La reine Elizabeth II s’est entretenue cette semaine au téléphone avec l’archevêque de Canterbury Justin Welby. Le révérend a informé la souveraine des derniers efforts de l’Église d’Angleterre face à la pandémie, et lui a souhaité de Joyeuses Pâques.
More
Juliette d
2 avril 2021 @ 03:29
Peut-être ont-ils aussi discuté du « pré-mariage » secret du duc et de la duchesse de … qui a dit Netflix? Je trouve que ce titre de noblesse leur sied tout à fait.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 avril 2021 @ 09:33
C’est Elisa qui a trouvé le titre de Duchesse de Netflix pour parler de Meg…je vais le garder😉😁.
Juliette d
2 avril 2021 @ 14:01
Je vais aussi le garder ce titre MVL, il leur va trop bien.
Cosmo
2 avril 2021 @ 06:13
Peut-être lui a-t-il aussi conseillé, en sa qualité de chef de famille, de tenir ses troupes et éviter bien des débordements médiatiques.
Être chef de l’Eglise anglicane, être chef du Commonwealth et être souveraine de tant de royaumes n’est rien comparés au rôle de chef d’une famille dysfonctionnelle.
Phil de Sarthe
2 avril 2021 @ 07:45
Je pense , comme vous, qu’avec précautions, et entrecoupé de moult raclements de gorge, il a du lui parler de ce petit problème de communication….
Au fait, on connaîtrait l’identité du vilain »raciste » et ce ne serait pas Andrew…mais Anne !
En fait, elle aurait rapidement jaugé sa potentielle future nièce et ses aptitudes et/ ou motivations pour le job! Donc opposition au mariage, ce qui constitue un crime de lèse Mémé….
Je suis sûr que Robespierre ou Mary nous en parleront bientôt 😉
Cosmo
2 avril 2021 @ 12:01
Nous devons faire appel à Miss Marple pour résoudre ce problème. Ann ou Andrew ?
Abricote
2 avril 2021 @ 17:51
C’est curieux mais je dirai…Anne.
Bien qu’elle ait juste dit qu’elle se demandait quelle serait la couleur du bébé comme chez n’importe quel couple mixte. Et…ne voyait pas au moment des fiançailles, une américaine (et c’est tout…) se plier aux us et coutumes de la cour, compte tenu de son passé hollywoodien.
Pour ma part, je n’appelle pas cela du racisme.
Nivolet🦝🐈🐕
4 avril 2021 @ 18:11
Idem
Philibert
6 avril 2021 @ 15:55
Moi non plus.
Mais ça a été facile pour Meghan d’en faire tout un plat !
Mayg
2 avril 2021 @ 12:58
Si c’est Anne, elle serait bien mal placée pour critiquer qui que ce soit. Quand on voit l’attitude de son fils par exemple.
On se demande bien quel rapport qu’il y a entre la couleur de peau du futur bébé que Meghan attendait à l’époque, et les facultés de cette dernière a accomplir ses engagements.
Cosmo
2 avril 2021 @ 16:50
En effet, difficile de voir le lien…
Jackie
2 avril 2021 @ 18:09
Je vous propose de vous reporter à l’entretien de Lady Campbell, la commère de l’aristocratie anglaise :
https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/la-princesse-anne-accusee-de-racisme-par-meghan-et-harry-ses-propos-auraient-ete-deformes/82476
Mayg
3 avril 2021 @ 12:41
Oui mais le problème c’est que c’est quelqu’un d’autre que la princesse Anne qui donne une autre version de l’affaire. Ce n’est pas comme si c’était Anne elle même qui donnait sa version. Et a supposé qu’elle n’ait pas poser de question sur la couleur de peau du futur bébé, rien de dit que quelqu’un d’autre de la famille ne l’a pas fait.
Jackie
3 avril 2021 @ 19:28
Alors là Mayg je vous laisse seule juge, je n’ai fait que d’envoyer un lien. Effectivement, tout cela est un peu vaseux, je vous l’accorde.
Trianon
3 avril 2021 @ 00:44
Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre les deux histoires.
Anne a pu, et a le droit, de penser que MM ne s’approprierait pas bien le job,qu’elle n’avait pas une personnalité à s’intégrer facilement dans la RF,cette dernière n’étant pas des plus souples.
Elle a peut être vu avant les autres ce qui allait arriver ..une personnalité ingérable , en demande d’attention et de lumière, qui serait frustrée à terme d’avoir un rôle secondaire ,une mentalité trop américaine pour la famille royale ,etc…elle peut avoir vu un tas de choses sans que cela ait à voir avec la couleur de peau .
Il me semble que Philipp avait aussi des réticences sur Sarah, cela n’avait rien à voir avec le fait qu’elle soit rousse,mais on sent quand une personnalité va tout faire Exploser.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 16:43
En tout cas,si Anne a mis en doutes les capacités de Meghan à tenir son rang,les événements lui ont donné entièrement raison.Et sûrement même au-delà de son imagination.
Trianon
4 avril 2021 @ 15:04
Oui, chère Muscate,Anne a vu avant les autres l’incapacité de Mm à s intégrer à la famille royale, et plus largement à la culture anglaise, plus traditionnelle que celle dont elle est issue .
Madame Michu
2 avril 2021 @ 14:25
Susceptible la Mémé …
pascal
2 avril 2021 @ 16:25
Chez les chevaux le poulain a souvent paraît-il la robe de sa mère .
S’il s’agit bien de la princesse Anne , peut-être aura-t-elle voulu commencer un traité d’ontogénèse comparée ?
Gatienne
2 avril 2021 @ 09:28
La famille ayant toujours été plus ou moins dysfonctionnelle, je pense que la reine ne s’est pas épanchée plus que cela auprès de l’archevêque. En revanche, sur les autres sujets qui sont aussi un souci constant de la souveraine, mais nettement plus prédominants au regard de sens de la mission qu’elle s’est fixée, la discussion a dû lui apporter quelque soutien.
En prenant de la l’âge, Elizabeth semble être tombée dans une sorte de spiritualité qui frôle peut-être la bigoterie…
emy
5 avril 2021 @ 04:28
Mais pourquoi la bigoterie ? C’est un terme très réducteur, très souvent les personnes âgées chrétiennes approfondissent leur foi devant leur fin prochaine, ma mère l’a fait, mais je n’irai jamais parler de bigoterie.
Mayg
2 avril 2021 @ 12:55
En quoi ces problèmes de famille regardent ils l’archevêque ? Je crois que l’église a bien d’autres préoccupations.
Trianon
3 avril 2021 @ 00:46
Vous savez il est pas rare qu’on évoque avec un prêtre (dont on est proche ) des soucis familiaux , c’est même très fréquent .
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 16:46
Effectivement…ils ont charge d’âme et cela fait partie de leur job d’écouter les malheurs des autres.Avant,il y avait bien moins de psychiatres,et on se tournait vers le prêtre pour les confidences…en confession ou non.
C’est un travail dévorant et ingrat pour soi,la prêtrise,pour les hommes qui l’exercent dans les règles de l’Art et avec honnêteté.
Trianon
4 avril 2021 @ 15:06
Oui, Muscate, pour ceux qui vivent leur prêtrise dans les règles de l’art,c’est difficile.
Trianon
4 avril 2021 @ 15:07
Les médecins ont aussi parfois le rôle de confident, au delà du simple aspect médical.
LORDBHJ
3 avril 2021 @ 08:22
Le problème est là et vous le mentionnez : famille dysfonctionnelle ce qui signifie qu’elle ne fonctionnera jamais « normalement » même avec une reine cheffe de l’Eglise et du Commonwealth.
Elisa
2 avril 2021 @ 07:23
Les familles n’ont plus de « chef » en tant que tel…. et la sienne n’est ni la première ni la seule qui rencontre des problèmes !
Les Netflix ont grillé leurs cartouches, une tempête dans un verre d’eau
Léa 33
2 avril 2021 @ 10:09
Bonjour
Il n’y a pas de famille parfaite mais les mises au point doivent être faites en privé. La Reine a sans doute aussi fait une mise au point avec l’archevêque au sujet des Sussex ! Elle connait à présent la vérité sur ce pseudo mariage en toute intimité.
Agnese
2 avril 2021 @ 10:27
Il n’y a jamais eu de pré-mariage pour Harry et Meghan en présence le l’archevêque. Le prélat a tout nié, les Ducs de Sussex l’ont bien mis dans l’embarras.
Quand on voit toutes les déclarations mensongères devant la reine Oprah, on se demande ce qui était vrai dans cette émission.
La reine du show-business américain aurait dû vérifier.
Gatienne
2 avril 2021 @ 11:37
Son but n’était pas de faire du fact checking, mais de l’audience et d’engranger un maximum de pépètes: mission accomplie !
Ce que les Sussex n’avaient probablement pas appréhendé, du haut de leur arrogance, c’est l’aspect très controversé de leurs déclarations, même aux USA. Faire de l’audience ne suffit pas à asseoir une crédibilité.
Christine
2 avril 2021 @ 12:20
Parce que vous croyez que le prélat , tenu
Par le « secret sacerdotal » est un idiot « pour révéler , ce qui s’est dit entre les deux personnes concernées et lui-même .?
Quant à avoir mis le prélat dans l’embarras, je suis d’accord avec vous.
Philibert
2 avril 2021 @ 17:56
Christine,
le “secret sacerdotal ” que vous évoquez concerne le sacrement de la confession..
Cela n’a rien à voir avec la situation présente.
Trianon
3 avril 2021 @ 00:49
Le secret c’est dans le cadre de la confession.
aubert
2 avril 2021 @ 12:25
J’ai la naïveté de penser, qu’aujourd’hui, sans une raison grave, aucun prélat d’aucune église ne se livrerait à une telle mascarade aussi inutile que sacrilège.
Que la duchesse de Sussex ait pu imaginer un tel scénario, passe encore, mais que le grand couillon qui l’accompagne ait adhéré à de tels propos montre son inculture.
Trianon
3 avril 2021 @ 00:49
Absolument
Lucette
2 avril 2021 @ 14:28
Duc et duchesse de Netflix mais aussi comte et comtesse du mitho .
pascal
2 avril 2021 @ 16:30
Le but était sans doute de prouver aux yeux du Monde combien elle a des goûts simples et désintéressés .
Le grand mariage à Westminster c’était pour les « non éduqués » , que nous sommes, moi en tout cas .
Ceci dit si le seul mariage qui a de la valeur à ses yeux est le mariage dans le jardin , comme il n’existe pas , cela ouvre des perspectives.
Phil de Sarthe
3 avril 2021 @ 09:02
J’aime bien le terme de perspectives…🤔
Jackie
3 avril 2021 @ 19:30
Moi, je les vois bien les perspectives.
Philibert
4 avril 2021 @ 20:42
Sous forme d’un départ avec la moitié du magot ?
Et dire que cette idée n’est même pas de la science-fiction…
Jackie
5 avril 2021 @ 11:37
Philibert, vous m’avez fait sourire avec votre commentaire. Voilà une jeune famille qui va avoir deux enfants, je ne souhaite absolument pas que cela arrive mais vivre ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare comme les grands-parents du mari, je n’irai pas jusque là. Il y aura d’autres drames à la Cour d’Angleterre malheureusement. Dommage pour ces deux enfants.
Philibert
6 avril 2021 @ 09:07
Jackie, la mort peut les séparer bien avant qu’il atteignent les 95 ans de la reine…
Charlotte (de Brie)
2 avril 2021 @ 10:31
J’attends avec impatience les commentaires de nos hackers préférés !
Robespierre
2 avril 2021 @ 11:59
Le hacker est très fatigué et n’a pas le moral …
Menthe
2 avril 2021 @ 16:31
Oh Rob! Manque de moral ? Que vous arrive-t-il ? J’espère que vos pb respiratoires ne se sont pas aggravés. Courage 😍
Robespierre
3 avril 2021 @ 12:00
Je n’ai pas eu la covid mais en un an j’ai chopé avec un masque trois infections respi. La dernière en janvier m’a fatigué. Mais penser aux belles dames de N&R me remonte le moral.
berton
3 avril 2021 @ 16:46
Je vous attends avec impatience, j’aime tellement vous lire.
Menthe
3 avril 2021 @ 16:49
Je compatis, cher Rob! Les infections pulmonaires sont épuisantes. Le printemps, à condition que la bise d’aujourd’hui céde la place à des températures plus clémentes, vous fera du bien.
Ciboulette
3 avril 2021 @ 17:39
Allez , Robespierre , courage , en avant ! C’est le printemps , il est là , il se moque du confinement !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 17:43
On vous aime,Rob,et penser à vous nous remonte le moral aussi,m’Ami🤗😘.
Merci d’être là.
Trianon
3 avril 2021 @ 00:50
Petite baisse de régime ?
Le chocolat de Pâques va remédier à ça , il n’y a rien de mieux..
Phil de Sarthe
3 avril 2021 @ 09:03
Courage Robespierre 😋
Mary
3 avril 2021 @ 13:33
Cher Robespierre,
Vous n’êtes pas malade j’espère ?
Accrochez-vous, le conseil de Trianon est très bon…si le chocolat l’est aussi 😙!
Charlotte (de Brie)
3 avril 2021 @ 15:51
Robespierre ! non pas vous !
Courage, si je pouvais vous envoyer un peu de souffle ! un peu de moral, oui vous avez raison contemplez les jolis avatars récents, nos dames sont si jolies J’essaie de vous envoyer toutes les ondes positives possibles.
Bon dimanche de Pâques, cher Robespierre
ML
3 avril 2021 @ 18:14
Robespierre , conseillez à votre hacker une cure de chocolat , noir de préférence !
Robespierre
4 avril 2021 @ 12:42
Mes ami(e)s vous êtes trop gentils, merci, ça fait plus chaud au coeur qu’une énorme boite de chocolats.
Trianon
5 avril 2021 @ 10:30
Les deux ne sont pas incompatibles..
Vitabel
4 avril 2021 @ 23:21
Je vous souhaite des jours meilleurs Robespierre.
tristan
2 avril 2021 @ 13:36
Charlotte, un message pour vous dans l’article sur Peter Philips… c’est toujours pour moi un plaisir de vous lire
Bon week end de Pâques.
tristan
Charlotte (de Brie)
3 avril 2021 @ 16:01
Merci tristan, j’y suis allée.
Chacun a son ressenti, sa façon d’appréhender les évènements.
Je suis certainement marquée par les exemples familiaux que j’ai.
Nos grands-parents, qui avaient pourtant beaucoup à dire, n’en parlaient que rarement, tout en agissant pour que l’oubli ne vienne pas, mais, peut-être trop pudiques, nous n’avons appris, enfin je parle pour moi, mais mes frères et soeur également, que parfois après leurs décès, ce qu’ils avaient vécu.
Bon dimanche de Pâques.
Bambou
2 avril 2021 @ 10:43
L Archevêque lui a rappelé le gros mensonge d’Harry et sa conjointe…😀.
Caroline
2 avril 2021 @ 12:06
Bambou,
😂😂😂
Caroline
2 avril 2021 @ 12:06
Est- ce une photo d’ archives si on aperçoit le duc d’ Edimbourg derrière la reine ? Il y a au moins cinq ans….!
Régine
2 avril 2021 @ 14:29
C’est au baptême de la princesse Charlotte comme mentionné dans le sujet
aubert
2 avril 2021 @ 12:16
Qu’auraient donné ces coiffures sous le pinceau de Freud ?
val
2 avril 2021 @ 12:22
En 1169, Fontainebleau reçoit pour la première fois un hôte illustre, à l’occasion de la construction d’une chapelle : Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry. C’est ainsi que la ville de Fontainebleau et son château entrent dans l’histoire pour ne plus la quitter. Il était venu se protéger car il était personnage non grata en Angleterre et le roi voulait sa tête ( il a fini par l’avoir ) et après Fontainebleau s’est réfugié a Sens .
BEQUE
2 avril 2021 @ 17:24
J’ai visité, en 2016, une exposition au musée de Sens qui commémorait le 850e anniversaire de l’arrivée de Thomas Beckett à Sens. Contraint de s’exiler en France il se retira à l’abbaye de Pontigny où il demeura deux ans, puis se rendit à Sens où il resta quatre ans (de 1166 à 1170). L’archidiocèse de Sens comprenait Paris dans son territoire et Saint Louis s’est marié dans la cathédrale Saint-Etienne. Dans cette exposition on pouvait voir ses vêtements sacerdotaux et ses mules de soie blanche.
BEQUE
2 avril 2021 @ 19:41
On pouvait voir les vêtements sacerdotaux et les mules de soie blanche de Thomas Beckett.
Robespierre
3 avril 2021 @ 15:58
Ah Thomas Beckett ! « Beckett ou l’honneur de Dieu », ma pièce d’Anouilh préférée. Je la recommande à tout le monde. Le l’ai lue, relue et vu jouer.
Esquiline
2 avril 2021 @ 13:08
L’archevêque a accordé un entretien à Repubblica largement repris par la presse britannique.
Il parle de sa conversion, de religion, de sa vision du monde et consacre quelques mots au mariage secret des Sussex pratiquement le seul extrait qui intéresse le monde.
Alice
2 avril 2021 @ 15:42
La Princesse Anne aurait surtout émis des doutes sur la capacité de Meghan à s’intégrer en Angleterre et dans la famille royale. Elle avait bien vu venir les problèmes. Avant de traiter la Princesse Royale de raciste il faudrait remettre les choses dans leur contexte et lire l’intégralité des commentaires de Lady Colin Campbell.
Par ailleurs, il est parfaitement normal de se demander à qui ressemblera un enfant surtout quand les deux parents sont aussi contrastés. On ne parle pas de tous ceux qui se sont demandés si le bébé aurait les cheveux roux de son père. Que font les défendeurs des red heads?
Phil de Sarthe
3 avril 2021 @ 09:03
👏 Alice…
Vitabel
4 avril 2021 @ 23:24
On ne peut que féliciter Anne pour sa clairvoyance …
Mary
3 avril 2021 @ 16:11
Message subliminal : l’archevêque soutient la famille royale en désavouant Meghan et en rendant public son coup de fil à la reine.👏👏