Le château de Chambord accueille à nouveau du public depuis hier. Toutes les mesures ont été mises en place et l’achat de son ticket en ligne est vivement recommandé.
MoreLe château de Chambord accueille à nouveau du public depuis hier. Toutes les mesures ont été mises en place et l’achat de son ticket en ligne est vivement recommandé.
More
aubepine
6 juin 2020 @ 08:53
Voilà une superbe photo réalisée au coucher du soleil, je suppose , dans la douce lumière rosée de cette belle région ! l’architecture y est mise en valeur par cette lumière justement ,ni trop éclatante ni trop sombre ! une vraie oeuvre d’art !
Sebastien
6 juin 2020 @ 09:37
Les billets pourront être dématérialisés sur smartphone pour limiter les manipulations de papier et en plus c’est plus écologique !
Un fléchage à lieu à l’entrée et dans le monument.
La volée Sud de l’escalier à double révolution sera exceptionnellement réservée aux personnes qui montent tandis que la volée Nord (côté jardin à la française) servira à ceux qui descendent.
Certaines pièces trop étroites seront interdites à la visite et pas de visites guidées avec des agents du DNC pour le moment.
Quand aux abords du château la location de vélos, Rosalie et autres barques seront possibles.
Les jardins n’ont pas pu être entretenu donc cela donne une vision assez champêtre du parc… Il y a même eut les foins de fait devant le château du jamais vu depuis 1945 !! 😂 🤣
Pour rappel 6 euros le parking (gratuit si vous vous garez au parking de la Canardiere… 1,6km de l’entrée du château 🏰 !!!)
Danielle
6 juin 2020 @ 10:22
Très bien que ces beaux lieux réouvrent.
Hier soir, j’ai entendu Jean d’Haussonville commenter.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2020 @ 22:33
Je l’ai écouté sur une radio périphérique un matin il y a trois jours, juste avant la réouverture.
Un timbre de voix agréable, une diction impeccable et surtout une forte implication donnant vraiment envie d’aller à Chambord, on le sent vivre le domaine et avoir envie de le faire découvrir ou redécouvrir. On sentait et l’amour qu’il doit avoir pour le château et une forme d’humour en parlant du fameux escalier ou la distanciation physique tombe sous le sens.
Esquiline
6 juin 2020 @ 12:57
La liste de tous les sites qui rouvrent en Europe est infinie ….
ciboulette
6 juin 2020 @ 14:21
Merveilleuse apparition ! Oui , c’est bien un retour à la vie , mais pourvu qu’il dure !