Du 2 octobre au 30 novembre 2020, admirez l’exposition photographique « Voyage émotionnel au Pays de Fontainebleau » qui vous emmène du château de Fontainebleau à la forêt depuis le parvis de la gare de Fontainebleau-Avon
Du 2 octobre au 30 novembre 2020, admirez l’exposition photographique « Voyage émotionnel au Pays de Fontainebleau » qui vous emmène du château de Fontainebleau à la forêt depuis le parvis de la gare de Fontainebleau-Avon
Benoite
26 septembre 2020 @ 06:31
Je ne suis pas « photographe », mais je salue l’Art et les talents, de ceux de cette profession, qui savent cadrer, observer les moments propices pour des prises de vues.
Travail de silence, et de patience. Sans bruit, se glisser dans des lieux naturels, ou autres, et cliquer… et retourner encore avec ses appareils. J’aime une prédilection pour les photographes animaliers : j’ai vu sur France 4, le documentaire « le plus beau pays du Monde : le notre », et des prises de vues, (filmées) sur la faune des forêts, tout simplement : touchant, amusant (l’écureuil et ses provisions de glands) et la famille cygnes, (tendre, et un peu cruelle pour chasser le dernier né, qui ne voulait pas quitter ses parents) Les expos photos, ont ceci de particulier, les photos sont figées, on peut les contempler tout le temps que l’on veut. C’est immortalisé.
Menthe
26 septembre 2020 @ 10:03
Peut-être rencontrerons-nous val, au détour d’un sentier forestier ?
ciboulette
26 septembre 2020 @ 15:16
Dommage que je ne sois plus dans la région ! Mais notre amie Val va se faire un plaisir d’y aller et de nous raconter !
Moi aussi , j’aime beaucoup les photographies animalières , et je vous signale deux très grands photographes vosgiens : Vincent Munier , complice de Sylvain Tesson pour » la panthère des neiges » et Fabrice Cahez , qui a fait des livres remarquables sur la faune française .
Menthe
27 septembre 2020 @ 14:16
J’avais vu l’expo de Vincent Munier au Haut-du-Tôt dans le cadre des « Sentiers de la photo », il y a 2 ans.
ciboulette
28 septembre 2020 @ 12:49
Oui, chère Menthe , le Haut -du-Tôt présente chaque année des photos célèbres , il y a eu aussi celles de Matthieu Ricard , moine bouddhiste , interprète du dalaï- lama ( et accessoirement , ancien chercheur de l’Institut Pasteur et fils du journaliste de l’Express, feu Jean-François Revel )
Baboula
27 septembre 2020 @ 13:50
N’oublions pas les poissons de Laurent Ballesta .