La princesse Tatiana de Grèce a un leitmotiv : » Avec un millier de sources thermales, une nature privilégiée et une qualité de vie unique, la Grèce devrait jouer la carte des médecines douces et des spas de santé« .
MoreLa princesse Tatiana de Grèce a un leitmotiv : » Avec un millier de sources thermales, une nature privilégiée et une qualité de vie unique, la Grèce devrait jouer la carte des médecines douces et des spas de santé« .
More
framboiz 07
1 octobre 2020 @ 06:00
Bon courage , vu le niveau de vie actuel , qu’elle compte sur des touristes étrangers , riches !Mais, pourquoi pas ?On verra …
miloumilou
1 octobre 2020 @ 06:41
Une jeune femme qui possède une belle lumière intérieure!
aubert
3 octobre 2020 @ 13:02
une lampe led ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2020 @ 11:48
😃💡🕯
Phil de Sarthe
1 octobre 2020 @ 07:28
Voilà une idée qui semble bonne et où tout le monde pourrait trouver son compte…. l’économie grecque et les patients….reste à offrir des prix attractifs afin de pouvoir bénéficier à un maximum de personnes.
Debora12345
1 octobre 2020 @ 08:12
Très beau projet, j’adhère totalement !
Clémence
1 octobre 2020 @ 08:25
Tatiana me donne souvent l’impression d’œuvrer davantage pour son pays d’adoption que sa belle-soeur Marie-Chantal, pourtant princesse héritière.
JAY
1 octobre 2020 @ 13:15
Elle n’a ni enfant, ni travail ou entreprise, et donc certainement du temps libre !
Mais il est vrai qu’elle vit en Grèce contrairement à sa belle sœur.
ambre
3 octobre 2020 @ 12:57
Ce genre de projet n’est pas un hobby, c’est un travail.
Sarita
1 octobre 2020 @ 17:34
Je crois que Marie-Chantal n’a aucun envie d’œuvrer pour la Grèce et elle l’affiche clairement. Elle a la pragmatisme des américains, et en cela elle me fait penser à Meghan. La Grèce n’a pas voulu de sa belle famille et n’a pas l’air de vouloir d’elle nous plus, alors pourquoi essayer absoluement de se faire aimer ? Je ne la blame pas, c’est une positon qui a le mérite d’être claire.
Trudy
1 octobre 2020 @ 08:26
J’aime beaucoup la princesse Tatiana et effectivement la Grèce possède tous les atouts pour faire réussir ce projet. La médecine douce est peu connue ici et les grecs en général sont un peu réticents sauf peut-être dans les grandes villes mais petit à petit je vois de plus en plus de produits naturels dans les supermarchés et dans les grandes pharmacies l’aromathérapie et les produits de soins corporels parviennent à avoir un certain succes. Bonne chance à Tatiana !
Gatienne
1 octobre 2020 @ 08:34
Burn out ? Un truc pour India Hicks: on attend les futures photos…
JAY
1 octobre 2020 @ 08:40
Cette soigne parfaitement son image, avec élégance, naturel et intelligence.
Elle travaille sur la proximité.
Elle semble avoir le temps et les moyens
Parle t elle bien la langue grecque?
Brigitte - Anne
1 octobre 2020 @ 08:55
Jolie Dame dans tous les sens du terme.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2020 @ 09:29
Nous sommes tous peu ou prou stressés,angoissés,anxieux,malheureux…le projet de Tatiana couvrira une demande et un besoin de paix,de retraite,de retour aux sources…fuir…s’évader…quand on peut.
Moi j’avoue avoir des moments ces derniers temps où je me roule dans un coin en pleurant,comme une bête piégée.
miloumilou
1 octobre 2020 @ 11:11
Oh si précieuse Muscate….ici vous nous êtes indispensable!🤍
Phil de Sarthe
1 octobre 2020 @ 20:18
Muscate, votre dernière phrase… même si je pourrais parfois la reprendre à mon compte…si vous permettez, mes( nos) affectueuses pensées 😘😇😼
Benoite
1 octobre 2020 @ 11:13
Chère Muscate, la sincérité vous permet de livrer vos sentiments. C’est une chose qui se voit bien sous les « cultures méditerranéennes » allez savoir ? mais dans les moments très difficiles que vit le Liban, livré à lui même, et tellement abimé depuis des décennies, il est vrai, que la vision d’une renaissance du pays, et de son économie reste très loin à voir, et envisager. Je ne suis pas alarmiste, mais malheureusement c’est un peu ce qui se passe.
Courage Muscate, je vous comprends très bien, la désespérance est quelque chose qui perturbe et abime les morals les plus équilibrés. Ce n’est qu’un passage à vide. de plus (ai-je envie de dire), Venez faire les commentaires de NR, c’est une sortie douceur ici, aussi. et une jolie thérapie « littéraire ».
miloumilou
1 octobre 2020 @ 11:24
Oui Muscate écoutez le si bienveillant commentaire de Benoite!
nini
1 octobre 2020 @ 17:15
Muscate, vous nous honorez de votre confiance et de votre sincérité. De votre style aussi.
Avel
1 octobre 2020 @ 11:34
Courage Muscate. Que votre pays pansent ses plaies. Et continuez de nous écrire à travers N&B, c’est un plaisir de vous lire.
Iris Iris
1 octobre 2020 @ 11:37
Bonjour Muscate,
Sachez que je lis toujours vos commentaires, avec intérêt et plaisir.
Je pense bien à vous.
ciboulette
1 octobre 2020 @ 12:31
Tu me connais , Muscate , tu sais que je t’aime bien . Pleure si tu en as envie , mais surtout reviens-nous , nous sommes nombreux ici à t’apprécier et à t’aimer . Tu dois supporter beaucoup de choses , c’est certain , et ton pays aussi , mais tu as toutes les pensées de tes amis du site . Courage , nous sommes avec toi !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2020 @ 16:08
Merci à vous,chers Milou,Benoîte,Avel,Iris dont les témoignages de sympathie sont un baume sur des jours meurtris😘.
Ce n’est pas pour me faire plaindre,juste l’expression d’un mal-être qui se sent un peu allégé de pouvoir se livrer.Pardonnez cet épanchement😔.
Je suis très seule.
L’automne que pourtant j’adore me fauche toujours plus qu’il ne me cueille.
Il faut du temps…jusqu’au jour où même de cela,on en manque😟 .
Merci d’être là 🙏.
Baia
2 octobre 2020 @ 15:11
Mille pensées et des tonnes d’ondes positives pour vous ma Muscate.
Vous savez qu’ici vous êtes précieuse et que nous sommes nombreux près et avec vous. Je vous serre fort dans les bras et vous embrasse tendrement.
miloumilou
3 octobre 2020 @ 06:43
Oui, Muscate, nous sommes là et ce site m’a aussi été précieux à un moment douloureux de ma vie…les échanges, la plupart du temps, s’y font dans la bienveillance et nos rencontres sont un petit moment de bonheur, le plus souvent!
Je connais cette solitude malgré une vie facile…j’aimerai tant vous être réconfortante!
Menthe
1 octobre 2020 @ 12:13
Oh ma Muscate, j’espère que de nous le dire vous soulage un petit peu. N’hésitez pas à déverser votre spleen sur le site, Régine la bienveillante vous publie, donc elle comprend le bénéfice que vous pouvez en tirer et votre sincérité n’agace aucun des internautes, bien au contraire !
Une oreille compatissante peut tellement apporter.
Je vous embrasse 😚
Leonor
1 octobre 2020 @ 12:26
Muscate, Muscaton, venez broyer du rose ici.
Vous nous êtes précieuse. Avec votre humour, votre apparente légèreté, votre amour des animaux, votre ironie légère.
Venez respirer, et sourire avec nous, tous, sur N&R.
Ca ne fait pas tout, mais ça fait beaucoup.
Brigitte - Anne
1 octobre 2020 @ 13:17
Sachez chère Muscate, que je pense à vous toutes les semaines lorsque je vais à Chantilly où j ai un merveilleux acupuncteur et Beauvais. Je lis toujours vos commentaires avec plaisir, ils me font souvent sourire. Bon courage pour ce moment de spleen. A bientôt de vous lire. Brigitte Anne
Claude patricia
1 octobre 2020 @ 13:23
Bonjour lisa
J écoutais France info et vraiment c est compliqué à gérer !!
Chaque chef fait de son côté sans penser à tout un peuple !!
Pensées pour vous tous.
Juliette d
1 octobre 2020 @ 13:56
Courage ã vous Muscate. On ne se racontera pas d’histoire, le Liban n’est pas sorti de la terrible tragédie du mois d’août. Mais il faut espérer.
Trianon
1 octobre 2020 @ 15:55
Muscate, merci de vous livrer ainsi, vous pouvez toujours compter sur les copinautes de NR
Charlotte (de Brie)
1 octobre 2020 @ 18:09
Chère Muscate, notre monde traverse une crise sanitaire que nous pensions n’avoir à connaître qu’à travers les livres d’histoire.
A cela s’ajoute pour vous une crise économique, sociale, politique, quotidiennement il vous faut lutter pour avoir ce qui à nous semble tellement naturel, comment ne pas avoir envie de s’évader ?
Vous le faites courageusement tous les jours en commentant intelligemment, avec humour , sincérité, légèreté même si vous avez le coeur lourd, continuez, venez nous rencontrer, nous vous écoutons. ( je ne parle pas à la première personne, car je sais ne pas être la seule à penser ainsi)
Aujourd’hui il a plu, une petite pluie fine bonne pour la terre, mais qui peut ajouter de la mélancolie à la mélancolie, et puis au moment où j’ai pris le clavier pour vous écrire, un timide rayon de soleil a percé les nuages et un magnifique arc en ciel s’est arrondi dans le ciel, je vous l’envoie avec des bulles de baisers.
Charlotte
Artistocrate
1 octobre 2020 @ 18:11
Courage, courage chère Muscate. Les beaux jours reviennent toujours après la tempête ⛈️🌈
Gwyllianne
1 octobre 2020 @ 18:35
Muscate , vous n’êtes pas seule (seuls) –
Nous nous sommes assez affrontées pour que je sache qui vous êtes .Alors , j’ai confiance , vous allez quitter votre coin , vous allez vous relever . C’est tout à fait normal ce qui vous arrive . Au risque de me faire brocarder encore une fois je voudrais , juste pour vous , vous raconter une journée particulière de ma mère . Femme courage dans votre genre fragile et forte à la fois .
Elle vient de passer l’après midi à faire des travaux de couture chez une cousine qui l’a payée avec quelques crêpes et deux oeufs ! Elle rentre par un chemin caillouteux dans sa petite chaumine sans confort , réfugiée là à la suite des bombardements démentiels sur Lorient . Elle a quitté sa jolie maison qui doit être en ruines actuellement . Elle vient de perdre son père il y a peu , son fils se bat quelque part au nord de la Bretagne , son mari en mission spéciale dieu sait ou . Quand les reverra t elle , si elle les revoit . Patatras , il ne manquait plus que cela le boyau de la roue avant vient de rendre l’âme dans un pschitt significatif . Elle lance son velo de rage dans le fossé .S’adosse à celui ci et la combattante rend les armes , elle pleure à chaudes larmes . Bruit de moteur , à cet endroit ? d’un bond elle se lève essuie ses yeux , essaie de récupérer son vélo . Le camion allemand est déjà là . S’arrête près d’elle . Un sous officier en descend , il parle assez bien français , il sont perdus dans la campagne , peu de temps avant les Résistants ont déplacé les panneaux indicateurs . Il sort une carte d’état major et demande à maman de situer où ils se trouvent .
Elle prend son temps , indique à peu près le lieu , lui signale qu’il faut faire demi-tour cae la route pierreuse va se retrécir en un chemin où le camion ne passera pas . Elle le renvoi d’où il vient , lui indique de contourner le village bref son raccourci rallonge un brin le trajet .
Un soldat de la wermacht sur les ordres du gradé à commencé à réparer le boyau avec des rustines . Elle remercie aimablement . Dieu merci , ils ne demandent pas à ce qu’elle monte avec eux.
Elle a retrouvé toute son énergie , elle pédale comme une dératé arrive en trombe dans le café du village où nous sommes réfugiés dont le propriétaire est l’un des membres de son groupe . Le prévient , les allemands montent sur Spézet . Il s’en occupe , un motocycliste du groupe part par un itinéraire raccourci .
Elle me dira plus tard en les voyant j’ai eu comme une décharge électrique .
Debout Muscate , je vous autorise vivement à m’esbigner .
Cosmo
1 octobre 2020 @ 22:11
Chère Muscate,
N’oubliez pas vos amis de N&R où vous occupez une place privilégiée. Vous êtes une des rares qui n’attire pas les critiques acerbes souvent infondées. Vos commentaires sont bienveillants et rafraîchissants.
Votre pays souffre et vous avec lui. Mais il fera bientôt beau chez vous aussi. Ne jamais perdre espoir.
Haut les cœurs !
Je vous embrasse
Cosmo
Debora12345
2 octobre 2020 @ 00:30
@Muscate-Valeska de Lisabé, pleurer peut faire du bien….Courage, je pense très fort à vous.
Benoite
2 octobre 2020 @ 14:03
Oui, pleurer fait du bien, et soulage, et c’est même bon pour les messieurs. Nous réclamons la parité, alors on ne s’offusquera pas de voir quelques messieurs verser des larmes (émotion non contenue) pour diverses raisons.
Ensuite, Muscate, chacun(e) vous soutient, et réconforte. Je me souviens d’un bel oiseau (Rossignol) qui discutait sur NR, alors à ce petit oiseau, je lui dis merci, pour tous les commentaires qu’il disait en son temps, et des conversations qui s’échangeaient avec les copinautes du moment.
Merci Guyllianne pour votre « souvenir courage ». L’énergie peut nous abandonner , et l’espoir conjointement, mais il vient toujours le temps où l’on se reprend, et repartir encore (peut être un peu plus difficilement avec les années), mais on ré-apprend à vivre. Muscate, je pense à vous, et de là où je suis , en plein déluge, j’attends la suite de la tempête Alex.
Benoite
2 octobre 2020 @ 15:32
non finalement, ce n’était pas un rossignol que je n’ai d’ailleurs jamais vu, mais un joli rouge-gorge, et ça j’en ai dans mon jardin, avec chardonnerets, et mésanges aussi des perruches géantes vertes et jaunes (comme la Chartreuse du Vercors) :) qui me dévorent mes pauvres vieux amandiers.
Waleska, on remonte un peu les années ici, ce site est sympa, instructif, très varié, on a plaisir à commenter, poser des articles, et on peut se confier, s’épancher, il est et sera toujours sympathique. Quoi qu’il advienne
Mary
2 octobre 2020 @ 06:56
Courage Muscate, c’est la faute de l’automne …et de beaucoup d’autres choses sans doute, mais nous, on pense à vous et on vous aime…
Carolus
2 octobre 2020 @ 09:54
Chère Muscate, je ne vous connais pas, mais votre dernière phrase me fait venir les larmes aux yeux…😢
Carole
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2020 @ 17:53
Chers tous,chers AMIS…venir vous rejoindre ici est un des meilleurs moments de ma journée,celui de l’esprit,de l’échange,où je peux être moi-même en toute liberté…je travaille beaucoup de mes mains au quotidien,pour tous mes animaux,pour mon jardin…des soins…parfois,par démotivation,j’en viens à négliger les miens…En période down,se réveiller le matin est une cruauté,on a envie de rien sinon de retourner au néant et à l’oubli bienfaisants.Je me sens angoissée par la journée qui s’annonce dès que le sommeil me quitte…Je me mets en route pour ceux qui ont besoin de moi,ces petits recueillis qui attendent leur nourriture,le nettoyage de leur maison,de l’attention,de l’affection,leur petite part de bien-être dans ce monde dirigé par les humains,dont ils ont été les victimes sans défenses,surtout les miens.
Mon esprit tourne souvent à vide,faute d’avoir des semblables autour de moi avec qui échanger…je n’ai que mon mari et deux amies ici,des canadiennes qui me témoignent beaucoup de patience,Suzy et Françoise…Suzy a surmonté le pire,la perte de son enfant à peine adolescent,et sa douleur fait rougir les miennes…son courage est un exemple. Mais je n’ai pas sa force.Nous ne sommes pas égaux devant le malheur.
Et on ne peut pas non plus tout partager avec un mari lui-même partagé en deux moitiés.
Je dois vous dire,sincèrement et en vérité,que Noblesse et Royautés m’a changée…je vous rejoins depuis des années…même les petites prises de bec que nous pouvons avoir entre nous ont modelé différemment ma façon de penser,de réagir et de m’exprimer…la famille N&R m’a fait grandir à son contact régulier.Je suis un peu meilleure et plus heureuse grâce à vous tous.J’aime lire vos idées,vos anecdotes,vos pensées.J’aime vous retrouver.
J’aime ce grand plus dont vous habillez mes journées. Ce serait très dur sans Noblesse et Royautés.
Venir ici,c’est ma récompense,dont l’apaisement est égal à celui du soir qui me rassure.
MERCI.Pour vos coeurs ouverts et vos mains tendues…Je ne me sens pas toujours digne d’être aimée .
Plus encore que de la sympathie ou de l’amitié,ce que je ressens auprès de vous…c’est de la Fraternité 😘❤💋.
EVA
3 octobre 2020 @ 16:43
Chère Muscate, vous qui avez une si belle plume et qui êtes sensible aux échanges de N&R et à l’amitié que vous portent ses lecteurs, avez-vous songé à créer votre propre blog où vous partageriez un billet quotidien accompagné de photos ? Vous avez sans doute l’une des vies les plus intéressantes des lecteurs de N&R (en tout cas l’une des plus exotiques) et vous avez déjà un public assuré. Tout nous intéresse, vos animaux, votre jardin, la cuisine, le Liban, vos amies, votre famille, les différences culturelles… J’ai vécu un temps à Hawaii et la création d’un blog avait facilité mon adaptation. Plus tard, la rédaction de critiques d’art, de musique, de poésie, avec la discipline et la recherche qu’elles impliquent avaient été efficaces pour concentrer l’esprit. Personnellement, je serais passionnée par vos critiques d’art concernant le Liban.
Mes pensées amicales vous accompagnent. Voyez-vous comme nous vous voyons, ayez conscience de votre valeur unique. Eva
miloumilou
4 octobre 2020 @ 09:32
C’est une belle idée EVA!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2020 @ 09:56
Chère Eva,vous êtes un ange,mais justement,ma vie n’est pas intéressante du tout du tout…mes animaux et mon jardin le sont: pour moi…mais importuner autrui avec mes lambeaux de coeur sur un blog dédié à cela…je n’en aurais pas… le coeur…ça fait mince🙂..et je doute même que cela puisse avoir des vertus soporifiques…
Déjà ici je squatte et j’abuse avec mes états d’âme…Dame Régine est bien patiente…je vous remercie tous,et elle la première,d’avoir autant d’indulgence 😘.
Pallas
3 octobre 2020 @ 22:46
La fraternité choisie, c’est un baume apaisant et un souffle chaleureux malgré les distances qui séparent… Je vous les envoie🌺
Severina
4 octobre 2020 @ 08:55
Chère Muscate-Valeska de Lisabe’, vous en sortirez, même si maintenant c’est difficile voir la lumière au but du tunnel. Nous vous attendons tous les matins pour vous lire avec plaisir. J’ai connu N&R pendant un moment difficile de santé et j’attendais le matin pour vous retrouver, vous tous : ça m’a aidé et j’espère le même pour vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2020 @ 12:05
Merci Séverina…J’ai honte de moi,car jusque là,j’ai la santé physique,et seule la santé morale-« mentale »-me manque…tant d’entres nous ont des maux bien plus concrets et préoccupants et douloureux que les miens…j’ai beau me le répéter sans cesse,revient toujours ce démon de faiblesse qui couvre mon âme d’une ombre épaisse,et m’empêche de voir plus loin…ma seule préoccupation alors est de lutter contre sa brume pour ne pas me laisser étouffer par elle,ces obsessions opaques et sourdes dont elle m’accable…
Honte à moi d’être si faible quand tant d’autres font face avec le plus vaillant des courages au pire de la Vie,et ce au quotidien…honte à moi qui ne suis rien,qui n’ai rien,et qui trouve encore la vergogne d’émettre sa parole dans ce monde de solitude,de larmes et de sang…
Je vous admire,vous tous qui assumez si dignement vos détresses,en ayant,contrairement à moi,la pudeur de les vivre dans le plus secret de votre coeur❤… vous êtes plus grands que moi.
miloumilou
6 octobre 2020 @ 08:11
Muscate aimez-vous et estimez-vous plus…c’est cela qui vous manque…et non, vous n’avez pas à avoir honte de votre rien…
Vous me ressemblez tant dans votre vide…
miloumilou
6 octobre 2020 @ 08:14
…ou plutôt je me ressens tant dans vos derniers commentaires…vies similaires, vies aisées mais vies entre parenthèses…
C’est une lutte pour se tourner vers le soleil …
Leonor
1 octobre 2020 @ 09:40
Je n’ai jamais bien saisi si cette jolie Tatiana oeuvrait vraiment, sérieusement, ou si c’était juste de vagues occupations pour donner une image d’elle.
Teresa2424
1 octobre 2020 @ 18:21
Muscate gracias por ser sincera, coincido con « Benoite »,muchas veces he coincidido con tus opiniones,siento empatía contigo, FUERZA!¡se que no crees, te respeto pero permite que ORE POR TI
Menthe
1 octobre 2020 @ 10:08
Why not? mais tout ceci ne s’improvise pas, un simple spleen, oui, mais pour soigner un burnt-out, aucun cadre, si idillyque soit-il, n’en viendra à bout, il est plus intelligent de se confier à des experts professionnels.
miloumilou
1 octobre 2020 @ 11:12
C’est vrai Menthe mais certaines techniques peuvent accompagner les suivis des professionnels!
Menthe
1 octobre 2020 @ 12:09
Milou, oui bien sûr, peut-être saura-t-elle
bien s’entourer.
miloumilou
3 octobre 2020 @ 06:57
Exact Menthe…savoir, bien, s’entourer.
Je pense Tatiana intelligente et surtout fort altruiste!
ciboulette
1 octobre 2020 @ 12:33
Et puis je suppose que ces » soins » auront un prix , pas pour la française lambda ! »
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2020 @ 16:13
Malheureusement,je n’ai pas trouvé de technique efficace pour vaincre mes moments de désespérance…sinon le traitement médicamenteux qui n’exclut hélas pas la rechute…
Comme l’option du gourou ne me tente pas,contrairement à Martha,et bien ma foi……je m’inclinerai vers Tatiana.😉
miloumilou
3 octobre 2020 @ 06:54
Votre souffrance est criante, Muscate amie, j’ai parfois la même…c’est une lutte …
Restons en contacts réparateurs!
Leonor
1 octobre 2020 @ 12:29
Je suis assez d’accord, Menthe. A vrai dire, complètement même.
Et je n’aime guère qu’on fasse de l’argent facile avec le mal-être des gens.
Ceci dit, si les gens en question ont de l’argent à jeter par les fenêtres…
Après tout, beaucoup de gens » font une thalasso » ( quels termes ! ) comme on va à la plage.
Il y a les vraies thalassothérapies, et les thalassos -snobisme.
Clémentine/Lola1
1 octobre 2020 @ 11:58
Je ressens un mélange des avis de Leonor et de Menthe…wait and see !
Clémentine/Lola1
1 octobre 2020 @ 12:07
Une émission ce soir sur France 2 « Pour le Liban »…en espérant que les dons et autres chargements alimentaires soient bien acheminés et donc arrivent à bon port. Mais cela est une autre histoire…
Vous sentir piégée Muscate est horrible. N’y a t-il vraiment aucune autre solution pour
vous ? en France ou ailleurs.
miloumilou
3 octobre 2020 @ 06:59
Je ne pense pas que la fuite du Liban soit la seule solution pour Muscate…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2020 @ 20:15
Je n’ai personne nulle part,ni famille,ni relations…rien.Il y a des lustres que je n’ai pas travaillé rémunérée et je ne sais même pas où aller.J’ai tenté de partir du Liban,de quitter ma vie,une fois…l’essai ne s’est pas transformé…😞Je suis revenue,la tête basse et l’échine courbe.Il y a de cela plusieurs années. Ce fut pire après.
Alors au fil du temps, j’ai recueilli tous mes animaux …et depuis,j’ai un ancrage affectif qui me retient ici…le seul. Mais de taille.
Personne d’autre ne saurait s’en occuper,ils ont besoin de moi.Alors ma place est là.
Ils sont ma raison d’être,mon utilité.J’ai du mal à m’occuper de moi-même,mais je sais m’occuper d’eux.Je tiens pour ça, même si je suis entourée d’une hostilité mortifère qui abîme mon couple (ma belle-fille vit dans la maison voisine de la mienne,de l’autre côté du mur😟).
Je vous embrasse avec reconnaissance,vous tous qui m’êtes un doux soutien😘😘❤.
Et sorry à ceux que mes confidences indiffèrent ou dérangent. Je vous comprends et vous prie de m’en excuser🙏.
Baboula
4 octobre 2020 @ 14:22
Ils vous ont tous dit leur affection pour vous ,petite Muscatine,je n’avais pas ouvert l’article et votre détresse me bouleverse ,croyez bien que nous voudrions tous vous en soulager . Vos pensionnaires ont besoin de vous mais nous aussi . Question délicate et indiscrète,mais tant pis,votre mari a-t-il conscience de votre désespérance ? C’est lui qui mérite d’être secoué,pour vous les câlins,les baisers de tendresse de tous vos amis du site. J’ai gardé une activité pour que des personnes aient besoin de moi ,c’est moi que je soigne en m’occupant d’’autrui . N’y a-t-il pas une association où vous pourriez aider . Je ne vois que cela une ouverture sur les autres . Vous êtes trop loin pour déblayer les gravats . Vous avez souri ! C’est déjà ça . Vous vous êtes ouverte à nous,continuez ,parlez nous de vous ,nos bonnes ondes finiront bien par vous atteindre. Toute mon affection. Myriam .
Charlotte (de Brie)
4 octobre 2020 @ 19:48
Si, Muscate, vous nous avez, nous, même si nous ne nous connaissons que virtuellement, mais peut-être mieux que si nous vivions près les uns des autres.
Alors je comprends bien que vous ne pouvez abandonner vos protégés, mais à tout problème, sa solution.
Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans une atmosphère hostile même si vous trouvez réconfort et amour auprès de toutes ces petites et plus grosses bêtes.
Vous êtes jeune, il y a tout un tas de possibilités, vous ne pouvez pas rester ainsi piégée, Tout un réseau d’amitié peut vous entourer ici, vous permettre de rebondir, oui je sais que cela peut être à nouveau un saut dans l’inconnu, mais pas tant que ça, vous êtes connue grâce au site de Régine et si vous décidiez de tenter à nouveau un retour, nous serions là, j’en ai parlé avec mon mari.
Je vous serre dans mes bras et vous embrasse virtuellement mais avec tout mon coeur.
Votre Charlie
Muscate-Valeska de Lisabé
5 octobre 2020 @ 19:58
Baboula-mia et Charlie-chérie,MERCI…OUI,je vous ai ici,et c’est une aide plus précieuse que je ne peux le dire.Je passe en moyenne une heure par jour avec vous.Cela me fait un bien fou🙏.
J’ai un récurrent problème de dépression chronique,depuis mon mariage,dû à l’entourage,c’est vrai.Vraiment ça vient de là.Car ce problème assombrit mon présent et hypothèque mon avenir et ma sécurité.Impossible de le contourner ou de l’éviter. Il en aurait fallu de peu pour que tout aille mieux,mais ce peu,on me l’a refusé et on ne me l’accordera jamais:Je suis exclue et 18ans après,rien n’a changé.Conflit d’intérêt.
Mon mari est pris entre deux feux…on ne peut pas lui demander l’impossible,sa place est très inconfortable aussi.
De sa faute,ceci dit.
J’ai eu un gros down qui a connu un pic ces derniers jours,et hier soir,j’ai bien morflé😖.J’ai cru que je ne m’en relèverais pas.
Aujourd’hui,il y a eu une petite fenêtre de mieux-être qui s’est ouverte.J’espère que ça va continuer vers la remontée.
Merci pour ce soutien extraordinaire que beaucoup d’entre vous me témoignent…je me sens « portée « …et supportée😉.
Vous êtes des amours😘❤.
Lili.M
6 octobre 2020 @ 16:25
J’arrive un peu tard, chère Muscate, mais sur ce site tout le monde vous aime ou vous apprécie. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie des pensées positives ❤❤❤
Pastelin
1 octobre 2020 @ 12:28
À voir… Il ne faudrait pas que ce soit finalement des lieux clos pour touristes richissimes en mal de ressourcement, de happy fiew comparant entre eux les mérites des huiles essentielles… En ce cas, pas de véritable impact économique…. Mais je répète, à voir…
Silvia 2
1 octobre 2020 @ 12:45
C est une jeune femme très lisse qui me laisse perplexe. De quoi vivent son mari et elle? De la pub et des photos qu’ils font ? Et ou de la famille grecque ? Le projet est intéressant mais actuellement il est difficile, sauf à ce que les grecs y aillent…En tous les cas comme toujours est elle » l image » monnayée ou a t elle investi de l argent dans ce projet?
Celia72
1 octobre 2020 @ 12:49
Courage Muscate. Sur N&R nous sommes toujours heureux de vous lire. Bien a vous
Zulma
1 octobre 2020 @ 13:20
Chère Muscate, courage. Il y a toujours du soleil après l’orage. Recevez toute ma compassion.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2020 @ 18:42
😘😘
Zulma
1 octobre 2020 @ 13:23
Une belle personne. Et un projet original et bien trouvé ! On peut penser qu’elle a (eu) des passages difficiles, d’où cette bonne idée. Heureux ceux qui savent tirer du beau de leurs epreuves.
COLETTE C.
1 octobre 2020 @ 13:26
Elle est très impliquée sur tout ce qu’elle fait.
Danielle
1 octobre 2020 @ 15:09
De très bonnes idées, plus qu’à chercher des adeptes de ces thérapies.
Muscate, faites vous aider par des médecines douces ou si besoin par d’autres soins, mais ne restez surtout pas dans un tel état.
nck
1 octobre 2020 @ 15:54
Les médecines dites « douces » sont majoritairement des arnaques anti-sciences et dangereuses médicalement car elles propagent des infox qui ruinent les politiques de santé publique (comme la vaccination ou les campagnes de prévention des malades saisonnières pour protéger les personnes en immunodéficience) mais au moins elle s’investit dans la promotion de la Grèce, sa belle-famille ne peut pas en dire autant.
Nicole
1 octobre 2020 @ 17:04
La princesse aux excellentes idées, bravo!
Laurent
1 octobre 2020 @ 23:17
Belle et intéressante jeune femme
A des kilomètres de Marie Chantal
jocelyne D
2 octobre 2020 @ 08:02
Elle devrait commencer par elle même, elle a les yeux creux comme quelqu’un qui ne dort pas c’est dommage elle est très belle
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2020 @ 18:45
Je me suis souvent dit qu’elle avait quelque chose de souffrant dans le visage…une lassitude…un épuisement…parés du plus beau des sourires.
Si elle pense à ceux qui souffre moralement,c’est parce qu’elle connaît ce chemin,sûrement.
miloumilou
6 octobre 2020 @ 08:15
Voilà Muscate!
Clémentine/Lola1
3 octobre 2020 @ 17:42
@Milou,
Changez d’air est quelquefois une bonne chose et même pour le cas de Muscate, parce qu’entre ses beaux enfants et la situation au Liban…
J’ai vu hier soir à la télé, un reportage sur le pays et ceux qui le peuvent, souhaitent fuir…certains étaient déjà assez déprimés aussi avant…et là, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Sans compter le nouveau premier ministre qui vient de jeter l’éponge…il n’est pas forcément à blâmer car à notre avis, il n’avait peut-être pas mesuré qu’on lui mettrait autant de bâtons dans les roues…au suivant…et ensuite…au suivant…Trop de forces contraires s’opposent (pléonasme volontaire) et ce jusqu’à….?????
J’ai de nombreux amis libanais connus lors de ma carrière professionnelle et ils essayent de faire venir leur famille, quelques amis soit en France soit au Canada voire aux USA mais là bas, c’est plus compliqué de par la situation sanitaire beaucoup plus grave qu’ailleurs et… politique !
Comme le disait ledit reportage : être jeune au Liban, il n’y a aucun avenir, les moins jeunes, désespérés n’ont pas tous la force de recommencer à l’infini ….et les plus âgés se laissent aller car épuisés psychologiquement et physiquement car avant la dernière catastrophe, de multiples problèmes étaient déjà au coeur de Beyrouth et alentours (santé, social, éducation, religieux, politique).
Bref, il faut appeler un chat un chat et ne pas se voiler la face : le mieux (encore une fois si on le peut) c’est de quitter le pays.
Les libanais du monde entier sont très proches entre eux et ils font le maximun mais sûrement pas pour reconstruire le Liban : pour colmater les brèches certainement afin que les libanais puissent survivre mais pas à long terme ni la France d’ailleurs…(surtout au moment des élections…!)
@ Muscate,
Ce sont des situations plus ou moins similaires que mes parents et moi avons connu…et la belle famille (moi par la suite)…j’ai jeté l’éponge au bout de trois ans car la dépression me minait…, je l’ai connue aussi Muscate, vous êtes mince mais moi, j’avais pris 35 kg !!! je me sentais mourir à petit feu… je vous l’avais dit mais lorsque j’en suis sortie….au bout d’un certain nombre d’années, j’avais des cartes nouvelles dans les mains afin de ne plus me laisser bouffer par des éléments extérieurs…et j’ai perdu 38 kg… mais il m’a fallu des années…pour tout (re)construire…
Aujourd’hui, c’est autre chose, mon mari actuel âgé ayant eu deux avc est à risques et moi aussi plus très jeune puisque je pourrai être votre mère…. alors c’est différent mais oh combien plus serein malgré tout…
Je vous souhaite de vous en sortir Muscate mais l’état extrême dont vous nous parlez ne peut que s’accentuer…si la situation n’évolue pas favorablement. Je ne connais pas votre mari Muscate et je ne me permets pas de le juger mais vous voit-il dans cette désespérance ? Vous le « défendez » et c’est normal si vous n’avez que lui et deux amies mais à l’âge de ses enfants, il est des situations où il faut savoir trancher dans le vif. Tant pis si çà fait mal…sinon la douleur pourrait devenir plus intense encore…s’en rend t-il compte ? ok il est médecin mais ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés…
La vie pour la plupart d’entre nous n’est pas un long fleuve tranquille mais il y a des degrés supportables ou pas et nous avons très souvent en nous des ressources insoupçonnées qui nous permettent d »avancer vers une certaine forme de sérénité.
Je vous prie de m’excuser si j’ai été très directe mais la vie m’a appris à m’endurcir et à prendre le taureau par les cornes et cela passe quelquefois par une décision irrévocable.
Je vous embrasse.
miloumilou
4 octobre 2020 @ 09:43
Ce que je voulais dire et Muscate me donne raison, c’est qu’il me semble que son mal est plus profond et existait avant les difficultés de ce pays, le Liban… !
Ce Liban que j’ai connu si attachant …
Muscate me semble souffrir d’une solitude existentielle… je connais ces vides qui nous font tanguer… et c’est pour cela que je la lis entre les lignes avec affection!
A nos rencontres bienfaitrices Muscate, ici !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2020 @ 07:53
Tout à fait,chère Milou,nous avons à la base un terrain fragile,sur lequel la mélancolie pousse facilement…un bon jardinier,et nous en serions débarrassées…mais ce n’est pas si aisé à rencontrer.
En fait,nous avons toujours besoin d’un petit coup de pouce psychologique,d’un moteur…en nous-mêmes,nous n’avons pas cette étincelle…elle doit venir de l’extérieur,et alors, nous pouvons donner le meilleur.
J’ai tendance à dire que je suis une suiveuse.J’ai besoin qu’on me tienne par la main pour me donner l’impulsion,l’élan …et alors à mon tour,je peux devenir soitien et aller très loin.
😘
miloumilou
6 octobre 2020 @ 12:59
C’est exactement cela Muscate…allez on s’appuie sur quelques mains qui nous sont bonnes…j’ai heureusement une situation familiale plus simple que vous et je m’y accroche…
framboiz 07
15 octobre 2020 @ 20:39
Je me reconnais en vous 2 , dans votre portrait …Une panne d’ordi m’a empêchée de Vous répondre plus vite …Il n’est pas anodin , que vous soyez tombée amoureuse d’un médecin, qui ,en plus, habite au loin …Vos soucis d’enfance sont sans doute à la base de Votre psychologie …On n’a pas tous été aimé intelligemment ,un amour , qui solidifie les bases , c’est essentiel !
Les hommes se satisfont des solutions bancales ,les femmes en souffrent , parfois longtemps , ou dans le silence …Prendre une décision, dans ces temps difficiles est compliqué …Mais , nous sommes là , beaucoup de gens ici, sont seuls , plus seuls , que leur entourage ne le croit …
Muscate-Valeska de Lisabé
5 octobre 2020 @ 20:06
Que vous dire,Lola,sinon que vous connaissez à fond le problème et que vous l’avez,en tous points et sous les angles,parfaitement décrit et exposé…j’aurais pu l’écrire moi-même Votre expérience est éloquente et sent un tel vécu. MERCI.🙏
Je vais m’accrocher autant que je le pourrais. Par obligation. Il m’arrive parfois d’être bien.L’Espérance est une faiblesse,mais…je dois m’y accrocher,même si je n’y crois pas.
Je n’ai pas le choix.
Je vous embrasse aussi 😘.
Karabakh
3 octobre 2020 @ 21:51
C’est à la mode.
Clémentine/Lola1
4 octobre 2020 @ 15:19
Muscate, j’ai écris mon commentaire alors que le vôtre n’était pas encore paru…d’où quelques « éléments » non connus…!
Si ce n’est pas indiscret comment et où étiez vous parti ? et qu’est ce qui a fait que votre retour se soit mal passé ?
Bien entendu lors de votre retour, votre compensation fût d’accueillir vos animaux et cela, je le comprends très bien alors les quitter aujourd’hui vous parait insurmontable.
L’immense volière de mon père avec ses jolis oiseaux a dû être laissée à l’homme qui passait chez nous 4 fois/an, pour tondre notre belle caniche royale. Cette dernière ne pouvait partir avec mes parents qui ont dû fuir et moi, pris en charge par le secours catholique et jamais nous ne l’aurions abandonnée.. Mais..mon oncle a fait 700 km pour venir chercher notre chienne, l’emmener chez lui et nous la ramener dans le Var, un mois plus tard mais combien d’animaux ont été laissé, cela a dû être un crève coeur pour tous ces gens, mais que faire ? c’était la valise ou le cercueil !
Je repense à Eva qui a eu une riche idée à vous soumettre, vous proposer de créer votre blog et ce parallèlement à NetR, qu’en pensez vous ?
Mon Dieu vivre à côté de son « ennemie »…j’ai connu… à 50 m de ma sorcière de belle soeur…je suis partie sans rien…logée quelques semaines chez une amie, dépressive sans pouvoir retravailler…bon, je ne referai pas l’histoire, cela pourrait ne pas plaire à certaines mais je m’en fiche, du moment que Régine publie..(d’ailleurs merci à elle, d’avance).
Je compatis vraiment à votre vie, heureusement que vous avez vos amies canadiennes. Vos maisons ont-elles tenues sans trop de dégâts ?
A bientôt de vos nouvelles.
miloumilou
6 octobre 2020 @ 08:18
Et dire que c’est vous C/L qui me reprochez de m’être trop livrée à une époque…vos commentaires ne me dérangent nullement mais les miens étaient tout autant du vécu mais mon vécu ne plaisait pas à certaines…
Muscate vit en campagne, je crois, éloignée de Beyrouth, il me semble!
EVA
5 octobre 2020 @ 15:12
Chère Muscate, il n’y a aucune honte à avoir, plutôt un effort à demander aux sceptiques pour comprendre. La dépression est un étau qui se resserre sur le cerveau en l’asphyxiant, ou plutôt une matière organique, vivante et délétère, l’araignée de Baudelaire qui étouffe sa proie, la bête immonde de « Alien » qui se nourrit de notre substantifique moelle pour nous réduire à néant. C’est un combat titanique, je dirais presque mythique entre les forces de la lumière et celles des ténèbres et il est parfaitement honorable de chercher et accepter des alliés car nous sommes la lumière et nous devons triompher. Veuillez excuser ce style apocalyptique, je suis sûre que vous comprendrez.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2020 @ 17:43
A 100%…Je comprends et je reçois,chère Eva…merci😘…
Croyez-vous que dans le monde,nous soyons la lumière ?…ou bien pour le Ciel et la Terre…un cancer😟?
EVA
9 octobre 2020 @ 03:33
Chère Muscate, oui vous avez totalement raison de poser la question en ces termes, mais je ne veux pas insister. J’ai regretté ma réponse qui a dû me faire passer pour une illuminée, et mon choix d’images exécrable pour vous qui aimez tant les bêtes. J’aime la douceur et le respect dont vous témoignez pour les animaux, votre sens esthétique toujours en éveil avec eux, avec ces descriptions délicieuses que vous partagez avec nous. On vous verrait bien en figure mythologique, déesse accompagnée d’animaux (sauf que vous ne chasseriez pas !). On dirait que vous avez un sixième sens avec eux. Pour reprendre autrement ce que j’ai écrit précédemment : vous êtes la lumière pour les animaux que vous avez recueillis, et vous êtes la perle, le diamant du site de N&R, alors accordez-nous, tant que vous êtes fragile, le plaisir de contribuer à vous refaire une santé, ou pour reprendre votre si jolie image, de jouer les jardiniers avec vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2020 @ 17:42
Je n’ai rien d’une perle ou d’un diamant (sinon noirs😈🤭),mais pour moi,EVA,ce soir,vous êtes un ange👼.
Oui,véritablement,mon amour des animaux est ce qui me porte le plus,c’est mon bonheur et ma consolation,et ils le sentent,quand on les aime.Il faut leur donner bien peu pour qu’ils nous donnent TOUT.
Ça comble leur besoin d’Amour et ma soif d’absolu.
Merci EVA😘😘😘.
EVA
12 octobre 2020 @ 20:40
Chère Muscate, pour conclure, je voulais juste ajouter que l’on serait sûrement plusieurs à confirmer que vous aussi vous nous avez ‘changées, rendues meilleures et plus heureuses’. Vous êtes un vecteur poétique, toujours vous surgissez nimbée d’une aura mystérieuse : tour à tour fée des îles de brume même si vous n’êtes ni sur une île ni dans les brumes, princesse prisonnière, Lady of Shalott, vous êtes toujours un nuage au-dessus des chicaneries qui nous divisent . D’une plume légère, aiguisée, un brin mélancolique qui rappelle une Colette ou Mme de Sévigné, c’est une version accomplie de ‘il faut cultiver notre jardin’ que vous déclinez au fil du temps et dont vous donnez l’exemple: il faut cultiver une discipline, donner selon nos talents, recevoir avec plaisir et simplicité, trouver l’inspiration et l’équilibre dans nos animaux — ou la nature– qui chaque jour renouvelé nous cicatrisent de nos blessures et nous procurent des joies sans tache au milieu de nos déchirures. Oui, chère Muscate, vous nous avez fait grandir aussi.
Clémentine/Lola1
5 octobre 2020 @ 19:55
Oui milou, je sais bien que les souffrances (diverses) de Muscate sont antérieures à la dernière catastrophe du Liban et celles ci se sont additionnées au fil du temps.
MUSCATE@
Je pense comme le dit Charlotte que certaines personnes pourraient peut-être envisager de vous aider et ce chacune suivant ses possibilités, j’y ai songé aussi.
Il faudrait, je pense que vous envisagiez posément la chose, ses avantages et ses inconvénients comme dans toute décision très importante…je reconnais que le « poids » des animaux est un immense handicap, que tout le monde peut comprendre, enfin certaines…
Dans un premier temps, ne plus en adopter même si…et lors de leur départ définitif (mais nous ne connaissons pas leurs âges…) savoir… pouvoir…vouloir…quitter ce « piège » !
Je vous embrasse
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2020 @ 19:28
Mes Mies…Mon mari subvient à tous mes besoins depuis 18ans…il fait ça très bien.Je ne manque de rien.C’est peut-être là le plus grand piège,celui du confort matériel assisté,qui semble si joli et désirable de loin mais qui au final,vous coince toute velleïté de vous y soustraire,par facilité,habitude et par lâcheté.Par peur en fait.On ne sait plus comment s’y prendre pour trouver une indépendance,financière et affective.On est obligée de la fermer,et d’accepter,quand un mari vous fait la vie aisée…parce qu’il serait mal vu,ingrat et même dangereux de faire autrement.On pourrait tout perdre.On pourrait SE perdre.
Quelque part,c’est tacite.Un deal.L’homme y trouve son compte,ce fantasme de femme soumise et obeïssante,puisque dépendante,qu’il a chéri depuis la nuit des temps…la femme,quand elle est amoureuse,aussi…on y croit de bonne foi au début,quand l’Amour fait franchir le pas…on se dit qu’on a de la chance…ah si.Qu’il n’y aura pas d’abus,qu’on ne sera forcée à rien…puisqu’on est choisie,et aimée,et « adoptée ». Puis…la réalité est autre.
On est forcée de dire Amen à tout.
À l’exil.
À la famille qui rejette,haineuse avant même de vous connaître.Certaines femmes libanaises du cercle proche se sont montrées à moi redoutablement méprisantes,cruelles,intrusives..Je n’avais même pas droit au chapitre pour décorer ma propre maison.
L’homme arabe,pris entre sa mère,sa soeur,sa fille,sa nièce,sa cousine et sa tante…à vrai dire…n’a plus rien d’un homme quand il devrait soutenir sa femme.
Seule la mère de mon mari,gréco-arménienne exilée elle aussi au Liban,était un amour qui me comprenait absolument. Elle est décédée six ans après mon mariage et j’ai perdu un précieux soutien.
J’aurais dû accepter la mentalité matérialiste et faussement raffinée d’un pays arriéré qui part à vau-l’eau.Les coupures d’électricité. Le manque d’eau.Les moutons qu’on égorge dans les rues,sous vos yeux,pour les Aîd.Les escroqueries quotidiennes et en tous genres.J’aurais dû accepter…mais je n’ai pas pu.
Alors je me terre,pour fuir tout ce qui blesse,et c’est encore comme ça que je me sens le mieux.
Chères Milou et Lola…merci pour votre compréhension et vos témoignages…(j’ai adoré votre oncle qui va chercher votre toutoutte,Lola…ça m’a fait du bien de lire ça.🤗 )
Allez mes chéries…ça pourrait être bien pire…on va continuer et se dire que tout va bien.Pour le moment,vous et moi…et tant d’autres…on tient💪.Il faut.
2020 nous aura fait vieillir plus vite.
Je vous embrasse fort😘.
miloumilou
7 octobre 2020 @ 12:19
Quel exact commentaire sur les femmes aisées de part leur mari et j’en ai plusieurs, pareilles à vous, Muscate…je n’ai pas tout à fait le même parcours que vous mais même si libre financièrement il y a à trop aimer un homme une abdication face à ses propres envies de vie!
Avec mon amitié virtuelle immense, Muscate!
Clémentine/Lola1
6 octobre 2020 @ 14:01
Milou,
Si je m’épanche ici, c’est pour tenter d’aider Muscate et surtout tenter de trouver une solution. Muscate, plus haut a tout fait compris, ce que j’ai vécu et j’ai voulu lui en faire part, pour lui montrer que dans certains cas assez similaires, on peut s’en sortir…
Quant à vous, visiblement vous n’avez pas compris que les « autres » et moi même, ce n’était pas le fait de vous épancher qui nous choquez…mais de lire très souvent le contraire à tout ce que vous aviez écrit précédemment…!!!! nous vous reprochions d’affabuler DES VIES diverses et variées, au lieu d’évoquer UNE VIE…(la vôtre tout simplement) car jusqu’à preuve du contraire, chacun(e) n’a « droit » qu’à une seule vie… Vous vous composez des personnages, si cela vous amuse, ou peut-être vous soigne…ok mais ne venez pas ensuite être désagréable, odieuse et j’en passe avec des royaux que vous ne connaissez pas, en affabulant également sur leurs vies…avec une hargne comme si vous étiez proche et vous régliez certains comptes….!!!! une forme de revanche et même d’envie…vous tiraillez constamment. J’avais lu, étant jeune un livre « mes vies rêvées » ou quelque chose d’approchant, mais c’était un roman divertissant et l’auteur ne confondait pas le rêve et la réalité.
Vous vous comparez à Muscate, mais elle…elle ne donne pas l’impression de vivre plusieurs vies opposées et surtout ne joue à la « pauvre petite fille riche » c’est ce qui la rend attendrissante voire émouvante, je regrette mais pas vous.
miloumilou
7 octobre 2020 @ 13:32
Vous extrapolez Clémentine Lola sur moi… j’ai une vie… différente de la vôtre peut-être c’est peut-être ce qui vous gêne mais tout ce que j’ai pu écrire en me livrant peut-être trop était vrai!!!
Acceptez maintenant que ma vie soit autre… tout simplement!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2020 @ 17:40
Ne vous disputez pas,je vous en prie,mes Mies…nous portons tous nos croix,que ce soit de travers ou tout droit🙏😘😘.
On fait tous ce qu’on peut avec ce qu’on a.
miloumilou
8 octobre 2020 @ 12:16
Oui Muscate …bien sûr…je défends juste ma liberté de vivre ma vie !
Allez amitiés à toute!
Sarita
9 octobre 2020 @ 13:43
Est ce vraiment le bon moment Clémentine ? Je vous pensais plus fine.
Clémentine/Lola 1
10 octobre 2020 @ 11:25
Oh Sarita, je vous en prie…vous arrivez en fin de course alors, votre avis…l
e principal est que Muscate soit un peu réconfortée, comprise et soutenue…le reste…!
Et que vous me croyez comme si ou comme çà…si vous saviez…!
Clémentine/Lola1
7 octobre 2020 @ 13:10
Terrible témoignage Muscate que le tout dernier. Je comprends tout à fait ce qui vous motive de rester envers et malgré tout…
Je connais bien les libanaises (je ne peux pas tout vous dire ici) mais il vaut mieux être leur amie que leur ennemie…)
Soignez bien votre amitié avec celles (les canadiennes), dont vous nous parlez si, elles sont les seules éclaircies dans votre vie. J’espère d’autre part que financièrement, votre mari a aussi prévu son « départ » et que vous pourrez à ce moment là, peut-être partir avec les moyens nécessaires, afin d’envisager une fin de vie sereine, ici en France.
Toujours bon courage mais je sais que vous n’avez pas grand choix.
Je vous embrasse. Vous étiez hier soir, dans nos discussions avec mon mari.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2020 @ 16:16
😘😘
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2020 @ 16:37
Le petit peu qu’à prévu mon mari pour son « après » est bien à mon nom propre,Lola…mais coincé comme toutes nos économies par la Banque du Liban …on ne peut pas y toucher sauf en perdant les deux tiers de la somme 😨…placée en devises dollars,encaissable en livres libanaises uniquement (1$ = 8600 LL à ce jour…).
Franchement,cette situation et ce pays sont un piège à cons.
Piètre consolation,ce n’est pas moi qui avait pris cette décision. 😑
Clémentine/Lola1
8 octobre 2020 @ 16:06
Et ce sera mon dernier message pour milou.
Je vois que décidément, vous ne comprenez pas…votre vie est ce qu’elle est mais n’affabulez pas ne dîtes pas, par exemple « j’ai hâte de voyager » alors que vous avez votre temps à voyager depuis le déconfinement ????… vous nous avez fait part de vos différents point de chute et ce n »est qu’un simple exemple…relisez vous et comme le disez Baïa et d’autres internautes… « à force d’inventer, il arrive un moment, où l’on se piège soi même…! » donc vous n’êtes plus crédible en rien…
« Acceptez que ma vie soit autre »….vous êtes comique… !
J’ai comme tout le monde, UNE vie, UNE SEULE et je ne romance pas celle ci, je ne suis pas et chez moi… et en voyage… je n’ai pas encore le don d’ubiquité…MOI !
J’ai eu une carrière des plus passionnante qui m’a amené à m’épanouir et lorsque j’ai eu des soucis un peu similaires à Muscate, j’ai eu la force de partir sinon le pire m’attendait…c’est pourquoi, j’ai voulu lui faire partager, en partie, mes choix afin qu’elle puisse peut-être en profiter…mais ces derniers témoignages me font penser que c’est beaucoup plus compliqué et ce à divers point de vue.
Aujourd’hui ma vie est sereine et pour rien au monde, je n’en changerai…alors la vôtre…, je n’en ai que faire.
Ne vous donnez pas la peine de me répondre, comme je vous l’ai dit restons en là…
En revanche, ce n’est pas la même chose pour Muscate et votre comparaison avec elle, me parait très hasardeuse…