Windsor, novembre 1907, réunion de plusieurs membres de familles royales. Qui sont-ils ? La légende des personnes figurant sur la photo en cliquant ci-dessous. (Merci à Patricio)
La légende de cette photo indique : la princesse royale, le duc de Connaught, la reine de Norvège, l’empereur d’Allemagne, la princesse de Galles, la princesse Patricia, le prince de Galles, le roi d’Espagne, l’impératrice d’Allemagne, le prince Arthur de Connaught, la reine Alexandra, le grand-duc Vladimir de Russie, la reine d’Espagne, la duchesse de Connaught, la princesse Victoria, le prince Johan de Saxe, le prince Olav de Norvège, le roi Edward, l’Infante Isabel, la princesse Henry de Battenberg, la grande-duchesse Vladimir, la reine du Portugal, la duchesse d’Aoste et la princesse Johan de Saxe.
DANIELLE
3 septembre 2009 @ 08:31
Une belle photo unique en son genre, quelle archive !
Laurent F
3 septembre 2009 @ 08:36
la photo N&B ne serait-elle pas tirée de « Roytalty before the wars » de William Mead Lalor?
Sylvie-Brigitte
3 septembre 2009 @ 09:15
Quel plaisir de découvrir cette photo en couleurs d’une époque pas si lointaine… mais pourtant bien révolue !!!
Caroline
3 septembre 2009 @ 10:11
Quelle belle photo familiale d’antan! Je croyais qu’il faisait ‘convenable’ d’etre chapeautee seulement pour sortir en pleine journee,non a l’interieur! [c’etait peut-etre exceptionnel pour se faire photographier,of course!].
Eddie
3 septembre 2009 @ 12:01
Y a-t’il un ordre protocolaire dans la disposition des personnes ?
Sinon, le mélange des titres et des couples est extrèmement moderne.
Bravo ! dommage que 7 ans aprés….arhh gross malheurr..
patricio
3 septembre 2009 @ 12:07
Laurent F,
je ne sais pas d’ou provient la photo.
en fait je l’ ai scannée des que j’ ai eu mon ordi,
j’ai pas mal d’ anciennes photos chez moi dans un carton, longtemp oublié,que je scanne dès que le temps me le permet.certaines sont tres anciennes,peut etre achetés dans quelques brocantes…je ne sais pas, d’ autres sont dans la famille depuis longtemps.
pierre-jean
3 septembre 2009 @ 16:39
Il serait bien de savoir à quelle occasion a été prise cette photo, je remarque que le Danemark, terre natale de la reine Alexandra, n’est pas représenté.
Ivan
3 septembre 2009 @ 18:28
seule la maitresse de maison garde la tête nue. Les autres dames restent couvertes. Cela ne s’applique évidemment pas aux hommes
oriane
9 septembre 2009 @ 15:07
cela s’applique aussi hommes ivan, c’est inspiré de l’étiquette louis-quatorzienne : dans l’intérieur du palais le roi (spécialement lors du grand couvert) était nue tête pour signifier qu’il était chez lui. dans le parc lui seul était couvert, jusqu’aux royales paroles : « le chapeau messieurs ».