C’est au cours de deux cérémonies en parallèle au château de Windsor et à Highgrove que le duc d’Edimbourg a passé le flambeau à sa belle-fille la duchesse de Cornouailles qui lui succède à la tête du régiment militaire The Rifles. Le duc d’Edimbourg était Colonel en chef depuis 1953. (Copyright photos : The Royal Family – merci à Alberto et Severina)
More
Martine
23 juillet 2020 @ 07:39
La période de confinement avec son épouse a beaucoup profité au duc d Édimbourg.Il parait très en forme
Par contre aucun masque dans son entourage…..ni pour lui, mais là je pense qu’il doit être réfractaire
Marie de Bourgogne
23 juillet 2020 @ 12:53
Ma fille a porté le masque, s’est passé les mains au gel hydro-alcoolique et mangeait seule. Elle a attrapé le covid-19.
Charlotte (de Brie)
24 juillet 2020 @ 15:53
Tout d’abord Marie, j’espère que votre fille va bien, qu’elle a eu une forme dite « légère » tout en sachant que même légère elle peut laisser des traces et être difficile à vivre.
Le constat que l’on peut faire est que, les gestes barrière sont indispensables mais ne nous prémunissent pas à 100 pour 100.
Et c’est pourquoi il est inquiétant de voir une forme d’insouciance que l’on peut comprendre, c’est l’été, nous sortons d’une période de confinement éprouvante, nous avons besoin de nous retrouver, de recommencer à avoir une vie sociale la plus normale possible, mais cette saloperie n’a pas dit son dernier mot et le moindre relâchement peut avoir des conséquences graves.
Il semble bien que la seule arme véritablement efficace sera le vaccin et pendant quelque temps, le plus court possible, il ne faut négliger aucune précaution même si cela nous coûte.
Bon courage à votre fille.
Marie de Bourgogne
25 juillet 2020 @ 10:30
Bonjour charlotte,
Ma fille va bien, je vous remercie. Elle n’a eu fort heureusement aucun symptôme du Covid.
Elle a été testée lors de son retour de Djibouti sinon elle ne serait rendu compte de rien.
Elle a bien entendu été mise en quatorzaine.
Ce qui est étonnant c’est qu’elle aurait attrapé ce virus à la période où elle faisait le plus attention (c’est à dire pendant les 15 jours précédant son retour en France).
Elle faisait même son pipi dans une bassine afin d’éviter au maximum les toilettes communes (désolée, je sais, ce n’est pas très glamour). Bassine nettoyée ensuite à la Javel bien entendu.
Elle prenait régulièrement de la Doxycycline. Je ne peux m’empêcher de me demander si ce n’est pas grâce à cela qu’elle n’a pas eu de symptômes. Ses collègues ayant eu le Covid n’en ont pas eu non plus.
Personnellement je ne suis pas favorable à un vaccin mais à un traitement.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Clémentine/Lola 1
25 juillet 2020 @ 10:35
Ce qui aussi est inquiétant c’est lorsque l’on aura trouvé le vaccin…si on le trouve….il y aura toujours des réfracteurs comme pour la grippe….alors que pourra-t-on faire ?
J’ai une amie de mon âge, intelligente, cultivée, bien informée qui me dit « ah moi les vaccins jamais !!! » on a failli se disputer !
ciboulette
25 juillet 2020 @ 17:09
Bon courage , Marie de Bourgogne , ainsi qu’à votre fille .J’espère qu’elle se remettra vite et bien .
Charlotte de Brie , vous avez » remballé » la charmante et espiègle Elna , faites-lui une caresse pour moi .Comme nous avons parlé récemment de dentelle , je pense que vous nous montrez votre ouvrage .C’est particulièrement joli . J’ai envie de m’y mettre aussi , et de me procurer le livre sur les ouvrages de dames que vous possédez .
Charlotte (de Brie)
26 juillet 2020 @ 21:01
ciboulette, j’ai transmis votre caresse à Elna.
Cet ouvrage n’est pas de mon fait, mais de ma grand-mère, les miens sont plus modestes et incrustés dans mes rideaux de cuisine…
Vous avez raison de vous y mettre, on trouve le livre sur Amazon : « Encyclopédie des ouvrages de dames’ bon c’est une réédition, le mien a vécu, c’est celui de la tante qui l’avait donné à maman et qui l’avait elle même reçu pour son mariage dans les années 20 et date de 1892…
Belle semaine
ciboulette
27 juillet 2020 @ 12:36
Je viens de l’acheter ! Belle semaine à vous aussi !
Marie de Bourgogne
28 juillet 2020 @ 08:53
Merci Ciboulette 😘
Zoé
24 juillet 2020 @ 19:52
Faut voir aussi comment les masques sont portés, touchés, retirés etc et les mains mal lavées crac crac en 3′
Charlotte (de Brie)
25 juillet 2020 @ 19:40
Ah ! tiens donc, j’ai été ici une des seules avec Corsica, qu’elle me pardonne de la citer, à dire que les masques certes étaient une barrière pour les autres, pas pour nous, car mal portés, tripotés, enlevés, remis, servant de bavoir ou juchés sur la tête telles des lunettes de soleil et nous nous sommes fait huer.
Quand il n’y en avait pas assez, on hurlait, maintenant qu’il y en a on continue à faire n’importe quoi, j’en ai même vu portés au coude et remis in extremis avant d’entrer dans un magasin ou autre.
On s’est foutu de moi quand j’ai émis des doutes sur la com de Emmanuel Filiberto qui remontait son col en vantant les gestes barrière…
Et à présent, vous découvrez ce que l’on répète depuis plusieurs mois ?
Kalistéa;
25 juillet 2020 @ 10:17
ça ne m’étonne pas Chère Marie de B . je suis de ces personnes qui pensent que le président avait raison au début lorsqu’il a dit que le masque ne servait à rien .Mais ne vous en faites pas , cette espèce de grippe ne touche gravement que les personnes qui sont affaiblies par l’âge ou une autre pathologie . Ce la donne une très grosse fatigue mais votre fille est jeune et s’en tirera en une dizaine de jours .
Baboula
26 juillet 2020 @ 14:05
Kalistéa, vous propagez de fausses idées. Il y a des décès chez les gens de tout-âge et sans pathologies graves . Il y a de moins en moins de morts car on soigne mieux même en tâtonnant.C’est facile de minimiser les souffrances d’autrui .je crois entendre les géniaux Trump et Bolsonaro : une grosse grippe ! Vous ne rassurerez pas Marie avec de tels propos .
kalistéa
27 juillet 2020 @ 18:48
Baboula , vous êtes intolérante et intransigeante . et si je vous disais que je l’ai eu moi le virus? que je ne suis pas spécialement forte et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai attrapé malgré que je sortais très peu au tout début de l’épidémie ..J’ai été fort fatiguée c’est vrai , mais on ne m’a même pas hospitalisée..J’ai eu très peur pour une amie qui elle , est fragile des poumons. Elle a été plus malade que moi mais elle s’en est bien tirée malgré tout et son mari encore plus vite qu’elle .En fait , moi je dis que les journalistes grossissent tout et affolent les populations . tant qu’il n’y a pas de panique ils ne sont pas contents . Total : Les gens se méfient les uns des autres évitent de se rencontrer, s’interpellent grossièrement … c’est lamentable.
Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger de suivre les consignes de sécurité bien entendu .
Charlotte (de Brie)
27 juillet 2020 @ 21:44
Il me semble qu’il ne soit pas impossible que Kalistéa fasse ici du troisième degré.
Marie de Bourgogne
28 juillet 2020 @ 09:02
Ma fille était déjà sortie de quatorzaine lorsque j’ai posté mon message. C’est en juin que cela s’est passé. Mais c’est très gentil à vous de vous en inquiéter ♥
Et, sincèrement, j’ai été plus rassurée de savoir qu’elle avait bien suivi son traitement de Doxycycline que par tout autre chose.
Cordialement Baboula 😘
Marie de Bourgogne
28 juillet 2020 @ 14:52
@ kalistéa
Je suis navrée d’apprendre que vous avez été malade.
J’espère que tout va bien pour vous maintenant ♥
Affectueusement
Marie de Bourgogne
28 juillet 2020 @ 08:57
Tout va bien pour ma fille chère Kali ♥
Je suis allée la voir tous les jours pendant sa quatorzaine. En respectant le port du masque et une distance de plus de 2 mètres entre nous.
Pas facile de ne même pas pouvoir toucher son enfant alors qu’il y a 4 mois que l’on ne l’a pas vu. Mais bon…. L’important étant qu’elle n’ait aucun symptôme.
Amicalement 😘
kalistéa
28 juillet 2020 @ 20:18
Tant mieux si cela s’est passé comme je vous le disais chère Marie de B . C’est une maladie un point c’est tout . Il vaut mieux ne pas l’avoir . Même une simple grippe on se fait vacciner à partir d’un certain âge . C’est cette panique et cet affolement qui est ridicule et le résultat des exagérations actuelles ..
Vasco2
23 juillet 2020 @ 07:51
Je ne vois pas trop ce que la duchesse peut apporter à ce régiment. Sa carrière militaire me semble particulièrement inexistante. Le prince Harry aurait mieux fait l’affaire, si …
framboiz07
24 juillet 2020 @ 19:19
Elle était patronne d’un unité de ce régiment …
Robespierre
23 juillet 2020 @ 07:56
Harry aurait dû reprendre ce flambeau, mais les pleurnicheries l’ont éteint.
Mayg
23 juillet 2020 @ 13:20
Ce n’était pas plutôt à William de reprendre ce genre d’engagement ?
Gérard
24 juillet 2020 @ 14:38
Il ne peut pas reprendre tous les engagements il faut se les répartir.
La duchesse depuis son mariage a accompli un grand nombre de tâches au service de la Couronne et il est normal de s’en souvenir.
Mayg
25 juillet 2020 @ 13:17
Oui mais de la à confier à Camilla un engagement militaire…
Nivolet
24 juillet 2020 @ 08:13
Que les pleurnicheries?
Gilles de Bise
23 juillet 2020 @ 08:02
Bravo, très belle responsabilité symbolique, que les Britanniques savent assurer! Excellent commandement au colonel Camilla Shand!
Jean Pierre
23 juillet 2020 @ 17:04
Saurait-elle faire marcher les hommes (et les femmes) au pas ?
Kalistéa;
24 juillet 2020 @ 17:27
Il semble que oui , cher Jean Pierre … au moins son (tardif) 2e mari !
lila
24 juillet 2020 @ 17:53
Camilla n’a pas besoin de leur donner des ordres…ils savent ce qu’ils doivent faire.
Au fait….vous n’étiez pas là pour entartrer Camilla …avec un béret basque ? …vous vous êtes dégonflé 😉
berton
23 juillet 2020 @ 08:06
Cet homme est incroyable, plus de qualificatif !!!
aubert
24 juillet 2020 @ 13:18
et beaucoup plus réaliste et, allez savoir, peut-être plus sentimental que les auteurs de certains commentaires.
En tous cas, probablement sans contrainte gouvernementale dans le domaine concerné, la reine et lui prouvent qu’ils sont conscients, les années passant, de l’heureuse influence de la duchesse sur leur fils
Auberi
23 juillet 2020 @ 08:11
Belle retraite Prince Philip !💪😷👏
LORDBHJ
23 juillet 2020 @ 08:16
L’émission « Si les murs de Windsor pouvaient parler » de S. Bern sur France 2 est fort bien faite.
Ce dernier doit juste apprendre que le prince Andrew n’est pas le fils cadet de la reine Elizabeth II !
Clémentine/Lola 1
23 juillet 2020 @ 11:48
Andrew est bien le cadet LORDBHJ puisque Charles est l’ainé et Edouard le benjamin..
Dans ce genre de classement héréditaire, Stéphane Bern se trompe rarement…
LORDBHJ
23 juillet 2020 @ 12:32
Larousse ne partage pas votre point de vue qui serait juste s’il n’y avait que deux fils.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjMvuflouPqAhUK4YUKHWvWChoQFjABegQIDBAE&url=https%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Fdictionnaires%2Ffrancais%2Fcadet%2F12034&usg=AOvVaw21txlGylW_tAwtORtSjwU-
Gérard
24 juillet 2020 @ 14:42
Andrew n’est pas le fils cadet de la reine peut-on dire il me semble mais un des fils cadets de la reine ou un fils cadet.
Gatienne
23 juillet 2020 @ 13:44
En revanche, nous parler de Frogmore House comme du lieu de résidence du couple Sussex en nous en montrant des vues est une erreur puisque ceux-ci demeuraient dans une dépendance nommée Frogmore Cottage.
LORDBHJ
24 juillet 2020 @ 12:20
S. Bern a aussi mentionné que la princesse Anne s’est mariée à l’âge de 22 ans.
Naissance le 15 août 1950
Mariage le 14 novembre 1973
Charlotte (de Brie)
24 juillet 2020 @ 15:55
Bon disons que ce coquin de Stéphane Bern a parlé des répétitions du mariage !
Jackie
23 juillet 2020 @ 11:52
Fort déçue de cette émission, Bern me semblait plus rigoureux. Que d’âneries !
Menthe
23 juillet 2020 @ 12:58
D’accord avec vous, Jackie.
Laurent F
23 juillet 2020 @ 13:51
C’est seulement maintenant que vous vous en rendez-compte !
Jackie
24 juillet 2020 @ 13:35
Laurent, je ne regarde pratiquement jamais les émissions de Bern donc non je ne savais pas qu’il était coutumier et là, il s’agissait d’histoire contemporaine donc de faits connus par à peu près tout le monde.
S’il s’agit d’Henri IV ou de François 1er, là je ne suis pas au courant de tout n’étant pas historienne.
Leonor
24 juillet 2020 @ 13:20
Stéphane Bern n’est pas historien. On l’a déjà dit. Malgré les cris d’orfraie des groupies .
Ceci dit, si, par ses émissions distrayantes, s’il arrive à amener quelques-uns à avoir un peu d’intérêt pour le patrimoine et l’histoire, c’est toujours ça de fait.
Kalistéa;
24 juillet 2020 @ 17:32
en effet Léonor . stephane Bern s’adresse à un large public , il veut distraire en intéressant les Français à leur patrimoine et à leur passé : il y arrive . ce sont de belles émissions . Mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde … eh , bien il y en a pour tous les goùts à la TV : que ceux qui n’aiment pas retournent à leurs idiotes enquètes policières dont on nous abreuve à longueur d’année !
ciboulette
25 juillet 2020 @ 13:46
Bonjour , Kalistéa ! Moi, j’aime bien Stéphane Bern que je trouve intéressant , ET j’aime aussi les séries policières FRANCAISES car elles sont en général très bien faites . ( je sais que le C prend une cédille mais je ne trouve pas le C avec cédille )
Benoite
28 juillet 2020 @ 08:49
Il a démarré avec les séries Saga. Cela a bien marché, ensuite il a saisi les filons. Il faut dire que les reportages dans les villes citées à « connaitre », et les monuments, il fait super bien le Job princier ou royal. J’aime ses émissions, et s’il se trompe légèrement, je lui accorde mes excuses sympa. Je lui souhaite encore de bonnes années à nous « cultiver » et divertir. Merci Mr Bern.
kalistéa
28 juillet 2020 @ 20:21
Vous n’^etes pas la seule , chère Ciboulette … pour le tout !
lila
24 juillet 2020 @ 17:07
Stéphane Bern n’est pas historien…beaucoup lui donne de l’importance …hé bien pas moi …il m’est insupportable à écouter et de plus pas convaincant .
Je préfère de loin Jean des Cars fils de Guy des Cars écrivain qui a bien occupé mes moments de lecture quand j’étais étudiante .
Clémentine/Lola 1
25 juillet 2020 @ 10:38
Guy des cars….euh à part les romans de gare … son fils semble plus cultivé !
lila
26 juillet 2020 @ 18:20
Chère Clémentine /Lola 1
Je ne peux pas vous laisser dire de telles paroles concernant les livres de Guy des Cars . Vous ne l’avez jamais lu …c’est pas possible .
» Les filles de joie »
» Le Château de la Juive » .
Ce sont des livres qui sont loin d’êtres des romans de gare .
Je vous conseille de les lire .
Oui pour son fils Jean que j’ai toujours plaisirs d’écouter dans ses interviews .
Père et fils possèdent une fine plume .
lila
kalistéa
27 juillet 2020 @ 10:38
Chère Lila , je connais personnellement Jean des Cars et , bien sûr ce n’est pas du tout la même chose . Jean des cars est un historien rigoureux mais on LIT ses livres il ne procède pas par l’image. Ses biographies d’Elisabeth d4autriche et de son cousin le roi LOuis II de Bavière, sont des chef d’oeuvre du genre: On ne s’ennuie pas une minute. Mais si on veut voir leur cadre de vie , eh , bien , il faut recourir à Stephane Bern .
Sarita
24 juillet 2020 @ 21:48
J’ai regardé 15 min et j’ai éteint. Quelle paquet d’âneries!
Vitabel
23 juillet 2020 @ 19:47
Ah bon . C’est plus le cadet ??
Madame Michu
23 juillet 2020 @ 20:26
Bien que Lord… vous ne semblez pas très au courant de la filiation de votre patronne .
Valerielabelle🌺
24 juillet 2020 @ 06:43
Sans compter sur la grosse bourde sur la résidence des Sussex, le documentaire parlait de frogmore cottage alors qu’il montrait frogmore house et de l’histoire de cette maison ce qui n’a strictement rien à voir.
Pépère
25 juillet 2020 @ 10:00
Ah oui ça c’est une bourde catastrophique… Qu’on le pende haut et court !
Franchement…
Leonor
24 juillet 2020 @ 09:42
La plupart des gens utilisent le terme » cadet » à la place de « benjamin ».
Le benjamin est le plus jeune de la fratrie.
Le cadet est celui des enfants qui vient après l’aîné.
Andrew est donc bien le cadet des enfants de la Reine.
Ceci dit , on peut aussi utiliser le terme » cadet » pour désigner n’importe quel enfant de la fratrie qui soit plus jeune que son immédiat précédent.
Mais » cadet » ne signifie pas » le plus jeune ». Le plus jeune, c’est, encore une fois, le benjamin.
ciboulette
24 juillet 2020 @ 15:03
Je dirais même plus : Andrew est bien le cadet des GARçONS de la reine , mais il est le PUÎNE ( le 3ème ) de ses ENFANTS .
aubert
24 juillet 2020 @ 13:24
Ce qui est le plus pénible c’est le ton courtisan de quelques commentateurs qui de plus ne disent que ce que tout le monde sait depuis longtemps. Est-ce ce qu’on appel se faire du fric avec du réchauffé
ciboulette
24 juillet 2020 @ 15:05
Toujours pas de ma part ! Les exploits de Camilla se bornent au lit ( guerre en dentelles ) . Le duc , désormais très âgé , devait passer la main , mais pas à cette personne là .
Ghislaine-Perry
25 juillet 2020 @ 08:29
ciboulette vous êtes franchement partiale .
Ses exploits vous ne les connaissez pas vous n’avez pas tenu le lumignon que je sache .
C’est une fille de militaire et pas n’importe lequel . Elle est dotée d’un courage à l’égale de celui de son beau-père et il ne se trompe pas dans le jugement des personnes cet homme là , parce que ce qu’elle a enduré au nom de son amour réel pour le prince Charles peu de personne l’aurait supporté.Elle a fait face au monde entier !Elle a failli être lynchée en Ecosse , elle a failli avoir un accident de voiture , évité de justesse , elle a eu des problèmes de santé graves dont elle s’est sortie , c’est une battante et je crois qu’elle n’abaissera pas le niveau des Rifles .
Pour ce qui me concerne , l’idolatrie envers Diana n’est pas justifiée .
Si la princesse des coeurs a aidé dans bien des domaines alors oui c’est en son honneur , si elle a pratiqué ainsi pour ennuyer la famille royale alors cela est loin d’être gratifiant .
Si l’on veut juger cette histoire que l’on ait l’honnêteté de le faire sans à priori
Vous ne l’aimez pas c’est l’évidence mais la descendre ainsi ne peut réhausser personne .
ciboulette
25 juillet 2020 @ 13:54
Chère Ghislaine – Perry , je suis désolée de vous faire de la peine , et plus encore de prendre de votre part une volée de bois vert . . .
Que voulez-vous , c’est ainsi , on ne se refait pas , j’aime Diana depuis toujours et je déteste Camilla .Elle a sans doute les qualités que vous énumérez , mais elle a détruit la vie de Diana en s’accrochant à son amant marié ( et réciproquement ) .Je me pose toujours la même question : pourquoi ne se sont-ils pas mariés quand ils étaient libres tous deux ?
Puisque cela vous fait visiblement de la peine ( et à quelques autres aussi , dont Val ) je vous promets que je n’écrirai plus rien quand cette ravissante créature paraîtra . Le silence est d’or dans certains cas , et je préfère votre amitié .
Nivolet
26 juillet 2020 @ 07:23
Je pense comme vous, c’est une fille de militaire, elle est dans son élément et comme vous le dites si bien, le vieux duc ne se trompe pas dans le jugement des personnes »
Bon dimanche
kalistéa
27 juillet 2020 @ 10:47
Ouh là , là ! N’en jetez plus , n’en jetez plus ! Bientôt ce sera une sainte doublée d’une héroine ! Ce fut une mauvaise épouse et un e femme adultère qui couchait avec le mari d’une autre . Je ne dis pas qu’en bonne chrétienne je ne dois pas pardonner . Je dis CE QU ELLE EST et qu’une reine ne doit pas être une personne scandaleuse : voilà , voilà , voilà !Ghislaine- Perry , (que cela vous plaise ou pas et dites vous bien qu’il n’y a pas que vous qui a le droit de dire ce qu’il pense ici !)
Nivolet
27 juillet 2020 @ 18:34
Kalistéa dites moi heureusement que vous et chrétienne, autrement vous l’auriez lapidée. Elle n’est pas une sainte, personne ne le conteste, mais si nous allons par la sa rivale malheureuse n’était pas vraiment un parangon de vertu😒
monica
2 août 2020 @ 18:12
Kalistea Camilla est une mauvaise personne car elle couchait avec un homme marié…
Et que pensez vous de ce qu a fait Diana après ?
Charlotte (de Brie)
26 juillet 2020 @ 20:39
Alors là ciboulette, non, non, non trois fois non (au cas où vous n’auriez pas compris) je ne partage pas votre avis concernant Camilla, je pense qu’il y a eu maldonne dès le départ, mais je refuse l’idée que l’on ne puisse pas sur un site comme celui de Madame Salens exprimer son opinion tant qu’elle reste dans un domaine courtois même teinté d’humour voire d’acidité.
Je ne pense pas qu’ici nous ayons à plaire à l’un ou l’autre des contributeurs, non, juste s’exprimer, à Madame Salens de modérer ou non, ce site ne nous appartient pas.
Milena K
27 juillet 2020 @ 12:17
J adhère totalement au dernier paragraphe de votre post,Charlotte.
ciboulette
27 juillet 2020 @ 12:43
Si , si , j’ai compris , mais comme je reçois des projectiles ( virtuels ) dès que j’aborde la charmante créature , et que je ne suis pas masochiste , je n’en parlerai plus .Maintenant , tout le monde sait ce que je pense d’elle , et ça suffit , je ne vais pas en parler pendant des années non plus .
kalistéa
28 juillet 2020 @ 20:24
Tant mieux si cela s’est passé comme je vous le disais chère Marie de B . C’est une maladie un point c’est tout . Il vaut mieux ne pas l’avoir . Même une simple grippe on se fait vacciner à partir d’un certain âge . C’est cette panique et cet affolement qui est ridicule et le résultat des exagérations actuelles ..
Mary
23 juillet 2020 @ 08:26
Le duc d’Edimbourg se libère de tous ses carcans…
Camilla est très à son avantage sur ces photos .
Ghislaine-Perry
23 juillet 2020 @ 08:28
Cet homme est incroyable
A 99 ans debout , sans canne .
Quand on sait qu’il souffre depuis de longues années d’arthrite ! Son mental est en acier .
lila
23 juillet 2020 @ 19:33
Ghislaine….son mental est incroyable….mais oui . Le duc a tellement enduré de douleurs morales enfant que celles-ci lui ont durci le cuir ! .
L'Européen
24 juillet 2020 @ 11:48
Comme dirait Chamfort : « mes premiers sujets de chagrin m’ont servi de cuirasse contre les autres »
Gérard
24 juillet 2020 @ 14:50
Quel homme extraordinaire ! Chapeau Sir !
ciboulette
24 juillet 2020 @ 15:08
Dur pour lui-même , il a été aussi extrêmement dur pour les autres ( Charles en particulier , mais aussi Diana et Edward )sans renier les plaisirs de la chair en ce qui le concerne .
Ghislaine-Perry
25 juillet 2020 @ 08:31
Il a été fidèle à son serment le jour du couronnement .
Il a toujours été quoi qu’il ait fait , son homme-lige , elle le reconnait elle-même c’est mon roc .
Par ailleurs, là encore l’histoire plus tard mettra les choses au clair plus tard et Elisabeth peut peut être en pâtir aussi.
lila
24 juillet 2020 @ 17:09
Tout à fait l’Européen.
Nivolet
26 juillet 2020 @ 07:27
Et quels chagrins, son enfance a été terrible.
Ghislaine-Perry
25 juillet 2020 @ 08:18
Lila je crois que vous avez raison , une enfance difficile vous donne des cartes majeures pour votre vie
lila
26 juillet 2020 @ 18:22
Tout à fait Ghislaine 😉.
On ne guérit jamais de son enfance !
Iankal21
23 juillet 2020 @ 08:51
Fierté et émotion dans une bonne humeur évidente !
Quelle préstance pour le Duc et quelle honneur insigne pour la Duchesse !
Gatienne
23 juillet 2020 @ 08:53
La robe que portait la duchesse à cette occasion (d’une coupe qu’elle affectionne) a été réalisée dans le même tissu que la tenue des Rifles, mais dans une couleur moins sombre. Elle comporte les mêmes boutons agrémentés de clairons que la tunique des soldats. La duchesse arbore aussi une broche-insigne du régiment.
Cette passation de «pouvoir» à distance est une première due aux circonstances particulières : l’âge du duc qui a fait deux entorses récentes à son retrait de la vie publique et la situation sanitaire.
Force est de constater qu’à la faveur de ces deux apparitions, le prince Philip, droit comme un i et dont l’orgueil n’est plus à prouver, a tenu à tordre le coup aux rumeurs de santé chancelante !
lila
24 juillet 2020 @ 17:11
Droit comme un i….j’ai vu penché comme un roseau….il a 99ans .
Caroline
23 juillet 2020 @ 09:11
Curieux comme choix cette Camille 😒😕!!!
J’aurais préféré choisir la princesse royale Anne d’ Angleterre , le ‘ garçon ‘ de son père ayant servi dans l’ armée britannique !
Gatienne
23 juillet 2020 @ 11:17
La princesse royale n’a pas servi dans l’armée et a déjà été bien pourvue en grades de colonel en chef de plusieurs régiments britanniques, canadiens, néo-zélandais…
Clémentine/Lola 1
23 juillet 2020 @ 09:11
« Bon allez un petit tour, une dernière gaffe et…je me casse…! Ma chère Camilla, que j’ai appris à apprécier et qui fait tant le bonheur de Charles depuis tant d’années, je vous passe le flambeau ! » bye !
« Lilibeth where are you? »
Menthe
23 juillet 2020 @ 09:19
Vasco, je crois que le cadeau de Lili M pour l’anniversaire de Camilla est bien utilisé.
Lili.M
24 juillet 2020 @ 10:18
Quel succès ! Elle aurait gagné du temps si je le lui avait offert pour Noël ! Lol !
septentrion
23 juillet 2020 @ 09:23
Pas de canne, pas de trépied, le duc d’Edimbourg a de sacrés gènes.
Charlotte (de Brie)
23 juillet 2020 @ 09:26
La retraite réussit visiblement au prince Philip. Bien évidemment le visage est marqué par l’âge, mais quelle allure !
Qu’on l’apprécie ou non, à 99 ans c’est à noter et d’autant qu’à quelques sujets de là l’image d’un autre homme plus jeune est assez émouvante.
Leonor
23 juillet 2020 @ 09:28
Si les photos sont récentes :
Bon pied, bon oeil. Pas de lunettes, pas de canne. Quel diable d’homme !
Gatienne
23 juillet 2020 @ 11:51
La vidéo de son arrivée en témoigne aussi:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8548389/Prince-Phillip-attends-Royal-engagement-year.html
Charlotte (de Brie)
23 juillet 2020 @ 12:24
Merci pour le lien Gatienne, cet homme est étonnant, vraiment étonnant.
L’uniforme de ce régiment est également un peu surprenant en Grande Bretagne où les uniformes même sombres ont toujours une touche de couleur, les épaulettes à la Monsieur Spoke, le couvre-chef, j’aimerais en connaître l’origine et la signification.
Gatienne
24 juillet 2020 @ 12:25
@Charlotte,
Je vais tenter de vous résumer ce que nous apprend Wikipedia UK sur la page consacrée à ce régiment:
« The rifles » est une régiment récent (2007) issu de la fusion des 7 bataillons d’infanterie (5 d’active et 2 de réserve)
Dès leur réunion, certaines de ces divisions participèrent aux combats en Irak, notamment à la prise du palais de Bassora, puis en Afghanistan où elles vinrent en soutien de l’armée afghane dans la province de Helmand.
Un certain nombre d’insignes d’honneur orne l’uniforme, le béret vert, la casquette ou le shako de ces militaires, suivant l’origine de leur régiment :
Croix de Guerre française (en mémoire de l’engagement du régiment du Devonshire dans la 1ère guerre mondiale) croix de Malte, croix de St Édouard…
La diversité des couvre-chefs vient du fait que la constitution de ce régiment s’est faite à partir de plusieurs divisions, mais l’ensemble des soldats porte le même uniforme vert foncé.
Charlotte (de Brie)
24 juillet 2020 @ 15:56
Merci Gatienne !
Baboula
24 juillet 2020 @ 07:12
Le prince a monté allègrement les marches en partant mais les avait-il bien descendues ? :-))
Charlotte (de Brie)
24 juillet 2020 @ 16:01
Certainement, c’est d’ailleurs la phrase qu’il a adressée à l’officier chargé de l’accueillir au bas des marches :’ l’ai-je bien descendu ? «
Pépère
23 juillet 2020 @ 09:35
Passation de pouvoir, lentement mais sûrement, à la future reine.
C’est le cycle monarchique, la fin d’un règne ouvre la porte à un autre.
Clémentine/Lola 1
23 juillet 2020 @ 11:54
Camilla ne sera pas reine, elle l’a fait savoir l’année dernière. Elle n’a pas changé d’avis depuis son mariage. En cela, il faut lui reconnaître une certaine « dignité ». Elle sera princesse et plus princesse de Galles (titre qu’elle possède mais n’utilise pas….of course !) autre forme de dignité. Ce titre devrait échoir à Catherine lorsque Charles sera roi et William prince de Galles.
Pépère
23 juillet 2020 @ 15:15
Oui effectivement je me souviens de cette polémique mais elle mérite pourtant le titre de reine consort. Il n’y a aucune raison qu’elle ne le soit pas.
Clémentine/Lola 1
24 juillet 2020 @ 20:05
Mais c’est elle qui insiste pour ne pas le porter…on ne va pas l’obliger tout de même.
Mer déchaînée 🌊
24 juillet 2020 @ 14:41
Il est évident que Camella , n’est pas crédible à ce poste !
Mais Philip , comptait passer le flambeau au prince Harry .
Seulement vu sa fuite loin de sa famille Royale le renoncement du protocole .
Il l’a passé à la plus près de la couronne ( tout comme lui ) la plus âgée, en espérant que le prince Harry revienne un jour sur sa folie !
( croire , espérer sont en soi un grand pas vers l’avenir )
particule
23 juillet 2020 @ 09:39
Un grand honneur bien mérité pour la duchesse de Cornouailles.
tristan
23 juillet 2020 @ 23:01
Aurais-je manqué un épisode ? En quoi la duchesse de Cornouailles a-t-elle « mérité » ce grand honneur ?
particule
24 juillet 2020 @ 17:12
Les épisodes sont l’apanage de la duchesse de Sussex qui préfére le métier d’actrice aux contraintes de la charge de servir la Couronne … ce que fait la duchesse de Cornouailles avec « bonne humeur » et assiduité .
monica
25 juillet 2020 @ 18:22
Particule que vient faire Meghan dans cette rubrique ?
particule
26 juillet 2020 @ 11:27
Cela s’appelle un « front renversé » pour répondre à Tristan ….
Kalistéa;
23 juillet 2020 @ 09:49
Elle en a été sûrement ravie , ravie , ravie !!!
DEB
23 juillet 2020 @ 10:19
Le duc d’Edimbourg présente toujours très bien.
Il se tient droit et, connaissant ses problèmes passés, il a dû faire beaucoup d’exercices pour retrouver une bonne mobilité.
🎩
Annmaule
23 juillet 2020 @ 10:40
Je pense a Harry….de loin quand il voit ce passage de flambeau..n est il pas nostalgique d un monde perdu?
Clémentine/Lola 1
23 juillet 2020 @ 11:55
Je le pense aussi Annemaule car cette fonction aurait dû lui échoir, mais….bon !
Teresa2424
23 juillet 2020 @ 21:22
Que bien está el duque!!se moviliza sólo!! Siempre con los brazos atrás para estar erguido ,mirada muy lúcida
tristan
24 juillet 2020 @ 03:03
C’est bien probable, mais Harry a choisi, révélant ainsi une fragilité qui a viré en pleurnicheries. Cette attitude ne pouvaient en aucun cas recueillir l’assentiment de son grand-père qui, lui, a subi bien d’autres malheurs en gardant le dos bien droit. Il est vrai que sa femme est d’une autre trempe et l’a finalement bien mieux épaulé.
monica
2 août 2020 @ 18:25
Tristan comparer la reine Elisabeth à Meghan… c est nul.
Universelle
24 juillet 2020 @ 15:45
Harry ne demande pas mieux à part sa chère Meghan. Elle lui suffit. Actuellement le monde de Harry porte un nom: Meghan. C’est elle ou rien.
Baboula
23 juillet 2020 @ 10:43
Quel beau choix de plantes grimpantes ! Nous reviendrons cet hiver pour nous assurer qu’il n’y a pas de lierre. Il vaut mieux des plantes à feuillage caduc pour aérer les murs en hiver .et la vigne vierge à de si belles couleurs automnales. Notre envoyée spéciale à Highgrove nous en dira plus quand elle pourra -enfin – faire la visite .
Menthe
23 juillet 2020 @ 13:08
Yes, dear Baronne! Perhaps next year? Hopefully!
ciboulette
24 juillet 2020 @ 15:12
Comme vous , j’adore les plantes grimpantes , si jolies en automne , mais je crois qu’elles abîment les pierres de la maison . Et elles ramènent des tas de bestioles indésirables .
Baboula
25 juillet 2020 @ 09:05
Erreur Ciboulette, seul le lierre peut être néfaste, sinon tous ces gens seraient des inconscients . Par contre c’est vrai il peut y avoir des « bestioles « ,même des oiseaux, c’est la biodiversité. Il y a toujours un prédateur pour réguler tout ça et au final : l’Homme,l’Exterminateur.
Menthe
26 juillet 2020 @ 14:36
Ma bignone aussi a des racines adventives et se cramponne au crépi du mur, heureusement elle ne pousse qu’en hauteur et ne part pas dans toutes les directions comme le lierre, elle ne couvre donc qu’une faible surface.
ciboulette
26 juillet 2020 @ 19:21
Oh non , Baboula , je parlais de punaises de bois , et pas d’oiseaux , qui ont chez moi le gîte et le couvert . . .Seule la glycine serait sans danger .En face de chez moi croissait une magnifique vigne vierge dont les propriétaires ont décidé de se séparer , et les traces sur le mur ( crevasses ) sont indélébiles .
Sarita
24 juillet 2020 @ 21:50
Être nostalgique d’une cage dorée, où votre vie est orchestrée et où on critique et rapporte chacun de vos faits et gestes ? J’ai du mal à le concevoir.
Sarita
24 juillet 2020 @ 21:51
Oups! Mon message a glissé 😉
Silvia 2
23 juillet 2020 @ 11:23
Oui émission de S Bern très bien faite et fort plaisante. Mais Andrew est bien le cadet de Charles, et Edward est le Benjamin. Anne passant après ses frères. Ce qui n est plus le cas actuellement . Les filles ont les mêmes droits que les garçons dans la succession au trône.
plume
23 juillet 2020 @ 11:56
Je dirais qu’à défaut de trouver mieux ou disponible dans la famille, Camilla a été choisie pour faire l’affaire. La passation aurait du avoir lieu beaucoup plus tôt à mon avis.
Danielle
23 juillet 2020 @ 17:09
« Au revoir à tous, j’ai passé le flambeau ».
Si Harry était resté au pays, ce serait lui qui serait à la tête de ce régiment.
Benoite
28 juillet 2020 @ 09:08
Harry s’est dégagé de tous ses attachements militaires représentant Sa Majesté. Il a choisi d’être un homme libre. Il l’est tout comme son épouse. Leurs rôles sont privés dorénavant, ils l’ont assez fait savoir, sur toutes les presses et radios du monde.
Pour succéder au Duc, la main a passé à Camilla, fille d’un officier de Sa Majesté, le Major Bruce Shand. Combattant émérite durant la seconde guerre mondiale, blessé, il fut retiré des services actifs militaires en 1947. Sur l’aval de la Reine, décision pour la Duchesse de Cornouailles, pour prendre le relais du Bataillon des Riffles.
Val
23 juillet 2020 @ 19:15
Le Duc est un militaire ils savent se tenir la rectitude militaire leur permet un maintien époustouflant jusqu’à un âge
avancé, !
ciboulette
24 juillet 2020 @ 15:16
Sans vouloir vous fâcher , ma chère Val ( j’en serais désolée ) , n’oublions pas que le duc a certainement de bons gènes , comme on dit , mais surtout , il a mené une vie de privilèges et n’a pas fait grand chose à part représenter la reine . . .parfois .
Menthe
25 juillet 2020 @ 16:30
D’accord avec vous sur ce point, dear Ciboulette😍
ciboulette
27 juillet 2020 @ 01:40
Ah ! Enfin une parole sympathique !
Geneviève
23 juillet 2020 @ 20:39
Perso, j’aime bien Stéphane BERN, mais cette fois, je n’ai pas voulu regarder l’émission. Par rapport aux autres royautés, il leur donne trop d’importance. Comme dit le proverbe, ils ne sortent pas de la cuisse de Jupiter. Je sais très bien que la Reine Elisabeth a vu et vécu beaucoup de choses, mais là ras le bol!!!
Pépère
24 juillet 2020 @ 11:29
Aucune royauté ne « sort de la cuisse de jupiter »
Valerielabelle🌺
24 juillet 2020 @ 06:47
Camilla à la tête d’un régiment…ma foi.
Nivolet
24 juillet 2020 @ 08:29
Enfin définitivement adoubée. Comme les choses ont évolué, le message est parfaitement clair, je ne pense pas qu’elle soit une reine morganatique. Pauvre Harry, Meghan valait-elle un royaume?
Gatienne
24 juillet 2020 @ 21:15
Et surtout l’abandon de tous ses titres militaires et son soutien officiel aux corps d’armée qui lui étaient chers !
D’ailleurs c’est avec les Rifles qu’Harry avait patrouillé en Afghanistan dans la province de Helmand durant six semaines en 2008.
Nul doute que de son exil hollywoodien, Harry a dû avoir comme un pincement au cœur…
Nivolet
26 juillet 2020 @ 07:39
Quel gâchis! A mon avis il doit déjà se rendre compte de son erreur. Même si » d’aventure » il revenait en Grande Bretagne son sort ne serait pas très enviable.
kalistéa
28 juillet 2020 @ 20:27
Ce serait le CADET de mes soucis !
Sarita
24 juillet 2020 @ 21:57
Je doute que la perspective, pour le reste de sa vie, d’aller échanger, 2 fois l’an, des propos banals avec des soldats soit particulièrement stimulante pour un homme, comme Harry. Il est évident qu’il attendait plus que de son existence que de sourire en secouant la main.
Gatienne
25 juillet 2020 @ 09:03
Une coupure aussi nette, un changement de vie aussi radical ne doit pas se faire sans états d’âme.
Même si « la nostalgie n’est plus ce qu’elle était » on peut quand même imaginer qu’Harry, personnalité complexe et tourmentée, soit légèrement déstabilisé par les récents bouleversements dans son cadre de vie.
En espérant que les attentes, dont vous parlez, se concrétisent par de vraies réalisations: car, pour l’instant, s’il n’y a pas serrage de mains, subsistent les sourires (à la caméra) et c’est bien peu au regard des vœux formulés…
Wait&see… 😉
Baboula
26 juillet 2020 @ 11:47
Je me suis abstenue de commenter sur le prince depuis son départ,à présent j’ai peur que l’oisiveté dans cette Californie en triste état ne lui soit néfaste .
Sarita
27 juillet 2020 @ 11:55
Ben il faisait pas déjà grand chose sous la pluie anglaise, il aura déjà gagné le soleil. Personnellement, je pense qu’un changement aussi radical, ça peut être aussi un grand soulagement. C’est tout ce que je lui souhaite.
Kalistéa;
24 juillet 2020 @ 17:33
Pour ce qu’elle aura à faire d’ailleurs ! …
Cosmo
25 juillet 2020 @ 07:23
Ce n’est pas un honneur pour la duchesse de Cornouaille. Juste le respect d’une tradition qui veut qu’un membre de la famille royale soit colonel-in-chief de certains régiments. Le vrai colonel, celui qui commande et a le régiment sous sa responsabilité, est un officier de carrière. Il est colonel-in-command.
La reine est colonel-in-chief des régiments de la garde, comme The Grenadiers ou The Coldstream. Ce sont des régiments aristocratiques et il faut montrer patte blanche pour en être officier. Mais ce sont aussi de vrais régiments au passé et au présent militaire glorieux. Ce sont ces régiments de la Garde qui défilent pour Trooping The Colour, chacun à tour de rôle.
kalistéa
27 juillet 2020 @ 10:55
Vous avez tout à fait raison Cosmo : Tout cela est honorifique et traditionnel et j’ajoute heureusement pour la pauvre Camilla qui n’est plus de la première jeunesse et se voit accablée de charges …C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne désire pas être « reine consort » car alors , il lui faudrait être aux côtés de Charles aux cérémonies officielles . Elle n’aime pas cette vie et on la comprend , à son âge ! Elle préfère vivre le plus tranquille possible dans sa campagne avec ses chevaux , loin des cérémonies …
monica
25 juillet 2020 @ 18:15
Lila je suis tout à fait d’accord avec vous. Qu il est mièvre…
Muscate-Valeska de Lisabé
25 juillet 2020 @ 22:13
L’animal-totem de Philip,vu leur ressemblance,ne peut être que le vautour Auricou.
ciboulette
26 juillet 2020 @ 19:22
Valeska :-)))
lila
27 juillet 2020 @ 15:43
C’est plus compliqué que cela chère Kalistéa . Personne n’est épargné…hélas .
Cette forme de grippe est très grave et nous sommes loin de nous en êtres débarrasser .
lila
27 juillet 2020 @ 15:57
Chère Kalistéa …je suis entrain de lire le livre écrit par Jean des Cars » Eugénie la dernière impératrice « . Passionnant et détaillé . Pas besoin d’images à la Stéphane Bern …Jean des Cars écrit tellement bien que les images viennent au fur et à mesure à la lecture de ses écrits .
kalistéa
29 juillet 2020 @ 19:53
Lila je suis sûre que le livre de mon cher Jean des cars , vous apporte tout le bonheur du monde Mais… n’aimeriez vous pas entrer à la suite de stephane Bern dans les chambres et salons habités par l’impératrice durant son règne? peut être avez vous eu la chance (et tout le monde ne l’a pas) de visiter en chair et en os , Compiègne , Fontainebleau , la villa Eugénie à Vichy , à Biarritz …
lila
31 juillet 2020 @ 12:47
Kalistéa , ce sera avec un immense plaisirs que je prendrais à visiter ces si jolis lieux et résidences de l’Impératrice Eugénie .Si l’occasion se présente malgré que certains sont loin de chez moi …il ne faut jamais dire jamais !
Merci Kalistéa . Vous avez beaucoup de chance d’avoir parmi vos intimes Jean des Cars .
kalistéa
6 août 2020 @ 18:51
Lila , j’ai apprécié de faire la connaissance de jean des cars et même de bavarder un peu avec lui . Je n’ai pas dit que j’étais de ses intimes !
lila
8 août 2020 @ 14:45
Kalistéa…..Vous m’avez écrit » le connaître personnellement » d’où ma déduction !.