Parmi les nombreux invités au mariage du prince Edouard de Ligne de la Trémoïlle et d’Isabella Orsini en l’église d’Antoing en Belgique figuraient le duc et la duchesse d’Orléans. (Un immense merci à Valentin Dupont pour cette photo)
Parmi les nombreux invités au mariage du prince Edouard de Ligne de la Trémoïlle et d’Isabella Orsini en l’église d’Antoing en Belgique figuraient le duc et la duchesse d’Orléans. (Un immense merci à Valentin Dupont pour cette photo)
laurent D
8 septembre 2009 @ 06:40
La Duchesse est toujours très élégante.
DANIELLE
8 septembre 2009 @ 07:45
Pour eux, c’est la série des mariages.
Contente de les revoir ensemble.
bernadette
8 septembre 2009 @ 08:23
Je vois avec plaisir que les ducs d’Orléans assistent ensemble au mariage ; les rumeurs sur leur couple étaient sans doute infondées, ou bien ils se sont réconciliés…Bonne nouvelle de toute façon : c’est une joie de les revoir ensemble.
Sophie
8 septembre 2009 @ 08:33
Ravie de revoir le duc et la duchesse d’Orléans.
Charles
8 septembre 2009 @ 10:16
Le duc et la duchesse d’Orléans ont fête, il y a un mois, leur 40 ans de mariage. La princesse Gersende est toujours aussi élégante qu’a l’époque de son mariage a Ansouis.
Anne D
8 septembre 2009 @ 10:34
Merci à Valentin le bien nommé !
Françoise
8 septembre 2009 @ 11:35
Bonjour à tous,
Je vois que le petit chien de la famille a été invité au mariage
Je m’aperçois aussi que la réconciliation n’a toujours pas eu lieu : ce même jour avait lieu le mariage de Foulques de Sabran Ponteves.
Ces propos ne sont méchants de ma part ; juste une réflexion
Bonne journée sous le soleil du Nord
corentine
8 septembre 2009 @ 12:57
la duchesse d’Orleans avait-elle emmener son petit chien au mariage ??? il me semble qu’elle tient une laisse (assortie à sa robe du reste…)
Caroline
8 septembre 2009 @ 12:59
Meme si c’est un beau couple de gens ages,ils ont grossi ensemble!Je n’ai jamais cru qu’on peut assortir le vert au rouge!!Pas mal!!
mariazil
8 septembre 2009 @ 14:31
La plus elegante des Princesses de France!
laurent D
8 septembre 2009 @ 17:25
Dommage que cela soit elle qui soit à l’origine de la vente du sublime château familial d’Ansouis.
Valentin Dupont
8 septembre 2009 @ 17:44
C’est un très grand plaisir de vous faire partagé cette photo. En tout cas, ce couple est très sympathique et abordable. Lors de ma rencontre avec eux, c’était juste après la fin de la cérémonie où il promenait leur chien. Ils ont très agréablement posé devant l’objectif et aussi avec moi; avec humour, puisque le Duc d’Orléans, a tenu à préciser que se n’étaient pas eux les mariés-vedettes de la journées !
Colette C.
8 septembre 2009 @ 18:14
Je pense que la séparation concerne le frère jumeau du Duc d’Orléans, qui ne vit plus avec son épouse, Béatrice
Lord Mickael
8 septembre 2009 @ 18:27
Depuis la vente du patrimoine des Sabran, diligentée par cette duchesse, j’ai beaucoup de mal à lui trouvé un quelconque attrait … si ce n’est celui de l’argent : elle doit en avoir maintenant !
José
8 septembre 2009 @ 18:28
Mais enfin, qui était présent au mariage du prince Eduard de Ligne? On a parlé déjà que le premier ministre italien et les ducs de Brabants étaient absents. Mais et les présents? Maintenant on sait seulement la présence des ducs d´Orleans. Il y avait d´autres princes et princesses de sang? Et le chef de la Maison de Ligne, Michel, 15° Prince de Ligne, était il présent avec son épouse Eleonore?
Danielle
8 septembre 2009 @ 20:51
Lord Mickael, je crois que tant et tant d’années de procédures pour une telle indivision ne pouvait malheureusement aboutir qu’à cette triste vente.
Charles
8 septembre 2009 @ 21:56
Valentin Dupont,
Merci pour vos photos.
Comme Jose je suis surpris du peu de gotha présent a ce mariage. Y avait-il vraiment aucun prince de Ligne de la branche aînée?
Le marie est pourtant apparente a une multitude de grands noms.
Valentin Dupont
8 septembre 2009 @ 23:16
Réponse à José
Hormis la famille proche du marié et de la mariée (je suis presque sûr que le Prince Michel de Ligne n’était pas présent), on peut noter les présences très peu « royales » de Massimo Gargia, Bambou (dernière femme de Serge Gainsbourg), Orlando (frère de Dalida), Jean-Jacques Annaud (réalisateur), le bourgmestre d’Antoing et j’imagine les échevins … Le créateur de la robe Gérald Wathelet était présent et à surveillé « sa création » à l’extérieur (mais petit potin, je dois dire que durant la cérémonie, se trouvant à quelques mètres de moi, il a parlé tout le long de la cérémonie).
Michèle
9 septembre 2009 @ 00:43
José
Il y avait
SAS Olivier de Croy et son épouse (oncle du marié)
SAR Pédro de Bragance
SAR le prince et la princesse Jean de Luxembourg
La princesse de Liechtenstein
source: Info-Namur.be
(Actualités régionales)
Anne D
9 septembre 2009 @ 09:48
Le duc et la duchesse étaient également invités à l’anniversaire du Prince Henrik.
Clémentine
9 septembre 2009 @ 10:48
Il est beau, Gaetano, le 3e enfant de leur nièce Adélaïde, qui est plus belle et plus épanouie que jamais.
MERCI à Vincent MEYLAN.
Charles
9 septembre 2009 @ 11:00
Anne D,
Le prince Henrik de Danemark et la duchesse d’Orléans étaient amis a l’époque ou ils etaient célibataires l’un et l’autre. Une belle fidélité.
Clémentine
9 septembre 2009 @ 11:01
En plus, Gaetano DAILLY est né le jour de la Saint-Louis.
Hélène
9 septembre 2009 @ 11:27
Gaetano le prénom de mon grand père. Je trouvais cela horrible, petite fille.
Aujourd’hui, ce prénom est plus moderne.
Régine
9 septembre 2009 @ 12:02
Comme certains ont pu le constater, je n’ai pas validé plusieurs messages relevant de la vie privée du duc et de la duchesse d’Orléans et ceci afin d’éviter d’éventuels ennuis pour le site. J’espère que les intéressés me comprendront. Bonne journée, Régine
Actarus
9 septembre 2009 @ 12:07
C’est plutôt marrant que la princesse Adélaïde donne à son fils le prénom Gaétan dans sa version espagnole.
Je parie qu’elle adore l’hispanoblanquette ! ;-)
Charles
9 septembre 2009 @ 12:43
Actarus,
Selon Point de Vue, la princesse Adelaide a choisie un prénom a consonnance italienne car la marraine du bébé est la princesse Bianca de Savoie, comtesse Arrivanene Valenti Gonzaga, fille de la princesse Claude de France.
Anne D
9 septembre 2009 @ 13:21
Dommage que l’on n’ait pas de photo de Cécile de Noailles leur petite-fille. Diane d’Orléans est trés discréte c’est bien dommage pour nous !
Charles, je pensais qu’elle avait plus d’affinités avec les cousins espagnols, mais cela prouve qu’elle garde des liens avec ses cousins italiens.
laurent D
9 septembre 2009 @ 13:28
Le Prince Foulques s’est marié ?
Charles
9 septembre 2009 @ 14:00
Anne D,
Cela prouve que les 39 petits-enfants de Monseigneur et de Madame sont tous très lies et heureux de se rencontrer lors des fetes de famille. Ils se retrouvent en général une fois par an pour un pèlerinage a Chartres.
Anaïs
9 septembre 2009 @ 14:28
A Laurent D.
Non, il ne s’agit pas de Foulques d’Orléans mais Foulques de Sabran.
DANIELLE
9 septembre 2009 @ 14:34
Cette semaine, PDV est intéressant, je l’ai donc acheté.
DANIELLE
9 septembre 2009 @ 14:34
Moi aussi, j’ai confondu les deux Foulques…
Charles
9 septembre 2009 @ 14:56
Danielle,
Un très intéressant article est consacre a la naissance de Gaetano Dailly, 82 eme arrière-petit-enfant de Monseigneur et de Madame. Une info exclusive Point de Vue!
Marie du Béarn
9 septembre 2009 @ 15:07
Laurent D,comme Danielle avez-vous acheté le PDV de cette semaine?
Il y a un scoop intéressant sur Caroline de Hanovre…
En savez-vous plus?
Bien amicalement!
Arielle
9 septembre 2009 @ 15:39
Merci pour les détails sur le contenu de P de V de cette semaine (messages 32, 34, 35).
laurent D
9 septembre 2009 @ 15:46
Marie du Béarn ,
Non, je ne l’ai pas encore acheté. Je suis au bureau et le ferais en rentrant à la maison, c’est quoi le scoop sur la Princesse Caroline ?
DANIELLE
9 septembre 2009 @ 15:47
Chers amis, lorsque je suis passée devant le kiosque ce matin et que j’ai vu que la princesse de Hanovre faisait la une de la couverture, je l’ai vite acheté.
Charles, un bref coup d’oeil à midi m’a permis de voir la naissance de Gaetano et une superbe demeure à Deauville, que j’ai admirée.
Ce soir, ma lecture dans le métro est toute trouvée.
Un petit Belge
9 septembre 2009 @ 16:24
Il y a une différence entre la branche aînée et la branche cadette des princes de Ligne que ce mariage princier ne fait que confirmer.
Le prince Michel de Ligne et son épouse sont très proches des Habsbourg, des Orléans-Bragance, des Limburg Stirum, des familles royales de Belgique et de Luxembourg. Lorsqu’il y a un événement heureux ou malheureux, toutes ces familles (au style de vie plutôt classique) se retrouvent à Beloeil. Lors de la messe organisée en juin à Beloeil pour le prince Pedro d’Orléans-Bragance (neveu du prince Michel), le prince Amadeo et la princesse Maria-Laura représentaient la famille royale belge. La reine Fabiola et la princesse Astrid y sont venues également en 2008 pour une communion (j’ai oublié de qui).
La branche cadette des princes de Ligne est plutôt tournée vers le monde des affaires et du show-business. Je ne crois pas que le marié et ses parents fréquentent beaucoup le Gotha européen.
Cela n’empêche que je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés. Et bravo à Valentin pour les photos!
Jean Claude
9 septembre 2009 @ 16:29
Tiens, tiens on reparle de mon hispanoblanquette ? (Actarus, commentaire N°26). Je signale et souligne que j’ai des droits d’auteur sur cette expression (je plaisante bien sûr…). Pour la recette de ce Festin, c’est assez complexe, les spécialistes de droit dynastique n’arrivant pas à se mettre d’accord sur l’Ingrédient Principal… Ni même sur le nom du Menu : hispanoblanquette, francoblanquette, orléanoblanquette…
Michèle, commentaire N°19, je pense qu’il ne faut plus dire Prince Jean de Luxembourg, mais Prince Jean de Nassau, celui-ci ayant renoncé à ses droits au Trône grand-ducal (les spécialistes pourront confirmer, je pense, que ceci date de son premier mariage avec Mademoiselle Hélène VESTUR).
Même si Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse d’Orléans sont « le pont » entre ces deux événements, il est très étonnant de constater que partant du mariage d’un Prince de Ligne, on en arrive à la naissance du troisième enfant d’une Petite-Fille de France… Et à la renonciation au Trône d’un Prince de Luxembourg.
Charles
9 septembre 2009 @ 16:54
Petit Belge,
Je souhaite nuancer vos propos car la famille du marie baigne dans le gotha. Ses proches parents ont pour nom : Ligne, Merode, Croy, Arenberg et Polignac.
Le prince est bien le premier de sa branche a épouser une roturière.
En espérant que le fils du prince Michel continu la longue tradition des mariages brillants.
Marie du Béarn
9 septembre 2009 @ 17:30
Laurent D,
Caroline n’aurait pas passé l’été avec son mari,mais avec ses enfants.Elle aurait décidé après un passage à St Rémy de Provence de se réinstaller à Monaco,et d’y scolariser sa fille Alexandra.
Une séparation temporaire ou non,l’avenir le dira dixit PDV.
Bonne soirée à tous!
SISSI
9 septembre 2009 @ 17:53
Bonsoir Régine, merci d’avoir mis un message concernant certains « blogs » non publiés dont les miens,effectivement c’est la vie privée, mais c’est aussi la démocratie de pouvoir s’exprimer, et j’ai déjà lu des articles beaucoup plus virulents, mais je m’incline malgré tout. Sissi
José
9 septembre 2009 @ 17:59
Merci Michele (19)pour cette petite liste. Mais qui est S.A.R. Pedro de Bragance? Et qu´elle serait la princesse de Liechtenstein présente. Curieux, aucune photo du prince Jean de Luxemburg.
Charles
9 septembre 2009 @ 18:03
Clémentine,
Oui la princesse Adelaide est gracieuse et a beaucoup d’allure.
Gaetano est très mignon. Avez-vous remarque qu’un portrait de feu Madame trône au dessus du berceau?
C’est charmant.
Audouin
9 septembre 2009 @ 19:34
CHARLES (27)
Charles, mon bon, à quoi pensiez-vous quand vous tapiez « Arrivanene »? C’est bien sûr Arrivabene qu’il fallait lire…
marie-louise
9 septembre 2009 @ 19:51
encore une fois Caroline souffre!je pense qu elle etait sincere dans son amour mais la vie avec un dependant est tres dur!elle y aura cru et essaye!triste pour elle et sa fille!mais elle est forte et a tous ses merveilleux enfants autour d elle!
Danielle
9 septembre 2009 @ 20:29
La princesse que j’avais admirée au printemps pour le prix prince Pierre de Monaco a perdu son panache sur la photo de PDV ! affaire à suivre, malheureusement.
Monique
9 septembre 2009 @ 22:14
Je pense que peut-être Caroline en a ras le bol des frasques de son époux !!Normalement elle devait aller témoigner en juillet au procès de celui-ci suite à la fameuse bagarre avec le patron d’une boîte de nuit proche de sa villa à Lamu au Kenya Est-il vraiment guéri de ses problèmes avec l’alcool ???
Nous en saurons un peu plus d’ici quelques temps.
septembre
9 septembre 2009 @ 22:21
Un Petit Belge
rassurez-vous, la branche cadette est également très en vue … et très proche du gotha européen; il n’y avait pas au mariage que des personnalités déchues du show business … heureusement!
Actarus
10 septembre 2009 @ 00:19
Mais oui Charles, c’est exact. Gaetano est un prénom italien. En espagnol c’est Cayetano.
Que voulez-vous ? Je m’y perds un peu dans cette mode exotique. :P
Charles
10 septembre 2009 @ 13:45
Audouin,
Heureusement que vous êtes la pour ortographier correctement le nom du déscendant de la duchesse de Berry, cousin de la duchesse de Cadaval et surtout époux de la princesse Bianca de Savoie!
Jean Claude
10 septembre 2009 @ 13:46
Sans vouloir juger la vie privée des personnes et en s’en tenant au strict domaine du droit, dans le seul souci d’exacitude concernant le titre de Prince, et pour rappeler ce que d’autres et moi avons dit plusieurs fois ici, une dame qui épouse un Prince X de Y ne devient pas Princesse de Y, mais Princesse X de Y. Et cela, au moins dans les Pays chrétiens, à condition qu’un mariage religieux soit célébré. Ainsi Son Altesse Sérénissime la Princesse Caroline Grimaldi, Princesse de Monaco n’est pas Fürstin von Hanover, car non marié religieusement au Fürst Ernst-August von Hanover et donc, en droit dynastique et nobiliaire, elle est sa concubine. Du coup la fille née du couple n’est dynaste ni sur le Trône de Monaco ni sur celui de Hanovre ; stricto senso elle n’est d’ailleurs pas non plus Princesse, mais enfant illégitime, née hors-mariage.
Pour l’Eglise, la Princesse est Madame veuve Stefano Casiraghi puisque la déclaration de nullité de son mariage avec Monsieur Philippe Junot, survenue après le décès de Monsieur Stefano Casiraghi, a été suivie d’une déclaration de l’autorité religieuse indiquant que les trois enfants nés de son second mariage étaient légitimes puisque la Princesse avait été empêchée d’épouser religieusement leur père, à cause de l’attente de la déclaration de nullité de son premier mariage, ce qui revenait à déclarer valide religieusement son second mariage civil, et dynastes au Trône de Monaco ses enfants Casiraghi).
Ceci posé, la Princesse, qui est catholique, pourrait tout à fait demander à l’Eglise une dispense pour épouser un non-catholique et épouser religieusement Fürst Ernst-August von Hanover, qui est protestant. Ce qui, soit dit en passant, entraînerait obligatoirement l’exclusion du Fürst au Trône d’Angleterre auquel il est dynaste en 400ème position environ, car le mariage d’un (une) dynaste avec une (un) catholique est incompatible avec la qualité d’héritier au Trône d’Angleterre.
Par ailleurs, quand bien même la Princesse serait mariée religieusement avec son troisième époux, elle devrait être appelée Fürstin Ernst-August von Hanover et non Fürstin von Hanover, titre réservé aux filles nées de Princes de Hanovre.
laurent D
10 septembre 2009 @ 16:05
La Princesse Caroline partage certains « travers de son mari », plus discrètement mais bon soyons honnêtes !
david tomaszyk
11 septembre 2009 @ 12:09
le furst est réservé au chef de maison princière, les hanovreq sont royaux. la fille d’un furst est prinzessin et non furstin réservé a l’épouse du chef de maison (princière).
Agnès
11 septembre 2009 @ 12:52
LaurentD, vous avez vous le droit vous, de faire des sous entendu sur la princesse Caroline, moi mes commentaires restent invisibles
JAusten
11 septembre 2009 @ 15:14
Je l’aime bien ce duc d’Orléans tout est arrondi chez lui, ce doit être une personne très sympathique.