Le comte et la comtesse de Wessex ont visité la Vauxhall City Farm, la plus ancienne ferme communautaire à Londres.(Copyright photos : The Royal Family)
MoreLe comte et la comtesse de Wessex ont visité la Vauxhall City Farm, la plus ancienne ferme communautaire à Londres.(Copyright photos : The Royal Family)
More
Bambou
2 octobre 2020 @ 06:57
Le prince Edward exerce t’il une activité professionnelle ?
Artistocrate
2 octobre 2020 @ 14:25
Être prince est déjà une activité à part entière. Le prince Edward a récupéré au fil des ans diverses responsabilités et autres patronages au sein de la famille royale, prenant notamment la suite de son père le prince Philip à mesure que celui-ci vieillissait. Il a bien essayé de percer dans la production télévisuelle et théâtrale dans les années 90, mais sans grand succès.
Sa femme, Sophie, travaillait dans la communication avant son mariage, elle avait sa propre boîte de relations publiques, mais elle a été obligée de mettre fin à ses activités commerciales dans les premières années de leur union suite à des controverses sur de possibles conflits d’intérêt.
Le public reproche souvent aux membres de la famille royale de ne pas avoir de « vrai travail » mais quand ils entreprennent des activités commerciales, on le leur reproche aussi. Donc au final autant se tenir tranquille et s’en tenir à aider le monarque dans ses nombreuses fonctions au service du Royaume-Uni, ce qui n’est pas une mince affaire.
Martine
2 octobre 2020 @ 15:42
Bambou, pas plus que ses frères, sœurs ,neveux,
Ils n’ont obtenu que la spécialisation ** inaugurations de chrysanthèmes et coupures de ruban**
particule
2 octobre 2020 @ 08:32
Amusante et sympathique image du « bien être animal ».
Leonor
2 octobre 2020 @ 08:58
Des alpagas ! Et bellement apprivoisés, les alpagas. Sinon, ils n’approcheraient pas ces visiteurs, friandises ou pas.
Ce sont des animaux craintifs, qui, de nature, n’approchent que ceux qu’ils connaissent vraiment très bien. Sauf éducation spécifique .
Ceux-là ont été tondus au printemps, très soigneusement. Ca a été bien fait.
Baboula
2 octobre 2020 @ 12:34
Ils ont une petite tête adorable ,leurs petits mufles les font ressembler à des peluches. Et eux aussi n’ont que 7 vertèbres cervicales.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2020 @ 16:38
J’ai cru à des lamas,mais je suppose que les deux genres crachent quand ils ne sont pas contents…Sophie a eu du bol.
Leonor
3 octobre 2020 @ 16:04
Oui, les deux crachent mais beaucoup moins que ce qu’on dit. Ce sont des bêtes en principe douces et facilement apeurées. Ils ne crachent , éventuellement, que quand ils sont stressés, apeurés, malmenés, ou se sentent menacés, etc.
De ce fait, les lamas sont plus souvent dans la situation de cracher que les alpagas, car ils servent de bêtes de bât, peuvent être lourdement chargés, et malmenés .
Entre eux, il peut y avoir des bagarres de mâles . Avec cris aigus, galopades, et morsures .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2020 @ 09:30
Merci mon Léo.
Gatienne
2 octobre 2020 @ 09:18
Ce que j’apprecie chez Sophie de Wessex, c’est qu’elle ne boude jamais son plaisir lorsqu’elle accomplit ses devoirs royaux. Elle y va toujours de bon cœur et de bonne humeur !
A son contact, même le comte qui paraît peu expressif s’anime d’un coup ! Peut-être est-ce le secret de longévité de ce couple discret dans ses manifestations affectives, mais qui a l’air très en phase, par ailleurs ?
Menthe
2 octobre 2020 @ 09:59
Des lamas gourmands !
Leonor
2 octobre 2020 @ 14:08
Des alpagas, Menthe, si vous permettez.
Menthe
3 octobre 2020 @ 16:49
Merci Léonor, j’ai de grosses lacunes en zoologie, pourtant je les aime bien, les animaux🙁
Leonor
4 octobre 2020 @ 11:16
Ne vous inquiétez pas, Menthe. C’est juste que j’aime bien mes zigotos. Pierre Blanche, Clinton Brown, Darcy Gris, et Hélios, Fils du Soleil. ;-)
Louise.k
2 octobre 2020 @ 10:25
Hier, beaucoup se sont allègrement moqués de la tenue de vendangeuse de Sarah, que pensez-vous de celle de fermière de Sophie?
Cosmo
2 octobre 2020 @ 11:01
Ils ont l’air de s’amuser. Tant mieux ! Cela change de la morosité ambiante.
ciboulette
2 octobre 2020 @ 11:44
Ils s’amusent bien et les lamas aussi ont l’air content ! Tout va bien !
ciboulette
2 octobre 2020 @ 11:45
Alpagas , pardon !
Menthe
2 octobre 2020 @ 13:19
Moi aussi j’ai dit lamas, Ciboulettine, j’ai du mal à les différencier, je crois qu’ils sont de la même famille.
Baboula
3 octobre 2020 @ 11:51
Même famille que les chameaux,la réputation de caractère difficile est donc génétique chez les camélidés ainsi que leur propension à nous fournir de belles laines . N’oublions pas la vigogne ,petit agneau haut perché et le guanaco qui a bien la tête du chameau ou du dromadaire 🐪 🦙 🐫 .
ciboulette
4 octobre 2020 @ 17:10
D’où l’appellation » vieux chameau » pour une femme âgée et acariâtre » !
Leonor
3 octobre 2020 @ 15:59
Oui, ne vous vexez pas, Menthe et Ciboulette.
C’est que, des alpagas, j’en ai.
Les alpagas sont moins grands que les lamas. Il y a un bon demi-mètre de différence en hauteur. Les lamas sont aussi beaucoup plus massifs, corps et cou beaucoup plus corpulents. Ce sont des animaux de bât, contrairement aux alpagas.
L’alpaga a des oreilles droites et pointues; le lama des oreilles en forme de banane.
Tous deux appartiennent à la famille des camélidés . Comme la vigogne, restée, elle, à l’état sauvage.
Menthe
4 octobre 2020 @ 14:31
Je ne me vexé jamais, quand on me démontre intelligemment et courtoisement que j’ai tort, ce qui est le cas, Léo. Au contraire, j’aime apprendre et ce petit cours est bienvenu.
J’espère juste que je vais le retenir😕
ciboulette
4 octobre 2020 @ 17:14
Merci , Léonor ! Je ne suis pas du tout vexée , et au contraire j’aime apprendre ce que j’ignore . Je crois que le coupable qui nous fait dire instinctivement » lamas » est l’album de Tintin où le capitaine Haddock se fait cracher au visage , et l’enfant dit : » quand lama fâché , lui toujours faire comme ça » ( exactitude des termes peut-être pas tout à fait respectée )
ciboulette
3 octobre 2020 @ 17:18
Oui, mais je ne sais pas ce qui les différencie exactement !
June
2 octobre 2020 @ 12:31
La bonne humeur générale fait plaisir à voir !
Nivolet
2 octobre 2020 @ 13:22
Je me souviens d’un lama ou d’un alpaga qui m’a prise pour le capitaine Haddock, aprés la surprise, j’ai rien rigol !.
an d'Orléans
2 octobre 2020 @ 13:50
Il fait vraiment pépère Edward.
Silvia 2
2 octobre 2020 @ 19:41
Normal ils sont logés par maman dans belle demeure, payés par maman pour leurs sorties publiques Je ne comprendrais pas qu ils fassent la tête.
Christine
3 octobre 2020 @ 08:21
De votre avis. Travail aussi épuisant que celui dans un supermarché. Bravo ils sourient malgré la pénibilité 🤣🤣
miloumilou
3 octobre 2020 @ 06:11
Toujours souriante, charmante !
Elsi
3 octobre 2020 @ 12:29
La semaine derniere j´ai recu une brochure proposant des cours dont une promenade avec alpakas … j´hesite encore ….
Leonor
4 octobre 2020 @ 11:25
Je ne sais pas en quoi consistent ces cours, Elsi.
Mais, pour ce qui est des alpagas, il n’y a aucune crainte à avoir : ce sont des animaux paisibles . De plus, s’ils sont utilisés en promenade , c’est qu’ils ont en principe été éduqués pour . Ainsi, conduits au licol, ça ne présente aucun problème, sauf qu’ils aiment brouter, bien sûr, quand ils rencontrent de l’herbe à leur convenance.
Certes, ils ont chacun leur caractère. J’en ai un qui est très fantaisiste, et qui botte, quand il craint quelque chose. Donc, comme pour les chevaux, ne pas se tenir derrière eux, sous peine de coup de pied dans les tibias. Un autre est très curieux, et viendra le premier vous manger dans la main. Si vous faites de petits » mmmm », « mmmm », ils vous écouteront avec attention.
Assurez-vous la bienveillance du chef de troupeau ( il y en a toujours un ) , en lui proposant quelques granules, ou excellentes branchettes feuillues ( du saule, du frêne, du noisetier, mais surtout pas de laurier, c’est toxique voire létal ).
Elsi
5 octobre 2020 @ 19:25
Aha Leonor .. merci beaucoup pour ces informations … mais je crains plus le mauvais temps que les Alpakas …. il y a des annees, je m´occupais de chevaux, donc je ne crains pas les Alpakas, je n´ai jamais ete une vraie championne en equitation, mais savais m´arranger avec pratiquement tous les chevaux, meme les plus difficiles….allez .. je vais encore reflechir ….