La série « The Crown » sur la monarchie britannique qui retrace le règne d’Elizabeth II fait des émules. On annonce le projet d’une série appelée pour le moment « Monarchie » qui relatera la vie de la famille royale de Suède.
MoreLa série « The Crown » sur la monarchie britannique qui retrace le règne d’Elizabeth II fait des émules. On annonce le projet d’une série appelée pour le moment « Monarchie » qui relatera la vie de la famille royale de Suède.
More
framboiz 07
8 février 2021 @ 01:23
Trop beaux ! L’ex de Madeleine , la vie du roi ,de Sofia vont être épluchés, celle de Margaretha et sa soeur veuve , qui avait épousé un Allemand et vit en Espagne , aussi , Bertil ,il y a de quoi !Comme dans toutes les familles ,j’y pensais et ne leur souhaitais pas !
Menthe
8 février 2021 @ 14:59
Êtes-vous la scénariste, Framboizine ?
Si, oui, hâtez-vous de terminer, je ne peux plus attendre 😘
framboiz 07
9 février 2021 @ 03:56
Pardon,Menthe,je fais juste le plan ! Style ,ça va ,y a du monde , du sex hors mariage ,des belles têtes , différents pays, des beaux bébés, des hommes sportifs, tennis pour le grand -père et golf pour l’oncle Bertil et surtout boules , on va toucher les jeunes,vieux , intellos ( les Nobel ) , le Brésil de Sylvia , bon, allez,on y va ,on fera du fric ,ils sont ouverts ,on prend, quand même un avocat, on ne sait jamais ! Si c’était moi ,ça prendrait aussi longtemps que le ..covid !
Debora12345
8 février 2021 @ 02:24
Oserons-t-ils tout dire et montrer ?
Debora12345
8 février 2021 @ 02:25
Oseront-ils
Juliette d
8 février 2021 @ 04:50
Je crois que ce n’est pas demain la veille que ce projet se concrétisera, ce serait plus mal vu en Suède qu’en Angleterre.
Baboula
8 février 2021 @ 08:35
Une série n’est intéressante que s’il y a des intrigues, des situations délicates .La famille Bernadotte comme on le voit sur cette photo est claire comme un diamant blanc/ bleu .La plus sulfureuse ne mérite pas que l’on ressorte son passé de cover girl .Il va falloir du talent aux scénaristes pour mettre du suspense dans les longues fiançailles de ces princes .et princesses .Robespierre pourrait leur passer quelques uns de ses délires .
ABER
8 février 2021 @ 09:26
Je les plains de voir leur histoire familiale racontée en large et en travers à la télé.
Noëlle Gaël
8 février 2021 @ 21:10
Moi aussi je les plains Aber. Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît à toi… Pensent-ils les scénaristes ce que ressentent les intéressés.
Histoire familiale, oui, mais pas le pire côté des personnes. On a tous nos défauts… Et on n’aimerait pas les voir étalés, surtout pas aux yeux de tous…
Jean Pierre
8 février 2021 @ 09:40
J’ignorais qu’il y avait là matière à scénario.
Je pense que la famille royale belge fournirait plus de rebondissements.
Menthe
8 février 2021 @ 15:02
Je le pensais aussi, JP, je ne voyais pas ce qu’il y avait de croustillant à raconter, mais lisez Framboiz ! Il y a matière à !
Robespierre
8 février 2021 @ 10:44
raconter l’enfance d’un roi, une époque éloignée, pourquoi pas. Mais je trouve indiscret et souvent fantaisiste le récit d’évènements personnels contemporains. The Crown dans sa dernière saison est « misleading ». Il donne « une » vérité sur des protagonistes, mais pas toute la vérité et sûrement « la vérité vraie ». Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il s’agit d’une série de fiction. Si on est une fiction on ne donne pas aux personnages le nom de gens encore en vie et en fonction.
Je trouve l’initiative stupide et raccoleuse.
Noëlle Gaël
8 février 2021 @ 21:17
C’est bien vrai, Robespierre. Je ne voudrais pas voir ma vie ainsi étalée, surtout quand on est autant exposés comme l’est cette famille royale.
Leonor
8 février 2021 @ 11:04
La meilleure idée qu’ait eue Carl-Gustav, c’est d’épouser Silvia Sommerlath.
Claudia
8 février 2021 @ 17:48
et je suppose que la série, si elle voit le jour, essaiera de faire pleurer dans les chaumières avec ce roi amoureux d’une roturière… Et aussi les amours quasi clandestines du prince Bertil devraient être largement évoquées… pas de quoi en faire une série à multiples épisodes, à moins d’en rajouter ou inventer.
aubert
8 février 2021 @ 11:18
La vie publique est connue. La vie privée ressemble ni plus ni moins à celle de toutes les familles. Y compris celles qui ignorent ou veulent ignorer.
Caroline
8 février 2021 @ 12:03
Y compris les problèmes d’ adolescence de Victoria de Suède et la vie privée du roi de Suède?
Y compris les fiançailles rompues de Madeleine et les facéties de sa fille aînée ?
Gatienne
8 février 2021 @ 12:07
Peu de chance que cette production 100% suédoise soit exportée hors du pays sans une participation extérieure et des aménagements plus « hollywoodiens », dirons-nous.
Cela pourrait intéresser certains lecteurs du site, mais cela représente quand même une toute petite minorité de spectateurs étrangers potentiels.
Mayg
8 février 2021 @ 13:24
Parlera t-on des frasques et des infidélités du roi aussi ?
Cosmo
8 février 2021 @ 13:36
Du bleu, du bleu et encore du bleu…ont-ils eu un prix de gros sur le tissu ?
Noëlle Gaël
9 février 2021 @ 09:35
Mon premier rire du matin en vous lisant Cosmo.
Ils veulent s’habiller en bleu, vous vous en doutez aussi, en raison de la couleur de leur drapeau. Le jaune qu’il comporte aussi n’a sans doute plu à personne et ainsi pas de discussions : tout le monde en bleu !
Bambou
8 février 2021 @ 14:09
Verras t’on le roi « chasser »…) ???
Leonor
8 février 2021 @ 14:57
Alors, si on nous fabrique un machin savoureux en diable quoique délibérément non-histo-compatible (*), et surtout avec un équivalent duc de Hastings à tomber, alors je veux bien. Ils ont ça, en Suède, un Regé-Jean Page ? Parce que miam-miam….
(*) jardon de reconstituteur historique :
il y a les » histo-compatibles » et les » non-histo-compatibles. Les premiers sont souvent des ayatollahs, les seconds s’amusent bien.
Wendy A
8 février 2021 @ 14:59
Il y a certes matière, entre les frasques du roi, les troubles alimentaires et les longues fiançailles de l’héritière, Madeleine fiancée deux fois, et le passé sulfureux de Sofia…
Mais selon qui produit cette série ( la television suédoise ou une société privée?) ce sera soit romancée et « lavé plus blanc » , soit au contraire bien dramatisé .
Elisabeth-Louise
8 février 2021 @ 15:11
Bof, bof…..Je n’ai pas regardé » The Crown » et ne regarderai pas; on en a tant parlé, que regarder de plus, encore ?
J’aime beaucoup cette photo » Le jour bleu » de la famille royale de Suède;
Albane
8 février 2021 @ 17:11
Je ne pense pas que cette série intéressera beaucoup de monde, même en Suède, car la famille royale là-bas ne suscite pas autant les passions que celle anglaise. La famille royale de Suède, dont beaucoup de membres se montrent particulièrement actifs et proches de la population en ce temps de covid19, n’a vraiment pas besoin d’une série qui raconterait des histoires anciennes juste pour faire le buzz. Malheureusement, les activités officielles et les engagements des familles royales n’intéressent pas autant que leurs histoires privées, c’est humain, voilà tout.
Maria
8 février 2021 @ 23:20
No vi prego no!Queste serie irreali , già lo sono quelle ( anche film)che raccontano il passato remoto figuriamoci l’ attualità 😩😖😣😤Traduco con google:Non, s’il vous plait non! Ces séries irréelles, ce sont déjà celles (aussi des films) qui racontent un passé lointain sans parler de l’actualité 😩😖😣😤 Je traduis avec google