Le prince héritier Naruhito du Japon a passé le week-end en famille avec son épouse la princesse Masako et leur fille la princesse Aiko dans la villa impériale proche de Nagano. (Merci à Landry)
Le prince héritier Naruhito du Japon a passé le week-end en famille avec son épouse la princesse Masako et leur fille la princesse Aiko dans la villa impériale proche de Nagano. (Merci à Landry)
Caroline
7 septembre 2009 @ 21:28
Les parents sont habilles de la meme couleur que leur petite poupee de porcelaine en chair et en os!!Attention a leur chute,pas facile de saluer la foule en descendant l’escalier sans le voir!!!
chicarde
7 septembre 2009 @ 22:01
La princesse Masako est très aimable et mérite donc toute notre sympathie !
stef34
7 septembre 2009 @ 22:31
je les ADORE et j’espère qu’ils vont enfin vivre tranquillement maintenant que les conservateurs ont leur héritier male tombé du ciel…
Aiko sera surement plus heureuse loin du carcan impérial !
Iris
8 septembre 2009 @ 05:24
Masako est-elle « obligée » de s’habiller de manière si classique? Elle pourrait exprimer sa personnalité en faisant preuve d’un peu d’originalité. A moins que cela ne lui soit, aussi, interdit?
DANIELLE
8 septembre 2009 @ 08:06
Une belle famille ; j’espère que ce week end a été placé sous le signe de la détente et le bonheur familial (quelle famille ?).
Arielle
8 septembre 2009 @ 10:01
Il est toujours très réconfortant de voir la princesse Masako sourire dans une situation assez décontractée. Curieuse couleur pour leurs vêtements, une « couleur » qui n’en est pas vraiment une… un peu triste.
Laurent F
8 septembre 2009 @ 10:13
Le Kunaicho veille à tout jusqu’aux tenues des membres de la famille impériale. c’est pas tout rose d’être princesse au Japon surtout quand on était diplomate auparavant !
Landry
8 septembre 2009 @ 10:21
Iris,
En effet elle est « obligée » de s’habiller de manière si clasique.
Après ses tentatives ratés de concevoir un héritier mâle et ses nombreuses fausses couches, l’Agence ne lui a jamais laisser de repos. Ainsi une fausse couche doit être très dur mais 5 en l’espace de quelques années, celà a du être terrible.
Qui plus est elle faillie provoquer une crise politique majeure (crise de succéssion) alors imaginez ces vieux conservateurs aigris considérant les femmes comme juste bonne à faire des enfants et à fermer son clapé.
Ainsi au lieu d’être compatissant avec elle, il lui ont durci la vie au palais. Mettre au monde une fille en tant que Princesse héritière était scandaleux.
Elle devait s’habiller de couleur sobre, marcher 3 pas derrière son mari, et ne parler que si on lui l’autoriser. Après on comprend pourquoi elle est tombé dans la dépréssion et pourquoi son mari s’en est pris personnellement à l’Agence et à ses parents qui n’ont rien fait pour la défendre. Et comble du comble Naruhito a du présenter des excuses publiques alors que son frêre Akishino l’avait critiqué ouvertement Mais LUI n’a pas eu à présenter d’excuse.
Etre Kotaishi et Kotaishihi est la position la plus dur de la famille impériale japonaise. Aprés que l’on ne s’étonne pas qu’ils semblent si « formatés » lors d’apparition publiques.
Désolé d’avance pour les fautes d’orthographes.
A.Lin
8 septembre 2009 @ 11:12
Quelle originalité de se vêtir tous les trois de la même couleur. C’est harmonieux !
Ce couple parait de plus en plus détendu et Aïko est une jolie petite princesse épanouie.
laurent D
8 septembre 2009 @ 11:34
Au final et avec du recul, peut-être que c’est un bien pour un mal que la loi salique ne soit pas abolie, la jeune Princesse n’aura pas à subir la pression subit par l’Impératrice et la Princière Héritière qui ont sombré dans la dépression.
DANIELLE
8 septembre 2009 @ 11:42
Je plains de tout coeur la princesse Masako et dire qu’elle a attendu un long moment avec d’accepter la demande en mariage de son prince ! elle savait très bien où elle allait et tous les sacrifices qui lui seraient imposés.
MC
8 septembre 2009 @ 11:55
J’ai toujours eu une tendresse toute particulière pour la princesse Masako, mais ne me demandez pas pourquoi …
Je suis ravie de la voir reprendre sa vie publique. Je suis certaine qu’elle sera, le momen venu, une grande impératrice du Japon.
Iris
8 septembre 2009 @ 11:58
Merci beaucoup pour ces explications, Landry. Vous avez l’air de vous y connaître.
cyrnaud
8 septembre 2009 @ 12:36
Une grande impression de tristesse dans ces sourires. Cette cour est affreusement médiévale! le Prince a été éleve dans ces diktats, mais cette pauvre Masako qui a connu la liberté, les études a de quoi déprimer!!Quand à la petitoune tant mieux qu’elle ne devienne pas impératrice. Elle connaîtra peut-être une vie plus gaie que sa maman et pourra épouser quelqu’un par amour et non obligation!!
Marie Christine
8 septembre 2009 @ 15:25
Iris je pense que la princesse Masako doit pas trouver sa vie marrante tous les jours!!
« Si elle avait su..ele aurait pas venu ».. ;-)
Marie Christine
8 septembre 2009 @ 15:26
« Elle » Marie Christine, réveille-toi!
Nicole
8 septembre 2009 @ 17:00
Le prince Naruhito aurait dû être plus ferme au moment de son mariage,et imposer de nouvelles dispositions afin de rendre la vie de son épouse plus agréable,même doré une cage reste une cage.
Cannelle
8 septembre 2009 @ 22:59
Cà m’a l’air bien fade tout çà… Dans un autre cadre, l’impression qui se dégage aurait déjà été différente. La cour impériale devrait embaucher un conseiller en image !
ODILE 94
9 septembre 2009 @ 20:01
LANDRY,merci pour les explications au sujet de la princesse MASAKO,je ne connaissais pas ses problèmes pour avoir un enfant,je comprends mieux certaines choses maintenant.
J’ai lu que la princesse avait refusé par 2 fois d’épouser le prince Naruhito,mais qu’à la troisième demande elle ne pouvait pas refuser.je ne sais pas si cela est vrai.
Landry
10 septembre 2009 @ 09:31
ODILE 94,
Il est vraie que la Princesse a refusé à plusieurs reprise mais de la à dire qu’elle ne pouvait pas refuser, je ne peux y répondre.
En outre le mariages du Prince héritier fut quelque chose de spécial car son jeune frère s’est marié avant lui, ce qui ne se fait pas en temps normal. Après qu’il y ait eu des préssions sur Masako pour qu’elle devienne Princesse héritière est tout à fait plausible.
Cependant critiqué l’Agence serait un tord car même si elle a toujours était très froide envers Masako, depuis que Shingo Haketa est devenu le « chef » de l’Agence en 2005, la santé de la Princesse Masako s’est grandement améliorer. Cette année la Princesse a effectué plus d’activités officielles que les 2 années passé réunis.
Pour répondre à Nicole, le Prince héritier a toujours était « plus ou moin ferme » mais un mot de travers et l’Agence te le fait payer d’une manière quelquonque, heureusement qu’avec Haketa c’est méthode sont un peu moins utilisé.
JAusten
11 septembre 2009 @ 15:23
Oups ! j’ai failli ne pas les voir ! tous ces dégradés de gris !
ODILE 94
15 septembre 2009 @ 21:50
Landry, merci pour votre réponse.la vie ne doit pas etre facile pour la princesse Masako,elle aurait aimé etre une femme moderne .