La Princesse Jacinthe, cinquième enfant du Comte et de la Comtesse de Paris, célèbre ce jour en famille son deuxième anniversaire. La Princesse Jacinthe, qui vit désormais avec sa famille dans le sud de la France, aime jouer avec Léonora, le fidèle chien des cinq petits Princes. (Merci à Charles – Copyright photos : DR)
More
Val
9 octobre 2020 @ 07:18
Nous avons eu notre Rocky comme Léonora que nous avions adopté à la SPA. chez nous nous n’achetons jamais .d’animaux.
Il a vécu jusqu’à ses 15 ans.
Le grand bonheur de mes enfants un cadeau du ciel !
nck
9 octobre 2020 @ 19:36
C’est tout à votre honneur ! Personnellement mes parents puis moi installé seul avons toujours préféré prendre des chiots pour pouvoir les dresser plus facilement (pas sur le canapé, pas dans les chambres, pas dans la cuisine …), sans payer non plus, on prend le premier corniaud qui naît par accident de la chienne de l’ami d’un ami, hors de question de payer en animalerie, on ne sait pas quels réseaux ça peut entretenir.
Karabakh
10 octobre 2020 @ 11:52
Prendre le « premier corniaud qui naît par accident de la chienne de l’ami d’un ami » n’est pas forcément plus malin qu’acheter en animalerie. Vous n’entretenez pas un réseau mais vous favorisez l’élevage particulier, non contrôlé et surtout, non mesuré, que d’autant qualifie de sauvage. C’est déjà un sérieux problème dans l’espèce féline et chez certains NAC, qui prolifèrent et que l’on retrouve un peu partout, pas que dans les refuges ; ça commence à le devenir chez les chiens.
Contrairement aux idées reçues, un chien comme un chat ou un lapin s’éduque à tout âge. Alors lorsque l’on ne veut pas payer, pour x raisons (que je comprends), l’idéal reste d’aller en refuge.
Sinon on achète mais cette solution ne devrait justement être réservée qu’à des projets bien définis et encadrés : élevage, travail, etc.
Nivolet
11 octobre 2020 @ 08:25
Je m’incline devant votre intelligence. Il est vrai que les animaleries sont connues pour leur bien être animal et les élevages pour des paradis..👏🏼 permettez moi de revendiquer mon statut d’idiote absolue dont je suis fière et que je revendique en ayant adopté toutes ma vie de malheureux animaux souvent abandonnés par d’horribles snobinards aussi stupides que donneurs de leçons!😠😠
val
12 octobre 2020 @ 12:28
nck , Nivolet ,
comme vous je déteste ces endroits affreux que sont les animaleries !!!
val
12 octobre 2020 @ 12:34
Chère Nivolet,
Moi aussi je revendique mon statut d’idiote en chef , championne du monde même mais je peux me regarder dans un miroir sans avoir à abaisser les paupières !!!!!!! et mes enfants sont fières de moi et de mes actions !!
Nivolet
13 octobre 2020 @ 18:52
NA Val, 😤 la cheffesse des idiotes c’est MOA! Je vous prends comme bras droit ou les deux si vous voulez😘
Karabakh
14 octobre 2020 @ 10:03
Je ne vous ai pas parlé d’acheter en animalerie et loin de moi l’idée que les élevages sont des paradis. En principe, lorsque l’on achète c’est que l’on a réfléchi en amont, généralement parce que l’on a besoin du chien ou chat (ou autre) pour le travail, le sport, etc. Du coup, réfléchir c’est aussi prendre le temps de choisir le bon élevage, qui répond aux impératifs de bien-être.
Prendre des animaux nés chez le copain du neveu de la cousine Germaine encourage les productions non mesurées, avec une foule de problèmes génétiques, éducatifs, sanitaires… croire que les chiens sont mieux considérés par leurs naisseurs particuliers qu’ailleurs, c’est se tromper. Ceci étant, libre à vous, je ne juge pas vos choix ; je vous dis simplement qu’il y a d’autres options qu’encourager ce canal qui, outre les problèmes techniques, est aussi le principal pourvoyeur des abandons – « on a pas payé le clebs, alors on s’en fout… »
Par contre, ne venez pas me voir ou voir un de mes confrères, sous le prétexte que vous n’avez plus envie de garder votre animal, qu’il est devenu caractériel ou je ne sais quoi d’autre… et qu’il est « impératif de le piquer » ; parce que, dans ces conditions là, le maître mot c’est de faire payer la consultation + l’acte d’euthanasie pour la forme, et garder l’animal pour le replacer chez des gens sérieux et qui savent quels sont les problèmes posés par ces canaux particuliers.
Bonne journée.
Augustin
9 octobre 2020 @ 19:40
Les petits princes de France doivent être heureux avec cette chienne visiblement gentille et affectueuse.
Nivolet
10 octobre 2020 @ 05:46
Idem, mes animaux ont toujours été un gros coup de cœur au détour d’une rue ou d’un refuge comme mes deux chattes et ma Pépette.😻🐕🐾💗
dora
10 octobre 2020 @ 14:59
Élever des enfants auprès des animaux est une excellente chose. Ce chien paraît tellement affectueux et protecteur avec les petits.
Bérengère
11 octobre 2020 @ 11:36
Léonora est une chienne qui paraît affectueuse et protectrice pour les enfants princiers. En tout cas élever ses enfants au coté de la nature et des animaux est une excellente chose pour leur équilibre.
Elsi
9 octobre 2020 @ 07:26
On se mefie reciproquement…..
May Plas
10 octobre 2020 @ 07:34
Je ne crois pas chère Elsi. Je vois la petite fille intimidée et hésitante devant cette grosse tête débonnaire. Et Leonora très rieuse (si elle pouvait sourire) et se disant : « Ah! Mais je crois qu’on veut jouer avec moi… » J’aime infiniment les animaux qui ne m’ont jamais causé qu’une seule douleur : celle de leur départ.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2020 @ 10:40
Exactement comme vous,May…
Karabakh
10 octobre 2020 @ 11:53
Au contraire, ce chien jette un regard très affectueux sur la petite fille. Il n’est pas du tout sur la défensive. 😉
aude
9 octobre 2020 @ 07:34
Heureux anniversaire à cette charmante princesse de France
Stéphane G.
12 octobre 2020 @ 09:31
j’écris cet email ici sans vous répondre Aude.
Mes commentaires une fois de plus ont été effacés après publication et s’en sont allés rejoindre leurs congénères au cimetière dans les limbes brumeux, l’Enfer du site, je tenais à vous dire que je le prends comme autant de décoration à ma poitrine et j’en suis fier.
Plus de commentaire capillaire, plus d’interrogation sur la déprogrammation chez Morandini, c’est too, too too much, crime de lèse Orléans. Je m’ébaubis donc de concert sur un chien baveux et une enfant, voilà, voilà
Naucratis
13 octobre 2020 @ 13:58
Nous voilà loges à la même enseigne, Stéphane G.
Courage ! Je suis toujours persuadé du triomphe final de l’intelligence, même sur ce site.
agnes
9 octobre 2020 @ 07:43
Ce chien est adorable et respire la gentillesse.
Mais c’est un chien avec une grosse bouche et des grosses dents, n’est pas compatible avec de jeunes enfants qui pourraient lui mettre les doigts dans les yeux ou dans la bouche et provoquer une réaction de défense.
Ces photos me font frémir.
Val
9 octobre 2020 @ 21:16
Moi jai peur de traverser certains quartiers mais pas d’embrasser un gros toutou . Mes enfants ont fait la sieste dans de la paille avec des poulains , lorsquon s’occupait de nos chevaux dans les corbeilles des chiens qui les surveillaient,
Jamais un accident , et moi jai été élevée comme ça , pareil jamais un mouvement agressif dune jument ou dune chienne
Cest sans doute parceque chez nous nous avons une préférence pour les animaux . Ils le savent !!! 😀
Nivolet
10 octobre 2020 @ 05:50
Oui, il n’y a pas de mauvais animaux, il n’y a que de mauvais maîtres. Moi aussi j’ai été élevée ainsi et mon fils aussi.😍
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2020 @ 10:40
Bravo à vous😘😘
Vitabel
10 octobre 2020 @ 09:07
Heureux enfants que ceux élevés avec des animaux …
May Plas
10 octobre 2020 @ 07:38
Oh Agnès soyez sans inquiétude la chère Leonora sait très bien que Jacinthe est un « petit », un petit d’homme mais un être vulnérable et à protéger. Je n’en dirai pas autant d’autres animaux mal traités, ne connaissant pas la stabilité, ignorés…
Karabakh
10 octobre 2020 @ 11:56
Vous seriez pourtant surprise de la confiance que des animaux, maltraités et ignorés comme vous le dites, donnent à l’homme. Lors d’interventions aux côtés des forces de l’ordre, on appréhende des situations catastrophiques mais souvent, les animaux sont surprenants de bonté et de gentillesse ; je n’ai aucun preuve qu’ils ressentent notre volonté d’aide mais je pense quand même qu’ils perçoivent que la fin de leur calvaire est face à eux.
Leonor
11 octobre 2020 @ 13:31
Oui.
Ils savent parfaitement qui les aide , qui les soigne, qui les sauve, qui els recueille, qui leur a sauvé la mise.
May Plas
11 octobre 2020 @ 18:33
Vous avez tout à fait raison Karabakh et je comprends ce que vous voulez dire. Je pensais plutôt à des animaux en souffrance vers qui l’on va trop soudainement pour les caresser comme on caresse un animal familier et aimé.
J’entends bien ce que vous exprimez lorsque vous évoquez ces situations douloureuses et je suis toujours émue par cette confiance offerte par ceux qui ont le plus souffert de la main de l’homme .
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:21
Maintenant, je vois de quelle situation vous parlez. Je n’avais pas bien compris, désolé.
Là, c’est malheureusement un palier difficile à redescendre. :(
miloumilou
9 octobre 2020 @ 07:44
Charmante comme ses frères et soeurs!
L’atout charme de Philomena, ces enfants!
Vitabel
9 octobre 2020 @ 14:19
Parfois Stephane G. votre manque de gentillesse…me met mal à l’aise, ne rien dire ou simplement écrire que la petite et son chien sont sympathiques me semble plus…intelligent.
karine
9 octobre 2020 @ 14:36
Jean et Philomena ont une très belle famille en effet
Bernadette
9 octobre 2020 @ 15:38
Commentaire d’un goût ….douteux !
Anny
9 octobre 2020 @ 19:50
Je remarque que le comte de Paris a de beaux enfants et qu’ils paraissent tous très éveillés.
Trianon
10 octobre 2020 @ 20:34
S’en prendre à une petite fille parce qu’on n’aime pas ses parents est assez lamentable
ariane
9 octobre 2020 @ 08:06
Très mignonne princesse Jacinthe
Arielle
9 octobre 2020 @ 08:23
Mignonne petite fille.
Brune
9 octobre 2020 @ 08:28
Bon anniversaire à la princesse Jacinthe, une très jolie princesse amie des animaux comme ses frères et soeurs
Gatienne
9 octobre 2020 @ 08:33
Ce serait bien d’en savoir plus sur l’installation dans le (vaste) sud de la famille. Quand on accepte de faire publier des photos de ses enfants, on peut aussi ne pas faire mystère du lieu de son installation provisoire ou définitive. D’autant plus que je ne pense pas que les paparazzi se précipiteraient. Ceci dit, il peut toujours réserver une interview à Point de Vue lorsque la situation sera un peu plus claire !
Stéphane G.
9 octobre 2020 @ 12:16
…pour chouiner encore un peu, oui on peut compter dessus!
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:27
Et se faire passer pour une victime alors qu’on est un squatteur sans gêne.
HRC
9 octobre 2020 @ 12:23
Pareil.
Clémentine/Lola1
9 octobre 2020 @ 12:48
Ils seraient dans l’Aude…près de Carcassonne où Gaston étudie. Gatienne
Karabakh
9 octobre 2020 @ 14:56
Tout ce mystère est digne d’une grande fuite royale.
Robespierre
10 octobre 2020 @ 09:02
Vu le flou dont on enveloppe La Fuite dans le Midi, il doit y avoir un loup quelque part
miloumilou
10 octobre 2020 @ 12:45
😆 Karabakh
Karabakh
11 octobre 2020 @ 13:38
Bien sûr qu’il y a un loup.
Baboula
9 octobre 2020 @ 13:49
Allons Gatienne ,ne nous faites pas croire que ça vous intéresse vraiment. Ça vous intrigue mais au fond, comme moi ,vous vous en foutez .
Gatienne
10 octobre 2020 @ 08:50
Oui, on peut le dire comme cela… 😉
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 09:50
personne ne vous oblige à faire acte de présence
aubert
9 octobre 2020 @ 16:34
J’espère que les associations charitables catholiques se penchent activement sur le sort de nos royaux SDF.
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:28
Aubert 😂😂😂
miloumilou
11 octobre 2020 @ 08:44
😆 aubert!
Martine
10 octobre 2020 @ 11:58
J espère que cette fois ci il y aura un bail en bonne et due forme….à moins que la famille soit hébergée à titre gracieux…..
Mayg
11 octobre 2020 @ 13:29
Vu qu’ils aiment tout ce qui est gratos, ça ne serait pas étonnant.
Robespierre
9 octobre 2020 @ 08:44
Jacinthe de France… J’espère que vous ferez la révérence en prononçant le nom que voilà.
Naucratis
9 octobre 2020 @ 12:12
Tout le monde sait que ce n’est pas son vrai nom. Le mépris de l’état civil ici affiché est consternant.
aubert
9 octobre 2020 @ 16:36
Ne vous fâcher pas ! ne rabâchez pas! il n’est pas écrit « Fille de France « .
Gérard
9 octobre 2020 @ 18:58
Ce n’est pas gentil pour notre hôtesse de dire qu’elle méprise l’état civil. Mais n’est-il pas logique que l’état civil plie devant l’état royal ?
Et célébrons joyeusement l’anniversaire de la princesse Jacinthe.
Karabakh
10 octobre 2020 @ 11:58
Notre hôtesse reprend généralement ce que nous lui envoyons, par courriel. Naucratis le sait. Ce n’est donc pas à lui que s’adresse ce reproche de ne pas respecter l’état-civil, ce qui constitue par ailleurs une obligation en France.
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:18
C’est bien votre nom Karabakh ?
Vous savez bien que chacun a le droit en France, on a encore quelques droits, d’utiliser un pseudonyme mais là le pseudonyme est donné par le public.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:46
« Karabakh »,en arabe libanais,ça signifie « électricité « …on n’en a pas beaucoup mais il y a quand même un mot pour la nommer.
La phrase qui revient 10 fois par jour,dans les conversations de tout le monde,c’est : »Mafi karabakh « …y’a pas d’électricité😒😞.
Je suis contente d’en trouver ici auprès de notre ami😉💡.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:25
Vous êtes bien juriste, Gérard? Si c’est le cas (mais je commence vraiment à douter depuis quelques temps), vous savez quelle est les nuance existant entre toutes les situations d’usage d’un pseudo. La famille d’Orléans n’est pas dans un contexte artistique, elle ne commet aucun écrit sur internet, elle n’a pas besoin de cacher sa véritable identité… certains de ses membres usent d’un nom qui ne leur appartient pas, et c’est un délit.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:31
Dans la vie de tous les jours, j’utilise mon identité réelle, celle qui se trouve sur mon acte d’état-civil. Il m’est permis de raboter un peu mon nom de famille pour que ça tienne sur certains documents, mais tout ramène toujours à mon identité civile et, bien que ne prétendant à rien, et quand bien ce serait le cas, je n’aurais pas la sotte idée d’aller utiliser le nom d’une terre dont les hommes me considèrent comme leur prince, roi, etc.
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:30
L’état royal ? Qu’est ce donc ? Ai- je raté un épisode ? La France est elle passée de République à Monarchie sans que je ne le sache ?
Karabakh
11 octobre 2020 @ 13:40
Je ne pense pas que ce terme désigne un régime étatique mais bien une condition humaine. Comme si être d’ascendance royale prenait le pas sur le simple fait d’exister, officiellement. L’on semble oublier ici qu’avant d’être roi, prince ou manant, nous sommes des hommes et que l’état-civil est ni plus, ni moins que la preuve matérielle de notre existence humaine.
Nous nageons dans le délire.
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:20
Je n’ai pas écrit État royal mais état royal.
Aramis
10 octobre 2020 @ 12:54
Ah non il n’y a pas d’état royal qui plierait devant l’état civil !
C’est de la sans doute que vient le comportement de Jean d’Orleans en toutes choses. Se croire quelqu’un au dessus d’un citoyen ordinaire …
HRC
11 octobre 2020 @ 10:58
Il y a cru. S’il continue, il embarque ses enfants sur une fichue galère.
Robespierre
12 octobre 2020 @ 12:40
Le Roy n’est pas un citoyen ordinaire, il est d’une essence supérieure et ces horribles institutions républicaines ne veulent pas le voir. Je suis indigné qu’on n’ait pas aménagé pour lui et sa famille un appartement au Luxembourg ou au Louvre ou même à Versailles.
Robespierre outré
Milena K
11 octobre 2020 @ 08:33
L » ‘état royal »?😂😂😂😂
Vous êtes impayable,Gérard !
Gérard
12 octobre 2020 @ 13:18
état : disposition, manière d’être physique ou morale d’une personne.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:34
L’état royal est donc bien une production de vos esprits, le vôtre et (vraisemblablement) celui de Jean d’Orléans ; ce dernier n’est ni dans une disposition ni dans un état physique ou moral, qui revêt une nature royale. Princière, d’accord mais pas royale. Pour cela, il aurait fallu que son père soit autre chose qu’un amuseur de plateaux.
Augustin
9 octobre 2020 @ 19:56
Tout le monde sait que la fille du chef de la maison de France est princesse de France et tout le monde sait aussi que le fils unique d’une duchesse de Franco est duc de Franco.
Gatienne
10 octobre 2020 @ 09:25
Un tout petit « tout le monde » alors, à l’échelle de la France…
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:00
Apparemment, vous ne savez pas que le titre de duc de Franco n’est pas automatiquement héréditaire. Vous semblez ne pas non plus savoir qu’au décès de Carmen, c’est sa petite-fille qui devrait reprendre son titre, s’il est maintenu par le roi d’Espagne (et s’il y a toujours un roi en Espagne d’ici là).
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:02
Notez au passage que je ne soutiens aucun des deux prétendants au trône de France, que je considère comme des pantins, pour rester correct.
Robespierre
11 octobre 2020 @ 08:28
Et vlan ! MDR !
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:22
Vous êtes bien méprisant et l’on se demande pourquoi mais au vrai je m’en fiche.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:49
Karabakh est sympa,il aurait pu reprendre le langage djeunes et dire « bouffons ».
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:38
Gérard,
Je suis réaliste et c’est justement pour cela que, contrairement à vous et parce que je fais le constat que ces deux hommes ne savent même pas gérer un lopin de terre, qu’ils auront donc du mal à gérer un pays entier, que je n’ai aucun parti pris pour l’un ou l’autre. Et c’est aussi parce que je suis réaliste que je considère que ces deux-là sont des pantins, prenant leurs désirs pour des réalités. Il est clair que d’autant aurait été plus vulgaire que moi sur ce point, en utilisant un langage et des allusions plus abruptes. Mon éducation m’interdit de succomber à cela, tout comme à l’idolâtrie, en vérité le seul mépris ici bas – mépris pour ceux qui pensent comme moi.
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:31
Tout le monde sait qu’à l’état civil, ils sont d’Orléans pour les uns et de Bourbon pour les autres.
Hugues de L
10 octobre 2020 @ 11:00
Jacinthe est bien princesse de France. C’est seulement le faux prince don Luis de Bourbon qui porte un faux titre jusqu’au jour où il héritera enfin d’un titre régulier celui de duc de Franco !
Vous auriez mieux fait de vous taire une fois de plus.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:39
Le titre de duc de Franco, s’il persiste jusque là, sera hérité par la fille de Louis Alphonse. Vous avez encore loupé une occasion de vous taire, vous aussi.
Gauthier F
10 octobre 2020 @ 12:45
Ce qui est consternant c’est votre prose critique pour le travail sérieux de Regine. Jacinthe est princesse de France, il faudra vous y faire.
Pierre-Yves
10 octobre 2020 @ 11:24
Pourquoi pas Jacinthe de France, ? Il y a bien Marguerite de Roumanie, Rose d’ispahan, et Boulette d’Avesnes …
Robespierre
11 octobre 2020 @ 08:29
Rillettes du Mans, Bêtises de Cambrai …
Baia
12 octobre 2020 @ 14:06
et pets de nonne ! 😉
Carolus
12 octobre 2020 @ 15:15
Saucisses de Montbéliard…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:50
Je suis pliée,Rob!😂
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:42
La boulette d’Avesnes est quand même la plus forte, dans tous les sens du termes. J’espère simplement que cette pauvre enfant ne sent pas les restes de Maroilles. 🤣
Pour ceux qui ne connaissent pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulette_d%27Avesnes
Et si besoin, je peux fournir et expédier. 😜
LF
9 octobre 2020 @ 08:49
Jolie visage pour une petite princesse à qui je souhaite un très heureux anniversaire.
Kalistéa
9 octobre 2020 @ 23:06
Une vraie petite fleur de France… et de Navarre!
Gisèle T
9 octobre 2020 @ 08:49
J’espère que les animaux qui étaient à Dreux ont pu rejoindre le sud de la France avec la famille;que les enfants ne sont pas trop perturbés par ce déménagement surement précipité
Joyeux anniversaire princesse Jacinthe
Gwyllianne
9 octobre 2020 @ 08:55
Bien mignonne la petite Jacinthe à qui je souhaite le meilleur pour l’avenir
Contente d’avoir des nouvelles
Merci
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2020 @ 08:57
Encore une petite typée Maman Tornos…tant mieux !…ils sont costauds,les gènes de Philo!
J’aime le regard de Léonora…
Mademoiselle Heloïse
9 octobre 2020 @ 12:07
Muscate,
on ne peut que s’en réjouir!
Léonora est une superbe compagne ,quel beau regard.
(ceci dit ,joyeux anniversaire à la mignonne Jacinthe )
Naucratis
9 octobre 2020 @ 12:13
C’est en effet une bonne nouvelle, car du côté du papa…
Gérard
9 octobre 2020 @ 19:03
Ah le papa est un Orléans donc évidemment il doit avoir pour Naucratis tous les défauts.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2020 @ 10:44
Jean et la majorité de la famille Orléans n’ont pas un joli visage,contrairement à Philomena…alors c’est mieux que les enfants lui ressemblent à elle,je crois .
Robespierre
11 octobre 2020 @ 08:31
… « pas un joli visage » … quelle belle litote, Muscate
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:25
Jean était très beau mais comme chacun de nous Madame il vieillit.
Mais dire un tel ou une telle est moche n’est pas glorieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:53
Ami Gérard…l’amour vous rend aveugle. J’ai connu Jean et Eudes quand ils étaient jeunes,et à mon goût… ils n’étaient beaux ni dehors ni dedans.
À la limite,ils sont mieux maintenant.
La vérité,ce n’est pas méchant.
Kalistéa
17 octobre 2020 @ 19:28
çà! La beauté des gens … c’est très subjectif.Mais qu’on ne me dise pas que le jeune Gaston (en dépit de son prénom…beauté du prénom , très subjectif aussi je le reconnais ) n’est pas beau !
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:43
L’amour ne rend pas que aveugle, il aiguise vraiment la mauvaise foi. Mais c’est risible donc tout va bien.
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:06
Naucratis pense sûrement plus à la génétique qu’au nom. Vous ne l’admettrez pas mais, d’un point-de-vue rigoureusement biologique, il est difficile de dire que la génétique Orléans est fantastique ; sans leur nom, toutes ces gens se verraient reléguées au rangs de bizarreries (toujours au sens biologique).
miloumilou
11 octobre 2020 @ 08:47
Voilà Muscate… c’est aussi mon avis et heureusement que Philomena a de beaux gènes!😉
miloumilou
11 octobre 2020 @ 08:48
😆 Karabakh!
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:26
Qu’est-ce que ça veut dire ça la génétique en l’espèce ? C’est une sorte de racisme nouveau ? Bien bravo nous vivons une époque formidable.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:47
Où avez-vous vu ce terme de « génétique en l’espèce »? Je sais que broder, extrapoler, etc sont des spécialités orléaniques mais n’en faites pas trop quand même, parce que ma génétique à moi aime retailler les costards des chimères dans votre genre.
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:33
Ce n’est pas son patronyme qui pose problème Gérard. Mais on ne peut pas dire que c’est un canon de beauté non plus.
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:29
Vous voulez qu’on affiche tous nos portraits ? C’est le règne de l’apparence ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:55
Une personne connue et qui s’expose sera forcément jugée pour une part sur son apparence:C’est humain et obligatoire.
Stéphane G.
12 octobre 2020 @ 12:35
…un Orléans vraiment? c’est la duchesse de Guise qui va être contente!
Mayg
13 octobre 2020 @ 13:31
Lol
Kalistéa
9 octobre 2020 @ 23:13
Le papa est un homme grand et svelte toujours souriant et de bonne humeur Je ne comprends pas personnellement comment on peut le trouver antipathique . Pour le physique ,il est Wurtemberg par sa mère et lui ressemble : Il n’a pas la beauté robuste des Orléans , et alors? Ni le physique de jeune premier de son oncle Jacques , et alors? Il ne va pas faire du cinéma !
Mary
10 octobre 2020 @ 11:48
De son oncle Michel plutôt ?
HRC
11 octobre 2020 @ 11:00
😏
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:55
🤣
Baboula
12 octobre 2020 @ 12:18
Avec une superbe double scoliose qui lui donne une allure penchée pas vraiment svelte .
hugo
10 octobre 2020 @ 12:52
Commentaire déplorable et minable comme toujours chez Naucratis. Est-ce la déconfiture du mouvement légitimiste qui vous rend amer ?
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:30
Oui c’est du niveau de la maternelle.
Kalistéa
12 octobre 2020 @ 11:47
« je dirais même plus » , Gérard , du niveau du berceau : »a gueu…. a gueu… ! » ( MDR)
Carinne
9 octobre 2020 @ 15:46
Tous les enfants du comte et de la comtesse de Paris sont beaux
Avel
9 octobre 2020 @ 16:00
Oui, ouf!
Didier
9 octobre 2020 @ 19:46
Je ne sais pas si Jacinthe est plus Tornos ou plus Orléans mais elle est très mignonne.
Cycy de Montjay
9 octobre 2020 @ 08:59
Quelle adorable enfant et qui ne semble aucunement effarouchée par ce grand nounours de Terre-neuve.
Aramis
9 octobre 2020 @ 09:23
Une bien jolie enfant, qui ne pourra sans doute pas être éduquée à domicile par Maman, sans aucun contact avec d’autres enfants que ses frères et sœurs. (Si la loi passe)
Après tout, une ouverture sur le monde réel …
Sarita
9 octobre 2020 @ 11:30
En effet ! Je me réjouis pour cette petite fille qui verra autre chose et pour la maman qui aura aussi du temps pour réaliser d’autre rêves que celui d’une grande tribu.
HRC
9 octobre 2020 @ 12:20
oh oui, une ouverture salutaire.
Gérard
9 octobre 2020 @ 19:04
Vous pensez vraiment que Jacinthe pourrait être islamisée dans sa famille ?
ABER
10 octobre 2020 @ 12:30
Gérard, l’extrémisme sous toutes ses formes est à combattre. L’intégrisme catholique en fait partie.
Katellen
11 octobre 2020 @ 12:45
Je suis en accord avec Aber. L’intégrisme catholique est également préoccupant. Je côtoie les enfants de beaucoup de ces familles et le retour en arrière sur beaucoup de points (notamment la place des femmes) porte réellement question.
HRC
12 octobre 2020 @ 14:02
oui, Katellen ! et comme j’en suis une, ma fille et ma petite-fille aussi, et mes soeurs….(j’abrège..) : cela me préoccupe beaucoup.
Karabakh
11 octobre 2020 @ 13:44
Effectivement, et même s’il n’y est peut-être pas aussi présent que l’extrémisme musulman, le fondamentalisme catholique occupe une place remarquable dans les « motifs » de scolarisation à domicile. J’aimerais d’ailleurs qu’après avoir réglé le problème des scolarisations familiales abusives, les gouvernants français s’attaquent au souci des écoles catholiques hors contrat, tenues par des intégristes et faisant chaque année, de nombreuses victimes, dans le silence le plus complet.
ABER
12 octobre 2020 @ 11:52
Karabakh, je suis tout à fait d’accord avec vous. L’école a un rôle essentiel de socialisation, peut-être plus important encore que la diffusion des savoirs. Aujourd’hui, on regrette le service militaire qui permettait de mêler les couches de la société et notre société manque en général de cohésion et de solidarité.
HRC
12 octobre 2020 @ 14:05
Bordeaux ?
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:32
Non il n’y a pas d’intégrisme catholique. Il y a le respect de la vie de tous.
ABER
12 octobre 2020 @ 11:44
Gérard, une de nos contributrices, Jordania, avait d’ailleurs recommandé une lecture il y a quelques semaines, « Bénie soit Sixtine », je m’y suis penchée et franchement, cela fait peur. Ne vous cachez pas derrière le respect de la vie, ce n’est qu’un paravent pour mieux masquer la misère comme la domination patriarcale, la négation de la femme, la culture d’une certaine supériorité sur les autres individus… Je ne suis pas particulièrement favorable à l’allongement de la période du droit à l’avortement, ni à la PMA, mais voir des hordes de manifestants hystériques dans les rues, NON. Ces questions font partie de la sphère intime et n’ont pas à être déballées sur la place publique. Le gouvernement fait des lois, mais n’oblige personne à utiliser ces droits.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 16:59
Ohhh…Gérard…si vous ignorez ce qu’il en est,ne donnez pas votre avis,cher ami.
Bien sûr que l’intégrisme catholique existe.Et cette famille que vous idolâtrez flirte avec, aux yeux de beaucoup d’entre nous ici…ceux qui ne sont pas éblouis comme vous l’êtes.
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:32
Vous pensez vraiment que l’islamisation est le seul fondement de cette modification des lois françaises? N’imaginez-vous pas un instant que l’idée maîtresse soit de lutter contre toutes les formes d’ostracisation, quel que soit le couvert utilisé, religion ou autre?
Franchement, voir des parents qui ne possèdent pas eux-mêmes le niveau d’une fin de collège, faire l’école à leurs enfants, à la maison, moi ça me fout bien les boules, problématique religieuse ou pas. Lorsque l’on regarde la façon dont la loi est actuellement rédigée, posant clairement que l’instruction est obligatoire mais « oubliant » de fixer un cadre de référence, avec des paliers à atteindre en fonction d’une classe d’âge (comme c’est le cas dans les pays pris en exemples par-ci et par-là), personnellement, je trouve que c’est flippant.
J’ai accompagné ma nièce dans ses études secondaires, dont une partie a été menée à distance. En dehors du fait que l’on n’enseigne pas l’histoire comme les mathématiques, même dans un simple contexte d’accompagnement, je n’ai pas éprouvé de grandes difficultés ; néanmoins, j’ai vite compris qu’accompagner un enfant dans une scolarité à domicile, suppose quand même d’avoir un certain niveau d’instruction, et que si je n’avais pas été ce que je suis, j’aurais bien vite pataugé.
Loin de moi l’idée de dénigrer des personnes qui n’ont, pour diverses raisons, pas fréquenté longuement les bancs de l’école ; nous savons tous que l’on peut tout à fait réussir sa vie professionnelle, malgré d’importantes difficultés scolaires, que l’on apprend aussi en travaillant. Je tiens juste à souligner qu’accompagner un enfant dans une scolarité à domicile, plus encore lui faire la classe soi-même (sans support à distance, par exemple) demande des aptitudes qui ne peuvent s’inventer du jour au lendemain.
Jean et Philomena ont tous deux fait des études. C’est sans doute une chance. Cependant, reste l’aspect socialisateur de l’école. Sont-ils vraiment, tels que nous les connaissons, capables d’amener leurs enfants vers les autres enfants? J’ai un petit doute. Or l’ostracisation peut aussi avoir une origine sociale.
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:34
C’est ce que le Président a dit.
ABER
12 octobre 2020 @ 11:51
Comme Karabakh, je pense que l’objectif de cette loi est de rassembler et d’apporter une cohésion qui manque à la société française. Bien sûr, le fondamentalisme islamiste est visé mais je pense que le président entend faire un coup de ménage dans notre système éducatif, dont son épouse est une fine connaisseuse.
ABER
12 octobre 2020 @ 11:48
Karabakh, je suis tout à fait d’accord avec vous. L’école a un rôle essentiel de socialisation, peut-être plus important encore que la diffusion des savoirs. Aujourd’hui, on regrette le service militaire qui permettait de mêler les couches de la société et notre société manque en général de cohésion et de solidarité.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:54
Le service national avait effectivement cette vertu cohésive. La société a besoin de nouveaux outils pour retrouver son sens commun, et je crois que l’école est le premier de tous ces outils.
Leonor
9 octobre 2020 @ 09:39
J’aime les chiens. Les grands chiens. Tous les chiens, mais surtout les grands chiens. Bien sûr, cette Léonora-là est adorable. Semble, en tout cas. Elle est probablement une nurse pour les enfants de sa famille .
Les Terre-Neuve ont l’instinct du sauvetage, de la protection préventive et de secours. Bien cadrés, ce sont des crèmes. Néanmoins, mal cadrés, ils peuvent , comme tous les chiens, se sentir sur-puissants, et là, gare. Tout dépend du maître. Presque toujours.
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:32
C’est effectivement une question d’éducation.
Baboula
10 octobre 2020 @ 12:48
Mais ostracisée , peut être .
Baboula
11 octobre 2020 @ 11:06
Réponse à une islamisation éventuelle suggérée par Gérard
Menthe
9 octobre 2020 @ 09:50
Bon anniversaire à Jacinthe🌼🌻
En voilà une qui ressemble plus aux Orléans qu’aux Tornos.
Merci Charles.
Rosa
9 octobre 2020 @ 10:06
Quelle charmante petite princesse !
Heureux anniversaire
Mary
9 octobre 2020 @ 10:12
Pourquoi » désormais » ? Ce serait donc définitif ? Le comte de Paris a jeté l’éponge ? Et les pauvres poules et oies ? Abandonnées ? Peut-être passées au tourne-broche des dirigeants de la fondation St-Louis ?
Charles
9 octobre 2020 @ 11:14
Les Princes se sont installés dans une maison à la campagne dans le sud de la France. Les poules ont fait le voyage et le Comte de Paris n’a pas jeté l’éponge puisqu’il revient régulièrement à Dreux.
Mary
9 octobre 2020 @ 11:25
Vous me rassurez Charles ! Les oies aussi ?
Nour
9 octobre 2020 @ 11:33
Les poules oui mais cette Leonora a t elle fait partie du voyage ?
Je l espère !
HRC
9 octobre 2020 @ 12:25
Enfin, sur l’essentiel, l’éponge est passée quand même.
Benoite
9 octobre 2020 @ 19:29
J’adore l’expression citée ici » n’a pas jeté l’éponge », … c’est bien, il peut faire le ménage s’il le souhaite à Dreux , les vitres , nettoyage quotidien Covid, et ensuite retour à nouvelle résidence.. Va et vient, en permanence, le prince Jean se démène… où que la famille se soit installée, c’est bien que ce soit « secret ».
Karabakh
10 octobre 2020 @ 12:37
Le sud est un vaste espace, même si Polichinelle a parlé et nous a dit qu’ils sont près de Carcassonne. C’est un joli coin. Sincèrement, ce serait moi, j’y resterai.
Naucratis
9 octobre 2020 @ 12:10
Jean d’Orleans mène une cause perdue !
Gérard
9 octobre 2020 @ 19:07
Ne soyez pas un oiseau de mauvais augure même si vous êtes devenu républicain.
Kalistéa
9 octobre 2020 @ 23:15
Pas autant que la vôtre cher Naucratis , avec votre prince Espagnol plus duc de Franco que duc de France !
Charles
10 octobre 2020 @ 13:01
Le Prince défend une cause juste, le respect des volontés du fondateur de la Fondation Saint-Louis. Et il me semble que c’est tout à l’honneur du Comte de Paris.
Aramis
11 octobre 2020 @ 08:08
Si son grand père ne l’a pas acté juridiquement c’est un vain combat. Ceci étant, Vous me direz que Jean d’Orléans En est habitué.
HRC
11 octobre 2020 @ 11:03
Vous lisez mal les textes.
Mayg
11 octobre 2020 @ 13:33
La volonté du fondateur de la fondation c’est justement laisser la gestion de ses biens à la dite fondation. Il n’a jamais entendu héberger gratuitement ni léguer un logement à son petit fils.
Gérard
12 octobre 2020 @ 13:21
Vous étiez uns intime du prince ?
Mayg
13 octobre 2020 @ 13:33
Pas besoin d’être son intime pour savoir qu’il a voulu créer cette fondation pour éviter la dispersion des bien de la famille. Et que si il voulait offrir un logement à son petit fils, il l’aurait fait. Ce qui n’est pas le cas.
Karabakh
17 octobre 2020 @ 22:55
Une volonté s’acte juridiquement. Alors ne prêtez pas à Henri l’Ancien des intentions qu’il n’avait certainement pas.
septentrion
9 octobre 2020 @ 10:43
Leonora, une chienne fidèle a sa maîtresse et par ricochet, aux enfants de sa maîtresse, avec certainement un bon caractère, un animal éduqué, choyé et respecté.
Grande ressemblance entre toute la fratrie. Jacinthe ressemble beaucoup à Joseph.
Josephine
9 octobre 2020 @ 11:16
J’aime beaucoup le visage de cette petite princesse d’Orléans. Bon anniversaire à elle avec ses frères et soeurs
Naucratis
9 octobre 2020 @ 12:14
Il est étrange de donner un nom humain à une chienne et un nom végétal à une enfant …
Pallas
9 octobre 2020 @ 17:06
C’est charmant de donner un nom de fleur à une petite fille.
Gérard
9 octobre 2020 @ 19:11
Mais Jacinthe c’est surtout sainte Jacinthe l’une des jeunes voyants de Fatima.
Gérard
10 octobre 2020 @ 11:46
Il y a eu aussi sainte Jacinthe ou Hyacinthe Mariscotti du tiers-ordre régulier de Saint-François qui passa de la vie mondaine à une conversion totale et mourut en 1640.
Quant à Jacinthe Marto (1910-1920) c’était une pastourelle et qui avec son frère François et sa cousine Lucie bénéficia de la vision de la Vierge Marie à Fatima en 1915. Elle fut victime de la grippe espagnole et de ses conséquences. Elle a été béatifiée en 2000 et canonisée en 2017. Elle est je crois le plus jeune saint non martyr de l’Église catholique.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 17:26
Je préfère penser à la fleur.
Voyez comme vous tournez les choses😕.
Gwillianne
13 octobre 2020 @ 17:50
Muscate , je ne sais ps si Gérard tourne les choses mais en ce moment cela risque de tourner mal en France . Je ne sais quels esprits supérieurs ont décidé sur certaines chaînes de télévision , de ne plus évoquer lors de la météo les saints du lendemain. Désormais c’est ringard d’évoquer st Emilion ou ste Radegonde .Nous irons donc aux Maries de la Mer et à Anne d’Auray dans un souci de ne pas blesser les autres personnes de confessions différentes, lesquelles d’ailleurs n’ont rien demandé . Donc Napoléon est mort à Hélène qu’on se le dise.
Pallas
13 octobre 2020 @ 12:18
Gérard, le langage des fleurs est joli: la jacinthe signifie la constance ou la loyauté, et même les saints peuvent porter des noms de fleurs, semble t-il !
Arielle de T
9 octobre 2020 @ 20:23
Bien vu.
Kalistéa
9 octobre 2020 @ 23:22
Une remarque vraiment subtile de Naucratis .(si ça se trouve ,sa mère s’appelle Iris , et sa grand mère Rose ! MDR .)Et comment s’appelle la « duchesse d’Anjou » -Vargas?
Vitabel
10 octobre 2020 @ 09:17
👍😂
Gérard
10 octobre 2020 @ 11:47
Bien vu ma chère amie. Margarita.
Mary
10 octobre 2020 @ 05:07
Vous voilà bien taquin, cher Naucratis !
Mais votre juste remarque nous interpelle : comment ont-ils prénommé les poules ? ;-)
Bon week-end !
Mary
10 octobre 2020 @ 05:34
Taquin Naucratis…
Bon week- end !
Mary
10 octobre 2020 @ 15:50
Me croyant zappée,j’avais édulcoré mon commentaire…
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 09:43
notez bien Naucratis que l’on a évité rutabaga
Mary
11 octobre 2020 @ 09:53
:-))) idée qui aurait plu aux Giscard, avec leur Anne-Aymone et leur Valérie-Anne : il aurait pu s’y ajouter une Ruth -Abaga ?
Charles
10 octobre 2020 @ 11:49
Vous oubliez que le Saint patron de la jeune Princesse est Saint Hyacinthe.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 17:28
La jacinthe est une fleur et c’est pour ça que vos « saints » ont été nommés ainsi…en référence à la fleur.
Alors je reste sur la fleur.
Pallas
13 octobre 2020 @ 12:21
Moi aussi, Muscate.
Milena K
9 octobre 2020 @ 12:30
Au vu des récents « mouvements » médiatiques de Jean d Orléans, avec l aide zélée de son thuriféraire numéro 1,la publication de ces attendrissantes photos n a rien d innocent.De plus,le timing est parfait.
Gérard
9 octobre 2020 @ 19:13
Est-ce que Milena K vous acquitterez toutes les autres photos que nous voyons de toutes les familles royales sur ce site ou est-ce que vous allez condamner tout le monde Régine en tête ?
Milena K
10 octobre 2020 @ 05:02
Je ne « condamne »aucunement Régine. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre,Gerard,que je fais allusion à votre ami Charles.Mme Salens est bien libre de publier ce qu elle veut sur son site .Ne confondez pas,je vous prie,condamnation et critique ,qui ne sont adressait d’ailleurs pas à Régine. Si tel était le cas,je l assumerais sans problème, comme je l ai déjà fait sous d autres articles.
Milena K
10 octobre 2020 @ 05:03
*qui ne s adressait
Gérard
10 octobre 2020 @ 11:08
Charles est un contributeur très utile et nous en savons gré.
Milena K
11 octobre 2020 @ 08:43
Merci de vous exprimer en votre nom propre .A moins que votre « nous’soit de Majesté. En ce qui me concerne,je apprécierai les contributions de Charles quand elles seront moins « orientées » et pleines de glucose.
Gérard
11 octobre 2020 @ 19:41
Charles respecte chacun et chacune. On pourrait lui rendre la politesse.
Naucratis
12 octobre 2020 @ 11:43
Gerard, c’est faux et vous le savez parfaitement !
Gérard
12 octobre 2020 @ 13:24
Nous en français est une marque du pluriel.
Kalistéa
10 octobre 2020 @ 10:42
En tout cas ce chien est magnifique ! Surtout qu’il est bien noir .(Je n’aime pas les chiens blancs , mais chacun ses goûts!) Marie-Christine de Kent doit aimer également les chiens noirs .
paul
11 octobre 2020 @ 12:22
Charles a l’habitude de proposer des photos des enfants de France à chaque anniversaire des petits princes, il continue aujourd’hui comme il l’a toujours fait donc encore une fois merci à lui
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 17:30
C’est vrai que ça ne dérange pas .
Lucie
13 octobre 2020 @ 15:18
C’est vrai j’apprécie aussi voir les petits princes grandir
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 09:42
ah mais c’est bon sang bien sur , la naissance de cette petite princesse tombe au plus mal n’est-il pas ! N’importe quoi
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:38
Après la volée de bois vert, que le père à pris depuis que l’affaire de la fin du squat de Dreux a éclaté, il fallait bien tourner l’attention vers autre chose. Quoi de mieux que la frimousse d’une jolie petite fille pour détourner l’attention.
Milena K
11 octobre 2020 @ 08:44
C est exactement ça !
Menthe
11 octobre 2020 @ 16:41
Jacinthe est née un 9 octobre, Charles nous envoie une photo de chacun des enfants de Jean et Philena quand c’est leur jour anniversaire, et je l’en remercie.
J’aime bien voir l’évolution physique de tous les enfants présents régulièrement sur le site.
Robespierre
12 octobre 2020 @ 12:49
moi j’aime voir des photos, même celles des enfants Orléans. C’est le sous-titre des photos qui parfois coince. J’avalise Elisabeth de Belgique puisque son père règne ou Frederik de Danemark, mais les enfants de la Fuite de Dreux, non.
Marie Francoise
9 octobre 2020 @ 13:14
Une adorable petite fille qui ressemble à son papa ! Le chien de la famille partage les événements de la vie quotidienne ! J’aime bien que les animaux de compagnie ne soit pas laisses à l’écart !
beji
9 octobre 2020 @ 13:19
Mignonette Jacinthe,elle est la seule blonde des enfants du comte et de la comtesse de Paris. Je ne comprends pas pourquoi les parents gardent secret leur lieu de résidence,
dans le sud au moins ,ils auront le soleil !
Baboula
9 octobre 2020 @ 14:00
Je les imagine bien dans un monastère ou un couvent avec un poulailler .
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 09:40
vous n’envisagez pas une prison par hasard ?
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:39
😂😂😂
Bernadette
10 octobre 2020 @ 21:35
Au moins dans un monastère ils seraient au calme ! Beaucoup font hôtellerie et on y est très bien….
Augustin
11 octobre 2020 @ 12:16
Le prince Jean s’est installé dans une belle maison près de Carcassonne, ne vous inquiétez pas pour lui
Robespierre
12 octobre 2020 @ 12:49
Merci Charles
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 17:31
On n’est pas inquiets du tout.
AG
9 octobre 2020 @ 19:59
Lorsque nous avons adopté notre 1ere chienne elle répondait au nom Odile (pedigree St Hubert et l’annee de naissance le nom devait commencer par o) . La 2e s’appelle Simone
Donc lorsque vous adopter un chien qui a qq mois comment voulez vous changer son prénom (ce prénom nous fait bien sourire car ne dit on pas « en voiture simone » ce que nous ne manquons de dire 😁😁😁😁
Baboula
10 octobre 2020 @ 12:55
Notre sacrée de Birmanie , née Naphtaline de trucmuche – petite boule blanche à la naissance-est devenue Nana . Comme Nutella est devenue Tella .on peut toujours s’arranger .
ciboulette
9 octobre 2020 @ 20:36
Jolie petite fille en compagnie de son chien . Bon anniversaire !
Artistocrate
9 octobre 2020 @ 14:00
Elle a pas l’air rassurée la petite princesse. Mais malgré sa taille imposante le chien n’a pas l’air bien dangereux, plus pataud qu’agressif.
Nadine
9 octobre 2020 @ 14:35
Très mignonne cette petite princesse, heureux anniversaire
margaux
9 octobre 2020 @ 14:39
Adorable enfant princier et son chien, merci pour ces belles photos qui nous montre une petite fille épanouie
aubépine
9 octobre 2020 @ 14:42
Ne tire pas mes moustaches s’il te plaît ,sinon je vais montrer les crocs !
Gérard
10 octobre 2020 @ 11:49
Les grands chiens sont d’une patience infinie avec les enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 17:32
Tous les chiens.
Karabakh
9 octobre 2020 @ 14:59
Nous sommes supposés déduire quoi? Être attendris, éventuellement?
Avel
10 octobre 2020 @ 09:35
Bien sûr Karabakh. Ne faites pas votre mauvaise tête. Un chien craquant, une jolie petite fille, voilà !
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 09:39
Je ne déduis rien du tout , je prends plaisir à voir une jolie petite fille près d’une bon gros toutou . C’est un tableau charmant et actuellement , nous n’en sommes tellement sur ce sujet en over dose .
Mayg
10 octobre 2020 @ 12:42
Nous sommes supposés ne pas poser trop de questions sur les suites du départ rocambolesque de Dreux, et sur les déboires de logements ( voir peut être financiers ? ) du père de la petite.
Karabakh
11 octobre 2020 @ 13:46
Oui. Moi aussi, au premier abord, je vois une jolie petite fille et un bon gros chien ; par contre, connaissant un peu la communication orléanique, je sais qu’il y a un message caché, et je me demande bien lequel, même si j’ai ma petite idée.
Mary
12 octobre 2020 @ 15:49
Ils vont devenir éleveurs de chiens ? Il n’y a pas de sot métier…
Rosa
11 octobre 2020 @ 12:12
Pour ma part je suis heureuse de découvrir ici les dernières photos des enfants du comte de Paris, le reste ne m’interessé pas
Aurélie
13 octobre 2020 @ 15:17
Je ne suppose rien, j’admire seulement cette petite princesse de France
plume
9 octobre 2020 @ 15:06
Je redoutais encore une fois sur cette famille des commentaires id… non pardon acerbes car il est des mots que l’on ne doit pas écrire sinon retour de bâtons … Quoiqu’il en soit cette petite fille est mignonne. Laissons de côté pour une fois les allusions qui n’ont aucune place avec le sujet.
Pedro
9 octobre 2020 @ 15:47
Jolie photo d’un chien affectueux et sage et d’une bien mignonne princesse blonde.
Ronan
9 octobre 2020 @ 15:52
Que la jeune princesse Jacinthe est mignonne au coté de la chienne Léonora. Si les enfants du prince Jean sont élevés au coté des animaux et de la nature, cela est une bonne chose.
aubert
9 octobre 2020 @ 16:18
Comme il arrive sur le site que l’on brode sur le port ou non de l’alliance, je remarque que la main que l’on aperçoit n’en porte pas.
Elle n’est donc pas celle de la très catholique comtesse de Paris qui ne saurait oublier un anneau béni du Seigneur.
Ludovina
10 octobre 2020 @ 13:16
Elle la porte porte peut-être à la main droite comme les espagnol(e)s, et comme ma modeste personne même si je n’ai pas la nationalité de naissance de Philomena.
Danielle
9 octobre 2020 @ 16:46
Bon anniversaire à la princesse Jacinthe.
COLETTE C.
9 octobre 2020 @ 16:53
Adorable petite princesse !
Teresa2424
9 octobre 2020 @ 17:45
Feliz cumpleaños princesita
Isaure
9 octobre 2020 @ 19:29
Voilà une bien jolie princesse de France à qui je souhaite un très Joyeux anniversaire.
Augustin
9 octobre 2020 @ 19:42
La princesse Jacinthe est ravissante et son attachement pour Léonora se voit sur cette photo.
Anaïs
9 octobre 2020 @ 19:43
Le sud de la France est vaste et varié et l’emploi de ce terme pour désigner le lieu de résidence de cette charmante famille m’exaspère. On pourrait au moins savoir de quelle région ou de quel département il s’agit ( sans pour autant connaître l’adresse exacte et le digicode…). C’est limite méprisant pour les habitants divers et variés de ce fameux sud…
Reine
9 octobre 2020 @ 20:46
Enfant princier qui est très mignon avec son chien.
Brigitte et Christian
9 octobre 2020 @ 21:55
bonsoir à tous, bon anniversaire à notre princesse qui est bien mignonne et qui peut profiter du beau soleil du sud ouset que nous avons eu aujourd’hui
Amitiés du sud ouest ou le soleil a bien brillé
Alice
10 octobre 2020 @ 00:03
Merci pour cette charmante photo, j’aime beaucoup ce moment capturé entre le bon gros chien noir paisible et la toute petite princesse blonde un peu craintive.
C’est toujours un grand plaisir d’avoir des nouvelles de la famille de France.
marianne
10 octobre 2020 @ 07:11
Le contraste entre cet énorme chien noir et la menue petite-fille blonde !
Albane
10 octobre 2020 @ 09:24
Très belle
Régis
10 octobre 2020 @ 10:47
Charmante princesse, merci beaucoup pour ces photos. C’est toujours un plaisir pour moi d’avoir des nouvelles de la famille de France.
Gwyllianne
10 octobre 2020 @ 11:15
Sur le compte Instagram du Comte de Paris figure une adorable photo de la petite princesse Jacinthe offrant un bouquet de laurier à ses parents pour son anniversaire.
Elle est vraiment adorable
septentrion
13 octobre 2020 @ 11:15
Gwyllianne,
J’ai vu la photo, vous avez raison, la petite Jacinthe est très mignonne.
nadine
10 octobre 2020 @ 12:16
La princesse Jacinthe de France est ravissante et sa chienne est certainement très protectrice pour les enfants.
dora
10 octobre 2020 @ 15:01
Les enfants du comte et de la comtesse de Paris sont très séduisants. Donnez nous plus souvent de leurs nouvelles
Mer Limpide 🌊
10 octobre 2020 @ 19:47
🐶😇 ♡ Joyeux Anniversaire petite princesse que du bonheur ♡💖👐
( dire qu’elle aime jouer avec ? Au vue de cette photo « » je n y crois pas » ! )
Elle y va pas très rassuré, dans 1 an elle ne le quittera plus . Lol .
Leur chien est aussi beau que la petite princesse. 😍🎉
Nivolet
10 octobre 2020 @ 19:55
Comme vous avez raison Ronan. 👍🏽
Reine
10 octobre 2020 @ 21:20
Sympathique photo d’une bien ravissante princesse de France. Quant au chien, il paraît doux et attentionné pour sa princesse.
fabi
11 octobre 2020 @ 12:09
Adorable princesse blonde comme les blés au coté d’un impressionnant chien noir.
paul
11 octobre 2020 @ 12:23
Superbe photo de la jeune princesse Jacinthe de France.
Bastien
11 octobre 2020 @ 14:40
Ce grand chien noir est touchant au coté de la mignonne et fragile princesse Jacinthe.
Très bel enfant, décidément le prince a une belle famille.
Naucratis
12 octobre 2020 @ 11:35
Et il ferait bien de travailler pour s’en occuper !
Mayg
13 octobre 2020 @ 13:36
Lui travailler ? Voyons pas de gros mot Naucratis.
margaux
13 octobre 2020 @ 15:15
Heureuse de voir ces nouvelles photos de la charmante princesse Jacinthe d’Orléans
Karabakh
17 octobre 2020 @ 23:00
Vous avez déjà utilisé ce pseudo une fois dans ce sujet. Les déménagements en tous genres de votre champion, vous font perdre la boule(tte d’Avesnes).
elie
18 octobre 2020 @ 11:27
Belle photo de la princesse Jacinthe et de Léonora
Les enfants du comte de Paris sont tous très mignons