La princesse Marina de Grèce et de Danemark (1906-1968), épouse du duc de Kent, était l’une des princesses avec le plus d’élégance et de charme de son époque. Passons en revue sa descendance féminine.
Mère de l’actuel duc de Kent et du prince Michael de Kent, la princesse Marina a eu une fille la princesse Alexandra de Kent qui lui ressemble beaucoup.
Lady Helen (1964) est la petite-fille de la princesse Marina, fille du duc et de la duchesse de Kent. Elle a connut sa grand-mère paternelle.
Marina Ogilvy (1966) est la fille de la princesse Alexandra de Kent et de Sir Angus Ogilvy. Elle défraya la chronique en se mariant enceinte avec un sulfureux photographe Paul Mowatt dont elle est depuis divorcée. Elle a également connu sa grand-mère la princesse Marina dont elle porte le prénom.
Lady Gabriella Windsor (1981) est la troisième petite-fille de la princesse Marina. Elle est la fille du prince et de la princesse Michael de Kent. Elle est mariée depuis 2019 avec Thomas Kingston. Elle porte comme second prénom celui de Marina.
Lady Marina Charlotte Windsor est le deuxième enfant du comte et de la comtesse de Saint-Andrews. Elle est l’une des petites-filles du duc de Kent et arrière-petite-fille de la princesse Marina dont elle porte le prénom. Elle est née en 1992.
Lady Amelia Windsor (1995), soeur de lady Marina Charlotte, est la fille du comte de Saint-Andrews. Elle est l’arrière-petite-fille la plus médiatique de la princesse Marina.
Eloïse (2003) et Estelle (2004) Taylor avec la veste beige et la robe verte à petits pois sont les filles de lady Helen, petites-filles du duc de Kent.
Flora Ogilvy (1994) est la fille de James Ogilvy, et la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent. Elle vient de se marier avec Timothy Vesterberg.
Zenouska Mowatt (1990) est la fille de Marina Ogilvy et de Paul Mowatt, petite-fille de la princesse Alexandra de Kent. Elle travaille comme attachée de presse dans la mode. C’est l’une des arrières-petites-filles de la princesse Marina.
Lady Maud Windsor (à droite) est la fille de lord Frederik Windsor et la petite-fille du prince Michael de Kent. Née en 2013, elle porte dans ses prénoms celui de Marina.
Lady Isabella Windsor (2016) est la deuxième fille de lord et lady Frederik Winsdor.
Dans la descendance féminine de la princesse Marina de Kent, on compte donc une fille, trois petites-filles et huit arrières-petites-filles.
Jeanne M
27 octobre 2020 @ 14:04
La plus belle et celle qui lui ressemble le plus: Lady Gabriella
Artistocrate
28 octobre 2020 @ 15:14
Je trouve Alexandra très belle. Elle a certes les traits un peu biscornus, à l’anglaise, mais sublimés par une élégance naturelle et un air facétieux qui font son charme intemporel.
framboiz07
28 octobre 2020 @ 04:18
Zenouska fait de la pub gratuite pour le champagne , elle ne part pas sans munitions ! Lady Amélia n’est pas la plus belle , en fait , d’autres mieux qu’elle pourraient poser aussi !
Françoise
28 octobre 2020 @ 04:23
Vraiment très belle , vie difficile mal mariee
Teresa2424
28 octobre 2020 @ 15:46
Que Bonita fina y elegante era Marina de Kent
Bambou
28 octobre 2020 @ 06:12
Je ne savais pas que Mickaël et son épouse avaient eu une deuxième petite fille.
Très belles photos, de bien belles jeunes femmes….Amélia charmante sur cette photo, bien plus que lorsqu’elle pose affublée n’importe comment en faisant la tronche….
Pascal🍄
29 octobre 2020 @ 08:27
La princesse Marina porte un nœud de diamants et même un collier qui ressemblent beaucoup à des pièces de la collection royale .
Je crois savoir qu’après le décès de son époux elle était un peu dans la dèche (peut être faute de savoir restreindre son train de vie) et a dû vendre des bijoux mais je ne pense pas que ceux ci en faisaient partie ?
Phil de Sarthe
31 octobre 2020 @ 11:08
Pour le gros nœud, il me semble qu’il a été vendu…Peut être même un article à ce sujet sur Net R….La Reine en a de semblables, mais plus petits.
Benoite
28 octobre 2020 @ 06:19
merci Régine, pour ce reportage sur la lignée Dames de Kent. Les femmes semblent être à l’honneur en ce moment, sur le site NR. Education : Madame de Genlis, les princesses héritières, sportives Ingrid Alexandra, Mary, celles qui sont altruistes : Sophie, Catherine, Sarah, Mathilde, Sivia, Camilla. Et on lira la suite ici.
Lady Marina Charlotte, née en 1992, est assez discrète. Je lui trouve un air de ressemblance, sur la photo avec Stéphanie de Luxembourg. Elle fait quoi dans la vie ?
aubert
28 octobre 2020 @ 13:30
Les femmes semblent représenter la majorité des commentatrices (eurs) il est normal que madame Salens leur donne une place importante.
En politique les mauvais esprits appellent cela de la démagogie…
.J’ai posté il y a un certain temps sur l’intérêt que représenterait une information sur Noblesse et royauté, notamment le nombre de correspondants et, grâce aux adresses mail, le nombre de femmes et d’hommes qui lui confient leurs idées.
Marie de Cessy
28 octobre 2020 @ 06:36
Jolie descendance féminine !
Moi je suis friande de ces articles donc vous pouvez en refaire autant que vous voulez Régine !
Anne-Cécile
28 octobre 2020 @ 06:53
La duchesse de Kent avait beau être ravissante, cette qualité n’aura pas réussi à retenir son époux qui a eu une très riche vie intime surtout hors son foyer, y compris avec d’autres femmes. S’il s’était contenté de messieurs nous aurions pu penser que la duchesse était perdante dès le départ, n’aurait pas pu retenir son époux quelque soit ses qualités, mais il est allé conter fleurette auprès d’autres représentantes de la gente féminine.
Artistocrate
28 octobre 2020 @ 15:17
Un couple certes atypique, mais qui je crois s’aimait beaucoup et avait l’air très complice, ce qui était bien loin d’être le cas de tous les couples de leur milieu à leur époque.
Antoine
29 octobre 2020 @ 11:01
Auprès des représentants de la gent masculine, le duc ne faisait pas que conter fleurette. Ces pauvres princesses devaient être tout de même bien niaises pour ne s’apercevoir de rien avant le mariage. Ou alors elles savaient et s’en accommodaient. Mal mariée, comme l’écrit Françoise, c’est certain.
Avel
28 octobre 2020 @ 07:43
Merci Régine. C’est très clair.
Je ne savais pas qu’Amelia avait une soeur.
Et plus jolie.
Caro15
28 octobre 2020 @ 07:52
Très sympathique reportage ; belle lignée féminine !
Val
28 octobre 2020 @ 08:01
Un des plus élégantes peut-être mais pas jolie du tout jamais un sourire la bouche tordue , au sommet de la prétention , non cette femme et son air antipathique ne me plaît pas .
En revanche sa fille la Princesse Noël est toute en douceur et n’a pas eu l’attention et l’affection de sa mère.
Bernadette
28 octobre 2020 @ 14:02
Elle n’a pas été heureuse en ménage….ceci explique peutout être cela..
Laurent F
28 octobre 2020 @ 14:32
Il est vrai qu’elle regardait d’un peu haut ses belles-soeurs, Elizabeth et Alice, qu’elle avait surnommées « The little scottish girls »
Cosmo
29 octobre 2020 @ 22:34
Sauf que l’une était reine et qu’elle lui devait la révérence. Bêtise quand tu nous tient,
Jean Pierre
28 octobre 2020 @ 14:43
Et si Alexandra n’était pas celle que l’on dit ?
Val
28 octobre 2020 @ 08:05
Lady Hellen a une classe infinie. Une véritable English Lady ..
Katellen
28 octobre 2020 @ 08:57
Une idée bien sympathique que cette généalogie féminine ! Marina de Kent était une très belle femme, sa fille Alexandra est également superbe. Au final, c’est Amelia qui fait le plus parler d’elle alors qu’elle n’est pas forcément la plus pétillante.
Marie-Josépha
28 octobre 2020 @ 08:57
Merci Régine pour cet éclairage sur la descendance de Marina de Kent, j’en apprends beaucoup grâce à ce post :)
Leonor
28 octobre 2020 @ 09:27
C’est un excellente idée de nous recapituler ainsi, par jolies photos et mini-commentaires, les descendantes d’une figure connue.
Les descendants aussi, ce serait bien. Mais on les sait moins glamour, forcément, les atours masculins entraînant moins de commentaires. Pourtant …
Ceci dit , je n’ai jamais trop compris l’admiration suscitée par marina de Kent. Qu’est-ce que ma chère mère pouvait m’en parler ! Qu’est-ce que j’ai pris, le jour où j’ai benoîtement fait remarquer que » mais enfin, cette femme a une bouche en diagonale, au lieu d’être à l’horizontale, elle est peut-être bien habillée et bien hautaine en plus, mais sa figure est franchement mal fichue » !
Bref, j’avais démonté l’idole, et c’était impardonnable.
framboiz07
28 octobre 2020 @ 17:26
Ma mère aussi trouvait que cette femme, c’était le summum de l’élégance !Il est vrai qu’à cette époque, avant Paola , Grace, Caroline , on ne connaissait que les Anglaises,(mal les Nordiques ) Frédérika de Grèce était vue comme une Teutonne après guerre ,Juliana ne pouvait pas lui faire concurrence, ni ses filles potelées , donc Marina, c’était la référence …Mince , grande , bien vêtue, bijoutée , classe …
Elena1
28 octobre 2020 @ 09:37
Merci.
particule
28 octobre 2020 @ 09:41
C’est bien vrai elle était ravissante, fine, distinguée, elle portait la toilette à la perfection. Sa descendance a elle aussi beaucoup de charme du moins pour certaines.
Son mariage ne fût guère heureux .. le duc , à part son titre, n’avait pas que des qualités.
Artistocrate
28 octobre 2020 @ 15:21
Le duc avait au moins comme qualité de traiter sa femme comme une amie plutôt que comme un objet, contrairement à bien des hommes de son milieu à son époque, qui traitaient leurs épouses avec un certain mépris.
plume
28 octobre 2020 @ 09:50
Quand vous dites que Marina née en 1966 a connu sa grand-mère décédée en 1968, j’en doute un peu.
Menthe
28 octobre 2020 @ 10:40
Sympa cet article où je vois des membres de la famille royale que je ne connaissais pas comme la sœur de notre Amélia et les filles de Lady Helen, merci beaucoup.
Lady Marina Charlotte ressemble à sa maman, tandis qu’Amélia est une Kent, elle est d’ailleurs bien jolie ici, elle gagnerait beaucoup à être souriante plus souvent.
COLETTE C.
28 octobre 2020 @ 10:41
En effet, beaucoup de jeunes filles dans cette descendance, intéressant de les découvrir.
Artistocrate
28 octobre 2020 @ 12:06
Elle formait avec le Prince George, duc de Kent, un couple très moderne puisqu’elle le laissait porter ses bijoux, ses robes, et dit-on même jusqu’à ses sous-vêtements. Elle tolérait aussi ses nombreuses conquêtes feminines comme masculines. Elle s’était même liée d’amitié avec le grand amour de son mari, le fameux dramaturge Noël Coward, qui en 1942 assista caché sous un voile et une longue robe noire parmi la foule des badauds au cortège funéraire du prince, décédé dans un accident d’avion.
Mayg
28 octobre 2020 @ 12:33
La sœur d’Amelia, Marina est plus jolie qu’elle. Lady Helen et lady Gabriella sortent du lot.
ciboulette
28 octobre 2020 @ 18:12
La princesse Marina de Kent était très imbue de son rang ( fille de roi , elle allait jusqu’à vouloir refuser de faire la révérence à la reine d’alors , la future reine -mère , parce qu’elle était de petite noblesse écossaise ) . Sa ligne lui permettait de porter les vêtements les plus à la mode , mais c’est tout . Elle a fait un mariage bizarre , et elle est devenue veuve assez tôt .
Sa fille , Alexandra , est beaucoup plus jolie et avenante , mais elle n’a pas su résister aux avances du prince Philip , pourtant époux de sa cousine .
Dans leur descendance , mes préférées sont lady Helen ( qui ressemble à sa maman , la duchesse Katharine ) et , bien sûr , lady Gabriella , la plus jolie de toutes .
Lili.M
29 octobre 2020 @ 19:46
Mais la princesse Alexandra est aussi la petite cousine du prince Philip !
Cosmo
29 octobre 2020 @ 22:40
Petite noblesse écossaise ? Les comtes de Strathmore font partie des plus grandes familles du royaume et sont parfaitement alliés. Alors Marina, distinguée ? Oui. Mari à, bête ? Oui aussi.
Alexandra a fait crac-crac avec Philippe ? Ils s’en passaient de belles derrière les murs du palais.
Phil de Sarthe
28 octobre 2020 @ 13:01
Pas si coincée que ça finalement!
Merci pour l’anecdote Artistocrate.
Artistocrate
29 octobre 2020 @ 18:05
Ce sont des petites choses glanées ça ou là sur le web et dont je ne peux assurer la véracité à 100%, mais effectivement ce couple m’a tout de suite fasciné.
Avel
28 octobre 2020 @ 16:54
Elle tolérait…. avait-elle le choix ? Non!
HRC
28 octobre 2020 @ 16:59
Un mariage amical finalement. C’est un compliment de ma part.
Artistocrate
29 octobre 2020 @ 18:08
Oui ça m’en a tout l’air. Après, je n’y étais pas et je ne peux pas assurer que c’était tous les jours la fête à la maison, mais on ne peut pas dire du prince George que c’était un « mauvais mari », simplement parce qu’il avait des goûts et des habitudes qui sortaient de l’ordinaire et ne se limitaient pas à sa femme, les choses sont forcément plus complexes et subtiles que ça.
Martine
28 octobre 2020 @ 13:40
Dans cette Grande Bretagne puritaine, la famille royale mariait ses *** brebis galeuses*** pour leur permettre de se refaire une vie publique pseudo-respectable.
Je plains cette femme qui n avait surement pas choisi sa vie maritale, au moins elle a transmis la beauté à sa descendance*
Greg van N
28 octobre 2020 @ 14:58
Je trouve que le visage de Gabrielle dégage une grande douceur.
Lili.M
28 octobre 2020 @ 16:01
Ce serait bien aussi de faire le même article pour la descendance féminine des soeurs de la princesse Marina : Olga et Elisabeth ! Merci Régine !
Daphné
28 octobre 2020 @ 16:29
Merci pour cette belle généalogie de figures féminines pleines de charme .
Je n’arrive pas à trouver Marina de Kent ravissante à cause de cette bouche complètement désaxée . Sans doute était elle mince , racée , élégante , distinguée… mais ce visage très asymétrique a du mal à coller avec la notion de “ perfection »
Heureusement aucune de ses descendantes n’a hérité de ce « défaut « et elles sont toutes ravissantes à commencer par sa fille la princesse Alexandra qui a beaucoup de classe .
Menthe
29 octobre 2020 @ 17:32
Daphné , sa fille Alexandra a la même bouche.
Robespierre
30 octobre 2020 @ 18:13
Exact, et c’est pour cela que moi personnellement je ne l’ai jamais trouvée séduisante.
Danielle
28 octobre 2020 @ 16:34
Alexandra, Lady Helen, Marina Ogilvy et Lady Gabriella Windsor sont les plus belles.
Régine, merci pour cet intéressant reportage.
Cosmo
28 octobre 2020 @ 17:01
Lady Amelia la plus médiatisée mais pas la plus jolie….Quant à Zenouska Mowatt, quelle classe, la bouteille de champagne à la main…
Nausikaa
28 octobre 2020 @ 17:28
Comme lady Gabriella ressemble à sa tante Alexandra de Kent !
On dirait fille et mère !
Très distinguées toutes les deux.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2020 @ 18:24
La plus belle pour moi demeure.. l’aïeule.Suivie immédiatement (et logiquement,quoique…)de sa fille.Le charme s’estompe au fil des générations.
Fan-de-chantilly
29 octobre 2020 @ 07:05
Lady Helen toujours n°1.
Pourquoi ne pas envisager de basculer l’abonnement de la page instagram de Lady Amelia pour celle de sa sœur Lady Marina Charlotte nous commencerions toutes et tous bien mieux la journée ?
La Princesse Marina, Duchesse de Kent en WRNS (Royal Navy) :
https://youtu.be/DB6ySOcChWs
Un peu hors sujet mais par association d’idées sa belle soeur la Princesse Alice, Duchesse de Gloucester en WAAF (Royal Air Force) .
https://www.youtube.com/watch?v=qwj2vhbp8Bg
josaint vic
29 octobre 2020 @ 08:24
Marina Charlotte me semble beaucoup plus jolie que sa sœur Amelia .
Marnie
29 octobre 2020 @ 08:58
Oui sa propre soeur est bien plus jolie !!!
Kayleen
29 octobre 2020 @ 21:01
A une époque n’a t elle pas été très très proche de l’acteur Danny Kaye?
Martin
29 octobre 2020 @ 22:29
Dans mon opion les deux filles de Lord et Lady Frederick Windsor ne portent pas le titre « Lady », selon les regles britanniques.