Le 19 octobre 2019, Pascal fait la rencontre du prince Charles-Henri de Lobkowicz. Voici son souvenir : « Ma rencontre, fort sympathique, avec son Altesse Sérénissime le prince Charles-Henri de Lobkowicz a eu lieu lors du mariage du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg. J’ai aussi pu croiser Madame la Comtesse de Paris, accompagnée de ses deux filles aînées, avec laquelle j’ai échangé quelques mots. Et bien sûr apercevoir une grande partie du Gotha européen, présent ce jour-là lors de la cérémonie religieuse à l’Eglise des Invalides ».
Pascal
4 février 2021 @ 08:53
Je précise aussitôt qu’il ne s’agit pas de moi , le Pascal avec un champignon.
En un sens je le regrette car le prince de Lobkowicz qui avait fait une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert et qui parfois témoigne de sa vie de châtelain paraît être un homme charmant , à la fois aristocrate avec une parentèle prestigieuse et en même temps très simple .Et aussi parce que ce mariage fut pour nous sur N§R et pour la France un moment heureux , j’y pensais encore dernièrement .
Je salue dons respectueusement et cordialement mon homonyme et souhaite à tout le monde une bonne journée.
Pascal
4 février 2021 @ 08:55
En plus mon cher Pascal nous semblons avoir peu ou prou le même âge , j’ai 59 ans.
Bambou
4 février 2021 @ 12:47
Hou la, c’est risqué de donner un âge…😀😀😀
Jean Pierre
4 février 2021 @ 13:30
C’est même interdit.
Pascal
4 février 2021 @ 15:44
Ah bon ???
Alix-Emérente
4 février 2021 @ 13:04
Je l’avais vu également lors d’une émission télévisée ou il présentait ses châteaux dont il avait entrepris la restauration, ce qui était un enjeux fabuleux. Je l’avais trouvé très sympathique, séduisant et très simple lors de ce documentaire. Il y avait également parlé de son illustre ascendance et parentèle.
framboiz 07
4 février 2021 @ 13:45
La photo,C bien vous ? En voyant juste le haut , photo coupée aux épaules ,G cru que le Prince avait écrit un livre et qu’il posait avec Carlos Ugo de Bourbon Parme ! Sa mère est une Bourbon Parme ! Puis,G pigé, qu’on inaugurait la rubrique ! CHAMPAGNE pour Tous ! On fait 1VOEU ?? Merci, Pascal ,c’est sympa ! Le Prince, s’il nous lit, devrait écrire un livre ,pour réparer ses châteaux ! Je peux lui servir « d’accoucheuse « : Tout le monde se confie à moi ! Et, je me tais , C la base ! Oui, Alix, ce prince est, semble tel que vous le décrivez , en +, il ne doit pas manquer d’humour et avoir du succès avec les dames ( voire les hommes , mais ça, ça ne me regarde pas …) C un parfait homme du monde, un gentleman ! Ne serait-ce que raconter l’action humanitaire de ses parents, qui n’ont pas eu que des bonheurs ! .Petite,j’avais rêvé sur la photo de mariage de ses parent, je revois l’almanach Vermot , la place de la photo, hélas il a disparu , faudra que je regarde l’année ,sa mère était belle , classe , son fils a de qui tenir, une belle hérédité ,une éducation, sur fonds de simplicité , d’ouverture aux autres.De noblesse,en un mot !
framboiz 07
4 février 2021 @ 14:21
C ‘était en 59, début 60,le 7-1-60, j’avais 5ans ! (zut, je l’ai dit !) , taper « date de mariage Françoise de BP », vous aurez plein de photos ,(sauf la mienne,enfin , celle que G tant admirée ), le diadème , etc. Et une photo qui n’a rien à y faire , C drôle , la photo du mariage des …Napoléon -Arco !
framboiz 07
4 février 2021 @ 14:23
Pardon, G oublié un S, à parents !et des virgules , points , les voilà ! ,,,,….ok?
luigi
5 février 2021 @ 11:46
ça coûte quoi d’écrire « j’ai » ou « c’est » plutôt que G et C ? 🙄
Miléna K
6 février 2021 @ 22:17
En accord avec vous,Luigi.
Ces abréviations style « sms » sont désagréables à lire .
Antoine
4 février 2021 @ 14:42
Dommage, j’aime bien le Pascal avec un champignon et aurait été heureux de lui attribuer un visage.
Pascalavecunchampignon
5 février 2021 @ 09:36
Désolé .
Mais je vous remercie sincèrement , sans savoir quel Antoine vous êtes !!!
ciboulette
5 février 2021 @ 17:00
Une photo de vous , voire un avatar , Pascal et son champignon ?
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:21
Luigi caro , des douleurs en moins , voilà !
luigi
6 février 2021 @ 16:17
@ Framboiz : 😉
Kalistéa
7 février 2021 @ 19:56
Les abréviations? : une mode comme une autre ! faire comme les jeunes qui ne communiquent plus que par borborismes ou émojis …Perso j’ai reproché un jour à mon petit-fils de me répondre uniquement avec des figures hilares ou grimaçantes . Il m’a répondu : » que veux tu , on est jeunes , paresseux et irrespectueux , on répond avec simplicité » J;ai envoyé: « tous des branleurs! » Pan ! ((il m’a dit par la suite qu’il avait remporté un grand succès en montrant à ses copains la réponse hard de sa « super-mémé » !)
Peregrine
4 février 2021 @ 15:48
je n’ai pas compris quel Pascal est celui de la photo…
ciboulette
5 février 2021 @ 17:01
Pascal M . ( pour se différencier de Pascal avec le champignon )
Peregrine
10 février 2021 @ 17:33
merci, Ciboulette
GUY
4 février 2021 @ 08:56
Bravo Pascal, vous inaugurez la rubrique et c’est une vraie photo posée avec dialogues, avec ce charmant prince, pas de ces selfies a la mode ou l’on voit les gens se coller sur tout ce qui bouge pendant 3 secondes en leur balançant leur portable sous le nez, c’est trés mal élevé et je n’ai pas connu cela,
Par contre dans toutes ces manifestations et cérémonies, il y a des appareils partout et des caméras indiscrètes qui vous prennent, on ne fait pas attention et on se retrouve dessus, jusqu’au journal télévisé de France 2 a trois reprises, vu par tout le monde , (jusqu’en Tunisie) et surtout par des gens que l’on côtoie tous les jours , qui n(ont pas du tout la fibre princière et vous le font savoir de façon méprisante !
ciboulette
4 février 2021 @ 15:32
Ah mon cher Guy , vous mettez l’accent sur ce qui faisait le charme de nos jeunes années et qui , je crois , est en train de disparaître : la politesse , l’exquise politesse !
J’espère que vous-même et les chats se portent bien , et que vous avez fêté la Chandeleur comme il se doit : avec des crêpes ! Image fait plein de miaous amicaux à ses 3 copains , et je vous fais mes amitiés .
GUY
5 février 2021 @ 14:04
Non ils n’ont pas eu de crépes Ciboulette, ils ont de temps en temps une boite de thon au naturel, des filets de poulets, ils adorent, en plus des croquettes au saumon, et des sachets a la volaille , je dépense plus pour eux que pour moi…
Ah l’exquise politesse dont vous parlez, ça fiche le camp, mais ça m’a beaucoup servi, et comme j’ai gardé cette habitude pour m’exprimer, , certaines personnes me regardent comme si je venais d’une autre planète, triste époque. ou la vulgarité gagne du terrain..
Robespierre
5 février 2021 @ 14:58
Un moraliste du 18e Siècle que j’aime bcp dit « la politesse est le meilleur bâton de longueur entre soi et les sots ».
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 15:49
Excellent Robespierre 👏
ciboulette
5 février 2021 @ 17:08
Ne vous en faites pas , GUY , et restez tel que vous êtes , tenez bon ! Les personnes qui vous apprécient ne le montrent pas toujours , quant aux autres , montrez un bel immeuble de préférence ( la Préfecture , une belle église ) , prenez un air inspiré , montrez du doigt et dites : » Maison ! Maison ! » .Là , vous serez vraiment un extra-terrestre ! Il ne faut pas faire les choses à moitié .
J’ai acheté deux livres qui vous intéresseraient peut-être : le chat du dalaï- lama , t.2 » l’art de ronronner » et t.3 » le pouvoir du miaou » , les deux chez Pocket , existent aussi en édition plus chic .
Catherine
5 février 2021 @ 17:23
Cher Guy ,
J’aime beaucoup vos interventions , au travers desquelles on devine l’homme exquis et courtois que vous êtes.
GUY
6 février 2021 @ 17:51
Chere Catherine,
Vous allez avoir bientôt l’occasion de voir l’homme exquis en photo,…… car dans cette nouvelle rubrique, ( exceptionnellement ) j’en ai envoyé 3 en compagnie d’altesses .et serez peut être déçue !
Menthe
7 février 2021 @ 17:07
Non Guy, Catherine ne sera pas, déçue ! Je me souviens d’une jolie photo en avatar, devant vos roses.
Catherine
10 février 2021 @ 15:06
Menthe à raison, Guy !
Je me souviens de la photo dont elle parle .
Bises à vous 2 😘😘😘
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:01
Guy vous me faites penser à l’air malheureux du photographe payé pour photographier une noce et qui se trouve poussé et bousculé par des tas
d’invités qui autour de lui photographient avec leurs portables!
Vitabel
4 février 2021 @ 09:16
Merci Pascal d’ouvrir cette rubrique 😀
Leonor
4 février 2021 @ 09:38
Eh bien, bonjour Pascal.
BEQUE
4 février 2021 @ 09:41
Le prince Charles-Henri de Lobkowicz avait organisé une exposition sur sa grande-tante l’Impératrice Zita au château du Botsz, dont j’avais parlé dans mon journal. Nous avions interrogé l’Archiduc Otto sur le pique-nique paneuropéen qu’avait organisé sa fille l’archiduchesse Walburga en 1989 à la frontière hongroise.
BEQUE
4 février 2021 @ 11:49
Je crois qu’il s’écrit plutôt Bostz
LPJ
4 février 2021 @ 09:43
Merci pour cette photo. Le Prince est toujours aussi élégant.
Ce mariage impérial fut sans doute la dernière grande réunion du gotha avant Covid-19.
Vivement que le virus soit un mauvais souvenir afin que nous puissions reprendre à vivre normalement et que nos « royaux » puissent donner lieu à nouveau à des reportages festifs.
Louise.k
4 février 2021 @ 09:53
Ah, je crois que pour plusieurs raisons je vais aimer cette nouvelle rubrique….une des raisons est que nous allons pouvoir faire connaissance avec certains lecteurs et contributeurs du site , vous êtes charmant Pascal !
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:03
Louis , en plus on vous dit que ce n’est pas lui !
Mary
4 février 2021 @ 10:12
Belle photo,merci Pascal.
Pistounette
4 février 2021 @ 10:25
Ce monsieur est-il LE Charles qui nous propose chroniques et commentaires sur le comte de Paris et autres personnalités ?
Je ne l’imaginais pas du tout ainsi… Est-ce donc dans cette tenue super cool qu’il est allé au mariage du prince Napoléon ?
Ne voyez dans ce commentaire aucune critique >0 ou <0, simplement un étonnement… amusé !
Régine
4 février 2021 @ 12:21
Non Charles de Noblesse et Royautés n’est pas le prince Charles-Henri de Lobkowicz
Naucratis
4 février 2021 @ 14:45
Non, le prince Charles-Henri de Lobkowicz est quelqu’un de très élégant.
Karabakh
4 février 2021 @ 15:10
Ça ne risque pas. 😂
Lili
5 février 2021 @ 21:19
Ce qui est aussi sur c est que vous ne risquez pas d’envoyer une photo de vous non plus. Il en faudrait trop avec tous vos pseudos. C’est dommage vous qui pretendez toujours connaître tout le monde et être connu de tous ce serait l’occasion de nous prouver que vous n’êtes pas seulement mythomane .
Zoé
6 février 2021 @ 17:47
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Lili !
Il ne risque de montrer son « museau » ahhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Karabakh
9 février 2021 @ 20:11
Heureusement que la vérité des hommes ne se limite pas à l’exposition de leur image ; mais vous n’êtes pas en mesure de comprendre, les bonnes options ne vous ont pas été posées à l’origine et c’est connu, on ne fera jamais d’une deux chevaux, une voiture de F1.
(avec toute ma sympathie pour les deudeuches, cependant)
Actarus
4 février 2021 @ 18:40
Pistounette, c’est tout le problème avec des gens qui ont une identité secrète jalousement gardée comme autrefois le Masque de Fer.
Charles de Noblesse & Royautés, c’est un peu notre Arsène Lupin : nul ne sait vraiment s’il ressemble à Georges Descrières, à Jean-Claude Brialy ou à Omar Sy. ;-)
Régine
5 février 2021 @ 09:03
Je l’ai rencontré ;-)
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:08
Moi aussi je l’ai rencontré . Je l’ai déjà dit du reste . Charles est un jeune homme fort beau, séduisant et sympathique , un ami de la famille de France .Pourquoi faudrait-il qu’il publie sa photo , s’il n’y tient pas?
GUY
8 février 2021 @ 17:11
Ah si j’étais encore a Paris a suivre la famille d’Orléans et la comtesse de Paris, , j’aurais eu surement l’occasion de croiser Charles dont le suspense et le mystère demeurent bien entretenus !!
Ghislaine LPB
5 février 2021 @ 10:08
Mais c’est cela le charme du net , on se fait une idée des personnes , ce n’est pas le mieux que de les connaître .
Catherine
5 février 2021 @ 17:27
Merci Actarus , c’est excellent 👌🏽 et plein d’esprit !
Karabakh
7 février 2021 @ 15:21
Il vous sera dit (il vous a été dit) que plusieurs personnes de ce blog l’ont rencontré. Naturellement, vous n’aurez pas de photo de cela mais à vrai dire, il n’y en a pas besoin ; avec une pincée de malice, la supercherie se révèle bien vite. 😉
Pascalavecunchampignon
5 février 2021 @ 09:57
J’imagine LE Charles qui nous parle de la famille d’Orléans comme quelqu’un d’un peu plus âgé que moi ( je ne risquerais pas une évaluation puisque c’est interdit) , de fondamentalement sincère et foncièrement bon , qui reste sur une certaine réserve non par modestie ou timidité mais par un grand fond de bonne éducation un peu « vielle France » (ce qui a son charme bien que j’en sois dépourvu) .
Donc quelqu’un qui tranche résolument avec les commentaires un peu méchants ou les mise en boîte qui lui sont régulièrement affectés.
S’il fallait risquer une image quelqu’un qui ressemblerait un peu à Jacques Dumesnil .
Et comme il est vraisemblable que je me trompe du tout au tout au moins j’aurais fait rire ceux qui le connaissent .
Mais il y a un moment que je cherchais le moyen de lui témoigner ma sympathie et je vous remercie de m’en fournir l’occasion.
Stéphane G.
5 février 2021 @ 13:26
« de fondamentalement sincère et foncièrement bon « : alors là pas du tout, il n’y a qu’à lire ses éructantes saillies sous différents pseudos pour comprendre toute la rage qu’il a à se contenir le reste du temps! un indice certain de perfidie cette multiplication des pseudos qui poussent comme champignons sous la rubrique Orléans!
Robespierre
5 février 2021 @ 15:05
Charles est nécessaire au folklore de ce site, il est même indispensable et je l’aime bien (ce n’est pas réciproque) mais l’imaginer noble est un manque de sagacité. Il est bien trop cérémonieux et flagorneur envers les nobles pour l’être lui-même. On sent tout de suite le roturier, comme moi, sauf que moi, je ne marche pas dans le cortège royal en lançant des pétales de fleurs et en chantant « Alléluia ! »
Robespierre
5 février 2021 @ 15:09
De la rage, cher ami ? Non, je dirais plutôt de la persévérance, genre « sur le métier remettez cent fois votre ouvrage ».
Mary
7 février 2021 @ 01:40
Robespierre,
Notre Charles est pourtant un véritable aristo, je vous assure . Je ne l’ai jamais rencontré mais je l’ai identifié avec certitude grâce à une indiscrétion sur le site. Notre Charles tient à son anonymat et je ne vais pas le trahir.
Mary
7 février 2021 @ 02:17
Robespierre,
Je suis allée vérifier …et celui que je pensais être notre Charles n’est plus de ce monde depuis 2016…
Je me suis trompée, j’ignore donc qui est Charles, je le dis en toute honnêteté .
Mary
7 février 2021 @ 02:19
Ou bien…un ami aurait-il repris son pseudonyme ?
Mais non, ce doit être mon imagination.
Naucratis
7 février 2021 @ 17:20
Non, chère Mary, Robespierre a complètement raison sur ce point.
Le manque d’élégance dudit personnage s’est manifesté plusieurs fois ici.
Mary
8 février 2021 @ 15:32
Cher Naucratis,
Je m’incline, je croyais -bien à tort – avoir identifié Charles . Ce n’est pas le cas, et heureusement pour lui, puisque celui que je » soupçonnais » n’est plus de ce monde !
Naucratis
5 février 2021 @ 15:08
C’est exactement ça !
Le tout avec un style ampoulé et une orthographe approximative…
Karabakh
7 février 2021 @ 15:28
L’ampoule et la patte de mouche sont ses marques de fabrique.
Gérard
5 février 2021 @ 19:43
Les pseudos de Charles sont-ils donc dans le domaine public ?
Naucratis
7 février 2021 @ 17:21
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pascalavecunchampignon
6 février 2021 @ 12:13
Je ne parle que de ce que je connais plus ou moins (la plupart du temps…) donc je me fie aux commentaires publiés sous le pseudo de Charles .
Mais pour reprendre une expression (justement) à la mode : « en êtes vous certain? » .
emy
5 février 2021 @ 17:50
En tout cas, foncièrement bon, vous l’êtes Pascal, et c’est très agréable de vous lire. Je n’ai pas compris le champignon accolé désormais à votre nom… J’ai dû louper un épisode.
Mayg
5 février 2021 @ 18:52
Vous êtes sur que vous parlez du même Charles ? Celui qui est un grand admirateur des Orléans ? Parce que je ne le reconnais pas du tout dans la la description que vous faites de son caractère. ou alors vous ne devez pas lire souvent ses commentaires…
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:47
Je n’avais pas lu votre portrait de Ch , que je vois plus jeune que Jean de France, de l’âge de N de Roumanie , un peu plus peut-être ! Allez savoir , je le vois brun , oui, pour l’éducation vieille France ,religion incluse , traditions, etc ,aimant l’Histoire ( diplômé ??) et désolé de n’avoir pu suivre ses princes dans le Midi …Aimant leurs enfants – comme un Tonton -qu’il trouve bien éduqués . Notre Stéphane Bern ,à nous (au temps du Comte de Paris )! Confirmera -t-il mes propos ? Suis -je à 10°/° ? 100°/° proche de la réalité ? Saura-t-on un jour ?? Charles , C Charlie dans la série des Drôles de Dames !Mais,il est plus anglophile qu’américanophile ,j’imagine !
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 15:55
Votre commentaire plein de bienveillance et de mesure, vous honore, cher Pascalavecunchampignon.
Mais ce n’est pas une découverte..😇
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:12
Vous vous trompez naturellement sur son physique cher Pascal avec champignon(j’espère qu’il n’est pas vénéneux?) En plus , comme je l’ai dit , Charles est jeune ce que ne laissait pas supposer son style ampoulé et fort désuet avec lequel il écrivait au début . Mais il s’est corrigé de sa fantaisie qui ne plaisait pas .
Aggie
5 février 2021 @ 13:29
Avec la signature espérance qui terminait chacun des messages de Charles il fut un temps je pense qu’il s’agit peut-être de Charles de Bourbon Boisset ?
aggie
6 février 2021 @ 10:43
trahie par le correcteur, lire de Bourbon-Busset et non de Bourbon Boisset bien sur !
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:15
J’ai rencontré également le comte de Bourbon-Busset , et croyez -moi , ce n’est pas lui non plus.Et d’ailleurs on ne voit pas pourquoi celui-ci , s’en irait faire l’éloge des Orléans : Curieuse idée !
aggie
8 février 2021 @ 16:30
Kalistéa, si vous le dite je vous crois volontiers…. car je ne suis pas, moi, dans le secret des dieux mais la devise « espérance » qui est celle des Bourbon-Busset terminait fut un temps tous les messages de Charles ; ça m’a forcément questionnée…. et alors pourquoi donc ?
Menthe
4 février 2021 @ 10:42
Merci Pascal !
Et bravo d’inaugurer une rubrique sur laquelle quelques internautes ont émis des réserves 🙄
Je crois que Charles-Henri de Lobkowicz est quelqu’un de très abordable.
Pierre-Yves
4 février 2021 @ 10:48
Etiez-vous ce jour-là, Pascal, aux Invalides par hasard, ou vous étiez-vous dérangé spécialement pour l’évènement ?
Et avez-vous pu prendre le temps d’échanger un peu avec ceux que vous avez rencontrés ?
Je ne vais pas pouvoir apporter ma pierre à cette rubrique car je possède pas de photos de membres du Gotha.
D’abord, le nombre de ceux que j’ai croisés dans ma vie se compte sur les doigts d’une seule main (dernière en date; Maria-Teresa de Luxembourg, boulevard St Germain à Paris, il y a à peu près trois ans, mais étant en train de prendre un café à une terrasse avec un copain, je ne lui ai pas couru derrière … ); et ensuite, je ne me serais jamais aventuré à leur demander de faire une photo, car je me serais fait l’impression d’être la groupie d’une chanteuse ou d’un joueur de foot, position que j’assume mal. Je dois avoir un côté orgueilleux …
Claude
4 février 2021 @ 13:56
Le prince est-il marié?
A t-il des enfants?
LPJ
4 février 2021 @ 17:26
Le Prince est célibataire. Et a priori il est sans descendance.
Il est issu d’une fratrie de quatre. Ses deux frères sont décédés jeunes sans postérité (l’un de maladie, l’autre assassiné) et sa soeur est religieuse.
Notons que sa mère, née Princesse Françoise de Bourbon-Parme, aurait pu être sur cette photo : elle assistait également à ce mariage.
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/prince-charles-henri-de-lobkowicz-and-his-mother-photo-dactualit%C3%A9/1182040959?adppopup=true
Elle a en effet des liens avec les deux familles qui s’unissaient ce 19 octobre 2019 aux Invalides. L’impératrice Zita d’Autriche, arrière-grand-mère de la Comtesse Olympia von Arco-Zinneberg, était la soeur de son père, le Duc de Parme. Et celui-ci était le parrain du Prince Jérôme Napoléon, oncle du Prince Jean-Christophe Napoléon.
Et pout le plaisir une photo de 2013 montrant le Prince avec sa mère et la Princesse Napoléon lors de la remise de la Légion d’honneur à Monique Raimond
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/princess-edouard-de-lobkowicz-her-son-prince-charles-photo-dactualit%C3%A9/187192270?adppopup=true
Cosmo
5 février 2021 @ 11:43
Je parlais un jour avec le prince Edouard de Lobkowicz, père de Charles-Henri. Il me disait à propos de sa fille en religion, chez les « Petites sœurs des pauvres » : » Pourquoi m’a-t-elle fait çà ? » Le prince, très attaché aux plaisirs et aux vanités de ce monde, ne pouvait pas comprendre que sa fille unique y avait renoncé. Peut-être eût-il mieux compris qu’elle soit moniale du très aristocratique Monastère de Sainte-Cécile de Solesmes, comme son arrière-grand-mère et ses grands-tantes.
Naucratis
5 février 2021 @ 15:10
Çà ou ça ? 😉
BEQUE
6 février 2021 @ 08:52
Cosmo, ne pensez-vous pas plutôt qu’il était déçu que sa fille ne se marie pas et ne lui donne pas des petits-enfants, surtout après les drames vécus par sa famille. L’impératrice Zita fit de fréquents séjours à l’abbaye de Solesmes pour voir ses soeurs. Elle aurait souhaité y devenir moniale, à la fin de la guerre, mais ses enfants l’en dissuadèrent. Elle était, cependant, Oblate de Saint Benoît. Vous savez sûrement qu’une Association pour la béatification de l’Impératrice Zita a été fondée, en 2009, à l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes, à la suite de la béatification de l’Empereur Charles (en 2004). De nombreuses associations dans le même but ont été fondées en Europe et dans le monde.
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 15:53
Il y a du » beau monde » qui a séjourné à Solesmes…
Teresa2424
4 février 2021 @ 23:14
Muchas gracias Pascal!!!🙌🙌
Menthe
4 février 2021 @ 13:58
Non, Pierre-Yves, je crois que vous êtes tout simplement bien élevé 😊
framboiz 07
4 février 2021 @ 14:01
Perso, G rencontré du monde, du beau monde , mais avant le portable et C vrai , j’aurais du mal, à demander , mais , malgré tout ,le prince a du être content , si Pascal lui a dit bravo, pour son action patrimoine …Et s’il nous voit , C peut-être la seule photo ,qu’il aura , hors des photos de la presse ,ici,il y a de l’humanité , pas de la paparazzade , c’est touchant de faire plaisir à quelqu’un ! Bon, courir après la GD de Lux , C autre chose , je pense , que ce mariage était « bon enfant « , jeune ,même s’il était stylé !Tout dépend des occasions, de votre style , de la façon de faire !
Rose
5 février 2021 @ 08:16
La grande-duchesse doit avoir un pied à terre proche du bon marché car je l’ai croisée plusieurs fois rue de Varenne, la dernière fois avec son fils le prince Sebastien.
Comme vous Pierre-Yves, je me contente de lui sourire, et elle répond à ce sourire.
La princesse Alexandra a était également près du Bon Marche récemment.
Mais ma plus belle rencontre au Bon Marche date d’il y a plusieurs années, au début des années 2000, j’avais une trentaine d’année et j’étais au rayon lingerie:)… et là…En plein essayage, dans l’espace aménagé en joli boudoir, je sors pensant être toute seule et je tombe nez à nez avec les 2 gendres du roi d’Espagne Jaime de marichalar et Inaki, immenses, papotant dans le boudoir…Je reste plantée là, scotchée de surprise, et à ce moment, les infantes sortent de la cabine d’à côté, rhabillées.
Ce n’était vraiment pas de chance d’être en petite tenue au moment où vous croisez des infants d’Espagne!
Belle journée
Rose
GUY
5 février 2021 @ 14:49
Rose, le bon marché semble être l’épicerie chic, les rois de Suéde y ont étés vus aussi
Photographier des personnalités dans la rue faisant des courses , c’est délicat sans leur demander et c’est un acte de paparazzi, cela fait partie du côté privé, personnellement quant j’étais en action, je ne l’ai jamais fait, sauf quant ils arrivaient a un acte officiel une cérémonie, , une réception, un gala, ou un mariage comme la photo de Pascal, bien habillés, coiffés, maquillés, ils et elles savaient qu’ils allaient être trés photographiés, et bien des dames élégantes n’attendaient que ça , ! heureuses de montrer leurs jolies robes et leur physique mis en valeur en )plus des bijoux.!
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 15:57
Vous avez du rosier de confusion!
Scène charmante, sans aucun doute!
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 15:58
Zut, pour Rose…rosir de confusion💐
Laure-Marie Sabre
4 février 2021 @ 11:41
Merci pour cette belle photo. Charles Henri de Lobkowicz me fait l’effet d’être un charmant snob, qui arriverait quand même à être sympathique.
Gérard
5 février 2021 @ 19:51
Peut-on être prince et sine nobilitate ? Cela paraît antinomique.
Laure-Marie Sabre
6 février 2021 @ 17:27
Paaaaas du tout : c’est même parfaitement compatible chez un certain nombre de personnes parées d’un titre.
Karabakh
7 février 2021 @ 15:41
C’est courant chez les « titrés »… mais moins quand même que chez les « non titrés » et les roturiers, essayant de briller sans devoir astiquer leur blason. L’auteur de la question à laquelle vous répondez, par exemple. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2021 @ 12:08
Ah la bonne heure!👌
Claude MARON
4 février 2021 @ 12:16
Je pense qu’elle sera pas mal cette rubrique de souvenirs !
Régine
4 février 2021 @ 12:20
Merci aux lecteurs qui m’ont déjà adressé des messages pour cette nouvelle rubrique qui sera en ligne tous les jeudis. A titre de précision, il ne faut pas obligatoirement être sur la photo ou avoir une photo. Votre petit récit peut être illustré par une autre photo.
Pascal M
4 février 2021 @ 13:35
Merci à tous pour vos commentaires.
J’étais venu spécialement à Paris pour ce grand mariage! Et je n’ai pas été déçu…Donc, j’ai bien un homonyme sur le site. Je me qualifierai donc de Pascal M. pour eviter toute confusion:)
Baboula
4 février 2021 @ 16:43
Bravo Pascal pour votre entrée en piste .
Actarus
4 février 2021 @ 13:35
Ah, c’est une précision inéeressante, mais je vais quand même m’auto-censurer et rejoindre Guy ! ;-)
Actarus
4 février 2021 @ 13:36
intéressante*
Quoique… voilà, j’invente un mot nouveau. Et toc.
framboiz 07
4 février 2021 @ 22:03
Si on a rencontré et parlé à un prince important , peut-on vous raconter l’anecdote et vous l’illustreriez, car je ne sais + ,où est la photo et je ne sais pas les scanner, envoyer, etc ?
Régine
5 février 2021 @ 09:00
oui tout à fait
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:52
Merci, dès que j’ai 3minutes , je pense à Vous , pour cela , bien sur !
Lola
4 février 2021 @ 12:17
Question : qui est Pascal, qui est Charles Henri? ;)
luigi
4 février 2021 @ 13:57
@ Lola : c’est quand même simple à savoir qui est qui, si vous suivez un peu ou une simple recherche google vous dirait qui est le Prince, par exemple.
framboiz 07
4 février 2021 @ 22:08
Charles-Henri ne va pas à la noce Napoléon , dans le temple napoléonien ,en jeans , luigi, voyons ! Pascal est à l’aise, il a raison , il ne faut pas avoir des chaussures neuves, pour piétiner, avant, pendant , après !Pascal a une super -bonne tête ! Si j’avais été là-bas ,je crois que j’aurais aimé parlé avec Lui , que je REMERCIE , encore !La photo est belle et bien cadrée !
luigi
5 février 2021 @ 11:49
@ Framboiz : oui, ça je le sais, mais Lola ne sachant pas reconnaitre le Prince, je lui proposais de chercher sur le net…😁
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:53
oui,cher Luigi, mais c’était envoyé sec ! Enfin ,le début , après C + gentil,il est vrai,pardon, mais en ce moment, je suis sensible !
Phil de Sarthe
4 février 2021 @ 12:18
Pascal au champignon?👏
Iris Iris
4 février 2021 @ 12:23
Je me suis posé la même question.
ciboulette
4 février 2021 @ 15:36
Non , ce n’est pas Pascal au champignon , il le dit au début de l’article . C’est Pascal M . , un autre contributeur , que je remercie .
COLETTE C.
4 février 2021 @ 12:29
C’est sympathique.
Marie d’Aix
4 février 2021 @ 12:29
Bravo Régine pour cette nouvelle rubrique !👏👏
Bambou
4 février 2021 @ 12:52
Oui j’avais vu cette émission à laquelle participait Charles de Lobkowviz ainsi que Camilla de Bourbon Parme et ses deux filles.
Je l’avais effectivement trouvé charmant et pas prétentieux pour deux sous…
Idem pour Camilla qui m’avait fait bonne impression également, je dois l’avouer. Loin de ses photos bling bling…
Ellen Mary
5 février 2021 @ 12:55
J’avais également vu cette émission et je partage votre avis Bambou.
Il s’agissait du magazine « Ca commence aujourd’hui » du 21 novembre 2018 sur France 2 animée par Faustine Bollaert.
Si Régine le permet, voici le lien où il est possible de revoir cette émission :
https://www.youtube.com/watch?v=wBULubJHo40
Pistounette
4 février 2021 @ 12:59
Pardon Regine
Je sais qui est Charles-Henri de Lobkowicz… mais mes yeux se sont croisés et j’ai lu Charles au lieu de Pascal !
Mon neurone valide était en surchauffe 😥🥵
framboiz 07
4 février 2021 @ 14:16
En tous cas, pas le jour, où vous avez choisi votre pseudo, que j’adore ! Vous avez le Plus grand humour, celui qu’on s’applique à soi-même ! Bravo , amie ! Cette rubrique va nous donner plus d’échanges,(sympa, j’espère !) entre nous ! J’imagine Régine, pensant, » il me faut une nouvelle rubrique , pendant ce covid persistant ! » , quelqu’un lui soufflant, à moins que ce ne soit les photos de Guy , qui lui ont donné l’idée ! Régine, vous êtes, comme Charlène , vous savez vous renouveler , « sans chirurgiquer ,ni caméléoner « ! C’est comme ça, qu’on Vous aime ! Inventive et toujours prête à nous faire plaisir en améliorant votre bébé ! Il faudra -vous, aussi -écrire vos mémoires de N&R et même de votre famille , car vos parents devaient être éduqués, solides moralement, affectueux ,avec leur fille et ouverts aux autres .Un jour, Philippe devra penser à Vous et Vous faire baronne, car Vous servez la Belgique, hors ses murs ,enfin, hors de la petite rivière ,qui fait frontière à Regniowez /Culs des Sarts ! Pas loin de Couvin, Chimay !Bien à Vous, respect et plein succès à cette rubrique et à Vous ! Bonne fin de semaine àTous !
Babelou
4 février 2021 @ 13:09
Merci Regine, je vais attendre le jeudi avec impatience 😊
Antoine
4 février 2021 @ 13:34
Quelle bonne idée cette rubrique. Le jour de ce superbe mariage ils étaient nombreux ces invités accessibles avec qui j’ai pu échanger quelques mots…Un très beau souvenir avant COVID….Merci pour cet échange de souvenirs…
Mayg
4 février 2021 @ 13:51
Merci à Pascal pour cette sympathique photo.
Avel
4 février 2021 @ 14:00
J’ai toujours trouvé que ce prince avait l’air sympa.
Merci Pascal et merci Régine.
Le Guyader
4 février 2021 @ 14:12
Merci Regine pour cette initiative très sympathique et bravo pour vos reportages
Zulma
4 février 2021 @ 14:58
Merci pour ce partage, Pascal!
Bravo pour votre idée amusante, Régine ! Des royaux, on en voit partout, mais découvrir nos camarades de cour de récré (pardon, les autres contributeurs du site !), c’est plus rare !
Benoite
4 février 2021 @ 16:29
Pour ma part, en 1970, j’étais à Canterbury pour une visite à la cathédrale, où une cérémonie religieuse, et historique allait se tenir. Nous étions en juillet 1970, et je faisais partie d’un groupe d’étudiants en voyage scolaire pour apprendre l’Anglais. Pour célébrer les 700 ans de l’assassinat de Thomas Becket, assassiné dans la cathédrale, il y avait foule derrière des barrières.. Et Queen Mumm est sortie de sa Bentley, toute jaune vétue, et saluant les passants. Ma mère aurait dit » voilà le petit citron », mais elle n’était pas là. J’ai des photos, papier , que j’avais assez réussi pour la modestie de l’appareil, mais où sont elles ?
Et en 1974, je me trouvais à Chantilly, pour les courses du prix de Diane. La reine faisait concourir sa pouliche Highclère . La reine était bien « encadrée » par sa sécurité, tenue bleu canard, et petit chapeau assorti. Elle est venue féliciter son jockey, et sa pouliche, mais je n’ai pû en voir plus, car depuis le matin la chaleur était etouffante, et je me suis évanouie. J’ai été évacuée en vitesse. vers la voiture à l’ombre des amis. J’étais furieuse de ce malaise. Et là, bien sûr aucune photo..
Benoite
5 février 2021 @ 14:53
relecture : en 1970, l’anniversaire de l’assassinat était les 800 ans.
et dans les années 1980, je crois : Princesse Alexandra de Kent était venue à Cannes, pour une commémoration de la Statue de Lord Brougham (qui a découvert la petite cité de Cannes et l’a fait connaître à son pays) , et le lendemain dans l’apm, on l’a revue à Cannes la Bocca, assister à une cérémonie Fanfare militaire avec des Ecossais en tenue locale, (magnifiques) et un petit groupe de militaires Anglais en uniformes, toujours jouant des airs. Au début, le cercle des admirateurs, était petit, mais il s’étoffait assez vite. Princesse délicieuse, avec un contact facile, tenue bleu canard elle aussi, elle est venue s’approcher des enfants, et a dit quelques mots de Français, disant qu’Elle représentait Sa Majesté la reine sa cousine. Les messieurs étaient plus intéressés que les dames présentes. Quand les musiciens sont repartis, on en aurait voulu bien plus…
Phil de Sarthe
6 février 2021 @ 17:30
Merci Benoîte 😘
agnes
4 février 2021 @ 17:02
Merci pour cette photo.
Mon défunt père montait à Paris non pas pour les grands mariages mais pour les grands enterrements pour voir les célébrités. Un fois, on l’a pris pour une personne importante car il avait 2/3 décorations et il s’est retrouvé au 1er rang.
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:56
Merci, j’en ai de belles,que je n’arbore jamais ! Mais là, va falloir y penser , bon, C vrai , avec le covid , + d’attroupements et + de mariages !
Patricio
4 février 2021 @ 17:18
Excellente idée cette rubrique, merci Regine
Amitiés
Patricio
Françoise
4 février 2021 @ 17:39
Marianne réclame des nouvelles de Brunel je me joins à elle.a quand un reportage? Merci al avance Régine
Pascal M
4 février 2021 @ 18:18
Gentil Pascal (avec le champignon;)), vous êtes très perspicace concernant mon âge…
Je viens tout juste de quitter les 59 ans!
Notre prénom, notre âge ou presque et N&R font que nous avons au moins 3 points communs…
Un merci particulier pour Louise K, dont le commentaire élogieux à mon égard m’a été droit au coeur!
Un jour, il faudrait que Régine organise une rencontre conviviale entre lecteurs et « commentateurs » du site; après la disparition du covid bien sûr!
Cela pourrait être une bonne occasion de nous connaître, les aficionados du site!
Pascalavecunchampignon
5 février 2021 @ 09:47
Merci .
Vous savez c’est plus fort que moi , quand je vois un visage c’est assez souvent que je le mets dans une case , « tiens il ressemble à untel » ou » c’est le même type de visage » , par goût de classer sans aucune conséquence .
Et bien je ne dirais pas que nous nous ressemblons mais il y a un petit air de ressemblance .
Mais j’ai moins de cheveux que vous et j’ai les yeux verts et je porte aussi des lunettes.
Je suis content que ce soit un « Pascal » qui inaugure cette rubrique et je vous félicite d’avoir « osé » .
Au plaisir de vous lire !
Pascalavecunchampignon
5 février 2021 @ 10:00
J’ajoute mon cher Pascal , mais vous devez sans doute le savoir , que nous sommes de la génération où ce prénom fut le plus en vogue mais je ne sais pas pourquoi.
Il y a eu des générations Philippe ou Charles , il doit commencer à y avoir des Emmanuel mais Pascal ???
Catherine
5 février 2021 @ 16:54
Chers Pascal (s)
De la même génération que vous ! et je vais vous faire une confidence , mon premier amour s’appelait comme vous .
Je l’ai perdu de vue il y a , euh… très longtemps,mais quand je pense à lui ,il a toujours 17 ans .
framboiz 07
6 février 2021 @ 03:59
Jean Claude PASCAL ??
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:32
Hélas je vieillis et mon premier amour (très platonique ) qui s’appelait Pascal est décédé il y a peu . Malgré une séparation d’un demi siècle cela m’a fait de la peine. Pardon de cette note triste chers Pascals .( dans sa famille ils s’appelaient Pascal de père en fils et cela n’avait rien à voir avec la mode )
Catherine
5 février 2021 @ 16:49
Merci Pascal de partager votre photo , bravo d’avoir osé, j’en serai bien incapable.
😘
Pastelin
4 février 2021 @ 19:08
Merci Pascal pour avoir inauguré cette rubrique qui s’annonce fort sympathique.
Caroline
4 février 2021 @ 23:23
Merci à Pascal pour sa photo avec le prince Charles- Henri de Lobkowicz bien élégant ! 👍
Que les autres suivent son bon exemple 😉 !
Ellen
5 février 2021 @ 09:38
Au début des annees 2000,j’ai rencontré le prince Charles-Philippe d’Orléans qui défilait ce jour là aux fêtes Jeanne d’Arc à Orléans, représentant l’ordre de St Lazare. J’ai eu droit à un sourire et une rapide poignée de main. C’est quelqu’un de très simple et très gentil
miloumilou
5 février 2021 @ 12:59
Si on raconte, sans photo…. va t on encore dire que l’on fabule? 😉
🤗
Benoite
5 février 2021 @ 14:56
non, il vaut mieux jouer , le mot n’est pas le bon, il vaut mieux être franc (che) c’est plus correct, d’abord pour Régine, et l’ensemble de nous tous ici..
miloumilou
7 février 2021 @ 13:32
On peut être franc-che sans photo…lorsque je me suis trouvée parfois aux côtés de royaux, dans un restaurant je n’ai jamais osé et voulu prendre des photos !!!
Voilà
Robespierre
5 février 2021 @ 15:14
Charles est nécessaire au folklore de ce site, il est même indispensable et je l’aime bien (ce n’est pas réciproque) mais l’imaginer noble est un manque de sagacité. Il est bien trop cérémonieux et flagorneur envers les nobles pour l’être lui-même. On sent tout de suite le roturier, comme moi, sauf que moi, je ne marche pas dans le cortège royal en lançant des pétales de fleurs et en chantant « Alléluia ! »
Ghislaine LPB
6 février 2021 @ 17:46
Ah non, vous vous êtes à la tête d’une troupe à plat ventre devant vous .
Charles quel qu’il soit , cela ne me regarde pas , à toute sa place ici et n’a nul besoin de vos appréciations , en général , dépréciatives, dès lors que l’on ne va pas dans votre sens .
Karabakh
7 février 2021 @ 15:45
Vous me semblez bien prétentieuse pour décider qui a sa place ici. Votre vie doit être bien triste pour en arriver là, et ailleurs aussi.
Naucratis
7 février 2021 @ 17:18
Il faut croire que Ghislaine ne lit pas les commentaires de Robespierre pour écrire de telles sornettes. À moins qu’elle ne les comprenne pas…
Clémentine/Lola1
5 février 2021 @ 19:11
C’est très intéressant mais ces photos vont se retrouver partout sur le web.
J’en ai trois : la plus marquante Jean Paul II au Sénégal en 1992 Nous nous regardons droit dans les yeux…et mon mari a su capter cet instant ! J’ai encadré cette photo.
Près de Laetitia à Séville et j’ai serré la main d’Albert II
Dommage mais mon mari ne souhaite pas que je publie ces photos. L’une des photos de notre fille a été détournée à des fins pas très correctes. Cela ne lui pas été préjudiciable mais pourrait l’être…
Karabakh
7 février 2021 @ 15:46
Vous, vous avez compris l’intérêt de ne pas s’exposer, pour justement ne pas servir les foules abêties. 😉
Kalistéa
7 février 2021 @ 20:35
Vous avez raison Clémentine. Il vaut mieux être prudent .