Au Palais Brongniart à Paris, la grande-duchesse de Luxembourg a été la Presidente d’honneur du jury du prix de la femme d’influence qui rendait hommage aux femmes engagées dans la lutte contre la Covid-19.
Et moi, pour les centaines de petites dames qui ont bénévolement passé un temps fou avec les moyens du bord, à coudre des sur-blouses et des masques dans la discrétion de leurs foyers pendant tout le premier confinement, pour fournir les soignants.
Un prix collectif ! Honneur à elles !
Moi, ce qui m’énerve, c’est l’accusation d’indécence portée sur tout et sur rien. Le moindre pas de côté, le moindre comportement qui n’est pas d’équerre, la moindre petite fantaisie, vous voilà indécent. Ces jugements incessants sont tuants.
Je partage tout ã fait votre ã fait votre avis Pierre-Yves. Il y a des gens qui sont adeptes de la thėorie de la haie de cèdre. Vous connaissez? Non? alors je vous l’explique: il faut couper tout ce qui dépasse chez les gens qu’on envie. Couper ce qu’on ne peut avoir soi-même, couper ce qu’on ne peut dire soi-même, ce qu’on ne peut faire soi-même et tout le reste. Une aorte de jalousie ou d’envie, c’est selon.
Le joli masque pendant portė comme un accessoire de mode pendant la covid, quelle bonne idée! Tout ce qui peut mettre un peu de baume sur cette plaie qui nous fait souffrir dans le moment, j’adhère.
Surtout qu’ensuite…même joli comme il est…il ira..au feu ! car pas lavable ! Autant porter un jetable même si ce n’est pas « joli et fashion ». On n’est pas en ce moment en train de vivre une période fashion…
Là je ne suis pas d’accord avec vous Léo, regardez le lien de Gatienne, il s’agissait de la 7ème édition de ce prix et en cette année 2020 on ne pouvait déroger au thème de la Covid.
Je pense que la Grande Duchesse de Luxembourg devrait regagner le Luxembourg afin d’accomplir ses tâches naturelles d’épouse de souverain au lieu de vouloir à tout pris briller à l’international. Ce n’est pas son rôle et surtout elle déçoit de plus en plus son peuple. L’orgueil ne devrait pas être l’élément moteur pour le choix de ses activités.
Mais on ne lui a guère laissé le choix que d’être l’épouse décorative/potiche du souverain, lors d’évènements récents…
Si Maria Teresa souhaite avoir un rôle plus vaste, en prise avec des préoccupations internationales et humanitaires, quel est le problème puisque ses activités officielles et nationales la cantonnent désormais à un rôle de faire valoir ?
On peut comprendre qu’une femme encore jeune, active, libérée des tâches maternelles, intelligente, puisse avoir envie de mettre sa réflexion personnelle et sa notoriété au service de causes comme le droit des femmes et le respect des conventions internationales.
En mi país es obligatorio la mascarilla si sales de tu casa,no puedes entrar a un supermercado,,mi banco,mi subir al trasporte colectivo ni a los shopping ni en los super; -además de la mascara te toman la temperatura- y- pisar una alfombra empapada en desinfectante- no puedes tocar la mercadería te la alcanzan
Et bien moi je la félicite 👏👏👏Louis et ABER… elle a pris ses distances avec son rôle de potiche et en se libérant des carcans idiots et d’un autre siècle…. elle accomplit de bien plus belles choses!!!!👏👏👏
Role de potiche…c´est quelque part le role de toutes les conjointes de souverains. Bien sur ses initiatives sont louables, mais il y a encore un autre role, remunere par le contribuable : celui de l´epouse du grand-duc de Luxembourg qu´elle devrait – a mon humbe avis – aussi soutenir un tantinet par sa presence … au Luxembourg.
Elle l’a fait et fort bien depuis 40 ans Elsi… elle continue à faire briller le Luxembourg mais d’une autre manière, elle laisse avec finesse la place à son fils et belle-fille!
Personnellement, je n´ai rien du tout contre Madame et veux aussi bien croire qu´elle a des merites … mais, en tant que contribuable … permettez-moi de me sentir un peu dubitative, comme beaucoup d´autres d´ailleurs….
dradomir
17 décembre 2020 @
17:46
Euh… alors vous en êtes encore là ? A chacun(e) son approche…
Olivier
21 décembre 2020 @
18:40
Rôle de potiche? Pourtant depuis 40 ans elle donne l’impression de beaucoup apprécier de porter des diadèmes accompagnés de nombreux autres bijoux.
miloumilou, le problème c’est que la Grande Duchesse a outrepassé la position qui était la sienne comme définie dans la constitution du Luxembourg et pour ma part, je trouve cela très grave. Je doute que les français accepteraient la présence de Madame Macron aux conseils des Ministres. La Grande Duchesse pourrait tout à fait se consacrer à ses activités humanistes et internationales depuis le Luxembourg. Pour autant que je sache, ces activités ne lui ont pas été reprochées. C’est son intervention dans les affaires politiques et gouvernementales qui ont posé problème, ainsi que son comportement avec le personnel du Palais. De nos jours, dans le domaine des ressources humaines, la plus grande prudence s’impose. Enfin, je m’interroge sur le futur du couple dans ces conditions.
Corrijo: sucio no escribi!!
Encuentro normal y María Teresa pone su influencia al servicio de una buena causa,como Meghan,todas las anónimas que ayudan de una u otra forma
Je me demande ce que pense le peuple luxembourgeois du départ de la grande duchesse. Grâce au Covid, elle n’apparaît plus que virtuellement mais apparemment depuis Biarritz. Pour son 1er engagement « réel » depuis fort longtemps, elle choisit Paris. Triste pour le grand duc qui lui continue ses activités au Luxembourg, comme si de rien n’était. Je ne pense pas que cette situation soit viable sur du long terme.
Vous avez tout dit, tout comme Louis. Je commencais deja a me demander si les absences de Madame sont dues a des problemes de sante, et voila la preuve du contraire, heureusement. Ce que les Luxembourgeois en pensent « D´Madame motzt » … « Madame boude », si c´est a Biarritz ou a Luxembourg, on ne sait pas trop.
Nous n’allons pas « découvrir » aujourd’hui le caractère de Madame… Elle a ses qualités, ses défauts comme tout toute personne… Tout cela n’a pas beaucoup d’importance
à l’attention d’Aber:
Je n’écris pas au nom de tous les Luxembourgeois ni des Luxembourgeois tout court, mais j’ai plusieurs amies luxembourgeoises qui se plaignent de ce grande-duchesse-bashing. D’après elles, la grande-duchesse a été vouée au gémonies par des acteurs seconds couteaux de la politique afin de se profiler.
Comme je la comprends ABER , après toutes ces années de dévouement pour son époux et son peuple… elle se libère avec intelligence tout en restant active et plus libre de ses choix!
La voilà à nouveau belle, lumineuse et amincie… ce sont bien des signes de renouveau!
miloumilou, elle s’est dévouée à sa famille, c’est louable mais c’est bien normal. Depuis des décennies, Maria Teresa a quand même une vie très confortable grâce à la richesse du Luxembourg et de ses habitants. Mais elle a apparemment voulu être calife à la place du calife. Je trouve triste que le grand duc se retrouve seul au Luxembourg, c’est tout. Maria Teresa pourrait tout à fait avoir les mêmes activités qu’actuellement aux côtés de son époux. Elle apporterait un rayonnement international supplémentaire à son pays au lieu de bouder à l’étranger.
Je ne suis pas luxembourgeoise Aber , je survole et me pose lorsque cela en vaut la peine sur le site , mais un tantinet curieuse cependant expliquez moi (si vs le voulez) la situation actuelle………..je n’ai pas tout compris
Il fallait bien que nos lanceurs de mode tirent quelques bénéfices de la situation actuelle d’où ce masque et bien d’autres hautement fantaisistes , cela vs étonne ? ?
Que de gémissements depuis des mois ds certaines professions alors que depuis début 2020 ns sommes tous de le m^m bain.
Un bon point pour la grande- duchesse malmenée il y a quelques mois
Je ne sais pas quoi penser de ces remise de prix mais je constate que la couleur des masques est assortie à la jupe courte de la dame blonde du milieu…
Elle se vante d’avoir bien négocié les vaccins , après le fiasco masques et détection , elle devrait attendre et être + modeste !
Une mini-jupe , sur une estrade , c’est vulgaire, idem pour l’autre ministre toute boudinée ! Où est la classe ? Tout se perd !
Souvent, on félicite les gens , bien « m’as-tu-vu? » , qui se montrent le plus et pas ceux qui agissent efficacement dans leur coin …C’est la loi de ces prix …
J’espère qu’elle ne va pas durer trop longtemps votre nouvelle normalité car moi, j’en ai ras le bol de ce masque. C’est plus que déprimant de voir tout le monde avec ce masque et que dire des enfants.
C’est bien la réalité actuelle, et customiser le masque poussera peut-être 100pct des gens que nous sommes à le porter. C’est un des piliers efficaces. Ceci dit, M-Th s’est fort amincie, bravo.
Bonjour
Concernant les masques, je rejoins le précédent commentaire. J’en ai fais aussi adaptés à mes petits enfants avec des dessins de bâteaux, de clowns, pirates etc, et d’autres pour les adultes, ludiques ou discrets selon la personne !
Quant à la Grande Duchesse, elle a peut-être tiré les leçons des problèmes survenus au Grand Duché en se faisant plus discrète.
Quelle excentricité! La grande duchesse voyons , un.masque en paillette.
Heureusement ce n’est pas Meghan qui le porte
On vient à un événement sérieux, la tenue est de mise.
On n’est pas au cirque.
Je passe mon tour
Lady de Seine, je n’ai pas parlé de masques à paillettes, simplement de masques en tissus colorés, ce qui est différent.
Jackie et miloumilou, je ne porte pas de masques chirurgicaux, uniquement des colorés et n’ai jamais eu de remarques, tant dans des boutiques que des lieux culturels.
Vous avez raison Danielle, dans les boutiques personne ne se pose la question mais lorsque par exemple, je vais chez le kiné ou lorsque je visite ma maman dans son EHPAD, ces masques sont interdits. Il doit bien y avoir une raison. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment sont réalisés tous ces masques fantaisie beaucoup ne doivent pas servir à grand chose. Je pense que Menthe pourrait nous le confirmer.
Chère Jackie, les masques chirurgicaux et les masques FFP2 sont sûrs, c’est pourquoi votre kiné et l’EHPAD, ne voulant prendre aucun risque, les exigent. En ce qui concerne tous les autres, certains sont homologués, donc on peut les utiliser dans la vie courante, pour ceux dont on n’a aucune info., il vaut mieux les éviter.
Bon dimanche à vous.
Jackie
16 décembre 2020 @
22:39
Oui, mais sont-ils efficaces ? Dans certains endroits, je vous défie de rentrer avec ces masques, seuls les masques chirurgicaux sont autorisés.
L’appartement de Biarritz est peut-être pour Maria Teresa qui s’est fait rappeler à l’ordre
au Luxembourg et qu’on ne voit plus beaucoup auprès de son époux.
Je trouve la grande-duchesse élégante.
Comme beaucoup, je pense qu’elle gagnerait à faire plus de sorties au Luxembourg, avec le même sourire, le même empressement, le même style vestimentaire. La force d »une monarchie, c’est la famille, le couple.
Je commente rarement la mode mais là vraiment, en regardant ces photos je me suis demandé ce qu’on en penserait dans 3 ou 4 ans : cette brochette de dames masquées et mal habillées m’a fait bien rire : la robe trop moulante en cuir, la robe fuschia trop courte, les noeuds du surcot de la grande-duchesse, les couleurs des masques qui jurent avec les couleurs des tenues…. Armani, au secours !
Jean Pierre
16 décembre 2020 @ 09:15
Je vote pour Meghan Markle !
Artistocrate
16 décembre 2020 @ 10:57
Agnès Buzyn
Zulma
16 décembre 2020 @ 18:29
Et moi, pour les centaines de petites dames qui ont bénévolement passé un temps fou avec les moyens du bord, à coudre des sur-blouses et des masques dans la discrétion de leurs foyers pendant tout le premier confinement, pour fournir les soignants.
Un prix collectif ! Honneur à elles !
Artistocrate
16 décembre 2020 @ 19:39
Voilà une proposition honorable. Les nôtres se voulaient ridicules (enfin je crois).
Zulma
17 décembre 2020 @ 09:20
Merci Aristocrate, belle journée à vous !
Elsi
16 décembre 2020 @ 09:37
La France a bien de la chance … ceci dit, je suis ebahie devant ce masque …..
dradomir
17 décembre 2020 @ 17:44
Les soignants du Chem aprécieront…
Leonor
16 décembre 2020 @ 10:06
J’en ai marre de ces flonflons mondains sous prétexte de Covid. Ca en devient indécent.
Brigitte R
16 décembre 2020 @ 10:20
Ce qui est indécent c’est de porter un masque comme un accessoire de mode.
Pierre-Yves
16 décembre 2020 @ 10:45
Moi, ce qui m’énerve, c’est l’accusation d’indécence portée sur tout et sur rien. Le moindre pas de côté, le moindre comportement qui n’est pas d’équerre, la moindre petite fantaisie, vous voilà indécent. Ces jugements incessants sont tuants.
Juliette d
16 décembre 2020 @ 14:39
Je partage tout ã fait votre ã fait votre avis Pierre-Yves. Il y a des gens qui sont adeptes de la thėorie de la haie de cèdre. Vous connaissez? Non? alors je vous l’explique: il faut couper tout ce qui dépasse chez les gens qu’on envie. Couper ce qu’on ne peut avoir soi-même, couper ce qu’on ne peut dire soi-même, ce qu’on ne peut faire soi-même et tout le reste. Une aorte de jalousie ou d’envie, c’est selon.
Le joli masque pendant portė comme un accessoire de mode pendant la covid, quelle bonne idée! Tout ce qui peut mettre un peu de baume sur cette plaie qui nous fait souffrir dans le moment, j’adhère.
Juliette d
16 décembre 2020 @ 14:40
Une Sorte de jalousie….
Teresa2424
16 décembre 2020 @ 20:05
María Teresa está en Paris en este acto👏👏👏
Menthe
17 décembre 2020 @ 17:49
Juliette, je retiens cette théorie, la haie de cèdre, merci !
J’aime apprendre ainsi, c’est ce qui me plaît particulièrement sur NR😊
aggie
16 décembre 2020 @ 18:26
Pleinement d’accord avec Pierre-Yves et ne parlons pas des complotistes en tout genre
Clémentine/Lola 1
18 décembre 2020 @ 16:02
Surtout qu’ensuite…même joli comme il est…il ira..au feu ! car pas lavable ! Autant porter un jetable même si ce n’est pas « joli et fashion ». On n’est pas en ce moment en train de vivre une période fashion…
Cecicela
16 décembre 2020 @ 12:17
Je vous retourne le compliment : Vous avez bu un plein litre de vinaigre , après déjeuner ?
Menthe
16 décembre 2020 @ 14:05
Là je ne suis pas d’accord avec vous Léo, regardez le lien de Gatienne, il s’agissait de la 7ème édition de ce prix et en cette année 2020 on ne pouvait déroger au thème de la Covid.
Clémentine/Lola 1
16 décembre 2020 @ 14:26
Oh oui alors bien d’accord avec vous Leonor !
framboiz07
16 décembre 2020 @ 10:11
Où est l’élégance ? Chez Maria-Teresa , c’est un peu chargé et cette couleur – à la mode ,je pense – n’est pas mon truc …Pas un mètre, entre elles …
Aurélie
16 décembre 2020 @ 10:15
Des masques à paillette, cela en devient grotesque
Louis
16 décembre 2020 @ 10:28
Je pense que la Grande Duchesse de Luxembourg devrait regagner le Luxembourg afin d’accomplir ses tâches naturelles d’épouse de souverain au lieu de vouloir à tout pris briller à l’international. Ce n’est pas son rôle et surtout elle déçoit de plus en plus son peuple. L’orgueil ne devrait pas être l’élément moteur pour le choix de ses activités.
Gatienne
16 décembre 2020 @ 13:23
Mais on ne lui a guère laissé le choix que d’être l’épouse décorative/potiche du souverain, lors d’évènements récents…
Si Maria Teresa souhaite avoir un rôle plus vaste, en prise avec des préoccupations internationales et humanitaires, quel est le problème puisque ses activités officielles et nationales la cantonnent désormais à un rôle de faire valoir ?
On peut comprendre qu’une femme encore jeune, active, libérée des tâches maternelles, intelligente, puisse avoir envie de mettre sa réflexion personnelle et sa notoriété au service de causes comme le droit des femmes et le respect des conventions internationales.
Teresa2424
16 décembre 2020 @ 20:00
En mi país es obligatorio la mascarilla si sales de tu casa,no puedes entrar a un supermercado,,mi banco,mi subir al trasporte colectivo ni a los shopping ni en los super; -además de la mascara te toman la temperatura- y- pisar una alfombra empapada en desinfectante- no puedes tocar la mercadería te la alcanzan
Avel
16 décembre 2020 @ 13:33
Et toc! En accord avec vous Louis.
miloumilou
16 décembre 2020 @ 14:35
Et bien moi je la félicite 👏👏👏Louis et ABER… elle a pris ses distances avec son rôle de potiche et en se libérant des carcans idiots et d’un autre siècle…. elle accomplit de bien plus belles choses!!!!👏👏👏
Elle de plus bien plus rayonnante depuis….
Elsi
16 décembre 2020 @ 16:17
Role de potiche…c´est quelque part le role de toutes les conjointes de souverains. Bien sur ses initiatives sont louables, mais il y a encore un autre role, remunere par le contribuable : celui de l´epouse du grand-duc de Luxembourg qu´elle devrait – a mon humbe avis – aussi soutenir un tantinet par sa presence … au Luxembourg.
miloumilou
17 décembre 2020 @ 07:06
Elle l’a fait et fort bien depuis 40 ans Elsi… elle continue à faire briller le Luxembourg mais d’une autre manière, elle laisse avec finesse la place à son fils et belle-fille!
Elsi
17 décembre 2020 @ 13:12
Personnellement, je n´ai rien du tout contre Madame et veux aussi bien croire qu´elle a des merites … mais, en tant que contribuable … permettez-moi de me sentir un peu dubitative, comme beaucoup d´autres d´ailleurs….
dradomir
17 décembre 2020 @ 17:46
Euh… alors vous en êtes encore là ? A chacun(e) son approche…
Olivier
21 décembre 2020 @ 18:40
Rôle de potiche? Pourtant depuis 40 ans elle donne l’impression de beaucoup apprécier de porter des diadèmes accompagnés de nombreux autres bijoux.
ABER
16 décembre 2020 @ 18:36
miloumilou, le problème c’est que la Grande Duchesse a outrepassé la position qui était la sienne comme définie dans la constitution du Luxembourg et pour ma part, je trouve cela très grave. Je doute que les français accepteraient la présence de Madame Macron aux conseils des Ministres. La Grande Duchesse pourrait tout à fait se consacrer à ses activités humanistes et internationales depuis le Luxembourg. Pour autant que je sache, ces activités ne lui ont pas été reprochées. C’est son intervention dans les affaires politiques et gouvernementales qui ont posé problème, ainsi que son comportement avec le personnel du Palais. De nos jours, dans le domaine des ressources humaines, la plus grande prudence s’impose. Enfin, je m’interroge sur le futur du couple dans ces conditions.
Berthe
16 décembre 2020 @ 19:58
Miloumilou:
Votre attitude, quel contraste avec celle de tous ces petits méchants jaloux. Bravo!
Teresa2424
16 décembre 2020 @ 20:03
Corrijo: sucio no escribi!!
Encuentro normal y María Teresa pone su influencia al servicio de una buena causa,como Meghan,todas las anónimas que ayudan de una u otra forma
miloumilou
17 décembre 2020 @ 07:08
Merci Berthe… je ne pense pas méchanceté et jalousie mais ignorance de la part de certains auteurs de commentaires!
ABER
16 décembre 2020 @ 10:33
Je me demande ce que pense le peuple luxembourgeois du départ de la grande duchesse. Grâce au Covid, elle n’apparaît plus que virtuellement mais apparemment depuis Biarritz. Pour son 1er engagement « réel » depuis fort longtemps, elle choisit Paris. Triste pour le grand duc qui lui continue ses activités au Luxembourg, comme si de rien n’était. Je ne pense pas que cette situation soit viable sur du long terme.
Elsi
16 décembre 2020 @ 12:17
Vous avez tout dit, tout comme Louis. Je commencais deja a me demander si les absences de Madame sont dues a des problemes de sante, et voila la preuve du contraire, heureusement. Ce que les Luxembourgeois en pensent « D´Madame motzt » … « Madame boude », si c´est a Biarritz ou a Luxembourg, on ne sait pas trop.
dradomir
17 décembre 2020 @ 17:49
Nous n’allons pas « découvrir » aujourd’hui le caractère de Madame… Elle a ses qualités, ses défauts comme tout toute personne… Tout cela n’a pas beaucoup d’importance
Marcelle
16 décembre 2020 @ 20:17
à l’attention d’Aber:
Je n’écris pas au nom de tous les Luxembourgeois ni des Luxembourgeois tout court, mais j’ai plusieurs amies luxembourgeoises qui se plaignent de ce grande-duchesse-bashing. D’après elles, la grande-duchesse a été vouée au gémonies par des acteurs seconds couteaux de la politique afin de se profiler.
miloumilou
17 décembre 2020 @ 07:12
Comme je la comprends ABER , après toutes ces années de dévouement pour son époux et son peuple… elle se libère avec intelligence tout en restant active et plus libre de ses choix!
La voilà à nouveau belle, lumineuse et amincie… ce sont bien des signes de renouveau!
ABER
17 décembre 2020 @ 12:03
miloumilou, elle s’est dévouée à sa famille, c’est louable mais c’est bien normal. Depuis des décennies, Maria Teresa a quand même une vie très confortable grâce à la richesse du Luxembourg et de ses habitants. Mais elle a apparemment voulu être calife à la place du calife. Je trouve triste que le grand duc se retrouve seul au Luxembourg, c’est tout. Maria Teresa pourrait tout à fait avoir les mêmes activités qu’actuellement aux côtés de son époux. Elle apporterait un rayonnement international supplémentaire à son pays au lieu de bouder à l’étranger.
Olivier
17 décembre 2020 @ 23:31
Du dévouement? Elle a surtout bien profité de son statut. Et pour sa famille, elle disposait de personnel.
limaya
17 décembre 2020 @ 07:43
Je ne suis pas luxembourgeoise Aber , je survole et me pose lorsque cela en vaut la peine sur le site , mais un tantinet curieuse cependant expliquez moi (si vs le voulez) la situation actuelle………..je n’ai pas tout compris
limaya
16 décembre 2020 @ 10:48
Il fallait bien que nos lanceurs de mode tirent quelques bénéfices de la situation actuelle d’où ce masque et bien d’autres hautement fantaisistes , cela vs étonne ? ?
Que de gémissements depuis des mois ds certaines professions alors que depuis début 2020 ns sommes tous de le m^m bain.
Un bon point pour la grande- duchesse malmenée il y a quelques mois
plume
16 décembre 2020 @ 10:52
Je ne sais pas quoi penser de ces remise de prix mais je constate que la couleur des masques est assortie à la jupe courte de la dame blonde du milieu…
Gatienne
16 décembre 2020 @ 12:05
Deux ministres françaises au côté de MariaTeresa de Luxembourg : Agnès Panier-Runacher (mini jupe fushia) et Elisabeth Moreno (total look cuir bordeaux)
Le magazine Challenges et la firme cosmétique Shiseido faisaient partie des sponsors comme on peut le voir un peu plus nettement sur ces images:
https://www.challenges.fr/femmes/femmes-d-influence-un-prix-pour-la-solidarite-face-a-la-crise_742160
Katellen
16 décembre 2020 @ 13:15
Ah, c’est une ministre la dame à la mini-jupe fuchsia ? J’ai cru que c’était Sylvie Tellier, la présidente des Miss France !
Menthe
16 décembre 2020 @ 14:11
Merci beaucoup Gatienne.
J’invite, par vos soins, tout le monde à prendre connaissance du lien, les deux collectifs primés méritent d’être connus.
Bambou
16 décembre 2020 @ 14:49
Un peu courte, non, la tenue de la ministre ???
Martine
16 décembre 2020 @ 18:33
Je ne comprends pas pourquoi une ministre n aura pas le droit d avoir une jupe courte ,
Tout le monde ne s appelle pas Philomena, et heureusement…
framboiz07
17 décembre 2020 @ 00:16
Elle se vante d’avoir bien négocié les vaccins , après le fiasco masques et détection , elle devrait attendre et être + modeste !
Une mini-jupe , sur une estrade , c’est vulgaire, idem pour l’autre ministre toute boudinée ! Où est la classe ? Tout se perd !
Souvent, on félicite les gens , bien « m’as-tu-vu? » , qui se montrent le plus et pas ceux qui agissent efficacement dans leur coin …C’est la loi de ces prix …
brigitte lavaud
16 décembre 2020 @ 12:12
et pourquoi ne pas actualiser les masques?? moi j’en ai fait en tissus de noel cet été j’en avais fait avec des maillots de bain ou des parasols
Greg van N
16 décembre 2020 @ 13:20
Tous ces gens masqués comme si c’était la nouvelle normalité… Vision d’horreur.
Avel
16 décembre 2020 @ 16:50
Mais justement que vous le vouliez ou non C’EST la nouvelle normalité.
Jackie
16 décembre 2020 @ 22:43
J’espère qu’elle ne va pas durer trop longtemps votre nouvelle normalité car moi, j’en ai ras le bol de ce masque. C’est plus que déprimant de voir tout le monde avec ce masque et que dire des enfants.
Avel
17 décembre 2020 @ 14:00
On l’espère tous. Mais c’est plus déprimant de devoir le porter toute la journée que de le voir porté.
marianne
16 décembre 2020 @ 17:45
Greg , tout est relatif, non ? Il y a tant de vraies horreurs chaque jour !
Anitra
17 décembre 2020 @ 02:02
C’est bien la réalité actuelle, et customiser le masque poussera peut-être 100pct des gens que nous sommes à le porter. C’est un des piliers efficaces. Ceci dit, M-Th s’est fort amincie, bravo.
Léa 33
16 décembre 2020 @ 13:41
Bonjour
Concernant les masques, je rejoins le précédent commentaire. J’en ai fais aussi adaptés à mes petits enfants avec des dessins de bâteaux, de clowns, pirates etc, et d’autres pour les adultes, ludiques ou discrets selon la personne !
Quant à la Grande Duchesse, elle a peut-être tiré les leçons des problèmes survenus au Grand Duché en se faisant plus discrète.
👑 MIKA 🍀😷
16 décembre 2020 @ 14:40
La dame blonde aurait dû mettre une jupe encore plus courte, pour encore plus de classe…..
Danielle
16 décembre 2020 @ 15:17
Ces dames ont été reçues dans un beau lieu.
J’aime bien les masques en divers tissus colorés, ils égaient les journées.
Lady de SEIne
16 décembre 2020 @ 21:05
Quelle excentricité! La grande duchesse voyons , un.masque en paillette.
Heureusement ce n’est pas Meghan qui le porte
On vient à un événement sérieux, la tenue est de mise.
On n’est pas au cirque.
Je passe mon tour
Danielle
17 décembre 2020 @ 21:18
Lady de Seine, je n’ai pas parlé de masques à paillettes, simplement de masques en tissus colorés, ce qui est différent.
Jackie et miloumilou, je ne porte pas de masques chirurgicaux, uniquement des colorés et n’ai jamais eu de remarques, tant dans des boutiques que des lieux culturels.
Jackie
18 décembre 2020 @ 16:46
Vous avez raison Danielle, dans les boutiques personne ne se pose la question mais lorsque par exemple, je vais chez le kiné ou lorsque je visite ma maman dans son EHPAD, ces masques sont interdits. Il doit bien y avoir une raison. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment sont réalisés tous ces masques fantaisie beaucoup ne doivent pas servir à grand chose. Je pense que Menthe pourrait nous le confirmer.
Menthe
19 décembre 2020 @ 17:05
Chère Jackie, les masques chirurgicaux et les masques FFP2 sont sûrs, c’est pourquoi votre kiné et l’EHPAD, ne voulant prendre aucun risque, les exigent. En ce qui concerne tous les autres, certains sont homologués, donc on peut les utiliser dans la vie courante, pour ceux dont on n’a aucune info., il vaut mieux les éviter.
Bon dimanche à vous.
Jackie
16 décembre 2020 @ 22:39
Oui, mais sont-ils efficaces ? Dans certains endroits, je vous défie de rentrer avec ces masques, seuls les masques chirurgicaux sont autorisés.
miloumilou
17 décembre 2020 @ 07:15
Exact Jackie!
Clémentine/Lola 1
17 décembre 2020 @ 18:20
Interdit ce genre de masques Danielle ! et d’ailleurs dans certains magasins, on vous regarde et on vous demande d’en acheter un autre pour rentrer…
Muscate-Valeska de Lisabé
16 décembre 2020 @ 16:46
On s’amuse comme on peut.
beji
16 décembre 2020 @ 23:17
L’appartement de Biarritz est peut-être pour Maria Teresa qui s’est fait rappeler à l’ordre
au Luxembourg et qu’on ne voit plus beaucoup auprès de son époux.
miloumilou
17 décembre 2020 @ 07:17
C’est sa bulle de liberté, son appartement de Biarritz , de bonheur et d’oxygène!
Je lui donne raison et la comprends!
Laurence
16 décembre 2020 @ 23:36
La grande-duchesse de Luxembourg est bien plus digne que ces deux ministres françaises en cuir et en minijupe rose pour une remise officielle de prix…
Miléna K
16 décembre 2020 @ 23:55
Après avoir vu la « coupe » de Charlène,je ne ferai plus de commentaire sur celle de Maria Teresa…
Berthe
17 décembre 2020 @ 13:02
Promis?
Albane
17 décembre 2020 @ 14:59
Je trouve la grande-duchesse élégante.
Comme beaucoup, je pense qu’elle gagnerait à faire plus de sorties au Luxembourg, avec le même sourire, le même empressement, le même style vestimentaire. La force d »une monarchie, c’est la famille, le couple.
tristan
19 décembre 2020 @ 02:14
Je commente rarement la mode mais là vraiment, en regardant ces photos je me suis demandé ce qu’on en penserait dans 3 ou 4 ans : cette brochette de dames masquées et mal habillées m’a fait bien rire : la robe trop moulante en cuir, la robe fuschia trop courte, les noeuds du surcot de la grande-duchesse, les couleurs des masques qui jurent avec les couleurs des tenues…. Armani, au secours !