Le prince Harry, duc de Sussex, a émis un nouveau communiqué plus personnel pour rendre hommage à son grand-père le qualifiant notamment du roi du barbecue et de légende des plaisanteries. Roc pour sa grand-mère et modèle de service.
Le prince Harry, duc de Sussex, a émis un nouveau communiqué plus personnel pour rendre hommage à son grand-père le qualifiant notamment du roi du barbecue et de légende des plaisanteries. Roc pour sa grand-mère et modèle de service.
Katellen
12 avril 2021 @ 15:24
C’est très bien. Harry a peut-être mis à profit son isolement pour rédiger cet écrit plus personnel et émouvant que le précédent communiqué diffusé sur le site de sa fondation.
aubert
13 avril 2021 @ 11:52
Ma mémoire est-elle bonne ?
La duchesse de Sussex, lors de sa première grossesse n’a-t-elle pas fait un « saut » aux USA pour voir ses « copines ».
Si ma mémoire est fidèle cela signifie que cette deuxième grossesse est plus difficile que la première.
emy
13 avril 2021 @ 18:48
C’est sa 3ème grossesse, si elle a eu une fausse couche entre-temps, et c’est peut-être pour cela qu’il vaut mieux être prudente.
Bathilda
12 avril 2021 @ 15:28
Joli hommage beaucoup plus personnel que ce qui avait été inscrit sur le site Archwell. Un petit bémol sur l’association de l’arrière petite fille à naître…
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:56
Pourquoi ce bémol?
Sous quelque point de vue que ce soit, rien n’empêche d’associer cette petite fille à naître, à l’hommage destiné à son arrière-grand-père récemment décédé. Certes, elle ne connaîtra pas cet homme mais cela ne lui interdit pas d’être associée à la mémoire de son aïeul. Il reste de sa famille et c’est important qu’elle sache qu’il fut, et qu’elle puisse trouver sa place dans ce système familial, même si, une fois de plus, cet homme n’est plus présent.
Aristocrate
12 avril 2021 @ 15:36
Comme à son habitude Harry publie son message quelques minutes après son frère, je ne sais pas comment il espère resserrer les liens avec ce travail de sape permanent.
Un message bien peu royal en plus « maître du barbecue », « légende de la blague », « bière à la main ». Il utilise bien le mot « service » plusieurs fois mais semble en ignorer le sens.
Mayg
12 avril 2021 @ 16:48
C’est le message d’un petit fils à son grand père tout simplement. Car avant d’être prince, ce sont des hommes unis par le lien de parenté.
Aristocrate
12 avril 2021 @ 18:45
Oui oui c’est tout gentil et sûrement sincère, mais on a quand même l’impression que ça a été rédigé à la va-vite pour répondre à William, il aurait pu attendre quelques heures.
La règle du jeu dans une famille royale c’est de s’accorder avant de faire quelque chose pour ne pas rentrer en compétition et voler la vedette aux autres, c’est malheureusement ce que Harry et Meghan n’ont jamais pu accepter et ils prennent un malin plaisir à parasiter la famille royale jusque dans le deuil.
Christine
13 avril 2021 @ 08:14
Pourquoi chercher toujours la petite bête ?
Harry n’a pas volé la vedette à son grand- frère. Vous voulez peut-être qu’il rende son hommage après l’ententerrrement ?
Je ne comprendrai jamais cette compétition qui ne se trouve que dans nos têtes.
J’ai toujours pensé naïvement, que Harry est un prince comme son frère William mais avec deux destins différents.
En quoi parasite- t- il ?
Gatienne
13 avril 2021 @ 14:24
« L’ententerrement » amusant néologisme, un mix entre entente et enterrement, probablement ? 🤔
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:57
Comme vous, j’ai du mal à comprendre.
monica
13 avril 2021 @ 12:18
Aristocrate cela fait 2 fois que vous critiquez à l avance et vous rétractez après. … la prochaine fois, attendez avant de critiquer
Mayg
13 avril 2021 @ 15:18
La vie d’Harry ne dépend pas de celle de William.
Ce n’est pas parce qu’il sont frères qu’ils doivent tout faire de la même manière. Tout ce qu’il faut retenir c’est qu’ils aimaient tous les deux leur grand-père. Pourquoi vouloir toujours chercher la petite bête ?
Aristocrate
13 avril 2021 @ 05:33
J’ai appris depuis que les réactions des deux frères auraient en fait été coordonnées pour apparaître dans la presse l’une à côté de l’autre, tout en donnant au prince William la priorité sur le prince Harry, ça m’en bouche un coin!
Miléna K
13 avril 2021 @ 09:32
Alors au lieu de vous précipiter pour cogner sur Harry une fois de plus,il valait mieux attendre.
Leonor
12 avril 2021 @ 18:18
Mais pourquoi toujours voir le mal là où il n’est pas ?
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:26
Quand il s’agit de critiquer le prince Harry , c’est devenu un réflexe pour certains.
luigi
12 avril 2021 @ 15:37
« Per Mare, Per Terram » British Royal Marines.
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 17:52
Merci Luigi j’ignorais que c’était la devise des Bristish Royal Marines /
En breton c’est la devises d’une petite ville près de la mer : Douar ar Mor
Merci
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:01
La locution/devise « douar ar mor » signifie « entre terre et mer », tandis que « per mare, per terram » signifie « par la mer, par la terre », dans le même esprit que « par monts et par vaux ». Ce n’est pas tout à fait identique.
Gatienne
12 avril 2021 @ 15:40
Deux communiqués distincts à quelques heures d’intervalle pour les deux frères.
Deux tonalités différentes, mais en accord chacune, avec ce que l’on a pu percevoir de leur personnalité.
Il était donc inévitable que chacun souhaite s’exprimer à sa manière et selon son cœur. Il est simplement dommage qu’ils n’aient pu le faire d’un commun accord en faisant résonner ce qui les unit dans le souvenir tout en accordant leurs mots…
C’est probablement trop tôt ?…Tard ?
Les deux frères seront scrutés, leurs attitudes décortiquées durant les funérailles du duc.
Il serait souhaitable qu’il y ait, à défaut d’une entente sur le fond, une harmonie sur la forme: un comportement qui laisse derrière lui tout sentiment de malaise pour qu’un peu de chaleur transparaisse en ce moment de communion dans le souvenir du défunt.
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 18:09
Ces gens là sont bien élevés quand même. Ils ne vont pas rejouer l’enterrement du vieux duc de Parme où une partie de la famille était restée au portail. La classe !
Brigitte
12 avril 2021 @ 16:14
Tres bien il a fait un effort je suis dubitative quant à l a non venu de son épouse… mais cela est sûrement mieux et la famille pourra se ressouder j’espère. Je souhaite que le prince Henry de son vrai se souviendra des moments terribles qu il a vécu enfant et combien le rôle de Sa Majesté la Reine et le Duc d Edimbourg ont toujours été présent.
Reouvrez vos yeux, votre coeur à votre famille. Nous en avons toujours besoin.
Je pense que feu votre maman ne serait pas d accord avec vos choix.
Etez vous réellement plus heureux aux states…j’en doute!
Pourriez-vous mettre la traduction en français car je ne parle malheureusement pas correctement la langue de Shakespeare.
Tous mes vœux accompagnent Sa Majesté la reine, ses enfants et sa famille.
Avec toute ma considération, et,mon plus profond respect dans ses moments toujours pénibles.
Que l on soit roi , président, simple citoyen, que nous soyons riche ou pauvre la perte de son conjoint, parents, famille est toujours très difficile et même si on s y attend , nous ne sommes jamais prêt
Brigitte
Gérard
12 avril 2021 @ 16:14
C’est beau et émouvant.
Leonor
12 avril 2021 @ 18:19
Oui. Exactement. Je cherchais les mots pour le dire. Vousles avez trouvés, Gérard.
Christine
13 avril 2021 @ 08:17
Permettez- moi de partager votre commentaire Leonor.
Cosmo
13 avril 2021 @ 12:00
En effet, cher Gérard. Il n’y a rien à redire à ce message.
Dom
12 avril 2021 @ 16:14
Pourrions avoir la traduction de cet hommage?
Dom
12 avril 2021 @ 16:31
Désolée je viens d avoir la traduction et quel bel hommage sincère et franc D Harry qui adorait son grand père. Il est malheureux qu ‘il ne puisse revêtir l uniforme militaire à cause de ce fichu protocole car il est le seul de la fratrie à avoir servi l Armée au .nom de l Armée britannique lorsqu il est allé en Afghanistan.Son père et son frère ne sont jamais allés sur le terrain et eux ont le droit de porter des uniformes. C est vraiment nul.Je pense qu il a gagné ses honneurs militaires et on n ‘avait pas le droit de lui retirer.Je tiens aussi à souligner le bel hommage de William au prince Philip.Ses deux frères bien qu’ avec des personnalités différentes ont un.point commun.La sensibilité et la vie simple « sans chichis » qu ‘aimait leur Papy..
Lulu
12 avril 2021 @ 17:19
Il peut tout à fait mettre son uniforme « réel ». il ne peut juste plus mettre toutes les breloques et l’uniforme qui allait avec son rang honorifique.
C’est un choix personnel de le porter ou non.
Gatienne
12 avril 2021 @ 19:46
Ce sont des titres et des uniformes d’apparat.
Il a été destitué de ses titres honorifiques, pas de sa carrière militaire et on ne lui a pas retiré les médailles gagnées sur le terrain: il pourra toujours les arborer au revers de son habit civil.
Anne sera probablement, comme à l’enterrement de la reine-mère, en uniforme.
C’est le genre de tenue qu’elle aime porter dans ce type de circonstances.
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:10
Voilà. L’uniforme auquel il est fait référence est un uniforme d’apparat, lié aux fonctions officielles de la famille royale britannique. Henry s’étant retiré de la vie publique, il n’a pas à le porter. C’est la même chanson pour son oncle, Andrew.
Au Royaume-Uni, comme en France et dans de nombreux autres pays, l’uniforme militaire (au sens propre) est une tenue de service, son port est donc réservé à ce cadre. Il est néanmoins possible de solliciter le droit de porter l’uniforme lors d’événements privés ; la décision finale appartient, selon les situations, au chef de corps ou au chef d’armée. Une règle qui semble d’ailleurs être régulièrement oubliée en France.
Au final, Henry et Andrew seront donc en civil.
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:13
Après, aucune loi ne les empêche de porter leurs décorations militaires ou civiles, dûment obtenues (non honorifiques), en versions adaptées, sur leurs tenues de ville.
Moules-frites
12 avril 2021 @ 16:38
C’est tout de même étonnant ce besoin de se distinguer…
A quand un communiqué individuel de chacun de ses petits enfants ?
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 19:36
Oui je suis de votre avis, mon communiqué est plus vrai que le tien. Et nous sur le site de Régine cela nous amuse et nous dissertons à l’envie sans grandes conséquences. Un communiqué suit l’autre. Pauvre Philip.
Ceux qui l’ont vraiment aimé ne communiqueront pas.
Menthe
13 avril 2021 @ 10:31
En accord total avec vous Jean-Pierre !
Lunaforever
12 avril 2021 @ 16:49
» Atti, non parole » : des actes, pas des paroles.
Écrire, oui. Mais il aurait dû venir avant. Ça fait un peu poudre aux yeux, surtout le dernier paragraphe. Si Meghan aimait tant son beau-grand-père, elle aurait dû envoyer Harry le voir avant sa mort.
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 18:15
Il aurait été le seul petit-enfant à s’y rendre.
Leonor
12 avril 2021 @ 18:21
Vous êtes l’illustration parfaite de : » Quoi qu’il fasse, il a tort ».
En ces temps de deuil pour eux tous, on ne pourrait pas un peut leur fiche la paix, à tous ? Juste respecter leur deuil ?
Lunaforever
13 avril 2021 @ 16:21
Je retiens essentiellement de votre commentaire que je suis parfaite…
Je le savais, mais c’est gentil de le proclamer 😉!
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:29
Oui parfaite pour critiquer les faits et gestes des Sussex ; il n’y a pas de quoi pavoiser !
Lunaforever
15 avril 2021 @ 17:28
Lili ou Lilline ?😉
Les blagues,ce n’est pas votre truc à l’une ou aux deux,si vous êtes 2😂😂?
Elisa
12 avril 2021 @ 20:20
Alors on peut faire n’importe quoi contre sa famille et essayer de faire pleurer dans les chaumières …. désolée mais c’est trop facile et tellement choquant
Marza
12 avril 2021 @ 23:33
Meghan a bon dos. Elle est responsable de tous les maux de la Terre.
Pauvre Meghan! Comment fait-elle pour supporter toute cette haine?
Le Penseur de Rodin
13 avril 2021 @ 10:40
Marza-la-Haine, c’est ainsi que je vous catalogue. Logiquement vous devez rejeter cette haine qui vous habite sur ceux qui ne pensent pas comme vous.
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:30
Le Penseur de Rodin de la pensée unique juste pour les Sussex.
Marza
18 avril 2021 @ 16:07
Le « Penseur » :Un commentaire empreint d’une telle malhonnêteté……
Elsi
13 avril 2021 @ 15:57
Tous les maux de la terre … mais non … mais non … la pauvre n’y peut rien a la propagation du virus bien sur….
Cosmo
13 avril 2021 @ 16:00
Oh Mon Dieu ! Pourquoi tant de haine ? Mais Son Altesse Royale est une grande âme et elle saura faire face, comprenant combien sa personnalité peut déranger et susciter un tel sentiment. Et l’Amour saura l’aider à panser ses blessures…et à l’occasion quelques dollars.
Bon…je rigole…personne n’a de haine contre Madame sur le site. Votre imagination vous joue des tours. Elle n’en vaut vraiment pas la peine.
Quant à la famille royale, elle ne va pas tarder à l’oublier, ayant des choses plus intéressantes à faire.
Et il n’y eut qu’un seul cas de véritable haine chez eux, ce fut celle de la Reine-Mère contre la duchesse de Windsor. Et c’était dans une situation plus dramatique. Pour Wallis Edward a renoncé au trône et suscité une crise constitutionnelle et politique. Pour Meghan, Harry a renoncé à quelques avantages financiers et une position agréable. Donc pas de raison de haïr, car c’est une tempête dans un verre d’eau dont le seul intérêt est d’amuser la galerie, ici comme ailleurs.
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:35
Et pourtant quand on parle de mépris
pour Harry .Et quand certains souhaitent le divorce du couple et en considérant les termes employés pour qualifier la duchesse de Sussex : je vous trouve plutôt bienveillant pour ces internautes.
Miléna K
14 avril 2021 @ 15:24
👍
Cosmo
14 avril 2021 @ 21:46
Je ne suis ni bienveillant ni malveillant. Je constate que le couple Sussex a tout faux et je pense qu’il ne mérite aucune estime. C’est ce qu’exprime la grande majorité des intervenants sur le site, sans aucune haine. C’est votre droit de les admirer, de les aimer, de leur trouver toutes les excuses et de les parer de toutes les vertus. Mais cela ne les rendra pas moins pitoyables.
Anne de Bretagne
13 avril 2021 @ 07:48
Aurait t-il pu approcher son grand père si fragile?
Mayg
13 avril 2021 @ 15:26
Combien de ses petits enfants son passés le voir avant sa mort ? Vous n’en savez rien. Alors laissez Harry et Meghan un peu tranquille.
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:15
Au regard des règles sanitaires, je pense que même s’il l’avait voulu, Henry aurait eu des difficultés à faire le déplacement. Après, comme cela est déjà dit, il aurait été le seul et je pense que cela aurait donné lieu à moultes interprétations. Alors quelque part, il a bien fait de s’abstenir.
miloumilou
12 avril 2021 @ 16:54
Un émouvant et sincère hommage d’un petit-fils à son grand-père !
Bravo Harry!
Ciboulette
12 avril 2021 @ 19:03
Un hommage plus personnel et mieux venu , qui semble sincère .
Elsi
12 avril 2021 @ 16:56
Fallait y penser avant ….quelle tristesse…
aubépine
12 avril 2021 @ 17:11
On aurait pu le laisser porter l’uniforme au moins pour ce jour très spécial , il est tout de même allé en Afghanistan .Cette décision le met au ban de sa famille , je pense qu’il doit souffrir assez d’en être éloigné, tout cela pour suivre les désirs de sa femme !
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:20
Vous confondez l’uniforme d’apparat et l’uniforme de service (même d’honneur) ; en l’occurrence, c’est le premier qui est refusé au prince Henry (ou auquel il renonce) du fait qu’il n’est plus en activité officielle pour la couronne. Par contre, s’il a conservé un statut dans l’armée (par exemple : réserviste), il aurait pu solliciter une autorisation auprès de son chef de corps ou d’armée, qui ne lui aurait pas refusé, je pense. Mais est-il réserviste?
Kardaillac
12 avril 2021 @ 17:11
On sent qu’il l’a écrit lui-même et c’est sincère. Parfait.
Ne reste qu’à affronter les photographes de presse samedi prochain.
NicoleC34
12 avril 2021 @ 17:12
Il savait son grand père très malade , c’est de son vivant qu’il fallait venir le voir , on peut toujours se poser la question , le duc d’Édimbourg a t-il été au courant de l’interview diffusée par une personne toxique et son petit fils !
HRC
12 avril 2021 @ 17:17
A part la devise des troupes de la Marine, il ne se souvient que de ce que son grand-père a de commun à tous les grands pères.
Harry était fait pour les USA, du moins pour son public à lui, Harry, dans ce pays.
Christine
12 avril 2021 @ 17:18
Bel Hommage d’ un petit -fils , qui rend un hommage émouvant et personnel à son grand-père et non à son Altesse Royale le Prince Philip.
JAusten
12 avril 2021 @ 17:23
Le dernier paragraphe était suffisant, bien que peu chaleureux pour un petit-fils, que l’on dit, préféré.
Je garde toutefois les idées des 3 premiers blocs d’envolée lyrique, ça peut toujours servir pour un collègue compétent ou un cousin éloigné … d’Amérique.
.
HRC
13 avril 2021 @ 09:58
JAusten, bien d’accord!
Iskar58
12 avril 2021 @ 17:26
Pour une fois un hommage sincère et émouvant d’Harry non rédigé par son armée de comuniquants américains mais qui vient du coeur.
Clementine
12 avril 2021 @ 17:32
De la simplicité, de la sensibilité, de l humour :Je ne peux qu y adhérer.
Je ne suis pas étonnée car je pense qu Harry est un être sensible,généreux et sympathique.
tristan
12 avril 2021 @ 17:35
Une réaction personnelle, dégagée du ton « affaires » du message de la fondation Archwell. C’est un peu mieux.
Christine
13 avril 2021 @ 08:26
Ce message avec la photo du grand-père et de son petit-fils Harry souriants est également affiché sur leur site Archwell.
Comme quoi les deux annonces sont complémentaires .
Le premier s’adressant au « personnage public « .
Le deuxième s’adressant au grand-père, » la personne privée. « .
Monica
14 avril 2021 @ 10:32
Christine mais là, on n a pas choisi cette photo !!! Bizarre…
Christine
14 avril 2021 @ 13:08
Certainement Gatienne, le clavier vous joue parfois des tours et fait « parler « l’inconscient » , si je peux m’exprimer ainsi. 😉
Anastasie
12 avril 2021 @ 17:47
Cet hommage me laisse un drôle de sentiment… Il y a comme deux styles qui se mélangent, mais si c’est Harry qui l’a écrit, ce n’est peut-être pas étonnant.
Juliette d
12 avril 2021 @ 18:23
Suis-je la seule? Pour moi ce message est trop peu, trop tard. J’ai entendu des mots autrement plus émouvants au décès de papis moins célèbres. Je reste sur l’idée que Harry aurait dû venir voir son grand-père alors qu’il était encore vivant, et voir sa grand-mère par la même occasion. Cela aurait mis un peu de baume sur la plaie de toute la famille, Harry compris.
Et il aurait du s’abstenir de dire les grossièretés qu’il a éructées avec son épouse ã la télė. Ces deux-lã voulaient partir, soit. Ils n’avaient qu’ã partir, recommencer leur vie comme ils le souhaitaient, ce n’était pas nécessaire de faire le gâchis qu’ils ont fait.
agnes
13 avril 2021 @ 09:50
exact
Nicole C34
13 avril 2021 @ 12:59
C’est un bon résumé d’un garçon immature manipulé par une arriviste qui pense être le nombril du monde , triste pour le reste de la famille .
Christine
14 avril 2021 @ 22:29
Harry ne doit pas être le seul, » immature » chez les Windsor. Eugénie vient d’écrire un message vibrant à son grand-père dans lequel, elle parlait également « de barbecue, de bière de ses souvenirs d’ enfance « . Des agréables moments passés en sa.compagnie.
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:39
Des grossièretés !! Votre parti pris vous égare.
Roxane
12 avril 2021 @ 19:07
Très bel hommage ! Tout comme celui du Prince William.
Monique Chosson
12 avril 2021 @ 19:49
Je partage entièrement votre avis; Rien à dire de plus.
Mila
12 avril 2021 @ 20:44
Rattrapage du 1er communiqué, sec; ‘Merci pour votre service. Votre absence sera ressentie’.
Stanislas
12 avril 2021 @ 20:52
Un brin démago et artificiel. Je préfère la sobriété de William.
Caroline
12 avril 2021 @ 23:43
Harry a bien écrit son message en hommage à son grand- père, mais je ne le trouve pas du tout sympathique, même égoïste ou entièrement dominé par sa femme.
En effet, il n’ avait jamais pensé à refuser l’ interview avec Oprah Winfrey surtout s’ il savait que les jours de son grand- père sont désormais comptés ! J’ espère que le duc d’ Edimbourg n’ était pas au courant de tous les détails du ‘ plaidoyer ‘ de Meghan contre la famille royale d’ Angleterre.
Lili.M
14 avril 2021 @ 11:41
Tous les pro Cambridge n’ont pas apprécié évidemment le message du prince Harry. Étonnant 🤫🤫
mariazil
13 avril 2021 @ 07:10
Sauf qu’ il n’ y a jamais un « reigning consort to the Monarch », sinon un « consort to the reigning Monarch » ou un « serving consort to the Monarch », ceux qui connaissent bien l’ anglais vous assureront. Alors, ou le Prince Harry ne sait pas qu’un/e Consort ne reigne pas (qui me semble peu probable pour quelqu’un qui a fait part de « The Firm » ou ce texte fut rédigé par quelqu’un d’autre. Dommage, dans les deux cas.
JAusten
13 avril 2021 @ 17:39
Indeed ! C’est pour ça que je pense que cela a été rédigé par quelqu’un d’autre, un secrétaire ou PR ou je ne sais comment ça s’appelle dans le Duché de Monteflix.
Cosmo
14 avril 2021 @ 21:48
A mon avis, c’est Oprah qui l’a aidé. Elle s’y connaît en matière de communication, dear Jane.
josaint vic
13 avril 2021 @ 07:46
Regrettable que le décès du prince soit devenu une « tribune people Harry Meghan « . Il mérite mieux , il a d’autres petits enfants, sa vie ne se résume pas au couple Sussex contrairement à ce qui apparaît dans les nombreux commentaires… parlons plutôt de sa relation filiale avec Lord Mounbatten
Monica
14 avril 2021 @ 10:35
Josaintvic comme vous avez raison ..
Lulu
13 avril 2021 @ 08:14
Ce texte me dérange. Il y a un je ne sais quoi qui me plait pas.
Je crois que c’est parce que j’ai plus l’impression de lire un texte en l’honneur d’un enterrement de vie de garçon d’un ami plutôt qu’un hommage à un grand père.
Je m’attend limite à ce qu’il nous dise que son grand-père était son copilote dans les soirées.
Après si c’est son ressenti, tant mieux qu’il puisse aussi le partager. Ça ressemble quand même à un « j’ai dû faire comme les autres » pour moi.
galetoun
13 avril 2021 @ 08:29
Lourd et mégalo.
Bla bla bla -service- bla bla bla -service- bla bla bla -service- bla bla bla/ !
Ghislaine LPB
13 avril 2021 @ 08:31
Oui regrettable c’est le moins que l’on puisse dire et alors , qu’est-ce que cela aurait été si la duchesse de Sussex était venue à Londres.
Stanislas
13 avril 2021 @ 09:14
Cette “compétition “ de communiqués est désolante et obscène. Pas du tout en phase avec la personnalité “no fuzz” de Philip. C’est de l’égo mal placé surtout en ce qui concerne ce dernier message.
BOUTARD
13 avril 2021 @ 09:17
Bonjour à tous,
Peux t’on avoir la traduction de ce texte s »il vous plait?
Merci
Philppe Gain d'Enquin
13 avril 2021 @ 09:22
Ou comment faire parler de soi avec opportunisme, tout ceci frise l’indécence !
aubert
13 avril 2021 @ 17:21
Barbecue, bière, blague…trivialités dont nous nous serions passés
Cosmo
14 avril 2021 @ 21:49
Manque le quatrième B…
Agnese
13 avril 2021 @ 09:39
Hommage sans doute personnel et sincère mais écrit à la va vite après celui de son frère. Dommage.
Mais mieux que le premier tout à fait impersonnel et froid rédigé à partir de leur site en Californie.
Je ne comprends pas pourquoi il parle de la future fille à naitre.
COLETTE C..
13 avril 2021 @ 10:21
Ces écrits devraient rester privés.
aubert
13 avril 2021 @ 14:13
Même nous autres de N&R avons besoin de publier nos idées, voir nos états d’âme, alors pourquoi le demander aux personnes publiques.
Robespierre
13 avril 2021 @ 15:38
C’est Aubert qui aura le mot de la fin.
Monica
14 avril 2021 @ 10:38
Colette alors les autres enfants et petits enfants auraient dû faire de même ?
Mary
14 avril 2021 @ 13:14
S’il l’a écrit tout seul, c’est très bien rédigé.
Le Penseur de Rodin
15 avril 2021 @ 13:13
Vous rêvez. Les idées sont de lui, mais un autre a mis ça en bon anglais. S’il maîtrisait l’écrit, il aurait écrit le discours du mariage de son frère, et n’aurait pas lu un texte bourré d’américanismes l’année passée devant des militaires.
Abricote
14 avril 2021 @ 13:19
A son crédit, le voyage était Londres New York et là il s’agirait de LA Londres, pas du tout le même trajet et lorsque l’on a vécu une fausse couche, il y a évidemment plus de précautions à prendre.
Alors ne pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Et une trêve concernant Meghan et Harry serait appréciable compte tenu de cette période car c’est vraiment pénible
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:25
Les envolées lyriques auraient peut-être pu être évitées mais le message est sincère, on sent ce rapport intime du petit-enfant à son grand-père. Alors oui, il aurait pu faire un tas de choses avant le décès de Philip mais non, ce n’était assurément pas aussi simple pour lui (crise sanitaire, emprise de son épouse, délicatesses avec les autres membres de la famille, etc.), qu’il n’y paraît. Laissons-le exprimer ses hommages à sa façon, même si cela semble maladroit.