Dans un communiqué, les deux soeurs précisent le contexte qui les a poussées à se faire vacciner aux Emirats et pas en Espagne où compte tenu du planning de vaccination, elles n’étaient pas prioritaires.
« Ma sœur et moi avons pu rendre visite à notre père, et afin d’obtenir un passeport sanitaire qui nous permettait de le faire régulièrement, on nous a proposé d’être vaccinées, ce que nous avons accepté« .
“Si cela n’avait pas été dans ces circonstances, nous aurions attendu notre tour pour être vaccinées en Espagne« .
A chaque visite à leur père, les infantes devaient se soumettre à un test PCR, puis à deux tests PCR et une quarantaine (10 jours)au retour.
La Cour a précisé que la vie des infantes ne relevaient pas de la famille royale.
Différents politiques dont Podemos ont dénoncé ce contournement des règles et le discrédit que cela jetait sur l’institution de la monarchie. (Merci à Danielle et Ludovina)
Robespierre
4 mars 2021 @ 08:57
Podemos exagère. Elles se sont fait vacciner à l’étranger et n’ont donc pas pris la place d’Espagnols en attente. C’est ça qui compte.
Philppe Gain d'Enquin
4 mars 2021 @ 18:35
Totalement d’accord avec vous! Qu’on leur foute donc la paix!
limaya
5 mars 2021 @ 06:44
Tant mieux pour elles si elles ont eu vaccin et bonheur de voir leur père . Que le monde est difficile à contenter.
Il y a moins d’un an c’est une majorité qui s’élevait contre une vaccination éventuelle(crainte , scepticisme ) aujourd’hui cette m^m majorité trépigne d’ impatience devant la lenteur parfois de la mise en place.
Isa C
5 mars 2021 @ 15:34
Exactement
j21
4 mars 2021 @ 08:57
Décidément de nos jours tout est polémique . Encore une tempête dans un verre d’eau. Je comprends la démarche des Infantes. A leur place j’aurais fait la même chose. Et puis en se faisant vacciner aux Émirats elles ont libéré deux doses pour les Espagnols.
JAY
4 mars 2021 @ 09:06
Bien sur l extrême gauche tape sur la Monarchie des qu elle le peut !
Next !
Charlotte (de Brie)
4 mars 2021 @ 09:11
Si les infantes ne font plus partie de la Famille Royale en tant que telle, si elles ne perçoivent pas d’argent public et n’exercent plus de fonctions officielles, elles redeviennent des citoyennes ordinaires, libres et de leurs mouvements et de leurs actions, l’institution monarchique n’ayant rien à voir ici.
Tout au plus peut-on s’indigner de l’inégalité devant la vaccination, inégalité que l’on peut constater dans d’autres pays pour diverses raisons.
miloumilou
4 mars 2021 @ 09:13
Juan Carlos n’a qu’à rentrer au pays!😉
emy
4 mars 2021 @ 23:12
Bien vu, marie-louise !
agnès ro
4 mars 2021 @ 09:25
elles ont eu raison de se faire vacciner par respect pour leur père
elles se moquent de la monarchie, le roi a tourné le dos à Christina
Baboula
4 mars 2021 @ 09:27
Attaque minable ! Elles n’ont rien volé,n’ont nui à personne. A quand l’exploration de leurs poubelles ?
kalistéa.
4 mars 2021 @ 17:39
En effet : Là on ne voit vraiment pas ce qu’il y aurait à reprocher . C’est dire ce dont l’extrême gauche espagnole est capable!
Charles
4 mars 2021 @ 09:47
Cette mise en cause des Infantes est ignoble car elles n’ont rien fait de mal, bien au contraire.
Soutenir leur père fait partie de leur devoir de fille. Avoir accepté d’être vacciné dans ces conditions est compréhensible. Il faut être particulièrement mal attentionné pour oser critiquer ce qui s’est passé.
Quant à la réaction de la Cour, elle est malhonnête puisque la vie des Infantes relève bien de la famille royale.
Anne-Cécile
5 mars 2021 @ 02:18
Aucune malhonnêteté.
La Famille royale est composée des Souverains et de leur descendance directe + les souverains émérites.
A l’ascension sur le trône d’un souverain, ses frères et sœurs s’effacent sauf si l’un d’eux est prince/princesse héritier(e).
C’est une règle désormais assez commune en Europe.
Les Infantes Christina et Elena sont membres de la Famille du Roi mais non de la Famille royale.
Le Palais a ainsi précisé qu’il n’avait pas à commenter les agissements des sœurs du Roi celles-ci n’étant pas membres de la Famille royale.
Pierre-Yves
4 mars 2021 @ 09:55
Ca la fiche mal, évidemment, parce qu’au delà de ses éventuelles justifications, cette histoire de »passe-droits » fournit un argument de plus à ceux qui sont avides de déstabiliser une institution monarchique, que le roi a de plus en plus de mal à préserver malgré les efforts qu’il n’a cessé de faire dans ce sens depuis son accession au trône. Il y a, pour lui, quelque chose d’assez décourageant là-dedans.
Pascal
4 mars 2021 @ 10:08
On ne sait plus quoi inventer pour faire le buzz pendant trente secondes …
De toute façon à voir le visage de l’infante Héléna on croirait volontiers qu’elle a largement l’âge d’être prioritaire.
Menthe
4 mars 2021 @ 17:53
Pour moi il n’y a aucune matière à polémique. End.
Lalita
4 mars 2021 @ 21:12
: )
Phil de Sarthe
4 mars 2021 @ 10:13
C’est tout à fait crédible, mais évidemment, cela va être utilisé contre la Monarchie.
De hauts gradés se sont faits vacciner en priorité , il me semble et ca n’a pas fait long feu…
Vitabel
4 mars 2021 @ 10:28
Pour moi, elles sont peu intelligentes, déjà que la monarchie est pas mal ébranlée ces derniers temps…et même si « la vie des infantes ne relève pas de la famille royale », les espagnols prennent note.
Iankal21
4 mars 2021 @ 10:30
De nos jours le « politically correct » l’emporte sur la simple logique. Pour des détenteurs de « postes » c’est bien de suivre ce genre d’oukazes, mais surtout respecter le sens profond de tout ça.
Mais nous autres, on peut distinguer quand-même le vrai du faux. Bravo aux filles, Royales ou pas, qui s’inquiètent et visitent leur père !
bambina
4 mars 2021 @ 10:31
Encore une fois, beaucoup de bruit pour pas grand chose …
Agnese
4 mars 2021 @ 10:35
Pendant ce temps, nous attendons tous notre tour pour ce vaccin tant espéré. Il en va de même pour Trump et Melania qui se sont fait vacciner en catimini juste avant de quitter la Maison Blanche.
ABER
4 mars 2021 @ 19:13
Et qui avaient eu la Covid-19, donc pas du tout prioritaires….
Caroline
4 mars 2021 @ 10:36
C’ est devenu le tourisme vaccinal !
Toujours ces bêtes noires des monarchistes et aussi des antimonarchistes !
A mon avis, ce ne concerne pas Cristina d’ Espagne parce qu’ elle ne remplit plus des missions officielles au service de la Cour royale d’ Espagne.
Mafloer
4 mars 2021 @ 10:54
Le plus simple pour elles, s’installées avec papa…
Ludovina
4 mars 2021 @ 11:01
Les « circonstances » : justification illusoire.
Ces « dames » utilisent des passe-droit à des motifs privés, elle oublient que beaucoup d’espagnols n’ont, entres obligations sanitaires liées à la pandémie, financièrement pas la possibilité de rendre visite à des proches vivant hors de leur pays.
Anne de Bretagne
4 mars 2021 @ 17:27
Et alors, faut-il tout niveler par le bas? Qu’auriez-vous fait si la possibilité vous était offerte? Elle n’ont pris la place d’aucun espagnol il me semble.
Ciboulette
4 mars 2021 @ 19:24
Oui , Ludovina , en plein accord avec vous .
Mon pharmacien m’a dit hier : » oui , je pourrai vous vacciner , mais je vous préviens , ce sera Astra-Zeneca ou rien » . Comme j’émettais des doutes sur l’efficacité d’Astra-Zeneca , il m’a répondu que ce n’était pas vrai , ,qu’Astra- Zeneca était aussi bon que les autres .
Bien sûr , je me ferai vacciner , mais j’aurais préféré Pfizer ou Moderna .
Ludovina
5 mars 2021 @ 13:33
Merci Ciboulette, je suis dans la même situation que vous et comme vous me connaissez, je vous laisse deviner la décision prise me concernant.
Câlin à Image.
Ciboulette
5 mars 2021 @ 17:05
Bises à vous aussi !
Mary
5 mars 2021 @ 19:32
Ciboulette,
Astra zeneca est sans ARN messager au moins , ce n’est pas plus mal…
Ciboulette
6 mars 2021 @ 19:10
Oui .
JAY
5 mars 2021 @ 09:44
Mais alors ?
On les vire de la famille royale et en plus on leur demande d être pseudo exemplaire alors meme qu elles sont dans leur plein droit ?!!
Un peu de cohérence !
Ludovina
5 mars 2021 @ 13:23
On ne les a pas viré de la famille royale : lorsque Juan Carlos était roi en exercice ses sœurs ne faisaient pas partie de la maison royale.
Revoyez vos classiques, la cohérence, comme vous dites, est respectée avec le roi Felipe.
Anne-Cécile
4 mars 2021 @ 11:02
Ce qu’en disent Podemos et la presse est une chose, ce qu’en pensent les Espagnols en est une autre, beaucoup plus sérieuse éventuellement pour les Bourbons.
Antoine
4 mars 2021 @ 11:05
Leur père n’étant pas dans une forme olympique, je ne trouve pas choquant que les infantes aient été vaccinées avant d’aller le voir. En revanche, il me semble que la Cour aurait pu se dispenser d’un communiqué inutilement blessant. Elles ont au moins le courage d’affronter l’opinion publique pour rendre régulièrement visite à leur père malade.
Bambou
4 mars 2021 @ 17:41
Le père n’avait qu’a pas se barrer…..!!!!
Karabakh
4 mars 2021 @ 11:18
Encore une polémique à la Podemos, quoi…
Mary
4 mars 2021 @ 11:22
Podemos veut juste dégommer la royauté…
L’explication des deux sœurs est pleine de bon sens. Elles n’ont pas lésé les espagnols qui auront deux doses de plus !
Karabakh
5 mars 2021 @ 15:41
Podemos veut dégommer la royauté… et y parviendra, pour plein de raisons. Mais heureusement, la petite héritière sera bien armée d’un Baccalauréat international, afin de construire son avenir! 😄
Zoe
7 mars 2021 @ 03:10
Tout comme la petite héritière de Belgique
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:24
A ce jour, Elisabeth possède déjà plus que le Baccalauréat international et sans devoir lire dans une boule de cristal, il est certain qu’elle acquerra un bagage plus poussé que Léonor et plus encore, qu’elle règnera. Le fait de vivre loin de la Belgique vous empêche sûrement d’y voir clair à ce propos mais essayez au moins de sauver les apparences sur votre intelligence, à défaut d’en garantir le fond.
Mademoiselle Heloïse
4 mars 2021 @ 11:22
Je ne sais pas pour vous mais actuellement TOUT est sujet à polémique.
Et franchement je trouve cela lassant.
L humanité gagnerait largement à ne pas regarder sans cesse ce qu il se passe dans le jardin des autres pour y trouver de quoi « faire la guerre » mais à prendre le temps d apprécier ce qui est dans le nôtre.
Mademoiselle Heloïse, paisible. 😚
DEB
4 mars 2021 @ 16:33
Vous avez raison, Héloïse.
Menthe
4 mars 2021 @ 17:54
Une nouvelle fois, entièrement d’accord avec vous, Heloise.
Azilis
5 mars 2021 @ 10:49
merci pour ce commentaire « décalé »… je rajouterais à aulne de l’évangile de Matthieu: « ne jugez point, afin que vous ne soyez pas jugés ». Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur d’appréciation.
Azilis
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:28
La polémique a toujours fait partie intégrante des relations publiques, plus particulièrement du rapport entre le peuple et ses dirigeants. C’est le jeu. Néanmoins, encore faut-il que ça porte sur des thèmes productifs, intéressant réellement la vie publique. Or ici, c’est tout à fait stérile. Ce que l’on appelle une polémique inutile.
Podemos est coutumier des polémiques stériles.
Leonor
4 mars 2021 @ 11:24
La photo est terrible.
Jean Pierre
4 mars 2021 @ 15:42
Elle est de Goya sûrement.
Gérard
4 mars 2021 @ 11:34
C’est de plus en plus difficile d’être roi d’Espagne…
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:31
Il faut avouer celui qui a chauffé la place, s’est pas mal servi de et sur la confiance des Espagnols envers sa fonction. Puis il faut reconnaître qu’historiquement, les rois Bourbon en Espagne n’ont jamais brillé par leur probité aux égards des Espagnols. Alors, justement, ils en ont peut-être un peu « ras le coco » les Espagnols…
Isabelle
4 mars 2021 @ 11:35
La moitié des personnes qui voyagent pour leur job ont fait pareil. Leur père est très âgé et elles veulent pouvoir être présentes si il est au plus mal. Il y a toujours des jaloux.
ABER
4 mars 2021 @ 19:16
Ah Oui? Parce que moi, mon job, c’est de voyager pour visiter mes cclients au Maghreb et en Europe. Et apparemment, on ne me prop6pas de vaccin….
Ciboulette
5 mars 2021 @ 17:32
Vous n’en avez pas besoin , certainement . Possible explication : le virus meurt de saisissement à votre vue !😊😊😊
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:34
En effet, ce n’est pas systématique mais, comme le souligne Ciboulette (pouet pouet), vous faites peur au coronavirus, alors… 😜
MARINA
4 mars 2021 @ 11:36
Quelle tristesse nous ne sommes plus au temps du roi soleil mais c est tout comme
Énormément de personnes âgées n arrivent pas à être vacciner et la comme par magie elles sont vaccinées quelle injustice
Jean Pierre
4 mars 2021 @ 11:37
Comment cette info est-elle connue, elles s’en sont vantées sur leur site facebook ou quoi ?
Je ne connais même pas la date à laquelle mes parents se sont faits vacciner mais je sais maintenant que je n’aurai plus à faire un test PCR avant d’aller les voir.
Ciboulette
5 mars 2021 @ 17:29
J’ai une amie âgée de 87 ans qui a eu les 2 vaccins Pfizer ( la première injection et le rappel ) et à moi , quand même plus jeune , on propose Astra Zeneca , et le rappel je ne sais pas quand . On disait au début 3 semaines , maintenant on dit 12 , ce qui le rendrait inopérant ? Y a-t-il parmi vous un médecin qui pourrait nous éclairer , car là c’est vraiment le flou .
ISA
4 mars 2021 @ 11:41
Et allez! Encore un passe-droit, un contournement des dispositions légales ! Comme si les micmacs de margoulins du roi et de son gendre ne suffisaient pas! On ne doit pas s’étonner de ce que la monarchie espagnole soit très fragilisée….
Nicolette
4 mars 2021 @ 18:18
Quel passe droit ? Aux Emirats on vaccine les étrangers sans problème.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 11:54
Moi je trouve qu’elles ont eu raison.
miloumilou
4 mars 2021 @ 15:54
Je trouve aussi,Muscate!
Catherine
4 mars 2021 @ 11:58
C’est vraiment de la polémique stérile, elles ont bien fait de se faire vacciner aux émirats !
C’est l’étendue rapide de la couverture vaccinale qui nous permettra de sortir de ce marasme .
Pierre21
4 mars 2021 @ 12:01
Podemos profite de toutes les occasions possibles pour dévier l’attention sur sa propre gestion de gouvernement.
Cosmo
4 mars 2021 @ 12:14
Il est normal que des enfants aillent voir leur père. Mais les princesses devraient faire attention à ne pas bénéficier de régime de faveur pour effectuer un devoir familial.
Héla, la monarchie espagnole subit une attaque violente de la part de la gauche républicaine extrémiste et tout est passé au crible.
Il faut donc à la famille royale espagnole être encore plus prudente dans ses actions.
L’infante Cristina résidant en Suisse pouvait sans doute faire jouer ses relations helvétiques pour ce passe-droit. Pas l’infante Elena !
Vitabel
4 mars 2021 @ 18:29
Je ne suis pas aussi sûre que vous qu’en Suisse l’on puisse forcément jouer de passe-droit pour se faire vacciner, tout cela est bien encadré. Le roi doit être vacciné vu son grand âge, donc le risque est moindre quand elles vont le visiter…n’est-il pas ?
Anne-Cécile
5 mars 2021 @ 02:24
Ce n’est pas un passe-droit si les Infantes n’ont fait que bénéficier d’une vaccination offerte à tous les touristes étrangers ou émiratis qui viennent régulièrement visiter un parent installé légalement aux Émirats.
En revanche il est libre aux Espagnols de penser à une manque de solidarité, et que l’Infante Elena aurait du faire preuve de solidarité avec son peuple, et l’Infante Christina aussi ou qu’elle aurait du attendre de se faire vacciner en Suisse ou elle réside.
Cosmo
5 mars 2021 @ 13:56
Sur le fonds vous avez sans doute raison. Mais elles auraient dû réfléchir aux conséquences qu’une telle attitude pouvait avoir. Que d’Espagnols n’ont pas pu visiter un proche ou assister à ses funérailles ! Allez leur faire admettre que les sœurs du roi fassent différemment. Allez faire cesser les attaques injustifiées, pour moi, contre la monarchie…
Anne-Cécile
5 mars 2021 @ 15:26
C’est exact.
Il y a quelque temps que plusieurs membres de cette famille ont perdu le sens commun.
Il est évident que lorsqu’une nation stagne voire même régresse, et que ses princes ne sont pas du tout affectés par les mesures cruelles touchant leurs compatriotes, le sentiment d’être pris pour des imbéciles gagne….
Mais de cela la plupart des Espagnols le savent déjà : le moi d’abord règne sans partage chez certains de leurs princes.
Outre la question du vaccin se pose la question de l’accès aux parents, dont des millions de familles souffrent mais manifestement pas ces deux dames.
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:40
Je ne savais pas que le vaccin est offert à chaque visiteur des EAU, non vacciné auparavant. Ceci dit, je m’intéresse peu aux politiques sanitaires dans cette partie du monde, les usages européens en la matière m’occupent déjà beaucoup. L’info a pu m’échapper. Bref. Si ce vaccin est vraiment proposé par les autorités émiraties, alors en effet, il n’y a pas de polémique à nourrir. Nonobstant, comme cela approche la personne de l’ancien roi, dont l’évocation est explosive sur le sol espagnol, bah…
Silvia 2
8 mars 2021 @ 17:08
Cosmos elle ne font plus partie de la famille royale, donc je pense qu elle font maintenant ce qu elles veulent. Et ajoutent 1×2 doses à leurs pays respectifs. On ne peut leur reprocher et surtout à Elena qui a été déclassée pour aucune raison…Sinon regardez autour de vous le nombre de premiers vaccinés ou 2 ème et vous serez surpris !
Bernadette
4 mars 2021 @ 12:22
Franchement je ne
vois pas où est le problème ! Pour un passeport sanitaire il faut être vacciné…elles l’ont fait c’est très bien ! Tout est bon pour polémiquer !
beji
4 mars 2021 @ 12:25
Il y en a pour qui la polémique est le passe-temps !
giseleT
4 mars 2021 @ 12:27
Je ne vois pas où est la polémique
Bambou
4 mars 2021 @ 12:48
Et çà aussi, pas honteux pour les espagnols prioritaires qui doivent galérer comme chez nous pour se faire vacciner…!
La monarchie espagnole continue à bien s’enfoncer, même si le frérot veille bien à faire la distinction…!!!
Danielle
4 mars 2021 @ 12:49
Aucun discrédit pour cette vaccination, les infantes ont tout de même le droit d’aller voir leur père sans être obligées de passer des tests à chaque fois.
COLETTE C.
4 mars 2021 @ 12:53
Autrement dit, elles peuvent faire ce qu’elles veulent !
Cristina a bien changé ….
GUY
4 mars 2021 @ 12:56
Elles ne font plus partie de la maison royale, donc font ce qu’elles veulent, mais c’est encore une question de privilèges, tous les Espagnols n(ont pas les moyens de prendre un avion pour aller aux émirats voir un proche qui a fui le pays… pour profiter plus rapidement du vaccin ,elles ne sont pas dans la catégorie des plus de 75 ans ou du personnel soignant prioritaire, cela ne vas pas arranger la popularité de la monarchie…
Annmaule
4 mars 2021 @ 13:04
Mais c est un acharnement sans nom….
Peut on les laisser en paix..
Cette campagne de denigration est a vomir !!!
Nemausus
4 mars 2021 @ 13:05
Tout est prétexte pour les républicains pour dénigrer la monarchie. Mais il se trouve qu’officiellement les 2 infantes ne font plus partie de la famille royale et donc leurs actes sont privés lorsque cela ne concerne pas une activité en liaison avec le trône. Ce qui est le cas en l’espèce… d’où l’intérêt d’avoir rétréci la notion de famille royale pour éviter que des membres puis ou moins éloignés puissent par leurs actes privés nuirent à l’institution.
Enfin les 2 infantes n’ont nuis à aucun espagnols puisqu’elles ont été vaccinées à l’étranger sur proposition des émirats. Alors qu’est ce podemos a à nous emme…. avec ces gesticulations d’excité de la polémique ?
Esquiline
4 mars 2021 @ 13:10
Je vais passer le tuyau à ma voisine Portugaise qui a dû renoncer à rendre visite à sa mère malade car elle ne pouvait prendre autant de jours de congé qu’exigent les quarantaines.
Un jet privé et une petite halte à Dubai et l
Esquiline
4 mars 2021 @ 13:12
Je vais passer le tuyau à ma voisine Portugaise qui a dû renoncer à rendre visite à sa mère malade car elle ne pouvait prendre autant de jours de congé qu’exigent les quarantaines.
Un jet privé et une petite halte à Dubai et le tour est joué, suffisait d’y penser!
josaint vic
4 mars 2021 @ 13:21
C’est vraiment chercher des histoires, elles visitent leur père a l étranger où est le problème si elles ont pu être vaccinées sur place..? Comme d’ailleurs d’autres personnes
Lady de Seine
4 mars 2021 @ 15:21
Bien sûr c’est un passé droit et une honte. Nombreux aussi ont des parents âgés et ne peuvent se faire vacciner pour l’instant..On vaccine encore les plus de 75 ans, les plus de 50 et 60 ans avec des cormobidites..
Elles n’ont pas compris que les espagnols reprochent au roi d’avoir pris la tangente. Désormais chaque acte de la famille royale sera jugé durement.
Il fut d’un rien pour que la monarchie d’ébranle et chute..
Felipe et Lettizia sont devenus tels des robots accomplissant leurs devoirs par mimétisme.
Ils font peine à voir.
Aujourd’hui les comptes sont demandés aux monarchies pour leurs moindres faits et gestes.
Il est fini le temps de l’insouciance, le temps où les princes, et les princesses faisaient rêver!!
Aujourd’hui ils sont en jean et robe zara, sinon on te reproche d’avoir les goûts de luxe.
Nan
Robespierre
4 mars 2021 @ 22:34
Eh bien c’est à moi l’antimonarchiste que reviendra l’honneur de vous contredire. Il y a des gens qui héritent du métier de leur père. Ils ne l’ont pas choisi mais font front. Courageusement. Pour continuer l’entreprise familiale dans son sens large. Plomberie, scierie, exploitation agricole ou royaume d’Espagne. Du mieux qu’ils peuvent, parce qu’ils estiment que c’est leur devoir. Je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à Felipe et Letizia. Ils vivent dans une relative simplicité si on les compare aux Windsor et même aux sous-Windsor qui exigent 16 salles de bain pour faire leurs ablutions. Vos cher amis qui sont un prétexte pour nous inciter à l’intempérance. Une intempérance qui justifierait la vôtre. Les buveurs trouvent toujours une occasion pour lever leur verre ou, plus vulgairement, le coude, mais ne comptez pas sur moi, car j’aime avoir les idées claires pour réfuter vos délires. C’est vous qui rêvez au prince et à la princesse (de Santa Barbara). Pas moi.
JALINE
4 mars 2021 @ 13:23
LES DEUX PRINCESSES N’ONT PAS L’AIR AU MEILLEUR DE LEUR FORME !!!!!!!!!!
Tant mieux si elles sont vaccinées – Un souci de moins pour elle – Ce qui est fait n’est plus à faire – JE NE COMPRENDRAI PAS POURQUOI IL Y A POLEMIQUE –
JALINE
4 mars 2021 @ 13:24
LES DEUX PRINCESSES N’ONT PAS L’AIR AU MEILLEUR DE LEUR FORME !!!!!!!!!!
Tant mieux si elles sont vaccinées – Un souci de moins pour elles
– Ce qui est fait n’est plus à faire – JE NE COMPRENDRAI PAS POURQUOI IL Y A POLEMIQUE –
miloumilou
4 mars 2021 @ 15:55
Ce n’est pas une photo actuelle, voyons JALINE!
Charlotte (de Brie)
4 mars 2021 @ 20:19
Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous exprimez en majuscules ?
Nous sommes, enfin, je le pense, parfaitement à même de vous lire et de vous comprendre si vous écrivez, normalement, paisiblement.
Hurler, même à travers un clavier n’a jamais fait avancer la cause que l’on prétend défendre, bien au contraire.
Quant à la photo qui nous vaut une avalanche de points d’exclamation, elle ne date pas d’hier, vraisemblablement prise lors d’une cérémonie de funérailles familiales.
Pastelin
4 mars 2021 @ 13:34
En privé, les ministres socialistes disent qu’ils sont stupéfaits d’une telle faute des infantes dans la période difficile que traverse la monarchie du fait de leur père. El pais observe que les socialistes serrent les rangs pour protéger Felipe VI. Des ministres prennent la parole pour faire observer que le roi, la reine et les deux princesses ont quant à eux scrupuleusement respecté la période de vaccination qui leur sera affectée du fait de leur âge, s’interdisant ainsi tout passe droit. Pablo Iglesias a commenté de son côté que le comportement du roi émérite et de ses filles » poussait l’Espagne vers un horizon républicain »
Debora12345
4 mars 2021 @ 13:42
Autant je trouve que la colère à l’égard de l’ancien roi est justifiée au vu de ce qu’il a fait. Autant, là, je n’approuve pas. Elles ont fait le vaccin pour aller voir leur père et non, elles sont allées voir leur père pour faire le vaccin. Ça devient une hystérie collective de la part de l’opposition. Dans ce cas, il ne fallait pas, par la loi, laisser partir Juan Carlos dans son exil doré.
Prochaine étape, mandat d’extradition formulé officiellement aux autorités compétentes des Émirats…..Je plaisante, bien sûr.
tristan
4 mars 2021 @ 13:42
Elles ne sont pas les seules à souffrir de la lourdeur des précautions sanitaires, mais « selon que vous serez puissant ou misérable… »
Le roi Felipe donne une toute autre impression.
Val
4 mars 2021 @ 13:51
Décidément cette famille !!
Val
4 mars 2021 @ 13:51
Décidément cette famille !!
HRC
4 mars 2021 @ 13:59
Je ne vois pas de problème réel.
HRC
4 mars 2021 @ 14:00
A vacciner les visiteuses d’une homme de l’âge de Juan Carlos.
Gatienne
4 mars 2021 @ 14:14
Il paraît que le « tourisme vaccinal » est en plein essor dans les pays des Émirats Arabes Unis.
Des packages sont proposés avec hébergement et distractions fournis pour la plus grande joie des « influenceurs » de tout poil qui relaient ceci sur leurs comptes Instagram.
Voilà donc les infantes reléguées au même niveau que d’autres « people ».
Elles ne s’en sont pas vantées, évidement, mais l’excuse des visites au roi émérite ne peut qu’irriter une opinion publique qui ne passe plus rien à la famille royale:
Le couple Felipe/Letizia étant sans reproche dans leur appréhension de la crise actuelle, les boucs émissaires étaient tout trouvés !
Le point positif est quand même leur fidélité filiale , elle aussi, sans reproche.
Baboula
4 mars 2021 @ 14:58
Cuba aussi ,ça me tente un peu plus ,quoique …
Ciboulette
4 mars 2021 @ 19:30
Il y a une allusion à Cuba ? J’ai raté quelque chose ? Si c’est ça , Baboula , on monte dans le bateau , on embarque tous les chats : Tella , Image , Courgette , Marc Antoine , Félix ( les 2 ) , Bibi , Nono , Crésus , Camden . . .et les autres , vogue la galère , et à Cuba , je me fais vacciner et je répète mes pas de salsa . Avec les chats !
Baboula
5 mars 2021 @ 14:45
Alors à Cuba ,je viendrais sans chat ,j’aurais trop peur qu’on veuille y goûter .
Ciboulette
6 mars 2021 @ 19:14
Pourquoi ? Les Cubains mangent les chats ? Ben ça , alors ! Bon , d’accord , on ne prend pas les chats , pour une fois , c’est Menthe qui les gardera , comme elle a plusieurs fois gentiment proposé !
Charlotte (de Brie)
5 mars 2021 @ 17:28
Elna est très mécontente de ne pas être du voyage… depuis elle boude surtout quand je prends le clavier pour participer…
Ciboulette
6 mars 2021 @ 19:15
Mais , non , les Cubains mangent les chats ! On ne les prend donc pas , et ils vont tous en vacances chez Menthe avec Courgette !
Marina
4 mars 2021 @ 14:16
C est étrange moi aussi je rends visite à mon père âgé mais on ne m a pas proposé de vaccin il est vrai que je le visite à 100 km de chez moi ceci explique cela😄
Karabakh
7 mars 2021 @ 14:44
En Europe, aucun pays ne propose la vaccination aux visiteurs de personnes à risques. Peut-être que si cela avait été intégré, la polémique n’existerait pas. Qui sait?
Mayg
4 mars 2021 @ 14:31
La question est de savoir si des citoyens lambdas qui se rendent aux Emirats Arabes Unis pour voir un proche, se voient proposer la même chose. C’est à dire la vaccination contre la Covid-19, et un passeport sanitaire ? Ou est ce le statut royal qui leur a permis d’en bénéficier…?
framboiz07
4 mars 2021 @ 23:31
Peut-être, Mayg , mais C la logique ,elles ont le courage de ne pas abandonner leur Père , le vaccin est quand même le +simple ,il protège et elles ne sont pas isolées au retour : Christina a son mari à voir , des enfants jeunes , encore . Je me mets à leur place, G été pendant 16 ans ,une fille ,qui bossait et sautait voir son père , dès qu’il était en CHR , loin ( bon, pas à Dubaï !) Et la douleur princière est la même que la douleur d’une « populaire », comme moi .Podemos? Ils n’ont ni parents ,ni coeur ? Pauvre monde …
Baboula
5 mars 2021 @ 14:49
Non Mayg ,il y a un réel tourisme vaccinal . Cuba,Dubai ,Israël et la Russie comptent sur cette offre pour relancer leur tourisme .
Marie d’Aix
4 mars 2021 @ 15:19
Beaucoup de bruit pour peu de choses ..je pense qu’elles ont eu raison…
Gigi
4 mars 2021 @ 16:11
Pourquoi ce besoin soudain de visiter leur père?
Cosmo
5 mars 2021 @ 13:58
Son anniversaire, je crois.
Bambou
4 mars 2021 @ 17:45
J’imagine les « retrouvailles familiales » aux obsèques du père…… Ça va pas être triste….sans jeu de mots…!
Monica
4 mars 2021 @ 18:59
Marina où est le mal, mais elles se sont faites vaccinées aux Emirat …
beji
4 mars 2021 @ 19:52
Gisèle,vous ne voyez pas la polémique chez ces gens qui critiquent ? mettez des lunettes.
Sheiley
4 mars 2021 @ 19:56
Si vous avez les moyens vous pouvez aller en Russie la bas aucune restriction pour se faire vacciner. Si en mai je n’ai pas réussi et mon époux également a nous faire vacciner, pour nos prochaines vacances ce sera St Petersbourg.
Charlotte (de Brie)
5 mars 2021 @ 17:30
C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable !
Miléna K
4 mars 2021 @ 22:13
Polémique stérile…au-delà,toute cette hystérie au sujet d’un vaccin me semble ridicule.En la matière,chacun agit selon sa conscience ,ni plus,ni moins.
Athena
4 mars 2021 @ 23:28
Pauvre Felipe ! … Avec des soeurs pareilles, il n’est vraiment pas aidé … Finalement, il n’y a que sa femme qui tienne la distance …
framboiz07
4 mars 2021 @ 23:35
Régine, cette photo est commentée , C lors de quel enterrement, SVP ?
Régine
5 mars 2021 @ 12:57
aux funérailles de l’infant Carlos, duc de Calabre
VALLON
5 mars 2021 @ 09:37
il faut arrêter cette polémique contre ces deux femmes certains d entres nous auraient fait la même chose En France le fait que les actionnaires de l hopital américain auraient été vaccineS en premier ne choque personne alors que la démarche si elle est vraie est plus choquante.
Joelle
5 mars 2021 @ 09:47
Les privilèges ne sont pas réservés à la Cour d’Espagne. Quels sont les hommes politiques, les vedettes qui, en France, pays de l’Egalité, ont refusé ce vaccin « salvateur » ?
Il faut « balayer » devant sa porte parfois…
particule
5 mars 2021 @ 12:08
Podemos trouve une occasion pour créer une polémique de plus sur la famille royale lamentable tout simplement.
beji
5 mars 2021 @ 16:12
Felipe n’est vraiment pas aidé,on connaît les idées politiques de sa femme et maintenant la tante de celle-ci milite pour la destitution de Juan Carlos ;cette famille n’a rien pour plaire.
HRC
6 mars 2021 @ 13:26
Les familles sont composées d’individus qui ont chacun leur vie et responsabilités.
Vous nièces sont peut être sans haine au cœur.
Karabakh
7 mars 2021 @ 15:04
Les tendances familiales sont toujours complexes et, personnellement, je ne partage pas toujours les idées de mes proches sur et dans la société (et inversement). De mon point de vue, c’est le jeu des relations sociales, alors je compose avec cela et finalement, j’en retire même souvent des intérêts. Le jeu.
Karabakh
7 mars 2021 @ 15:16
J’ai posté trop vite…
Du coup, j’imagine que le roi Felipe fait aussi comme cela, voire plus encore, d’autant que je le pense très prompt à distinguer ses deux personnes, privée et publique. Les idées de sa tante par alliance lui glissent sans doute dessus.
Du reste, je pense vraiment que les chefs d’état, monarques en tête, se doivent d’être au-dessus des considérations politiques. Chacun a droit à ses idées personnelles mais celles-ci ne devraient pas filtrer dans la sphère publique, en tout cas pas le temps que la fonction étatique demeure incarnée. C’est manifestement la ligne de conduite de Felipe. Il est sûrement furax contre sa tante par alliance mais il n’en parlera pas publiquement.
Evelyne B
5 mars 2021 @ 16:13
Dans le contexte actuel de la monarchie espagnole, avec les précédents de royaux s’étant servis de leur statut à des fins peu glorieuses … il ne faut pas être très malignes pour profiter d’une situation de privilèges et se faire vacciner avec des prétextes très tenus ! Croyez-vous que monsieur et madame tout le monde se serait vu proposer ce vaccin pour éviter un inconvénient de voyage non essentiel ? Non bien entendu ! A l’heure où leurs compatriotes souffrent tant de ce fichu virus, elles auraient bien mieux fait d’être solidaires de tous ceux qui attendent le vaccin pour simplement travailler en sécurité ou préserver leur vie. C’est décidément une famille bien égoïste !
Baboula
6 mars 2021 @ 12:26
Donc si elles attrapent la maladie ,elles sauveront des vies espagnoles ? !?!?
beji
5 mars 2021 @ 16:17
La tante en question est,une Ortiz soeur du beau- père de Felipe elle veut aussi la fin de la monarchie.
HRC
6 mars 2021 @ 13:28
Et elle compte pour rien, si vous n’avez rien d’autre en magasin vous êtes bien démunie.
Karabakh
7 mars 2021 @ 15:17
En effet, cette tante est une portion bien négligeable.
HRC
6 mars 2021 @ 13:36
Iglesias devrait se calmer, plus il parle de république plus le centre gauche serre les rangs autour du Roi. Il ira voir en Catalogne la chute de ses candidats aux élections locales, si il s’ennuie, 50% en moins.
Silvia 2
9 mars 2021 @ 14:15
HCR 😴 vos connaissances sont immenses. Postulez à La Razon. Ils en seront contents !