Livre pour enfants « Jehan et le grand chêne« . En voici le résumé : « Du parc de Chambord à l’océan Atlantique, en passant par l’Arsenal de Brest, découvrez les aventures de Jehan et de son grand chêne. Un conte émouvant inspiré de faits réels.
Jehan, un petit garçon de 8 ans, vit dans une ferme du parc de Chambord en 1745. Solitaire, il passe de longues heures en forêt aux pieds d’un grand chêne dont il a fait son refuge. Mais un jour, il découvre une mystérieuse marque sur le tronc de son arbre : une fleur de lys traversée par deux ancres de marine. Qui a bien pu laisser cette empreinte ? »
Retrouvez-le à « La Boîte à livres » à Tours, chez « Libr’enfant » à Tours et dans les boutiques du château. Le livre est écrit par Virginie Berdal et illustré par David Barrault.
More
Charlotte (de Brie)
18 août 2020 @ 07:52
Je vais courir l’acheter pour mes 3 M !
Benoite
18 août 2020 @ 08:06
Pour les petits futurs Jules Verne, et il y en a, c’est sûr. Prendre le large, c’est un rêve de bien des petits diables en cet été caniculaire, Un livre qui doit plaire.
PATRICIA
18 août 2020 @ 11:42
Petit livre très attirant.
Leonor
18 août 2020 @ 15:59
J’ignorais que la forêt de Chambord avait fourni des bois de marine. Est-ce exact, d’ailleurs ?
C’est dans la Forêt de Tronçais , dans l’Allier, que Colbert avait fait planter spécialement une futaie de chênes, de milliers d’arbres , pour la Marine Royale .