On connaît la fibre artistique de la reine de Danemark. Cette année avec le calendrier de l’Avent, la reine Margrethe met en scène une petite elfe qui part du château de Fredensborg pour aller rechercher ses sœurs au Groenland et aux îles Féroé. A suivre tous les jours sur les réseaux sociaux de la Cour royale danoise.
Charlotte (de Brie)
3 décembre 2020 @ 08:21
Aux îles Féroé ? peut-on espérer que cette petite elfe apportera dans ses bagages l’interdiction du « grindadrap » , ce massacre traditionnel de dauphins ! défendu par le premier ministre des îles comme « respectueux de la nature et de l’écologie », car bien moins producteur de CO2 que la viande importée…
Ca ce serait un joli conte de Noël !
ciboulette
3 décembre 2020 @ 16:28
100% avec vous , Charlotte !
Jean Pierre
3 décembre 2020 @ 09:51
Je connaissais la comtesse de Fredensborg mais pas encore le conte.
Natacha
3 décembre 2020 @ 10:05
Idée très amusante
Ghislaine G-L-P-B
3 décembre 2020 @ 10:20
C’est une excellente initiative que celle de la reine Margrethe
Les contes (et dieu sait s’il y en a en Bretagne) ont commencé depuis quelques jours et c’est très apprécié des enfants et des grands-enfants itou
Le Noël breton, qui a beaucoup hérité des traditions celtiques, donne lieu à des fêtes empreintes de magie et de légendes. Les racines celtes de cette fêtes et sa très forte identité culturelle lui font conserver certaines traditions et légendes.
Le conte appartient finalement à celui qui l’aime
Vitabel
3 décembre 2020 @ 23:32
Oui, Charlotte (de Brie), ce serait vraiment bien si cette petite elfe pouvait faire cesser le massacre des dauphins aux Îles Féroé, on va lui tenir les pouces..
Menthe
3 décembre 2020 @ 11:05
Charmante initiative !
Benoite
3 décembre 2020 @ 20:36
Elle est dans son élément, la reine avec cette série épisodique. Nul n’ignore que c’est une artiste accomplie. Elle a dessiné des timbres de Noël, les pages des livres de la série « le seigneur des Anneaux », elle crée les costumes pour des ballets, et pour le Tivoli, Elle a brodé des chasubles religieuses.. Tout ce qu’elle « imagine » est beau, elle prend plaisir à réaliser ce qu’elle a envie de créer, et ne néglige pas pour autant ses obligations de souveraine. Farah et Fabiola ont aussi elles aussi par le passé, dessiné ou écrit des livres pour les enfants, ou des associations pour eux.
Teresa2424
3 décembre 2020 @ 23:27
Que creatividad!!!
Maria
4 décembre 2020 @ 00:14
Ho seguito l’ anno scorso ,lo seguirò anche quest’anno! Traduzione di Google:J’ai suivi l’année dernière, je le suivrai encore cette année! Google Traduction
Benoite
4 décembre 2020 @ 14:43
J’ai trouvé sur web, FR3 infos régionales : mais je n’arrive plus à retrouver la région correspondante, qui propose jusqu’au 24 décembre, un calendrier musical avec orchestre, et morceau de musique… (assez court) le calendrier est noté avec les jours, mais il faut respecter les jours… on ne peut « ouvrir » les pochettes musicales par anticipation :-) ça aussi c’est pas mal..
Michèle
5 décembre 2020 @ 16:25
Benoite
Merci pour l’information.
Voici le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/orchestre-pays-savoie-met-noel-musique-nouvelle-oeuvre-chaque-jour-1896532.html?
Michèle
Benoite
5 décembre 2020 @ 19:54
Euréka ! je vous poste le lien musical :https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/orchestre-pays-savoie-met-noel-musique-nouvelle-oeuvre-chaque-jour-1896532.html
L’Orchestre des Pays de Savoie met Noël en musique, une nouvelle oeuvre chaque jour
Du 1er au 25 décembre, l’Orchestre des Pays de Savoie et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagnent sur le chemin des fêtes de fin d’année en musique. Chaque jour, à 7 heures du matin, vous pourrez découvrir une petite minute musicale qui vous transportera dans la magie de Noël.
« Bon, j’espère que cela va marcher pour le transport du lien, et l’écoute musicale.
Bonne soirée, et bon Téléthon…