Hugh Grosvenor, duc de Westminster, parrain du prince George de Cambridge et l’un des hommes les plus fortunés du Royaume-Uni participe, via sa fondation, à la lutte contre le Covid-19.
MoreHugh Grosvenor, duc de Westminster, parrain du prince George de Cambridge et l’un des hommes les plus fortunés du Royaume-Uni participe, via sa fondation, à la lutte contre le Covid-19.
More
Benoite
16 avril 2020 @ 08:07
Un geste généreux, qu’il est facile de faire (reconnaissons le ) pour aider les associations et la recherche médicale. La Grande Bretagne, est aussi durement touchée.
C’est bien quand les personnalités à grande fortune, participent aux maux sociaux du pays, c’est citoyen, évident même. L’argent peut être utile et bien à propos dans ces situations.
yode
16 avril 2020 @ 11:24
Attention, c’est via sa fondation ; donc, ce n’est pas son argent direct ; c’est de l’argent qu’il avait mis de côté, pour avoir des réductions fiscales … Certes, c’est un beau geste, mais, ça ne lui fait pas dégonfler sa fortune !!! hihihi
Muscate-Valeska de Lisabé
16 avril 2020 @ 12:05
Merci de le dire.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Corsica
16 avril 2020 @ 21:12
yode, il ne faut pas cracher dans la soupe mais saluer le geste. Et puis, en France aussi, quand vous faites un don, même minime, on vous envoie un reçu pour déduction fiscale. C’est même valable pour le denier de l’Église.
JAY
16 avril 2020 @ 22:25
Et alors ? Ou est le problème ? Il a pris la décision, c’est le plus important. Seul les gens riches peuvent le faire. Merci à eux
Dom
16 avril 2020 @ 08:12
Ce matin que de belles initiatives. C est formidable de voir tous ses jeunes royaux être proches de la réalité et faire ce qu ils peuvent pour aider les autres.Idem pour Sofia de Suede et Charlene de Monaco
Cosmo
16 avril 2020 @ 08:44
Alors là, chapeau, Votre Grace ! Le duc de Westminster a eu raison de rendre son geste public, cela pourra en inciter d’autres.
Si chaque grande fortune du Royaume-Uni, à commencer par la famille royale, pouvait en faire autant, ce serait un signe fantastique de solidarité, d’une grande utilité.
Corsica
16 avril 2020 @ 21:16
Mon cher Cosmo, je partage entièrement votre commentaire. Il me semble avoir lu que jusqu’à présent, seule la famille royale danoise avait fait un don en espèces sonnantes et trébuchantes. Cordialement.
Pascal🍄
16 avril 2020 @ 08:48
Il a le regard de son père sur cette photo; un homme qui pouvait être aussi généreux que dur en affaires , mais d’une façon sans doute très britannique ou anglo-saxonne je ne sais .
Aide toi le ciel t’aidera…
Ghislaine-Perrynn
16 avril 2020 @ 12:48
Pascal bien la formulation il a le regard de son père , je viens de me faire « admonester » pour avoir écrit il a les yeux de son père .
Je vais faire 100 lignes cet après-midi (rire)
Mais j’ai eu la même réaction que la vôtre .
Robespierre
16 avril 2020 @ 09:19
je n’avais pas vu la rubrique quand j’ai parlé de cela sur celle de Sofia.
Que dire ? Rien. C’est tellement « hénaurme » ce geste qu’il me cloue le bec. Enfin, pas pour longtemps.
Ca ne fera pas plaisir à tout le monde, enfin, celui des richards qui se sentiront obligés de donner aussi quelque chose. Je pense aussi au Prince Charles, sinon Comtesse Tatère va venir lui sonner les cloches.
Vitabel
16 avril 2020 @ 19:57
Sinon on peut aussi avec nos « petits » moyens participer à l’entraide par le biais de différentes organisations, c’est toujours mieux que de ne rien faire.
ABER
16 avril 2020 @ 09:29
Au moins, lui met une partie de sa fortune au service des plus déshérités. Quand on pense que la famille royale britannique (comme la plupart des autres cours européenne d’ailleurs…) se contente de remuer les bras comme des moulins à vent.
Antoine
16 avril 2020 @ 09:33
On m’a appris que « la main droite ignorait toujours ce que donnait la main gauche » (ou vice-versa). Mais c’était il y a longtemps.
Antoine
16 avril 2020 @ 09:35
D’un autre côté, on dit aussi « mieux vaut donner beaucoup avec ostentation que peu avec discrétion »…
Robespierre
16 avril 2020 @ 12:23
Une femme disait qu’elle préférait qu’on lui jette un manteau de vison ds la gu… en cadeau qu’une petite chose genre mouchoir brodé bien emballé et offert avec toutes les civilités possibles et un sourire.
Elsi
16 avril 2020 @ 09:38
C´est ce que j´apelle une vraie contribution…..bravo …
Menthe
16 avril 2020 @ 10:04
Bravo! à force de publier les dons de personnalités la Royal Family devra aussi mettre la main à la poche, si elle veut garder bonne figure !
Robespierre
16 avril 2020 @ 12:24
Voilà ! c ‘est ce que je disais plus haut.
Laure2
16 avril 2020 @ 12:36
Peut être est ce déjà le cas sans publicité ?
DEB
16 avril 2020 @ 15:21
Ce serait, en effet, bienvenu !
Vitabel
16 avril 2020 @ 10:11
Que de bonnes nouvelles, il n’est pas seulement beau mais… bon.
Pierre-Yves
16 avril 2020 @ 10:12
Ca n’écornera guère son imposante fortune et ça fera un peu de bien au système de santé britannique affreusement délabré et victime, lui aussi, du libéralisme effréné qui a présidé aux politiques publiques ces dernières décennies.
Il faut espérer pour le Royaume Uni que Boris Jonhson, fort de l’expérience qu’il vient de vivre, et de ce qu’il doit aux soignants, s’attache à replacer son pays sur une autre trajectoire.
Robespierre
16 avril 2020 @ 12:28
Pour moi le problème central c’est le NHS déficient à tous les niveaux. Un de mes proches qui a vécu au RU trois ans en est parti en courant et m’a dit que depuis il est devenu hypocondriaque. Et il ne supporte plus la moindre critique sur la France et Macron. Evidemment le libéralisme effréné voulu par Thatcher n’a rien arrangé. Mais l’un va avec l’autre. J’adhère tout à fait à votre post.
AnnieFried
17 avril 2020 @ 19:20
Pas vrai du tout! Déficient à tous les niveaux? Quel propos insultant. Je dois ma vie au NHS. Ce n’est pas parfait du tout mais franchement ce n’est pas un service de santé du tiers monde!!
Je suis anglaise, j’ai vécu en France et je travaille avec les français.Le service de santé public en France est bon mais j’avoue que je trouve que les français ont des tendances hypocondriaques sans mettre le pied au RU, et que les médecins donnent trop de médicaments, surtout les antibiotiques.
Robespierre
18 avril 2020 @ 12:07
Les antibiotiques sont nécessaires pour que certaines pathologies ne s’installent pas, comme par exemple les problèmes respiratoires, l’asthme bronchique Je suis payé pour le savoir, dans mon enfance, ma mère pensait comme vous et ne m’a pas donné d’antibiotiques. Le manque d’antibiotiques pour des angines a donné des maladies de coeur. Mireille Darc est un cas connu.
Un systeme de santé qui n’a pas assez de personnel (Brexit aidant… ),de matériel et de vêtements protecteurs et de masques pour son personnel est un système déficient. Les cas de contamination ont explosé au RU . Je ne suis pas débile, je sais encore lire les journaux.
Et je trouve moche qu’on ait proposé le report des visas de personnel étranger soignant d’un an. UN AN seulement ! C’est faire l’aumône à des étrangers qui se dévouent pour sauver la vie des Anglais.
Vous devez la vie au NHS, pourquoi pas ? Boris J. aussi, mais des infirmières qui se sont plaintes de ne pas avoir de vêtements protecteurs ont attrapé le virus. Je n’ai pas parlé de système de médecine du tiers monde, mais « déficient » ca veut dire « peut mieux faire » L’honneur de la France, c’est d’affréter des TGV pour envoyer certains malades à l’autre bout du pays pour ne pas les laisser mourir dans des services débordés. Parfois pour quelques malades.
L'Européen
18 avril 2020 @ 18:07
Giorgio Gori, maire de Bergamo, ville ô combien sinistrée par l’épidémie avait ses deux filles étudiantes en Angleterre. Quand il a vu que les contaminations commençaient au Royaume Uni, il a filé là-bas pour rapatrier ses filles en Italie. Il avait trop peur qu’elles se retrouvent dans les mains du National Health Service. Il a donc ramené ses filles dans sa ville lombarde, entre deux maux, il préférait le moindre. Ne m’accusez pas de lire les tabloïds, j’ai lu ça dans un bon journal italien en ligne. Sa perception du NHS, ne vous en déplaise, rejoint celle du parent de Robespierre revenu en courant. Dire que le service de santé en France est bon relève de la litote. Il est excellent.
ABER
19 avril 2020 @ 14:48
AnnieFried, je suis en accord avec Robespierre. Le RU n’a pas un système de santé digne d’une grande puissance européenne. Des délais de consultation indécents, des opérations chirurgicales considérées comme du confort avec des délais de plus d’un an (varices), ma belle-sœur a accouché dans l’Essex, pas de péridurale, elle a tellement souffert, a cru qu’elle allait y laisser sa peau qu’elle n’a refait un second enfant que 6 ans plus tard.
HRC
16 avril 2020 @ 14:40
ce n’est pas seulement généreux, c’est réfléchi, car le don est intelligemment et humainement bien réparti.
Juanaise
16 avril 2020 @ 10:17
Très belle action de ce jeune homme… même s’il a une très grande fortune… l’important c’est le concret !
Jean Pierre
16 avril 2020 @ 10:23
Beau geste.
Dom
16 avril 2020 @ 10:33
Joubliais un bel exemple pour les patrons du cac 40 qui pourraient aussi faire des dons pour les plus démunis et pour le personnel soignant.
Encore merci car tant de personnes souffrent matériellement physiquement et moralement.
Nuage Pâle
16 avril 2020 @ 11:31
Dom ,l’industrie du luxe est sinistrée par la perte du marché chinois.Pour ne pas nuire à ce marché on a cédé au gouvernement chinois sur bien des points où il aurait fallu être ferme dont l ‘OMS . Mettre la main au portefeuille pourrait leur être douloureux mais à titre personnel cela peut se faire .
Lili.M
16 avril 2020 @ 12:33
Mais l’industrie du luxe en France participe également autrement : fabrication des masques et de gel !!
Nuage Pâle
16 avril 2020 @ 18:18
C’est vrai Lili ,d’ailleurs j’attends un masque Hermès . 9
Nuage Pâle
16 avril 2020 @ 18:24
Désolée, ma tablette ajoute des suppléments,à mon corps défendant. 1 masque pas 9 . L::p
ambre
17 avril 2020 @ 15:27
Ne vous faites pas trop de souci pour l’industrie du luxe français : une boutique Hermès à Guangzhou (Canton, sur de la Chine) a réalisé 2,7 millions € de CA en UNE JOURNEE cette semaine.
Toutes les marques ne seront probablement pas dans ce cas. Mais les grandes devraient tirer leur épingle du jeu.
Sauf si le climat France-Chine se tend, vu l’attitude de la diplomatie chinoise en ce moment. Il est très volatil en ce moment, face à une flambée de nationalisme chinois franchement écoeurante, qui rappelle rien moins que la Révolution Culturelle. Les ambassades de Chine ne reculent devant rien, surtout pas les mensonges les plus éhontés sur les réseaux sociaux.
Si le nationalisme empoisonne la situation, là les marques de luxe compteront leurs bleus… D’ici là, les affaires…
Corsica
16 avril 2020 @ 21:36
Dom, certains grands patrons du CAC40 ont décidé de ne pas mettre aux chômage partiel leurs employés leur garantissant 100% de leurs salaires ce qui évite de les stresser tout en évitant d’augmenter les dépenses de l’état. Rien ne les y obligeait mais ils l’ont fait. Puisque Nuage Pâle et Lili.M parlent de l’industrie du luxe, ce fut le cas chez Chanel, LVMH, Hermès ( la famille a aussi donné 20 millions d’euros à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris). LVMH a fourni 40 millions de masques achetés en Chine et comme d’autres, ses usines de parfum fabriquent du gel hydroalcoolique qu’ils donnent gratuitement. Il ne faut jamais regarder les choses par un seul bout de la lorgnette.
Cosmo
17 avril 2020 @ 12:32
Chère Corsica,
Merci de rappeler la générosité des patrons français. Déjà pour la restauration de Notre-Dame, la contribution avait été énorme. Tous, grands et petits, participons à cet élan de solidarité et de générosité. Il y a toujours des grincheux pour critiquer mais l’essentiel est là.
Bon week-end
Amicalement
Cosmo
ML
17 avril 2020 @ 17:53
Ils en font !
Louise louise
16 avril 2020 @ 10:40
Beau de coeur aussi ! Bravo …
HRC
16 avril 2020 @ 10:47
photo d’archives…
comment ? il n’a pas rameuté la presse pour le photographier signant le chèque ?
…..
là, c’est du séreux.
Cosmo
16 avril 2020 @ 11:23
Chère HRC,
Je trouve bonne toute publicité faite à ce genre de geste car elle peut en inciter d’autres.
Amicalement
Cosmo
HRC
16 avril 2020 @ 11:45
Evidemment oui, cher Cosmo, là c’est du sérieux !
HRC énervée parce qu »elle ne peut pas garder sa petite fille et qui pleurniche dans son jardin. Ma mère n’aimait pas qu’on pleure, moi encore moins, je m’en veux terrible mais elle me manque.
Cosmo
16 avril 2020 @ 11:27
Il ne faut pas non plus le Capitaine Tom Moore qui aura 100 ans dans mois et qui a réussi à lever 12 millions de livres, en marchant dans son jardin.
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/16/coronavirus-capt-tom-moore-raises-12m-nhs-completes-garden-walk
Les Britanniques nous étonneront toujours.
L'Européen
16 avril 2020 @ 12:30
Oui, j’ai suivi aussi. Les journaux français n’en parlent pas et c’est vraiment lamentable.
Albane
16 avril 2020 @ 15:10
Bonjour,
BFM TV en a parlé hier soir, et beaucoup de sites internet français.
Romy
16 avril 2020 @ 15:36
Les médias français en ont parlé mercredi soir……
Jackie
16 avril 2020 @ 17:23
Les journaux peut-être pas, mais le journal télévisé d’hier soir, si.
Gatienne
16 avril 2020 @ 18:55
La presse britannique nous apprend que la duchesse de Cornouailles vient de lui adresser une lettre exprimant son admiration et sa gratitude.
Laurent
17 avril 2020 @ 12:04
Une lettre à quand le chèque
Mayg
16 avril 2020 @ 13:03
C’est une bonne action, pour une bonne cause. Même si comme l’a souligné plus haut Yode, ça ne lui coûtera pas grand chose, vu son immense fortune.
Pour autant, même si je salue son geste, je n’apprécie pas vraiment cet homme. Quand on connaît l’origine de la fortune familiale. Et dire qu’il est le parrain de George de Cambridge.
Cosmo
16 avril 2020 @ 18:35
Il y en a d’autres à qui cela ne coûterait pas grand chose mais ils ne le font pas. Quelle est l’origine de la fortune des Grosvenor? Je le sais propriétaires d’immenses biens ancestraux. Ils possèdent une partie du West End. Je serais heureux d’en apprendre plus.
Cosmo
Mayg
17 avril 2020 @ 18:59
Cosmo,
Pour ce duc, tout est bon pour se faire de l’argent quitte à faire perdre leur logement à plusieurs familles.
http://www.noblesseetroyautes.com/levee-de-boucliers-contre-le-duc-de-westminster-et-ses-projets-immobiliers/
Pascal
18 avril 2020 @ 10:15
N’est-ce pas tout simplement le fait que ces biens ancestraux ont été fort bien gérés grâce aux baux emphytéotiques et l’utilisation à outrance de toutes les ficelles juridiques grâce à un bataillon d’avocats ?
Avec peut être aussi un certain sens de la mesure dans les dépenses personnelles?
Mary
16 avril 2020 @ 13:56
Bravo à lui !
Danielle
16 avril 2020 @ 14:31
Un beau geste, peut être y en a t il eu d’autres dans des familles, sans que ce soit connu.
Martine
16 avril 2020 @ 15:28
C est bien, mais pourquoi faire un communiqué sachant qu en fait ce n est pas de sa bourse
HRC
16 avril 2020 @ 17:27
Je viens de lire par ailleurs qu’il avait donné 2 millions de livres le mois dernier, et rajouté 10 à cause le l’engagement des soignants, et ce « au nom de tous ceux du domaine des Grosvenor. »
La formule est joliment féodale, et le montant mérite mieux qu’un haussement d’épaules blazé.
Comme je suis en colère contre mon âge, que je n’y peux rien, je cherche un bouc émissaire. Roselyne avait stocké des masques, lancé un programme recherche sur ce type de virus, qu’ont réellement fait Marisol puis Agnès sur ces 2 points, et les hommes qui en ont fait des ministres ? je ne vais pas rallier Marine ni Marion pour autant, alors je râle.
ouais, ça ne change rien à mon problème, et je vais remplir mon attestation de sortie.
Auberi
16 avril 2020 @ 18:31
Voui. C’est bien. Même s’il est quasiment obligé d’y souscrire. Moi je le trouve surtout très beau
Lady de Seine
16 avril 2020 @ 19:52
Le PRINCE ANDREW préfère cuire des confitures. Il a un pactole de 180 millions de livres Sterlings. On attend, aucun sou. Ces royaux qui dorment sur des matelas remplis d’argent en parlent en se pinçant le nez.
La charité qu’elle est belle ne se faisant passer pour un pauvre, en serrant les mains, en souriant, mais quand il s’agit de donner le moindre sous, on les entends pas.
LES MIDDLETON parents de la furure REINE CONSORT et grands parents du FUTUR ROI pourraient mettre la main à la pâte aussi et faire un chèque. Tiens on ne les entend pas
Mais où est passé notre VAILLANT CHARLES, PRINCE DE GALLES, DUC de CORNOUIALLES , COMTE DE CHESTER, DUC DE ROTHESAY, COMTE DE CARRICK, BARON RENFREW, SEIGNEUR DES ILES, GRAND STEWARD D’ECOSSE avec un pactole de 200 millions de livres Sterlings.
Il doit sûrement attendre que la GB atteigne le seul de 40000 decès pour inaugurer un Hôpital ou peut être donner 2000 Livres Sterlings
La PRINCESSE ROYALE ANNE près de 200 millions de LIvres sterlings, attend aussi sûrement les 50000 décès pour donner un petit chèque.
Moi même j’ai donné 5 € dès les premières semaines…Oui si chaque français donnait 5€, étant 65 millions, cela donnerait 325 millions, je pense un bon petit pactole pour aider la recherche, les soignants et les plus démunis.
J’ai fait ma part
Charles ne pourra plus être ROI parce que tous ces vieux doivent être confinés même après le deconfinement de la population, CHarles, la Reine, LA Princesse Royale, les GLOUCESTER, les KENT ne pourront pas travailler parce que leur travail consistant à serrer les mains, à sourire, bah ils ne peuvent plus le faire MDR
Des visioconf pendant 2 ans?
Tout ceci devient intéressant MDR
Obligation même après le confinement de rester au lit et à la camapagne MDR MDR . ILS devront porter des masques, des gants, et ne pourront plus serrer des mains, avec la distanciation sociale, ne pourront pas s’approcher des gens.
Les dîners, les soirées, toutes ces vanités sont interdites
Vous vous imaginez masque dans la bouche, et tiares sur la tête MDR MDR
A quoi vont – ils servir maintenant MDR
C’est UN SKETCH
Le vaccin ne sera pas trouvé avant 18 mois, il faut rester confiné pendant au moins 2 ans MDR MDR MDR
Purée quelle histoire ….
Charles a maintenant peur de ressortir, on peut attraper le COVID 2 fois, 3 fois….IL ne sortira plus.
Camilla idem 75 ans, une population à risque, donc confinée. …
Je vous ai dit Le temps est le meilleur allié…
William répond aux abonnés absents. Il est dans une chambre stérile et regarde le peuple à travers une baie vitrée MDR
Felipe D’Espagne, malgré l’hécatombe a p^sortir sont
Alexander des pays bas est avec le peuple
Hagakon de Danemak donne un coup de main où c’est nécessaire
Victoria de Suède est avec le peuple
Fergie je l’apprécie pas mais elle sort déposer ses pots de confiture
Le trône d’Angleterre est absent….Et pourtant William est un militaire qui a servi en Afghanistan, en Syrie, et franchement il ne peut pas au moins aller aider à trier des masques.
On n’est pas nécessairement en contact des malades, il y a bien d’autres choses à faire.
Kate qui est maintenant chargée de la petite enfance et de la santé mentale des enfants, n’est – ce pas le moment d’aller donner un coup de main dans les crèches spéciales qui gardent les enfants du NHS;
Sinon que fait Kate?
MDR
Je sais qu’elle passe souvent ici nous lire
La dernière fois j’avais dit qu’il était indécent de faire des vidéos pour eux…et qu’il fallait utiliser leur plateforme pour présenter ceux qui sont au front…
Maintenant ils le font MDR
Mer déchaînée
16 avril 2020 @ 21:08
Merci pour eux , pour l Angleterre Duc Westminster .
Vous donnez une sacré leçon avec vôtre grande générosité. 👏
Nuage Pâle
17 avril 2020 @ 10:36
Le prince William n’a jamais servi en Afghanistan,le plus loin qu’il soit allé est le Pays de Galles .
Monica
25 avril 2020 @ 18:28
Baboula vous me faites trop rire….
Mer déchaînée
17 avril 2020 @ 14:15
Pour le Prince Charles, sans donner de.l argent ?.
Il pourrait.au minimum
♧♧ suspendre jusqu à la fin de l année, tous ses profits qui accablent son pauvre peuple , les loyers les récoltes etc .
Plutôt que donner des millions de £ à son fils qui par insouciance est parti à Los-Angeles uniquement pour sa sécurité .
Révoltant !!!!😶💥
Gilan
21 avril 2020 @ 19:07
Allons donc, ce n’est pas encore St François d’Assise, ni le père de Foucauld