Le couple princier qui n’assure que quelques engagements officiels et travaille, a fait le choix que ses enfants ne portent pas de titre princier.
Eloïse est le premier petit-enfant de Beatrix et Claus des Pays-Bas. Quelques jours après sa sortie de l’hôpital, la Cour diffuse des photos du bébé dans les bras de son grand-père paternel qui s’éteindra 6 mois plus tard. Elle fut la seule des 8 petits-enfants que le prince connut.
La comtesse Eloïse a reçu pour parrains le prince héritier Haakon de Norvège et son oncle le prince Friso, qui est décédé en 2013 des suites d’un accident de ski.
La famille se complète avec les naissances de Claus-Casimir (2004) et Leonore (2006). En 2004, le prince Constantijn commence à travailler à la commission européenne à Bruxelles comme chef de cabinet-adjoint puis chef de cabinet de la commissaire européenne Nellie Kroes.
En 2015, retour aux Pays-Bas. La famille s’installe à La Haye. Eloïse intègre le lycée Maerlant dont elle vient de décrocher le diplôme secondaire.
La comtesse Eloïse a annoncé qu’elle avait fait le choix d’intégrer à la rentrée une école hôtelière.
agnès ro
8 juin 2020 @ 07:17
original la fleur qui fait bo pour Constantin!
josaint vic
8 juin 2020 @ 07:19
Des princes discrets qui travaillent, une famille sympathique
Val
8 juin 2020 @ 07:41
Le prince est très gentil et simple sur le campus pendant ses études il erait toujours souriant et digne commexsoi frère décédé. De bons souvenirs de leurs présence d’ailleurs la reine Beatrix était présente pour la remise leurs diplômes, elle aussi tres simple et souriante.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:24
Les trois frères ont toujours été sympathiques et simples. Ils sont l’image même des princes modernes : intelligents, bosseurs et accessibles.
Eloïse est une jeune fille adorable.
Philibert
8 juin 2020 @ 07:52
« intégrer à la rentrée une école hôtelière » : curieux choix pour cette Eloïse que de vouloir devenir restaurateur ou gérant d’hôtel quand on est petite-fille de reine !
Gatienne
8 juin 2020 @ 15:28
« Il n’y a pas de sot métier…etc…etc… » vous connaissez l’adage.
Ces enfants d’ascendance royale, n’ont pas de titres et comme leur parents, font des études puis travaillent. Cette jeune fille a choisi le domaine qui lui plaisait. Elle n’est d’ailleurs pas isolée dans ce choix: le prince de Venise, petit-fils du roi Umberto d’Italie fait dans la pasta et s’apprête à ouvrir un restaurant en Californie.
Je ne vois pas en quoi la cuisine serait un domaine moins valorisant que d’autres: Zara Tindall élève des chevaux, cela vous paraît plus « upper class » peut-être ?
Il n’empêche qu’une cuisine est aussi fréquentable qu’une écurie et il y sent bon !
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:26
Les études d’hôtellerie mènent à plus d’emplois que ce que vous ne pensez. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de raisons qui empêchent la petite-fille d’une reine, nièce d’un roi, de faire les études qui lui plaisent. Elle n’est pas appelée à régner et je doute qu’elle s’amourache d’un futur souverain ; elle devra travailler, alors autant qu’elle le fasse dans un domaine qui lui plait vraiment.
Marnie
9 juin 2020 @ 09:45
ça change des modeuses… de mon point de vue, beaucoup plus intéressant.
Martine
9 juin 2020 @ 14:52
Philippe
En école hôtelière il y a d’autres métiers que le restaurant ou gérant de chaîne.
je connais un jeune homme polyglotte………anglais, allemand, mandarin, espagnol & français avec de bonnes notions de norvégien………….Il n avait que l’embarras du choix après un master de management hôtelier, mais le Covid est passé par là
Au moins elle aura un vrai métier & ne sera pas styliste ou potiche dans les défilés de mode
C est tout à son honneur & à celui de ses parents
Gisèle T
8 juin 2020 @ 08:16
Portrait craché de sa maman
Mg
8 juin 2020 @ 08:25
18 ans !!! Déjà !! Très bel anniversaire princesse !!
Hadrien-Marie
8 juin 2020 @ 08:51
Son entrée officielle dans le monde des grands. Joyeuse journée à cette jeune fille.
Un autre anniversaire ce jour, Andréa Casiraghi qui fête le double de son âge, 36 ans…
JAY
8 juin 2020 @ 09:12
C est qui est incroyable dans la Famille royal c est qu’il n y a plus de Prince d Orange à la 2eme génération contrairement par exemple en Suède où tous les petits enfants du roi sont princes et princesse (même seulement ceux de Victoria sont SAR)
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:28
Les filles de Willem Alexander sont princesses d’Orange-Nassau.
DEVOGELEER
8 juin 2020 @ 09:21
Jolie et qu’elle ressemblance avec la Princesse Laurentien…
Joyeux Festif Annif. Mademoiselle….
Les parents on fait le bon choix de ne pas donner le titre princier à leurs enfants.
Une famille très ouverte et moderne, accessible et qui vit comme tout un chacun…bravo!
Universelle
8 juin 2020 @ 13:13
En quoi avoir un titre princier serait un mauvais choix? Je n’y comprends plus rien.
mimi
8 juin 2020 @ 09:31
ELLE RESSEMBLE 0 SA MAMAN
mimi
9 juin 2020 @ 19:46
aie elle ressemble à sa maman,en minuscules
luigi
10 juin 2020 @ 12:50
Félicitations mimi 😉
Bambou
8 juin 2020 @ 09:41
Pas besoin de jouer au jeu des ressemblances….
PATRICIA
8 juin 2020 @ 09:50
Son Papa rajeunit. Une école hôtelière. Voici une orientation originale pour une comtesse petite fille de reine. C’est tout à son honneur !
Teresa2424
8 juin 2020 @ 20:10
Muy FELIZ CUMPLEAÑOS ELOISA
Anne-Cécile
9 juin 2020 @ 05:50
Si c’est l’école hôtelière de Lausanne: cette jeune fille est destinée à intégrer l’encadrement des plus grands hôtels au monde.
Elle sera cadre +++.
Clémentine/Lola 1
9 juin 2020 @ 12:29
Oui cette école est la meilleure au monde et on suppose qu’elle a les moyens de l’intégrer car très cher. Les parents de l’un de mes cousins se sont endettés pour cela mais leur fils aujourd’hui dirige un grand palace asiatique.
Debora12345
9 juin 2020 @ 16:36
@Anne-Cécile, vous m’avez enlevé les mots de la bouche! J’ai justement pensé à cette école hôtelière. De renommée mondiale, n’y entre pas qui veut et qui n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Prépare les futurs cadres de l’hôtellerie et de la restauration.
Robespierre
8 juin 2020 @ 09:57
On dirait que c’est un exploit pour cette petite d’avoir décroché son diplôme de fin d’études secondaire. On aura droit à cela pour les 7 autres petits-enfants de Beatrix ?
Elle va donc faire une école hôtelière, ça c’est du concret et c’est utile. Je la vois mal posant dans des magazines de mode et faisant des défilés de haute couture. Vaut mieux faire de la haute cuisine , des pâtisseries et des gigots . Et ça fait toujours plaisir de voir une gamine qui sait ce qu’elle veut.
j21
8 juin 2020 @ 12:00
Les écoles hôtelières forment aussi les futurs directeurs d’hôtels, les gouvernantes de palace. Je pense que c’est ce type de formation que la jeune fille va suivre et faire des stages dans les 5 étoiles aux quatre coins de la planète . Pour moi c’est une super orientation. Bravo mademoiselle !
Pierre-Yves
8 juin 2020 @ 10:05
Voilà des gens qui pourraient se passer de travailler et vivre sur les ressouces familiales, mais non. Je suis certain que ce choix sera largement validé et loué par les N&Rtistes, qui aiment toujours beaucoup cela.
Mary
8 juin 2020 @ 11:41
18 ans ! L’âge de tous les possibles ! Happy birthday !
Danielle
8 juin 2020 @ 14:44
Bonne chance à Eloïse qui sera peut être à la tête d’un hôtel plus tard.
COLETTE C.
8 juin 2020 @ 14:50
Le portrait de sa maman, cette jeune fille !
En visite
8 juin 2020 @ 15:41
Comme quoi il y a ceux ou celles qui se couchent à plat ventre sur la table de cuisine et ceux qui s’y activent. Cela rappellera une photo vue sur le site il y a peu de temps. Personnellement, j’admire plus ceux qui travaillent vraiment et qui sont utiles. Sans plaisanter, bravo à Eloïse de faire un choix d’étude original (par rapport à son milieu). ça montre qu’elle a du caractère et qu’elle sait ce qu’elle veut. Comme d’autres l’ont écrit, sans doute la fortune de sa famille pourrait lui laisser loisir de ne rien faire. Mais j’admire encore plus l’ouverture d’esprit qui doit être celle de ses parents laissant faire leur fille, respectant son choix.
Pour avoir quelqu’un dans ma famille cuisinier qui a fait ses classes dans plusieurs prestigieux restaurants, ce métier, on s’en sort très bien quelle que soit le rôle qu’on y choisit. Ma réaction et celle d’autres ici montrent cette sorte de hiérarchie qu’inconsciemment nous admettons. Non les études supérieures dites intellectuelles ne sont pas les seules qui soient méritantes !
dadouna
8 juin 2020 @ 17:34
Une Ecole Hôtelière….très bon choix, très belle formation qui touche bon nombre de domaines. En Suisse ?
luigi
8 juin 2020 @ 18:57
Elle ressemble terriblement à sa mère….
Marie Christine
9 juin 2020 @ 21:10
Comme elle ressemble à sa maman
Hervé J. VOLTO
10 juin 2020 @ 19:54
Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des princes VOLTOLINA DE TRENTE, tenait à augurer à la Princesse Eloïse un bon bon 18° anniversaire et l’entrée dans sa majorité.
Tanti auguri, Mademoiselle !
Robespierre
11 juin 2020 @ 10:33
Vous y tenez à vos ancêtre imaginaires. Il y a sur ce site des nobles authentiques qui ont des titres, pas imaginaires du tout, mais qui ne les étalent pas. Vous êtes un affabulateur qui voltige sur des sommets inaccessibles pour lui, ce en dit long sur vos rêves inassouvis de gloire sociale. Vous êtes inconsolable d’être né Volto tout court.
Maintenant à chaque anniversaire de prince, vous envoyez des « auguri » n’ayant aucune autre possibilité de commenter. Par manque de compétences particulières. Vous ne pouvez répéter inlassablement que ceci ( lors de baptêmes, naissances, anniversaires) :
Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des princes VOLTOLINA DE TRENTO
.
Cosmo
11 juin 2020 @ 11:54
Mon Comte/Prince,
Vous qui êtes des hautes sphères de l’aristocratie, pourquoi ne pas adresser vos félicitations directement à la jeune princesse ? Il n’est pas certain qu’elle lise N&R. Elle va donc ignorer vos vœux. Et ce serait dommage.