour créer une polémique et tout le monde s’emballe à partir de rien…..
Si seulement Trump pouvait se préoccuper plus des alertes du Dr Fauci au lieu de ça…..
Baboula
31 mars 2020 @ 11:59
Pour certains sujets ce site semble atteint d’un autre virus,je me confine .
Nivolet
8 avril 2020 @ 15:08
Merci pour ce trait d’humour chère Baboula.
Geneviève A
31 mars 2020 @ 13:37
Exactement, les Sussex n’ont rien demandé aux américains et encore moins à ce Donald.
Qui va y croire ? Les idiots comme lui.
Vitabel
31 mars 2020 @ 14:53
Et vous, vous crachez dans la soupe Chère Comtesse !
beji
31 mars 2020 @ 15:58
Le président Trump a raison;les Sussex veulent leur indépendance financière,c’est le moment de joindre le geste et la parole.
Juba
31 mars 2020 @ 19:09
Grâce à ce tweet orienté car les Sussex n’ont rien demandé, on sait dorénavant que tous les autres membres, même élargis, des différentes familles royales du monde bénéficient desdites protections des États-Unis lorsqu’ils y mettent les pieds à titre privé. Je pense à certaines princesses scandinaves notamment.
Juba
31 mars 2020 @ 19:12
Sans compter la pléiade des princesses d’Asie et d’Arabie dont on sait qu’elles attirent les foules d’admiratrices occidentales désireuses de copier leur style🤣🤣🤣
Christine21
31 mars 2020 @ 20:53
Comtesse Tatère, vous avez peut-être travaillé pour un tabloïd, mais à l’évidence pas pour un grand journal. Si Trump tweete tant, c’est que les organes de distribution d’informations ne font pas leur travail : pour commencer, il faut savoir que les media sont le parti démocrate, ils fusionnent complètement, et ce, depuis des décennies, un phénomène qui ne fait que s’accélérer. Lisez donc les journaux américains les plus prestigieux, ou ceux de chaque grande ville, ou les magazines de renom : informations orientées, éditoriaux en miroirs, jamais la place pour un autre point de vue. Lors de ses conférences de presse Trump est continuellement interrompu, les journalistes font du chahut organisé comme des gamins. Il contre-attaque, on l’accuse d’autoritarisme. Et puis assez avec la mauvaise foi : s’il avait pris des mesures autoritaires dès le début de l’épidémie on aurait crié au fascisme simplement parce-que c’est lui. Les tweets ou Instagram de Hollywood sont, depuis 2016, un défilé de fantasmes d’assassinat de Trump, Melania, toute sa famille y compris son fils qui avait 10 ans en 2016, avec des images dignes des pires films d’horreur.
Autre point tant que j’y suis. Je ne me permettrais jamais, jamais d’insulter le président ou gouvernant d’un autre pays sur un site quel qu’il soit avec des mots comme bouffon, abruti, pourri, grotesque, débile, etc. Si je n’aimais pas Macron et voulais le faire savoir, ce ne sont pas les injures qui me manqueraient en m’inspirant des noms d’oiseaux dont il est affublé par ceux qui le détestent. Pas sur ce site évidemment, mais pourquoi la décence envers Macron et pas envers Trump ? Bon vous répondrez que Trump le mérite. Mais votre opinion ne constitue pas la vérité, donc présumez qu’on peut être d’un avis différent, vocabulaire à l’appui. Je sais que certains intervenants quittent le site de guerre lasse, peut-être fatigués d’être injuriés directement ou indirectement (pas seulement sur ce sujet, il y a tant de sujets qui déclenchent des réactions primaires). J’ajoute : je ne dis pas que j’approuve ce que fait ou dit Trump, je constate simplement qu’il ne peut pas articuler deux syllabes ou prendre la moindre initiative, e.g sa réactivité par rapport à la chloroquine, sans qu’elles soient aussitôt interprétées dans leur pire acception.
Comtesse Tatère
1 avril 2020 @ 13:38
Quelle clairvoyance ! Sans savoir pour quel tabloïd j’ai bossé mais en concluez qu’il devait être insignifiant.
Trump aurait déjà dû commencer par respecter ses adversaires politiques. Nommer Bernie Sanders : crazy Bernie : c’est d’un niveau pour un président. Quant à ses opinions complotistes comme celle sur le lieu de naissance de Barack Obama : sans commentaire tellement c’est nul…..
Presque tous les politiques utilisent les réseaux sociaux mais aucun ne perde autant de temps dans une diarrhée verbale pendant que tant de gens se meurent.
Christine21
1 avril 2020 @ 20:08
Il y a des tabloïds signifiants ? En tout cas vous avez bien appris leur leçon, Contestataire de quoi, pas de la propagande à tout va en tout cas. La naissance de B.Obama, c’est Hillary Clinton qui a fait flotter cette idée en 2008, craignant, avec raison, que la présidence des Etats-Unis ne lui échappe avant de faire alliance avec le futur président. ‘Crazy Bernie », vous le suivez depuis ses débuts ? On voit que non. Pour mémoire, Bernie a traité de Trump de ‘racist’, ‘homophobic’, ‘a bigot’, ‘a pathological liar’ et je dois en oublier. Le niveau de langage des candidats ne cesse en effet de se dégrader. Mais rassurez-vous, vous n’aurez peut-être plus longtemps à faire de Trump votre punching-ball : vous aurez Biden qui ne sait même pas que nous sommes en 2020, ou Bernie qui n’aura de cesse de transformer les USA en Cuba, son état modèle. Satisfaction assurée, madame la Comtesse.
Comtesse Tatère
6 avril 2020 @ 00:15
Moi au moins j’en ai des méninges ce qui ne semble pas être votre cas !
Oh là là ! Des admiratrices du génial, bigly, terrific monsieur orange.
Voilà ce qu’en disait M.O :
Former first lady Michelle Obama said she will “never forgive” President Donald Trump for spreading the so-called birther conspiracy about her husband.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:24
@ Comtesse Tatère
Michelle Obama, ce phare de l’intelligence et de la pensée aurait du s’adresser à Hillary Clinton dont elle disait (je cite) : « Quand on ne sait pas s’occuper de son foyer on ne peut prétendre à s’occuper d’un pays » 😉
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 16:09
Comme vous l’a expliqué Christine21et comme cela a déjà été dit sur ce Blog, ce n’est en aucun cas M. Trump qui a lancé les rumeurs sur le lieu de naissance de M. Obama mais bien Hillary Clinton en 2008 😂
Il semblerait qu’avoir travaillé avec un « tabloïd » ne vous a pas forcé à travailler vos méninges.
Vous me faites penser à une vidéo assez célèbre sur le net où des bobos américains, à qui on lit un discours croient qu’il est de M. Trump et lui crache dessus en le traitant de raciste. Leurs têtes lorsqu’il leur est révélé qu’en fait ce discours est de M. Obama sont hilarantes 😂
Christine21
31 mars 2020 @ 20:57
Ou plutot^t, pour reprendre votre premiere ligne, tabloid ou NYT me^me combat
Gérard
1 avril 2020 @ 13:47
Je n’apprécie pas beaucoup l’attitude des Sussex malgré toute la sympathie qu’on peut avoir pour eux et spécialement pour lui. Mais qu’au milieu de problèmes innombrables et graves le président des États-Unis soulève tout seul ce lièvre c’est tout de même surprenant. C’est sa campagne de promotion personnelle qui doit l’y obliger mais ce n’est jamais très élégant.
Cosmo
1 avril 2020 @ 18:17
Pour les admirateurs de Trump et de sa gestion de la crise.
https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/covid-19-aux-etats-unis-donald-trump-fait-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire/10218196.html
The coronavirus is the worst intelligence failure in US history
https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/mar/29/the-coronavirus-is-the-worst-intelligence-failure-in-us-history?CMP=Share_iOSApp_Other
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 14:00
Bah, en France, le 07 mars Macron incitait les gens à aller au théâtre.
https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html
Et pour le 20 mars, les français devaient aller voter pour les municipales 😉
Cosmo
3 avril 2020 @ 13:16
Quelle comparaison ! Vous devez avoir perdu la tête tant la haine de Macron vous tient aux tripes. Il est vrai qu’il a battu votre héroïne, Marine Le Pen, aux élections présidentielles. Et ça vous ne pouvez le pardonner, ni à lui, ni aux Français.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 09:09
@ Cosmo
Mais où avez vous été chercher de la « haine » ? 😂
Je n’y vois que du ridicule.
Quand à parler de mon « héroïne », savez vous qu’elle est surnommée « Malika le Pen » dans certains endroits (sur le Net) car considérée comme trop tiède.
Je n’ai pas d’héro (à part peut être l’abbé Pierre – qu’il repose en paix) ni d’héroïne car je n’ai jamais été « fan » de qui que ce soit.
L’idolâtrie, très peu pour moi.
Mais avouez, dire au français qu’il faut sortir malgré le Coronavirus, c’est quand même très c…
Miléna K
4 avril 2020 @ 11:13
Excellent!
Lydia
4 avril 2020 @ 17:50
Personne ne se soucie du pardon d’une « patriote » à deux sous 😉.
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 12:16
Et qui se soucie de l’avis d’une Lydia (ou de n’importe quel autre pseudo qu’elle emploie) ? 😂
Miléna K
2 avril 2020 @ 22:46
Très intéressant.Merci.
Lydia
6 avril 2020 @ 14:35
Vous puisque vous y répondez, car vous ne supportez pas de ne pas avoir le dernier mot 😂. Vous lécheriez les pieds à Trump et à Poutine si vous pouviez. Attention au Covid-19 😂😂.
Milena K
6 avril 2020 @ 17:35
😀😀😀
Mayg
7 avril 2020 @ 16:16
Même Trump et Poutine ne voudraient pas à leurs côtés de quelqu’un qui crache sur son propre pays.
Christine21
3 avril 2020 @ 16:56
Vous ne sortirez jamais de vos sentiers battus, qui vous apportent réconfort dans vos idées fixes et fixées, mais on ne sait jamais, je vous suggère le site RealClearPolitics, le seul que je connaisse qui chaque jour offre une variété de points de vue. https://www.realclearpolitics.com
Cosmo
4 avril 2020 @ 12:33
A chacun ses sentiers et ses idées fixes. Vous n’en manquez, d’ailleurs, pas. Libre à vous de chercher vos sources aux États-Unis, je me contente des sources européennes dont les opinions valent bien les vôtres.
Christine21
5 avril 2020 @ 21:10
Vous m’avez fait souvenir de deux citations que nous rappelait un professeur quand j’étais étudiante. De George Ade, journaliste américain iconoclaste, « He had been kicked in the Head by a Mule when young and believed everything he read in the Sunday papers”, l’autre d’Anatole France lors de l’affaire Dreyfus, dont je ne me souviens qu’en anglais, “If you only use one source, you know the truth, but as soon as you have more than one source the truth becomes cloudy’, paraphrasée ironiquement en “You wouldn’t want to look for other sources, it might confuse your mind.”
Geneviève A
1 avril 2020 @ 19:12
Je suis morte de rire. Plus de 300 commentaires pour un couple qui n’intéresse personne ou presque. Moi je me fatigue pas pour écrire au sujet de quelqu’un qui ne m’intéresse pas.
Alors trouvez l’erreur pour certains…
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 14:01
Dieu sait ce que cela aurait donné pour Édouard VIII et Wallis Simpson 😉
HRC
3 avril 2020 @ 11:56
je découvre….
Chers Charlotte et Cosmo, laissez tomber….. conseil très amical ! pensez à vous !
Cosmo
5 avril 2020 @ 12:41
Merci, chère HRC, vous avez raison. L’acharnement de cette personne est à la fois étonnant et ridicule. A croire qu’elle a l’épiderme en trumpette. Tant pis pour elle ! Portez-vous bien en faisant attention.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:48
Cher Cosmo,
Vous qui êtres proche de M. Delorme, allez vite lire ses posts sur Facebook 😉 😂
Vous n’en reviendrez pas. Il parle même de M. Poutine (et pas en mal).
Allez vous lui conseiller (comme vous l’avez fait pour moi) de quittez la France ?
Cosmo
3 avril 2020 @ 21:18
Pour les admirateurs de Trump
US accused of ‘modern piracy’ after diversion of masks meant for Europe
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/03/mask-wars-coronavirus-outbidding-demand?CMP=Share_iOSApp_Other
Bien entendu, ils trouveront une bonne explication à cet acte que le gouvernement allemand qualifie de piraterie.
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 10:54
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 10:57
La paille, la poutre… 😉
Comment détourner vers un autre continent afin de masquer ce qui se passe sur le nôtre.
Naucratis
4 avril 2020 @ 13:47
Merci Cosmo. Le comportement de Trump n’est hélas pas surprenant tant le personnage est répugnant.
Ghislaine-Perrynn
4 avril 2020 @ 12:28
Régine au palmarès des sujets les plus discutés , 478 interventions , je ne pense pas avoir vu un tel score sur NR
mimi
4 avril 2020 @ 15:58
erreur surement de Harry
mais je trouve le visage de meghan tres joli, mais jambes trop fines
HRC
5 avril 2020 @ 09:03
On peut s’inquiéter du niveau d’une intervenante qui écrit » d’héro » à où on écrit « de héros » ….
On est soulagés de savoir qu’elle ne contrevient pas à la législation contre des drogues.
Milena K
5 avril 2020 @ 10:33
😂😂😂
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:31
@ Milena K
“Mais si je retrouve ce navrant commentaire que vous avez posté,je me ferai une joie de vous le mettre'( ‘virtuellement s’entend )sous le nez.”
C’est moi qui vous le mets (virtuellement) sous le nez. Baia a raison, vous êtes une menteuse.
Baia
22 août 2019 @ 13:13
Ah oui Dona, j’ai vu des photos de votre protégée présentant sa collection Capsule pour Smart !
Smart elle ne l’était pas, mais alors pas du tout : cheveux pas coiffés et pointes en queues de rat, chemise oversize, caleçon long et chaussures à talons de 10cm !
Très petite star mais pas du tout Duchesse de famille royale.
http://www.noblesseetroyautes.com/windsor-etait-le-premier-choix-pour-harry-et-meghan/
😂 😂 😂
Milena K
6 avril 2020 @ 13:21
Vous avez fait ce que vous savez faire le mieux,madame de Bourgogne ,bravo!Je ai aussi écrit que si je me trompais ,cela n enlevait rien au caractère odieux du commentaire de votre acolyte.
« Vous êtes une menteuse »….Et vous,avez vous 5 ans?
😉
ML
6 avril 2020 @ 16:56
Ce commentaire n’était pas plus odieux que ceux adressés à un certain nombre de princesses par des intervenants sur ce site . Il faut reconnaître que , ce jour-là, la duchesse n’avait fait aucun effort vestimentaire .
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 11:41
@ Milena K
« cela n enlevait rien au caractère odieux du commentaire de votre acolyte. »
Et votre « BEURK » en réponse à un post parlant de Kate, ce n’était pas odieux ?
Et, en disant cela, je ne suis pas une menteuse moi 😉
http://www.noblesseetroyautes.com/sondages-suite-a-lannonce-des-sussex/
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 10:40
@ HRC
« On est soulagés de savoir qu’elle ne contrevient pas à la législation contre des drogues. »
C’est un peu du charabia votre phrase 😂
Naucratis
5 avril 2020 @ 12:07
Et on n’est guère étonné qu’elle côtoie des milieux dans lesquels Marine LP est qualifiée de « tiède ».
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:57
@ Naucratis
Contrairement à vous, je ne pense pas que que m’informer soit le synonyme de côtoyer 😉
Cosmo
6 avril 2020 @ 12:38
On peut, en effet, se demander qui elle fréquente. Il est vrai que Marine LP a mis de l’eau dans son vin par rapport à l’Union européenne. Cela ne la rend pas plus fréquentable pour nous mais cela lui vaut des ennemis chez ses sympathisants qui font les yeux doux à Trump et à Poutine, les deux grands ennemis de l’Europe, qu’ils souhaitent à terre.
La preuve nous en est donnée.
Prenez soin de vous
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:31
@ Cosmo
« On peut, en effet, se demander qui elle fréquente. »
Contrairement à vous, je ne pense pas que que m’informer soit le synonyme de fréquenter 😉
Et, en effet, je m’informe. Je ne reste pas pas dans un confortable « quant-à-soi ». Parce que c’est ainsi que l’on se retrouve complètement décalé 😉
Milena K
6 avril 2020 @ 12:58
En effet,Naucratis.
Et quand on sait combien ces gens-là sont « intelligents »,on a tout compris.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:32
@ Milena K
On peut espérer qu’ils ne mentent pas. Pour vous, la preuve en a été faite 😉
Milena K
6 avril 2020 @ 17:41
Madame de Bourgogne,je vous laisse à vos délires et à l admiration de vos acolytes.Je perçois en vous quelqu un de méprisant et de méprisable. Vous m amusez, maintenant vous me dégoûtez.
J en ai fini virtuellement avec vous.
Milena K
6 avril 2020 @ 17:42
*Vous m amusiez
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:49
@ Milena K
Perso, ce sont les menteuses qui me dégoute 😉
Naucratis
8 avril 2020 @ 12:11
Les menteuses = sujet au pluriel
Dégoute = verbe au singulier sans accent circonflexe.
Pour ma part, ce sont ceux qui massacrent le français qui me dégoûtent.
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 12:01
@ Naucratis
Croyez bien que j’apprécie votre véhémence à essayer de susciter un semblant d’intérêt chez moi (si, si…)
Mais, vous allez rire, j’avais même oublié votre pseudo jusqu’à ce que vous vous manifestiez de nouveau 😉
Milena K
9 avril 2020 @ 12:14
Bien répondu ,Naucratis. Voilà ce qui arrive quand on veut avoir réponse à tout et qu on se precipite sur son clavier .Quant à madame de Bourgogne,elle peut bien radôter que je suis une « menteuse » ,c est son avis et son problème.
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:44
@ Milena K
Mais vous l’êtes et c’est VOTRE problème 😂
Nuage Pâle
5 avril 2020 @ 17:49
Oui ,mais elle est virale et donne un ton pestilentiel à ces discutions.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 11:59
Nuage pale (Baboula), perso je ne collectionne pas les multi comptes 😉
Milena K
7 avril 2020 @ 00:23
Absolument,Nuage Pale.
Monica
17 avril 2020 @ 18:50
Baboula en effet, je n aurais jamais cru que l on arrive à ça. C est plus que désolant
Cosmo
6 avril 2020 @ 09:10
533 commentaires sur lesquels le nom de la même personne apparait 126 fois…soit près d’un quart.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 12:56
J’ai lu votre post et je me suis amusé (en confinement, j’ai du temps libre) à compter les posts. Personne n’atteins 106 commentaires (même pas moi 😂). Donc, de qui parlez vous ? 😉
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 13:34
Oupsss : « Personne n’atteins 126 commentaires 😉 »
Bon, déjà que 106 c’était énorme alors ne parlons même pas de 126 😂
Mayg
7 avril 2020 @ 16:20
Seulement 126 fois Cosmo ? J’aurais dit beaucoup plus vu sa hargne et son côté à toujours avoir raison et à ne pas accepter la contradiction…
Milena K
8 avril 2020 @ 11:53
Mayg,perso,j ai décidé de ignorer les inepties que produit cette femme, à la chaîne en ne lui répondant plus,même si ça va être « dur « 😊😊
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 12:06
@ Milena K
Vous êtes mal placée pour parler d’inepties.
Alors que vous n’hésitez pas à mentir pour salir Baia 😉
http://www.noblesseetroyautes.com/harry-et-meghan-sinstallent-a-los-angeles/
Naucratis
9 avril 2020 @ 15:48
Elle se répond à elle-même…
Je crois qu’elle est malade.
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:48
@ Naucratis
Post auquel vous n’avez JAMAIS répondu 😉
« Gauthier
16 novembre 2016 @ 16:00
Mais non mais non Naucratis, vos réponses sont assez concises pour être lues dans leur entièreté, je vous rassure! Et je maintiens, vous avez défendu le régime franquiste sans aucun doute possible. Vous n’ignorez certainement pas que, disons le vent de l’Histoire, considère que les défenseurs du franquisme sont généralement d’odieux extrémistes. “Extrémistes”, c’est bien le terme que vous avez utilisé ci-dessous, non?
Voilà, je vous ai lu complètement et correctement, vous pouvez donc me répondre. Et comme JAusten vous le montre, je ne suis pas le seul à vous lire. »
« Je crois qu’elle est malade. »
Venant d’un franquiste… 😂😂😂
Milena K
10 avril 2020 @ 12:03
😊😊😊
Milena K
10 avril 2020 @ 12:06
Cette personne veut surtout avoir le dernier mot,quitte à se ridiculiser,voire se vautrer lamentablement.Pitoyable!
Naucratis
11 avril 2020 @ 09:05
Effectivement Milena, ce n’est pas une précieuse ridicule mais une malade ridicule.
Et pathologiquement menteuse ! 😉
Milena K
12 avril 2020 @ 08:57
Naucratis :bien vu!😉
Marie de Bourgogne
12 avril 2020 @ 13:27
@ Naucratis et Milena K
Vu qu’il n’y a plus que vous 2 😂 sur ce fil, il est évident qu’il ne m’intéresse plus.
Comprenez moi, la qualité n’y est plus présente.
Bye
Naucratis
13 avril 2020 @ 11:58
Tant mieux.
Personne ne regrettera la présence de MdB !
Monica
17 avril 2020 @ 19:03
J oubliais. .. même votre public
n est plus là pour applaudir vos paroles 🤣
Marie de Bourgogne
9 avril 2020 @ 12:02
@ Mayg
« Cosmo
6 avril 2020 @ 14:13
Je ne parle pas de commentaires, je parle de nom et celui auquel je fais allusion maintenant apparaît pour 152 fois. »
😉
Cosmo
6 avril 2020 @ 14:13
Je ne parle pas de commentaires, je parle de nom et celui auquel je fais allusion maintenant apparaît pour 152 fois.
Cosmo
7 avril 2020 @ 16:32
Chic, nous voici à 161…
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 06:51
@ Cosmo
Pour info :
– Espagne 300 morts pour 1 million d’habitants
– Italie 283 morts pour 1 million d’habitants
– Belgique 176 morts pour 1 million d’habitants
– France 158 morts pour 1 million d’habitants
– UK 91 morts pour 1 million d’habitants
– USA 39 morts pour 1 million d’habitants
Allemagne 24 morts pour 1 million d’habitant
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 10:35
vivivi mais quantité ne veut pas dire qualité .
Mais bon la Bourgogne a comme spécialité la moutarde et les escargots bien baveux .
Naucratis
8 avril 2020 @ 12:13
Bien vu ! Merci !
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 12:47
@ Ghislaine-Perrynn
« vivivi mais quantité ne veut pas dire qualité . »
Vous êtes mal placée pour parler de « qualité »
N’est ce pas vous qui aviez annoncé votre retrait de ce site ? 😂
A noter que je n’avais pas participé aux posts contre vous (même si je ne vous ai jamais trouvée très « brillante »). Donc, expliquez moi votre acrimonie envers moi. 😉
« Mais bon la Bourgogne a comme spécialité la moutarde et les escargots bien baveux . »
Les escargots ne sont pas « baveux » puisqu’ils ont eu quantité de sel jeté sur eux avant d’être cuisinés.
Et, de plus, vous oubliez le vin. 😉
Milena K
10 avril 2020 @ 12:10
Oui,merci!Particulièrement pourgent l évocation des escargots bien baveux.