Du 24 septembre au 22 novembre 2020, la robe de mariée de la princesse Beatrice d’York sera exposée au château de Windsor, de même que ses escarpins Valentino portés pour la première fois lors du mariage du duc et de la duchesse de Cambridge et une réplique de son bouquet de fleurs.
More
Benoite
8 septembre 2020 @ 04:27
60 jours presque pour cette vitrine Exposition Princière à Windsor. C’est toujours bon à voir. ps il vaut mieux voir les escarpins de Béatrice, que le couvre-chef (très malheureux) choisi, pour ce jour là.
Personne ne l’avait épargné, immédiatement, elle et Eugénie. Couvre-chef qui fut vendu aux enchères, au profit d’une association sociale, choisie par la mariée ci dessus, avec l’aval de sa mère et de sa soeur. La reine avait dû être chagrinée, de ces cabales, envers sa petite fille qui ce jour là, avait fait une erreur de casting, ou de style.
Sa Majesté est très proche de ses deux petites filles, qui comme Elle, sont les filles d’un Duc d’York , ce que fut son père, Albert, duc d’York de 1923-à 1936.
ciboulette
8 septembre 2020 @ 16:37
Que voulez-vous dire , Benoite ? Vous faites sans doute allusion au chapeau très controversé que Béatrice portait pour le mariage de William et Catherine ? Parce que , pour son propre mariage , Béatrice portait le diadème de la reine , le jour de son mariage avec Philip .
J’ai apprécié la tenue de Béatrice , inattendue certes , mais finalement jolie et romantique .
Roselilas
8 septembre 2020 @ 05:00
Elle a donc porté escarpins et robe déjà utilisés. Elle est sentimentale par le choix de la robe et économe pour les escarpins. J’apprécie ce geste alors que nous vivons actuellement dans une société de consommation pour ne pas dire de très grande consommation.
ambre
8 septembre 2020 @ 11:37
Oui elle a fait des choix rationnels, intelligents et elle a surpris tout son monde à une période où on a besoin de jolies surprises.
Je la trouve toute gracieuse et ultra-féminine sur cette photo. Et j’aime beaucoup comment son mari la couve du regard.
Menthe
8 septembre 2020 @ 13:04
Il vaut mieux, le jour de son mariage, porter des chaussures déjà utilisées !
Au moins, pas de risques de mal aux pieds👠
Françoise
8 septembre 2020 @ 05:27
Charmante robe Très jeune
marianne
8 septembre 2020 @ 06:05
J’ adore cette robe , très originale pour une robe de mariée .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 septembre 2020 @ 17:59
Oui c’était joli.
Manel
8 septembre 2020 @ 06:36
Très belle mariée et très jolie robe à l’histoire très singulière ! Well done
miloumilou
8 septembre 2020 @ 07:30
Cette robe était une excellente idée!
Louise.k
8 septembre 2020 @ 07:37
De quelle couleur est réellement la robe de Béatrice? Parfois elle me semble rosée, parfois très légèrement écrue.
Baboula
8 septembre 2020 @ 08:05
Ma réaction sur cette robe du mariage n’était pas bienveillante parce qu’elle était dûe à ma déception . SA robe de mariée !C’est un objet unique sur qui la future mariée projette ses rêves d’ado et ses goûts. Donc la princesse Béatrice n’avait ni rêves ni goût. Pour le goût vestimentaire on le savait déjà.Et je n’ai pas du tout apprécié qu’elle porte une vieille robe rafistolée, eût elle appartenue à une grand mère .La robe de mariée est un symbole et on ne se cache pas dans les jupes de mamy .Mais c’était son choix .
Merci Gatienne pour cette nouvelle,la robe ressortira de sa vitrine pour le mariage d’une petite fille de Béatrice mais je ne commenterai pas .
ambre
8 septembre 2020 @ 11:33
Je ne pense pas que Beatrice ait porté ce jour-là une robe qui ne correspond pas à SES goûts.
Quant aux rêves d’ados… je préfère imaginer que la plupart des mariées ont des rêves de femme et non pas d’ado au moment de choisir leur robe, parce que l’adolescence n’est pas forcément la période où on aspire à des choses qui nous vont réellement (quoique chez beaucoup de mariées, on se demande ce qui a bien pu leur passer par la tête).
Menthe
8 septembre 2020 @ 13:08
😂😂ambre !
Baboula, étiez – vous romantique à l’adolescence ? Perso je n’ai jamais eu de rêve concernant ma future robe de mariée 😘
Baboula
9 septembre 2020 @ 08:18
Je suis niaise et romantique .
barroux
8 septembre 2020 @ 13:03
Considérant que dans cette famille, les mariages se soldent le plus souvent par un divorce, porter une robe d’occasion n’est pas une ineptie, je trouverais cela même plutôt judicieux… Et cela prouve que la princesse est plutôt attachée aux souvenirs familiaux, c’est une bonne chose. Sans parler des économies réalisées lors d’une cérémonie célébrée en cercle restreint, covid oblige.
Universelle
8 septembre 2020 @ 14:17
Bien dit Ambre. Lors des fêtes des mariages, quand on regarde certaines mariées, on se demande bien ce qui s’était passée dans leurs têtes. Peut- être le rêve de Béatrice c’était d’honorer sa grand- mère le jour de son mariage.
Vitabel
9 septembre 2020 @ 15:16
On peut honorer sa grand-mère 364 jours par année si on en a envie mais pas forcément le jour de son mariage, il faut pas tout mélanger …mais si c’était son rêve…alors..🥴
Elisabeth-Louise
8 septembre 2020 @ 14:21
Pas toujours, Baboula, pas toujours…..J’ai eu bcp de mal à choisir ma robe de mariée, et une fois livrée elle m’a bcp déçue; c’était trop tard, je l’ai portée;
Si c’était à refaire, moi aussi je porterais « autre chose » et quelque chose de « symbolique »;
C’est donc symbolique et fortement, ce qu’a choisi Béatrice = une robe « heureuse » portée par sa grand-mère……..
Vitabel
8 septembre 2020 @ 17:13
J’avais aussi commenter ce choix de robe qui ne m’avait pas du tout convaincue et je n’ai pas changé d’avis, cette tenue est pour moi un simulacre de robe de mariée, malgré tout j’aime bien Béatrice et j’espère vraiment qu’elle sera très heureuse.
JAY
8 septembre 2020 @ 08:25
Les manches de cette robe son certes utiles mais ne rende pas l’ensemble très harmonieux.
Le plus important est le symbole et la transmission
mimi
8 septembre 2020 @ 08:29
c était la robe d elizabeth,tres belle, mais la coiffure rebelle ne va pas avec ce diademe royal,le marié est trés beau
Menthe
8 septembre 2020 @ 13:10
C’est justement cette coiffure qui a donné un coup de jeune à la tenue et mis la mariée bien dans son époque.
framboiz07
8 septembre 2020 @ 09:53
Béatrice était très belle ce jour -là !
Léa 33
8 septembre 2020 @ 09:55
Bonjour
C’est un beau couple. Sa robe est superbe, j’aime beaucoup ce côté romantique et vintage. La princesse Béatrice est très jolie mariée.
Gisèle T
8 septembre 2020 @ 11:50
J’ai beaucoup aimée sa robe de mariée
Gisèle T
8 septembre 2020 @ 11:51
aimé
Leonor
8 septembre 2020 @ 13:13
Ma foi, à mon goût, tout était moche dans l’accoutrement de la princesse Béatrice. La robe bricolée, le diadème de traviole, le voile quelconque, et la coiffure inexistante.
. C’était aussi hideux que son horrible truc à cornes sur la tête un autre jour de mariage royal. Fidèle à elle-même, Béatrice.
Lino
9 septembre 2020 @ 15:08
Finalement heureusement que vous n’avez pas eu de filles.
Clémentine/Lola 1
10 septembre 2020 @ 14:02
Le diadème de « traviole » ??? la coiffure lui conférait l’air jeune et ce malgré la robe vintage.
Dire que la tenue de Béatrice est hideuse…il faut le faire !
Quelle ne vous plaise c’est une chose mais la dégrader comme cela..est moche mais vous avez tellement l’habitude d’être odieuse envers les personnes que vous n’aimez pas…
VALLON
8 septembre 2020 @ 14:53
que de polémiques autour du choix de la robe de cette jeune femme. J ai trouvé Béatrice ravissante et sa démarche saine Elle pouvait choisir une robe plus bling bling car les moyens de la famille pouvaient le permettre. L époque très particulière en raison du corona l a privée d une cérémonie qui aurait pu avoir plus de fastes. La simplicité de cette journée m empêchera Béatrice d être heureuse et bien des royaux pourraient suivre son exemple.
Silvia 2
8 septembre 2020 @ 15:27
Rêves d ado pour sa robe de mariée…on voit ce qu’a donné la robe chouchoutée de Diana! Le symbole de la robe de sa grand-mère est fort et beau et les circonstances s y prêtaient. Alors oui porter un vêtement d une personne mariée depuis….si longtemps ne peut que porter chance. C est ce que je lui souhaite.
aggie
8 septembre 2020 @ 17:45
Je n’ai pas du tout aimé cette robe qui parait jaunie et qui fait vieux rideau mais la mariée était heureuse et l’important c’est qu’elle ait aimé sa robe.
Teresa2424
8 septembre 2020 @ 21:51
Coincido con Baboula!!!
En visite
9 septembre 2020 @ 11:05
Une exposition si rapide de cette robe, qui n’est pas SA robe mais un rafistolage d’une robe de grand-maman ! Les bémols que j’avais exprimés lors du mariage sont identiques. Je trouve même choquant une telle exposition si rapide. Je partage totalement l’avis de Baboula. Je ne répète donc pas ici les excellents arguments avancés.
Gwillianne
9 septembre 2020 @ 12:08
Je vais surement être à contre-courant mais je ne trouve pas que Béatrice soit une jolie mariée , pour une splendeur comme ce diadème un chignon aurait été plus élégant .Ce décolleté carré + les manches ballon le tout donne dans le nunuche.
Spotlostie62
10 septembre 2020 @ 20:40
Je suis d’accord avec vous , Gwillianne! Je n’aime pas du tout cette robe !! On dirait que Béatrice n’avait pas les moyens de s’acheter une robe bien à elle et qu’elle a eu recours en catastrophe à la robe de sa grand-mère !!! En plus , effectivement , les manches ballon n’arrangent rien et contribuent à donner l’image d’une petite fille …. Et puis , ces cheveux libres ne sont pas très seyants avec un diadème , même prêté par Grandma !! Bref , ce mariage m’a donné l’impression d’avoir été organisé à la va-vite et en catimini ! Il est vrai que des circonstances particulières n’ont pas arrangé les choses … Enfin , l’essentiel c’est que ce jeune couple soit heureux ….
COLETTE C.
9 septembre 2020 @ 14:41
Je suis surprise qu’elle soit aussi mal coiffée. Un aussi beau diadème demanderait un chignon, ou un coiffure moins en désordre !