Naissance du 82ème arrière-petit-enfant de la défunte comtesse de Paris. La princesse Adelaïde d’Orléans, fille du comte et de la comtesse d’Evreux, a en effet donné naissance à son troisième enfant Gaetano. La princesse est mariée avec Pierre-Louis Dailly. Le couple a déjà 2 enfants : Almudena et Diego. Gaetano Dailly aura pour marraine la princesse Bianca de Savoie-Aoste, fille de la princesse Claude de France. La suite dans « Point de Vue » de cette semaine avec un article de Vincent Meylan. (Copyright photo : Point de Vue)
patou
10 septembre 2009 @ 07:24
bienvenue à ce joli bébé !!!! la princesse Adélaide a toujours le sourire….. Elle m’est fort sympathique !!
stef34
10 septembre 2009 @ 07:24
Adelaide a le plus beau » regard » de la famille de france .
j’espère que son bb en héritera .
DANIELLE
10 septembre 2009 @ 08:01
Meilleurs voeux de bonheur et longue vie à ce petit bonhomme.
Félicitations aux heureux parents.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 08:24
bonjour à tous
Félicitations aux heureux parents et longue vie au bébé qui est magnifique.
Nous comptons avec un peu d’avance et nous nous demandons si le chiffre 100 pourra être atteint ?
le n° 83 est en route et notre Dauphine devrait accoucher fin d’année ou début 2010, Nous verrons bien.
Mais après , il reste encore des possibilité puis que le duc d’Anjou n’a pas encore d’enfant et qu’il reste un certain nombre de célibataires à marier.
Notre famille de France a encore de bons moments à nous faire vivre.
Il est aussi à noter la bonne entente des cousins puisque la marraine va être la princesse Bianca
Il ne nous gène pas que certain ou certaine terminent leur message evec le mot « shalom » qui doit signifier « salut », c’est un signe de l’internationalisation de notre site (« notre », enfin le site de Régine)
petite question en marge du sujet qui nous intéresse : existe-t-il une famille royale en Israël ou un prétendant ?
amitiés et « shalom » du sud ouest sous la grisaille
Anaïs
10 septembre 2009 @ 08:25
Merci à Vincent Meylan pour cet article dans Point de Vue que j’ai acheté cetet semaine. La princesse Adelaïde et sa soeur Clotilde sont parmi mes petites-filles préférées de la comtesse de Paris.
Charlotte
10 septembre 2009 @ 08:28
Ravie de revoir Adelaïde d’Orléans. cette semaine « Point de Vue » était bien fourni en royautés alors je l’ai acheté.
Sophie
10 septembre 2009 @ 08:31
Je me suis fait la même réflexion que Brigitte et Christian. Atteindrons-nous 100 arrières-petits-enfants pour la comtesse de Paris ? Avec l’enfant de Jean et Philomena, cela fera 83, il en manque donc encore 17. A mon avis, ce sera difficile même s’il reste encore quelques petits-enfants de Madame qui sont célibataires ou le duc d’Anjou et Mickael de Wurtemberg qui n’ont pas encore de descendance.
Philippe Delorme
10 septembre 2009 @ 08:39
Brigitte et Christian (4) : « Shalom » signifie « Paix » et non « Salut » (le « Salve » romain, c’est-à-dire « Porte-toi bien ! ») C’est l’équivalent du « Salem » arabe (Plus précisément : « Salam Alaïkoum » : « La Paix soit sur toi »). Une très belle invocation.
PHD
anne-laure
10 septembre 2009 @ 08:43
PDV annonce que la duchesse de vendôme devrait accoucher avant la fin de l’automne soit avant le 21 décembre
De fait le bebe a bien été conçu avant le mariage religieux
Anne D
10 septembre 2009 @ 08:44
Je rejoins l’avis de tout le monde pour ce joli bébé ! Adélaïde a déjà deux beaux enfants. Je me souviens des PDV où elle était petite fille, que ça passe vite…
Philippe Delorme
10 septembre 2009 @ 08:44
Précision :
Jérusalem (Yérou shalaïm en hébreu) signifie justement « La Cité de la Paix ».
PHD
Marianne
10 septembre 2009 @ 08:54
La princesse Adélaïde ressemble beaucoup à son frère Charles-Philippe.
Longue vie au bébé.
Marie 424
10 septembre 2009 @ 09:06
Oui, je suis d’accord avec Anne Laure,
La Duchesse de Vendôme était déja enceinte car sur les photos de son mariage civil, on peut voir que son ventre est un peu arrondi !
Ce qui serait intéressant, c’est que PDV réalise un reportage sur tous les membres féminines qui composent la Famille de France, pour connaître un peu ces femmes talentueuses.
Comme il l’a fait pour le numéro spécial sur les Capétiens.
Soit sur les filles de la Comptesse de Paris, les petites filles, les belles filles etc.
Ca serait vraiment cool.
Est ce que les journalistes de revues royales viennent un peu regarder ces forums, car ils verraient que nous sommes tous des passionnés.
Bonne Journée à tous !
Marie
Marie du Béarn
10 septembre 2009 @ 09:21
Anne-Laure,ce sera peut-être le bébé Vendôme de Noel?
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 09:29
bonjour à tous
bonjour Philippe DELORME
merci pour ces précisions. « Paix » est une belle formule de salutation qui nous plait beaucoup.
Pour en revenir à la naissance, Nous faisions le point avec le magnifique Hors série Histoire de Point de Vue, Les Capétiens, en comptant les petits enfants non mariés de Madame la comtesse de Paris et nous arrivions au nombre de 7 (hors François et Blanche) et les mariés sans enfant à cette date au nombre de 3.
Avec ces 10 , nous arriverons bien au nombre de 100 arrières petits enfants ( le pluriel est-il bon ?)
Philippe, a quand le numéro 2 des hors séries de P d V ?
amitiés du sud ouest sous la grisaille lourde
Caroline
10 septembre 2009 @ 09:29
Quelle est la signification de ce joli prenom original? Felicitations a cette heureuse mere pour la naissance de son petit bambino!
Charles
10 septembre 2009 @ 09:39
Longue vie a Gaetano Dailly, 82 eme arrière-petit-enfant des défunts comte et comtesse de Paris. La princesse Adelaide est toujours aussi charmante avec ses beaux yeux bleus Orleans et son éternel sourire.
Selon moi, il y aura bien un 100eme arrière-petit-enfant car la famille est grande. D’autres mariages et d’autres naissances suivront pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs.
Merci a Vincent Meylan et a Point de Vue pour cette exclusivité.
Continuez, la famille de France a ses nombreux admirateurs et ses fidèles.
Anne D
10 septembre 2009 @ 10:03
Par contre, oui ce serait intéressant de lire des articles sur les dames de la famille de France, qui sont-elles, est-ce qu’elles travaillent ? M. Delorme et M. Meylan à vos plumes !
Sylvie
10 septembre 2009 @ 10:05
Très jolie photo d’une jeune maman épanouie . Bienvenue à ce petit Gaetano. Adélaide a une prédilection pour les prénoms étrangers ; elle a été élevée en Espagne ,ce qui explique les prénoms de ses 2 premiers enfants et puis le choix doit être difficile pour être original ds cette famille nombreuse !
J’ai eu l’occasion de voir Adélaide lors d’une soirée ; elle est toute simple et passe totalement inaperçue .Je trouvais Adélaide et sa soeur Clotilde les plus jolies princesses de la famille de France mais depuis leur mariage elles sont beaucoup moins belles , se sont empatées .
Pour Charles : moi aussi je pensais à une époque qu’elle aurait fait une belle épouse pour Felipe , mais cela ne s’est pas fait parce le destin en a décidé ainsi .
Caroline
10 septembre 2009 @ 10:08
@Brigitte et Christian,vous n’ignorez pas que d’apres la Bible,Jacob petit-fils de Abraham, a eu 12 fils,donc 12 tribus.Le troisieme fils,Juda ou Yehouda en hebreu est nomme le fondateur de la tribu royale d’Israel.De nos jours,les juifs du monde entier descendent de Juda,Levi[y compris les levites et les cohanim-pretres] et Benjamin.Donc,il reste les 10 tribus ‘perdues ‘[a noter que Joseph a lui-meme fonde 2 tribus avec ses deux fils].Si D…decidera d’apres le merite des descendants de Abraham le juste ,le Messie lui-meme descendant du roi David ,sera le roi d’Israel! Amen!
roselyne
10 septembre 2009 @ 10:34
longue vie à Gaetanp qui a la chance d’avoir la maman la plus fille de france,les yeux ,la forme du visage et la classe.Sincéres félicitations
mimi
10 septembre 2009 @ 10:36
Charles a raison, elle aurait fait une magnifique épouse pour le prince des Asturies.
Clémentine
10 septembre 2009 @ 10:41
A Brigitte et Christian, à Charles : que le ciel vous entende car j’espère de tout coeur que je vivrai assez longtemps pour voir le 100e arrière petit-enfant du Comte et de la Comtesse de Paris !
Gaetano est né le jour de la St Louis.
corentine
10 septembre 2009 @ 10:45
merci à Vincent Meylan
Philippe Delorme nous attendons le numero 2 hors série
personnellement je n’ai pas encore acheté PDV cette semaine, j’ai hésité…j’attends autre chose : de vrais reportages avec des journalistes qui se déplacent…des articles sur l’histoire, sur les grandes familles….une semaine la revue s’améliore et la semaine suivante on retrouve Rachida Dati ou Carla Bruni
je regrette juste que PDV n’ait pas fait comme d’antan…la princesse Adelaide en couverture et dans les premières pages, un reportage chez elle pour découvrir son bébé et ses autres enfants…
ceci dit, meilleurs voeux au petit Gaetano et à sa charmante maman…je suis comme vous tous, je trouve que la princesse Adelaide est une des plus jolies princesses de la famille de France. Ce charme qu’elle partage avec sa soeur la princesse Clotilde, ses cousines, la princesse Bianca de Savoie, la duchesse Mathilde de Wurtemberg (plus jeune), les princesse Cristina, Maria (aussi plus jeune) , Inès et Victoria de Bourbon Siciles
pour les 100 arrièreres petits enfants de Madame :
-je ne pense pas que le duc Michael de Wurtemberg soit papa un jour, son épouse Julia a 44ans
-j’attends avec impatience l’annonce d’une première naissance chez le prince Charles-Philippe d’Orleans
ensuite : parmi les célibataires :
-Eberhard de Wurtemberg , il a 46ans …mais son cousin le duc de Bragance s’est marié à 50ans et a eu 3 enfants (d’ailleurs entre nous, pourquoi n’épouse t-il pas l’infante Elena, elle est libre maintenant et tant pis pour la reine Sophie…)
-Foulques d’Orleans, il est très discret, à quand un mariage ?(mais il me semble que quelques uns de ce forum le connaisse bien..)
-Axel de Sambucy, François d’Orleans, Melchior de Schonborn Buchheim et Robert d’Orleans donneront certainement encore des arrières petits-enfants à Madame
-Claire de Schonborn Buchheim aura bientot 40 ans…
parmi les couples mariés, qui peut encore avoir des enfants ? :
-le duc et la duchesse de Vendôme auront surement un 2nd bébé et peut etre…un 3eme
-Kildine et Antoine Stevenson
-Alexandre et Anne-Cecile de Sambucy de Sorgue
-Damien et Deirdre de Schonborn Buchheim (la jeune femme a 40ans ?)
-Vincent et Katarina de Schonborn Buchheim. Katarina a 34ans et peut donc encore avoir des enfants.
-Fleur et Moritz von Goess. Fleur va avoir 32ans en novembre.
-Eudes et Marie-Liesse d’Orleans. La princesse Marie-Liesse a déjà 40ans mais….il ne faudrait pas tarder si…
-Ines et Michele Carreli Palombi. La princesse Ines a 38ans
-Victoria et Markos Nomikos
-Pedro et Sofia de Bourbon Deux Siciles. La princesse n’a que 35ans mais a déjà 5 enfants..
-Diane et Alexis de Noailles. La princesse Diane a 39ans, mais il me semble que le 2nd serait déjà là si la princesse avait souhaité d’autres enfants. le vicomte Alexis a 57ans.
-Aymon et Olga de Savoie. Je souhaite de tout coeur au couple sympathique d’avoir un 2nd enfant. La princesse Olga aura 38ans en novembre.
alors faisons les comptes….arriverons-nous à 100 ???
Arielle
10 septembre 2009 @ 10:52
J’emboîte le pas à Anne D (18) pour me permettre de suggérer aussi à M. Delorme et à M. Meylan des articles sur les dames de la famille d’Orléans (formation, activités professionnelles, goûts artistiques, etc.). En ce qui me concerne, je trouve la famille de la princesse Chantal très sympathique, en particulier Kildine Stevenson (elle et son mari Antoine ont été volontaires FIDESCO). Mais je comprends que les unes et les autres souhaitent la discrétion sur leur parcours.
Bienvenue sur terre à Gaetano.
Hélène
10 septembre 2009 @ 11:10
Caroline , Gaetano est le prénom italien de Gaëtan.
Mon grand-père italien portait ce prénom, il était né
en 1895.
Pomeline
10 septembre 2009 @ 11:10
Comme il est beau ce gosse ! La photo de gauche de Point de Vue est à tomber :D
Charles
10 septembre 2009 @ 11:20
Clémentine,
Je souhaite de tout coeur et je suis meme persuade que vous serez toujours avec nous pour feter la naissance du 100 eme arrière-petit-enfant des princes.
D’autres naissances et d’autres mariages viendront.
Point de Vue semble, pour mon plus grand plaisir, vouloir continuer a évoquer l’actualité de la première famille de France. Vincent Meylan s’y emploie avec brio.
La prochaine naissance sera une grande joie pour moi et pour beaucoup de Francais. La famille Capetienne aura son héritier tant attendu.
Espérance!
Caroline
10 septembre 2009 @ 11:25
@Helene,bien merci pour votre detail utile! est-ce un prenom breton?
Charles
10 septembre 2009 @ 11:42
Mimi,
Oui princesse Adelaide aurait fait une délicieuse princesse des Asturies avec en prime noblesse, grâce, simplicité et gentillesse.
Je n’osais plus l’évoquer car on m’aurait encore fait passer pour le vieux gribou grincheux du site.
Clémentine
10 septembre 2009 @ 11:59
Corentine, d’accord avec vous et vos judicieuses déductions . Ah si tous ces princes voulaient ….
Nelly
10 septembre 2009 @ 12:01
@ Anne Laure : vous me faites penser à ces vieilles des petits villages qui surveillaient les jeunes mariées derrière leurs rideaux et comptaient sur leurs doigts pour savoir si elles avaient mis la charrue avant les boeufs !!!!
Beau bébé et très jolie maman. Tous mes voeux de bonheur.
chantal 2
10 septembre 2009 @ 12:18
Félicitations aux heureux parents.
Meilleurs voeux à Gaëtano et beaucoup de joies en famille avec son frère et sa soeur.
Je n’oublierai pas la date de sa naissance, le 25 Août, jour de la saint Louis. (fête de mon père)…
La princesse Adélaïde paraît très sereine.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 12:21
bonjour à tous
bonjour clémentine
Vous avez raison, prenons les descendants de Madame la comtesse de Paris et réjouissons nous du 82ième. Pour le 83ième et les autres, nous verrons bien, le temps venu.
amitiés du sud ouest sous un beau soleil
Anne D
10 septembre 2009 @ 12:30
Charles (29) je pense que la reine n’aurait pas vu d’un bon oeil une union avec une princesse française.
Lors du mariage de Felipe, une journaliste a dit en direct, « Les espagnols n’auraient pas accepté le mariage avec une étrangère », maintenant ses propos n’engage qu’elle.
Charles
10 septembre 2009 @ 12:38
Corentine,
J’ai été moi aussi déçu et furieux par l’évolution de Point de Vue. L’année 2008 a été catastrophique pour les amoureux du Gotha que nous sommes.
Mais j’ai désormais compris que l’ouverture vers d’autres sujets d’actualité, du people et autres étaient nécessaires pour la survie de Point de Vue.
Une revue consacrée uniquement au Gotha n’est plus viable de nos jours compte-tenu de l’époque actuelle et des changements de la société.
C’est pourquoi j’accepte désormais Point de Vue comme il est avec le bon et le moins bon. Je passe les pages consacrées aux peoples, Dati, Sakozy et compagnie. En gardant toujours espoir que ces sujets lassent les lecteurs et que Point de Vue reviennent a ses fondamentaux. Si on a de temps en temps Rachida D. en couverture je peste bien sur mais il y a toujours des articles historiques grace a Ph Delorme et V Meylan. Et surtout l’actualité de la Maison de France que j’apprécie plus que tout est toujours évoquée.
Je n’ai pas oublie les 28 pages consacrées a la Maison de France, lors du mariage de notre Dauphin. Ce qui est un exploit de nos jours.
Je reste donc fidèle a Point de Vue et suis conscient de leurs efforts pour satisfaire les anciens et les nouveaux lecteurs.
Alexis
10 septembre 2009 @ 12:43
Mais enfin, cher Philippe Delorme, « Salve » signifie « Salut » et non « Porte-toi bien », que l’on traduit par « Vale ! »…
Vous, la référence icontestée des sites royalistes, comment avez-vous pu ? ;-)
laurent D
10 septembre 2009 @ 13:00
Les yeux de la Princesse sont absolument sublimes : cette couleur très lumineuse est nommée « le Bleu de France » ; espérons que les enfants du couple Vendôme en hériteront car la Duchesse a les yeux bruns et il serait dommage de perdre une si belle couleur.
Le Point de Vue de cette semaine est très intéressant: merci Philippe Delorme et Vincent Meylan.
Au passage, on remarquera que la phrase d’accroche sur la couverture « élu meilleur magazine de l’année » a disparu, ouf :)
Sinon pour les détracteurs des chaussures de la Princesse des Asturies, on remarquera les chaussures absolument affreuses de la Princesse Mathilde lors des festivités de mariage du couple royal et de leurs enfants : une sorte d’espadrilles en vernis rouge avec talons compensés en cordes.
Salam – Shalom – la Paix du Christ à toutes et tous
Hélène
10 septembre 2009 @ 13:01
Caroline,
Gaëtan est un prénom latin.
Saint Gaêtan fut un prête italien, fêté le 7 août.
anne-laure
10 septembre 2009 @ 13:30
pour répondre à Nelly
je n’aime pas les rideaux donc je ne surveille pas le jeune couple
en revanche, je déteste l’hypocrisie notamment sociale…
Charles
10 septembre 2009 @ 13:31
Anne D,
La reine aurait été ravie du mariage de son fils avec princesse Adelaide, filleule du roi.
Quant a la réflexion de la journaliste, elle est idiote et sans fondement.
Hélène
10 septembre 2009 @ 13:51
Charles,
La princesse Adélaïde est très jolie. Avait elle un penchant pour le prince Felipe ?
Si le Duc et la Duchesse de Vendôme n’ont pas de fils, cela n’est pas très grave.Il y a le petit Pierre.
laurent D
10 septembre 2009 @ 14:09
pardon « meilleur élu meilleur magazine people de l’année »
laurent D
10 septembre 2009 @ 14:37
pourquoi mon commentaire 37 n’est pas validé, je n »ai pas le droit de dire Salam, il me semble que cela signifie bonjour aussi ou au revoir !
marie-louise
10 septembre 2009 @ 14:37
fidele des l enfance a PDV grace aux femmes de ma famille je continue a l acheter et suis le plus souvent tres stisfaite et comme c est toujours un petit moment de febrilite,avant de le parcourir,et de bonheur quand je le lis je ne vais pas m en priver!en effet un reportage sur les femmes de la nouvelle generation de la famille de France serait tres interessant!
DANIELLE
10 septembre 2009 @ 15:07
Laurent, pour les chaussures de la princesse Mathilde, je me suis fait la même réflexion et j’ai pensé à Charles, car ce n’est pas la première fois que je la vois chaussée ainsi.
Par ailleurs, la princesse Laetizia porte des chaussures à talons classiques, dommage que Charles ne l’aime pas.
Anne Laure, la fin de l’automne est une période très vague, pouvant s’étendre de la Toussaint au 21 décembre mais le principal est que le bébé et la maman se portent bien ; les parents sont comme le commun des mortels, même en faisant partie du sérail.
Anne D
10 septembre 2009 @ 15:09
Charles, ne pensez-vous pas que la reine aurait tout fait pour réunir Adélaïde et son fils ?
Lors d’un reportage télé, Adélaïde était bien embarrassée et balbutiante parce qu’un sondage de PDV l’avait « mariée » avec Felipe. On la voyait avec des amis espagnols, déjeuner avec sa mère, c’était sur M6 bien avant son mariage bien sûr.
Ghislaine
10 septembre 2009 @ 15:14
Je crains de décevoir mais le Point de Vue actuel n’a vraiment rien à voir avec celui de ma jeunesse fort lointaine .
Je n’y mets aucune acrimonie c’est juste une constatation.
Je suis heureuse de voir ce beau portrait d’Adelaïde
d’Orléans . Quel beau regard .
Tous mes voeux de pérénité pour ce très bel enfant.
J’y joins mes félicitations pour les heureux parents
laurent D
10 septembre 2009 @ 15:23
Personnellement, je trouve que cette question de terminer ses commentaires par un mot spécifique associé à une langue ou une religion prend des proportions de plus en plus grandes et frise le ridicule.
Ayant des amis de toutes les religions sans parler de la personne qui partage ma vie qui est juive, c’est pour cela que j’ai terminé un message par les trois mots des religions monothéistes, commençant par Salam étant donné que c’est le mois du Ramadan.
Il me semble Régine – vous me le direz si ce n’est pas le cas ? – que votre merveilleux site a pour vocation de parler de l’univers des royaux, du Gotha, de l’aristocratie et qu’il est francophone donc des propos de ce type n’ont pas leur place ici.
Un simple « bonne journée », « amicalement », « bonne soirée » suffirait largement, maintenant à chacun son opinion, je respecte profondément celles de chacun(e)s.
Philippe Delorme
10 septembre 2009 @ 15:26
Merci aux encouragements pour PDV… En espérant que les critiques sauront tout de même nous rester fidèles.
Pour le PDV Histoire N°2, je suis en plein travail. Et vous le trouverez dans les kiosques vers le 15 octobre. Sur le thème : « Secrets et énigmes royales ».
PHD
pierre-jean
10 septembre 2009 @ 15:28
Merci Laurent D de remettre les choses au point, cette intervention est censée et j’espère qu’elle sera suivie d’effets dans le respect de chacun.
Arielle
10 septembre 2009 @ 15:38
Laurent D. (47), terminer son message par un mot ou un autre, s’il reste poli, n’a aucune importance et ne gêne personne. L’essentiel est le contenu du message lui-même, qui ne devrait jamais déborder de la seule thématique de « Noblesse et Royautés ».
Bien à vous.
pierre-jean
10 septembre 2009 @ 15:43
Dommage pour le prochain PDV hors-série, je pensais qu’il nous conterait à chaque fois une histoire détaillée d’une dynastie, mais malgré tout, ce qui se prépare est sans doute intéressant.
Astrid Bodstein
10 septembre 2009 @ 15:59
Chers Brigitte et Christian et M.DELORME,
je vous remercie pour vos aimables et éclairantes mots :)
C’est incroyable de voir l’hypocrisie de certaines personnes,que usagers des attitudes trompeuses comme si auto intitulé noble,sentent qu’ils ont le droit de critiquer une simple salutation.
Vraiment, c’est le comble de l’hypocrisie et la pauvreté de l’esprit…cette situation oui,pleinement « trés fort deplacé ».
Enfin, dans l’environnement virtuel de l’Internet,nous sont soumis à ce genre de personnes…malheureusement.
Pour changer de sujet: si je ne me trompe pas, une fois que j’ai lu dans «Point de Vue »,qui le fils aîné de la princesse Chantal,Axel,avaient l’intention d’adhérer à la vie religieuse.
Ceci a été réalisé?
Encore une fois, mes remerciements pour la compréhension et le respect :)
Shalom!!!
Astrid Bodstein
10 septembre 2009 @ 16:04
Brigitte et Christian(4),
j’ai fait des recherches à ce sujet,avec certains rabbins dans mon pays…ils ont tous répondu qu’il n’y avait pas de famille royale israélienne…malheureusement :(
Shalom!!!
Charles
10 septembre 2009 @ 16:36
Philippe Delorme,
Merci de travailler pour nous. J’attend votre récit concernant l’affaire Orleans-Chiapini intéressante a l’avant veille de la naissance de notre héritier Orleans.
Espérance!
Charles
10 septembre 2009 @ 17:14
Anne D,
La princesse Adelaide a épouse un garçon charmant fort bien eleve appartenant a la bourgeoisie francaise. Elle est heureuse ainsi et je lui souhaite beaucoup de bonheur. J’ai été très touche qu’elle fasse dormir son bébé sous un beau portrait de la comtesse de Paris. Il y a une ressemblance évidente entre le sourire de Madame et celui de sa petite fille Adelaide aussi charmeur que gracieux.
Le prince des Asturies n’a pas su choisir son épouse et c’est dommage!
Le sourire figée et artificielle de Laetizia n’a rien avoir avec celui d’Adélaïde gracieux et plein de douceur.
Hélène
10 septembre 2009 @ 17:21
A Philippe Delorme,
Dans les secrets de l’histoire, ma mère a entendu sur la chaine KTO, il y a 3,4 ans un homme d’Eglise affirmé
que Napoléon Bonaparte était le fils naturel de Louis XV et c’est pourquoi il aurait été admis à l’école militaire.
Louis XV est mort en 1774 et Napoléon est né en 1769
Ma mère à toute sa tête, fidèle lectrice de PDV depuis mon enfance.Elle m’a aprise à aimer l’histoire.
Elle me demande toujours si je n’ai rien trouvé sur le sujet.
corentine
10 septembre 2009 @ 17:26
cher Monsieur Delorme,
merci, merci pour ce nouveau numero spécial
alors là, voilà un thème passionnant , je suis impatiente pour ne pas dire plus…(presque excitée)
entre le masque de fer, le chevalier d’Eon, l’enigme de Madame Royale, celle de Louis-Philippe, Monsieur (Philippe d’Orleans frere de Louis XIV), Catherine de Medicis…les enfants cachés de Louis XV (personnellement j’en ai compté une quinzaine)….il y a de quoi dans l’Histoire de France
je me réjouis par avance de ce nouveau numero spécial
Fleur
10 septembre 2009 @ 17:27
Merci Régine pour tout votre travail !
Je me faisais la réflexion suivante : Madame la Comtesse d’Evreux doit être une maman formidable pour avoir des enfants aussi équilibrés et souriants. C’est d’autant plus à son honneur que la situation familiale n’a pas toujours été facile.
Bien sûr, Princesse Adélaïde aurait fait une parfaite princesse des Asturies. Elle a reçu l’éducation qu’il fallait et habitant Madrid depuis longtemps tout aurait été plus facile ! Cela aurait été un formidable atout pour l’Espagne et pour la France cela aurait été bien sympathique (quoique mal vue par certains !).
La reine Sofia autait été aux anges… C’est certain !!!
Bonne soirée à toutes et à tous…
marie-louise
10 septembre 2009 @ 17:34
entieremment d accord avec vous LaurentD 47 et Ghislaine 46 PDV a certes evolue et change mais comme tout autour de nous en commencant par nous-meme….
Charles
10 septembre 2009 @ 17:37
Asrid Bodstein,
Je tiens a vous faire savoir que l’emploi du mot Shalom en fin de commentaires ne me gêne pas du tout. Au contraire, vous l’utilisez avec coeur et c’est cela le principal.
Pour ma part je note quelquefois le mot Esperance en fin de texte, par fidélité pour nos princes. Le sens premier du mot est évident, mais il y a aussi un sens plus religieux que je souhaite garder pour moi. J’ai eu aussi des détracteurs, qui ont voulu m’interdire ce mot en fin de message. Je suis de tout coeur avec vous et je tiens a l’ecrire pour vous au nom de la fraternité.
Shalom !
louise.k
10 septembre 2009 @ 18:23
Charles, je ne veux pas vous contrarier une fois de plus, mais je ne suis pas de votre avis concernant Point de vue.Régine trouve tous les jours matière à nous satisfaire, c’est donc que les royaux ont une actualité quotidienne, qui pourrait alimenter les pages de cette revue, qui ne fait pas assez d’effort à mon goût.Il y a bien longtemps que je ne dépense plus les deux euros et des poussières…
Celà dit je suis tout à fait de votre avis, Adélaide est belle, lumineuse, certainement qu’elle et sa soeur sont les plus belles petites filles des feus comtes de Paris.
Je lui souhaite d’être heureuse auprès de son époux et de ses enfants et je souhaite longue vie et bonne santé au petit Gaétano.
Bonne soirée à vous.
Colette C.
10 septembre 2009 @ 18:35
Philippe Delorme : à propos d’égnimes royales, allez-vous parler de celle de Mayerling, qui me passionne, du fait surtout que personne ne semble plus croire à la version première?
Bravo à Point de Vue, que je « retrouve »
Colette C.
10 septembre 2009 @ 18:40
Bien beau, ce petit Gaetano, le princesse Adelaïde est très sympathique, Mr Dailly aussi d’ailleurs.
P.S. je corrige « enigmes », ci-dessus!!
Claude-Patricia
10 septembre 2009 @ 19:26
Bienvenue à ce petit, qu’il ait une belle vie!!
Claude-Patricia
10 septembre 2009 @ 19:31
A Astrid Bodstein, le roi d’Espagne ne porterait-il pas, « de jure » le titre de Roi de Jérusalem? M.Delorme a-t-il une idée sur la question?
Sinon, si l’on croit le Da Vinci Code, Jésus aurait fondé une Famille Royale avec Marie-Madeleine. Qu’en pensez-vous? Je suis sortie du ciné en me demandant si quelqu’un avait eu une illumination, j’entend par là l’auteur du livre et le réalisateur du film.
Aliboron
10 septembre 2009 @ 20:20
Je trouve le cadrage de la photo où figure le portrait de feu la Comtesse de Paris (réalisé par LAZLO si je ne me trompe ? et qui était auparavant dans l’appartement madrilène de Béatrice d’Orléans) très émouvant, lorsqu’on lit les déclarations de cette dernière concernant l’attachement d’Adélaïde à sa grand-mère : « Sa personnalité est extrêmement proche de celle de la comtesse de Paris et de la princesse Isabelle. Elles se ressemblent font les mêmes gestes. A dix neuf ans, Adélaïde ne peut vivre sans sa grand-mère qui est sa confidente. Elles se téléphonent, elles se voient. Elles visitent ensemble les monuments…. En un mot, elles s’aiment. » (Point de Vue du 13/12/90.avec en couverture Clotilde photographiée par son oncle Jacques d’Orléans) Il est donc normal et attendrissant que le nouveau- né dorme sous le regard de son arrière grand-mère.
Longue et heureuse vie au petit Gaétano. Dommage que l’on n’ait pas vu voir une photo avec ses frère et sœur. Un grand merci à Point de Vue d’avoir consenti à faire paraître cet article. Il est évident que nous sommes visiblement tous demandeurs de tel reportage. A quand le prochain ?
Je me demande si la princesse Adélaïde, qui a fait de brillantes études (elle préparait à l’époque de cet article HEC) travaille, ou si elle se consacre à ses enfants.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 20:40
bonsoir à tous
bonsoir Caroline (19)
bonsoir Astrid Bodstein (50)
merci de vos réponses sur « la maison royale d’Israel ».
Nous avons bien noté que tous les descendants de Juda, chef de la troisième tribut ou « tribut royale » pouvaient prétendre à être roi d’Israel (si Christian a bien compris, car Brigitte n’est pas du même avis ?).
Mais il n’y a pas de maison royale d’Israel, ni de prétendant officiel
les deux derniers rois ont été, Osée pour Israel et Sédécias pour Juda.
amitiés et paix du sud ouest ou il fait encore chaud
Danielle
10 septembre 2009 @ 20:42
Je rejoins Laurent D et Pierre Jean pour les salutations en fin de commentaire.
Bonne soirée.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 20:48
bonsoir à tous
bonsoir Corentine (23)
merci pour l’étude que vous avez faite sur les arrières petits enfants potentiels de Madame la comtesse de Paris.
En la lisant bien, nous arrivons pas très loin du nombre de 100. Seul l’avenir nous dira ou nous irons, mais nous espèrons bien voir cela, car l’espérance de vie des hommes est de 74 ans et pour les femmes qui sont plus chanceuses, l »espérance de vie est de 83 ans. Donc en 10 ans avec 2 naissances par an, nous serons au nombre et à la limite de la vie d’homme, pour Christian. c’est faisable !!!
amitiés du sud ouest
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 21:00
bonsoir à tous
bonsoir Philippe Delorme
Nous avons bien noté le 15 octobre pour le supplément PdV Histoire n° 2.
Travaillez bien pour qu’il soit aussi intéressant que le numéro 1.
nous attendons avec impatience cette date.
Pour la revue, il y a en moyenne trois ou quatre articles qui nous plaisent, et comme Charles, nous ne lisons pas ceux sur des peoples.
Il faut être tolérant car il doit bien avoir des gens que ça intéresse.
Et puis , c’est la seule revue française qui parle régulièrement de nos « Royaux », donc il faut l’encourager et soutenir Vincent et Philippe.
amitiés du sud ouest
bernadette
10 septembre 2009 @ 21:36
Bienvenue à ce beau bébé ! Je trouve que la princesse Adélaïde ressemble beaucoup à sa tante la princesse Isabelle quand elle était jeune.
Merci à Corentine pour ce résumé très clair des situations respectives des petits enfants de la Famille de France, susceptibles d’atteindre le chiffre 100.
Brigitte - Anne
10 septembre 2009 @ 22:38
La princesse Adélaïde est ravissante mais n’a pas été du goût du prince Felipe …
Car entre Adélaïde et Laetizia il y a un monde infini qui les sépare !
Je vais me permettre de donner mon sentiment sur ce jeune prince Felipe qui a dû être un enfant très gâté par sa maman la splendide reine Sofia … A l’époque où il est né ( Franco était au pouvoir et rien n’était joué pour l’avènement de Juan Carlos ..)… aussi après deux infantes ….un infant était tant espéré qu’à sa venue on en fît un » enfant – roi » ….
Et comme tous ces enfants …ils sont capricieux !
A tous les fans de la princesse Laetizia , je vous rassure je n’ai rien contre elle personnellement mais je trouve qu’elle n’est pas à sa place en tant qu’ épouse de l’héritier du trône d’ Espagne .
Ceci étant dit , le prince Felipe paraît très amoureux ….heureusement pour Elle car souvent sur les photos je lui trouve le regard bien vague !
Il y a quelques années ,on avait » prêté » au prince Felipe une idylle avec une princesse du liechtenstein qui par » hasard » était venue en Espagne étudier la langue de Cervantès . Elle était ravissante mais la jolie princesse est vite retournée dans son pays …
Décidemment Felipe n’aimait pas les princesses .
Espérons que jamais il ne regrette son choix !
Brigitte - Anne
10 septembre 2009 @ 22:56
Entièrement d’accord avec le post 35 de Charles pour l’analyse de notre revue préférée pdv ( mon 1er souvenir de Point de Vue Images du Monde remonte à 1960 où je l’ai lu chez ma grand-mère , il relatait le mariage de la princesse Diane avec le duc de Wurtemberg …c’était juste …hier ! )
Aussi et même avant la » pipolisation » voulue par la nouvelle directrice , je trouvais qu’à son arrivée le ton était devenu très persifleur , insolent … A ce moment là j’ai fait part de mon » étonnement » et comme beaucoup d’autres fin 2007 et toute l’année 2008 de mon mécontentement . Un virage a été amorcé cette année et on peut dire qu’ à présent c’est une revue de qualité …Alors Merci » Point de Vue » pour avoir écouté et entendu notre point de vue !
aggie
11 septembre 2009 @ 05:59
Je souhaite beaucoup de bonheur au nouveau bébé et félicite ses parents.
Concernant Point de Vue je peux entendre que, de nos jours, un magazine centré uniquement sur les têtes couronnées n’est pas rentable mais de là à le consacrer presque uniquement à la gloire de NS et de sa sphère, là non ça ne passe pas je regrète !
Je continuerai donc à ne plus l’acheter que lorsque aucune couverture ne me hérissera le poil !
Et je lisais avec bonheur PDV depuis l’âge de 15 ans, nostalgie…
En revanche, je viens chaque jour sur ce site providentiel ; un grand merci à Régine et à son équipe.
Régine
11 septembre 2009 @ 08:10
A Sylvie,
J’ai bien reçu le message personnel que vous m’avez adressé mais pas de message pour l’article.
jean-marie
11 septembre 2009 @ 08:39
Nelly.31
Tout à fait d’accord avec vous concernant les propos d’Anne-Laure
Marie 424:puisque vous dites que la princesse Philomèna avait un petit ventre rebondi lors de son mariage,vous pourriez peut-être nous dire de combien elle était enceinte?
Pour point de Vue pourquoi ne pas faire un reportage sur la duchesse de Montpensier comme nous pouvions le voir dans le temps,elle le mérite cette grande dame.
Enfin je suis comme Laurent D nous sommes sur un site Français alors évitons les expressions étrangères et même les questions religieuses ne sont pas pour ce site.
Pourquoi la reine d’Espagne aurait-elle refusé que son fils épouse Adélaide d’Orléans alors que les souverains d’Espagne et le comte et la comtesse d’Evreux étaient très amis.
N’oublions pas que le Roi Juan-Carlos est le parrain d’Adélaide.
Alors s’il n’y a pas eu d’union entre Felipé et Adélaide,c’est qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre.
Les souverains n’ont rien à voir dans cette histoire,ils auraient certainement préférer la princesse Adélaide à Laeticia.
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 09:51
Avant de tant spéculer sur Adélaïde, vous êtes vous demandé si elle plaisait au prince Felipe ? les jeunes filles qu’il avait précédemment fréquentées n’était pas du même style qu’elle.
corentine
11 septembre 2009 @ 10:10
je rejoins l’avis d’Aggie sur PDV
admettons, comme le dit Charles, qu’un magazine consacré uniquement aux royaux ne soit pas rentable actuellement
mais, il y a d’autres personnes interressantes parmi les « personnalités connues ou moins connues » (autre que Nicolas Sarkozy et sa clique)et j’aimerai qu’on revienne à l’histoire
j’attends par exemple, comme reportage :
-sur certaines familles nobles qui se battent pour sauvegarder leur chateau (on peut ainsi faire connaitre le chateau, aider ces personnes tout en faisant l’historique du château et l’histoire de la famille)…et là je peux vous donner des adresses…
-parler de ceux qui oeuvrent dans des associations caritatives et faire ainsi connaitre ces associations
-parler du patrimoine, des musées, annoncer les manifestations liées à l’histoire…
-parler de l’association capetienne (les conférences y sont interressantes)
-l’actualité princière, bien sur
-et d’autres sujets liés à l’histoire (les blasons, la vie quotidienne au temps de…., les anniversaires d’évènements historiques)
-la mode, pourquoi pas…
et surtout aller à la rencontre des gens, faire des reportages sur place
pour l’instant PDV ne me satisfait pas du tout, j’ai acheté le numero sur le mariage du prince Jean, j’ai acheté le numero spécial n.1 et j’attends le n.2.
Charles
11 septembre 2009 @ 10:58
Corentine,
Point de Vue a fait des efforts ces derniers mois et a fini par écouter ses lecteurs traditionnels. Je leur suis reconnaissant. C’est pourquoi je leur reste fidèle et c’est aussi une façon de les encourager. D’autant que je suis persuade que les Carla, Rachida et Cecilia finiront par lacer les lecteurs.
L’actualité de la Maison de France est toujours présente dans Point de Vue et c’est le seul journal qui evoque encore cette famille. Rien que pour cette raison je resterai un fidèle lecteur. L’annonce de la naissance du petit Gaetano ainsi que les photos de princesse Adelaide et son bébé sont la preuve qu’ils nous écoutent. Et j’en suis ravi.
A nous de les aider et a les encourager a aller dans cette direction.
mimi
11 septembre 2009 @ 10:59
Effectivement Danielle, on a bien compris que le Prince des Asturies ne voulait pas d’une princesse, au vu des « fiancées » qu’il avait… mais on peut toujours rêver.
Maintenant qu’il soit heureux avec Letizia et ses deux jolies filles, c’est le principal.
Charles
11 septembre 2009 @ 11:05
En relisant mon texte, je sursaute en lisant lacer écrit de la sorte. Il faut lire lasser bien sur. Avec mes excuses.
Agnès
11 septembre 2009 @ 11:05
Je ne comprend pas pourquoi mon commentaire 53 n’est pas validé, des choses bien pires sont dites sur notre site.
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 11:40
C’est indiscutable que PDV fait des efforts et je pense comme certains d’entre nous que nos avis et l’appui de Vincent Meylan et Philippe Delorme y ont contribué.
Comme le dit Charles, ce journal fait désormais partie d’un grand groupe qui doit survivre avec les aléas de la société.
Personnellement, lorsque les people font la couverture, je ne l’achète pas.
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:11
Pour Charles(62),
de tout mon coeur,je vous remercie pour vos mots de soutien et compréhension.
Vous avez parfaitement traduit l’esprit de l’utilisation du mot Shalom,pour moi.
Je crois que notre amour pour Madame, d’une certaine manière nous a fait nous comprendre mutuellement.
Merci :)
Shalom….et Esperance :)
*à la fin de tout,ce qui compte vraiment pour moi, sont les points de vue et le soutien des personnes de bon coeur comme vous,MM. Vincent Meylan et Philippe Delorme,Caroline et Brigitte et Christian :)
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:28
Claude-Patricia(67),
en fait, le roi d’Espagne, a parmi ses nombreux titres celui de roi de Jérusalem…comme aussi,si je ne me trompe pas,l’empereur d’Autriche :)
À mon avis, ne sont que des titre historiques de courtoisie…notamment parce que,tant le roi d’Espagne comme l’empereur d’Astria(aujourd’hui,l’archiduc Otto),ils ne sont pas juifs.
Sur la théorie de l’auteur du Code Da Vinci,Je pense que c’est irréaliste.
Certains prétendent que les descendants probables de Jésus et de Marie-Madeleine,aujourd’hui,sont représentés par le Prince Luis Alfonso de Borbón.
Une fois,j’ai lu un livre que dans leurs dernières pages,avait une arbre généalogique avec ce lien.
Bien,je ne peux pas dire certainement…. je ne suis pas une généalogiste.
Merci votre intérêt :)
Shalom!!!
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:37
Brigitte et Christian,
pour dire la vérité,j’aimerais qu’il y avait une famille royale d’Israël.
Mais,malheureusement n’existe pas…Je pense que le plus proche,qui nous avons d’une dynastie,ce la famille Rotchilds(je ne sais pas si c’est écrit correctement).
Merci pour votre intérêt :)
Shalom!!!
Audouin
11 septembre 2009 @ 14:00
Charles-Patricia (67)
Brigitte et Christian (69)
S.A.R Don Carlo de Bourbon, prince des Deux-Siciles,duc de Castro, chef de la Maison royale des Deux-Siciles compte parmi ses nombreux titres celui de roi de Jérusalem.
Majesté purement honorifique qui a été reconnue en 1738 par le pape Clément VII, suzerain spirituel des Lieux Saints, à son ancêtre Charles VII de Bourbon, roi de Naples(arrière-petit-fils de Louis XIV et futur Charles III, roi d’Espagne).
Ce titre est entré dans la Maison royale des Deux-Siciles parce que les premiers rois capétiens de Naples et de Sicile (de la première Maison d’Anjou) étaient rois titulaires du royaume chrétien de Jérusalem. La croix d’or sur fond d’argent de ce royaumme disparu figure toujours dans les armoiries des Bourbons-Siciles
Benedicat vos omnipotens Deus, Pater, et Filius,+ et Spiritus Sanctus.Amen
Pétronille
11 septembre 2009 @ 14:04
A propos du bébé d’Adélaïde d’Orléans : on fête le 7 août saint Gaétan de Thienne (1480-1547).C’était un prélat vénitien de la cour du pape Jules II. Son prénom s’écrit avec un accent aigu : je connais un Gaétan qui tient à cette graphie.
On m’a dit par ailleurs que Gaëtan, avec un tréma, est un prénom d’origine bretonne, mais je n’ai rien trouvé pour le confirmer.Quelqu’un aurait-il d’autres informations?
Colette C.
11 septembre 2009 @ 14:12
Je prends Point de Vue, que j’apprécie à nouveau, et Royals, qui a des articles de qualité, notamment sur les « anciens » couples royaux, et aussi sur l’histoire des bijoux et diadèmes des familles royales
Charles
11 septembre 2009 @ 14:55
Aliboron,
J’ai apprécie, comme vous, de decouvrir le portrait de Madame au dessus du berceau du petit Gaetano. Je ne connais pas l’auteur de ce portrait.
Je crois savoir que Madame n’appréciait guère cette peinture au contraire du prince Michel. C’est pourquoi la princesse l’avait offert a son fils Michel qui l’avait accroche au mur de sa salle a manger madrilène.
Le comte d’Evreux a du l’offrir depuis a sa fille Adelaide en souvenir de sa grand-mère bien-aimée.
Caroline
11 septembre 2009 @ 15:23
@Astrid Bodstein,j’ai demande a notre Regine de vous transmettre mon adresse e-mail et j’espere converser avec vous!Au sujet de la dynastie Rothshild [en allemand ou en yiddish,’roth’est rouge,’shild’ est ecusson] ,ce n’est meme pas une dynastie royale d’Israel,simplement celle des banquiers juifs originaires de Francfort,meme du ghetto de Francfort en Allemagne.Comme ils ont rendu de grands services a leurs pays d’adoption [Angleterre,France,Autriche-Hongrie],ils ont ete annoblis par les chefs d’Etat et les rois.Mais pour les juifs,ce ne sont pas des representants de la royaute d’Israel.Seulement a la venue du Messie,D.. elira un roi,uniquement un descendant de la tribu royale Juda d’Israel.Chabbat chalom!
Charles
11 septembre 2009 @ 15:26
Fleur,
J’approuve vos propos.
Madame la comtesse d’Evreux appréciait a leur juste valeur les feus comtes de Paris. Elle ne tenait absolument pas rigueur a Monseigneur de ne pas avoir reconnu son mariage en 1967.
Par la suite, ses rapports avec les princes furent bons et affectueux.
L’excellent livre de Vincent Meylan « Contre-enquête sur le comte et la comtesse de Paris » est une mine de renseignements. Les propos tenus par la princesse Beatrice et rapportes dans cet ouvrage sont très intéressants.
Hélène
11 septembre 2009 @ 17:18
Petronille,
Comme je l’ai dit plus haut mon grand-père italien s’appelai Gaetano.
Mon frère né en France et français s’appelle Gaëtan, avec un tréma.
Gaëtan ou Gaétan est un prénom latin (de la ville de GAETE) en Italie.
Le consulat a traduit lors du mariage de mes parents Gaetano en Gaëtan, avec un trema et sur d’autres papiers Gaétan avec un accent aigu.
Mon frère lui tient à son trema.
martine
11 septembre 2009 @ 18:09
Corentine
et,le frère d’Adelaide ,si,je me trompe pas ,Charles-Philippe,né le 3 mars 1973 est bien marié le 21 juin 2008,avec Diana Alvares Periera de Melo,duchesse de Cadaval,née le 24 juillet 1978,le couple n’a pas d’enfant??
Alix
11 septembre 2009 @ 20:49
Où sont-ils allés chercher les prénoms de leurs enfants? Monsieur Dailly a t-il une parenté espagnole?
laurent D
11 septembre 2009 @ 22:55
Quel pathétisme, cette utilisation de mot religieux qui n’ont rien à faire ici. Il n’y a rien de pire que le communautarisme.
Je suis aristo, gay comme certains autres journalistes (gay) ici et élevé dans la foi catholique bien que je ne la pratique presque plus, mon ami est juif… nous fréquentons des personnes de milieux très différents et mon ami qui n’est pas franchement issu du « même sérail » que moi pour reprendre les propos de certaines personnes ici, est parfaitement accepté par ma famille et de la la même façon je le suis par la sienne. Nous avons des amis de toutes les religions et en sommes ravis. Il partage Noël, Pâques, l’ascension etc… avec ma famille et de mon côté Pessah, Pourim, Hanouka etc avec lui…
C’est comme cela que le monde avance vers la paix !
Restez donc dans votre univers confiné qui ne fera jamais avancer les choses mais plutôt les reculer !
Ce sont les « petites personnes » sans cerveaux très développés qui ne vont qu’enfoncer le monde dans la misère, la guerre et surtout le font reculer.
J’espère que mon commentaire ne sera pas censuré, car cela signifierait un grand manque de tolérance de la part des responsables de N&R et je ne participerai plus à vos conversations préférant la tolérance à l’intégrisme !
Anne D
12 septembre 2009 @ 07:43
Il y a encore une foultitude de messages qui n’ont rien à voir avec le sujet comme d’habitude !
Alix, je pense que la princesse garde un lien affectif avec l’Espagne, mais je trouve quand même que les prénoms sont durs.
Marie Christine
12 septembre 2009 @ 08:25
Je trouve la maman et le bébé très mignons…
pourquoi toujours faire dériver les coms sur des sujets qui fachent?bizarre…
Almudena est une très joli prénom très répandu en Espagne, »la Virgen de la Almudena » est considérée comme la Patronne de Madrid.
martine
12 septembre 2009 @ 08:35
Alix
mais non,Adelaide est née en Espagne,dont,une partie de sa famille s’y trouve encore,les prénoms espagnols de ses 2 aînés seraient en l’honneur de ce pays,qu’elle a chercher,facile à retenir »en français et en espagnol »pour le dernier-né,il est(prénom)italien,car la marraine est….italienne,ce qu’il marque dans le dernier PDV
laurent D
12 septembre 2009 @ 08:43
Anne D,
Un matériau est « dur », un mot est « difficile ». Respectons notre belle langue….
Brigitte et Christian
12 septembre 2009 @ 09:00
bonjour à tous
bonjour Anne D
Nous trouvons que Gaétano a un accent chantant et que ce prénom n’est pas dur du tout.
Prononcez Gaééé, taaaa, nooo, et vous entendrez les cigales et les guitares, sentirez l’odeur du pastis ou du martini et la chaleur du soleil.
Attention, nous ne nous moquons pas et sommes sérieux dans notre commentaire, car nous trouvons ce prénom, gaétan en Français, très mignon.
Un prénom en une seule syllabe est très dur, mais là nous avons 3 syllabes, ce qui permet des intonations harmonieuses.
Vous ne trouvez pas ?
amitiés du sud ouest sous le soleil encore présent
martine
12 septembre 2009 @ 09:12
Laurent D
entre imam ,rabbin et curé qui vous racontent »que certains mots religieux ne doivent pas être employé à tort et,à travers »mais à la sortie,vu les agressivités à ce sujet,il m’en ressort qu’il faut pas écouter »imam,rabbin et curé »,autant,vous dire »ils »racontent des imbécilités,et si,vous ne pratiquez votre religion de temps en temps,moi,sait encore mieux,je suis devenue…agnostique,que je ne suis pas »petite personne »,je suis »aristo »j’ai épousé….un roturier(je m’en porte pas plus mal),que vous soyez »gay »je m’en fous littéralement,et »oui,à bas,les mots religieux,le monde avancera beaucoup mieux »
amicalement
Brigitte et Christian
12 septembre 2009 @ 09:12
bonjour à tous
merci à ceux qui nous ont signalé les rois de Jérusalem et les titres encore portés, qui sont, à notre avis, des titres symboliques ou de courtoisie.
Nous ne pensons pas que les Croisés, lors des croisades, voulaient délivrer les Israéliens de l’occupation arabes, mais plutôt délivrer les terres saintes de cette occupation.
La question était plutôt sur une famille royale israélienne. Mais il est intéressant d’avoir des réponses qui élargissent la question.
Il est vrai que ce n’est pas le sujet d’origine , mais parfois des « à coté » permettent de se renseigner et aussi de se cultiver avec des réponses très documentées, dans le respect de toutes les opinions et dans le respect de l’autre. Et puis la question était dans le cadre de « Noblesse et Royautés ».
amitiés du sud ouest sous un beau soleil
Hélène
12 septembre 2009 @ 09:55
A Philippe Delorme et à tout autre internaute.
Si vous pouviez répondre à mon message 58, je pourrrai
faire plaisir à une très vieille dame.
Je vous en remercie pour elle.
Dans le livre Napoléon par Napoléon, celui ci est représenté avec les yeux bleus
Peut être les yeux « bleu de France »
Surtout,je ne désire aucune polémique, mais un homme d’église qui affirme quelque chose, cela déroute.
louise.k
12 septembre 2009 @ 10:20
A Martine, un peu d’orthographe de bon matin ne fait de mal à personne….on écrit: imbécillité.
Bonne journée à vous.
JAusten
12 septembre 2009 @ 11:05
Hélène (106) cela ne semble guère possible, à cette période là (1768-1769) la mère de Napoléon n’avait jamais encore mis les pieds en France et je n’ai pas souvenir que Louis XV avait mis les siens en Corse.
Par contre, selon certains auteurs, Napoléon aurait eu comme père le comte Carles Louis de Marbeuf, gouverneur de la Corse pour le compte de Louis XV, et c’est ce comte qui a fait obtenir à Napoléon une place au collège militaire.
Pétronille
12 septembre 2009 @ 11:07
Hélène,
merci de m’avoir répondu à propos de Gaétan ou Gaëtan.Je m’intéresse aux prénoms, à leur origine, à leur signification, etc…
Je regrette, en revanche, de n’avoir rien à vous apporter en ce qui concerne Louis XV et Napoléon. Aucun historien, à ma connaissance, n’a jamais fait état de cette filiation supposée…
Je vous souhaite un bon dimanche, pour vous et votre maman.
Jean Claude
12 septembre 2009 @ 11:21
Bonjour à tous.
Plus je viens sur ce site et plus je m’interroge : « Est-ce un défouloir ? L’antichambre d’un psy ? Le 2585ème épisode de Règlement de comptes à OK Corral ? » Ce n’est certes pas ce que veut Régine… En tout cas, ce n’est pas ce que je souhaite.
Ce que j’aimerais bien, c’est que ce site soit uniquement un lieu d’échanges d’informations historiques, dynastiques, généalogiques, artistiques (tenues, costumes, bijoux, tableaux…), à partir des sujets publiés par Régine et son équipe.
Et que chacun, dans la mesure du possible, cite les sources dont il s’inspire pour faire son commentaire, ou bien dise : « Il me semble que, il me paraît que, je crois que… » sans rien affirmer de définitif, sinon, cela va continuer d’être crépages de chignons et défrisage de moustaches pour chaque sujet proposé.
Aborder des sujets religieux n’est en rien gênant à mon avis, pour autant que cela soit en lien avec l’événement royal ou princier commenté et par souci d’information sur le dit événement. Ainsi les discussions sur la nullité de mariage (à propos du mariage prochain de Monseigneur le Comte de Paris) ont permis à beaucoup sur ce site de s’exprimer sur la différence entre nullité et annulation ou dissolution d’un mariage, et les conséquences pour les enfants nés d’un mariage par la suite reconnu entaché de nullité. Et à d’autres de profiter de ces commentaires.
Bonne continuation à tous et toutes.
laurent D
12 septembre 2009 @ 13:02
merci Martine.
martine
12 septembre 2009 @ 13:47
Astrid Bodstien
Avant de parler »d’hypocrisie »de certaines personnes,dont,moi,vous devrez plutôt »interpréter »le sens réel de certains mots »
1¨]je vous ai pas insulté,ni critiqué
2¨]je vous disais ma façon de voir les choses,par rapport à la votre,ok
3¨]pour le mot »Shalom »est justement,un rabbin qui m’aura dit »religieux et,ne pas l’employé à tort et à travers »si,ma foi, »imam,rabbin et curé »racontent des imbécilités,je n’en suis pas responsable,mais eu le tort de les avoir cru,ok
4¨]maintenant,que je suis devenue…agnostique,les mots »religieux »je m’en fiche littéralement
5¨]ce n’est pas la peine « de me citer »(sans nom,mais à travers vos phrases)à tous les endroits de ce site,vous avez mal interpréter »Shalom » entre vous et moi,qui de plus je me serai fier….à un rabbin,ok
6¨]il est tout à fait normal,que vous soyez »soutenue »par des internautes,vous êtes une ancienne dans ce cite,ok
7¨]le mot »rancune »ne vous était pas adressé personnellement,mais dans ma manière de voir les chose,
Quand « à la pauvreté de l’esprit »ça reste à prouver,aussi bien que chez-vous,que chez-moi,vous êtes insultante,alors,que je ne me le permettrais pas de l’être,je n’était pas »dans le comble de l’hypocrisie »je donnais mon avis,vous l’avez pris à votre façon et mal pris,on peut simplement dire »qu’à votre place…..sait compréhensible…..sauf,il y a eu erreur d’interprétation »entre-nous,ok
que je sois »noble ou pas,je reste polie,dont Astrid, »stop » et Shalom si ce mot vous plait,moi,je m’en fous littéralement maintenant,je ne »recule »pas,mais je laisse »courir »maintenant
Astrid Bodstein
12 septembre 2009 @ 14:24
Caroline(93),
bonjour :)
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire…s’il vous plaît,relire mes mots sur les Rothshilds.
Je l’ai dit, qu’ils sont ce qui nous tient de « plus proche ».
En fait, ils sont seulement des barons :(
Je vous souhaite un grand week-end….shabbat shalom!!!
*vous pouvez aussi m’écrire,oui?
Sylvie
12 septembre 2009 @ 15:11
Régine : merci , mon commentaire ( 19 ) apparait bien.
Sylvie
12 septembre 2009 @ 15:15
Décidément Danielle est une » Reine » ; ses commentaires sont de loin les plus intelligents et ses propos toujours pertinents .
Que cert
laurent D
12 septembre 2009 @ 15:33
Martine
Vous avez toute ma sympathie, personnellement je suis pratiquement voire dans le même « lot » que vous et vos propos sont très justes et censés.
Jean Claude
12 septembre 2009 @ 15:50
A propos d’une filiation supposée entre Louis XV et de Napoléon 1er, il serait fort possible, comme cela s’est vu en d’autres occasions, qu’un « généalogiste » ou un « historien » bien en Cour ou souhaitant y être bien vu, ait inventé de toutes pièces une filiation capétienne à Napoléon 1er pour le « rattacher » en quelque sorte à la dynastie à laquelle il avait succédé, mais moi non plus je n’ai pas trouvé de sources sur ce sujet. Et comme je l’ai dit, les sources, vérifiées et vérifiables, sont le point de départ de toute vraie recherche historique. D’autre part, je trouve étonnant que chaque fois qu’un personnage insolite surgit dans l’Histoire de France, Jehane d’Arc, Louis XIV, Napoléon 1er, Louis-Philippe 1er, Charles de Gaulle, on cherche à lui trouver une origine ou une filiation autre que la sienne.
Pétronille
12 septembre 2009 @ 15:54
Jean-Claude,je suis entièrement d’accord avec vous!
J’aime beaucoup ce que vous suggérez : nous devrions tous commencer nos phrases par des formules comme « il me semble », « à mon avis », « je crois »…quand nous exprimons nos opinions et citer nos sources quand nous rapportons des faits.Et ne jamais oublier que ce n’est pas la même chose! La courtoisie et l’intelligence y trouveraient leur compte.
Charles
12 septembre 2009 @ 15:56
Martine,
Princesse Adelaide est née a la clinique de la rue Blomet a Paris XVe et fut baptisée a la chapelle des Dominicains de la rue du Faubourg Saint-Honore a Paris VIIIe.
Elle demeura avec ses parents en Espagne jusqu’à ses 18 ans. Elle retrouva le pays de ses ancêtres pour debuter ses études supérieures a cette époque. Elle a rendu hommage a son pays d’adoption l’Espagne en donnant des prénoms espagnols a ses deux aînés. Le troisième porte un prénom italien en hommage a sa marraine la princesse Bianca de Savoie-Aoste.
Hélène
12 septembre 2009 @ 16:10
Merci Pétronille et Jausten,
Moi aussi je n’ai rien trouvé, mais pour ma mère, comme
l’émission était sur la chaine KTO,réconté par un homme d’Eglise, cela ne peut être que vrai.
Cela m’ennuie un peu, car elle raconte cela à toutes ses connaissances.
Bonne soirée
Philippe Delorme
12 septembre 2009 @ 16:41
Hélène (58). Je n’avais jamais entendu parler de cette légende (car cela en est une !) de la filiation entre Louis XV et Napoléon Ier !
En revanche, on a beaucoup écrit (sans beaucoup de preuves) que Napoléon aurait été le fils du gouverneur de Corse, Marbeuf.
D’autre part, un auteur très inventif a imaginé, à l’époque de l’Empire, que Napoléon aurait été le descendant du… Masque de Fer, lequel aurait eu un enfant de la fille de son geôlier Saint-Mars, enfant remis « de bon part » (= de Buonaparte) à une famille de notables corses ! Napoléon, à qui l’on racontait cette fable à Sainte-Hélène, en a beaucoup ri, ajoutant que la crédulité publique était telle qu’elle aurait pu passer pour vraie si le pouvoir impérial l’avait soutenue officiellement.
PHD
(Quant à la polémique sur l’usage du mot « shalom », je la trouve un peu surréaliste. Je n’ai pas bien suivi tous ses développements, mais je ne vois pas en quoi cela serait un mot « religieux », « interdit » par les rabbins -je précise que je ne suis pas juif… ni homosexuel d’ailleurs puisqu’il semble que cela devienne une habitude de décliner publiquement ses diverses « identités » et de sortir ses petits « drapeaux » !, même si, à mon sens, ce genre de détails ne regarde personne. Je me souviens (et il me prend à rêver) d’un temps, pas si lointain, où à l’école laïque que je fréquentais (à Pantin dans les années 60) il ne serait venu à l’idée de personne de cataloguer les enfants en « catholiques », « juifs », « protestants », « athées » ou « musulmans » (il n’y en avait guère…)
Mais, quoique « goy » (et non « gay » ;-) – pourquoi ce mot anglais d’ailleurs ?), je trouve que « shalom » est une très belle salutation. Le Dieu des chrétiens comme celui des israélites étant un Dieu de Paix (ou du moins je l’espère…)
Que la Paix soit sur vous tous !
PHD
martine
12 septembre 2009 @ 17:15
merci Charles
je me suis trompée,je pensais qu’elle y était née,vu que ses parents vivaient là-bas,et sur la généalogie que j’ai »aucun enfant »n’est signalé le lieu de sa naissance,juste sa date et le nom des parents et,ouf,je me suis pas trompée dans le sens des prénoms de ses enfants,sauf pour elle.Vit-elle en France ou en Espagne??
martine
12 septembre 2009 @ 17:21
Charles
j’ai oublié de vous demandez le frère d’Adelaide »Charles-Philippe »,il n’a pas d’enfant??bien que marié en juin 2008 .merci d’avance de votre réponse
Danielle
12 septembre 2009 @ 17:29
Sylvie, mes chevilles enflent…, merci !
A mon avis, avant d’avancer certaines hypothèses, faudrait il un peu creuser les sujets ; avec des « si », nous pouvons mettre Paris en bouteilles.
Comme Jean Claude, je me demande si ce site ne devient pas un exutoire, au détriment d’une mine d’informations, toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Je pense que la vie de cette petite communauté doit revenir à sa vocation première et les esprits se tempérer ; pensons et respectons Régine et son équipe !
Personnellement, je trouve que la princesse Adélaïde qui est née et vit en France aurait pu choisir un prénom « bien de chez nous », il y en a tant, même dans sa généalogie, mais chacun ses goûts et ses idées.
Charles
12 septembre 2009 @ 17:50
Martine,
La princesse Adelaide, son époux et leurs enfants partagent leur vie entre Paris et leur demeure de campagne située dans une ville impériale et royale.
Le prince Charles-Philippe et la duchesse d’Anjou et Cadaval n’ont pas a ce jour d’enfant.
martine
12 septembre 2009 @ 17:53
Louise.K
vous avez tout à fait raison,mais n’étant pas la seule à faire des fautes en français,donc tous et toutes pardonnables à faire des erreurs d’orthographe en français,et j’approuve que vous corrigez
bon week-end
JAusten
12 septembre 2009 @ 17:59
Jean Claude (117) (ohhh comme OSS !), bien vrai surtout si cette personne est doté de beaucoup de qualités (selon les références de l’époque).
Sylvie
12 septembre 2009 @ 18:01
Danielle : vos commentaires 79 et 85 , par exemple , sont des modèles de réflexion , de concision et de justesse ds les propos .
Philippe Delorme
12 septembre 2009 @ 18:04
Danielle (124), la princesse Adélaïde a vécu une grande partie de son enfance en Espagne.C’est pourquoi elle reste très attachée à ce pays, qui est un peu sa seconde patrie.
Quant à votre réflexion sur le retour à la « vocation première » de Noblesse et Royautés, je suis parfaitement d’accord avec vous. Les forums et autres blogs servent trop souvent de défouloirs à certains personnages qui, sous couvert d’anonymat, laissent libre cours à leurs ressentiments ou à leurs obsessions.
Donc, parlons rois, reines et princes… et de rien d’autres ! Et merci et bravo encore à Régine !
Cordialement
PHD
Colette C.
12 septembre 2009 @ 18:07
Non,Charles-Philippe d’Orléans et son épouse, Diane de Cadaval, n’ont pas encore d’enfant
Hélène
12 septembre 2009 @ 18:14
Philippe Delorme, je vous remercie.
Danielle
12 septembre 2009 @ 18:20
Charles pourquoi cacher que la princesse Adélaïde vit à Fontainebleau ? PDV nous en a informé il y a longtemps.
chantal 2
13 septembre 2009 @ 07:26
Hélène,
Pour votre maman, vous pouvez consulter par internet le site KTO, dans la rubrique Vidéo, vous trouvez les émissions récentes et plus anciennes, qui sont archivées.
Elles sont classées par titre d’émission, vous pouvez les visionner et peut-être retrouver l’émission que votre maman a vu.
Je vous souhaite de bonnes recherches…
martine
13 septembre 2009 @ 09:29
Philippe Delorme
La polémique du mot »Shalom »que les rabbins interdissent l’usage,c’est leur problème(dont,je m’en fiche complètement ,maintenant)vous n’allez pas revenir dessus,ça,vous concernait pas ok,c’était un détail d’interprétation entre Astrid et moi,.le mot »goy »veut-dire,nom donné par les Juifs aux peuples étrangers à leur culture et goyim,au pluriel,il reste à savoir,si Laurent D,parlait »d’être un goy pour son ami juif(j’ignore,si,ce mot est encore d’usage,car le livre,marque « que donnait »dont,au mode de l’imparfait)ou,d’intimité avec son ami juif »et,parlant des journalistes dans ce site »dans la même situation que lui »ok,Qu’il soit « gay » ou pas,les tabous en 2009 sont levés,en admettant que le site ne s’y prêt pas,sans vous cherchez »des petites bêtes »on va pas lui faire un procès,vous aimez « Shalom »ce n’est pourtant pas,un nom d’un roi ou d’un prince d’une dynastie??.vous avez raison,en 1960,on s’inquiétait pas,à l’école laique (même privée)de telle religion était le copain ou la copine de classe,mais le monde évolue en bien ou en mal,le progrès y est pour beaucoup,on suit son temps « avec les hauts et les bas »,car la vie n’est pas un long fleuve tranquille.Et,malgré,que cela soit »d’ordre privé »j’apprécie Laurent D,Charles,Danielle,Corentine,Astrid B et tant d’autres internautes dans ce site,il y a « des règlements de comptes »mais,ils ne sont pas sanglants,on « s’exprime »tout simplement,et,Régine est sensationnelle,car,elle en lit »des vertes et des pas mûres »entre-nous,elle a »du boulot sur la planche »entre photos,récits à mettre et »calmer »l’ambiance,je n’envie pas sa place
Philippe Delorme
13 septembre 2009 @ 11:03
Martine (134). Sans vouloir vous « faire de procès », je comprends difficilement – et sans doute ne suis-je pas le seul – votre message.
Faites des phrases simples, avec des points. Evitez les mots inutiles. Relisez-vous ! La première des politesses est de s’exprimer clairement, surtout si vous désirez que l’on vous comprenne, et que l’on vous réponde.
Quant au mot « goy » – que j’ai utilisé pour faire un jeu de mot avec « gay », même si la prononciation est différente : « goille » et « gai » -, il me semble qu’il est toujours utilisé par les juifs pour désigner les non-juifs (ceux que l’on nomme les « Gentils » dans les Evangiles). Le pluriel est en effet « goïm » ou « goyim ».
Pour le reste, je vous dirai seulement que le fait, pour un participant (qui plus est anonyme) d’un forum Internet (comme dans une publication papier), de suggérer l’orientation sexuelle (réelle ou supposée) de telle ou telle personne, ne relève nullement de la « levée des tabous », mais d’une intolérable intrusion dans la vie privée, et qu’une telle pratique est à ce titre passible de poursuites judiciaires.
PHD
Hélène
13 septembre 2009 @ 12:11
Merci Chantal 2, cela m’a vraiment touchée.
Je vais essayer.
Luise
13 septembre 2009 @ 12:27
La Maison de Savoie a parmi ses titres celui de roi de Jérusalem.
LW
Philippe Delorme
13 septembre 2009 @ 13:30
Alexis (37)
Vous avez bien raison… décidément, mes études de latin sont bien lointaines !
PHD
Pour les sujets du Spécial Histoire PDV : il y aura bien sûr un article sur Mayerling, signé par Jean des Cars.
PHD
martine
13 septembre 2009 @ 13:35
Philippe Delorme
votre mot « goy »,si on lit dans votre récit,fallait « deviné….jeu de mot « au mot »gay »,selon vous,désolé,je ne suis pas une passionnée de »jeu de mots ».je ne parlais pas de la vie privée de Laurent D,mais relevant du mot « gay »que vous avez écris,dont,je vous précise bien « gay » pour moi,est un nom courant pour les homosexuels,mais,j’ignore,si cela est une insulte pour eux,c’est votre « jeu de mot entre goy et gay »que je n’ai pas saisi,et,marqué « les tabous levés en 2009″,pour le mot »gay »,Quand à Laurent D,je ne vous précise pas qu’il est »gay »mais « qu’il le soit ou pas »(bien,que je m’en fiche,lisez le message plus haut que je lui adresse),je ne suis pas censée de saisir « vos jeu de mots »mais si il faut dire »goy »pour gai et non »gay » en anglais,désolée,j’ignorai ce mot,j’ai dû aller chercher le mot »goy »dans un livre,car,c’était,la première fois que je me trouve devant ce mot.Donnez-moi le nom du livre « jeu de mots »que je puisse apprendre à en faire,ça m’évitera d’écrire « en dehors »de vos mots de jeu,
martine
13 septembre 2009 @ 14:01
Philippe Delorme
j’ai oublié de dire également,que,si les journalistes avaient leur propre langage,dont »jeu de mots »par exemple ,je n’en suis pas une,ma profession n’est pas dans cette catégorie,et ça peut amener un malentendu,
Marie2
13 septembre 2009 @ 14:17
Martine, vous bien agressive !
Toute cette polémique n’est d’aucun intérêt et fusille l’ambiance de ce site.
marie-louise
13 septembre 2009 @ 16:06
suis d accord avec vous,Laurent D et Martine ,pour la tolerance et l ouverture d esprit!
Brigitte - Anne
13 septembre 2009 @ 17:41
A Philippe Delorme ,
Merci, Monsieur , ce qui s’écrit est une horreur et nous sommes bien loin de la noblesse ….
Bonne soirée ,
Hélène
13 septembre 2009 @ 18:50
Chantal 2
Je vous remercie encore sincèrement, car vous m’avez bien orientée.
Il s’agit des 4 volumes des paraboles du père Bernard Bro-réalisation Henri de Meridol.
Ma mère a vu la DVD zone 2- KATO édition 2000-2003 parue en 2005 sur la chaine KATO.
Le 3ème volume comprend l’histoire de « Napoléon fils de Louis XV », thème sur le péché, racontée par le père Bro.
Philippe Delorme a certainement raison pour la légende, mais ma mère a bien compris, et cela me rassure à son propos.
Je suis désolée d’avoir ennuyée tout le monde avec mon histoire.
chantal 2
14 septembre 2009 @ 05:59
Hélène,
Je suis heureuse pour votre maman et pour vous, que vous ayez retrouvé la source de l’émission concernant l’histoire « Napoléon fils de Louis XV ».
Meilleures salutations à votre maman et à vous.
Renée
14 septembre 2009 @ 09:48
J’apprécie tout particulièrement le travail effectué par Régine, riche, varié et étant une source d’informations illimitée. Par contre, les réactions de certains internautes me navrent et, je pense, n’ont rien à faire ici. Le débat doit rester au-dessus des révélations personnelles. Cordialement à tous et tout particulièrement à Danielle dont les propos sont toujours très sensés.
Pétronille
14 septembre 2009 @ 10:42
Renée,il me semble que vous résumez très clairement la situation.
Devant certains comportements, Maman nous disait volontiers : « Cesse donc de faire l’intéressant(e). »Certains internautes, manifestement, n’ont jamais entendu ces sages propos-ou d’autres, dans le même esprit.
C’est dommage, car ce site est tout simplement irremplaçable. Merci encore à Régine, à son équipe et à tous ceux qui respectent les règles du jeu.
Renée
14 septembre 2009 @ 12:58
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse et en l’occurence la famille de France, serait-il possible de connaître les parrains et marraines des arrières-petits-enfants des défunts Comte et Comtesse de Paris.
R-N
14 septembre 2009 @ 13:47
Martine, ne vous inquiétez pas ! Il est difficile de s’exprimer de façon écrite et même lorsqu’on a l’habitude d’Internet il n’est pas toujours aisé d’exprimer exactement ce que l’on veut dire.
Pour ma part j’estime que les mots ou allusions de nature religieuse ou communautariste n’ont rien à faire sur ce site. Les éviter permettra de ne pas sombrer dans des discussions sans rapport avec les sujets qui nous intéressent.
Une des richesses du site est la participation d’ internautes de plusieurs pays ou cultures. Un peu de compréhension vis-à-vis de leurs témoignages, fort bien rédigés en Français, et vis-à-vis de l’inhabitude de certains à s’exprimer sur le Net ne ferait pas de mal.
Un jour, une maison royale pourra naître peut-être chez les Juifs. Il existe de grandes familles juives qui pourraient représenter cet idéal.
Agnès
14 septembre 2009 @ 13:49
mais, je me demande ou certains internautes ont la tête ! cela dérive vraiment trop et c’est bien dommage pour tout le monde.
Caroline
16 septembre 2009 @ 22:06
Allez l’admirer lorsqu’elle etait enceinte de Gaetano dans l’article sur les invites au mariage de ducs de Vendome [suite et fin] le 3 Mai 2009!!