Parution le 15 octobre prochain du livre « Battle of bothers. William, Harry and the inside story of a family in tumult » par Robert Lacey, auteur de différentes biographies dont une sur Elizabeth II, connaissant parfaitement les arcanes de la Cour et consultant pour la série « The Crown ».
More
Lunaforever
30 septembre 2020 @ 03:44
On s ‘ en fiche, parce que l ‘ histoire n ‘ a rien d ‘ original : les enfants s ‘ entendent plus ou moins bien, puis ils grandissent, se marient et s’s’éloignent, leurs liens se distendent,c’est logique. Parfois, la fratrie se fâche vraiment ( jalousie,héritage ).
Les princes anglais ne sont pas différents du reste du monde ou de leur propre famille : Charles,Anne , Andrew et Edward ne se voient que grâce à leurs obligations officielles ,sinon,ils vivent chacun de leur côté. Normal,quoi.
Auberi
30 septembre 2020 @ 07:57
Absolutely ! Mais la même saga chez notre concierge fait bp moins rêver dans les chaumières ☺️
Caroline 43
30 septembre 2020 @ 13:24
🤣🤣🤣 👏
Manon M.
1 octobre 2020 @ 03:12
attendez-vous à une mini-série sur les 2 frères. Il y a de quoi faire du pognon encore avec ce livre…!
Bernadette
30 septembre 2020 @ 07:57
Heureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde ! La plupart du temps les fratries restent très soudées même si les distances les éloignent….elles aiment se retrouver quand l’occasion se présente !
Arielle de T
30 septembre 2020 @ 08:02
Même si le premier homicide-crime de la bible fut un fratricide.
Zulma
30 septembre 2020 @ 08:28
Tout à fait. L’entente se prépare dès l’enfance grâce à une education équilibrée qui evite preferences, injustices et comparaisons.
Mary
30 septembre 2020 @ 09:29
Oui, mais après, il faut un peu de bol : de gentils beaux-frères ou belles-sœurs, c’est essentiel pour maintenir la cohésion !
Jackie
30 septembre 2020 @ 18:28
Mary et Limaya, je me joindrai à vous. Effectivement, les pièces rapportées (oui, oui rapportées) quelle plaie surtout si elles sont manipulatrices.
framboiz 07
1 octobre 2020 @ 01:15
Oui, mes belles -soeurs étant fâchées avec leur propres mères , elles se forcent pas pour la belle -soeur …J’ignore ! C ‘est pas drôle …Pas question de partir en Californie !
limaya
30 septembre 2020 @ 14:39
Même avec une éducation équilibrée Zulma tout peut un jour capoter ,vous semblez oublier les pièces rapportées
Zulma
1 octobre 2020 @ 13:14
Bon. N’oublions pas les valeurs ajoutees. Mais j’en suis moi-même une et sais que ce n’est pas toujours simple (…). Tiens ! Ma belle-mère appele! Je vous laisse, souhaitez-moi de survivre !….
miloumilou
1 octobre 2020 @ 11:56
Exact Zulma et ces deux-là étaient soudés encore plus depuis le décès de leur maman!
Meghan n’apporte rien de bon, de bien!
Mary
30 septembre 2020 @ 09:30
Oui, mais après, il faut un peu de bol : de gentils beaux-frères ou belles-sœurs, c’est essentiel pour maintenir la cohésion !
Menthe
30 septembre 2020 @ 10:24
Elles restent soudées surtout quand la distance les éloigne !
Louise.k
1 octobre 2020 @ 12:06
Finalement, je fois être une privilégiée…mes 3 enfants sont très soudés, mes beaux enfants sont très sympa et tout ce petit monde s’entend très bien. Pour bien m’entendre avec mes beaux enfants, j’applique la recette de ma belle mère…. ne jamais interférer dans leur couple, ne jamais donner de conseil(sauf si on m’en demande) , et les laisser vivre leur vie comme ils l’entendent . Pour William et Harry, nous ne savons finalement pas grand chose de vraiment sûr et… honnêtement, leur vie intime ne me concerne pas.
Zulma
2 octobre 2020 @ 16:47
Eh bien, bravo à vous Louise K
Karabakh
30 septembre 2020 @ 10:03
Ce n’est une généralité, et je constate que souvent l’entente est bien meilleure lorsque les enjeux financiers, sociaux, etc. sont moins importants. Certes, tout ne tient pas seulement à ce fil, ces choses là s’amorcent dès l’enfance et se travaillent dans la continuité mais, le constat revient quand même souvent à dire que moins le poids des « héritages » est lourd, meilleure est l’entente dans les fratries.
Trianon
1 octobre 2020 @ 14:03
Oui et non, je discutais récemment avec un ami notaire, lequel me disait qu’il voyait régulièrement des personnes de milieu modeste s’empoigner pour un buffet en Formica …ou bien un living ( atroce ) en cuir..
Je pense que chaque catégorie sociale a sa propre échelle de valeur .
Robespierre
2 octobre 2020 @ 12:13
Exact, les notaires disent tous cela.
Karabakh
3 octobre 2020 @ 21:59
Je fréquente aussi la communauté notariale et oui, les notaires ont beaucoup d’exemples comme cela. Après, je n’ai pas l’impression que rapporté à toute la somme de successions réglées, ce témoignage soit toujours bien réaliste.
Christine
2 octobre 2020 @ 16:18
La Monarchie britannique n’a jamais travaillé la place des « remplaçants » la princesse Margareth, le prince Andrew et aujourd’hui le prince Harry
En 67 ans de règne de la Reine Elisabeth, le monde a évolué ce qui allait de soi hier, ne l’est plus aujourd’hui .
Stéphanie
30 septembre 2020 @ 04:57
Pensez-vous qu’un tel livre sera un jour traduit en France ? Mon anglais est laborieux.
Bambou
30 septembre 2020 @ 05:47
Voilà, voilà, voilà………
Phil de Sarthe
30 septembre 2020 @ 06:18
Le sujet n’a pas fini de faire parler…et écrire!
Un juteux business, pour une histoire somme toute assez banale, bien qu’assez triste.
Laure2
30 septembre 2020 @ 06:55
Ah et bien s’il est consultant pour la série the crown , je m’incline …quelle référence !!!
On se demande qui achète ce genre de littérature .
Arielle de T
30 septembre 2020 @ 08:03
Sans doute des lecteurs de ce site 😉
Martin
1 octobre 2020 @ 11:57
Vous êtes bien méprisante Arielle de T
Trianon
2 octobre 2020 @ 12:57
Surtout Qu’Arielle est elle même lectrice du site.Sans doute s’inclut – elle dans le lot…:)
En visite
4 octobre 2020 @ 16:03
Vous en faites partie ! Quelle condescendance ! Si vous n’assumez pas, …Je vous laisse finir vous-même la phrase !
Robespierre
30 septembre 2020 @ 08:34
Robert Lacey est un écrivain sérieux. Il a fait deux livres remarquables. L’un sur le royaume saudi, et je crois que ça s’appelle Le Royaume. Ca raconte toute l’épopée de la famille Saudi de la fin du 18e S jusqu’à nos jours. L’autre « Aristocrats » parle de plusieurs grandes familles européennes dont les Frescobaldi et les Tour et Taxis avec entretiens des membres des familles étudiées. Vu son niveau, on l’a invité dans toutes ces demeures prestigieuses.
Je comprends qu’il ait été consultant pour The Crown. Il connait les arcanes de la famille royale. Je parlais de Tom Quinn l’autre jour. R. Lacey est quelques étages au-dessus, même si Quinn est plaisant à lire. A côté de lui les auteurs de « Finding Freedom (les Sussex) » c’est de la petite bière.
Je vous conseille de regarder « RObert Lacey » sur Wikipedia
Cosmo
30 septembre 2020 @ 10:20
Il semble, en effet, que Robert Lacey soit quelqu’un de sérieux. Il sera intéressant de savoir si le désaccord entre les frères, selon lui, était antérieur au mariage du prince Harry, ou s’il en est la conséquence.
Robespierre
30 septembre 2020 @ 17:02
C’est d’ailleurs en lisant « Aristocrats » de Lacey que le prince Charles a voulu connaitre la famille Frescobaldi en Toscane.
Cosmo
1 octobre 2020 @ 12:21
J’aurais pensé que c’était en goûtant un de leurs vins…mais il est vrai que Charles est l’intellectuel de la famille…
Cosmo
30 septembre 2020 @ 10:35
Laure 2,
Il semble que The Crown a eu l’aval de la famille royale, ou du moins, il n’y a eu aucun démenti sur les faits montrés.
J’ai regardé une saison mais, peu intéressé, je n’ai pas continué.
Cosmo
Gauthier
1 octobre 2020 @ 11:56
Pourtant les erreurs historiques y sont légion. C’est dommage, mais cela permet parfois d’avoir un meilleur scénario, sans doute….
Robespierre
3 octobre 2020 @ 12:04
je vous ai mis un post dans les « Diaries » , ce jour.
ciboulette
30 septembre 2020 @ 18:42
Laure 2 : sans doute comme pour la porcelaine anglaise : des dames âgées , au revenu moyen 😉😉😉
Laure2
1 octobre 2020 @ 10:10
Merci à tous les deux pour vos précisions sur l’auteur . Commettre ce genre de littérature n’est toutefois pas très bon signe , il faut bien manger je suppose .
Quand à the Crown la série se laisse regarder, en bonne série britannique on ne peut qu’admirer décors et costumes mais de là à en faire une référence il y a un pas.
Auberi
30 septembre 2020 @ 07:30
Passionnant 😖
Léa 33
30 septembre 2020 @ 08:39
Bonjour
Les auteurs soi-disant « bien informés » sont des opportunistes et ne savent plus quoi inventer pour faire du business. Les relations dans les fratries sont parfois compliquées et concernant les princes William et Harry, leur destin est différent, l’un doit devenir roi (il ne choisit pas) l’autre doit trouver son chemin en dehors de la famille royale (c’est son choix). Laissons-les gérer leur relation entre eux loin des médias qui en rajoutent souvent et font des spéculations plus ou moins fantaisistes.
ciboulette
30 septembre 2020 @ 14:57
Comme quoi , il n’est pas toujours évident d’avoir des frères et soeurs .
Mary a raison de souligner l’importance des beaux-frères et belles -soeurs .
J’espère que ces deux-là se réconcilieront , et que les familles avec fratrie s’accorderont bien .
Karabakh
30 septembre 2020 @ 10:06
Ce livre me surprend, sous cette plume. Robert Lacey me semblait évoluer dans des sphères plus élevées que les histoires de frères et sœurs. Si l’angle adopté permet de mieux saisir la rupture entre les frangins, éclaire sur l’opinion de William à propos de sa belle-sœur, aborde les relents de l’enfance… en bref, s’il permet de mieux cerner l’un et l’autre dans sa personnalité globale, pourquoi pas. En revanche, si c’est encore un livre de cancans supplémentaire, je passe mon tour.
Robespierre
30 septembre 2020 @ 17:05
j’avoue, cher ami, avoir été moi-mêle étonné de voir que Robert Lacey abordait ce thème, qui a tout de même son relent de « gossip ». Mais bon, comme vous dites, s’il permet de mieux cerner la psychologie des protagonistes, pourquoi pas ?
Karabakh
3 octobre 2020 @ 22:00
Psychologie complexe, c’est assez évident.
Sarita
30 septembre 2020 @ 12:19
Pas besoin d’acheter le livre, il y a suffisamment de personnes « bien informées » sur ce site 😉
Milena K
1 octobre 2020 @ 10:45
😊Oui !
miloumilou
1 octobre 2020 @ 11:58
Voilà Sarita….
Lady de Seine
30 septembre 2020 @ 13:16
Les auteurs autorisés, les visiteurs du soir, que peuvent – ils nous raconter de plus? Ce qui est sûr c’est que le filon rapporte de gros sous.
L’histoire de deux frères Princes, dont l’un sera le futur Roi et l’autre devra également construire sa vie.
Quand l’un des frères , le futur roi a rencontré une fille de classe moyenne, toute l’aristocratie britannique, les tabloïds se sont mis vent debout contre cette relation et future union.
Dans la tourmente, ce frère qui se nomme William a pu compter sur son frère qui se nomme Harry.
Et Harry a accueilli de bon coeur cette petite amie de son frère, et avoir le soutien de Harry qui était à l’époque le chouchou de la famille royale britannique, était d’un grand réconfort et d’une précieuse aide.
Et quand son frère s’est marié, il a été le plus heureux des frères, le plus grand soutien. Un beau frère attentionné, chaleureux, prévenant, à l’écoute.
Quand les enfants sont arrivés dans votre couple, il a été le plus cool des tontons, il a été heureux pour vous.
Il a été un soutien de tous les instants.
Et un jour, l’autre frère a rencontré une personne. Avant même de la connaître, le frère a commencé à la dénigrer, à trouver qu’elle ne pouvait pas entrer dans cette famille. Qu’il fallait attendre. Comme lui a attendu 10 ans avant de savoir que la fille qu’il fréquentait ferait l’affaire, que c’est pathétique, le frère devrait faire autant.
Mais enfin William et kate avaient 20 ans, ils ont pu attendre 10 ans.
Pensez – vous qi William avait 35 ans, il aurait aussi attendu 10 ans pour s’engager?
Trêve de plaisanterie.
Harry n’a pas quitté la famille royale à cause des tabloïds britanniques, même s’ils ont été assez durs, lui et Meghan avaient la capacité de faire front.
Harry a quitté la famille quand il a vu qu’il était trahi par les siens, mais surtout par ceux qui comptaient le plus à ses yeux, William et Kate.
Eux qui sont futurs Roi et REINE CONSORT, pourquoi jalouser un second qui ne sera pas ROI.
Pourquoi faire tant d’histoires?
On quitte une famille quand vous êtes trahis, du coup tout devient insignifiant. Les valeurs auxquelles vous avez cru, s’effondrent. Et vous ne reconnaissez plus les personnes que vous avez idéalisées, qui parlent de santé mentale mais torpillent ceux qui leur sont proches.
Vous êtes toujours là pour la famille. Mais quand vous traversez des moments difficiles, il n y a personne.
On vous répond que vous êtes trop fragile, vous devriez faire preuve de plus de retenue. Faire abstraction de vos émotions personnelles.
Mais le palais de Buckingham a fait des communiqués pour soutenir Camilla à l’époque, pour réfuter des accusations de chirurgie esthétique, de faux cheveux etc, vachement important.
Harry dans la tourmente, même s’il n y avait pas des communiqués officiels pour le soutenir, mais au moins des coups de fil de la famille pour vous dire quelle est là. Ni ton frère, ni ta belle soeur, tes vrais piliers sont aux abonnés absents.
Tu accueilles ton premier enfant, et quand on pose la question à ton frère, comment vous sentez – vous comme Oncle.
Et sa réponse fuse:
Je suis déjà Oncle de Arthur, vous aurez compris, Arthur est le fils de Pippa. Est – ce cette réponse était – elle la bienvenue?
Harry est parti de LONDRES quand il a compris et vu des choses concernant son mariage sur la place publique, et dont il sait seules certaines personnes autorisées étaient au courant, il s’est senti sali, trahi.
Pourquoi rester au sein d’une famille, où les gens ne sont pas là pour vous dans les moments troubles, mais en plus nourrissent la source de vos soucis.
Pourquoi y rester dans un tel environnement toxique, mesquin.
Pour orner la photo de famille?
Rester pourquoi faire?
Quand vous êtes trahi par votre famille, vous quittez cet endroit si vous en avez les moyens. Vous allez ailleurs, panser vos plaies et vous reconstruire. Tout ce faste vous paraît soudain terne, insignifiant, éteint.
Tout le monde sait, que seule la lignée de William comptera dans les prochaines années.
La photos de LA REINE avec les futurs ROIS Charles William George en est le bel exemple.
Elle a tracé la ligne. Margareth en a souffert, et en est morte.
Anne et Edward ont refusé des titres princiers à leurs enfants. Seules les filles d’YORK dont on connait la cupidité des parents ont les titres princiers.
Elles s’accrochent.
Eugénie ayant épousé un barmaid. A votre avis, combien gagne t – il? Personne n’a jamais demandé son revenu.
Que William reste en Angleterre, lui qui a charge de la monarchie. Que Harry mène sa vie ailleurs avec sa petite famille.
Où est le problème.
Ici on l’a traité d’une personne qui ne réussira pas loin de la famille royale. En moins d’une année, il a signé un contrat juteux. Les britanniques qui bêlaient qu’ils allaient tous boycotter Netflix, William soutient le film de Sir David A. qui passera sur Netflix. Pathétique.
Leur bêtise n’a d’égale que leur moutonnerie.
William organise des projections privées de Netflix, MDR MDR
William et sa femme, aucune personnalité.
Kate porte des robes chemises en Jean aujourd’hui.
Revisionnez le look de Kate, il y a à peine 3 ans, avant l’arrivée de Meghan, mémère et classique.
Les robes manteaux étaient sa signature;
Les robes s’arrêtant eux genoux étaient sa came.
Il y a tellement des choses à raconter
Nous la team Meghan avons compris, que kate allait disparaître des radars, si Meghan était là.
Tous ceux qui se nourrissent grâce à la royauté, RR, Daily fail, etc…ont monté une opération commando.
Comment sauver le soldat Kate de la puissance de Meghan.
Maintenant qu’elle est seule sur le devant de la scène, elle est invisible, aucun charisme, aucune prestance.
Sur 12 millions de Followers, leur dernière photo à 5 à peine 1 million de followers. Ils ne font rêver que les personnes à partir de 70 ans, le 3eme âge.
De plus en plus amusant.
Denis C
30 septembre 2020 @ 15:51
Mon Dieu, mais quel roman ! C’est bien plus que de l’ investissement, c’est de la sussexomania. L’on a réellement l’impression que vous vous êtes incorporée leur vie.
an d'Orléans
1 octobre 2020 @ 13:59
Sauf qu’elle n’a pas si tord que ça dans ce qu’elle dit…
Karabakh
3 octobre 2020 @ 22:02
C’est un roman mais il y a une part de vérité.
Artistocrate
1 octobre 2020 @ 08:05
Faire partie de la famille royale n’est pas une compétition mais un sacerdoce. Pour Kate c’était un rêve de jeune fille, une vocation dont elle s’acquitte avec charme et bonne humeur. Elle fait son devoir ni plus ni moins.
Meghan avait d’autres ambitions, plus hollywoodiennes, pour lesquelles elle devait se dégoter un gogo riche et célèbre, ses « talents » d’actrice n’étant visiblement pas suffisants pour y arriver. Elle a décroché le gros lot, tant mieux pour elle, mais elle ne gagnera jamais le respect de ses détracteurs qui somme toute avaient raison sur tous les points. On nous a traités de mauvaises langues quand nous avons prévenu lors du mariage qu’elle avait jeté le grappin sur le prince uniquement pour relancer sa carrière, qu’elle n’avait aucune affection pour la Grande-Bretagne et qu’elle séparerait Harry de sa famille. Tout s’est malheureusement réalisé.
Trianon
1 octobre 2020 @ 14:08
Absolument de votre avis, bonne analyse .
Karabakh
3 octobre 2020 @ 22:04
Ce que dit LDS possède une part de vérité mais vous avez aussi raison. William a dénigré Meghan mais sans doute avait-il des raisons valables pour le faire, car la petite actrice de seconde zone a bien honoré tous les présages à son sujet.
Gwyllianne
1 octobre 2020 @ 08:44
Il aurait été dommage que vous quittiez le site
Milena K
1 octobre 2020 @ 11:02
Voilà un post beaucoup plus sobre et agréable à lire que vos commentaires farfelus habituels.Trêve de plaisanterie, je pense que vous avez parfaitement cerné les choses.
J ai lu le livre de Scobie et Durant,et si je suis persuadée qu ils ont eu l aval des Sussex pour l écrire ( et pourquoi pas après tout?),je ne l ai pas trouvé si « partisan »que cela,pas plus qu il ne raconte que des querelles de « bac à sable »comme j ai pu le lire sur un autre site😉.C est intéressant, facile à lire évidemment, et pas plus « gossip »que certains commentaires qu on lit ici.
Bathilda
1 octobre 2020 @ 12:47
Bien que je ne partage pas votre opinion, vous semblez avoir repris un ton moins violent comme quoi une mise au vert peut être profitable! Je ne comprends pas votre obsession à toujours opposer le futur roi et sa femme à H&M. Ce qui est sûr, c.est que depuis qu’elle a quitté la famille royale, Meghan a désormais les coudées franches pour exploiter au maximum sa notoriété, et ce dans tous les domaines. De là, à penser que l’étape famille royale faisait partie de son plan de carrière, j’avoue que je le crois. Avant son mariage avec Harry, aviez vous entendu parler de l’actrice Meghan Markle? Moi, non.
Gwyllianne
1 octobre 2020 @ 13:04
je reviens pour compléter mon précédent commentaire . Il y a beaucoup de choses vraies dans votre post . William a mis 10 ans pour se décider avec quelques cassures entre temps , Kate a tenu bon jusqu’au moment ou Madame mère Middleton a cru bon de demander au prince de se décider dans un sens ou un autre .
Je pense qu’il a épousé un clan familial serré plus que Kate en fait .
Il découvrait un autre univers plus libre , plus attachant .
Il y a déjà eu dans l’histoire d’Angleterre une histoire originale dans ce sens voir les Boleyn
L’amour de Meghan et d’Harry a du le déranger . Quand on est prince d’Angleterre l’amour est anecdotique . Seulement voilà Harry n’est pas n’importe qui c’est aussi un Spencer ça c’est certain . Donc on ne le manoeuvre pas comme on le veut .
Fini d’être le clown de la famille , l’amuseur de la famille royale , d’être le brave type complémentaire . Il existe , il est père et jusqu’à plus ample informé l’on ne voit pas Archie livré aux photographes comme la fratrie Cambridge .
alors en breton puisqu’il est , par ailleurs, celte arraok atao (en avant)
ML
1 octobre 2020 @ 16:04
Seuls avantages : plus de points d’exclamations , plus de hurlements , plus de libations ,( ouf ) . Pour le reste ,c’est toujours le même discours sans fin, au ton exagéré . La « puissance » de Meghan n’a pas l’air d’avoir impressionné le juge britannique.
Je voudrais rassurer Lady , le mari d’Eugénie appartient à une famille aisée et honorable et n’est plus barman depuis pas mal de temps .
Quant au duo Sussex, il aurait mieux fait d’ignorer superbement les tabloïds et de consacrer des milliers de livres non pas en frais de procédure et d’avocats mais dans , par exemple, l’éducation des jeunes filles africaines .Ne sont-ils pas le président le vice président d’une association travaillant pour la jeunesse du Commonwealth ?
Robespierre
2 octobre 2020 @ 12:18
Vous m’avez fait rire à propos des frais de procédure. Mais c’est la vérité. La nouvelle venue en Angleterre n’a pas assez bien appréhendé comment la justice fonctionnait là-bas. Je pense qu’en Amérique, elle aura plus de chance.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 septembre 2020 @ 13:45
Les fils de Diana sont pour moi deux déceptions ambulantes.
Jackie
30 septembre 2020 @ 18:36
Je le pense également Muscate cependant, il faut bien avouer que dans la première partie de leur vie, ils ont vécu plus d’un drame, le plus important ayant été la mort de leur mère à l’adolescence. L’aîné ne paraît pas sûr de lui et le second, bien qu’attachant, est un chien fou.
Robespierre
30 septembre 2020 @ 23:26
Je vous comprends. Ces deux garçons avaient toutes les chances de s’instruire, et de se cultiver. Les plus grand professeurs d’Oxbridge seraient venus leur donner des cours, ils auraient pu avoir un prof de français tous les jours, on aurait ouvert pour eux tous les musées. Ils ne lisent pas, ne jouent pas d’un instrument de musique, ne parlent aucune langue étrangère. On n’a aucun exemple de ce type dans les familles royales européennes, qui donnent de l’instruction à leurs enfants.
Je parle de « prof de français tous les jours » parce que je pense à une famille grecque de la classe moyenne que j’ai fréquentée dans le temps. Le fils trentenaire de cette famille parlait français sans accent comme vous et moi. Je m’extasie devant la mère et savez-vous ce qu’elle m’a répondu ? « Je n’ai pas été une mère égoïste; le prof de français venait tous les jours ». Ces gens n’étaient pas riches, tout en étant à l’aise. J’ai été très frappé par cette réponse. Je ne comprends pas Charles, ou alors le systeme anglais n’est pas bon. Les enfants , on ne les met pas en internat à 8 ans, parce qu’on ne peut suivre leurs progrès ou leurs carences. Les enfants ont doit les garder auprès de soi et ajuster le tir, quand il faut. On a retrouvé recemment une lettre de Diana à Charles où elle disait que Harry en primaire avait de mauvaises notes et qu’on devrait le faire redoubler. Le pensionnat c est bon pour certains mais pas pour des enfants peu portés aux etudes. On doit les entourer de toute l’attention qu’on peut. Et s’ils sont en échec dans une branche ou l’autre, prévoir du soutien scolaire. La plupart du temps cela s’arrange. Mais laisser couler un enfant, c’est impardonnable. Et si on ajoute à cela des professeurs complaisants qui laissent passer en année supérieure un gosse qui n’a pas le niveau, on lui rend un mauvais service et il traine ses carences toute sa vie. Et sans parler de langues étrangères,il faut au moins maitriser l’écrit dans sa propre langue. Harry en est incapable. Les américanismes des discours qu’il prononce font rire maints observateurs. Meghan maitrise l’écrit. Chelsy l’ex copine de Harry lui avait écrit le discours du mariage de William.
Bon, je suis aussi prolixe que la bacchante fluviale, mais je voulais discuter avec mon amie Muscate.
miloumilou
1 octobre 2020 @ 12:01
Je vous donne totalement raison, Robespierre!
Cosmo
1 octobre 2020 @ 12:27
Le système d’éducation de l’aristocratie anglaise repose sur l’arrogance et la certitude qu’ils sont les meilleurs. Alors pourquoi se fatiguer à apprendre une langue étrangère qui ne leur servira à rien…pensent-ils.
Mais il y a des exceptions, deux de mes amis appartenant à ce monde, après Harrow et Oxford, parlent un français parfait, avec juste la pojnte d’accent qu’il faut.
L’éducation des princes William et Harry est une catastrophe. Il est possible que l’intelligence n’ait pas été au rendez-vous…du moins pour le dernier. Ils reproduisent en cela le schéma de leur grand-mère, qui parle toutefois un peu le français.
an d'Orléans
1 octobre 2020 @ 14:08
Le commentaire de Muscate s’adressait aux deux fils de Diana mais votre commentaire Robespierre est à charge contre Harry. Et William ?
Robespierre
2 octobre 2020 @ 12:19
Cosmo a répondu pour moi.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2020 @ 17:31
Cher Rob…Je me suis souvent dit que ces deux grands dadais avaient bien de la chance d’être nés là où ils sont nés🍀…
Regardons-les tripatouiller leurs doigts comme deux timorés,sur cette photo,pour se donner un semblant de contenance…une fois dépouillés du decorandum,il ne reste plus grand-chose.
…Heureusement qu’ils ont épousé des femmes de caractère 🐱😉!
Gwyllianne
2 octobre 2020 @ 15:54
Mais n’est-ce pas vous qui avez écrit ici un jour que parler plusieurs langues n’était une preuve d’intelligence .
ML
3 octobre 2020 @ 12:24
C’est une preuve d’un certain esprit d’ouverture . On critique beaucoup la duchesse de Cambridge, mais,ayant exprimé des regrets de ne connaitre que la langue anglaise, elle a pris les choses en main pour ses enfants . Ces derniers,à leur niveau bien sûr , parlent anglais et espagnol et apprennent le français à l’école .
Gwyllianne
4 octobre 2020 @ 09:52
je le crois ML en tous les cas c’est un vent de liberté formidable car vous pouvez échanger dans divers pays avec les autochtones et cela n’a pas de prix .
STIERNON
30 septembre 2020 @ 15:57
Bernadette, je suis d’accord avec vous. Mais vu les distances entre les enfants, de la frontière belge à 1 h de la frontière espagnole, ils sont déjà contents d’arriver à se voir en pièces détachées comme cette année. Il y a au moins 8 ans qu’ils ne se sont pas retrouver tous les 4 ensembles.
Je les ai vu tous les 4 aussi. Je n’avais pas vu mon aîné depuis plus de 2 ans.
Pierre Laurent Dambert
30 septembre 2020 @ 17:00
Indépendamment du contenu de l’ouvrage, que j’ai à vrai dire assez peu de chances de lire après sa parution, et sur le fond duquel je ne saurais donc porter le moindre jugement objectif, je voudrais revenir sur une habitude anglo-saxonne (peut-être imposée aux éditeurs britanniques sous la pression de leurs homologues américains) à imprimer directement sur les couvertures de certains de leurs ouvrages des mentions telles que ce qu’on voit ici : « Robert Lacey, historical consultant to the Netflix series / The Crown / ». Tout comme chez les Américains des mentions comparables comme « #1 Bestselling author of [ titre quelconque ] » qui, même imprimées en petits caractères, n’apportent strictement rien à l’œuvre elle-même, et dénaturent ***parfois*** le concept graphique de la couverture, qui devrait dans l’idéal inclure simplement le nom de l’auteur, le titre du livre et, discrètement, le nom de l’éditeur.
.
En France (et peut-être ailleurs en Europe), les éditeurs ont habituellement plutôt recours à des bandeaux amovibles rouges pour remplir cet office supposé attirer le client. Cela laisse le choix au lecteur, qui n’est alors pas obligé de s’infliger, à chaque fois qu’il prend le livre pour le consulter, la vue de ces mentions accrocheuses et choisit souvent de jeter le bandeau rouge disgracieux, lequel ne dispose même pas du caractère pratique d’un marque-pages tel que ceux que les librairies indépendantes fournissent spontanément à leurs clients. Certains de ces marque-pages peuvent être à la fois esthétiques et apporter au lecteur des informations bienvenues sur des sujets sans rapport avec ceux des livres dans lesquels ils sont offerts.
Sheiley
30 septembre 2020 @ 17:12
C’est souvent les « pièces rapportées « qui mettent le souk. Chez les Windsor il semble que Kate n’ait pas supporté l’ombre que pouvait lui faire le couple Harry , Meghan.
Carolus
1 octobre 2020 @ 13:02
C’est un avis que je partage Sheiley.
Catherine avait l’air plus âgée à côté de Meghan, dont le visage serein attirait les regards.
L’élégance était aussi un paramètre en faveur de Meghan.
Catherine a très longtemps tenue l’affiche entre les deux frères, elle était la seule à attirer les regards, et là, terminé.
Derrière sont sourire, Catherine me donne l’impression de ne pas être commode.
Carolus
1 octobre 2020 @ 13:03
SON sourire.
Milena K
2 octobre 2020 @ 12:54
Je le pense aussi.Cette jeune femme ne me semble pas si »gentillette » que certain (e)s veulent bien le croire.
racyma
30 septembre 2020 @ 17:45
pour diviser surement une famille , il n y a rien de tel que les ex qui restent copains ou copines avec des menbres de leur ex belle famille
Françoise A
30 septembre 2020 @ 18:26
Lady de seine : de pire en pire !!!!! Vous vivez dans l intimité du couple héritier pour pour nous sortir tout ça ?????pfffffffffff
Léa 33
30 septembre 2020 @ 19:41
Bonjour
Vous nous manquiez Lady de Seine avec votre diatribe haineuse à l’égard des futurs souverains ! Un peu de mesure serait bienvenue et plus honnête, votre argumentation est digne de ces revues people de bas étage que vous lisez peut-être et c’est votre droit mais de grâce ne copiez pas leurs inepties ! Le destin de ces couples n’est pas le même ne vous en déplaise, ils ont chacun et chacune leur personnalité, leurs responsabilités envers la couronne sont différentes également. Je note cependant qu’un de ces couples est discret et ne s’étalent pas devant les médias et cette attitude est à la hauteur de leur futur rôle. L’autre couple que vous semblez adulé et là encore c’est votre droit, a choisi un autre mode de vie, on peut respecter ce choix et leur souhaiter de réaliser leurs rêves. Arrêtez de voir que des antagonismes, je ne crois pas que vous les connaissiez suffisamment pour tenir de tels propos.
Clémentine/Lola1
1 octobre 2020 @ 11:46
Vous avez raison Robespierre et l’on ne peut donc imputer, toute la responsabilité à Diana concernant les études de ses deux fils. A 15 et 13 ans, lorsque leur mère est décédée, Charles pouvait les (re) prendre en mains, il n’était pas trop tard. Oui, ils avaient toutes les possibilités devant eux : des cours particuliers donnés par les meilleurs professeurs, les voyages d’études (William commençaient bien par son année sabbatique en Amérique du sud), regrettable qu’il n’en ait pas profité pour apprendre l’espagnol ou le portugais.
C’est d’autant plus étonnant alors que Charles parle au moins deux langues avec sûrement quelques bonnes notions en allemand et italien. Il lit (il me semble beaucoup), il s’intéresse à l’art, et à une quantité d’autres choses, sa culture est très variée.
Pour ses fils, il est resté insensible à leur maturité intellectuelle, je ne comprends pas.
On ne sait pas tout …peut-être !
Mayg
2 octobre 2020 @ 15:23
Charles était trop occupé par ses petites escapades avec Camilla pour prévoir à l’éducation de ses enfants…
Christine
3 octobre 2020 @ 08:28
🤣🤣
Robespierre
3 octobre 2020 @ 08:48
Je le maintiens. Parler plusieurs langues pour un prince est un vernis social. Mais le social est important pour un prince. J’aurais aimé voir la tête d’Elizabeth à qui on rapporte tout quand elle a su qu’au Maroc c’est Meghan la roturiere qui a pu échanger avec des enfants marocains en français.
Robespierre
3 octobre 2020 @ 08:51
Ce post répond à Gwillianne.
Gwyllianne
4 octobre 2020 @ 09:54
Je vois Robespierre mais la volonté de posséder plusieurs langues à son actif est parfois significatif d’un désir farouche de liberté .
Robespierre
5 octobre 2020 @ 12:54
Comme vous le mentionnez plus haut , les langues permettent de jeter un pont entre soi et d’autres cultures. Et comme dit ML s’ouvrir l’esprit.
ML
6 octobre 2020 @ 13:36
J’en conclue que le prince Harry n’est animé d’aucun désir farouche de liberté , il est simplement passé du joug royal au joug matrimonial . :-)
monica
11 octobre 2020 @ 17:44
ML tout comme son frère alors !!!
🤣🤣
ML
15 octobre 2020 @ 22:14
Pas tout à fait , il est éduqué pour être roi et demeure donc sous le joug royal … et son épouse également .