Toujours fidèle au site,la duchesse de wurtemberg ! C’est une preuve de confiance envers Régine et c’est très aimable pour nous,lecteurs.
Le duc et la duchesse s’y prennent tôt, je n’ai encore écrit aucune carte, je vais m’y mettre !
Ces fêtes qui approchent promettent d’être bizarres car nous sommes en majorité plus soucieux que joyeux, mais bon, espérons que tout s’arrange…
Heureux Noël et Bonne Année aux ducs de Wurtemberg et à leur sympathique famille !
J’allais l’écrire, chères Léo et Brigitte-Anne.
Je suis particulièrement sensible aux belles écritures masculines, c’est un critère de sélection qui a pesé dans la balance😘
Je suis à chaque fois ravie quand vous nous faisez parvenir les voeux du duc et de la duchesse.
Vous avez eu plusieurs entretiens avec la duchesse, Régine, sans parler des autres personnalités que vous interrogez de temps en temps depuis plusieurs années, et cela vient comme une jolie récompense pour votre immense travail pour ce site.
Les voeux qui souhaitent un joyeux Noël doivent arriver avant Noël. C est la tradition chrétienne. Si l on ne souhaite que les voeux pour la nouvelle année, alors on envoie ses voeux qu à partir du 1/01.
Merci à Régine de nous transmettre leurs voeux. Joyeux Noël en famille réduite et que 2021 nous soit plus doux. Cette princesse est attachante sa vie d artiste est fantastique.
Cosmo …Je fais référence à mon message du 12/12 /2020 à 14h42 et celui de Karabakh le 13/12/2020 à 15h27 .
Concernant la diffusion de la carte de voeux des souverains espagnols .
lila .
Touchante attention des ducs de Wurtemberg pour nous. Merci à Régine. La formule de voeux n’est pas facile à écrire cette année où, dans bien des familles, la gaieté sera très en sourdine ! Mais le joie, c’est bien plus et c’est ce qu’on peut encore souhaiter à tous : trouver la joie de Noël, même en cette année décevante, et la partager, c’est le souhait que je fais pour les lecteurs de N&R.
Je remercie aussi les ducs de Wurtemberg, pour leurs bons voeux Noël et Nouvelle Année. De même, je leur adresse les miens pour eux, et leur grande famille. Drôle de Noël, enfin façon de parler.. Mais si c’est le seul « bizzarre » et riquiqui, autant l’accepter de bon gré. Il sera temps dans le futur de revenir avec grand bonheur aux grandes tablées, et à une ambiance moins calme. Bon Noël au château des Ducs. On connait leur sapin chez eux ? il (s) doi (vent) être superbes, dans les murs, et extérieurs.
🌲 Un grand remerciement au duc et la duchesse de Wurtemberg .⚘
Votre bienveillance envers N&R me touche .💝
C’est pourquoi en retour je vous invite de bien vouloir en accepter mes modestes vœux .
🎅☆ Bonnes fêtes de fin d’année ☆🥳
Pimont , Diane est bien duchesse de Wurtemberg et Princesse de France ,je ne vois pas ce qu’il y a de mal à signer avec ses titres ,elle ne les a pas usurpés !
Il n’est peut-être pas opportun de remettre de l’huile sur le feu d’une vieille querelle mais pour m’y être un peu plus intéressé ces derniers temps je trouve que cette appellation d’origine non protégée est une concession à une modernité discutable et presque un barbarisme en matière de titulature.
D’ailleurs je n’ai pas souvenance que le père de la duchesse de Wurtemberg se soit fait appeler ” Henri de France ” , c’est donc une mode ou une maladresse un peu ridicule qui prétend asseoir une prétendance sur de biens minces arguments ( je ne juge pas ici sur le fond de l’affaire , traité d’Utrecht et patin couffin ) .
On va peut-être m’interjeter la bulle de canonisation de Louis IX ” réjouis toi maison de France ” en 1297 , mais elle était adressée à un Capétien et de toute façon à ce compte (ou conte?) là les Bourbons de France et d’ailleurs seront toujours au moins autant de France que les princes de la branche d’Orléans.
Depuis toujours les enfants des rois de France sont appelés fils ou filles de France ce qui aujourd’hui pourrait effectivement se traduire en prince ou princesse de France pour être plus moderne. Dans la mesure où le droit dynastique qui a prévalu jusqu’en 1830 désigne les Orléans à la suite de la branche aînée demeurée française il est logique de considérer que les Orléans sont les héritiers des rois de France.
Gérard, encore une fois vous faites preuve d’une mauvaise foi ahurissante !
Je comprends bien que vous tentiez, contre vents et marées, de défendre vos poulains, c’est d’ailleurs assez touchant, mais nier l’évidence est rarement une bonne solution.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @
17:20
Je vous entends bien Gérard et j’admire votre fidélité(et apprécie votre patience à mon égard).
Cependant à dire vrai une chose me titille un peu à propos de ce droit dynastique d’avant 1830 que vous évoquez : quand le dernier fils de Philippe le Bel est mort on est allé cherché la ” loi salique ” ( parce que sans doute la succession par primogeniture masculine avait toujours été ”naturelle” et n’avait pas eu besoin d’être précisée auparavant ) pour empêcher qu’un ”étranger ” ne monte sur le trône de France . Et quand Henri de Bourbon est devenu roi c’est Henri III roi de Navarre qui est devenu Henri IV roi de France .
Je pense par ailleurs que le concept de nationalité est tout à fait étranger et même antagoniste au raisonnement des anciennes monarchies .
Mais ce n’est qu’un débat académique et les Orléans peuvent bien se faire appeler ” de France ” mais on ne peut ignorer que cela a un petit côté ”revendicatif ” qui n’est peut-être pas nécessaire.
Je pense aussi que la princesse Diane veut sans doute surtout montrer qu’elle ne renie pas ses origines .
Cordialement.
Pascal.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @
18:34
Et elle a écrit : ” Diane , duchesse de Wurtemberg, princesse de France ” et non ” Diane de France ” , et ça, ça fait un sacré distinguo comme chantait Pierre Perret 😉.
J’espère sincèrement qu’ils ont chaud dans leur château ( mais les poêles en faïence de ces contrées m’inspirent confiance ) et qu’ils passeront , autant que faire se peut , d’heureuses fêtes de Noël.
Gérard
17 décembre 2020 @
21:52
Naucratis ce n’est pas parce que vous croyez que la Terre est plate qu’elle n’est pas ronde. Je me fie au droit dynastique tel qu’il existait à la fin de la monarchie légitime avant la révolution de 1830. Les héritiers de la branche régnante étaient les Orléans.
Bien sûr j’ai beaucoup de respect et d’affection pour les Orléans mais ils sont les héritiers légitimes du trône de France.
Vous êtes libre de croire tout ce que vous voulez mais n’essayez pas de me circonvenir. Je serai fidèle au roi jusqu’à ma mort.
aubert
18 décembre 2020 @
13:23
Gérard,
« Je serai fidèle au roi jusqu’à ma mort ».
Je vous croyais plutôt fidèle à la royauté jusqu’à votre mort.
Hors, votre commentaire tend à prouver que pour vous le roi compte plus que la royauté. J’en suis choqué. Cela n’a pas de sens.
Seul devrait compter, pour un royaliste, le retour de la royauté.
Seuls les républicains peuvent s’intéresser à celui qui, dans cette hypothèse, l’incarnerait.
.
Gérard
18 décembre 2020 @
15:29
La royauté s’incarne précisément dans un roi et quand le roi meurt on crie vive le roi.
Gérard
18 décembre 2020 @
20:39
Pascal il est vrai que Henri était l’héritier du trône de Navarre mais à l’époque ceci n’entra pas en ligne de compte aussi certainement du fait que Henri était le plus important seigneur du royaume. Et le royaume de Navarre n’était pas un grand royaume à notre frontière.
Les lois fondamentales ne sont pas tombées du ciel comme certains peuvent le croire et elles ont évolué.
Elles ont été échafaudées pour maintenir l’unité, la cohésion du royaume.
Naucratis
17 décembre 2020 @
13:34
Vous avez bien raison ! La simplicité de nos rois tranche avec cette immodestie ridicule.
Ringrazio e faccio anche io i migliori auguri per le festività natalizie alle loro altezze Reali e a tutta la loro famiglia! Traduzione di Google:Je remercie et souhaite également le meilleur de Noël à leurs hauteurs royales et à toute leur famille! Google Traduction
Ravie de voir la duchesse dans une couleur tonique, mais la signature me surprend chaque fois.
Louis de Bourbon étant occupé en Espagne, l’affirmation de France est inutile.
Juliette d
16 décembre 2020 @ 04:34
Enfin, une dame en rouge!
Mary
16 décembre 2020 @ 04:44
Toujours fidèle au site,la duchesse de wurtemberg ! C’est une preuve de confiance envers Régine et c’est très aimable pour nous,lecteurs.
Le duc et la duchesse s’y prennent tôt, je n’ai encore écrit aucune carte, je vais m’y mettre !
Ces fêtes qui approchent promettent d’être bizarres car nous sommes en majorité plus soucieux que joyeux, mais bon, espérons que tout s’arrange…
Heureux Noël et Bonne Année aux ducs de Wurtemberg et à leur sympathique famille !
miloumilou
16 décembre 2020 @ 07:30
Je pense qu’il y a certaines formules de voeux… à. revoir!
cerodo
16 décembre 2020 @ 08:44
je me demandais quand ces voeux allaient arriver. Ravie de voir que le Duc et la Duchesse de Württemberg n’ont pas oublié N & R.
Jean Pierre
16 décembre 2020 @ 09:24
Régine, vous voudrez bien les remercier pour cette touchante attention.
Leonor
16 décembre 2020 @ 10:09
J’aime bien l’écriture du Duc.
Brigitte - Anne
16 décembre 2020 @ 11:54
Leonor moi aussi !
framboiz07
16 décembre 2020 @ 22:19
Idem, mesdames !
Menthe
16 décembre 2020 @ 14:21
J’allais l’écrire, chères Léo et Brigitte-Anne.
Je suis particulièrement sensible aux belles écritures masculines, c’est un critère de sélection qui a pesé dans la balance😘
lila
16 décembre 2020 @ 19:01
Le Duc a le goût du beau voir du très beau de plus c’est un homme élégant et cultivé , la signature sur la carte en témoigne .
Françoise
16 décembre 2020 @ 19:27
Il a su faire aussi preuve de beaucoup d élégance dans sa vie privee
Albane
16 décembre 2020 @ 10:14
Bonjour,
Je suis à chaque fois ravie quand vous nous faisez parvenir les voeux du duc et de la duchesse.
Vous avez eu plusieurs entretiens avec la duchesse, Régine, sans parler des autres personnalités que vous interrogez de temps en temps depuis plusieurs années, et cela vient comme une jolie récompense pour votre immense travail pour ce site.
Gisèle t
16 décembre 2020 @ 10:20
Merci pour vos voeux
Pierre-Yves
16 décembre 2020 @ 10:49
Bien que je ne sois pas à l’aise avec les voeux, je reconnais que l’attention est aimable.
Silvia 2
16 décembre 2020 @ 10:50
Les voeux qui souhaitent un joyeux Noël doivent arriver avant Noël. C est la tradition chrétienne. Si l on ne souhaite que les voeux pour la nouvelle année, alors on envoie ses voeux qu à partir du 1/01.
Merci à Régine de nous transmettre leurs voeux. Joyeux Noël en famille réduite et que 2021 nous soit plus doux. Cette princesse est attachante sa vie d artiste est fantastique.
Cosmo
16 décembre 2020 @ 12:44
Merci pour ces vœux mais, une fois de plus, le « princesse de France » est de trop.
lila
16 décembre 2020 @ 19:08
Cosmo…………Karabakh sortez de ce corps …
Cosmo
16 décembre 2020 @ 21:44
???
lila
17 décembre 2020 @ 14:43
Cosmo …Je fais référence à mon message du 12/12 /2020 à 14h42 et celui de Karabakh le 13/12/2020 à 15h27 .
Concernant la diffusion de la carte de voeux des souverains espagnols .
lila .
Myriam Schopfer
16 décembre 2020 @ 12:56
Un couple vraiment sympathique.
Merci pour leurs voeux. A nous de leur présenter
beaucoup de bonheur.
Celia72
16 décembre 2020 @ 13:15
Moi aussi s il vous plait Dame Regine
Pimont
16 décembre 2020 @ 13:31
J’aime bien le » duchesse » et « princesse » de la signature.
Ça respire la simplicité, la modestie et l’humilité chrétienne.
Lili
17 décembre 2020 @ 08:12
Tous les ans il y en a un qui fait ce commentaire stupide. Cette année c est vous .
Naucratis
17 décembre 2020 @ 11:52
Rassurez-vous, Lili, la Palme du commentaire stupide ne saurait vous échapper ! Celle du commentaire agressif non plus d’ailleurs.
tristan
16 décembre 2020 @ 14:02
Touchante attention des ducs de Wurtemberg pour nous. Merci à Régine. La formule de voeux n’est pas facile à écrire cette année où, dans bien des familles, la gaieté sera très en sourdine ! Mais le joie, c’est bien plus et c’est ce qu’on peut encore souhaiter à tous : trouver la joie de Noël, même en cette année décevante, et la partager, c’est le souhait que je fais pour les lecteurs de N&R.
Benoite
16 décembre 2020 @ 14:47
Je remercie aussi les ducs de Wurtemberg, pour leurs bons voeux Noël et Nouvelle Année. De même, je leur adresse les miens pour eux, et leur grande famille. Drôle de Noël, enfin façon de parler.. Mais si c’est le seul « bizzarre » et riquiqui, autant l’accepter de bon gré. Il sera temps dans le futur de revenir avec grand bonheur aux grandes tablées, et à une ambiance moins calme. Bon Noël au château des Ducs. On connait leur sapin chez eux ? il (s) doi (vent) être superbes, dans les murs, et extérieurs.
Mer Limpide 🌊
16 décembre 2020 @ 20:28
🌲 Un grand remerciement au duc et la duchesse de Wurtemberg .⚘
Votre bienveillance envers N&R me touche .💝
C’est pourquoi en retour je vous invite de bien vouloir en accepter mes modestes vœux .
🎅☆ Bonnes fêtes de fin d’année ☆🥳
Danielle
16 décembre 2020 @ 15:24
Merci au duc et à la duchesse de Würtemberg et à eux aussi, bon Noël et une excellente année 2021, entourés de leur famille.
Madeleine
16 décembre 2020 @ 15:44
D’accord avec vous, Pimont!
aubepine
16 décembre 2020 @ 15:48
Tous mes remerciements aux ducs de Wurtemberg , à mon tour je leur souhaite un saint Noël et une bonne année ainsi qu’à leur famille !
aubepine
16 décembre 2020 @ 15:51
Pimont , Diane est bien duchesse de Wurtemberg et Princesse de France ,je ne vois pas ce qu’il y a de mal à signer avec ses titres ,elle ne les a pas usurpés !
Marie
17 décembre 2020 @ 02:03
Certes, mais cela ne fait pas très modeste.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @ 10:41
Il n’est peut-être pas opportun de remettre de l’huile sur le feu d’une vieille querelle mais pour m’y être un peu plus intéressé ces derniers temps je trouve que cette appellation d’origine non protégée est une concession à une modernité discutable et presque un barbarisme en matière de titulature.
D’ailleurs je n’ai pas souvenance que le père de la duchesse de Wurtemberg se soit fait appeler ” Henri de France ” , c’est donc une mode ou une maladresse un peu ridicule qui prétend asseoir une prétendance sur de biens minces arguments ( je ne juge pas ici sur le fond de l’affaire , traité d’Utrecht et patin couffin ) .
On va peut-être m’interjeter la bulle de canonisation de Louis IX ” réjouis toi maison de France ” en 1297 , mais elle était adressée à un Capétien et de toute façon à ce compte (ou conte?) là les Bourbons de France et d’ailleurs seront toujours au moins autant de France que les princes de la branche d’Orléans.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @ 10:44
Et nos rois de jadis signaient tout simplement : ” Louis ” , ça avait de l’allure .
Gérard
17 décembre 2020 @ 12:43
Depuis toujours les enfants des rois de France sont appelés fils ou filles de France ce qui aujourd’hui pourrait effectivement se traduire en prince ou princesse de France pour être plus moderne. Dans la mesure où le droit dynastique qui a prévalu jusqu’en 1830 désigne les Orléans à la suite de la branche aînée demeurée française il est logique de considérer que les Orléans sont les héritiers des rois de France.
Naucratis
17 décembre 2020 @ 13:35
Gérard, encore une fois vous faites preuve d’une mauvaise foi ahurissante !
Je comprends bien que vous tentiez, contre vents et marées, de défendre vos poulains, c’est d’ailleurs assez touchant, mais nier l’évidence est rarement une bonne solution.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @ 17:20
Je vous entends bien Gérard et j’admire votre fidélité(et apprécie votre patience à mon égard).
Cependant à dire vrai une chose me titille un peu à propos de ce droit dynastique d’avant 1830 que vous évoquez : quand le dernier fils de Philippe le Bel est mort on est allé cherché la ” loi salique ” ( parce que sans doute la succession par primogeniture masculine avait toujours été ”naturelle” et n’avait pas eu besoin d’être précisée auparavant ) pour empêcher qu’un ”étranger ” ne monte sur le trône de France . Et quand Henri de Bourbon est devenu roi c’est Henri III roi de Navarre qui est devenu Henri IV roi de France .
Je pense par ailleurs que le concept de nationalité est tout à fait étranger et même antagoniste au raisonnement des anciennes monarchies .
Mais ce n’est qu’un débat académique et les Orléans peuvent bien se faire appeler ” de France ” mais on ne peut ignorer que cela a un petit côté ”revendicatif ” qui n’est peut-être pas nécessaire.
Je pense aussi que la princesse Diane veut sans doute surtout montrer qu’elle ne renie pas ses origines .
Cordialement.
Pascal.
Pascal🍄
17 décembre 2020 @ 18:34
Et elle a écrit : ” Diane , duchesse de Wurtemberg, princesse de France ” et non ” Diane de France ” , et ça, ça fait un sacré distinguo comme chantait Pierre Perret 😉.
J’espère sincèrement qu’ils ont chaud dans leur château ( mais les poêles en faïence de ces contrées m’inspirent confiance ) et qu’ils passeront , autant que faire se peut , d’heureuses fêtes de Noël.
Gérard
17 décembre 2020 @ 21:52
Naucratis ce n’est pas parce que vous croyez que la Terre est plate qu’elle n’est pas ronde. Je me fie au droit dynastique tel qu’il existait à la fin de la monarchie légitime avant la révolution de 1830. Les héritiers de la branche régnante étaient les Orléans.
Bien sûr j’ai beaucoup de respect et d’affection pour les Orléans mais ils sont les héritiers légitimes du trône de France.
Vous êtes libre de croire tout ce que vous voulez mais n’essayez pas de me circonvenir. Je serai fidèle au roi jusqu’à ma mort.
aubert
18 décembre 2020 @ 13:23
Gérard,
« Je serai fidèle au roi jusqu’à ma mort ».
Je vous croyais plutôt fidèle à la royauté jusqu’à votre mort.
Hors, votre commentaire tend à prouver que pour vous le roi compte plus que la royauté. J’en suis choqué. Cela n’a pas de sens.
Seul devrait compter, pour un royaliste, le retour de la royauté.
Seuls les républicains peuvent s’intéresser à celui qui, dans cette hypothèse, l’incarnerait.
.
Gérard
18 décembre 2020 @ 15:29
La royauté s’incarne précisément dans un roi et quand le roi meurt on crie vive le roi.
Gérard
18 décembre 2020 @ 20:39
Pascal il est vrai que Henri était l’héritier du trône de Navarre mais à l’époque ceci n’entra pas en ligne de compte aussi certainement du fait que Henri était le plus important seigneur du royaume. Et le royaume de Navarre n’était pas un grand royaume à notre frontière.
Les lois fondamentales ne sont pas tombées du ciel comme certains peuvent le croire et elles ont évolué.
Elles ont été échafaudées pour maintenir l’unité, la cohésion du royaume.
Naucratis
17 décembre 2020 @ 13:34
Vous avez bien raison ! La simplicité de nos rois tranche avec cette immodestie ridicule.
Maria
16 décembre 2020 @ 20:07
Ringrazio e faccio anche io i migliori auguri per le festività natalizie alle loro altezze Reali e a tutta la loro famiglia! Traduzione di Google:Je remercie et souhaite également le meilleur de Noël à leurs hauteurs royales et à toute leur famille! Google Traduction
Teresa2424
16 décembre 2020 @ 20:26
Agradezco sus saludos y los RETRIBUYO con creces
GRACIAS REGINE
Bambina
16 décembre 2020 @ 23:27
Merci pour leurs vœux, je leur souhaite le meilleur.
HRC
17 décembre 2020 @ 09:57
Ravie de voir la duchesse dans une couleur tonique, mais la signature me surprend chaque fois.
Louis de Bourbon étant occupé en Espagne, l’affirmation de France est inutile.