A l’invitation du Président Nicolas Sarkozy, Alfonso de Bourbon, duc d’Anjou (pour les légitimistes français) et son épouse Maria Margarita ont assité à la réception donnée à l’Elysée à l’occasion de la venue en France du Pape Benoit XVI.
Le jeune couple se partage actuellement entre le Vénézuela, Madrid où il a acquis récemment un appartement et la France. Luis Alfonso et Maria Margarita avaient pour rappel baptisé leur petite fille Eugenia à la nonciature apostolique de Paris. (Copyright photos : Zimbio)
Un petit Belge
14 septembre 2008 @ 10:14
C’est curieux de voir Alfonso de Bourbon à l’Elysée. A quel titre a-t-il été invité? Les princes Napoléon et d’Orléans ont-ils été également conviés?
Bon dimanche ensoleillé Régine!
P.S. J’ai mis votre blog parmi mes liens.
Régine
14 septembre 2008 @ 10:26
Je me suis fait exactement la même réflexion. On connaît certes les liens « proches » de Luis Alfonso avec le Vatican mais son invitation par le président Sarkozy est assez surprenante. Je n’ai pas vu dans les articles que j’ai consultés que des membres de la famille de France aient été présents.
Royauté-News
14 septembre 2008 @ 21:52
Ce n’est pas la première fois que Louis de Bourbon a été invité à l’Elysée.
C’est un abus considérable, car il n’a aucun droit à succéder au trône de France.
Il se trouve que des liens ont été tissés, par le biais de royalistes français liés à certains milieux, qui sans entrer ici dans les détails, servent d’appoint à l’actuelle majorité française.
Jose
15 septembre 2008 @ 03:40
Je suis un peu étonné par la présence de Louis Alphonse de Bourbon à la reception du président Sarkozy.Qu´elle a été la place que lui et son épouse ont occuppé? Une place speciale? Ou ils étaient parmi beaucoup d´autres personnes? Pour un prince que se dit chef de la Maison de Bourbon être parmi les autres invités, sans une place en évidence, c´est un peu étrange. Il a eu, au moins, l´opportunité de parler avec le Pape? – José
Clémentine
15 septembre 2008 @ 09:32
Merci à Royauté News pour ces précisions en ce qui concerne Luis Alfonso de Borbòn y Martinez Bordiu.
J’admire l’aplomb de ce Prince : il est plus facile de revenir sur la renonciation de Philippe V en 1700
que sur celle en 1933 de son grand’père, le Duc de Ségovie, 2e fils d’Alphonse XIII et frère aîné du Comte de Barcelone, père du roi Juan Carlos !Ce dernier l’a échappé belle !
Clémentine
15 septembre 2008 @ 09:48
Re Point de Vue
Cela fait quelques mois que je ne m’énerve plus en ce qui concerne ce magazine : je ne l’achète plus, ayant toutes les informations voulues sur le net. Et merci à Régine !
Régine
15 septembre 2008 @ 16:40
Le magazine HOLA indique que Luis Alfonso a été invité à l’Elysée lors de la réception donnée en l’honneur du pape en tant que prétendant au trône de France (pour les légitimistes). Etonnant dès lors qu’aucun membre de la famille de France (duc de Vendôme, comte de Paris,…) n’ait été vu à l’Elysée (du moins sur les photos diffusées)
Royauté-News
16 septembre 2008 @ 09:34
Aux dernières nouvelles, Jean de France, fils aîné du Comte de Paris, aurait été invité lui aussi à l’Elysée, et l’un et l’autre étaient les invités du Pape à la messe célébrée sur l’esplanade des Invalides, et où ils se sont rencontrés.
Régine
16 septembre 2008 @ 11:53
Le duc de Vendôme était en effet à la messe célébrée aux Invalides. De même que le prince Charles Emmanuel de Bourbon Parme et son épouse Constance
Benoit
7 octobre 2008 @ 16:18
Le prince Jean de France a suivi la visite du pape avec foi en y participant en toute discrétion et c’est cela l’essentiel. De meme il participe chaque année au pélérinage marial de Lourdes du 15 aout avec foi et courage puisqu’il s’occupe des pélerins malades.
Lorenz
8 février 2009 @ 19:50
Je pense que cette nouvelle est incorrectement placée (Espagne) alors que c’est en France, en tant que prince français et citoyen français que Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou, aîné des Capétiens, a été invité au palais de l’Elysée, par le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.
(Je sais bien que de nombreux monarchistes français ne supportent pas Mgr Louis, ni qu’il soit français, aussi bien au regard des lois de la République que de l’ancienne monarchie, ni que le Saint-Siège le reconnaisse comme unique héritier des Capétiens, etc. mais on ne fait pas tomber la fièvre en cassant le thermomètre.)
Corentine
8 février 2009 @ 21:38
Lorenz,
arrêtez, regardez les autres articles à ce sujet…
l’article sur Luis Alfonso de Borbon est bien classé dans la rubrique « Espagne » car le prince est espagnol..et vous le savez…
ce prince a été pris en otage par les integristes français….mais lui, ni son père n’ont jamais rien demandé…et se sont toujours considérés comme espagnol
jean-marie
24 mars 2009 @ 12:49
S.A.R Jean de France,duc de Vendôme a était effectivement invité par le président Sarkozy pour la reception du saint-père à l’Elysée mais il a tenu à s’y rendre dans la discrétion et non pas avec des photographes.
S.A.I le prince Christophe Napoléon faisait lui aussi parti des invités.
Lorenz
24 mars 2009 @ 13:11
@Corentine,
Pauvre Louis ! Mes amis et moi le persécutons. ;-)
Dès qu’il passe la frontière, nous le prenons en otage, le persécutons, l’obligeons à dire des choses qu’il ne pense pas. ;-)
Quant à son père, feu le Prince Alphonse (QDG), ce fut pire : pendant toute l’année 1987 (Millénaire capétien), nous l’avons attaché, ligoté et baillonné (comme Abdallah avec Nestor dans Tintin ;-) ) et obligé à tenir toutes sortes de propos qu’il ne pensait pas, entre autres :
– « Je suis l’aîné des Capétiens »,
– « Je ne prétends pas, je suis »,
– « Je suis là où la Providence m’a placé », –
– « Mon cousin d’Orléans se comporte très mal vis-à-vis de son chef de Maison »,
et un long etc. ;-)
Corentine, je vous aime ! ;-)
Damien
24 mars 2009 @ 13:19
JM, vous êtes décidément inénarrable. Les invités à des réceptions n’emmènent pas des paparazzi avec eux. Les reporters d’images sont présents bien avant l’arrivée des convives et prennent en photos qui bon leur semble, en particulier les plus photogéniques.
Emile
12 août 2009 @ 21:28
J’affirme que les prince d’Orléans n’ont pas été invités à l’Elysée. En revanche le prince Jean a é invité à deux reprise lors de la visite du pape mais ni lui, ni le prince Jean-Christophe Napoléon ne sont allés à l’Elysée. (Jean-Marie et Royal News ne nous donnent pas leurs sources)
Dans le cas contraire il y aurait eu au moins des photos des Orléans (qui sont plus connus que les Bourbon-Anjou) ou des Napoléon.
Les photos d’Abaca nous montre les ducs d’Anjou placé derières les ministres de la République lors du discours du présient et de Benoît XVI.
besse sylvie
3 octobre 2009 @ 15:02
c’est un joli couple, qui me semble très harmonieux.De plus, ils sont parents d’une jolie petite fille.