Au cours d’un entretien pour BBC World, le prince de Monaco a été questionné sur l’interview du duc et de la duchesse de Sussex. Le souverain monégasque n’a pas caché que cela « l’avait dérangé. »
MoreAu cours d’un entretien pour BBC World, le prince de Monaco a été questionné sur l’interview du duc et de la duchesse de Sussex. Le souverain monégasque n’a pas caché que cela « l’avait dérangé. »
More
miloumilou
26 mars 2021 @ 12:54
Et il a bien raison!
MaryT
26 mars 2021 @ 20:19
Juste, d’accord avec vous, et avec Albert!
Bathilda
26 mars 2021 @ 12:58
Langage diplomatique. C’est vrai qu’on ne peut pas comparer la principauté de Monaco et le Royaume Uni, mais Monaco connaît bien la pression des médias. Il parle quand même en connaissance de cause.
agnes
26 mars 2021 @ 13:02
Il est vrai que tant d’impudeur et de mensonges flagrants étaient dérangeants.
Les gloussements de plaisir non dissimulés d’Oprah, ses dollars dans les yeux, m’ont aussi dérangés.
miloumilou
26 mars 2021 @ 17:10
Comme vous agnes!
D’une indécence totale Meghan et Oprah aux gloussements vulgaires!
Miléna K
26 mars 2021 @ 13:02
Je ne vois pas de quoi il se mêle et je le trouve assez mal placé pour s exprimer,en tant que chef d État.
Qu il s occupe de son Rocher et de sa propre vie qui n a pas l air si parfaite que ça.
Phil de Sarthe
26 mars 2021 @ 13:32
Il s’exprime…tout comme vous😋
Val
26 mars 2021 @ 13:38
Voilà Phil c’est tout à fait cela !
Baia
26 mars 2021 @ 13:54
Rien à ajouter Phil !
Bon week-end.
Ciboulette
26 mars 2021 @ 14:51
Tout à fait , Phil !
LORDBHJ
26 mars 2021 @ 15:25
Excellent Phil !
Avel
26 mars 2021 @ 16:05
Et toc! Bien dit Phil de Sarthe 👏👏
Mayg
26 mars 2021 @ 19:27
Je crois surtout que ce qui doit le gêner dans cette interview, c’est que cela donne des idées à Charlène. Pour peu qu’elle fasse la même chose, qui sait elle a certainement aussi des choses à révéler…
Baia
27 mars 2021 @ 10:57
Je crois Charlène plus intelligente que la stupide Meghan !
Mayg
28 mars 2021 @ 14:59
C’est sur que ce raser les cheveux, aller pleurer aux funérailles d’un roi zoulou pédo… c’est très intelligent…
Katellen
28 mars 2021 @ 12:53
Je crois que Charlène a de réels soucis de dépression. Elle est certainement suivie par des médecins et elle n’a certainement pas envie de s’étaler dans les médias sur son mal-être. C’est compréhensible et elle fait très bien ainsi, à quoi cela lui servirait il de raconter ses problèmes lors d’une émission de ce style ? Ce n’est peut-être pas non plus l’image qu’elle a envie de à ses enfants. On se doute que William et Harry n’ont certainement pas bien vécu l’interview de leur mère face caméra sur ses problèmes de couple et tentatives de suicide. Charlène ne semble pas décidée à suivre le même chemin.
Mayg
28 mars 2021 @ 15:01
Mais ce que vous n’avez pas compris, c’est qu’à sa manière Charlène exprimé son mal être dans les médias. Vous croyez que la presse a demander spécialement son avis sur l’interview ai prince Albert par hasard ?
marie c.
26 mars 2021 @ 20:30
du même avis !
Nivolet🦝🐈🐕
28 mars 2021 @ 15:11
👏👏
Trianon
26 mars 2021 @ 13:36
Bah il me semble que des personnalités politiques aux us ont compati pour Meghan’ et là ça ne vous a pas gênée …en fait c’est juste parce que l’avis d’Albert ne va pas dans le sens du vôtre..
Menthe
26 mars 2021 @ 14:05
Albert aurait été applaudi par les fanas et fadas des Sussex s’il avait apprécié cette ITV, dont je ne comprend toujours pas l’opportunité, surtout en période de grossesse.
Gatienne
26 mars 2021 @ 13:40
La question de son ressenti lui a été directement posée par la BBC.
Il y a répondu en évoquant sa « gêne. »
Il n’a pas émis de jugement de valeur sur les protagonistes.
Il leur a souhaité le meilleur en matière de réalisation personnelle.
Son expérience de « chef d’état » justement, lui permet d’ėvoquer les difficultés que peuvent rencontrer tous ceux qui sont confrontés aux problématiques du monde.
So, what else ? Comme dirait ce bon George.
LORDBHJ
26 mars 2021 @ 15:28
De plus, il connaît très bien les Etats-Unis tout comme l’anglais des Américains qui est sa langue maternelle.
Mayg
27 mars 2021 @ 11:40
Et pourquoi ne lui a t-on pas posé cette question lorsque d’autres membres de la famille royale ont donné une interview b? Je voudrais bien savoir ce qu’il pense de celle où il y a quelques années Charles avouait avoir une maîtresse ? Où mieux encore celle d’Andrew.
Gatienne
28 mars 2021 @ 10:09
Je ne suis pas apte à vous répondre ne figurant pas dans l’organigramme de la BBC et n’ayant aucune influence sur le choix éditorial des interviews. 😊
Mayg
28 mars 2021 @ 15:06
Peut être parce que la BBC s’intéresse à ce qu’aurait à dire Charlène. Donc ils tatent le terrain auprès d’Albert afin de savoir s’ils pouvaient avoir une petite interview venue du rocher….
Abricote
29 mars 2021 @ 13:49
Non mais Mayg, vous imaginez Charlène parler à la BBC de sa vie alors qu’elle est princesse régnante consort ? Là, je crois qu’après cela, elle devrait faire ses bagages et en laissant ses enfants.
Miléna K
30 mars 2021 @ 10:09
Et ce cher Albert ripostera avec une jolie photo de famille…
Monica
28 mars 2021 @ 17:00
Mayg alors là bravo.
Phil de Sarthe
29 mars 2021 @ 16:47
Ce n’est plus d’actualité, tout simplement…
Karabakh
26 mars 2021 @ 14:00
Vous touchez à la nuance entre apprécier et juger. L’on apprécie les actes (ici, l’interview) et l’on juge les personnes (ici, le couple Sussex). Albert de Monaco n’a pas jugé Meghan et Harry mais il apprécie – une appréciation peut être positive ou négative – leur interview ; et cela le dérange manifestement, comme cela a dérangé un très grand nombre de personnes.
Mais il ne va pas dans votre sens appréciatif, cela nous le comprenons bien.
Karabakh
27 mars 2021 @ 19:27
Pour la petite note : le terme « ne pas apprécier » est ici un abus de langage ; le prince pose une appréciation négative.
Stéphane G.
26 mars 2021 @ 14:19
pfff…un commentaire bien à votre image! « méprisante et méprisable » pour vous citer!
Ciboulette
27 mars 2021 @ 04:24
Un commentaire de texte est ici superflu , Kanasson , pour la plupart nous sommes français et nous avons dépassé le cours préparatoire! Ne nous dites pas que vous êtes surpris !
Iris avec Majuscule
26 mars 2021 @ 14:23
@Milena, il exprime son ressenti en tant que personnalite princiere. Il me semble qu’Hillary Clinton et Michelle Obama se sont aussi exprimees et vous n’y avez rien trouve a redire. Deux poids deux mesures ?
Ciboulette
27 mars 2021 @ 04:25
Ces dames , respectables au demeurant , ne sont pas chefs d’Etat !
Trianon
27 mars 2021 @ 13:50
Oui, mais je ne vois pas ce qui interdit légalement ni même moralement Albert de s’exprimer sur le sujet
Miléna K
27 mars 2021 @ 16:16
C est exactement ça.
Mireille
26 mars 2021 @ 14:51
Albert de Monaco est le fils de Grace Kelly, actrice américaine ayant épousé un membre d’une famille régnante européenne. Grace accepta avec dignité les charges de sa fonction de princesse de Monaco. Albert est légitime à donner son avis sur le talkshow du couple Sussex : il est dans la position d’Archie!
Eva
26 mars 2021 @ 16:30
Et moi Milena, je ne vois pas de quoi vous vous mêlez! Je suis fatiguée de tous ces gens « woke » qui s’offusquent vite quand ça sert leur intérêt. On connait très bien la chanson: Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Au moins vous avez le mérite d’avoir été à la bonne école Markled
Miléna K
27 mars 2021 @ 16:18
😂😂 Ridicule.
Stéphane G.
29 mars 2021 @ 12:11
oui vous êtes ridicule Miléna K.: je pense qu’au fond Les Sussex vous vous en fichez, ce qui vous importe c’est de pouvoir en remontrer à tous les intervenants du site, de leur faire la morale, de distribuer bon et mauvais points, et surtout de vous parer de tous les oripeaux d’une pseudo vertu
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2021 @ 17:42
Ah ok…mais si Albert avait simplement applaudi à cette curée,vous l’auriez trouvé formidable,sa vie aussi ,et vous l’auriez porté aux nues…Milena.
Elisa
26 mars 2021 @ 21:03
C’est pas le sujet la perfection, mais l’expression privée ou publique du linge sale des familles …. ça vous parle ou doit on tous rester beat devant la Duchesse de Netflix ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 16:42
Ahhh…Duchesse de Netflix…c’est bon,ça !👌
Elena1
27 mars 2021 @ 12:10
Il est plus facile de voir la paille dans l’oeil d’un autre que la poutre dans le sien….
Hery
27 mars 2021 @ 23:27
On lui a posé une question, il répond.
Vous même avez dû donné votre avis sur le sujet sur ce site j’imagine?
De quoi vous vous meliez vous aussi?
Mayg
28 mars 2021 @ 15:10
Donc il répond à toutes les questions qu’on lui pose ? Chiche !
Miléna K
30 mars 2021 @ 10:10
😁
Phil de Sarthe
26 mars 2021 @ 13:02
Tous les Royaux doivent penser de même…je suis sûr que c’est aussi l’avis des « amis »… Clooney, Beckham….on peut trouver Victoria Beckham très « posh » ,mais au moins, elle est digne…pour ne citer qu’elle !
Pastelin
26 mars 2021 @ 13:35
J’ai pense la même chose à propos des Clooney. Peut-être parce qu’ils éprouvent la valeur et les responsabilités d’un « vrai » travail…
Artistocrate
26 mars 2021 @ 14:00
Effectivement, mais c’est difficile de s’exprimer en public la dessus. J’ai quand même lu des réactions similaires, voire plus véhémentes, de la part du chef de la maison des Habsbourg, l’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine, et d’un prince polonais Jan Lubomirski. Ce ne sont pas les personnalités royales les plus en vue, mais ils bénéficient peut-être d’une liberté de parole plus grande qui leur permet d’exprimer ce que tout ce petit monde pense tout bas face au déballage affligeant qui nous a été infligé.
Berthold
26 mars 2021 @ 16:57
Ho quelle chance ;-)
Je pense pas que le fond du problème c’est seulement ce déballage médiatique, qui en soit n’est pas la fin du monde, en plus on le connaît notre Harry, quand à Meghan (elle est pas toute blanche, heu attention à comment vous prenez ça ;-) )
Mais elle à dit ce qu’elle ressentait et je peux comprendre que ça n’a pas du être facile pour elle, elle à, il est vrai, fait des erreurs, mais j’aimerais vous y voir vous!
C’est facile de critiquer ça vie sans la vivre!
Il y a eu des erreurs de par et d’autres, faut pas croire que Kate est parfaite ou Williams, ou pleins d’autres personne d’ailleurs de leurs (??) famille.
J.B. etc…
Lionel
27 mars 2021 @ 10:51
Qui est Williams ???
Berthold
27 mars 2021 @ 22:50
C’est William mais au pluriel ;-)!
J.B. etc…
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2021 @ 17:43
Je crois sincèrement que toutes les personnes sensées ont la même opinion désapprobatrice sur cette interview.
Berthold
27 mars 2021 @ 14:05
Libre à chacun de voir les choses comme il le souhaite!
Et je ne suis pas naïf!
J’ai juste plus d’informations que vous.
J.B. etc…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 16:43
Vous pouvez dire ce que vous voulez…
Robespierre
26 mars 2021 @ 13:02
J’ai lu cela ce matin et en aurais fait état sur une précédente rubrique. Cette interview n’a rien apporté, que la zizanie. Comme par hasard ce morceau de bravoure a été louangée par les dames afro-américaines amies de la duchesse. Et riches bien sûr . Serena Williams a trouvé que cela avait bcp de classe. Si elle le dit…
Ciboulette
26 mars 2021 @ 14:55
Serena Williams ayant beaucoup de classe elle-même peut en effet en juger .
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2021 @ 17:45
C’est une référence en la matière.
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:05
Ainsi que la fameuse Amanda Gorman, au sujet de laquelle j’ai posté trop tardivement….elle, a de tels problèmes de santé mentale…elle a récuse plusieurs traducteurs reconnus, pour traduire ses poèmes, au motif que seule une femme, noire et activiste, en avait les capacités….les éditeurs, français nuitemment, ont du céder….
C’est un des soutiens de Mémé….
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 16:45
J’ai vu ça à 28mn sur Arte.
Maintenant les blancs ne sont pas assez bien pour traduire les noirs.
On aurait fait ça à un traducteur noir…je ne vous raconte pas!!😡
Et on nous parle de racisme??🤯
Robespierre
28 mars 2021 @ 13:12
Le racisme est l’antienne de ceux qui n’ont pas d’arguments. C’est facile, ça fait mouche et c’est difficile à réfuter. Regardez la Reine Elizabeth, elle est désemparée. Comme je le disais ailleurs, elle a obtenu tout ce qu’elle voulait, elle a l’argent, la villa, l’enfant beau et en bonne santé, l’Amérique, pourquoi ce besoin de se venger ? Je commence à croire que la personnalité de son homme l’a déçue. Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Trianon
28 mars 2021 @ 13:36
Oui, mais les noirs ont droit d’être racistes , eux !…imaginez un blanc qui refuse une interprète noire ,j’ose même pas imaginer le binz ..
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2021 @ 17:57
Il est évident que Harry est une déception ambulante,même pour Meghan,cher Rob.
Il meurt de peur à l’idée qu’elle le laisse tomber,et c’est pour cela qu’il en passe par ses quatre volontés.
Robespierre
26 mars 2021 @ 19:27
… désolé …. louangE’ et pas louangée
Trianon
26 mars 2021 @ 13:04
En gros il désapprouve et montre qu’il les considère comme des immatures et des gosses pleunicheurs
Mini
26 mars 2021 @ 15:13
En quelque sorte..et à mots couverts!
Il faut dire que l’on a donné dans des déclarations odieuses, fallacieuses des « interrogés » sous la houlette de la « manipulatrice » qui questionnait..
Finissons en avec cet abject déballage !!
ambre
26 mars 2021 @ 17:20
Il préfère les femmes qui se taisent et qui font leur dépression en silence.
Pourtant ça fait parler aussi. Mais lui, il s’en fout !
Mayg
27 mars 2021 @ 11:43
Exactement ambre.
Elena1
27 mars 2021 @ 12:15
.Le Habsbourg…. il a fait un mariage d’argent car non répondant aux critères, moyenâgeux, j’en conviens, de sa « lignée », plus séparation car divorce, mot abhorré dans sa famille intégriste…
Donc, faites attention aux donneurs de leçons, svp.
Miléna K
27 mars 2021 @ 16:19
Voilà !
Miléna K
27 mars 2021 @ 21:58
👍
Lunaforever
26 mars 2021 @ 13:04
Honnêteté du prince Albert! Espérons que Meghan ne se mette pas à se plaindre de lui!
LORDBHJ
26 mars 2021 @ 13:11
Voici des paroles de sagesse et d’intelligence d’un prince au grand coeur.
Marza
29 mars 2021 @ 02:13
Oui, « un prince au grand coeur» , père de nombreux enfants illégitimes, qui a refusé son nom à l’un d’entre eux, car Noir, sans doute. L’on n’a pas entendu les « vrais »princes et aristocrates , ceux qui se respectent, s’exprimer là dessus.
Je crois qu’il n’a de leçons à donner à personne. Il devrait s’occuper de sa propre famille ( peu reluisante au demeurant) et de son Caillou.
Même si je pense que cette ITV était une erreur, ce monde m’est complètement étranger ( contrairement aux nombreux princes et princesses de sang qui s’expriment sur ce site)je me garderais bien de juger et surtout de juger ce jeune couple: eux seuls savent ce qu’ils ont enduré.
Miléna K
29 mars 2021 @ 13:58
J’adhère en tous points à votre commentaire,Marza.
Robespierre
30 mars 2021 @ 11:29
On croirait lire Milena K. Même style, mêmes préoccupations racistes, et même bémol pour l’émission de ITV.
Miléna K
30 mars 2021 @ 16:09
Vous croyez vraiment que je n ai que ca à faire:multiplier les pseudos?😂😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:50
Sincèrement ?🤔😁
Gatienne
26 mars 2021 @ 13:12
Albert est sage, prudent et diplomate, rond dans les formes (peut-être pas forcément dans le fond 🤔) mais s’il y’a une chose qu’il sait éviter ce sont les déclarations intempestives et les confidences sur la famille !
Et pourtant, Dieu sait qu’avec les tempéraments aussi différents voire même antagonistes qui existent au sein du clan Grimaldi, cela ne doit pas être facile tous les jours…
Mais Albert est un homme de sa génération, qui a eu sa part d’expériences dans multiples domaines et ses propos mesurés sont le reflet de ce que beaucoup d’anonymes pensent de ces événements.
aubépine
26 mars 2021 @ 13:14
Le prince Albert a la sagesse et la diplomatie adéquate , il ne juge pas mais n’en pense pas moins !
Ciboulette
26 mars 2021 @ 14:56
Bien sûr , et il a raison en tout .
Elena1
27 mars 2021 @ 12:17
Comme nous pour la copie de sa maman, toujours absente quand elle doit faire son boulot…
Qu’il balaye devant sa porte, d’abord…
Claude
26 mars 2021 @ 13:17
Absolument en accord avec lui!
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
26 mars 2021 @ 13:21
Tu m’étonnes !
En attendant sur le site américain lequel je vais régulièrement .
Les Sussex étaient adultes, à coups de beautiful, l love you, de princesse meghan.
Aujourd’hui, sont critiqués, renié, rejetés etc …..
Par contre le prince Charles,Camilla que tout le monde moquait , today sont respectés.
Les Cambridge idem .
De plus pleins de vidéos passent sur tout le monde .
Trianon
26 mars 2021 @ 13:37
Oui, je pense que la RF en sort grandie .
Lunaforever
26 mars 2021 @ 13:39
Quel est ce site svp ?
luigi
27 mars 2021 @ 12:12
@ Lunaforever : le site n’existe que dans sa tête.
Marza
29 mars 2021 @ 02:15
🤣🤣🤣🤣
Monica
28 mars 2021 @ 17:08
Lunaforever vous n aurez jamais la réponse. Elle invente.😁
Karabakh
26 mars 2021 @ 14:29
La versatilité est un jeu médiatique, connu depuis longtemps ; les journalistes se tournent toujours en faveur de celui qui détient les bonnes cartes à l’instant idoine.
Pastelin
26 mars 2021 @ 17:38
C’est un grand classique : lécher puis lyncher et vice versa …
Karabakh
27 mars 2021 @ 19:29
Oui. Voilà.
Trianon
26 mars 2021 @ 18:45
Oui, ou alors ils dénigteng celui qui a les cartes en main et dont ils ne veulent pas ( Fillon par exemple, les médias ont ruiné sa carrière car ils préféraient Macron )
Je ne dis pas qu’il était propre, ce vieux François, mais l’histoire a montré que certains médias ne déterrent pas forcément les dossiers de tous les hommes politiques.
Mitterand a su museler tout le monde pendant de nombreuses années.
Karabakh
27 mars 2021 @ 19:30
François Fillon avait DE bonnes cartes en main mais pas LES bonnes aux yeux des médias. C’est l’autre aspect de ce petit jeu, savoir tourner les choses aux bons avantages, quant il y a réellement nécessité de le faire. Il est certain que si FF était passé, les médias auraient été remis à leurs places ; ce qui était inacceptable, of course.
Trianon
28 mars 2021 @ 11:06
Totalement d’accord, les médias redoutaient fF et ont tout fait pour le faire dégager .
Carolus
28 mars 2021 @ 16:23
Tout à fait en accord avec vous, Trianon et Karabakh !
Bathilda
28 mars 2021 @ 17:24
Vous ne croyez pas qu’il s’est largement disqualifié tout seul?quand on donne des leçons de morale et qu’on joue la carte de la respectabilité et de la vertu, il faut être irréprochable. Profiter du système et employer fictivement son épouse pendant 30 ans à des salaires très confortables doit être puni.
On profite à fond pour soi et on prône l’austérité pour les autres.
Et j’espère qu’il en sera de même pour tous les tricheurs de tous bords politiques.
Trianon
29 mars 2021 @ 11:38
Bathilda, bien sur qu’il a bien creusé sa tombe, personne ne nie ça .Les faits n’ont pas été inventés!
Le sujet , c’est de mettre en lumière que les médias déterrent ou enfouissent les dossiers selon leurs intérêts.
En fait ce sont les médias qui tiennent les carte ,aucun homme politique n’est clean , je pense, et les médias peuvent faire tomber chacun d’eux s’ils le veulent .
C’est ça mon propos, et pas autre chose .
Karabakh
30 mars 2021 @ 11:02
Bathilda,
Je crois que ses magouilles ont percé au grand jour, au mauvais moment (pour lui et sa candidature) mais je crois aussi que cette révélation ne fut pas si hasardeuse que cela. Les médias ont bien fouillé pour trouver l’élément qui écarterait F. Fillon du jeu électoral. Si les médias avaient voulu mettre E. Macron hors de ce même jeu, ils auraient aussi trouvé de la matière, croyez-le bien.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
26 mars 2021 @ 19:12
Zut adulé
Ciboulette
27 mars 2021 @ 04:33
Camilla reste critiquée pour son passé sans honneur . Elle est et restera la responsable du malheur de Diana ( qui aimait le prince ) et n’a pas eu le courage de s’effacer quand il le fallait . Elle a eu le sexe , le fric , le mariage . . .et le déshonneur , son mariage n’ayant été qu’une pure mascarade , une bénédiction et non un sacrement , puisq’elle était divorcée et Charles aussi . Voilà pourquoi la reine n’y a pas assisté et ne les a rejoints qu ‘après .
Abricote
27 mars 2021 @ 11:57
Ciboulette, la reine a assisté au mariage de Charles et Camélia dans la chapelle de Windsor et elle n’était pas présente au mariage civil seulement
Baboula
29 mars 2021 @ 16:00
Charles était veuf ,il avait droit aux sacrements .
Elsi
26 mars 2021 @ 13:25
Je pense qu´une des seules personnes a avoir apprecie cette « interview » a ete Oprah Winfrey … pour le cachet faramineux qu´elle a touche.
MARCELLINE
26 mars 2021 @ 13:28
LOL
Phil de Sarthe
26 mars 2021 @ 13:31
Oui, tantine Picsou….😇
Ciboulette
26 mars 2021 @ 14:59
Super , Marc Antoine ! Tu sais que tu devrais interviewer les chats célèbres ? Ceux du site , d’abord , ceux de la BD et des dessins animés ! Tu ferais un tabac ! Dis à papa de te mettre un petit noeud papillon , et go !
Ciboulette
27 mars 2021 @ 04:42
, Je te les cite : Pat Hibulaire , les Aritochats ( Duchesse , Berlioz et Toulouse ) O’ Malley , Azraël , et les copains et copines du site : Image , Courgette , Tella , Elna , Bibi , Nono et Félix , Félix et Camden …et bien d’autres encore : Bambou . . .
Pastelin
27 mars 2021 @ 14:18
J’ajoute le mien : Tanis
Iris avec Majuscule
26 mars 2021 @ 16:33
@Elsi, excellent ;)
MC
26 mars 2021 @ 17:33
Oh oui en pensant à la nouvelle propriété qui s’ajoutera à celles qu’elle accumule avec délectation et en ne pensant plus aux kilos qui vont eux aussi s’ajouter mais qu’elle ne compte plus.
MC
26 mars 2021 @ 21:36
Le seul intérêt d’Oprah Winfrey pour cette interview, comme pour les autres d’ailleurs, est pour les millions engrangés qui lui permettent d’agrandir encore plus son parc immobilier et, dommage collatéral, d’accumuler les kilos.
AG
26 mars 2021 @ 13:33
Habsbourg, Monaco …. tous dans le même sens
En ce qui concerne son premier job, il aurait été recommandé par 1 personne dont le patron ne veut pas citer le nom !!!
Comment peut il travailler aux USA en étant citoyen britannique , aurait il un passe droit en tant qu’altesse royale ?
Bathilda
26 mars 2021 @ 14:03
Vous buvez raison ? Et sa carte verte?
Karabakh
26 mars 2021 @ 14:31
Il est marié à une citoyenne américaine, il dispose donc de ce visa, souvent appelé « carte verte provisoire » ; après un laps de temps de résidence continue aux USA, il pourra disposer d’une carte verte définitive.
Elisa
26 mars 2021 @ 21:07
Pas toujours et même rarement, même marié on doit faire des démarches fastidieuses et longues, je peux en temoigner
Juliette d
27 mars 2021 @ 03:15
Pas nécessairement. Mais son titre lui ouvrira sûrement des portes. Souhaitons qu’il ne soit pas atteint d’une maladie grave, son pécule y passerait.
Karabakh
27 mars 2021 @ 19:32
En effet, Elisa et Juliette : j’ai revérifié et il faut quand même entreprendre des démarches. Harry est donc quelque peu privilégié par son titre. Mais au fait, il ne lui était pas interdit de profiter de cela?
Abricote
26 mars 2021 @ 13:39
0n lui a posé une question et il a répondu Milena K, navrée que la réponse ne vous déplaise. Celle-ci est pourtant pleine de diplomatie et de bon sens.
Miléna K
26 mars 2021 @ 17:20
Me deplaire,c est un bien grand mot.
JAY
26 mars 2021 @ 14:15
Certes la taille des 2 pays est très différentes mais je pense que seules ces 2 familles royale et princière connaissent réellement un intérêt médiatique important.
Et de tous les « royaux » ce sont eux qui se retrouvent le plus souvent à la « une » des magasine.
Les familles royales ont gardé un langage diplomatique tout en sachant exprimer une désapprobation de l’attelage de vie privée des Sussex.
Ils ont tous appris le silence….
Jean Pierre
26 mars 2021 @ 14:30
Jay vous touchez du doigt une vraie réalité, il n’y a que deux familles royales qui intéressent.
Mis à part nous, les pauvres diables de ce site qui sait que le roi de Norvège est un peu mou du genou actuellement.
Pastelin
26 mars 2021 @ 17:40
😁
Laurent
27 mars 2021 @ 08:41
Et pourtant la monarchie la plus ancienne est celle du Danemark .
En ce qui me concerne je m’intéresse davantage aux monarchies du nord et à celle de l’Espagne .
Monaco c’est Offenbach
Les Windsor c’est Dallas
Karabakh
26 mars 2021 @ 14:31
Réponse simple, courtoise et intelligente. Au suivant.
Actarus
26 mars 2021 @ 14:37
Melina K. s’est déjà exprimée. Je pense qu’à son tour, Mayg va le détester. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2021 @ 17:47
☔😄
Mayg
26 mars 2021 @ 19:19
Le détester pourquoi ? Parce qu’il a donné un avis sur un sujet qui ne le concerne pas ? Non, il m’en faut plus pour détester quelqu’un . Par contre, je lui conseillerai de commencer par balayer devant sa porte. Parce que Charlène n’a pas fait d’interview, mais le fait de s’être rasée les cheveux, ses absences répéter et surtout la tête qu’elle fait lors de ses rares sorties officielles, en disent beaucoup plus que si elle était allée aussi chez Oprah…
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:46
👍
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:09
Ben oui, mais pour Charlène, le doute peut au moins subsister….😂
Mayg
28 mars 2021 @ 15:16
Pour Charlène il faut vraiment être aveugle pour avoir encore des doutes sur le fait qu’il y a quelque chose qui ne va pas.Pas besoin d’interview pour cela.
Elena1
27 mars 2021 @ 12:21
Tout à fait d’accord, critiquer, et encore, tout un chacun est libre de ses choix, si l’on n’est pas plus blanc que neige (voir famille entière) est malvenu.
Actarus
27 mars 2021 @ 15:47
Mais vous aussi donnez votre avis sur un sujet qui ne vous concerne pas ! ;-)
A moins que vous ne soyez la soeur cachée de Maygan Markle. ^^
Mayg
28 mars 2021 @ 15:18
Je n’ai pas donné mon avis sur la BBC ou quelque media que ce soit. Mes commentaires sur N& R, la presse n’en a que faire. Et moi je ne suis pas prince régnant. Alors ce que je peux dire où penser n’a aucun impact.
Miléna K
29 mars 2021 @ 14:01
Bien envoyé!
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2021 @ 16:34
C’est ce que j’ai dix fois tenté de vous expliquer concernant mes propres interventions sur N&R,mais je vois que vous n’acceptez de comprendre que quand ça vous arrange,Mayg.
Mayg
30 mars 2021 @ 14:23
Lors de vos interventions, vous ne cessez de parler de vous et encore vous, de votre vie privée, de vos plaintes…Ce que ni moi, ni Albert de Monaco ne faisons .
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:52
Vous répondez à côté,Mayg,parce que le droit chemin est impossible.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2021 @ 17:58
Tu es en super forme,Bel Acta…bravo à toi👌
Marza
29 mars 2021 @ 02:21
👍Mayg
Marguerite Marie
26 mars 2021 @ 22:31
Ben oui, la garde meurt mais ne se rend pas…
aubert
26 mars 2021 @ 15:12
On peut penser ce que l’on veut du prince de Monaco.
Puisque je ne le connais pas je n’ai pas d’idée arrêtée si ce n’est que c’est « un brave garçon ».
Et que de son côté Elizabeth II, ces dernières décennies, s’est souvent conportée en « brave fille ».
« Sauf votre respect « .
Elena1
27 mars 2021 @ 12:26
Brave est un mot qui s’emploie d’ordinaire pour une personne molle, sans personnalité…
Je n’apprécie pas Elisabeth mais elle a du caractère, surtout pour dicter sa loi à ses proches…résultat : Diana, Margareth….
Quant à Albert, bonne définition…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 16:48
Non…brave ça veut avant tout dire courageux. Ça vient de bravoure.
Pas de bravitude.
aubert
29 mars 2021 @ 14:02
Je constate avec un réel plaisir, voir une réelle fierté, être plus « popu » que vous.
Dans mon milieu quand on dit « c’est une brave garçon » c’est avant tout un homme qui ne cause pas d’ennui aux autres et qui, porté de bonne volonté, est plutôt là pour les aider.
De même pour brave fille.
A part la décision envers sa soeur Margareth, prise alors qu’elle était jeune d’âge et de souveraineté avouez que si la reine n’a pas bercé ses enfants elle leur a, adultes, pardonné beaucoup. La liste des exemples est longue.
Lors du décès de la princesse de Galles je considère que peu de belles-mères se seraient comportées comme elle l’a fait envers une ex-belle-fille.
Berthold
30 mars 2021 @ 19:07
Ha ha ha, oui ça c’est vrai, peu de belles se serait comportées comme elle l’a fait!
J.B. etc…
Babelou
26 mars 2021 @ 15:17
Le commentaire du prince Albert est mesuré et plein de bon sens, d’ autant qu’en ce qui concerne la pression médiatique, sa famille sait ce qu’ il en est.
Peregrine
26 mars 2021 @ 15:39
Le prince Albert a bien raison, la vie est très compliquée surtout pour ceux qui ont toujours été habitués à vivre dans un monde privilégé, je dirais hors de ce monde, comme le prince Henry. Je pense qu’il s’en rend compte maintenant ou dans un futur proche (il doit travailler et gagner de l’argent pour vivre, vivre à des niveaux élevés, beaucoup beaucoup d’argent)
COLETTE C.
26 mars 2021 @ 16:20
Des paroles sages.
Danielle
26 mars 2021 @ 16:36
La réponse idéale, que le couple lave son linge sale en famille mais lorsque l’on a soit disant… besoin d’argent, que ne ferait on pas ??
Massi
26 mars 2021 @ 17:40
Le prince Albert a donné son avis car, la question lui a été posée…le prince Harry a dit que son père et son frère étaient piégés. Et bien j espère que lui n est pas piégé avec Meghan…
pascal
27 mars 2021 @ 12:28
Je crois qu’il a dit qu’ils étaient piégés soit parce qu’il a subi un lavage de cerveau en vue de la future implication du couple Sussex dans la modernitude ou pour se donner le beau rôle alors qu’il doit amèrement ressentir certaines conséquences de son choix .
Menthe
28 mars 2021 @ 14:34
Pascal, c’est ça et pour se convaincre lui-même et, surtout, pour ne pas perdre la face.
Ce genre de personnage, simple et sympathique en façade, mais ayant une très haute opinion de lui-même, n’avouera jamais avoir commis des erreurs J’en ai malheureusement un dans ma famille, presque tout loupé dans sa vie, mais tout vu(!) , tout lu(!) , sachant toujours tout sur tout(!) , le plus brillant c’est moi…. avec des parents qui ont dû le soutenir de tout temps !! Et faisant illusion pour qui ne le connaît pas suffisamment. 😏
Katellen
26 mars 2021 @ 17:40
Je trouve que l’avis d’Albert est plutôt fait dans les formes. Il donne son ressenti mais il ne critique pas. Il a plutôt raison en soulignant que ce genre de problèmes doit se régler dans un cadre privé. Il sait de quoi il parle, Charlène ne semble pas toujours au mieux de sa forme mais cela reste dans la sphère du couple. De plus, il est bien placé pour comprendre Harry, lui-même n’a pas toujours vécu son statut de manière heureuse. Il bégayait, était plutôt discret, avec un père très présent au tempérament flamboyant. Il a certainement dû faire de gros efforts pour se montrer à la hauteur. Mais il ne s’est jamais plaint en public. C’est certainement pour cela qu’il a dû être gêné par cette émission tv. De plus, sa mère était une actrice, qui ne maîtrisait pas le français, ne connaissait rien non plus à l’univers de la cour et au statut de princesse. Imaginons Grace s’épancher ainsi en public ? Impossible !
Menthe
27 mars 2021 @ 14:54
Grace avait de l’éducation, elle !
emy
27 mars 2021 @ 17:03
Excellent commentaire !
Mary
26 mars 2021 @ 17:56
Le prince de Monaco est un souverain régnant et à ce titre , il répond avec diplomatie et honnêteté. C’est tout à son honneur.
Pascal M
26 mars 2021 @ 18:10
J’approuve les propos du Prince Albert, moi aussi.
On ne connaît guère l’avis des autres royaux, mais beaucoup doivent le rejoindre…
Et beaucoup de non royaux aussi!
Quel déballage, il n’y a pas qu’eux au monde.
Ce sont deux égoïstes paranos.
Et ils osent parler de santé mentale; qu’ils s’occupent d’abord de la leur!
Roxane
26 mars 2021 @ 18:33
Très bonne réponse du Prince. Next… Il y a des choses réellement importantes et sérieuses à aborder, maintenant.
chiche claudette
26 mars 2021 @ 18:48
Le Prince de Monaco a raison on ne critique pas ouvertement une famille qui l’a accueilli c’est une ingrate et mal éduquée
Mayg
26 mars 2021 @ 19:15
Qu’il commence déjà par s’occuper des difficultés de sa femme, dont la détresse interpelle tout le monde, sauf lui apparemment … !
Est ce que les Sussex ont parler de la vie de la famille princière de Monaco ? Non, alors… !
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:01
Et ,je le répète, en tant que chef d Etat ni britannique ni américain ,je ne vois pas de quoi il se mêle .C est comme si Macron,par exemple, donnaît aussi son avis.
Monica
28 mars 2021 @ 17:20
Moi, ce que je comprend pas… pourquoi a t on posé ce genre de question à Albert. ???
Mayg
29 mars 2021 @ 13:42
Ce n’est certainement pas un hasard …
ML
27 mars 2021 @ 17:10
On lui a posé une question , la répondu de façon diplomatique . Je suppose que s’il avait approuvé les propos du duo Sussex ,vous auriez applaudi .
Trianon
27 mars 2021 @ 17:53
Oui mais la mauvaise foi fait Que Milena se voile la face
Miléna K
28 mars 2021 @ 09:58
Décidément!
Que devrais-je écrire,alors, à votre sujet,Trianon…!
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:54
Mais rien,car il n’y a pas matière…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 mars 2021 @ 15:25
Ont a posé la question à Michèle Obama, grande amie des Sussex.
Avec des mots extrêmement réfléchis.
Elle a dit à meg ,
Que lorsqu’on fait dans le social non lucratif pour aider les autres.
On ne doit, en aucun cas pleurer sur son sort en public.
Qui doit rester privé, car il n’y a rien de plus important que sa famille. 🌊
Mayg
29 mars 2021 @ 13:42
A t-on posé cette question aux autres souverains régnants ? Non !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:55
Vos Sussex ont eû tort,Mayg,90% des avis sont d’accord sur ce fait…vous défendez l’indéfendable.
Katellen
28 mars 2021 @ 13:03
Que savez vous de la manière dont Albert s’occupe des problèmes de sa femme ? Cette dernière a sûrement des soucis d’ordre psychologique, mais le couple ne semble pas souhaiter en parler en public. C’est leur choix. Cela ne veut pas dire qu’Albert ne se préoccupe pas de son épouse. Il semble plutôt lui laisser une grande marge de liberté et s’il est inquiet pour elle, il ne le montre pas en-dehors du cercle familial. C’est plutôt la bonne attitude à avoir.
Catherine
26 mars 2021 @ 19:28
Tout à fait de votre avis Milena, j’ai été très étonné que ce soit un prince dans sa situation qui se permise de critiquer l’interview du Prince Harry…..peut être que son épouse est d’un tout autre avis….elle doit se sentir un peu concerné, je pense qu’elle aussi n’a pas été accepté aussi facilement que l’on peut penser!!!! Quant à sa vie privé.. avant son mariage…enfin j’espère !!!n’en parlons pas. Comme dit le proverbe le bossu voit pas sa bosse!!!
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:11
Je pense que la situation de Charlène a été bien plus compliquée….mais elle, elle la boucle! C’est à porter à son crédit….
Robespierre
26 mars 2021 @ 19:51
A Mayg, Milena K, Christine et autressupporters des Sussex.
Je voudrais être nuancé. Je ne peux me faire le porte-parole des honorables intervenants qui comme moi n’aiment pas les Sussex. Je parlerai donc de moi. Au départ j’étais neutre. Mais j’ai des yeux pour lire. Je n’ai pas aimé certaines choses. J’ai été éduqué dans un milieu où l’on m’a inculqué l’horreur du mensonge. Essayer de ne jamais faire de la peine et être juste. Montrer de la gratitude pour les bienfaits reçus. On m’a appris a supporter certains coups du Sort ou injustices, car il y a toujours plus malheureux que soi. J’ai appris à être reconnaissant d’avoir pu faire des études, de ne manquer de rien mais j’ai surtout compris qu’on ne peut vivre sans morale. On n’aime pas boire dans un verre sale. On ne peut accepter comme « amis » des gens sans morale. Des amis sans argent, sans diplômes, oui, on peut, car c’est la valeur d’un être qui compte, sa droiture, sa bonté. Chez votre icône, je ne vois que calcul et égoïsme. Les amis doivent être riches ou utiles. Bon, j’ai des connaissances (pas des amis) qui ont ce travers. Je connais des ingrats aussi. Mais tout ensemble, ingratitude, méchanceté, couplées avec un esprit de vengeance quand on vit dans le luxe d’une magnifique villa, qu’on a un bel enfant en bonne santé, et plein d’argent, et qu’on se dit heureux en ménage, cela inspire chez moi un vrai recul. Je pense ne pas être le seul. La vengeance est mauvaise conseillère et depuis qu’elle est partie, Madame ne pense qu’à se venger et l’interview d’Oprah n’a servi qu’à cela. D’où vient cette hargne, cette rancoeur ?
J’ai préféré le registre de la dérision et des mails de hacker pour exprimer mon ressenti. La hargne n’est pas mon registre.
Désolé d’avoir été long, mais ce que je ressens devait être dit. Car peut-être que d’autres se reconnaitrons dans mes propos.
Carolibri
27 mars 2021 @ 10:40
Oui moi entre autre .👍
Brigitte - Anne
27 mars 2021 @ 10:50
Oui Robespierre, je me reconnais dans vos propos. Merci.
Baia
27 mars 2021 @ 11:10
Comment ne pas abonder dans votre sens Robespierre. Tout est dit.
Excellent week-end à vous.
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:30
Moi,ce que je ne comprends pas c est que vous sembliez en faire une affaire personnelle(« vous » générique ).Et ,selon vous,quand on « défend « les Sussex,cest qu on en est automatique « fan »,supporter retour que sais-je d autres.Et on sent bien que,pour vous, c est uné însulte.
Que vous n aimiez pas les Sussex,c est votre droit le plus strict,mais il est inutile d’en rajouter dans le mépris ou l insulte.
Je crois que personne n
aime le mensonge,la manipulation etc,et on a bien compris que c est ce que vous reprochez aux Sussex Est-ce une raison pour le rabâcher et traiter le couple de tous les noms?
Vous ne trouvez pas,Robespierre que cela a un côté absurde,voire pathétique ,ce déferlement de haine et d injures que suscitent les Sussex , dès qu il est question d eux (ou pas,d ‘ailleurs )?La hargne n est pas votre registre à vous,mais ce n est pas le cas d autres intervenants.Et eux se delectent de vos ecrits « humoristiques »qui prennent pour cible Harry et Meghan.Si vous les encensiez,je pense que personne ne vous lirait!
A vous « écouter » , tous, on croirait vraiment qu ils vous ont personnellement gravement offensés. Si tel était le cas,je pourrais comprendre les réactions épidermiques , sinon,je le répète, c est absurde et pathétique ,d autant plus que ces gens ne savent même pas que nous existons.
A moins que certains ici,comme je l ai déjà écrit,ne projettent leurs propres frustrations et/ ou rancoeur sur ce couple en s en servant comme d une sorte de punching ball virtuel. Et ça en dirait long.
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:37
* ou et non » retour »
ML
27 mars 2021 @ 17:14
Êtes-vous sûre que vous n’en faites pas une affaire personnelle ?
agnes
27 mars 2021 @ 18:05
On peut vous retourner la question. Pourquoi tant de hargne à nous rabâcher, comme une maîtresse d’école, que nous sommes des moins que rien car nous critiquons le couple star des media ?
Robespierre argumente et tourne l’affaire avec humour, on aime la lire quelque soit son point de vue.
Vous, on ne peut pas éviter vos posts, il y en a partout, avec des mots à l’emporte-pièce bien plus lapidaires que ceux que vous dénoncez ?
Je n’aime pas commenter les commentaires, comme vous le faites sans arrêt. C’était juste pour dire que ceux de Robespierre sont toujours intéressants et agréables à lire quelque soit le sujet.
Miléna K
28 mars 2021 @ 10:06
Avec un minimum d’objectivité,vous vous rendriez compte que tout le monde ici a tendance à commenter les commentaires .Si les miens vous déplaisent,je ne peux rien faire pour vous.Je ne prétends donner de leçon à personne,j’exerce juste mon droit à l ‘expression, et je continuerai à le faire ,que cela plaise ou non.
Berthold
28 mars 2021 @ 18:19
Merci, je suis entièrement d’accord avec vous.
Ps: Heureusement qu’on à toutes et tous des avis différents, une perception des choses différentes, des affinités différentes, si on était toujours d’accord sur tout, il y aurait sûrement moins de discussions et de développement!
J.B. etc…
Bambina
28 mars 2021 @ 13:19
👍👌👏💐☀️
Marza
29 mars 2021 @ 02:27
👍Mayg
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:57
Et puis franchement, vos propos comme » supporters » , » votre icône » sont assez déplaisants et même un brin méprisants
car ils ne reflètent en rien la réalité ,en ce qui me concerne , et j imagine que pour les autres intervenantes à qui vous vous adressez non plus,mais je ne veux pas m exprimer à leur place.
emy
27 mars 2021 @ 17:08
Milena, vous ne vous êtes jamais privée de critiquer Charlène et de parler des « charlénolâtres », et on pourrait vous rétorquer la même chose : que vous a-t-elle fait ? Ceci n’est pas une critique de ma part, vous avez le droit de ne pas aimer le comportement de Charlène et de le dire, mais pourquoi reprocher aux autres ce que vous faites ? Je ne parle évidemment pas des insultes, qui bien entendu sont intolérables.
Miléna K
27 mars 2021 @ 22:10
Ce que je critique chez Charlene ce n est pas sa façon de être en tant que femme ,mais en tant que souveraine consort.D autre part, j ai effectivement utilisé ce terme de « charlenolatre »( vous avez une excellente mémoire! ) et j assume,mais cela n a jamais été récurrent chez moi.
Il ne viendrait donc pas à l idée de certain (e)s intervenant (e)s qu on puisse s élever contre le baswing systématique d une personne sans pour autant l idolâtrer ? Apparemment ,non.
Miléna K
27 mars 2021 @ 22:11
*bashing
Bambina
28 mars 2021 @ 13:19
👍👌👏💐☀️
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 16:02
Pour moi,Milena,vous soutenez simplement Meghan parce qu’elle est noire,et vous aussi.
Enfin,vous essayez de vous convaincre que Meghan est noire.
Dissocié d’elle,vous n’avez strictement rien à faire de Harry.
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:13
Robespierre, j’approuve chaque mot👏😋
Mayg
27 mars 2021 @ 12:17
Robespierre,
Pour ce qui est du mensonge, du manque de morale, de l’égoïsme et de la propension a ne fréquenter que des gens riches, vous croyez que les Windsor ont des leçon à donner à qui que ce soit ? Sur ce plan là je les mets pratiquement tous sur le même pied d’égalité.
Loin de moi d’apprécier toutes les méthodes de Meghan, mais je considère que sur certains aspects, il y a une différence de traitement entre elle et d’autres membres de la famille. Je ne parle pas du point de vue financier, elle a eu un beau mariage, elle a été accueilli confortablement… Mais du manque de soutien moral et surtout du deux poids deux mesures qu’elle a vécu. A commencé déjà par l’accueil glacial de William, qui se permet de porter des jugements sur le choix de coeur de son frère alors que Harry n’en a pas fait de même à son égard. De l »absence de soutien lorsque la presse se déchaînait contre Meghan. Ils savent se serrer les coudes quand ça les arrange ( quitte à planquer Andrew bien au chaud de la justice) mais par la même occasion jeter Meghan en pâture à la presse. On peut salir Meghan et Harry, tant que cela ne vient pas écorcher l’image de William et Kate qui sont destinés à règner. C’était bien pratique de laisser croire au tout public que c’était Meghan qui avait fait pleurer Kate alors que c’était l’inverse. Et bien moi je dis non. Curieusement, les histoires de plaintes pour harcèlement du personnel par Meghan refont surface après l’interview. Parce que les employés des Windsor sont si bien traités que cela ? Combien n’ont pas déjà démissionné ? Mal payés, et traités parfois sans égard, a tel point qu’ils ont du se rebelleur en décembre dernier pour ne pouvoir profiter des fêtes en famille, plutôt que devoir être confinés avec la reine et le duc. Et je ne parle même pas des manières grossières d’Andrew avec le personnel. Mais bien sûr c’est Meghan qui maltraite son personnel. Je ne dis pas qu’elle est une sainte, elle a certainement du fait des choses qui ne sont pas bien dans sa vie, mais les membres de la famille royale sont loin d’être en reste.
Pour terminer, mon soutien pour ce couple au départ ne venait pas spécialement des rapports qu’ils ont dau sein de la famille royale, mais en lisant les commentaires a peine voilés sur les origines de Meghan, son physique, sa nationalité, son divorce, ses cheveux, sa peau…que j’ai pu lire sur N&R. Dès le départ, plusieurs intervenants ne lui ont laissé aucune chance, alors que d’autres membres du Gotha ont fait pire et pourtant suscitent l’indulgence. Cherchez l’erreur.
Cosmo
27 mars 2021 @ 18:15
Mayg,
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous écrivez mais vous connaissez la parole de St Luc, « malheur à celui par qui le scandale arrive. »
Ce n’est pas leur décision de partir qui a été critiquée mais la manière dont ils ont agi et continuent d’agir.
Croyez-vous que la duchesse de Cambridge a été épargnée par la princesse, ou à notre niveau, par les intervenants de N&R ? Encore récemment on glosait sur sa prétendue paresse et avant que n’a-t-on pas dit sur son milieu d’origine, sur son arrivisme, sur son accent, sur ses parents, une mère hôtesse de l’air et un grand-père mineur, sans compter l’oncle toxicomane, sur son choix de St Andrews. Quand le couple s’est séparé, elle a été jetée en pâture. Aujourd’hui, elle serait , paraît-il, cocue.
Rien ne lui est épargnée mais elle a l’intelligence de comprendre qu’en épousant William c’était pour le meilleur et pour le pire. Elle a les deux, sachant qu’il y a plus de meilleur que de pire.
Si la duchesse de Sussex avait eu la même intelligence tout se serait bien passé pour eux.
Certains se sont attaqués directement ou indirectement à ses origines raciales ou sociales. Et après ? En aurait-elle honte pour en être ainsi affectée ?
Le racisme, le mépris social ne sont pas acceptables mais il faut les prendre d’où ils viennent. Et surtout ne jamais s’abaisser au niveau de ses ennemis.
Attaquer la presse c’est se commettre avec elle en lui faisant un grand plaisir et gagner beaucoup d’argent. Il eût mieux valu ignorer tout cela.
Cosmo
Mayg
29 mars 2021 @ 14:06
Cosmo
Kate a décidé de se taire, quitte à avaler des couleuvres, et c’est son choix .
Meghan a décidé de ne plus se taire, quitte à se faire lyncher par certains, et c’est son choix. Pourquoi ne peut on pas accepter sa décision de faire différemment ?
Quelque soit la façon de faire et de procéder de chacune d’entre elles, il y aura toujours des avantages et des inconvénients. Mais cela ne justifie pas la différence de traitement, et encore moins le déferlement de haine que subit Meghan.
Cosmo
30 mars 2021 @ 14:18
Je ne pense pas que ce soit de la haine mais plutôt de l’incompréhension.
Miléna K
30 mars 2021 @ 16:36
Et cela ne justifie pas non plus les sous entendus douteux quant à l intimité du couple.
Que je sache,Kate et William ont échappé à ce genre d allusions. Deux poids ,deux mesures ?
Bathilda
28 mars 2021 @ 09:55
Mayg, parmi les défenseurs de Meghan, vous êtes certainement une des plus mesurées et je sens d’ailleurs poindre en vous une certaine distance vis à vis des dernières péripéties les concernant. Personnellement, Meghan m’ a bien plu au tout début. Elle apportait un vent de fraîcheur et de modernité. Elle était également extrêmement chic dans ses tenues (c’est plus facile de l’être quand on a un budget quasi illimité) La presse n’ a pas toujours été tendre avec elle en remuant toutes ses histoires familiales. Les racistes ont aussi pu s’ en donner à cœur joie. Mais franchement c’est malheureusement le comportement de Meghan qui a causé la chute de son extrême popularité. Très imbue d’elle même, croyant changer une monarchie très traditionnelle, ne se contentant certainement pas du 2ème rôle. H&M ont loupé quelque chose, ils auraient pu avoir une place à part dans le système. Ce ne sont peut être que des racontars, mais Meghan semble dotée d’une ambition sans limite.
Elle n’est même pas reconnaissante envers la famille royale.Harry lui est utile… pour combien de temps?.. Elle s’en lassera car elle lui est intellectuellement supérieure.
Ce ne sont que des réflexions personnelles, vous et moi, sommes spectatrices. Quelle que soit l’issue, nous ne serons pas impactées. Si il y a une victime ce sera Harry et ses enfants. Meghan retombera toujours sur ses pieds, mais quel gâchis.
Monica
28 mars 2021 @ 17:32
Bathilda vous avez tout dit. Bravo.
Mayg
29 mars 2021 @ 14:14
Bathilda,
C’est un peu facile de dire que c’est le comportement de Meghan qui a causé sa chute, quand on ne sait pas ce qui se passe derrière les murs des palais.
Comme je l’ai déjà dit, Meghan n’est certes pas une sainte, mais le reste de la famille royale non plus. Et certains n’ont certainement pas du lui faciliter la tache.
Dans cette affaire, je pense qu’il y a des torts des deux côtés. Contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, il n’y a pas les gentils membres de la famille royale d’un côté et les méchants Sussex d’un autre.
Quand à ce qui se passera pour ce couple, seul l’avenir nous le dira.On n’en sait rien. Mais ce n’est pas une raison de leurs souhaiter du mal, voir même le divorce, comme j’ai pu le lire ici. Car bien des couples dans cette famille affichaient une image de parfait, puis on a appris leur divorce. Et en matière de divorce, les Windsor en connaissent un rayon…
bambina
28 mars 2021 @ 15:44
Bravo Mayg, Parfait t !
Trianon
30 mars 2021 @ 13:17
Oui, Mayg sait écrire sans insulter, sans troller,et pour cette raison elle est agréable à lire .
pascal
27 mars 2021 @ 12:25
Beau commentaire .
Pour ma part je citerais l’esprit de vengeance (pour les deux d’ailleurs ) , inconséquence , ingratitude et narcissisme .
Refus de comprendre la mentalité de la vieille Europe de la part de Meghan qui se transforme désormais en ricanements entendus avec ses commensales maintenant qu’elle est rentrée chez elle.
Ils sont devenus une sorte de couple infernal où chacun excite les rancœurs de l’autre .
Mais heureusement les grands bénéficiaires en ont été William et Catherine parce qu’ils sont prudents et sages ou commencent à le devenir.
Elena1
27 mars 2021 @ 12:35
Le fait de défendre le ressenti de deux personnes, n’est pas de l’idolâtrie…
Nous ne connaissons que ce que les médias et déclarations officielles nous donnent en pâture…
La seule chose que je retiens, et qui est flagrante, est que Meghan est la seule a avoir gagné son pain en travaillant.
Rien que pour ce fait, dans ce milieu de donneurs de leçons, qui ne connaissent pas la vie des lambdas, seulement la manne providentielle, elle mérite le droit d’être respectée et non jetée en pâture car ne se taisant pas
Miléna K
27 mars 2021 @ 22:12
Bien vu ,Elena 1
Menthe
28 mars 2021 @ 14:44
Je ne peux pas respecter quelqu’un qui ment de façon éhontée à la face du monde entier.
tristan
27 mars 2021 @ 12:45
Je vous apprécie de plus en plus Robespierre, et je n’oserais rien ajouter à votre commentaire. Ce serait le mien, mot pour mot. On m’a appris dans ma jeunesse que la gratitude est le propre des âmes nobles….
Pastelin
27 mars 2021 @ 14:03
« Je pense ne pas être le seul »… Robespierre,vous ne l’ êtes pas en effet.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2021 @ 15:45
Robespierre lorsque Harry et Meghan se sont fiancés en novembre 2017, je ne participais pas au site que je connaissais toutefois et que je n’ai rejoint qu’en avril 2018 pour les raisons que vous connaissez.
Toutefois il m’arrivait de lire certains commentaires souvent positifs, certains négatifs prédisant le pire à l’arrivée de Meghan, je trouvais d’ailleurs cela un peu injuste, estimant qu’on ne pouvait pas condamner sans preuve.
Pour ma part j’avais tendance à lui accorder une forme de confiance, estimant que l’on ne peut juger a priori, qu’un passé même chaotique ne justifiait pas une mise au pilori d’office. J’ai donc plutôt pris sa défense devant certaines attaques venues assez tôt d’ailleurs.
J’ai condamné sans hésiter les attaques racistes dont elle et leur fils ont été la cible dans une certaine presse, certaine photo particulièrement choquante.
Je n’ai pas non plus condamné leur décision de s’éloigner de la Famille Royale, pour vivre leur vie, pour , enfin là j’étais plus dubitative, se mettre à l’abri de la presse. Dubitative parce que faisant appel à cette même presse pour exprimer leurs états d’âme, je trouvais qu’il y avait contradiction.
Il me semblait que tout ne devait pas être faux dans ce qu’ils exprimaient de leur mal être et qu’il y avait un fossé entre la vie d’une américaine habituée à la liberté d’expression et celle d’une Altesse Royale tenue au devoir de réserve, que c’était un travail d’équilibriste…
Là où je ne les suis plus, c’est dans le règlement de compte à distance, le déballage médiatique, les petits arrangements avec la vérité, ex : le mariage qui en était un, sans en être un, tout en en étant un … comment maintenant que l’on a le fin mot de l’histoire accorder un blanc-seing aux déclarations de l’interview à grand spectacle ?
C’est ce qui se passe maintenant qui me gêne, pas qu’ils soient partis, pas qu’ils signent des contrats plus ou moins douteux, pas qu’ils fréquentent tel ou telle dans un but intéressé, non ce qui me gêne c’est la mise en scène Bollywoodienne que semble être leur vie. Ils ont voulu, parait-il fuir la pression médiatique, or que font-ils ? sinon la rechercher coûte que coûte et en égratignant au passage ceux que finalement ils n’osent plus affronter les yeux dans les yeux. Je ne dédouane pas non plus la Famille d’une part de responsabilité, mais c’était en privé qu’il fallait le faire et je ne crois pas que portes et lignes téléphoniques aient été fermées…
Je ne leur souhaite que du bien, qu’ils vivent la vie qu’ils souhaitent, que Meghan se fasse ou se casse les dents en politique, que Harry soigne ses propres maux en « soignant » ceux des autres, que leurs enfants soient en bonne santé, qu’ils ne se réveillent pas un beau matin en constatant le gâchis sans savoir, ni pouvoir le réparer et basta…
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 18:10
Je crois, Charlotte, qu’on est nombreux à avoir réagi comme vous….
Cosmo
27 mars 2021 @ 17:57
Robespierre,
Comme beaucoup, je partage votre analyse et votre ressenti.
En fait on se sent gêné par leur attitude et je crois que beaucoup d’Anglais le sont. Ils pouvaient se retirer dans la discrétion et la dignité et ils auraient été compris par beaucoup de renoncer à une vie aussi exposée qui, sans être difficile, pouvait être pénible. Mais ils ont inutilement choisi le bruit, la tempête et le scandale. ils sont déconsidérés aux yeux de beaucoup.
On n’a jamais parlé autant d’eux. Peut-être est-ce qu’elle cherchait ?
Cosmo
Monica
28 mars 2021 @ 17:48
Charlotte j ai, moi aussi, la même vision des choses. Comme
d habitude, com très censé, jamais dans l excès,ni vulgarité. Ce que je reproche, en fait, à certains, comme si cette histoire touchait leur vie.
Ghislaine LPB
29 mars 2021 @ 09:49
C’est sans doute votre mansuétude qui vous a amené à considérer que mon anglais n’était pas du niveau du vôtre , hyperexcellent , forcément . Idem pour une jeune intervenant ici a qui vous avez conseillé de lire la presse anglaise , sans vous inquiéter de savoir si elle le connaissait .
je suis bien placée pour savoir que vous avez une infinie mansuétude pour vous-même et un peu moins pour les autres .
Je ne m’autorise pas à parler au nom des autres , c »est déjà assez de défendre mes positions , concernant les Sussex et plus spécialement , Meghan Markle qui ne me paraît pas une écervelée.
Robespierre
29 mars 2021 @ 11:55
La jeune intervenante mettait en doute mes sources, donc je lui ai répondu. Il faut toujours aller à la source des news et pas faire du « on dit « . Votre anglais est ce qu’il est mais quand vous m’avez insulté il y déjà pas mal de temps parce que vous avez mal interprété le mot « mess » que vous aviez pris pour « messe » j’ai réagi. Car c’est vous qui avez commencé. Ce n’est pas un crime d’être approximatif en anglais, mais alors on n’insulte pas quelqu’un qu’on a mal compris. Les autres insultes je voulais les ignorer et ne plus en parler. Mais avec vous c’est impossible. Charlotte , Menthe et Ciboulette ont eu aussi leur lot d’insultes. Vous n’avez aucune leçon à me donner. J’ai la dent dure, c’est vrai, mais seulement quand on m’attaque. Quand on est poli avec moi, et qu’on me fiche la paix, je suis quelqu’un de très fréquentable.
Bathilda
29 mars 2021 @ 14:36
Vous avez raison, elle n’a rien d’une écervelée. C’est même quelqu’un d’intellectuellement structuré, qui a une très forte ambition, qui a un vrai plan de carrière et qui ne se retourne pas sur les cadavres laissés sur le bas côté.
On peut aimer ces personnalités bulldozers, moi, elles ne me font pas rêver même si on peut admirer son dynamisme et une certaine audace.
Robespierre
30 mars 2021 @ 12:44
voici les gracieusetés que vous m’avez envoyée en mai 2020 parce que vous avez fait un faux ami en anglais et cru qu’en disant que « mess etait nauséabond » pour un dessert (je pensais aux chiens) vous avez cru que je parlais de messe. Pour un catho pratiquant comme moi, c’était drôle. Vous avez raison de parler de mansuétude, parce que je ne vous colle pas aussi ma réponse, vraiment pas gracieuse.
Ghislaine-Perry
16 MAI 2020 @ 09:47
je ne suis pas des suiveurs rieurs , vous vous en doutez .
Par fraises interposées j’ai relevé votre “vacherie” sur les croyants .
Si le mot “mess” vous donne de l’urticaire que faites vous sur ce post et même sur ce site qui s’intitule , je me permets de vous le rappeler non pas la chronique des coupeurs de têtes mais Noblesse et Royauté.
Permettez-nous Roby-net de n’être pas de votre avis quant à cette famille , que personnellement je trouve sympathique .
Va t il encore falloir placer sa tête régulièrement sur le billot pour prendre le risque de l’écrire .
Si nos appréciations ne vous conviennent guère mais mon bon ouvrez donc une rubrique les aristocrates à la lanternes , chiche .
Il y en a un peu assez , d’être sans arrêt brocardés, voire parfois humiliés par une bande de révolutionnaires en chambres.
Liberté , Egalité , Fraternité symboles devenus creux , en tous les cas ici .
Vous ne descendrez pas ma liberté de penser .
Car il est de bon ton de dénoncer la méchanceté gratuite , sa descente en flèche par goupe bêlant sur d’autres posts mais ici y aller à fond de ballon .
Fichez la paix à cette famille qui ne demande rien à personne , en tous les cas pas à vous
A t on seulement le droit de respirer parce que l’on n’est pas sous votre obédience ???
————————
Un livre que je vous recommande, c’est « les faux amis en anglais ».
L’article incriminé était « Eton mess » avec des fraises et de la crème… et votre venin.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2021 @ 15:58
Bravo Rob!👌👍👏
dradomir
26 mars 2021 @ 20:02
La sphère privée ???? Ben voyons ! A-t-il oublié qui il est et que les frasques « des Monaco » s’étalent depuis des lustres dans les médias ? Affligeant !
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:31
👍
PATRICIA
26 mars 2021 @ 21:21
Comme on le comprend.
Rose-Anne
26 mars 2021 @ 22:50
Pourquoi s’acharnent-on autant sur le couple Sussex? Autant, ils étaient adulés du temps de leur fréquentation, tout s’est écroulé du jour au lendemain de leur mariage. Quand Harry, célibataire, faisait des écarts de conduite en étant quelque peu ébréché, on finissait toujours par l’excuser et lui pardonner. Aujourd’hui, d’après ce que je lis sur ce site: c’est un non-instruit, un mal-venu, un sans jugement, un manipulé à l’extrême par son épouse, en un mot, il n’a que des défauts. S’il accepte un travail aux USA, d’après les nombreux commentaires, aucun mérite ne lui est attribué, cela n’est dû qu’à ses antécédents royaux. Mais, c’est exactement ce que font tous les membres de la royauté depuis des lustres! Que de la figuration (balcon au Buckingham Palace) et de la représentation auprès d’organismes de toutes sortes. La princesse Madeleine de la cour de Suède a suivi son mari en Floride, elle n’a pas reçu de pots à la figure, à ce que je sache, pourtant si Victoria s’avérait incapable de succéder à son père sur le trône, la princesse Madeleine serait appelée à jouer ce rôle! Le frère du prince héritier Fréderik, vit présentement en France, avec sa famille. Là encore, il ne fait pas la Une des journaux danois, à ce qu’il me semble. On ne crie par à la trahison. Une question: Si Méghan, qu’on s’obstine à toujours vouloir comparer à la Duchesse de Windsor, qui a ou aurait joué, selon certains observateurs et internautes, un rôle de dévastatrice envers la couronne britannique, était née blanche et au Canada au lieu de métis et américaine, aurait-elle droit au même traitement?
agnes
27 mars 2021 @ 10:41
Aucune des personnes citées n’a fait d’interview ni ne s’est plaint via les amis ou en direct.
Le vent a tourné quand le couple a commencé à chouiner et nous jouer le coup des saints opprimés.
Bathilda
27 mars 2021 @ 11:23
Vos comparaisons avec les seconds d’autres familles royales ne tiennent pas la route. Certains de ceux que vous citez sont partis ailleurs sans tapage et déclarations fracassantes. Ils mènent une vie discrète à l’étranger et participent aux grands événements familiaux. H&M malgré leurs premières déclarations ne veulent pas se faire oublier, ils veulent être l’objet de toutes les attentions et gagner beaucoup d’argent pour assumer leur train de vie fastueux. Êtes vous naïve au point de ne pas comprendre que la famille qui leur a pourri la vie est bien la même qui leur ouvre les portes de contrats ou jobs en or.
Meghan en tant que vedette pendant plusieurs années de la série Suits, et également d’origine afro américaine n’avait jamais intéressé Oprah Winfrey, avant son mariage.
Ce qui dérange ici c’est la duplicité du couple, l’un est naïf et manipulé, l’autre est très maline. Elle se fiche parfaitement d’être honnête, elle sait bien qu’en appuyant sur la case racisme et santé mentale, elle ne pourra que s’attirer la sympathie de beaucoup… si il y avait une morale, on pourrait dire qu’un jour, ils seront punis… mais je n’y crois pas trop… je crois plutôt que le vent du politiquement correct va les porter encore loin…
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:34
👍
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:15
On peut pardonner des erreurs mises sur le compte de la jeunesse, mais un tel manque de dignité à l’approche de la quarantaine, alors qu’on a tout, je dis NON !
pascal
27 mars 2021 @ 12:19
Et oui mais tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse …
emy
27 mars 2021 @ 17:15
Je me demande ce que votre dernier argument vient faire ici et on pourrait vous le retourner : si « Méghan … était née blanche et au Canada au lieu de métis et américaine », la défendriez-vous ? Je trouve absurde de toujours tout ramener au supposé racisme de ceux qui critiquent les Sussex. Beaucoup d’intervenants ici ont beaucoup apprécie Meghan Markle dès le début, et j’en fais partie. Franchement, elle aurait pu être de n’importe quelle couleur de peau, ça m’indifférait totalement. Par la suite, son comportement a fait changer d’avis ceux qui la supportaient. Quel rapport avec le racisme ?
Malthus
28 mars 2021 @ 09:24
C’est l’argument (bas) des gens qui n’ont pas d’arguments. Mais en s’abaissant trop, on arrive au caniveau.
ML
27 mars 2021 @ 17:32
Permettez-moi de rectifier : la princesse Madeleine ne peut remplacer ni sa soeur ni les enfants de celle-ci puisque son frère est devant elle dans l’ordre de succession et si elle a suivi son époux aux Usa c’est parce qu’il y avait trouvé un poste ce qui n’était pas le cas des Sussex à leur arrivée . Quant au prince , je vous signale qu’il travaille en France pour le Danemark et n’insulte pas son pays .
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 18:12
Vous avez raison, Rose Anne, Harry est un peu ébréché…😂
bambina
28 mars 2021 @ 15:48
Très bien dit Rose-Anne !
Anitra
27 mars 2021 @ 00:34
Jolie réponse aux journalistes de la part du prince. H & M ne devraient pas y trouver ombrage et bien lire ses recommandations justes mais néanmoins diplomatiques, concernant leur avenir.
agnes
27 mars 2021 @ 08:57
Albert est très famille. Il y a des turbulences chez lui aussi mais la famille l’emporte. Il prouve sans cesse son attachement aux siens.
L’attitude du couple doit vraiment le choquer, mais il est diplomate et ne fait que traduire son malaise.
Ghislaine LPB
27 mars 2021 @ 08:57
Encore une fois je sens que je vais me faire des amis .
Le prince a le droit de s’exprimer , comme tout un chacun mais lui n’aura sans doute pas le droit à des appellations non contrôlées.
Que ses détracteurs n’apprécient pas Meghan cela ne me fait ni chaud ni froid .
Mais encore une fois , les scuds tombent sur elle de préférence , comme pour Camilla , comme pour cette « pauvre » Charlène .
L’homme , le duc, les princes sont légèrement épargnés.
Meghan n’a pas pris Harry dans ses rets , c’est bien lui qui a été la pêcher .
J’ai pu m’apercevoir de la force de caractère de la duchesse de Sussex alors que j’avais répondu à l’un de ses appels pour l’Afrique .
Elle ne laisse rien « tomber » , c’est une battante et elle ne s’arrêtera pas au milieu de la côte
Qu’elle vous convienne ou non n’est pas le problème . Elle est là et bien là .
Vos lamentations , vos regrets,vos à-priori , rien n’y changera et celle qui l’a très compris c’est la reine .
Elle temporise avec sagesse .
Miléna K
27 mars 2021 @ 11:33
👍
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:16
On peut pardonner des erreurs mises sur le compte de la jeunesse, mais un tel manque de dignité à l’approche de la quarantaine, alors qu’on a tout, je dis NON !
Phil de Sarthe
27 mars 2021 @ 12:17
La Reine lui fait surtout l’honneur qu’on fait aux fous furieux
Ghislaine LPB
27 mars 2021 @ 17:31
Calmez-vous Phil de Sarthe . Ce n’est pas la dictature ici . Pourquoi les qualifiez vous de fous furieux . Avez-vous toutes les cartes en mains pour trancher ainsi ?
pascal
27 mars 2021 @ 12:17
De toute façon , il n’y a pas de problème qui résiste à une absence de solution …
Pour éviter de multiplier les commentaires je voudrais dire que c’est ce bleu là que je trouve aller avec le blanc et le rouge beaucoup mieux que celui de notre drapeau national , beaucoup plus triste et froid .
Quelqu’un saurait -il comment on l’appelle ?
Ciboulette
27 mars 2021 @ 18:42
Je crois que c’est ce que l’on appelle bleu roi , alors que notre drapeau est bleu marine .
Menthe
28 mars 2021 @ 14:51
Je l’appelle » bleu électrique «
Charlotte (de Brie)
28 mars 2021 @ 18:10
Ghislaine il n’est pas question de se faire des amis ou des ennemis, nous ne sommes pas sur le site pour gonfler nos ego ou alimenter une forme de masochisme.
Je vais vous poser une question à laquelle j’espère vous répondrez sans la tourner dans tous les sens en cherchant où est le piège insidieux, il n’y en n’a pas.
Vous dites : » j’ai pu m’apercevoir de la force de caractère de la duchesse de Sussex alors que j’avais répondu à l’un de ses appels pour l’Afrique »
Je vous demande : quel appel ? dans quel media ? quand ? et encore une fois la question ne comporte aucune malice
Deuxième partie de ma question : à vous lire on croit comprendre que la duchesse s’est adressée à vous personnellement en réponse à votre intervention. Je ne vous demande évidemment pas la teneur de sa réponse si réponse il y a, mais en quoi avez vous pu juger de sa force de caractère ?
Et encore une fois je précise poser ces deux questions par intérêt et non par malignité puisque ce peut être une facette sinon inconnue du moins méconnue de la duchesse.
A vous de voir si vous voulez ou pouvez répondre .
Bonne semaine
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:00
Chère Charlotte, je croyais que les hostilités avaient cessé avec notre dame bretonne, mais le calme et la sérénité ne sont pas sa tasse de thé. Elle veut m’asticoter en oubliant les insultes qu’elles m’a adressées. C’est assez curieux chez certaines ce besoin de griffer et d’agresser. Vous avez vu ci-dessus comme elle travestit la vérité pour se refaire les griffes.
Ghislaine LPB
29 mars 2021 @ 12:34
Je ne tiens pas , comme certains , ici des fiches de mes interventions .
Il s’agissait du Bostwana et d’un appel de fonds pour l’éducation de jeunes filles dont les parents ne pouvaient pas assurer les études.
Je l’ai fait par, ailleurs, pour des jeunes filles d’un autre état africain bien avant .
je ne suis pas naïve au point de croire que la princesse m’ait écrit personnellement . Mais , sous son nom j’ai été plusieurs fois après sollicitée pour continuer ma contribution.
J’ai trouvé , qu’elle suivait ses actions, qu’elle ne lâchait pas prise .
Quant à mon ego pfitt , il est légèrement mis à mal ici , je le soigne ailleurs (rire)
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 18:48
Merci pour votre réponse, Ghislaine, j’avais en mémoire son action au Rwanda pour l’ONG « World Vision »dans le cadre de la campagne « Clean Water » mais pour le Bostwana je pensais que c’était une action commune avec Harry concernant la protection des éléphants avant l’annonce officielle de leurs fiançailles. Si vous avez répondu à leur appel, c’est tout à votre honneur.
Si je me suis permis de vous poser la question c’était juste à la suite de votre phrase laissant supposer qu’elle vous avait répondu.
En ce qui concerne l’ego il ne s’agissait pas de vous, j’ai dit « NOS » ego en réponse à votre inquiétude (?) concernant les éventuelles inimitiés que vos propos pourraient susciter.
Exprimer ses opinions avec conviction tout en respectant celles des autres est la quintessence du « vivre ensemble » ce que vous vous efforcez de faire, comme chacun de nous ici, je me trompe ?
Bonne journée.
Menthe
29 mars 2021 @ 17:26
Je pose les mêmes questions que Charlotte, Ghislaine.
Le Guyader
27 mars 2021 @ 10:40
J’approuve le commentaire de Robespierre. Tout à fait juste,
Abricote
27 mars 2021 @ 11:50
Sauf que les Cambridge ne se sont pas risqués à ce genre d’interview car ils sont plus dignes.
Abricote
27 mars 2021 @ 12:06
Très bien résumé Robespierre. Éducation similaire à la vôtre.
On a juste posé une question à Albert, il pouvait bien sûr ne pas y répondre mais là, on aurait brodé sur ses silences…là c’est clair, net et diplomate.
Abricote
27 mars 2021 @ 12:10
Ça y est, et c’est reparti avec le racisme. On ne peut pas reprocher à Albert de l’être…
emy
27 mars 2021 @ 17:18
En effet :o)))
Sarita
27 mars 2021 @ 15:06
Qu’il balaye devant sa porte. Je doute qu’il apprecierait qu’on commente officiellement l’attitude de sa femme.
limaya
27 mars 2021 @ 16:20
A vous , les unes , les uns ,les autres, les intervenants (es), les habitués (es) ,les occasionnels (elles) et……………..si vs mettiez cette énergie débordante qui vous habite au service de causes plus intéressantes ? La liste est longue en cette période de crise .
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 16:49
Vous avez bien raison d’avoir relevé et commenté la chose,cher Albert.
Au moins les Sussex savent à quoi s’en tenir concernant Monaco.
Abricote
27 mars 2021 @ 23:33
Si Albert avait donné un avis favorable, auriez vous eu la même réflexion ? Milena K
Miléna K
28 mars 2021 @ 10:13
Oui,parce qu étant chef d’Etat,je pense qu’il n’avait pas à s’exprimer à ce sujet.Tout comme le président Biden n’avait pas non plus ) le faire.
Et vous,s’il s’était agi des Cambridge ,en lieu et place des Sussex,auriez-vous approuvé Albert?
Phil de Sarthe
28 mars 2021 @ 16:12
Le sens qu’Aubert donne ici à brave, est tout méridional….😇
Baboula
29 mars 2021 @ 16:19
Comme quand on dit : elle est point sotte; cela ne signifie pas pour autant intelligente .
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 18:34
Le contraire de « va, je ne te hais point « ?
Phil de Sarthe
28 mars 2021 @ 16:14
D’accord avec votre première phrase Milena !
Il me semble cependant que si on a posé la question à Albert, Jo Biden s’est exprimé de lui même…😇
Miléna K
29 mars 2021 @ 14:08
Oui,le président Biden s’est exprimé de lui-même et ,encore une fois,j’estime qu’il n »avait pas à le faire.Mais Albert,même si on lui a posé la question,pouvait,poliment,refuser d’y répondre.
Abricote
28 mars 2021 @ 19:27
Les Cambridge n’auraient jamais donné ce type d’interview, on est dignes ou on ne l’est pas !
Mayg
30 mars 2021 @ 14:30
Qu’en savez vous ?
Trianon
28 mars 2021 @ 11:11
La réponse est dans la question :)
Ellen
28 mars 2021 @ 12:00
sa vraie place aurait été de ne rien commenter surtout
que côté scandales , que ce soit sa tante Antoinette, ses soeurs ou lui même, ils ont donné matières à fournir
Si on soulève le couvercle du palais de Monaco, on en trouve des vertes et des pas mûres.
Monica
28 mars 2021 @ 17:58
Ellen j aurai aussi détourné la question car il est chef d Etat…
Berthold
28 mars 2021 @ 19:49
J’ai aussi un temps pensé comme vous (pas longtemps c’est vrai), mais vous dites que portes et lignes téléphoniques n’étaient pas fermés? Je ne crois pas, ou plutôt non c’est faux; avant l’interview, quand il on décidé (de quitter) la famille pour aller, à la base au Canada, mais qu’ont leurs à refuser un service de sécurité (ce que personnellement je ne trouve pas juste), donc du coup (bon ce n’est pas la seule raison), il ont été au USA, ben son père (Charles) ne lui répondait plus au téléphone!
Après je suis d’accord, c’est pas une raison pour balancer publiquement tout et n’importe quoi, surtout, quand on veux soit disant avoir la paix avec les médias!
Mais, ben des fois, on à pas trop d’autres solutions et c’est pas toujours avec plaisir qu’on l’a fait, le fait ou le fera! (Et je peux vous dire que je sais de quoi je parle)
En plus c’est pas négligeable, qui aurait refusé de parler de sa famille dans un interview payé entre 7 et 9 millions de dollars???
C’est pas forcément la faute à la, aux personnes interviewés, mais aussi à la, aux personnes concernés, ainsi qu’à Oprah Winfrey et ViacomCBS.
Donc comme je dis, pour juger, il faut connaître toute la vérité et pas seulement ce qu’on vous donne dans la presse, car il y à des choses qui ne sont pas dites et qu’on ne vous dira jamais!
Donc même si j’ai plus d’informations (je ne sais pas tout non plus), je ne me permets pas d’être affirmatif sur eux ou sur une autre personne de ma famille.
Mais juste d’essayer de me mettre à la place de chacun, pour comprendre plus facilement.
Alors Albert il ferait bien de s’occuper de son rocher! (Je l’aime beaucoup!)
J.B. etc…
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mars 2021 @ 16:36
C’est confus,votre estimation.
Malthus
1 avril 2021 @ 12:05
Je n’ai pas compris. C’est fumeux et confus.
Berthold
3 avril 2021 @ 06:33
Qu’est-ce que vous avez pas compris?
Pourquoi c’est fumeux et confus?
Je pense que vous (Muscate, vous et d’autres) ne peuvent pas comprendre ce que moi je comprends et sais, sur ce côté de ma famille. Vous avez malheureusement (j’en suis désolé) des éléments manquent du puzzle (et malheureusement je ne peux pas tout vous dire, pour le moment).
Mais ne vous en faites pas, vous comprendrez plus tard, ce que je veux dire et exprimer.
Tout vient à point, à qui sait attendre 😉.
Mais s’il vous plaît arrêtez de critiquer et de juger des gens que vous ne connaissez qu’aux travers des médias et de ce qu’ont veux bien vous dire.
Merci
J.B. etc…
Charlotte (de Brie)
30 mars 2021 @ 18:36
Vous répondez à qui ? parce que je reconnais certains de mes mots, mais j’avoue avoir du mal à suivre
Berthold
3 avril 2021 @ 06:56
Pardon Charlotte (de Brie), je ne sais pas pourquoi, mais dès fois, ça ne répond pas aux commentaires directement, mais ça me fait un nouveau post.
Oui c’était à vous que je répondais.
Désolé si vous avez du mal à suivre, j’en suis navré.
J.B. etc…
Berthold
30 mars 2021 @ 20:46
Mon estimation est confuse?
Mon estimation est mesuré (je pourrais être bien plus méchant sur ce que je pense de certaines personnes de ce côté de ma famille), intelligente (parce que je parle de quelque chose que je connais bien, même très bien (même si comme je l’ai déjà dis: je ne sais pas tout!)), impartial (même si il y a des personnes qui le mérite moins (mais qui suis-je pour juger ça?), alors j’essaie de faire au mieux!, honnête (parce que je n’ai rien à cacher (contrairement à d’autres!), désintéressé (non, je n’ai rien à gagner à défendre Harry et Megan 😂) et en plus, je ne suis nullement intéressé par l’argent (j’ai horreur de ça)! Il y a juste des choses que je dis pas, par respect pour les personnes concernés! et … (bon ça suffit, je vais avoir de la peine à passer les portes après! 🤣).
Ha mais c’est vrai, j’allais oublier, je suis: bête, naïf, inculte, etc …
Alors ça Majesté (je voudrais surtout pas qu’on m’appelle comme ça) qui a plus de 140 de QI, qui lit le journal tout les jours, qui va sur internet tout les jours, qui voyage dans Son Royaume (quand il n’y a pas de restrictions trop contraignantes!), qui connaît très bien les monarchies, Ha mais c’est vrai je ne suis qu’un (simple) descendent de la Maison d’Autriche (qui n’existe soit disant plus! 🤣 et qui a des lien avec aucune famille en Europe ou ailleurs dans le monde 🤣!), et en plus je ne suis pas le dernier des garçon (Ha mais oui j’oubliais, maintenant on change les règles comme ça arranges 🤣!), etc, etc, etc…
Ps: si jamais on m’a dicté ce que je devais écrire parce que je ne sais pas écrire, ni lire, désolé! 🤣
Ha oui, pis je suis aveugle et sourd aussi, pis j’ai plus de mains, ni de pieds non plus 🤣 (les personnes en situation de handicap, ne prenez pas ça mal, je compatis à votre douleur (physique et psychique)!)
J.B. qui à tellement de titres de noblesse que du coup je mets: etc… c’est plus simple 🤣
Robespierre
1 avril 2021 @ 13:18
Se taire ou pas se taire, l’important c’est que l’archevêque qui les a mariés un SAMEDI à Windsor dans une église ne se soit pas tu. En réfutant les mensonges de Madame (je pense que Monsieur n’aurait jamais imaginé ce conte de fées dans le jardin digne de Polyanna) l’homme d’église a ridiculisé les Sussex et les impressions d’Albert à côté, c’est de la roupie de sansonnet.