La princesse Eugenie d’York et son époux Jack Brooksbanck sont photographiés avec leur fils par la sage-femme qui vient à domicile. Le prénom du bébé a enfin été révélé : August, Philip, Hawke. (Merci à Alberto, Ludovina et Marie de Cessy)
La princesse Eugenie d’York et son époux Jack Brooksbanck sont photographiés avec leur fils par la sage-femme qui vient à domicile. Le prénom du bébé a enfin été révélé : August, Philip, Hawke. (Merci à Alberto, Ludovina et Marie de Cessy)
Lorelei
20 février 2021 @ 13:16
Formidable! Bienvenue petit bébé!!!
Ludovina
20 février 2021 @ 13:19
Ce premier prénom dur et tranchant ne sera pas facile à porter (selon mon ressenti évidemment), mais je respecte leur choix, d’où vient-il ?
Menthe
20 février 2021 @ 16:25
Je préfère le prénom Augustin.
Comme Eugénie ressemble à son père ici !
Baboula
21 février 2021 @ 12:24
Je connais un Augustin,copain de ma fille, c’est donc dans les tuyaux depuis un moment .
MaryT
20 février 2021 @ 18:00
Je pense la même chose.
Kalistéa
20 février 2021 @ 18:46
Pour ma part , je trouve August un affreux prénom , de chez affreux! Philip aurait été tellement mieux , et un hommage au prince centenaire . Mais malheureusement … On ne m’a pas demandé mon avis ! Dommage !
aubert
21 février 2021 @ 12:40
Comme le rappelle une commentatrice l’arrière-grand-père paraît détester la gran-mère. La fille en a peut-être tenu compte.
Ou tout simplement le couple préférait August à Philip
Quoi qu’il en soit cela n’a aucune importance dynastique. Si par un regrettable et très hypothétique effet du sort, August devait régner il pourrait, comme l’on fait ses proches aïeux le faire sous un autre prénom.
Philibert
28 février 2021 @ 21:18
Auguste était un prénom couramment donné avant la première guerre mondiale. Mais il faut bien avouer que le choix de ce prénom n’est plus du tout dans l’air du temps actuel.
Ceci dit, je préfère Auguste à Brandon ou Dylan !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 00:52
Ludovina, effectivement en français j’apprécie moyennement.
Mais en anglais, mais vous le savez sans doute, August se prononçant Oguest OU Owguest (pas assez bonne en prononciation anglaise) ; perso à l’anglaise ça me plaît pas mal., étant plus agréable à l’oreille..
Mais Philip en premier j’aurais préféré. Mais c’est leur choix et il y en a de bien moins bons. ça doit avant tout leur plaire à eux, vous êtes sûrement d’accord.
prénom en1er et puis ils ont eu la gentillesse de le choisir en second.
Marnie
20 février 2021 @ 13:20
Super, j’adore ce prénom ! Beaucoup de bonheur à eux !
Antoine
21 février 2021 @ 18:47
Merci, Marnie. C’était celui de mon père dont je vénère le souvenir. Et celui de mon grand-père tué sur le front de Seine en 1916. A l’époque, il n’était jugé ni dur, ni affreux ni tranchant…
Marnie
22 février 2021 @ 14:14
De rien, un beau prénom que celui de votre papa et de votre grand-père tombé pour la France…Tous les goûts sont dans la nature, mais j’avoue que je ne comprends pas à quel point certains n’aiment pas ce prénom… Pour moi il fait partie de ces prénoms anciens qui reviennent et sont très jolis. Il est vrai qu’en France la tendance est peut-être plus à Augustin qu’à Auguste, mais je trouve les 2 très beaux.
Annmaule
20 février 2021 @ 13:22
Bonjour August…Bienvenue.. tout petit bebe d une princesse qui aura peut etre plus tard un role a jouer suite a la defection de tonton..
G de G
20 février 2021 @ 16:59
Si c’est d’Harry dont vous parlez, il est son cousin et non son oncle…
Karabakh
21 février 2021 @ 12:21
En effet, quoiqu’il est courant qu’un enfant appelle le cousin germain d’un parent, sous le diminutif de « Tonton ». C’est ce que l’on appelle un « oncle à la mode de Bretagne ». Ceci dit, je sais que ce n’est pas un usage courant à la cour britannique. D’où ma question plus bas.
Trianon
21 février 2021 @ 17:35
Bah si c’est son onclle, vu que Harry est cousin de la mère du bébé .
Clémentine/Lola1
22 février 2021 @ 13:41
Ils sont petits cousins. Pourquoi oncle ?
Trianon
22 février 2021 @ 13:54
Bah parce que à partir où ce sont les parents qui sont cousins, normalement la génération du dessous n’est pas cousine des cousins des parents, .
Je ne sais pas si je suis très claire ..Karabakh explique ça mieux que moi ci dessus..:)
Karabakh
22 février 2021 @ 14:58
Il est d’usage, dans certaines sociétés, d’appeler le cousin germain d’un parent par le sobriquet/diminutif de « Tonton ». Ce n’est toutefois pas en cours dans la culture britannique où les cousins des parents sont des grands-cousins.
Lionel
20 février 2021 @ 20:02
C’est, sans jeu de mots, archi-peu probable.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:02
Quel tonton?
Gatienne
20 février 2021 @ 13:22
Beau petit « faucon » / hawk(e) !
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/02/20/11/39521800-9281213-The_new_mother_30_confirmed_the_name_on_her_Instagram_page_and_s-a-85_1613819504471.jpg
Photo sympa, prise sans manière, reflet de la joie légitime des parents. Mention spéciale à Eugénie qui a accouché par césarienne en raison de la lourde pathologie qui l’a frappée lorsqu’elle était enfant.
Pistounette
20 février 2021 @ 15:46
@ Gatienne
Je vous ai laissé un message sur le post de l’épicerie Elisseïev
Pistounette
Baboula
20 février 2021 @ 13:24
Philip coiffé au poteau . August ! On ne l’avait pas vu venir . Les bookmakers doivent se frotter les mains .
Annmaule
20 février 2021 @ 13:25
Je n aurais jamais donne en premier prenom, le prenom de celui qui a refuse de voir ma mere pendant tant d annees fut il mon grand pere…
Juliette d
20 février 2021 @ 15:11
Vous avez tout à fait raison Anmaule, je ne l’avais pas vu ainsi. Et cela même si elle aime son grand-père, sa mère passe en premier dans son coeur.
Pourquoi pas April pour éventuellement une fille? Ou Summer? Autumn a déjà ėtė occupé dans la famille. Parler pour parler…
Le bébé est tout mignon.
Baboula
21 février 2021 @ 12:38
Juliette vous n’êtes pas allée au bout de la réflexion .August = Août en anglais .
Juliette d
22 février 2021 @ 14:24
J’avais bien sûr compris Baboula. Voilà pourquoi j’ėlucubrais sur les mois et les saisons…
Chez moi, j’entends August plusieurs fois par jour au mois d’août, vous le savez que l’anglais nous cerne de toutes parts ici au Québec…
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 15:58
Anmaule ,
parlez vous de votre grand-père?
Dans ce cas c’est compréhensible .
Mais le père de Sarah se nommait Ronald , là il n’y a pas de lien entre les deux prénoms .
Sarita
21 février 2021 @ 09:46
Je crois qu’Anmaule explique pour quelle raison Eugénie n’a pas mis Philip en premier prénom. Son grand père a été très désagréable avec Sarah et c’est peut être pour cela, entre autre, qu’elle a préféré l’appeler autrement.
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 10:16
Ohhhh je suis lente!
Vous parliez de Philip…
Avant d’être celui qui ne parle pas à sa mère c’est d’abord son grand-père qu elle aime je suppose.
Bonne journée.
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 11:35
Oui mais le père de Andrew d’York se prénomme Philip, non ?
Menthe
21 février 2021 @ 14:18
Annmaule parle du prince Philip, grand père d’Eugénie, dont beaucoup ici auraient aimé que le bébé porte le prénom,en première place.
Edwige of London
21 février 2021 @ 16:41
Mademoiselle Héloise, le prénom de l’un des grand-pères d’Eugénie est Philip…
Sans vouloir traduire la pensée d’Annmaule, c’est le prince Philip, son grand-père paternel, qui n’appréciait pas particulièrement Sarah d’York.
Edwige of London
21 février 2021 @ 16:43
Le grand-père paternel d’Eugénie…
Lili.M
22 février 2021 @ 12:23
Annmaule parle du prince Philip, grand-père de la princesse Eugénie qui ne voulait pas de Sarah, duchesse d’York pour les fêtes de Noël. Les princesses d’York étaient donc privées de la présence maternelle à cause de l’attitude intransigeante du prince Philip !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 16:57
Pas rancunière,Eugenie.
Il y a peut-être des choses qu’on ignore.
Noëlle et Gaël
22 février 2021 @ 18:25
C’est tout à son honneur. Car on s’encombre l’esprit. Parfois il faut montrer du caractère, c’est certain, mais en l’occurrence…
Maintenant je n’ai jamais trouvé très bien que le papy en question rejette Sarah d’York aussi longtemps, alors qu’apparemment par périodes les anciens époux York ignoraient quasiment leur divorce.
Et tant mieux pour eux et leurs filles. La reine a été étonnamment plus souple, pensant au bonheur de son fils.
Mais il semblerait qu’en privé, à l’exception de la transmission du nom Mountbatten et durant la vie de la reine mère, qui avait « une main de fer dans un gant de velours », c’est quand même le prince Philip qui régnait sur son couple et leurs 4 enfants.
Reine, qui selon une anecdote (a-t-elle exagéré ?) racontait en personne, que son royal époux avait menacé de « la débarquer de la voiture », parce qu’elle avait critiqué sa vitesse excessive…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:33
Un couple normal😁.
Et une épouse qui,des deux,aimait le plus.
Baboula
23 février 2021 @ 18:17
Nous sommes nombreuses qui avons entendu ce coup de gueule de la part du mâle dominateur .
Karabakh
20 février 2021 @ 21:03
Son premier prénom est August, je ne crois pas que la princesse ait un grand-père ainsi prénommé.
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:06
Il faut savoir, (j’ai plusieurs cousines ayant accouché par césarienne), que princesse ou non, on est assez longtemps fatiguée et parfois assez mal en point (et on ne marche pas comme auparavant durant un bon mois parfois, sinon plus, je l’ai constaté moi-même. Pourtant elles n’avaient aucune pathologie spéciale, ni surcharge pondérale.
Mes cousines avaient par contre des bébés assez costauds (env. 4kg et avaient env. 1,55 m, d’où la césarienne.
Moi j’y ai échappé, mon fils cadet pesait 3780 g, j’étais petite aussi, mais un bassin suffisant pour bien accoucher, bien que menue. Et j’avais pris 13 kg.
Je pense qu’Eugénie a dû prendre davantage de poids durant la grossesse et les médecins avec une personne aussi connue surtout, ne prennent aucun risque…
Je parle des années soixante-dix; entretemps il y a peut-être eu du progrès pour être plus vite sur pieds….
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:35
Bonjour Noëlle et Gaël, je vous confirme que à présent, césarienne ou pas, la sortie a lieu 48 h après la naissance sauf cas de complication post natale pour la maman.
Bien des progrès ont eu lieu et les activités normales reprennent très rapidement et l’on est debout dès le lendemain voire le soir si la césarienne a eu lieu le matin.
Souvent d’ailleurs les anesthésies sont locales et non générales comme autrefois.
Cela reste une intervention je suis d’accord, mais ce n’est pas non plus une épreuve
insurmontable peut-être même moins pénible qu’un accouchement dit « naturel » qui dure des heures.
Bon dimanche.
MaryT
21 février 2021 @ 11:08
Euh!? La taille, je dirais plutôt 0.55m (ou 55cm) que le 1.55m ci-dessus. Les 50cm d’antan sont très largement dépassés de nos jours. Je n’aime pas trop le prénom August
Alix-Emérente
21 février 2021 @ 12:16
1.55 m ? Sacrés bébés !!! 👶👶👶
Baboula
21 février 2021 @ 12:22
Noëlle,le bébé n’est pas gros ,le problème vient des barres métalliques que la princesse a de chaque côté de la colonne vertébrale et limitent ses mouvements . Anesthésie sous péridurale ,moins de fatigue et on peut allaiter . Mais a-t-elle eu une péridurale .?
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:16
Oui mais miloumilou, vous êtes bien dure. Je ne trouve pas qu’elle « se déguise en princesse ». Ce serre-tête, je l’aime bien et pour s’habiller plus joliment, elle sort d’un accouchement par césarienne, plutôt pénible, voir plus haut et les vêtements, ça n’est pas prioritaire dans ce cas…
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:17
La princesse Eugénie et son époux savent alors pardonner. Mais c’est sûr que ça n’est pas évident.
miloumilou
21 février 2021 @ 09:41
Mais si Noelle Gaël , je trouve qu’avec les facilités domestiques qu’elle doit tout de même avoir … elle aurait pu faire un brin d’effort pour être plus charmante!
On ne va pas s’attarder sur nos accouchements respectifs mais passer une jolie robe et un soupçon de maquillage c’est faisable!
Oui ce serre-tête avec une jolie robe aurait mieux passé… à mon goût!
Même ce ravissant bébé est emmailloté de manière peu jolie!
Voilà ce sont mes goûts!
Aude B.
20 février 2021 @ 13:26
complètement attendrissant !
Que Dieu les protège ,
Robespierre
20 février 2021 @ 13:29
A choisir, je préfèrerais m’appeler Philip plutôt qu’August. Le son « gü » n’est pas euphonique. Mais bon, ils font comme ils veulent. Si j’étais la Reine, je serais déçue que Philip n’ait pas la préséance.
Menthe
20 février 2021 @ 16:28
Voyons Rob il ne peut y avoir qu’un Philip dans la BRF ! Il est unique. 🤭
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 16:58
Je n’aime ni l’un,ni l’autre.
Elsi
20 février 2021 @ 17:01
Cela se prononcera Ogest …. au Luxembourg cela deviendrait tres vite « de Gusti ». Personnellement je n’aime pas trop ce prenom, mais ce n’est pas mon opinion qui compte.
Robespierre
21 février 2021 @ 12:13
Mais je crois me rappeler maintenant qu’un clown on disait autrefois « un Auguste ». Si je me trompe, qu’on me corrige. C ‘est une réminiscence comme une autre.
Charlotte (de Brie)
22 février 2021 @ 14:15
Non, vous avez raison il y a l’Auguste en costume à carreaux et noeud pap sur dimensionné et le clown blanc, enfariné.
Ce que j’aimerais savoir c’est le pourquoi de ce nom à un clown ?
Elsi
23 février 2021 @ 12:48
Peut-etre en hommage a Granny Sarah ? …. je blague …comme si souvent….
Elsi
22 février 2021 @ 14:42
Oui Robespierre, en allemand ce la s´appelle « Der dumme August » …. mais auguste veut aussi dire supreme….
Menthe
22 février 2021 @ 16:58
Oui c’est en partie ça, Rob.
L' »auguste » est un type de clown, celui avec le nez rouge, à différencier du « clown blanc », moins pitre.
Robespierre
23 février 2021 @ 12:45
Merci Mesdames, je vois que j’avais bien raison de ne pas aimer ce prénom, il y a déjà assez de clowns dans la vie de tous les jours.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:05
Moi aussi, je préfère Philip(pe). Sans hasard aucun.
Après, August(e) est un prénom qui revient dans l’air du temps. J’en connais déjà un (5-6 ans, un truc comme ça) et il est particulièrement attachant.
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:27
Moi pareil, surtout que le prince Philip n’a plus beaucoup d’années devant lui.
Mais d’un autre côté, même le jour (pas si proche, j’espère) où le prince Philip ne sera plus, on parlera toujours de lui dans les familles proches du couple, Windsor, Brooksbank etc. et sur les réseaux sociaux…
Alors quand il y a plusieurs prénoms identiques dans l’entourage, même s’ils en privé abrégeaient le prénom du nouveau petit Brooksbank, il pourrait y avoir confusion entre les deux Philip.
Bienvenue à ce nouveau citoyen de la famille royale et du Monde. Sincères Félicitations.
Welcome to baby August. Be happy. It’s amazing to be new parents. Congratulations.
Karabakh
21 février 2021 @ 12:29
C’est mon cas, mon prénom est porté par plusieurs membres de ma famille dont de stricts homonymes, sur deux générations et dans des branches différentes. Ce qui me conduit parfois à être confondu avec un cousin de mon père… cousin décédé (mon père va bien). C’est amusant, surtout que pour notre part, nous avons des interactions limitées – nous nous voyons peu ; mais je reconnais que pour des personnes proches (même si l’une est décédée), c’est lourd.
Ceci me rappelle un échange avec une psychologue qui me disait que la reprise de prénoms de proches dont nous avons été contemporains peut mener à des assimilations, avec de potentielles dérives ; l’on aurait ainsi tendance à attendre de l’enfant qu’il soit l’égal de celui dont il a hérité le prénom. C’est assez étrange mais cette dame l’expliquait bien, en faisant suite à ce que je lui avais annoncé que j’aimerais donner le prénom de mon frère à mon fils, si un jour j’ai un fils.
Je ne sais pas ce que cette analyse vaut.
Je n’étais pas moi-même en situation de patientelle à ce moment. 😀
Roxane
22 février 2021 @ 13:02
Je rejoins en partie cette psychologue, étant moi-même psychogénéalogiste… Mais je suis plus modérée que la plupart de mes collègues, et je pense que cela dépend vraiment de l’état d’esprit dans lequel les parents choisissent un prénom : que veulent-ils (consciemment et inconsciemment) transmettre au futur enfant à travers le choix de ce prénom ? Cela vaut la peine de se pencher sur la question, éventuellement avec l’aide d’un professionnel pour décrypter quelque peu les motivations inconscientes. Et il y a un risque de dérive, de souffrance, uniquement si les motivations (in)conscientes des parents traduisent des émotions douloureuses qui n’ont pas été assimilées par le système familial (des deuils non faits, des non-dits, des tabous, ou alors des situations particulièrement délicates -un suicide,…). Donc je pense que cela dépend vraiment d’un cas à l’autre. Chaque situation est unique et complexe.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:03
La psychogénéalogie m’échappe un peu mais je vous rejoins dans votre analyse. L’avis de cette dame m’a fait réfléchir car, je l’admets, j’admirais mon frère et même si je pense avoir fait mon deuil, son décès me laisse une vraie blessure ; si j’appelais mon fils comme lui, je pense que je me laisserais aller à une assimilation, assez peu valable pour le gamin.
Je vous remercie de votre intervention qui me conforte dans mon impression. 🙂
Roxane
24 février 2021 @ 09:25
Avec plaisir, Karabakh. Belle journée à vous
Aristote
22 février 2021 @ 16:29
Et vous? Combien d’années devant vous??
Nul ne connaît le jour, ni l’heure…
louise
20 février 2021 @ 13:34
belle photo ; simple ; beau bebe ; mais ils ont surement une intendance autre que
la sage femme :
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:00
La photo me plaît beaucoup aussi.
Et ce tout petit bébé est craquant.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:08
Ils ne doivent pas non plus avoir un parterre de domestique.
Anne de Bretagne
20 février 2021 @ 13:34
Beau bébé, la mode des prénoms anciens ou peut être en hommage à un membre de la famille.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:07
C’est souvent un hommage aux anciens ; en tout cas, c’est ainsi que nous avions vu la chose avec mon épouse. Peut-être qu’eux aussi, au fond.
Severina
20 février 2021 @ 13:39
Un bébé bien mignon, un père très fière et une maman heureuse mais encore fatiguée, d’ailleurs elle a dû faire une césarienne.
Danielle
20 février 2021 @ 13:39
August est un prénom à la mode, Philip un prénom en honneur de son arrière grand père.
Les parents sont en toute simplicité, ce qui leur convient bien.
lila
20 février 2021 @ 13:43
Un tout petit choupinou …en bleu .
Papa fier et Maman bien fatiguée .
Soyez HEUREUX !
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 13:44
Sainte Eugenie ?😊
Quel plaisir de voir des personnes heureuses.
Bienvenue petit August.
Bernadette
20 février 2021 @ 13:49
Un prénom inattendu ! Ancien mais pas dans la lignée royale….Très bien ainsi d’ailleurs…car si on inverse l’ordre cela donne Philip August ! 😉
ciboulette
20 février 2021 @ 15:51
Qui aurait été beaucoup plus glorieux que » Gugusse » !
Baboula
21 février 2021 @ 12:28
Ça me revient , nous avons échappé à Gustave,il a fallu que je dise que je l’appellerai Tatave pour qu’elle renonce .
Menthe
21 février 2021 @ 14:22
Ciboulette, vilaine fille! Je n’aime pas que l’on déforme les prénoms.
ciboulette
22 février 2021 @ 21:29
Nous n’avons pas un prénom qui supporte les diminutifs , et c’est très bien ! Je n’aime pas non plus les déformations / diminutifs , mais là , c’était assez tentant . . .et je ne résiste pas à une telle tentation ! Pardonnée , Madame Menthe ?
Menthe
23 février 2021 @ 17:17
Ciboulette, Ciboulette, qui ne sait résister à la tentation😘😘😘
val
24 février 2021 @ 11:49
ciboulette,
Moi aussi je déteste les diminutifs mais j’ai été obligée d’en créer un pour le site et pourtant j’adore mon vrais prénom : Valentine
Bonne journée ensoleillé , notre chateau est sublime sous le soleil !!!!
Gatienne
20 février 2021 @ 16:55
Dans la lignée très ancienne des Hanovre qui a quand même un lien très fort (jusqu’à la mort de Victoria) avec la monarchie britannique puisqu’elle l’incarnait !
Mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le choix de ce jeune couple qui a donné à son enfant un prénom qui revient à la mode, ici et ailleurs.
ciboulette
21 février 2021 @ 15:11
On a échappé à Ernst- August , vous parlez d’une référence !
Baboula
20 février 2021 @ 17:13
Bien Bernadette !
Kalistéa
20 février 2021 @ 18:48
Bernadette , ça fait hélas aussi penser à …Ernest-August !
ciboulette
21 février 2021 @ 15:14
Kalistéa , je n’avais pas lu votre commentaire ! Télépathie ?
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:08
Quel don d’observation Bernadette ! Chapeau !
Silvia 2
20 février 2021 @ 13:51
Et bien voilà ! Tout vient à point à qui…Bienvenue à ce petit August ! Et le raz de marée Harry…passe. Comme quoi elle n a pas de chance avec le cousin… d ici à ce que Zara accouche le 7/3 date » de la grande interview « …
Monica
21 février 2021 @ 18:47
Silvia2 encore une fois, que viens faire les Sussex, dans cette annonce ?
Vous ne pouvez vous passer d eux ? 😅
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 13:58
Eh bien voilà ! certaines vont donc être rassurées, ce bébé a un prénom, à mon avis il l’avait dés sa naissance.
Très « Hanovre » August ! et Philip en deuxième prénom est un hommage affectueux à l’arrière-grand père et personnellement je trouve délicat de ne pas l’avoir mis en premier surtout dans la période actuelle, comprenne qui voudra ce que je veux dire.
Bien sage ce poupon, mais solidement accroché au doigt de maman et bien blotti dans les bras de papa.
C’est un vrai cliché « familial » sans prétention qui nous est offert et c’est bien agréable.
Mary
20 février 2021 @ 15:42
Je comprends ce que vous voulez dire, Charlotte, en évitant de mettre Philip en premier, mais August a beau être un prénom auguste, comme le geste du semeur, ce n’est pas très facile à porter, Hawke non pus, même si j’aime les animaux. Dans les noms d’oiseaux, il y a Milan, le chanteur Corneille pourrait aussi nous chanter un couplet sur la question? Il y en a sûrement d’autres…
N’y a-t-il pas des Jean-Loup, des Léon ,des Lionel ?
Attendons de pied ferme les Colibri, les Moineau,les Rossignol, les Mésange et les Fauvette, mais prions pour éviter les Cancrelat, Asticot, Cloporte , Ténia, Virus et sa jumelle Corona et…le choix est vaste !
Allez August, lance-toi dans la vie et bonne chance !
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:37
Superbe Mary ! Vous avez la plume ailée et printanière, merci pour ce sourire d’humour !
Bon dimanche.
Mary
23 février 2021 @ 09:00
;-)
Baboula
21 février 2021 @ 12:30
Merle existe déjà chez les anglophones .
ciboulette
22 février 2021 @ 21:35
Je connais , ici même en France , des familles qui se nomment Merle , Moineau , Rossignol . Egalement des Carpe , Goujon , Barbillon , Brochet , Colin . Et , à Epinal , la famille Boeuf était voisine de la famille Cauchon , comme l’évêque qui condamna Jeanne d’Arc , et que tout le monde s’appliquait à prononcer Cochon .
Dans ma famille , il y a des Adam , Eve et Abel .
Menthe
23 février 2021 @ 17:21
Baboula parle du prénom Merle.
Vous avez sûrement entendu parler de Merle Obéron, actrice britannique, qui a commencé sa carrière hollywoodienne début des années 30.
Baboula
23 février 2021 @ 18:28
Merle prénom de Merle Oberon comédienne des Hauts du Hurlevent ,Merle Park ,danseuse étoile du Royal Ballet .
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 16:10
Je fais mien votre commentaire , Charlotte….
August est si petit et Eugénie a l’air bien fatiguée, mais le sourire du papa en dit long…
Pas de protocole, et pas de chichis….C’est rafraichissant! 😍
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:09
Charlotte de Brie. Je comprends ce que vouliez dire en parlant du fait que le prénom Philip n’est pas en tête de liste des trois prénoms de ce bébé.
Et pour le reste, d’accord avec vous.
Pascal M
20 février 2021 @ 14:00
Photo sympa…Maman, Papa et le petit August.
Joli prénom, un brin royal;
Et puis vient Philip, comme son arrière-grand-père, et Hawke.
Un couple visiblement heureux et sans « chichis » qui nous présentent son premier né.
Espérons que la Reine Elizabeth et le Prince Philip pourront le voir, sans écran interposé, le plus tôt possible…
JALINE
20 février 2021 @ 14:00
GRANDE DECEPTION en ce qui concerne la présentation de ce petit bébé –
Même pas joliment emmailloté – On dirait un petit paquet de linge !!!!!!!!!!!!!!
J’espère que la prochaine photo sera plus agréable – prénom quelconque –
Avel
20 février 2021 @ 17:11
Et bien vous n’êtes pas tendre Jaline. Un prénom n’est jamais quelconque. On n’aime ou on n’aime pas c’est tout. Pour ma part je préfère ce prénom ancien à tous ces prénoms fabriqués de toute pièce et qui ne veulent rien dire.
SCHMITT Doris
21 février 2021 @ 20:15
Avel, vous dites très exactement ce que je pense, au sujet des prénoms fabriqués de toutes pièces et je plains les instit et prof, qui doivent peiner à savoir écrire ou prononcer de tels noms, qui peut-être sonnent bien, quant à les retenir…
N’importe quel prénom, même pas parmi mes préférés, auraient comme alternative aux prénoms difficiles à retenir ma préférence.
Avel
22 février 2021 @ 21:46
Dans une même classe j’ai une Maëlys, une Mayllis et une Maïlis…
Marnie
22 février 2021 @ 14:21
Tout à fait d’accord avec vous Avel !
Menthe
23 février 2021 @ 17:22
Pareil Marnie et Avel.
Bon courage Avel !
Vidocq
20 février 2021 @ 18:17
Je suis tellement désolé pour vous ! Pourquoi ne vous ont ils pas consulté? Pourvu que la prochaine photo soit à votre goût pour l’exposer dans votre salon!
Manelm
20 février 2021 @ 18:58
Je trouve la présentation du bébé simple et qui reflète sa position dans l’ordre de succession. Moi, j’aime la photo.
Anop
20 février 2021 @ 19:12
Votre commentaire est abject !
Adélaïde de B.
21 février 2021 @ 16:48
Holà Anop… Tout doux!
L’adjectif abject, si vous me le permettez, à réserver pour d’autres situations qui elles sont réellement abjects.
Nico
21 février 2021 @ 00:11
Et BIM. A peine quelques jours et déjà rhabillé pour l’hiver.
Ne changez rien …
josaint vic
21 février 2021 @ 08:14
Jaline, un papa heureux , une jeune maman qui vient d, avoir une intervention importante, un prénom classique..et qui revient chez nous aussi.. pourquoi un commentaire aussi négatif de votre part , vous êtes déçue ? Eux semblent au contraire heureux
Charlotte (de Brie)
21 février 2021 @ 09:45
Vous avez oublié « sale » avec petit paquet de linge…
Vraiment cet adjectif manque à votre tirade négative quant à la photo présentant un couple heureux, naturel, photo prise par la sage-femme, loin de photos posées aussi froides que le papier.
Quant au prénom, il s’agit d’un choix personnel qui ne nous regarde en rien tout comme ne nous regarde en rien les prénoms dont vous avez gratifiés vos enfants si vous en avez et qui pour sublimes qu’ils vous paraissent, paraîtraient aux autres, ringards ou ridicules.
Marnie
22 février 2021 @ 14:21
Bien envoyé Charlotte (de Brie), j’applaudis !
Mayg
21 février 2021 @ 14:40
Le couple a fait dans la simplicité et c’est très bien comme ça.
Esquiline
20 février 2021 @ 14:00
Du verbe augere = augmenter, enrichir, dont le participe passé auctus peut signifier celui qui est au sommet comme dans le cas d’Auguste.
On retrouve la même racine dans le mot automne, la saison où, après de durs labeurs, la terre nous donne ses richesses.
Bon, mais malgré la signification, je n’aime pas trop.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:12
Apparemment, la chimie donne le goût des belles lettres. J’aime beaucoup. Merci pour ce rappel onomastique (si l’on peut dire ainsi).
Baboula
21 février 2021 @ 12:33
Mais c’est surtout le mois d’août en anglais .
Martine
20 février 2021 @ 14:03
Tout petit poupon. Papa resplendissant. Maman fatiguée..
Bambou
20 février 2021 @ 14:03
Et bien voilà…August….! Qu’il a l air petit….j’aime bien ce prénom.
J’ai lu qu’Eugenie aurait eu une césarienne. Elle doit avoir en effet besoin de soins car elle est sortie bien tôt de la maternité…
Eugénie n’a pas comme on dit « fait de frais de toilette » pour cette premiere photo de présentation de leur petit garçon. Mais bon qu’importe pourvu qu’elle se rétablisse tranquillement et que bébé profite…! Le nouveau papa a l’air sur un petit nuage…c’est lui qui le porte….!!!
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:18
Entièrement de votre avis, Bambou. Et perso la jeune maman Eugenie et son mari ont
actuellement d’autre soucis (fatigue après césarienne).
Et les « frais de toilette » ne sont donc logiquement pas prioritaires.
Ils ont tout le temps d’habiller ce petit bout de façon plus raffinée, si le coeur leur en dit.
Le papa resplendit de bonheur autant que la maman.
Gérard
20 février 2021 @ 14:14
August ou Augustus était après Franz le deuxième prénom du prince Albert de Saxe-Cobourg, l’époux de la reine Victoria, Albert était son quatrième prénom, Hawke vient des Brooksbank c’est un dérivé de Hafoc, le faucon.
Le choix de Philip est bien sûr un hommage au duc d’Édimbourg.
Menthe
20 février 2021 @ 16:31
Merci Gérard pour ces précisions.
Gérard
21 février 2021 @ 13:29
Merci Menthe.
Pour Hawke on manque de précisions.
ciboulette
21 février 2021 @ 15:18
Courgette , je t’adore !
Marie de Cessy
20 février 2021 @ 14:17
Un joli prénom pour un joli bébé !
ciboulette
20 février 2021 @ 14:17
Il y a bien Philip , mais comme second prénom . August ne me plaît pas , mais c’est leur choix , l’essentiel est que ce prénom leur plaise !
Jean Pierre
20 février 2021 @ 17:18
Le bruit court que c’est votre anniversaire.
Je vous le souhaite agréable…..quel est votre prénom ?
ciboulette
21 février 2021 @ 15:19
Merci , Jean-Pierre , nous nous suivons de près pour les jours , je suis née un 20 février et mon prénom est Chantal .
lila
22 février 2021 @ 13:11
Ciboulette ….ah ah ah ….Chantal ….donc Chantou 😄😁😅.
ciboulette
22 février 2021 @ 21:39
Non , s’il vous plaît , Lila , une seule personne pouvait m’appeler ainsi , elle est décédée .
lila
23 février 2021 @ 12:24
Ciboulette ….pour moi vous êtes Ciboulette …à aucun moment je me permettrais sans votre autorisation à vous appeller Chantou .
Désolée Ciboulette 😉
framboiz07
22 février 2021 @ 23:10
Happy B-Day , Ciboulette !
ciboulette
26 février 2021 @ 15:34
Merci , framboiz !
Monica
24 février 2021 @ 11:36
Ciboulette avec un peu de retard, je vous souhaitez aussi un bon anniversaire
ciboulette
26 février 2021 @ 15:34
Merci , Monica !
Hadrien-Marie
21 février 2021 @ 16:53
Happy Birthday, Ciboulette.
21 février… Décalage horaire? Même pas cette excuse.😀
Cordialement,
Hadrien-Marie
ciboulette
22 février 2021 @ 21:41
Merci , Hadrien-Marie , c’est l’intention qui compte !
Mayg
20 février 2021 @ 14:17
Bienvenue au petit August. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce prénom, j’ai une préférence pour Philip. Mais si c’est le choix des parents.
Par contre il me semble que Hawke c’est une marque de lunettes…?
Karabakh
20 février 2021 @ 21:13
Hawke, c’est surtout le faucon. Cf le commentaire de Gérard.
Mayg
21 février 2021 @ 14:43
J’ai lu le commentaire de Gérard, mais c’est également une marque. Je respecte le choix des parents mais j’avoue que je ne suis pas fan des prénoms choisis hormis Philip.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:05
Ah oui, vous avez raison, c’est une marque.
Ici, je parlais de leur rapport à eux avec ce prénom. 🙂
J’ai aussi une préférence pour Philip(pe).
Mer Limpide 🌊
20 février 2021 @ 14:18
🧸Toutes mais plus sincères félicitations aux parents d’August ,qui devient à ce jour leur petite merveille. ⚘
Merci, de nous l’avoir présenté si tôt et bien visible !🌟
Mer Limpide 🌊
21 février 2021 @ 00:56
Oups toutes MES plus .
Elisa
20 février 2021 @ 14:24
Une nouvelle famille toute mignonne ! La maman a l’air encore très éprouvée, pas du tout le style « comme si de rien n’était d’autres jeunes accouchées de la firme .
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:36
Ne trouvez-vous pas Elisa, que Kate, mais surtout Meghan et Eugenie après la naissance de leurs bébés, (chez Meghan c’était le plus impressionnant), avaient encore après l’accouchement un ventre énorme. Comme si elles n’avaient pas encore accouché ?)
Même avant l’accouchement ! j’ai rarement vu, sauf pour des naissances multiples, des ventres aussi énormes que celui de la duchesse de Sussex, 2 ou 3 jours après la naissance du petit Archie. Mais le prince Harry avait dit qu’il s’agissait « d’un gros bébé ».
Elles n’ont peut-être des muscles ventraux un peu relâchés, ce qui explique cette dilatation conséquente de leur ventre.
Elles ne doivent pas allaiter, du moins pas Meghan, car l’allaitement, si sain pour le bébé (moins de maladies infantiles durant au moins six mois, suivant la longueur de l’allaitement) aide à perdre du poids en assez peu de temps. Or la duchesse, (elle n’est pas seule dans ce cas) a mis pas mal de temps à retrouver ses formes fines d’avant la grossesse.
Après 8 mois après la naissance de mon dernier enfant, à plus de 41 ans, j’avais perdu tous mes kg de la grossesse. Et ce sans aucun « régime » pour les perdre.
D’ailleurs une femme qui allaite doit manger varié et suffisamment, (sans exagération non plus) pour que le lait pour bébé soit de bonne qualité nutritionnelle.
Baia
21 février 2021 @ 09:18
Que de détails … 🙄
miloumilou
21 février 2021 @ 09:46
🙄 😤Noelle Gaël!!!!
Gatienne
21 février 2021 @ 13:09
Pour la kiné et la diététique nous avons nos spécialistes: Baboula et Menthe qui, dans ces domaines, ont toujours le mot approprié et surtout opportun…
Baboula
25 février 2021 @ 17:48
Merci Gatienne,mais nous ne sommes pas sur un site de post-partum, chaque cas est particulier. No comment .
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 20:42
Baïa, c’est mon commentaire qui vous déplaît. ?
Je n’ai jamais critiqué vos commentaires, alors SVP soyez plus ouverte et faites pareil. Vivre et laisser vivre, voilà ma devise. Je suis généreuse et j’aime les autres.
La prochaine, fois évitez plutôt de lire les commentaires qui vous ennuient par leurs détails.
Si mon commentaire vous semble trop précis, fallait pas le lire, ni maintenant ni à l’avenir. Je n’aime pas la superficialité c’est mon droit. Il n’y a que les modérateurs qui peuvent juger. Vous ne critiquez pas le fond, mais les détails.
Moi j’apprécie des commentaires précis, qui ne laissent pas place aux doutes. C’est votre droit de mettre moins de détails, mais je n’apprécie pas votre remarque un peu mesquine. Vous êtes sans doute une personne pleine de retenue, je vous respecte, faites SVP pareil. J’aime les gens et j’aime aider, c’est ma nature. Et certains ne s’en plaignent pas. Une déformation professionnelle aussi. Ancienne rédactrice.
Baia
22 février 2021 @ 15:08
Oh là, calmez-vous Madame.
Je trouve, et c’est je pense mon droit, que vous donnez trop de détails sur votre accouchement ou sur celui de vos cousines, quand vous ne vous comparez pas les « gros ventres » de certaines jeunes femmes royales venant d’accoucher.
Pour finir, je vous dirai simplement qu’être précis ne veut pas dire en écrire des tonnes, quitte à en devenir hors sujet.
Bonne semaine Madame.
Baia
22 février 2021 @ 15:11
Je rajoute : à lire les commentaires qui suivent, je ne suis pas la seule à trouver votre commentaire « too much » !
Zulma
21 février 2021 @ 23:50
Amis poëtes, bonjour !
Katellen
21 février 2021 @ 09:44
Je ne crois pas que ce site soit la plate-forme idéale pour un discours pro allaitement. Les jeunes mères font bien comme elles veulent (ou peuvent), et cela vaut également pour Eugénie, Meghan ou Kate.
Louise.k
21 février 2021 @ 10:31
Merci pour vos conseils…
Miléna K
21 février 2021 @ 11:05
Est il nécessaire d avoir à chaque fois qu il est question de naissances un exposé à la fois de votre historique et de vos connaissances obstétricaux?😉
Menthe
21 février 2021 @ 14:33
Le petit ou plus important ventre qui peut persister pendant quelques jours après l’accouchement est dû à la distension de l’utérus qui n’a pas encore retrouvé sa taille originale, variable d’une femme à l’autre.C’est extrêmement rare d’être plate comme une limande le lendemain d’un accouchement, mais le cas existe.
Chez une femme césarisée, comme Eugénie, l’utérus retrouve sa taille un peu plus tard étant donné les sutures opératoires.
Mayg
21 février 2021 @ 14:48
Il faut laisser du temps a l’utérus de reprendre sa taille normale. Chaque femme est différente, pour certaines ça va plus vite que d’autres.
Je suis d’accord avec Élisa. Au moins Eugénie est restée naturelle, et ne nous ait pas apparue toute apprêtée en sortant de la maternité.
Bathilda
21 février 2021 @ 18:49
Vous vous êtes trompée de rubrique , c’est un article de noblesse et royautés à propos du bébé de la princesse Eugénie et non pas un article de la revue parents : comment perdre ses kilos d’après grossesse ? 😂
Laure
21 février 2021 @ 21:07
Passionnant ! 🙄
luigi
22 février 2021 @ 22:28
😅 Ah lala…
Roxane
20 février 2021 @ 14:25
Ooooooh ! Une magnifique famille !!!!
Chrislylou
20 février 2021 @ 14:28
🤔Prénom très vieilliot pour un bébé….je n aime pas du tout. J aurais inversé avec Philip….mais je ne suis pas sa mère 😉😁
Cosmo
22 février 2021 @ 10:25
Une chance pour vous, au vu de la photo !
Olivier Kell
20 février 2021 @ 14:29
Très beau prénom
miloumilou
20 février 2021 @ 14:31
J’aime beaucoup August!
Par contre Eugénie, au prénom que j’adore, devrait éviter de se déguiser en princesse – ce serre-tête 🙄- et s’habiller plus joliment!
Jean Pierre
20 février 2021 @ 17:04
Elle prépare le casting pour Ann Boleyn
Bambou
21 février 2021 @ 09:56
😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Cosmo
22 février 2021 @ 10:23
Excellent ! Vous me l’enlevez de la plume.
ciboulette
22 février 2021 @ 21:44
La photo m’y a fait penser aussi . . .
Jackie
20 février 2021 @ 18:36
Marie Louise, Eugénie a accouché il y a une semaine et demie, par césarienne, vous pensez vraiment qu’elle a la tête à sa toilette.
miloumilou
21 février 2021 @ 09:49
Et bien oui , tout dépend de notre sens du bon goût, chère Jackie!!!
Je ne vais pas faire comme Noelle Gaël et parler de moi et mes accouchements 😉 mais on en a vu déjà beaucoup et heureusement sur ce site, de belles accouchées, fraîches et ravissantes!
Voilà!🤗
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:04
Oui mais miloumilou, vous êtes bien dure. Je ne trouve pas qu’elle « se déguise en princesse ». Ce serre-tête, je l’aime bien et pour s’habiller plus joliment, elle sort d’un accouchement par césarienne, plutôt pénible, voir plus haut et les vêtements, ça n’est pas prioritaire dans ce cas…
Mayg
21 février 2021 @ 14:50
Elle vient d’accoucher, un peu d’indulgence. Ce n’est pas comme si elle s’apprêtait à participer au bal de la rose…
Rose
20 février 2021 @ 14:40
Joli prénom…et belle famille.
Le dernier Augustus de la famille royale était un des fils de George III dont le titre était… duc de Sussex !
Belle journée
Rose
Jean Pierre
20 février 2021 @ 17:07
Il me semble que tous les enfants de George III s’appelait August sauf le duc de Cambridge. Ludovina précisera.
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 01:53
Rose, je crois que dans ces familles royales on doit bien creuser, entre autres, dans la généalogie même lointaine, avant de faire le choix d’un prénom.
Chez Archie, ce n’était sans doute pas le cas. Mais la duchesse sa maman, n’est pas quelqu’un qui se laisse dicter ses choix.
Je trouve, n’aimant pas trop le prénom Archie, (surtout pour les Alsaciens, ce prénom évoque quelque chose qui prête plutôt à sourire) Et puis ça fait détective de Sherlock Holmes ou quelque chose du genre. Mais il y a pire…
Mais comme ils ne sont ni Alsaciens, ni de langue germanophone, pas de souci… Ils vivent en pays de langue anglaise…
Mais Harrisson (fils de Harry littéralement parlant) est plutôt joli et bien vu. Le petit paraît est bien mignon, comme souvent les enfants métissés, malgré une ressemblance avec son papa le prince Harry, mais aussi avec le père Markle, son grand-père maternel.
Moi j’aurais mis Harrisson en premier, mais cela aurait peut-être prêté à sourire et notre monde actuel est plutôt impitoyable en matière de moquerie. Je plains les célébrités, mais aussi les fragiles, et les personnes un peu impulsives, (je trouve cette propension dans notre monde trop dur, ne laissant pas beaucoup de place aux faibles, ou aux personnes un peu à part) très détestable et un peu amorale à vrai dire. Dans les cas sévères et flagrants surtout.
Et la liberté d’expression devrait avoir ses limites.
Louise.k
21 février 2021 @ 10:33
Comme vous dites…
Baia
22 février 2021 @ 15:14
Désolée Madame, mais ici le bébé qui vient de naître s’appelle August.
Archie est hors sujet.
Anne
20 février 2021 @ 14:40
Eugénie a l’air bien fatiguée mais tellement heureuse auprès de son sympathique époux.
Beau bébé et superbe prénom rendant hommage à son arrière-grand-père Philip.
Beaucoup de bonheur à eux 🍀❤️🍀❤️🍀❤️
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:00
Yes, j’approuve votre commentaire, Anne, bien qu’étant un petit peu moins enthousiaste quant au choix du prénom de ce bout de chou.
Mais ravie qu’on ait pensé à Philip pour le 2e prénom. Prénom que j’aime bien et honorant l’arrière-grand-papa.
Eugénie a de la chance je pense d’avoir un si sympathique mari. Elle-même je l’ai toujours trouvée agréable. Comme Béatrice sa soeur aînée, d’ailleurs.
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 14:50
Formidable ! Compliment aux parents et bienvenue petit bébé ! On attendait de savoir comment il s’appelle.
lila
20 février 2021 @ 14:57
La maman s’appelle Eugénie ….1990 ce n’était pas un prénom facile à porter …il était peu donné à l’époque .
August …j’aime bien !
Menthe
21 février 2021 @ 14:40
C’est exact lila, concernant le prénom d’Eugénie !
Aujourd’hui ce prénom revient en force.,il en va ainsi, les prénoms vont et viennent.
lila
22 février 2021 @ 13:15
Menth …tout à fait 😉
Caresse à la belle …douce…tranquille Courgette 🐱
lila
22 février 2021 @ 13:17
Menthe…tout à fait 😉
Caresse à la belle …douce…tranquille Courgette 🐱
Hannah
20 février 2021 @ 15:07
Je préfère le prénom d’August à celui d’Archie, chacun ses goûts de toutes façons.
Robespierre
21 février 2021 @ 12:17
Moi aussi, même si je n’aime pas August. Archie ne fait pas prénom, il fait diminutif, et je n’aimerais pas m’appeler Freddy, Ludo, Manu etc etc
Elisabeth-Louise
20 février 2021 @ 15:20
Jolie photo toute simple et naturelle ! une jolie frimousse béate pour le bébé qui dort comme un bienheureux; un beau prénom, je trouve, et j’apprécie le choix de Philip….
Je souhaite beaucoup de repos à Eugénie qui semble très fatiguée, et une maternité toute douce et réparatrice……
Hery
20 février 2021 @ 15:35
Hello- juste une précision, elle n’est plus Princesse Eugenie d’York- quand les princesses Britanniques se marient, elles n’utilisent plus la dénomination paternelle, exemple: “d’York”. Ainsi la Princesse Eugenie est “Princesse Eugenie, Madame Jack Brooksbank” ou simplement Princesse Eugenie (sans dénomination de territoire).
Pareil- appeller la Princesse Alexandra, Alexandra de Kent est incorrect car elle est Princesse Alexandra, l’Honorable Lady Ogilvy ou simplement Princess Alexandra (sans dénomination de territoire).
Gibbs ☀️☀️☀️
21 février 2021 @ 11:15
Hery,
Voici ce que je viens de vérifier avant la lecture de votre mail sur Wiki
« En tant que petite-fille de la souveraine, Eugenie est princesse du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord avec le prédicat d’altesse royale. À sa naissance, la princesse Eugenie prend le nom de l’apanage de son père, c’est-à-dire d’York, jusqu’à son mariage en 2018. Son époux ne reçoit pas de titre à cette occasion.
Elle est successivement connue sous les titres suivants :
23 mars 1990 – 12 octobre 2018 : Son Altesse Royale la princesse Eugenie d’York ;
depuis le 12 octobre 2018 : Son Altesse Royale la princesse Eugenie, Mrs Jack Brooksbank. »
l'Alsacienne
20 février 2021 @ 15:47
August, joli prénom ancien.
Souvent les prénoms prêtent à discussion : on aime ou on n’aime pas.
En fin de compte, c’est le choix des parents et les autres s’y feront.
giseleT
20 février 2021 @ 16:01
Félicitations aux parents;Je ne m’attendais pas à ce prénom; s’il plait aux parents s’est l’essentiel ;
Ontheroadagain
20 février 2021 @ 16:03
August ! Je ne m’y attendais pas, mais pourquoi pas après tout… Un couple simple et décontracté, mais surtout heureux, je comprends mieux la fatigue qui bouffit le visage d’Eugénie puisqu’elle a dû accoucher par césarienne à cause de sa scoliose d’enfance… Et bien entendu un très mignon bébé en bleu comme son papa qui le tient bien tendrement dans ses bras !
ciboulette
21 février 2021 @ 15:22
Ontheroadagain , comment se nomme votre chat ?
COLETTE C.
20 février 2021 @ 16:13
Un mignon « petit bout » !
Oscar
20 février 2021 @ 16:28
Un très beau bébé. Pour le prénom disons que l’important est qu’il plaise aux parents
Marlene64
20 février 2021 @ 16:31
Plein de bonheur à ce couple ( et à leur bébé) bien sympathique et discret.
lila
20 février 2021 @ 16:42
Jean -Pierre 🍸 » Bon Anniversaire » 🎵🎶 avec une journée de retard .
Jean Pierre
20 février 2021 @ 16:55
Déjà August en Février il fallait le faire.
Bambou
21 février 2021 @ 09:58
😀😀😀😀😀😀Jean Pierre j’aime beaucoup vos commentaires caustiques…!
😷 MIKA 🌈
20 février 2021 @ 17:10
August prononcé à l’anglaise est plus léger qu’en français.
Je préfère Augustin…
Le bébé a l’air mignon.
LORDBHJ
22 février 2021 @ 10:40
Voici la phonétique d’August (anglais car la prononciation américaine différe)
ôˈɡəst
Louise.k
20 février 2021 @ 17:13
J’aime beaucoup August, ainsi que Hawke. Ce petit garçon et très mignon et va être tendrement aimé. Longue vie à lui.
Avel
20 février 2021 @ 17:14
Augustin, plus doux, revient en force. On ne peut pas parler de prénom vieillot puisque les prénoms s’en vont et reviennent…
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 20:45
Avel, mon père né en 1925 en Haute-Garonne, s’appelait Augustin de son 2e prénom.
Catherine
20 février 2021 @ 17:22
Le petit escargot bien emmitouflé, le sourire ravi de son père, les nuances de bleu pour les habits des deux hommes… Un nom latin qui ne me déplaît pas du tout en hommage à quelques ancêtres allemands du coté de la maman – et des souverains – elle habillée en clair, en contraste. Les vêtements sont simples, la composition de la photo ne l’est pas forcement aussi.
luigi
20 février 2021 @ 18:00
L’essentiel étant que le prénom leur plaise, notre avis leur passant au-dessus, ils font comme ils veulent – Bienvenue à August alors !
Nausikaa
20 février 2021 @ 18:09
Quand je compare les sorties de clinique après accouchement de Kate Middelton à celle-ci, il y a une fameuse différence.
Peut être Eugénie aurait-elle du attendre encore quelques jours avant de se faire photographier.
Je leur souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur avec leur petit Auguste .
Augustin aurait été plus joli mais me fait penser à Bourvil dans la GV !!
Louise.k
21 février 2021 @ 10:38
Si toutes les personnes en surpoids ou fatiguées devaient attendre des jours meilleurs pour se faire photographier les albums de famille seraient bien vides.
Mayg
21 février 2021 @ 14:54
Le problème de la sortie de maternité de Kate, c’est qu’elle donne une fausse idée de la femme qui vient d’accoucher.
Bathilda
21 février 2021 @ 19:01
Ils auraient cadré davantage les visages des parents et du bébé, cela aurait donné moins l’impression d’une photo en robe de chambre. En même temps, il faut reconnaître que c’est une photo plus naturelle que les anciennes photos des princesses venant d’accoucher coiffées et maquillées impeccablement.
Benoite
20 février 2021 @ 18:13
Je n’attendais plus, les prénoms du bébé.. Et ils me plaisent ces prénoms, il y a bien Philip. Et cette petite famille gagne les sympathies de tous, parents heureux, fiers, et bébé bien calé dans les bras d’un papa fou de fierté. Félicitations aux jeunes parents, et leurs familles respectives. Carnet bleu gagnant.. Bon repos à la maman, une jolie petite famille.
Benoite
21 février 2021 @ 08:24
et aussi, je note . A comme l’initiale de son royal papy. Il est mignon comme tout, toute la famille des deux cotés des parents, doit fondre… premier berceau Windsor-York, les autres naissances Windsor-Tindall vont suivre. Les premiers mois avec un bébé sont si pleins d’émotions, on sait tout cela.
Benoite
21 février 2021 @ 08:26
Ici, Windsor-Mountbatten-York, c’est plus vrai, et le prince Philip y tient à son patronyme de naissance, alors erreur rectifiée.
Léa 33
20 février 2021 @ 18:28
Bonjour
J’apprécie ce genre de photo naturelle, les jeunes parents et leur bébé sont superbes et leur bonheur se voit. Nul artifice de pose, bravo !
Monica
20 février 2021 @ 18:35
Annmaule mais ils 36 ans d d’écart !!!
Le bébé est bien mignon
Monica
20 février 2021 @ 18:40
Ciboulette on s était trompée sur le prénom. Je préfère Philipp, plus doux.
ciboulette
21 février 2021 @ 15:24
Moi aussi , Monica !
particule
20 février 2021 @ 19:13
Je vais encore paraitre une « vieille ronchonne » et j’assume … Je ne me serai jamais présentée à la presse , ni mon bébé, ni moi même ainsi fagotés. J’ai adoré les premières photos de mes enfants, émergeant des dentelles de l’oreiller de leur mère dans une adorable brassière tricotée au petit point.
Quant au prénom August bon : c’est le choix.
PATRICIA
20 février 2021 @ 19:32
Bienvenu à ce petit bébé et beaucoup de bonheur à tous les 3.
Agnese
20 février 2021 @ 20:08
Félicitations et joli prénom que j’aime beaucoup.
Il est très à la mode en ce moment et nous l’entendons de plus en plus.
Virginie
20 février 2021 @ 20:24
On oublie vite qu’ils sont si petits à la naissance… Beaucoup de bonheur à eux trois !
Mini
20 février 2021 @ 21:05
August, voici un prénom impérial, largement porté par les ancêtres Hanovre devenus rois d’Angleterre. Délicate attention d’avoir placé Philip en deuxième position.
La photo aurait pu être plus harmonieuse pour une présentation officielle…Maman a l’air très fatigué…et le serre-tête n’est pas adapté à sa coiffure..dommage, car Eugénie a un visage très doux et semble très épanouie depuis son mariage.
Katellen
20 février 2021 @ 21:08
Que d’amabilités…
Katellen
20 février 2021 @ 21:10
Mais nous ne sommes bébés qu’un court instant de notre vie. Il vaut mieux un prénom qui convienne pour les longues années d’une vie d’adulte que le contraire.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:15
Brave Eugenie, sapée comme jamais… enfin, comme une vieille. Bref. Bienvenue à toi, August Philip Hawke Brooksbanck, arrière-petit-fils de reine.
Anne de Bretagne
21 février 2021 @ 12:02
« Sapée comme une vieille » vous faites fort, elle est plutôt sapée confort, ce que je vois, c’est qu’il va y avoir du boulot après cette naissance, car la grossesse lui a drôlement arrondi la silhouette, je ne l’envie pas. Bienvenue aussi à cet Auguste enfant.
Mayg
21 février 2021 @ 14:58
Ce n’est pas très gentil Karabakh. Un accouchement est loin d’être évident, une césarienne encore moins. Eugénie s’est habillée dans une tenue où elle se sent à l’aise compte tenu de sa situation et de son état. Le plus important c’est qu’on ait pu voir le bébé et connaître son prénom.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:08
Anne,
Mayg,
Sans la rapporter à quelque femme de mon entourage, je trouve qu’on peut s’habiller confortablement après un accouchement, tout en s’habillant joliment. Je ne disconviendrait pas que la tenue d’Eugénie est confortable mais je ne la trouve pas très belle. C’est mémérisant.
Mayg
23 février 2021 @ 14:23
En matière de tenues mémérisantes, elle reste dans la tradition de la famille royale. Lol
Karabakh
27 février 2021 @ 00:47
C’est vrai.
Catherine F
20 février 2021 @ 21:30
Je suis de votre avis Elisa….même princesse …personne ne nous fera croire que pour elles …. ce n’est pas comme pour nous!!!!! Commun des mortels!!!! ridicule encore ces histoires de supériorités mème pour un accouchement!!!! Et on s’étonne que les Sussex aient choisi de vivre dans la vrai vie!!!! Certain vont être surpris quand ils descendront de leur nuage des siècles passés !!!! Si non charmant couple, Eugénie semble fatiguée ce qui est normal !!! Et Jack un charmant papa au sourire magnifique…
josaint vic
21 février 2021 @ 11:34
Sapee comme une vieille, commentaire chaleureux et distingué de la part d’un « intime » des royaux
Cosmo
20 février 2021 @ 22:10
Photo sympathique. Bienvenue à Gus…
Bambou
21 février 2021 @ 10:01
Gus….comme la petite souris rondelette de Cendrillon . Elle s’appelait Gustave mais Cendrillon l’a rebaptisée Gus….😗
Gibbs ☀️☀️☀️
21 février 2021 @ 11:19
Camilla a un petit-fils prénommé Gus !
JeanChristophe69
20 février 2021 @ 22:21
Très beau prénom, avec un petit côté aristocratique indéniable dans sa prononciation à l’anglaise…
Une jeune et heureuse famille, cela fait toujours plaisir à voir ! Beaucoup de bonheur à eux.
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 22:58
Retour 14 02…..Merci Robespierre 😉 et pour Ciboulette, Ziggy est un personnage de Starmania 😘
Robespierre
21 février 2021 @ 12:20
??
ciboulette
21 février 2021 @ 15:26
Merci , Phil , j’ai parfois la mémoire qui flanche . . .
Colleen82
20 février 2021 @ 23:12
Bienvenue à lui.C’est un joli choix de prénom.
Caroline
21 février 2021 @ 00:04
Heureusement, c’ est un joli prénom masculin ! Sinon , c’est ridicule de s’ appeler Augustine de nos jours.
Baia
21 février 2021 @ 09:51
Pourquoi ridicule de s’appeler Augustine aujourd’hui ?
C’est un prénom pourtant assez usité depuis une dizaine d’années.
Bambou
21 février 2021 @ 10:05
Pas d’accord avec vous. Augustine est un joli prénom (la mère de Marcel Pagnol se prénommait ainsi…). Augustin très joli aussi…(Augustin Meaulnes)….
Brigitte
21 février 2021 @ 10:40
Pourquoi ridicule ?
josaint vic
21 février 2021 @ 11:38
Caroline je crois que la fille d Axel de Sambucy s appelle Augustine
aggie
21 février 2021 @ 13:38
A l’inverse j’aime bien Julie alors que Jules… euh non ; heureusement que les enfants d’aujourd’hui ignorent qu’en argot un jules est un… pot de chambre 😂
ciboulette
22 février 2021 @ 21:48
Comme Thomas . . .
Benoite
21 février 2021 @ 17:03
Il doit y avoir, bien des petites « Augustine » , de tout âge, et blondinettes, brunettes, ou petites têtes rousses. C’est je trouve, tout à fait charmant… cela revient à la mode des vieilles tantes, arrières grand-tantes, ou mamies. Les prénoms traditionnels font toujours un tour d’une génération voire deux, et ceux étrangers, ou ultra fantaisistes font irruption aussi à l’état civil. Et la mairie accepte ou refuse…
miloumilou
23 février 2021 @ 08:20
Augustine j’adore!!!!
framboiz 07
21 février 2021 @ 00:29
Perso,j’aurais ajouté Andrew !
Robespierre
21 février 2021 @ 12:21
Pourquoi pas Jeffrey tant que vous y êtes !
framboiz07
22 février 2021 @ 23:27
Non, Roby, je n’irais pas jusque là , mais je soutiens les gens dans la débine , en 4ème ou 5ème position, car j’aurais mis ,avant , le prénom de mon beau-père , qui vient d’être souffrant …
Alix-Emérente
21 février 2021 @ 00:30
Enfin on découvre le joli minois du charmant poupon ! August Philip, on ne s’y attendait pas, mais pourquoi pas ? Ils sont heureux et je leur souhaite tout le bonheur du monde !
Fleurnice
21 février 2021 @ 02:04
Félicitations aux parents, bon rétablissement à la maman.
Quant au prénom du bébé, il y a longtemps que j’ai arrêté d’être surprise par le choix des parents de France et de Navarre.
Lol, le sac qui contient le bébé est presque celui que j’ai pour mettre mon pain, sauf que le mien ( le sac) est agrémenté de gerbes de blé, d’olives, de cigales etc…
Bon dimanche.
Bambou
21 février 2021 @ 10:06
Lol, le sac à pain…..Mdr…😀😀😀
Anitra
21 février 2021 @ 04:30
Félicitations ! Eugénie a l’air tellement plus naturelle et apaisée depuis qu’elle est mariée et depuis sa grossesse. Elle semble toute douce. En pays francophones, Augustin est redevenu un prénom à la mode depuis une quinzaine d’années. Bon choix, je trouve, parce qu’il faut aussi sans doute laisser le choix des des plus royaux pour les poupons peut-être à venir pour les cousins « plus haut placés » qui pourraient venir. Beaucoup de traditionnels sont déjà pris … James, Edward, Andrew, William, Arthur (chipé par Pippa 😇, …)
Lunaforever
21 février 2021 @ 04:51
Un joli bébé !
Je n’aime pas le prénom, mais les parents veulent tellement des prénoms originaux qu’ ils font des choix surprenants :Amédée, Jules, Chilpéric. .. et je connais même un Snake, qui a passé une scolarité difficile 😕à cause de son père qui avait imposé ce choix. Snake,c ‘etait dans un jeu vidéo .
Il y a des gens bizarres quand même !
Isabelle
21 février 2021 @ 10:03
Jules n’est pas surprenant, c’est un des prénoms les plus donnés actuellement. Il y en a plein les cours d’école !!!
Bambou
21 février 2021 @ 10:09
Et Térébenthine, la fille de Cécile Duflot…….
Mary
23 février 2021 @ 08:55
Misère , la pauvrette ! Et si elle a un fils, elle l’appellera Xylophène ? Ou Camphre ?
luigi
21 février 2021 @ 12:47
@ Luna : Jules est un choix surprenant ? 🤔
👑 MIKA 🍀😷
21 février 2021 @ 17:40
Comment se fait-il que l’état civil ait accepté ce prénom (serpent ?) dommageable pour l’enfant…?
Aujourd’hui certains parents font n’importe quoi et inventent des prénoms parfois ridicules à partir de diminutifs etc…
mais la mode tourne, alors on se retrouvera peut être dans quelques années avec des enfants prénommés Lili et Théo qui auront des enfants se prénommant Evelyne et Marcel…
Roxane
22 février 2021 @ 13:07
Marcel revient doucement aussi…
Je dirais plutôt : on aura Lili et Théo qui ont comme enfants Monique et Jean-Claude :-) :-) :-) :-)
Lunaforever
28 février 2021 @ 21:49
On s ‘ est posé la question… L’employé de l ‘ état-civil s ‘ en fichait, probablement ou il n’en était pas à son premier déclarant hurluberlu ou il avait peur que ce soit un fou? Allez savoir?
Anaïs
21 février 2021 @ 07:17
Une vraie photo sincère et simple et non pas faussement simple comme d’autres… Le climat anglais nous épargne de voir la plante des pieds de Jack…
Félicitations aux heureux parents !
Baia
21 février 2021 @ 09:20
Beau bébé, joli prénom, des parents au comble du bonheur !
Quoi de plus à rajouter ?
Gérard
21 février 2021 @ 20:29
D’après Royal Musings le prénom Hawke était celui d’un ancêtre du bébé le Révérend Edward Hawke Brooksbank, né le 19 décembre 1789 et décédé le 5 août 1893. Il était juge de paix pour le West Riding du Yorkshire et avait un MA de l’Université de Cambridge.
Marlene propose également une recension du prénom Auguste chez les ancêtres du nouveau-né. En particulier il y eut Auguste, duchesse de Saxe-Cobourg-Saalfeld qui était la grand-mère du prince Albert et qui était née comtesse Reuss-Ebersdorf. Elle était l’arrière-petite-fille de Georg August comte de Schönberg-Fürstenau.
Parmi les princes britanniques figure aussi Ernest Augustus, duc de Cumberland et Teviotdale qui fut roi de Hanovre.
Une correspondante de Marlene, Laura, cite aussi le trisaïeul de la reine mère, qui était Lord William Charles Augustus Cavendish-Bentinck (1780-1826).
Isabelle
21 février 2021 @ 10:14
Bienvenue August ! Dommage que le bb soit flou . Une deuxième photo de ce petit poupon endormi dans son lit pris sur le vif par ses parents aurait été chouette
Léa 33
21 février 2021 @ 10:50
Bonjour
Je reviens pour ajouter que la tenue des jeunes parents m’importe peu, l’essentiel est leur sourire et le bonheur qu’ils laissent voir avec leur bébé !
Une jeune femme qui vient d’accoucher n’a pas la taille mannequin et doit être à l’aise dans ses vêtements. Je trouve certains commentaires indélicats.
Je leur souhaite plein de bonheur familial.
Miléna K
21 février 2021 @ 11:11
Le bébé semble mignon.On voit que la traditionnelle présentation devant la hôpital avec maman tirée à quatre épingles n a plus vraiment la côte .
Auberi
21 février 2021 @ 13:25
Si le scandale Epstein n’avait pas été dévoilé, il est évident que le bébé en question aurait eu un des prénoms de son grand-père aujourd’hui salement empêtré avec une épée de Damoclès de plus en plus proche. Avec August, Philip, on a préféré honorer l’arrière grand-père qui compte tenu de son âge canonique a largement fait ses preuves dans l’Histoire, pas de risques.
J’imagine comme choix August, Andrew 😰, venant de sa propre fille ça aurait eu un certain panache mais non, on saute une filiation, allez Zou rayé de la carte ! Pas fous…
Laurent
21 février 2021 @ 14:30
Plein de bonheur à ce nouveau né pour sa vie entière
JALINE
21 février 2021 @ 14:40
Le couple n’est pas présenté à son avantage – vous me direz qu’ils sont naturels, quand même !!!!!!!!!! et le BEBE fagoté – quand plus grand il verra cette photo il ne sera pas très heureux –
Eugénie semble fatiguée,mais cela est normal après la césarienne – elle aurait pu s’apprêter un peu car elle est très jolie – quant au papa « AUX ANGES » –
Neillia
21 février 2021 @ 18:23
J’ai un fils qui s’appelle Augustin, donc j’adore ce prénom, je connais aussi des petites Augustines, j’aime aussi. A l ‘époque j’avais hésité entre Antonin et Augustin. Ma mère, souvent bienveillante m’a dit à la naissance mon fils « Mais tu lui donnes un prénom de vieux », je lui ai répondu « Et bien, maintenant ce sera un prénom de jeunes! »
Neillia
21 février 2021 @ 19:16
Toutes les femmes ne sont pas égales face à la grossesse, ses suites, etc. Kate a la chance d’être extrêmement mince, ossature hyper fine, et sportive. C’est assez rare mais je connais des femmes comme ça, 8 jours après une naissance elle portent un jean en 38, monstrueux, d’habitude elles font un petit 36. C’est ainsi. Eugénie est différente, pourquoi s’en cacher? Est ce que l’apparence physique est plus importante que ce que l’on est? Kate ainsi qu’Eugénie ont l’air, d’autant que l’on puisse en juger, de bonnes ères, heureuses et je trouve très bien qu’elles puissent se sentir naturelles, parfois j’imagine la tête d’un home ayant vécu une grossesse et un accouchement, je me dis qu’il ne serait pas sexy 8 jours après une naissance!
Rouxou
22 février 2021 @ 23:25
Bravo pour ce commentaire !
Leonor
22 février 2021 @ 09:59
Heureusement que c’est aux parents qu’il revient de choisir le prénom. Parce que, si tout le monde s’en mêlait …
On voit ici , sur le site , ce que ça donnerait !
Cosmo
22 février 2021 @ 13:19
Pourquoi pas Philippe Auguste ? Bon, il est vrai que le souvenir n’est pas bon outre-Manche. D’où l’inversion…
Clémentine/Lola1
22 février 2021 @ 14:14
Rappelons nous la fille des Cambridge..
Les parents ont donné en premier un prénom qu’ils aimaient : Charlotte
Ensuite hommage à la reine : Elisabeth
Et ensuite hommage à la grand mère défunte : Diana
emy
23 février 2021 @ 23:59
Charlotte était aussi un hommage à Charles…
Mary
23 février 2021 @ 08:57
Hihihi ! Bravo Cosmo !
Sheiley
22 février 2021 @ 16:35
Jolie photo naturelle ou les parents ont l’air tellement heureux. Hawke, le faucon, nom des hélicoptères de l’armee USA
JALINE
4 mai 2021 @ 13:13
nous sommes en mai – n’avons toujours pas vu une photo digne de ce nom nous
présentant un bébé agréable à voir comme le font les autres générations !!!!!!!!