Le prince Andrew, duc d’York a officiellement été convoqué par la justice américaine dans le cadre d’une demande d’assistance juridique mutuelle sollicitée auprès du ministère de l’intérieur britannique.
MoreLe prince Andrew, duc d’York a officiellement été convoqué par la justice américaine dans le cadre d’une demande d’assistance juridique mutuelle sollicitée auprès du ministère de l’intérieur britannique.
More
CatherineA
8 juin 2020 @ 07:55
Ma question : peut-il s’y soustraire ?
Juliette d
8 juin 2020 @ 14:50
Il semble que oui d’après certains commentaires faits aux journaux télévisés des USA. La justice américaine souhaite l’entendre mais il n’est pas obligé de s’y soumettre. Allez savoir pourquoi.
Baboula
8 juin 2020 @ 15:46
Cette fois c’est la justice britannique qui risque de se défiler car la justice états-uniéne lui demande d’intervenir .
Ripley
9 juin 2020 @ 08:59
C’est déjà annoncé ce matin par la presse qu’il ne fera pas le déplacement
Mayg
9 juin 2020 @ 14:05
Le contraire m’aurait étonné.
CatherineA
9 juin 2020 @ 14:49
Merci les amis c’est ce que je pensai , la justice americaine et britanique se renvoient la balle , beaucoup de bruit pour pas grand chose !
HRC
8 juin 2020 @ 08:16
Et voilà pourquoi Buckingham à annoncé qu’il ne reprendrait jamais d’activité pour la courrone.
Elsi
8 juin 2020 @ 11:37
C´est ce que j´avais dit dans mon post precedent. Andy Darling va passer l´un ou l´autre mauvais moment….
Jean Pierre
8 juin 2020 @ 08:20
C’est un coup de tonnerre non seulement médiatico-juridqiue mais aussi diplomatique.
Annmaule
8 juin 2020 @ 08:34
Qu il se presente a cette convocation entoure de ses avocats…et en pleine discretion…nous n avons pas besoin de connaitre les debats…juste les conclusions quand elles seront la…et qu on n en parle plus
Philibert
9 juin 2020 @ 01:09
Je suis assez d’accord avec vous.
Malheureusement, l’attitude de la presse (surtout celle de caniveau) n’est pas compatible avec la discrétion que vous préconisez;
Kardaillac
8 juin 2020 @ 08:56
Les ennuis commencent. La presse affûte ses crayons.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2020 @ 20:19
Vraiment c’est parfois utile,quand la presse ne lâche pas prise.
Mais bon…qui décide de ce que fait la presse?
Isa C
8 juin 2020 @ 09:13
Enfin ! En souhaitant que sa royale Maman ne négocie pas une non comparution avec Boris Johnson…
Martine
8 juin 2020 @ 09:14
Feuilleton sordide
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2020 @ 20:20
Un seul coupable à ce scandale…Andie!
tristan
9 juin 2020 @ 22:49
Un seul coupable, vraiment ?? Ce monsieur Epstein avait beaucoup d’ « amis » et –hélas– certaines « jeunes filles » étaient là de leur plein gré. Et NON, je n’approuve en aucun cas (pour les lecteurs qui voient tout en noir et blanc).
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 18:11
Je parlais des dommages concernant la monarchie,Tristan.
Désolée si je me suis mal exprimée.
Et je vous approuve.
Devogeleer Michele
8 juin 2020 @ 09:30
Nul n’est au dessus des lois, lorsque l’on est un personnage public, on se doit de montrer l’exemple…..prince ou pas!
Faisons confiance à la justice.
J’ai de la peine pour ses filles, Béatrice et Eugénie, elles semblent fort attachées à leur papa, dommage ce gâchis !
Alinéas
8 juin 2020 @ 09:36
Et ce n’est pas encore fini !
Robespierre
8 juin 2020 @ 09:36
je ne connais pas le fond de l’affaire et ne peux me prononcer. Mais tous ces ennuis qui ont causé un énorme scandale dans la famille royale ne seraient jamais arrivés si le fils de la Reine s’était contenté de vivre de ce qu’il avait reçu de sa mère et de son parcours militaire. Le même genre de vie que son frère Wessex. Sa vénalité, sa fascination pour l’argent l’a conduit dans des milieux interlopes peu compatibles avec son statut. Et on le sait aussi à présent, toutes ses missions commerciales ne visaient qu’à alimenter ses comptes en banque.
Je l’ai déjà dit, la reine Victoria n’aimait pas voir son fils ainé fréquenter des millionnaires parce qu’elle pensait qu’il se compromettrait un jour ou l’autre. Oui, trop souvent les royaux (à part la Reine et son mari) pensent que la grande richesse est un sésame pour les fréquenter. ou bien confère de l’honorabilité. Je pense à Monsieur Al Fayed, avec les conséquences qu’on connait. « Tu es riche, donc tu es quelqu’un de fréquentable » c’est le raisonnement sous-jacent qu’a fait Diana à ses dépens. Elle s’est embarquée dans une équipée qui a fini tragiquement. Les Al Fayed étaient tout sauf honorables.
Ces richards ont tous quelque chose en commun, ils éblouissent le dindon royal avec tout leur argent, mais dans le cas d’Epstein il y a des implications de chantage, avec videos et carnets. Je pense que la justice américaine a mis la main sur des documents compromettants pour des personnalités, politiques entre autres, et le silence à ce sujet m’intrigue. Peut-être ne connaitrons-nous jamais le contenu de ces documents, car ils doivent être explosifs. Le prince n’est peut-être pas impliqué dans ces documents mais le fait qu’il se soit commis avec un personnage tel que le sieur Epstein est répréhensible. Et il l’a fait seulement parce qu’ Epstein était immensément riche et qu’il aimait être invité et traité comme un VIP. Et comme fils de reine, il trouvait tout cela normal.
En visite
8 juin 2020 @ 12:14
Merci pour votre commentaire. Quant à ces royaux fascinés par l’argent des richards : il y en a même qui en épousent pour redorer leur blason ou remplir leurs comptes en banque. Je vous laisse deviner qui ! Et inversement, il y a des personnes avides d’argent qui pensent qu’épouser un royal donnera et l’argent et la notoriété. Qui parle de sentiment dans tout ça ! Quant au « pauvre » fiston à sa maman, il va falloir qu’il assume pour cette affaire et pour les autres qui pointent leur nez aussi. Je doute qu’il en soit capable ! Une chose est sûre : je doute qu’il ait l’aide de son grand frère « adoré » et ce serait tant mieux !
Mayg
8 juin 2020 @ 12:24
Mais pour des gens comme le prince Andrew, l’argent n’a pas d’odeur. Peu importe que Epstein soit impliqué dans de sales affaires impliquant des mineurs, tant qu’il peut payer et assurer un train de vie royale aux d’York…
Marie de Bourgogne
8 juin 2020 @ 17:20
J’aime beaucoup votre commentaire Robespierre.
Dona
8 juin 2020 @ 17:50
Permettez-moi de faire l’avocat du diable !
Je ne porte personnellement pas le Prince
Andrew dans mon coeur mais ne serait-ce t-il pas plus judicieux dans l’avenir , que les monarchies et notamment la monarchie britannique revoient leurs fonctionnements ?
Un jour vous êtes le second ,le remplaçant et puis les enfants du futur monarque arrivent et vous êtes relégué au second plan y compris la fortune qui va avec?
Je ne suis pas historienne de la monarchie mais soignante avec des compétences dans la petite enfance !
Je l’avais déjà évoqué sur un autre post.!
Il me semble à mon humble avis que la place du » second » reste à repenser !
Du reste , toute la monarchie britannique a toujours »flirté » avec les acteurs , le milieu du show biz et les riches !
Ce sont ces derniers qui participent aux levées de fond la plupart du temps !
Certaines têtes couronnées les fréquentent tout en gardant la bonne distance me semble-t-il et d’autres passent du côté » du fruit défendu. !
Le Prince Andrew fait partie de la seconde catégorie avec en prime, une éducation en » enfant roi » !
Le fils à maman au- dessus de tout…..hélas !
Nous voyons aujourd’hui le résultat!
Ce n’est que mon avis et n’engage que moi!
Dona
Baboula
9 juin 2020 @ 11:58
Dona ,vous omettez totalement que l’attitude du prince est une déviance qui n’a rien à voir avec son statut au sein de la monarchie. Et il n’avait pas été mis sur la paille ,il en voulait simplement toujours plus.
Dona
10 juin 2020 @ 15:21
Possible Baboula !
Que voulez -vous ?
C’est là mon côté Bisounours !
Jean Pierre
9 juin 2020 @ 12:18
Andrew n’est pas le second mais le troisième.
Baboula
10 juin 2020 @ 13:08
On compte d’abord les garçons … Anne est quatrième. Si je me trompe dites-le moi .
Lili.M
10 juin 2020 @ 17:20
Oui mais dans l’ordre de succession au trône il était second après Charles !
Karabakh
8 juin 2020 @ 09:38
Ils vont bien le garder…
Bambou
8 juin 2020 @ 09:38
Si la justice américaine « convoque » un des fils d’Elisbeth II c’est qu’elle doit avoir des billes à son encontre….mais comme il n ‘ira jamais à cette convocation…! A moins qu’il veuille défendre son honneur ! Cela m’étonnerait vraiment…
Mayg
8 juin 2020 @ 12:25
Encore faut-il avoir de l’honneur.
Marie
8 juin 2020 @ 12:57
Convoqué pour entendre ne veut pas dire directement, en principe, se déplacer aux usa, pour être entendu dans le dossier. Il se peut la personne en charge du dossier se déplace en Angleterre pour l’entendre , dans les locaux de l’homologue anglais, ou bien qu’il soit entendu directement par un magistrat anglais dans le cadre d’une enquête internationale. Dans ce cas là, le magistrat anglais reçoit copie du dossier sur lequel les faits portent avec la liste des questions à poser. Ne nous emballons pas!
Bambou
8 juin 2020 @ 09:39
Enfin c’est bien de voir que la justice américaine ne le lâche pas….
Menthe
8 juin 2020 @ 09:44
Ce n’est pas la première fois, il me semble, cette convocation, ou bien ?! Il faut dire que les turpitudes de ce monsieur ne m’intéressent que moyennement, étant donné que la plupart des temps les sentences envers ces notables sont loin d’être à la hauteur de leurs forfaits, si elles ne sont pas inexistantes.
Cette hypocrisie ne faisant que nourrir mon écœurement !
Baboula
8 juin 2020 @ 11:25
Menthe,ce nest plus la justice américaine mais une sorte de commission rogatoire qui est dévolue à la justice britannique.
Menthe
8 juin 2020 @ 13:15
Merci Baboula, je viens de bien relire l’article, effectivement.
Espérons que cette fois-ci les preuves seront suffisamment fortes pour inverser la présomption d’innocence et que l’indépendance de la Justice ne soit pas entravée.
Marie
9 juin 2020 @ 14:11
La présomption d’innocence n’est jamais inversée, pas au cours de l’enquête, en tout cas. Ce ne serait plus de la présomption d’innocence. Le but est d’enquêter et de recueillir suffisamment de preuves pour pouvoir juger et condamner, le cas échéant, au-delà du doute raisonnable. La présomption d’innocence n’est écartée que par un jugement condamnant la personne et la reconnaissant coupable des faits reprochés au-delà du doute raisonnable. Tant qu’il n’aura pas été condamné, il sera toujours présumé innocent ! Pardon pour le cours de droit, ce n’est pas mon intention, mais c’est la réalité !
Menthe
10 juin 2020 @ 17:42
Merci Marie ! Je ne suis pas juriste, vous l’aurez compris, je voulais juste dire que j’espère que l’on rassemblera suffisamment de preuves contre lui.
Baboula
13 juin 2020 @ 21:13
Marie êtes vous sûre que cela s’applique au droit britannique qui a une notion deja présomption d’innocence différente dela notre .?
PATRICIA
8 juin 2020 @ 09:45
Aïe aïe Aîe. Il doit assumer ! J’espère que cela ne va pas ternir le futur mariage de sa fille Béatrice qui déjà a dû repousser la cérémonie et la fête. Elle a aussi droit à sa part de bonheur !
luigi
8 juin 2020 @ 12:05
@ Patricia, je pense que c’est le dernier des soucis de la justice américaine, le mariage et le bonheur de sa fille.🙄
PATRICIA
8 juin 2020 @ 09:46
Aïe aïe Aîe. Il doit assumer ! J’espère que cela ne va pas ternir le futur mariage de sa fille Béatrice qui déjà a dû repousser la cérémonie et la fête. Elle a aussi droit à sa part de bonheur !
Difficile de se faire la fête avec un père soupçonné d’ avoir participé ou collaboré ou aidé de tels actes
josaint vic
9 juin 2020 @ 06:53
Kaiserin..je ne défends pas ce monsieur, mais je ne vois pas une affaire de pédophilie mais des toutes jeunes femmes certainement appatees par la vie facile dans des lieux paradisiaques …attention a ne pas juger , il est arrivé de même en France avec des notables , on parlait de «parties fines».Si il y a eu abus sur mineure bien sur il faut condamner
Pierre-Yves
8 juin 2020 @ 09:49
Il arrive forcément un moment où se dérober, prendre les choses de haut ou répondre à côté, n’est plus tenable. Andrew sera sans aucun doute assisté d’avocats chevronnés qui auront à coeur de ne pas laisser éclabousser le prestige de la couronne, mais celle-ci n’en sortira pas indemne, quoi qu’il arrive.
framboiz07
8 juin 2020 @ 09:54
Normalement , ça devrait rester discret ,non ?
Maintenant, la suite va être intéressante …
HRC
9 juin 2020 @ 09:25
la discrétion , c’est à dire le huis-clos, peut être demandé par la victime, mais elle seulement.
Il n’a pas l’immunité diplomatique, semble t il.
Il voudrait justement une audition seulement, et sans publication, alors que la demande américaine porte sur une comparution donc aux contenus officiels et connus .
Du moins c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ici et là.
Gatienne
8 juin 2020 @ 10:00
Les autoritaires judiciaires américaines souhaitent entendre le prince. Certes !
Malheureusement, ils n’ont aucun pouvoir à le contraindre à se rendre à une convocation sur le sol américain. Iront-ils jusqu’à formuler une demande d’extradition ? Ça doit phosphorer dans les chancelleries pour trouver une solution qui satisfasse le désir de justice équitable ressenti par chacun tout en épargnant une humiliation suprême à celui qui est le rejeton d’une souveraine en titre !
Bon courage aux principaux acteurs de ces tractations , mais surtout aux victimes qui attendent depuis si longtemps que justice soit rendue !
j21
8 juin 2020 @ 12:05
Les victimes attendent surtout des dollars!
Gatienne
9 juin 2020 @ 12:31
Et alors ? Cela s’appelle « la réparation du préjudice » : elle n’est nullement forfaitaire et on sait que dans le cadre d’une procédure américaine, les dommages et intérêts peuvent être extrêmement conséquents.
Il est bien évident qu’Andrew a longtemps pensé qu’il était au-dessus des lois, chez lui et ailleurs !
Auberi
9 juin 2020 @ 16:58
‘Les victimes attendent surtout des dollars’
Oh my god ce qu’il ne faut pas lire, comment peut-on avoir un jugement direct aussi primaire ! c’est tout ce qui vous vient à l’esprit pour ces toutes très jeunes filles evidemment recrutées car venant de milieux defavorisés donc moins dangereuses en cas de pbs de rebellion. Pas fou Epstein.
C’était un réseau de prostitution de mineures je vous rappelle. Ecoeurante votre reflexion… la beaufitude dans toute sa spendeur
Cycy de Montjay
12 juin 2020 @ 07:57
Je vous invite à visionner le reportage diffusé sur Netflix au sujet de l’affaire Epstein. Reportage dans lequel il est fait mention du Prince Andrew et de sa participation à certaines soirées auxquelles étaient conviées de jeunes mineures!
Une enfant de 12 ans, lorsqu’elle est est abusée sexuellement par des adultes pervers, membres pour certains d’un véritable réseau pedophile, a certainement d’autres choses en tête que l’argent!
Il faudrait veiller à ne pas faire des victimes des coupables!
Que la justice fasse son œuvre dans le respect de la présomption d’innocence dévolue à chaque témoin, prévenu ou accusé, mais que le Prince Andrew assume et agisse de manière honorable.
Catherine Aubry
8 juin 2020 @ 10:06
La question est ; peut il s’y soustraire ?
Bernadette
8 juin 2020 @ 10:21
La question est: est ce qu’il ira ? Ne pas y aller, serait avouer qu’il a peur, donc qu’il n’a pas la conscience tranquille !
Jean Pierre
8 juin 2020 @ 11:46
Je pense qu’il fera ce que lui diront ses avocats.
Dona
10 juin 2020 @ 15:26
Si ce sont les mêmes Avocats qui l’ont conseillé, pour son » fameux interview » ,
Ça promet !
Marc
8 juin 2020 @ 11:02
Triste destin d »un Prince qui avait tout pour réussir sa vie ! une honte pour la Reine Elisabeth dont on disait qu’il était le préféré…. Il a connu le succes d’un play boy grâce a sa naissance et son physique, mais a tout gaché a partir d’un mariage loupé, comme son frére ou sa soeur….je pense qu’il peut remercier la Reine pour l’avoir protégé , peut-être trop de la justice et des gouvernements, mais pas de ses démons.
Mary
8 juin 2020 @ 11:03
Ça se corse… Et ce sera pimenté, comme dirait le révérend Curry !
C’est une triple honte que l’on ait laissé cet Epstein pratiquer ses abus et les continuer si longtemps, mais le personnage avait des » amis » hauts placés, qui n’en mènent pas plus large que Mr Windsor-Mountbatten aujourd’hui.
La famille royale doit trembler : si Andrew répond aux interrogatoires aussi brillamment que lors de son interview télévisée, ça promet !
Béatrice et Eugénie subissent les frasques de leurs parents, comme d’habitude, quant à Sarah, quelle couronne va -t – elle bien pouvoir porter ? Une couronne d’épines ?
Carolus
8 juin 2020 @ 14:19
Les « amis hauts placés » comme les Clinton !
C’est assez discret de ce côté là…
Les carnets de vols du Lolita-Express mentionnent le nom à 26 reprises me semble-t-il.
Cette information était parue dans la presse bien avant l’émission de Netflix.
HRC
9 juin 2020 @ 12:48
Bill Clinton.
Menthe
9 juin 2020 @ 16:18
Absolument Carolus, c’est pourquoi j’émets de forts doutes quant à l’impartialité !
Kaiserin
8 juin 2020 @ 11:34
Un jour (lequel ? ) on paye pour ses actes
Encore faut-il être bien pourvu par la nature pour assumer
Ce « mec » me dégoûte. On ne touche pas aux gamin/es
Bernadette
8 juin 2020 @ 16:28
Gamines ? il me semble que la jeune fille en question avait 17 ans et non 14…ça ne l’excuse pas pour autant, mais il ne s’agit pas ici de pédophilie…
Auberi
9 juin 2020 @ 17:31
Bernadette, pour savoir, il vous suffit tout simplement d’aller sur les Wikipedia des différents protagonistes de l’affaire Epstein tout comme pour Virginia Roberts Giuffre qui vous donneront tous les éléments. D’ailleurs la plaignante est devenue avocate, elle sait très bien ce qu’elle fait. Elle a créé une organisation de defense sur ces traffics sexuels, parfois le pot de fer n’est pas toujours celui que l’on croit…
Organisation : Victims Refuse Silence : https//victimsrefusessilence.org
Jean Pierre
9 juin 2020 @ 12:33
L’enquête ne porte pas sur des faits de pédophilie mais de viols et agressions sexuelles.
Philippe Gain d'Enquin
8 juin 2020 @ 11:46
Rien – ni personne- ne lui impose de s’y rendre !
HRC
8 juin 2020 @ 11:53
courtisan.
Dagobert 1er
8 juin 2020 @ 12:02
Non, cest un fait
Cosmo
8 juin 2020 @ 12:09
Sa conscience peut-être ?
Mayg
9 juin 2020 @ 15:21
Parce que vous croyez qu’il en a ?
Cosmo
10 juin 2020 @ 11:09
Bonne question !
Mayg
8 juin 2020 @ 12:19
Il était temps ! La justice doit être la même pour tous.
milou
8 juin 2020 @ 12:19
Il est bien misérable cet homme!
jocelyne D
8 juin 2020 @ 12:33
Maman va peser de tout de son poids pour qu’il n’aille pas et que çà s’arrête là avec eux çà ne peut pas se passer autrement il se croit au dessus de tout çà grâce à sa mère mais le pourra-t-elle toujours? Pas sur
Francois
8 juin 2020 @ 13:10
Avant un homme de ces milieux se suicidait avec un révolver
Aujourd’hui on s’explique lamentablement !!
Mer déchaînéé 🌊
8 juin 2020 @ 13:12
Quoi que l’on dise , quoi que l’on fasse .
Nous ne somme jamais à l’abri d’un scandale .
Si il plonge ? Alors d’autres immensément connus devraient plonger avec .
exp: le locataire actuel de la maison blanche ! Lol 😎😄
Guillaume B
8 juin 2020 @ 13:22
Il sortira blanc comme neige
A coup de millions et de son sang » bleu »
Altagrace
8 juin 2020 @ 14:08
Je ne pense pas qu’il pourra se soustraire cette fois ci; cest une demande officielle de gouvernement (allié) à gouvernement. Mais on lui facilitera les choses: une petite vidéoconférence à partir de son appartement au palais avec ses avocats présents, questions préparées à l’avance etc.
Guillaume
8 juin 2020 @ 14:12
Il sortira blanc comme neige
A coup de millions et de son sang » bleu »
Danielle
8 juin 2020 @ 14:25
Je ne le plains pas, qu’il assume ses actes, par contre je plains ses filles et ses parents.
Mer déchaînéé 🌊
8 juin 2020 @ 14:41
Toutes les erreurs du passé , laissent une facture , qui se paie tôt où tard dans le présent !
Rien n’est complètement gratuit , ni oublié , dans notre société .😳😠
Ce qui est sûr , c’est qu’il va devoir jouer au Monopoly, en s’arrêtant à la case prison .
En espérant pour lui , qu’il ne soit pas obligé De Se faire suicider , par les autres participants !
De cette horrible affaire , qui aurait pu êtres , nos filles !
Oups affirmants « » Moi ?
Je l’ai juste croisé , pas plus ! Lol
😎😄
Dona
8 juin 2020 @ 14:42
Pauvre Prince Andrew !
Il pensait jusque là , qu’il était au -dessus de la loi !
Le « lynchage médiatique « de son neveu et de sa femme depuis un an pour lui servir « d’écran de protection » n’a malheureusement pas suffit à faire oublier ses frasques et ses fréquentations douteuses !
Je laisse en ce qui me concerne, le soin à la justice, pour faire son travail même si je sais que la » montagne n’ accouchera que d’une souris. » !
N’est pas le fils préféré de la Reine Elizabeth qui veut..!
Ce n’est que mon avis et n’engage que moi!
COLETTE C.
8 juin 2020 @ 14:47
Cette affaire prend un nouveau tournant.
Lady de Seine
8 juin 2020 @ 17:24
Je l’ai dit ici si la justice américaine formule aujourd’hui une convocation, c’est qu’il y a des biscuits croustillants. Ce ne sera pas la dernière plainte contre Andrew. Depuis que cette dame qui lui a vendu le chalet, l’a traîné devant la justice belge, et qu’il est en retrait de la famille royale, le plafond de verre s’est brisé. En vous lisant nombreuses ici colportent des gossip et des rumeurs. Andrew n’a jamais été convoqué par la justice américaine….Le Procureur de New York a demandé à Andrew de coopérer pour la manifestation de la vérité. Andrew a refusé, et force la justice à le convoquer et on ne sait pas ce qu’il va inventer pour s’échapper. Nombreuses femmes ont soutenu Andrew, arguant qu’il était innocent. Trêve de plaisanterie mais diantre pourquoi fuit – il la justice? HONTE A LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE. Que les tabloïds qui nous divertissaient avec les toilettes de Meghan parlent. LA REINE sortira de son règne par la petite porte. Cette affaire sera son covid collé à l’histoire de son règne pour avoir fermé les yeux sur le comportement déviant de son fils.. Et je vous le dis, Cette affaire permettra à ses nombreux créanciers de réclamer leur dû, et de plus en plus on entendra dire Andrew me doit de l’argent, ou nous avons traité affaire et il n’a pas honoré. Andrew a été parmi ceux qui dans les coulisses, menaient la fronde contre Meghan en colportant des mensonges. Alors Eugénie, cette belle couronne sur la tête de la princesse a quel goût? Hein? LE KARMA. De toutes façons, pour moi cette Famille royale britannique n’intéresse plus grand monde. Heureusement la REINE est là. Après elle, on en reparlera. On l’appellera maintenant la Famille royale anglaise… William fait maintenant travailler les enfants, sinon qu’est – ce qu’on retiendrait de lui et sa femme? Passer des coups de fils MDR ….Et on peut dire merci à Meghan qui a contribué à sa façon de faire plier la famille royale de lâcher Andrew. Ce qui pouvait passer hier et pris pour des rumeurs ou des futilités ne passe plus.La famille royale anglaise n’a pas arrêté les rumeurs, les fake news, les mensonges quand il s’est agi de Meghan. Ils ont craché en l’air et ça leur revient en pleine figure. Désormais ils seront pris pour cible, Kate en a déjà fait les frais, perdant son self control, répondre, démentir et porter plainte. NEVER EXPLAIN ……. NEVER COMPLAIN? Kate la solide, Kate la forte, lol pour un petit reportage, elle a craqué, elle se sent pousser les ailes. Meghan avait raison de dire quelques uns avaient des privilèges au sein de cette famille royale anglaise. Elle a eu raison de s’en aller, on retrouve Andrew devant la justice….Les fans de Meghan ont tellement interpellé la famille royale anglaise, qu’elle est maintenant obligée de lâcher certaines personnes….Kate porte maintenant des boucles d’oreilles à 5 euros, des chemisiers à 50 euros, on espère juste ça va durer, quel cirque…Kate qui photographie William et les enfants de dos, il parait ce n’était pas poli de publier des photos ainsi sur les comptes officiels de la famille royale anglaise. Kate n’a jamais eu une idée. Elle reprend toutes les idées de Meghan….Quel est l’intérêt de publier une photo des enfants dont on ne voit pas le visage. Elle n’a plus rien à faire, elle ne sait plus quoi inventer pour exister. Nous avons dit Meghan était au dessus de Kate.Kate et William ont recruté l’ancien chargé des réseaux sociaux des Sussex….Ce qui montre la jalousie de kate. Avec autant de monde dans le métier, ces deux paresseux n’ont trouvé à faire que de copier, copier, toujours copier et encore copier….
Vogue Vogue le temps
Vogue Vogue la presse
voguent Voguent les affaires
Au temps nommé il sera demandé à la famille royale anglaise
Qu’avez – vous fait contre le racisme?
Vogue Vogue le temps
Vogue Vogue la paresse
Clémentine/Lola 1
9 juin 2020 @ 12:24
Mais que vient faire Catherine ici franchement, vous êtes vraiment un cas pathologique grave de tout ramener à la duchesse de Cambridge et de votre haine contre elle !
Marie
9 juin 2020 @ 14:25
Vous n’aimez pas les C. Lady de Seine et c’est votre droit. Mais je me permets de vous signaler que vos commentaires à leur égard valent les commentaires des opposants de Meghan que j’ai pu lire ici même. En ce qui me concerne, je ne prends partie pour aucun d’eux. Mais votre commentaire à propos du Duc d’York et de la couronne Anglaise aurait été plus digeste sans les qualificatifs que vous attribuez aux C, puisque à ce propos, vous n’avez pas tort.
Cycy de Montjay
12 juin 2020 @ 12:51
Je vous rejoins en tous points, Marie.
Nul besoin de s’en prendre au Duc et à La Duchesse de Cambridge alors que le sujet est ici la convocation par la Justice américaine du Prince Andrew.
Je crains en revanche que les contrefeux allumés ici et là pour faire oublier la mauvaise posture du fils cadet de La Reine Elisabeth II, n’aient pas été du meilleur effet. Ils pourraient même s’avérer contre-productifs à plus ou moins long terme.
Bathilda
9 juin 2020 @ 18:08
Le début de votre commentaire était clair et plutôt juste, puis une fois de plus vous ramenez tout à Meghan et là ça dérape complètement. Ce qui est sûr c’est que ça risque de ne pas bien se terminer pour Andrew, la famille royale va sûrement le lâcher mais pas la justice américaine!
l'Alsacienne
8 juin 2020 @ 17:49
« Allo Maman bobo.. »
Marie de Bourgogne
8 juin 2020 @ 18:25
Si Andrew avait été une femme française ( 😉 ), il n’aurait eu aucun problème finalement.
Marie
9 juin 2020 @ 14:27
Voudriez vous nous éclairer 🤭?
Marie de Bourgogne
13 juin 2020 @ 14:05
C’est pourtant très simple à comprendre non ?
Teresa2424
8 juin 2020 @ 19:13
Va a declarar(previo asesoramiento)de EXCELENTE abogados(muy bien elegidos) ante un juez o Tribunal ingles
Pastelin
8 juin 2020 @ 19:22
Le mal est déjà fait pour la couronne et va sans doute continuer à envenimer la plaie…
Répondre à la convocation , serait le signe qu’il assume les conséquences de ses relations , qu’il veut répondre d’actes pour l’instant supposés, pas le genre me dis-je…ses avocats feront-ils seuls le déplacement ?. Antipathique, le fils préféré….
Léa 33
8 juin 2020 @ 19:25
Bonjour
Chacun doit rendre compte de ses actes. Je ne vois pas le prince Andrew mettre les pieds aux Etats-Unis au risque de ne plus en sortir. Il restera sur le sol britannique.
Quant à l’enquête, laissons là se dérouler et nous sommes très loin de connaître ce dossier alors abstenons-nous de tout commentaire. Il doit s’expliquer sans doute et cela regarde la justice. Entre le « Megxit et ce scandale » la Reine et la Famille Royale a de quoi se soucier. L’image de la monarchie est ternie et il sera difficile au prince Charles et au prince William de relever le gant, ils leur faudra du courage et de la ténacité pour redorer le blason mais ils en ont.
Auberi
8 juin 2020 @ 19:29
Je bois du petit lait. Et son ex Sarah Fergutruc qui tente une deviation commerciale sera emportée avec son pervers Andrew dès que les victimes officiellement pourront le trainer enfin devant la justice americaine. La serie biographique -L’Affaire Epstein- sur Netflix est imparable sur Andrew. C’est du lourd. Tout cela ne dore pas la reine, pas joli joli tout ça. Eloigner son fiston chéri pour le faire oublier etait possible sous Queen mum, en 2020, elle a 1000 tgv de retard Lilibeth, take it in the teeth
dadouna
9 juin 2020 @ 14:59
J’adhère totalement Auberi…… le comble c’est le passage de l’interview, il dégoulinait de sueur dit-on ?…..là, il dégouline d’hypocrisie !!! vraiment moche..Les américains ont fait savoir ce matin, qu’il refuse de collaborer….Pauvre prince..et dire qu’il est père de deux filles..
Auberi
8 juin 2020 @ 20:55
Andrew ne bénéficie pas de l’immunité juridique comme son illustre mère, la justice américaine contourne Buckingham et le forcera dans quelques mois à témoigner, il doit serrer les fesses
https://www.marieclaire.fr/affaire-epstein-la-justice-americaine-contourne-la-famille-royale-pour-contraindre-le-prince-andrew-a-temoigner,1350629.asp
HRC
9 juin 2020 @ 12:53
Témoigner en public, c’est là que ça grince. La bagarre dépend de l’ampleur du dossier contre lui.
Avel
8 juin 2020 @ 21:42
Ça chauffe et c’est très bien.
Milena K
9 juin 2020 @ 12:47
Oui, il n a que ce qu il merite
Madame Michu
8 juin 2020 @ 21:42
On a pris moins de gant avec Inaki Urdangarin, il avait été malhonnête, il paye . Andrew c’est le niveau très au-dessus pour ne pas dire autre chose…va-t-il payer ?
Caroline
8 juin 2020 @ 23:17
Evidemment, si Andrew n’ était pas le fils de la Reine d’ Angleterre, il écoperait d’ une longue peine de prison !
No more comments !!!
Guillaume
9 juin 2020 @ 06:52
Il sortira blanc comme neige
A coup de millions
dadouna
9 juin 2020 @ 15:07
Il sortira à coups de millions sans doute…. »blanc comme neige » cela m’étonnerait….Il devra se faire oublier..d’ailleurs, c’est déjà fait…Et ce n’est pas le seul homme connu…….regardez Netflix
Cosmo
9 juin 2020 @ 07:03
Il semble que ses avocats s’opposent à cette convocation. Si c’est vrai c’est de la pure bêtise. Que risque leur client? Rien. Il serait plus simple de collaborer, quitte à se faire taper sur les doigts, que de se cacher.
Jean Pierre
9 juin 2020 @ 12:30
Les questions d’un procureur seront autrement plus précises que celles d’une journaliste.
Et l’interview fût pourtant calamiteuse en terme d’image.
Robespierre
9 juin 2020 @ 08:29
Quel mic mac. Le DOJ (Department of Justice) accuse le prince de se soustraire à ses convocations et les avocats du monsieur contre-attaquent en disant qu’il a répondu trois fois au département en question. Une partie ment, c’est certain. Au prix où sont les grands avocats au Royaume-Uni, c’est sûr qu’une Auguste Personne devra mettre la main à la poche…
Kardaillac
9 juin 2020 @ 09:29
Le procureur de New-York déclare que le prince et ses avocats le baladent pour n’avoir pas à répondre, après lui avoir signalé il y a 4 mois que le prince ne se rendrait à aucune audition.
Peut-être que le spectacle de DSK en partance pour Rykers encadré par les flics devant les camions TV l’a dégoutté définitivement ?
Andrew peut se préparer à une carrière de proscrit chez lui. Un nouveau Polanski ?
Marie
9 juin 2020 @ 14:33
Vous n’aimez pas les C. Lady de Seine et c’est votre droit. Mais je me permets de vous signaler que vos commentaires à leur égard valent les commentaires des opposants de Meghan que j’ai pu lire ici même. En ce qui me concerne, je ne prends partie pour aucun d’eux. Mais votre commentaire à propos du Duc d’York et de la couronne Anglaise aurait été plus digeste sans les qualificatifs que vous attribuez aux C, puisque à ce propos, vous n’avez pas tort.
josaint vic
9 juin 2020 @ 12:20
Pour ma part, je n ai pas bien compris comment de très jeunes femmes (non pas des enfants) pouvaient se trouver dans des îles paradesiaques ou des hotels de luxe avec ces messieurs …et porter plainte ensuite …cela n exonère pas le comportement du prince mais nous avons eu chez «nous» des affaires de «parties fines»…avec des notables, j attends le verdict des juges
Lady de seine
9 juin 2020 @ 14:19
Andrew ne pourra plus quitter l’union européenne sinon le royaume uni. Le voici prisonnier dans son pays!
Attention aux noms d’oiseaux à son passage! Tiens on se disait bien cette photo de Sarah et ses deux filles colorées publiées nous annonçait bien la fin du covid!!
Distraire et toujours distraire! C’est le clown de la famille!
La Reine la tolère parce qu’elle sert de paravent à son fils!
Pour avoir fermé les yeux sur l’affaire Epstein, Charles et sa mère seront au premier rang de ceux qui vont tomber. William viendra mais n’aura pas le charisme de sa grand-mère !
Entendre dire ici que ces jeunes filles étaient bien consentantes, attirées par l’argent!
Westein est en prison pour 25 ans et pourtant les relations sexuelles étaient entre adultes mais non consenties!!
Heureusement qu’il y a encore des gens censés dans ce bas monde, qui font la différence entre une relation consentie et non consentie!
Et même dans les couples, les viols existent!!
On remarquera ce sont souvent des jeunes filles fragiles et il faut rappeler qu’elles étaient accostees par une jeune femme, la makswell qui se!présentait comme une casteuse pour mannequins!
Quelle honte pour des mères et des pères de familles tenir de tels propos!
Comme ceux.lles qui justifient le viol parce que la fille portait un mini short ou un décolleté alors elle l’a bien cherché qu’on lui mette la main au cul ou qu’on lui tripote la poitrine !
Ce prince qui se permet de s’offrir une résidence secondaire de près de 22 millions sans justifier la provenance de cet argent!
J’espère une enquête sera diligentée pour connaitre l’origine de ces fonds!
On va en apprendre des choses sur cet Andrew
C’est le début de son chemin de croix. Il y aura du sang, des larmes, de l’agonie!
La Reine avait voulu quand même lors ds ses 60 ans que les drapeaux soient sur les édifices publics
Heureusement les travaillistes ont dit pas question!
Le maire de Londres a dit NIENTE!
Voilà les vices de la Reine! Heureusement les entreprises, les partenaires, les mécènes ont été les premiers à se désolidariser de ses charités !
Acculé il s’est mis en retrait!
Ce mec attend d’être acculé, pour lâcher prise ou coopérer !
La terre entière sait maintenant qu’il a refusé de se présenter à la justice!
B
Voilà des princes
Marie
9 juin 2020 @ 14:34
Vous n’aimez pas les C. Lady de Seine et c’est votre droit. Mais je me permets de vous signaler que vos commentaires à leur égard valent les commentaires des opposants de Meghan que j’ai pu lire ici même. En ce qui me concerne, je ne prends partie pour aucun d’eux. Mais votre commentaire à propos du Duc d’York et de la couronne Anglaise aurait été plus digeste sans les qualificatifs que vous attribuez aux C, puisque à ce propos, vous n’avez pas tort.
Marie
9 juin 2020 @ 14:34
La présomption d’innocence n’est jamais inversée, pas au cours de l’enquête, en tout cas. Ce ne serait plus de la présomption d’innocence. Le but est d’enquêter et de recueillir suffisamment de preuves pour pouvoir juger et condamner, le cas échéant, au-delà du doute raisonnable. La présomption d’innocence n’est écartée que par un jugement condamnant la personne et la reconnaissant coupable des faits reprochés au-delà du doute raisonnable. Tant qu’il n’aura pas été condamné, il sera toujours présumé innocent ! Pardon pour le cours de droit, ce n’est pas mon intention, mais c’est la réalité !
HRC
10 juin 2020 @ 12:00
Certains pays utilisent toujours le terme d’inculpé, vous parlez du droit français seulement
Ce terme d’inculpé doit être étayé solidement par contre.
Jean Pierre
10 juin 2020 @ 15:51
Vous parlez en droit pénal américain ?
Cathy 👸
10 juin 2020 @ 11:28
il va devoir répondre de ses actes malgré ses tentatives pour ne pas répondre à la justice américaine. Triste sir qui avait tout et pense être au dessus des lois de par son statut de fils de…..
Mer déchaînéé 🌊
10 juin 2020 @ 16:55
@LdS , je vous l’ai déjà dit et redit .
Vous êtes obnibulez par la femme du Prince Harry .
Tout est faux dans vos propos .
Sur tous les membres des familles Royales .
De plus vous mélangez d’une façon ahurissante vos commentaires sur un seul sujet .
Exp : là, ‘article parle uniquement du Prince Andrew , la justice Américaine .
Point barre .
Que viennent faire les autres membres de sa famille ????
Je me permet donc , de vous subjerez d’aller au plus urgent , de prendre un RdV auprès d’une personne compétente pour le soin du mental .
Ci ce n’est que la couleur de sa peau , qui vous fascine ?
Sachez que nous sommes en l’année 2020 , que les origines de certains pays n ont plus de barrière..
Que les très riches peuvent vivres avec les très pauvres .
Faite vous déprogrammer ,cette haine virulente qui vous habite et vous mine sur la société de personne normale .🤕☻
Prennez le comme une petite aide de ma part 😉