La comtesse Alexandra de Frederiksborg, son époux et les princes Nicolaï et Félix de Danemark ont participé à l’Ecco Walkaton 2009. Cette marche parrainée permet de récolter des fonds pour plusieurs associations. (Copyright photos : PPE Agency)
La comtesse Alexandra de Frederiksborg, son époux et les princes Nicolaï et Félix de Danemark ont participé à l’Ecco Walkaton 2009. Cette marche parrainée permet de récolter des fonds pour plusieurs associations. (Copyright photos : PPE Agency)
pierre-jean
31 août 2009 @ 10:01
Le mari d’Alexandra a une fille, s’en occupe t-il autant que les fils de son épouse?
DANIELLE
31 août 2009 @ 10:10
La comtesse est en pleine forme !
Je trouve très bien que ce couple fasse participer leurs enfants à cette marche, très éducatif.
Pierre Jean, nous n’entendons jamais parler de la fille en question, quid ?…
minou
31 août 2009 @ 10:10
à Pierre-Jean,
A ma connaissance, il n’a pas reconnu sa fille et je ne pense qu’il prenne en charge sa fille car il était un jeune père à l’époque …..
Eh oui ,cela peut paraitre choquant ……..
Sylvie-Brigitte
31 août 2009 @ 10:16
Voilà que la « gentille famille recomposée » se retrouve encore en première ligne dans les média !!!!!!
C’est très bien que les petits princes participent à ce genre de manifestation et qu’ils soient photographiés, mais ce n’est pas indispensable d’ajouter des photos d’Alexandra et son nouveau mari……….
Sylvie-Brigitte
31 août 2009 @ 10:26
Et oui, Pierre-Jean, je me pose la même question que vous…….je pense que Martin et Alexandra jouent « un rôle » pour se faire bien voir des danois et pour en retirer peut-être quelques subsides………
Ils devraient avoir plus de réserve, puisqu’ils n’appartiennent pas à la cour………
Cette attitude s’apparente, pour moi, « au people » et je trouve cela regrettable.
pierre-jean
31 août 2009 @ 11:24
Je ne le savais pas minou, en effet c’est choquant.
chantal
31 août 2009 @ 11:36
Pierre-Jean a raison, le mari d’Alexandra, a bien une fille, je l’avais lu dans le PdV, à l’occasion de leur remariage. Il était écrit, de mémoire, qu’il avait été père très jeune. Je pense que cette jeune fille doit avoir une quinzaine d’année.
Sylvie-Brigitte
31 août 2009 @ 11:45
à Minou et Pierre-Jean,
En effet c’est choquant « d’oublier » un enfant né d’une ancienne relation !!! il faut savoir assumer (même une erreur de jeunesse);
Mais, à priori, ce n’est pas un problème pour Martin, qui préfère jouer au « gentil papa » avec les enfants de la comtesse………..un peu hypocrite non ?????
HRH Caroline
31 août 2009 @ 12:33
je suis d’accord avec vous tous, mais ce qui me frappe, c’est que cet homme a et aura une grande influence sur les petits princes, puisqu’il vit avec eux, à Copenhague. Et je pense que ça se fait, d’une certaine façon, au détriment du prince Joachim et de sa nouvelle famille. Ne trouvez vous pas symptomatique que, pour la deuxième année consécutive, la princesse Marie soit absente de la rentrée scolaire de Nikolai et Felix, alors que « papa » Martin est toujours là? Si Martin s’implique autant dans l’éducation de ses beaux-fils, alors il faut qu’il laisse aussi sa place à la princesse Marie, sinon un fossé risque de creuser avec leur père…Heureusement que la reine et le prince consort veillent!
Paule saillour
31 août 2009 @ 12:59
d accord avec sylvie brigitte!
un peu de discrétion ne nuirait pas
elle ne fait plus partie de la famille royale et devrait arreter de s afficher!!
Charles
31 août 2009 @ 13:21
La comtesse veut garder, a tort, une place dans les médias.
Je me souviens aussi de sa robe de mariée indécente lors de son remariage avec ce très jeune homme.
Ce couple me paraît bien étrange…
laurent D
31 août 2009 @ 13:30
Alexandra a toujours été très appréciée des Danois et lorsqu’elle était la seule « jeune » Princesse de la famille royale, elle a rempli son rôle à merveille. Elle a su attendre que le Prince héritier soit marié avant de divorcer et la Reine a toujours eu de l’affection pour elle, du reste elle l’a titrée lors de son remariage et lui a accordé une liste civile conséquente.
pierre-jean
31 août 2009 @ 13:36
Une liste civile conséquente que la Reine semble avoir regretté, puisqu’au mariage de Mary et Frédérik, Margrethe II avait prit des dispositions pour que cela ne se reproduise plus, du moins c’est ce qu’écrivait PDV en 2004.
Harald
31 août 2009 @ 13:52
Les deux princes appartiennent toujours à la famille royale et sont,par conséquent, très sollicités par les photographes notamment;le divorce de leurs parents les a traumatisés comme un divorce même réussi traumatise tout enfant.Chacun essaie de faire de son mieux y compris le deuxième époux de la comtesse ,je ne vois là rien que de franchement louable.La Reine et le prince Henrik restent très présents également ,bien bel exemple.
Charles
31 août 2009 @ 14:03
La reine a du verser de fortes sommes a Alexandra, contrainte et forcée, pour acheter le silence de la comtesse très demandeuse.
Ce chantage fait a la souveraine est a l’image de la « dame ».
Sylvie-Brigitte
31 août 2009 @ 14:19
Pas de vagues au royaume d’Hamlet !!!!
La reine Margrethe a sans doute décidé de « remercier » Alexandra de ses « bons et loyaux services » en lui versant une très large pension et en lui octroyant un titre, simplement parce qu’elle reste la mère des petits princes !!!
Mais je reste dubitative quant à « l’affection » que la reine porterait encore à son ex-belle fille !!!
C’est Margrethe qui sort grandie de ce divorce……mais pas la nouvelle comtesse qui apprécie toujours les média…………
Camille
31 août 2009 @ 14:20
Nikolaï et Felix passent pas mal de temps avec leur père et sa nouvelle femme qui serait assez laxiste d’après les sources que j’ai lu. Alexandra aurait de la peine à faire garder un semblant d’autorité après leur visite auprès de Joachim et Marie. Il est aussi possible que les enfants préfèrent être avec leur mère et Martin ! Marie a aussi fort à faire avec son propre fils.
laurent D
31 août 2009 @ 14:26
J’ai lu je ne sais plus où qu’Alexandra détiendrait des informations très compromettantes sur la famille Royale… ce ne sont peut-être que des ragots mais bon cela expliquerait peut-être son statut et les largesses dont elle a bénéficiées.
louise.k
31 août 2009 @ 14:37
Charles, vous êtes aussi un proche de la cour de Danemark????
Arretez s’il vous plait, si Martin ne s’impliquait pas, on le lui reprocherait, peut être que Marie ne désire pas s’impliquer davantage, au Mariage de Mary et Frédéric, le divorce n’était pas encore annoncé, il l’a été 5 mois plus tard…..Donc si la reine de Danemark a été généreuse avec son ex-belle fille, peut être est-ce tout simplement que celle ci le méritait pour avoir supporté des années durant un époux plus que bizarre!
Quant à sa robe « indécente » , elle ne l’était pas plus que certaines ces quelques mois derniers! Elle était blanche ou écrue, soit, mais puisque les dignes representantes de nos familles royales préfèrent se marier en couleur je ne vois pas bien ce qu’on peut reprocher à cette dame, si ce n’est de s’être fait plaisir!
Quant à l’enfant de Martin, ce qu’on pardonne au très catholique roi des Belges ne peut-on pas le pardonner au commun des mortel?
Mon avis, est que cette famille recomposée, Joachim et Marie compris, ont trouvé la formule qui fonctionne pour le bonheur de leurs enfants et là est l’essentiel!
Bonne soirée à tous et bonne rentrée!
laurent D
31 août 2009 @ 14:55
louise.k,
Bien dit, vos propos sont d’une justesse parfaite. Félicitations.
DANIELLE
31 août 2009 @ 15:10
Louise k, parfait, tout est dit.
Prête pour demain ?
Greyflannel8
31 août 2009 @ 15:24
Louise K.
Je suis du même avis.
Bérénice
31 août 2009 @ 15:55
Je suis également du même avis que Louise K. Quant à la liste civile, ne pas oublier que cette jeune femme brillante travaillait avant son mariage, à Hongkong je crois, qu’elle a donc abandonné sa carrière et qu’il ne lui est pas possible de retrouver son poste.. Celà me semble par conséquent une juste compensation.
JAusten
31 août 2009 @ 16:20
Louise K. je suis aussi du même avis que vous (même si cette princesse m’est un peu indifférente).
Et que la reine ait aussi acheté son silence, je trouve cela pas non plus choquant (car Alexandra connait forcément des secrets)
Apparemment les montants des listes civiles au Danemark ont été revus à la hausse, celle de la princesse Alexandra y compris.
stef34
31 août 2009 @ 17:04
très bien louise.k !
je ne sais pas formuler les choses aussi clairement que vous mais vous avez tout bien résumé !
et pourtant je ne suis pas » fan » de la monarchie danoise ……
Claude-Patricia
31 août 2009 @ 17:24
Toute famille a ses secrets, maintenant, au vu des griefs qui ont existé entre les deux époux, ils ne sont plus de mise, puique l’affaire est réglée par un divorce suivi de remariages. Si ces deux couples ne peuvent cohabiter sans amertumes, je trouve cela puéril,
et ce sont les enfants qui ne doivent pas s’y retrouver.
Ils voient leur famille sous le « feu des projecteurs » et dans quelque temps liront la presse à sensation. si en plus on a acheté le silence de leur maman ils le sauront tôt ou tard, comme William et Harry déchirés ebtre leurs parents. Je les plains de tout coeur. Ils n’ont pas mérité cela. Mais les divorces se passent rarement bien, et souvent les pièces rapportées mettent selon l’expression bien connue de l’huile sur le feu, souvent par jalousie. Il serait temps pour Alexandra de mettre un bémol à ses apparitions publiques, mais si la Reine lui demande quelques services en échange de sa pension alimentaire, on ne peut rien dire.
Nelly
31 août 2009 @ 17:47
Je crois que Louise a remis un tant soit peu les pendules à l’heure !!
Alexandra a eu beaucoup de patience avec Joachim qui n’était pas, loin de là, un modèle de mari.
Je trouve que l’accabler comme le fait Charles, et d’autres, c’est manquer d’objectivité et de décence.
Bravo Louise !!!
Colette
31 août 2009 @ 18:04
………Bravo Louise k je suis tout à fait d’accord avec vous……….
pierre-jean
31 août 2009 @ 18:34
Louise K, d’accord avec vous, mais personnellement j’aurais mal vécu de ne pas être reconnu par mon père biologique, à moins que je me trompe et qu’il faut envier la fille de Martin, un homme visiblement charmant et qui s’occupe bien des princes.
louise.k
31 août 2009 @ 19:05
Pierre-jean, il est évident que le mieux pour un enfant(en général) est de vivre tranquille entre ses deux parents biologiques ou si ce n’est pas le cas, d’être au moins reconnus par eux! Mais ce qui me gène, de la part de certains, c’est de systématiquement tout pardonner à des rois ou princes et accabler un simple quidam! Hélas, personne n’est parfait, et on fait tous des erreurs dans la vie que l’on regrette souvent! Qui nous dit que Martin soit bien dans sa tête, qui nous dit que sa fille veut le revoir?? peut être vit-il un calvaire intérieur dont nous ne savons rien…c’est pourquoi je demande un minimum d’indulgence. Après tout il s’occupe apparemment très bien de ses beaux enfants et tout le monde a l’air de trouver tout cela très bien!
Danielle, je reprends demain, mais je dois porter un masque pour me protéger étant devenue une asthmatique sévère et donc très sujette aux retombées grippales!
Bonne soirée à tous.
Un petit Belge
31 août 2009 @ 19:10
1° Je l’ai déjà écrit, à plusieurs reprises, sur ce blog : je trouve que ce divorce a été réglé avec beaucoup de dignité par la Cour danoise et on voit sur de nombreuses photos que les deux petits princes reçoivent beaucoup d’attention de leurs parents, beaux-parents et grands-parents, et cela me semble le plus important.
2° Je crois que les souverains danois gardent beaucoup d’affection pour Alexandra qui faisait d’ailleurs partie des invités, il y a quelques mois, de l’anniversaire du prince Henrik.
3° Si Alexandra avait reçu une forte somme unique (comme la princesse Diana) lors de son divorce, cela aurait signifié que la Cour ne souhaitait plus la voir. Mais à partir du moment où elle reçoit une dotation civile annuelle du gouvernement comme les autres membres de la famille royale, cela sous-entend qu’elle continue ses activités officielles.
4° A chacune des apparitions d’Alexandra, on lui reproche de continuer d’assister à des activités publiques, la plupart liées à des associations caritatives qu’elle patronne. Je ne vois pas ce genre de commentaires lorsqu’il s’agit de la duchesse Sarah d’York… Bizarre…
Claude-Patricia
31 août 2009 @ 19:12
Je n’aime pas que le mari d’Alexandra veuille prouver combien il doit être un homme bien en se faisant photographier avec les petits si il ne veut reconnaître son propre enfant. ça veut dire quoi? Que tout peut lui être pardonné car membre par alliance de la famille?
Je ne lui trouve aucune excuse, et pareil avec le Roi des Belges. Il est facile d’oublier un enfant, d’après eux, et faire comme si celui-ci n’existait pas. Le Prince de Plaisance assume sa paternité, choisie ou pas.
Je dis que c’est plus courageux.
laurent D
31 août 2009 @ 23:56
Pour les personnes que cela intéresse, voici les montants des apanages des membres de la Familles Royales ; je ne sais pas si ce sont ceux de 2009 ou ceux à venir pour 2010.
De plus, la Comtesse Alexandra ne faisant plus partie de la Famille Royale, elle paye des « taxes ». Je n’ai jamais compris la traduction car les membres de la Famille Royale ne paient pas de TVA alors est-elle sujettes désormais à la TVA ou à l’impôt ?
100 euros représente environ 745 couronnes danoises
Le couple héritier : 17.6 millions de couronnes
Le Prince Consort : 7.1 millions de couronnes
Le Prince Joachim et la Princesse Marie : 3.1 millions de couronnes
La Princesse Benedikte : 1,1 millions de couronnes
La Comtesse Alexandra : 2.1 millions de couronnes
source :
http://www.examiner.com/x-18853-Royal-News-Examiner~y2009m8d27-Danish-royals-get-a-pay-raise
laurent D
1 septembre 2009 @ 00:04
Mille excuses, j’ai oublié le principal : la Reine reçoit 63 millions de couronnes.
colienne
1 septembre 2009 @ 06:35
je m’aperçois que dans vos commentaires,vous savez tout vous etes tous très fort,si ils sont heureux en quoi cela dérange? leurs vie privée les regardes aimeriez vous que l’on s’occupe de la votre?
pierre-jean
1 septembre 2009 @ 07:48
Dans le fond Louise K vous avez totalement raison.
DANIELLE
1 septembre 2009 @ 08:10
Petit Belge, entièrement d’accord avec vous ; j’espère que vos précisions mettrons fin aux indélicatesses envers la comtesse Alexandra.
Laurent D, merci pour vos informations.
Louise k, bon courage pour cette rentrée ; pour l’asthme, les cures thermales sont très efficaces.
Sylvie-Brigitte
1 septembre 2009 @ 08:17
Eh bien, « la messe est dite » puisque la majorité l’emporte…….
Quel beau pays que le Danemark où tout le monde semble vivre en bonne intelligence pour le bonheur des enfants royaux !!!
le monde parfait quoi……..
pierre-jean
1 septembre 2009 @ 08:22
Oui Sylvie-Brigitte, « ite missa est! », mais cela ne nous empêche pas de penser ce que l’on veut, heureusement!
Astrid
1 septembre 2009 @ 09:07
Tout à fait d’accord avec vous louise.k. Quand à Martin, il est effectivement papa d’une petite Emily qui a… 15 ans. Martin avait donc 15 ans lors de la naissance de son enfant. D’après mes relations danoise, c’est la mère de l’enfant et la grand-mère maternelle qui ont refusé qu’il fasse partie de la vie sa fille. Martin était bien jeune et ne s’est sans doute pas battu pour faire valoir ses droits. Toujours selon mes sources, il aurait essayé de renouer des relations, mais sa fille refuse de le voir….
Sylvie-Brigitte
1 septembre 2009 @ 10:00
Bien sûr Pierre-Jean, la liberté de penser est une chose heureusement fondamentale…surtout quand on fait partie de la minorité……..
Caroline
1 septembre 2009 @ 14:00
Bofff,nous ne saurons jamais les details sur cette famille recomposee…et nous ne savons rien sur le passe du mari d’Alexandra….esperons de tout de meme que ce nouveau couple tiendra le plus longtemps possible….
laurent D
1 septembre 2009 @ 18:02
Le mari de la Comtesse est sublime mais il semble prendre un peu de poids… remarque futile pour détendre un peu l’atmosphère :)
martine
2 septembre 2009 @ 16:28
Charles
je suis d’accord avec Louise.K,pourquoi tant de mépris pour cette femme,en admettant qu’elle ne soit pas une « Orléans »mais,on ne peut pas savoir exactement,ce qu’il se passe dans un couple,même,si vous en connaissez un long chemin chez les »Orléans »vous ne partagez pas leur intimité(vie privée),dont cette femme a droit à nouveau au bonheur,son ex-mari sait bien remarier,a même un 3è enfant,certes,roturier et Marie Cavalier en était une aussi de roturière,plus jeune « Martin »et,alors,elle a le mérite d’avoir supporter son ex-mari en beuveries etc et élevant enfin de compte seule ses enfants,quand à »une rente »elle a donné 2 garçons à un prince,ça compte,ce « Martin »aurait une fille non reconnue,pas très correcte de sa part,mais combien d’hommes se sauvent à l’annonce » d’une grossesse » plus d’un en attendant,on ne compte plus ces »mères-célibataires qui ont cru »leur homme,capable d’assumer »,et se retrouver avec un enfant sur les bras, »car sait connu, »les hommes ont toujours des doutes sur leur paternité biologie »si,ils sont pas mariés avec la »mère ».mais en regardant les choses bien en face et comme Louise.K l’explique très bien, »combien de rois( et de princes) ont eu des rejetons « biologies » qui n’ont pas reconnus et,pourtant pouvaient le faire,je ne soutiens pas ce « Martin »mais il est au même niveau qu’un roi ou un prince n’ayant pas reconnu « l’enfant(ou les enfants) biologie »faut regarder »l’homme »et non »son titre de noblesse »,
Charles
2 septembre 2009 @ 16:42
Martine,
Ce n’est que mon point de vue…..
Claude-Patricia
2 septembre 2009 @ 17:54
Bien sûr, nous ne savons pas exactement pourquoi cet homme n’a pas sa fille à ses côtés. Et si sa fille ne veut pas le voir c’est une adolescente qui ne doit pas être ravie de se voir supplanter dans le coeur de Martin par les enfants d’Alexandra et par cette dernière. Jalousie?
à Charles, bien, le jeu de mots (volontaire ou pas sur ce site et entre nous il est le bienvenue).