Le roi Felipe d’Espagne sera en déplacement en Bolivie les 7 et 8 novembre prochains pour assister à la prestation de serment du président Luis Arce Catacora.
MoreLe roi Felipe d’Espagne sera en déplacement en Bolivie les 7 et 8 novembre prochains pour assister à la prestation de serment du président Luis Arce Catacora.
More
Bambou
2 novembre 2020 @ 07:15
Déplacement peut être pas utile en ces temps de pandémie…!!!
Julia
2 novembre 2020 @ 09:23
Le roi Felipe est toujours très digne et très élégant. Il a une belle prestance et remplit très bien sa fonction de roi.
Gatienne
2 novembre 2020 @ 11:00
Alors qu’on limite drastiquement les déplacements à l’étranger pour le vulgum pecus, on peut s’interroger sur l’opportunité d’un tel voyage car ces « festivités » généreront une concentration importante de personnes.
Le roi a du pain sur la planche en Espagne, le devoir de soutien aux boliviens ne peut-il s’exprimer autrement que par un déplacement lointain, purement symbolique, mais risqué en période de pandémie ?
ciboulette
2 novembre 2020 @ 12:53
Je suis parfaitement d’accord avec vous .
francesca
2 novembre 2020 @ 14:55
La présence du roi d’Espagne, pays modèle de démocratie, lors des prestations de serment en Amérique Latine est une constante. Je doute fort qu’il y ait des « festivités, car la Bolivie est gravement touchée par la pandémie de Covid.
Gatienne
3 novembre 2020 @ 13:46
J’ai utilisé les guillemets en parlant de festivités c’est à dire tout ce qui entourera cette prestation de serment. On ne reçoit pas un roi sans un minimum de décorum et de repas à plusieurs convives en milieu fermé. Je persiste à dire qu’il ne s’agit pas de la meilleure des idées.
Danielle
2 novembre 2020 @ 15:01
Je suis très surprise par ce déplacement qui n’est pas de première nécessité.
Ludovina
3 novembre 2020 @ 16:26
Si je suis dubitative, à l’instar de Gatienne, j’entrevois une décision qui a du être mûrement réfléchie et discutée.
Comme ce n’est pas le style de Felipe de partir à l’étranger, pour perpétuer une tradition récursive à chaque prestation de serment d’un nouveau chef d’état de pays hispanophones, et non en vacances, durant cette période de pandémie, il y a certainement des motivations qui nous échappent et qui ont été convenues au niveau gouvernemental, en raison des liens et échanges privilégiés avec les nations concernées.