La sœur de Catherine, la charmante Philippa Middleton, dite Pippa, arrive quelques minutes avant elle accompagnée des demoiselles d’honneur et des deux pages. Elle attire tous les regards dans une robe fourreau en satin toute simple et d’un blanc virginal, qui épouse gracieusement ses formes.
Sur le parvis de l’abbaye, Catherine Middleton salue la foule tandis que Pippa ajuste la robe de mariée et porte avec précaution sa traîne longue de 2 mètres 70. La robe en satin blanc et ivoire d’inspiration victorienne a été conçue par Sarah Burton chez Alexander McQueen pour ressembler à une fleur qui s’ouvre avec des arcs et des plis.
Des motifs en dentelle découpés et appliqués à la main ornent le corsage, les manches et la traîne. Ces motifs représentent les quatre fleurs nationales du Royaume-Uni : la rose pour l’Angleterre, le chardon pour l’Écosse, la jonquille pour le Pays de Galles et le trèfle pour l’Irlande du Nord. Le voile en tulle de soie est lui-même bordé de dentelle brodée à la main.
On retrouve sur les chaussures de la mariée les mêmes motifs floraux en dentelle que ceux appliqués sur sa robe.
Le bouquet blanc et vert de la mariée réunit des fleurs et plantes locales : muguet, œillet de poète blanc (se dit « sweet William » en anglais, « doux William » en français), lierre, jacinthe, ainsi que des branches de myrte d’Osborne House sur l’île de Wight, issues d’une plantation débutée en 1845 par la reine Victoria et utilisée traditionnellement pour les bouquets de mariages royaux, dont celui de la princesse Elizabeth en 1947.
La tiare « Halo » de Cartier, prêtée à Catherine par la reine pour l’occasion, est sertie de 739 diamants taillés en brillants et 149 diamants taille baguette sur une monture en platine.
De par sa taille modeste, elle est recommandée aux jeunes mariées royales qui n’ont pas encore l’habitude d’en porter. Elle fut commissionnée par le futur roi George VI quelques semaines avant son accession au trône, pour sa femme Elizabeth, future reine mère, puis offerte à la princesse Elizabeth pour ses 18 ans.
Les boucles d’oreilles serties de diamants de la mariée furent commandées par ses parents au bijoutier Robinson Pelham. Elles ont été conçues pour faire écho à la tiare et leur design en forme de feuilles de chêne, surplombant chacune un gland suspendu dans une goutte en forme de poire, s’inspire du blason de la famille Middleton nouvellement créé peu de temps avant le mariage.
Ci-dessus à droite : le blason de Catherine. Les trois glands représentent les trois enfants de la famille Middleton et le ruban signifie que la jeune femme n’est pas encore mariée.
Le cortège nuptial s’avance ensuite dans l’allée centrale de l’abbaye. Il lui faudra trois minutes pour parcourir la centaine de mètres qui le sépare de l’autel.
Dix arbres de plus de 6 mètres de haut encadrent le parcours : huit érables champêtres et deux charmes, tandis que des milliers de fleurs et plantes – entre autres des azalées, rhododendrons, euphorbes, glycines, hêtres et lilas – provenant des domaines royaux décorent les allées et les murs de l’édifice, donnant un caractère bucolique à cette occasion des plus solennelles.
Le prince William fut le dernier à découvrir la robe de sa promise, car selon la tradition britannique le marié ne doit pas se retourner avant que la mariée ne soit arrivée jusqu’à l’autel. Le prince William se fendit alors d’une petite blague à l’adresse du père de la mariée : « Just a quiet family wedding, then » (juste un petit mariage en famille, alors). Le père de Catherine, Michael Middleton, déclarera plus tard dans une émouvante inversion des rôles : « Je n’étais pas nerveux du tout, car j’avais ma fille à mon bras. »
Après que le doyen de Westminster ait ouvert la cérémonie en rappelant la sainteté et les raisons du mariage, l’archevêque de Canterbury, le plus révérend et très honorable Dr. Rowan Williams, procède à l’échange des consentements et des vœux, puis à la bénédiction des alliances.
Le prince William passe au doigt de Catherine un anneau sans fioritures taillé dans un morceau d’or du Pays de Galles offert par la reine peu après l’annonce des fiançailles.
La scène fut particulièrement appréciée à Trafalgar Square ou encore à Hyde Park, où des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées pour suivre la cérémonie sur des écrans géants.
Au même moment, la télévision britannique enregistre un pic d’audience avec plus de 26 millions de téléspectateurs regardant le mariage, tandis que le site de la BBC consacré à l’événement compte 9 millions de connexions, soit au total plus de la moitié de la population britannique.
L’audience mondiale est plus difficile à évaluer : on estime à plusieurs centaines de millions les téléspectateurs ayant suivi la retransmission en direct et environ deux milliards le nombre de personnes ayant vu ou entendu au-moins une partie des festivités le jour du mariage.
Les nouveaux époux à genoux pour recevoir la bénédiction. (A suivre… Merci à Aristocrate)
🇨🇦Mer Limpide 🌊
1 mai 2021 @ 01:53
Ô ! Que ces deux pages sont magnifiques.
Les demoiselles d’honneur et Pippa aussi ,seulement plus fréquentes💖.
Juliette d
1 mai 2021 @ 03:52
J’aime tout. Les mariés, la robe, le diadème dėlicat, la cėrėmonie que j’ai visionnée plutôt deux fois qu’une.
Aristocrate
1 mai 2021 @ 05:44
On peut aussi noter que Catherine n’a pas juré « obéissance » à William durant l’échange des vœux. Mais c’est devenu une habitude lors des mariages royaux puisque Lady Diana, Meghan Markle et la princesse Eugénie ont fait de même.
Sarah Ferguson et Sophie Rhys-Jones ont bien juré « obéissance » à leurs maris, mais Fergie s’est défendue en arguant que pour elle il s’agissait davantage « d’obéissance morale » (aux devoirs du mariage) que « d’obéir physiquement » au prince Andrew.
miloumilou
1 mai 2021 @ 08:12
C’est terrible cette » obéissance » au mari…mais comment cela se peut-il ?
Aggie
1 mai 2021 @ 08:45
Pour l’obéissance morale ce fut plutôt raté pour Fergie et pour Andrew 😏
Gatienne
1 mai 2021 @ 09:13
On voit bien que cette question « d’obéissance » est de pure forme. Qu’on jure ou non, c’est la suite qui vous donnera raison ou bien tort. Il y a celles qui ont tout bon et celles qui ont tout faux :
Diana fut bien inspirée, à l’opposé, Sophie aussi; Sarah, comme souvent, s’est « ramassée en beauté. » 😉
Menthe
1 mai 2021 @ 10:12
Sacrée Sarah, elle me fera toujours sourire, « obéissance morale » 😂😂
Bambou
1 mai 2021 @ 06:09
Mickaël Middleton parfait. Très joli couple avec sa femme Carole.
Pas étonnant que leurs enfants soient beaux….
Dommage que Willim n’ait pas souhaité d’alliance. Cela m’avait déçu.
Dom
1 mai 2021 @ 09:30
Oui Bambou moi aussi et avez vous une explication ?
Jeanne-Marie
1 mai 2021 @ 11:01
Le superbe « dos » de Pippa avait suscité nombre de commentaires ! …
Ici les commentaires méritent félicitations, merci Régine.
Pascal
1 mai 2021 @ 06:12
Excellemment raconté avec juste ce qu’il faut de détails.
Selon moi Harry n’a jamais été aussi bien accompagné que ce jour là…
Monica
1 mai 2021 @ 19:10
Aristocrate va remplacer Charles pour les Orleans 😁
Miléna K
2 mai 2021 @ 11:03
On dirait bien.Et cela commence à devenir lassant,ce cirage de pompes perpétuel.
Pascal
2 mai 2021 @ 11:17
Charles fait ce qu’il peut avec son dévouement et avec ce qu’il a.
Pascal
3 mai 2021 @ 10:54
Je m’aperçois que mon commentaire peut être mal interprété .
Je voulais dire qu’on ne peut comparer les évènements familiaux d’une famille royale déchue avec les cérémonies de la monarchie anglaise qui passe pour la plus fastueuse d’Europe (même si elle n’est pas la plus riche !) ; et disons le , ce faste nous aimons bien le voir surtout quand comme ce jour là tout semblait parfait .
agnès ro
1 mai 2021 @ 06:12
hors sujet
aujourd’hui 95 ans de ma maman
nous allons la fêter dignement en famille
joli 1er mai à tous
CatherineA
1 mai 2021 @ 08:40
Un très joyeux anniversaire à votre maman Agnès , profitez bien de cette journée.
Un bon 1er mai à tous 😘
Benoite
1 mai 2021 @ 09:55
C’est un bel âge, pour votre maman, et sa famille toute entière. Faites lui une très belle fête. Comme la reine, leur génération de vie a été bien remplie. Bonne journée à votre famille, et Meilleurs voeux à votre maman.
Noëlle et Gaël
1 mai 2021 @ 10:22
Heureux Anniversaire à votre maman et encore des années sereines en famille.
Joli 1er mai à tous.
Pascal
1 mai 2021 @ 10:41
Merci de nous faire partager votre joie !
J’espère que vous aurez une excellente journée et même plusieurs.
🍰🍾🥂
Alix-Emérente
1 mai 2021 @ 10:49
Joli 1er mai aussi et embrassez votre maman pour moi ! Une reine de 95 ans pour vous aussi et votre famille ! 🎂👏💐
Suzanne
1 mai 2021 @ 11:04
Quel bel âge ! Tous mes voeux à votre maman et bonne journée à toute la famille.
Danielle
1 mai 2021 @ 11:26
agnès ro, bon anniversaire à votre maman, fêtez la bien et qu’elle vive encore quelques années, comme la reine Elisabeth.
Avel
1 mai 2021 @ 11:59
Ben anniversaire à elle Agnès ro.
Mon papa, parti en 2020, aurait eu 98 ans en ce 1er mai.
Menthe
1 mai 2021 @ 12:24
Belle fête, Agnès, et surtout bon anniversaire à votre maman🎂
Ciboulette
1 mai 2021 @ 15:58
Joyeux anniversaire à votre maman , agnès ro , et joyeux 1er mai .
Merci , Aristocrate , de nous faire vivre ces moments d’émotion et de bonheur .
Benoite
1 mai 2021 @ 06:16
Westminter Abbey s’était vue arborée d’une jolie plantation d’arbres : 14 en tout, et c’était inédit. Il était dit que c’était pour rappeler l’entrée de la propriété de famille de la mariée à l’époque. Et ce chiffre immédiatement, m’était apparu aussi comme symbolisant le nombre des années d’absence 14, depuis le décès de la mère du prince William. J’y voyais un symbole d’espérance pour cette union, et ce jeune couple. Et j’y crois toujours. Le prince Charles dût y être sensible, lui qui comme on le sait , est très proche de la nature, et qui parle à ses plantes, et à ses arbres, comme moi. Et le bouquet de Catherine était garni de petites plantes, dites « pieds de Salomon » que l’on distinguait bien dans son petit bouquet. Petit bouquet, petit voile. Ces petites fleurs sont des clochettes parfumées retombantes, blanches striées d’un trait vert (couleur anis) que j’aime beaucoup. J’ai eu la chance d’en voir dans le Lot, au bord de la route, en massifs, c’est un effet magnifique. Dans la calèche qui les emmène dans les rues de Londres, la mariée confie à son tout nouvel époux, son bouquet (lui est dans la calèche) et elle s’installe à ses côtés ensuite. Il était touchant William avec le bouquet de sa mariée dans ses mains. Quant à la musique de mariage, elle était en adéquation totale avec l’esprit des lieux, et les souhaits des jeunes époux.
Le petit cortège d’honneur était bien structuré, et le choix des petites filles et petits pages bien choisi. Les pages étaient fort amusés, et curieux de tout.
Cette série rétrospective du mariage, nous fait remonter le temps, et il nous est permis à nous, aussi de restituer nos souvenirs de cette journée là. Comme le fait si bien, notre ami Aristocrate. Chacun (e) sa plume ici. Pour le plaisir de tous.
Marie d’Aix
1 mai 2021 @ 08:22
J’ai été sensible aussi à ce détail..
Les arbres ont été plantés à Highgrove …par la suite ..
Albane
1 mai 2021 @ 10:58
Merci beaucoup Benoite pour vos petits récits souvent très poétiques.
Merci à Aristocrate pour tous ces détails, notamment concernant la robe, el bouquet et les bijoux de la mariée.
Merci Régine, de publier cette rétrospective.
Menthe
1 mai 2021 @ 12:29
Ne s’agit-il pas plutôt de « sceau de Salomon », Benoite ? Je ne les savais pas odorantes et n’en ai pas dans mon jardin. Je vais y remédier.
luigi
1 mai 2021 @ 13:08
@ Benoîte, chez moi on dit « sceau de Salomon » 😉
Benoite
2 mai 2021 @ 08:53
entre les sceaux de Salomon, et les pieds ?? d’où ils sortent ici dans mon comm. eh bien je me suis bien plantée.. Il s’agit bien de « sceaux de Salomon », je dois être étourdie, ou fatiguée (je rentre d’un déménagement assez colossal », et j’ai encore du mal physique de tout ce bazar. et j’écris trop vite, aussi.
Ca fait plaisir entre amis des jardins, de voir que tous les « bons éléves » de NR en jardins, fleurs, rectifient gentiment les tirs « divagatoires » Merci
Pascal
4 mai 2021 @ 11:20
Surtout que très franchement et sans malveillance de ma part , des sceaux de Salomon , chère Benoite , je n’en vois pas .
J’ai eu du mal à repérer les œillets de poète (en haut du bouquet il me semble) et ce que vous prenez pour les sceaux de Salomon me semble être les Jacinthes dont les corolles sont plus évasées.
Après je peux me tromper …
Aristocrate
2 mai 2021 @ 07:09
Merci Benoite pour ces suppléments d’information. Il y aurait tellement de choses à dire, on ne peut pas tout mettre. Idem pour les photos, il y en a tellement qu’on s’y perd un peu et en même temps c’est parfois difficile de trouver exactement la scène qu’on voudrait montrer avec le bon angle et caetera.
marianne
1 mai 2021 @ 06:34
Merci à Aristocrate et à Régine .
Cosmo
1 mai 2021 @ 06:51
La robe de Pippa Middleton a suscité l’étonnement du monde entier en révélant généreusement les formes…
Stéphanie
1 mai 2021 @ 08:17
Oui !!! Aristocrate reste pudique sur ce point. C’est le (faux) postérieur de Pippa qui a fait le buzz.
Je trouve amusant, après avoir visionné le reportage sur la guerre Kate/Meghan, d’apprendre que Pippa a refusé que Meghan assiste à la cérémonie de son mariage car elle ne voulait pas qu’elle lui vole la vedette, ce qu’elle a fait elle-même sans vergogne au mariage de sa soeur … Car mettre un postérieur « postiche », ce n’est quand même pas innocent.
Menthe
2 mai 2021 @ 13:27
Cette émission, que je n’ai pas vue, mais dont vous et surtout Ghislaine en ont tiré des conclusions, apparemment erronées, devait être truffées de quelques belles fake news pour attiser le public.
Je vous signale que Philippa Middleton s’est mariée le 20 mai 2017,on ne parlait pas encore de Meghan Markle dans la famille royale, alors, svp, avant de propager ce genre de fadaises, il serait juste de vérifier vos informations.
Stéphanie
3 mai 2021 @ 06:15
Incroyable ! Une simple recherche sur Google en tapant « Meghan Markle au mariage de Pippa » pour donnera une liste de références pour voir que MM était bien invitée au mariage de Pippa mais pas à la cérémonie. Je pense que c’est à vous de vérifier vos informations ! Je ne raconte pas de fadaises.
Sarita
3 mai 2021 @ 20:06
Une simple recherche sur Google nous apprend aussi que les raisons de son absence varient d’une source à l’autre. Donc que, plus simplement, il n’y a rien à apprendre sur le sujet puisque personne n’en sait rien.
Pascal
2 mai 2021 @ 16:48
C’est nécessaire pour le tombé de la robe voyons !
Disons que ce jour là les commentateurs, les invités, les spectateurs ont eu la surprise de découvrir que la mariée avait une sœur elle aussi très jolie …
Marquise
1 mai 2021 @ 09:06
L’étonnement, Cosmo, vraiment ? Comme cela est bien tourné! 😉
J’ai entendu bien d’autres substantifs et adjectifs moins policés de la part de beaucoup de messieurs 😅, dont elle a régalé les regards insistants.
Souvenons-nous de Harry et du très regretté Prince Phillip.
Personnellement, je l’ai trouvée magnifique mais trop éblouissante car elle a éclipsé sa sœur en ce jour où la mariée doit être la plus belle.
Gatienne
1 mai 2021 @ 09:18
Il paraît qu’il y avait un faux « derche » autrement dit un « panty shaper » qui a magnifié l’ensemble. 😀
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2021 @ 11:46
Et pourtant,c’était beau et pas du tout vulgaire.
CatherineA
2 mai 2021 @ 11:08
Tout à fait d’accord Musc 😘 et puis la mariée avait validé, ce qui prouve son intelligence et son absence de jalousie envers sa sœur.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mai 2021 @ 19:04
J’adore toujours la Beauté sous toutes ses formes,et j’espère que ça ne me quittera jamais 🙏.
Bises Pretty-Cath😘.
Pascal
2 mai 2021 @ 12:38
Oui.
PATRICIA
1 mai 2021 @ 11:56
Oui, c’est tout à l’honneur de la mariée de ne pas avoir voulu « cacher » une soeur qui aurait pu lui voler la vedette, un instant (ce qui fut le cas un peu !). l faut dire, en plus, que Pippa avait AUSSI un agréable sourire mais le reste l’ estompé.
l’ambiance semblait très agréable, et, le comble pour un tel mariage royal, est qu’elle semblait chaleureuse et conviale quand on voyait l’espèce de complicité qui unissait la famille Middleton aux mariés.
C’était rassurant et le Papa de Kate pour cela, était symbolique
CatherineA
2 mai 2021 @ 11:08
Patricia 👍
Pascal
3 mai 2021 @ 10:31
Oui aussi .
J’ai regardé a nouveau une partie du film de ce mariage , en effet Philippa Middleton a un charmant sourire dont elle fut ce jour là très généreuse , elle était parfaitement à l’aise dans l’accompagnement de la traîne et de façon générale parfaite .
Ce qui m’a marqué c’est que tout le monde avait l’air très souriant, détendu et heureux bien que ce soit un mariage dans le grand style .
Et particulièrement la Reine , quand les nouveaux époux s’apprêtent à quitter la collégiale saint Pierre, ils s’arrêtent devant elle pour la saluer , au moment où ils repartent on voit Elisabeth II esquisser une sourire comme on lui en voit peu , un sourire qui exprime de la tendresse et de la satisfaction .
Et je crois même avoir vu un léger clin d’œil à William quand il est reparti .
Dans ce cas on l’aura rarement vu témoigner autant son amour et son approbation en public.
Pascal
3 mai 2021 @ 10:47
Ce mariage survenait il est vrai après un long passage de tangage dans la famille Windsor et était comme une renaissance .
Certains apprécieront que le prince Andrew semblait franchement faire la tête avec un air de morgue qui ne parlait pas vraiment en sa faveur .
Le tangage devait être aussi interne à la famille …
Sinon l’ineffable Marie-Christine de Kent avait un chapeau magnifique qui lui masquait la vue et l’obligeait à mettre la tête en arrière pour voir au loin comme le font certains oiseaux que la sélection des éleveurs à doter d’une huppe trop fournie .
Je n’ai pas vu les Gloucester ?
La plus heureuse de la famille du marié ce jour là semblait bien être la Reine .
PATRICIA
3 mai 2021 @ 18:25
Elle a peut-être compris là qu’elle pouvait vraiment leur faire confiance !
Pascal
4 mai 2021 @ 11:03
Il y avait sûrement de ça et c’était exactement l’impression que j’ai eue .
Esquiline
1 mai 2021 @ 12:09
En général les Aphrodite callipyges ne suscitent pas l’étonnement mais l’admiration, l’envie, le désir … 😉
Ciboulette
1 mai 2021 @ 16:00
Oui, et j’ai pensé que c’était vraiment inapproprié le jour du mariage de sa soeur .
Leonor
1 mai 2021 @ 22:12
Nos fils en étaient restés baba … : » Ah oui, quand même … ! «
Alix-Emérente
2 mai 2021 @ 22:08
Le mien aussi !!!
miloumilou
1 mai 2021 @ 07:37
Ce dont je me rappelle, c’est l’effet Pippa! ;)))
Pour le reste Kate a comme plus bel habit, son merveilleux sourire!
Jeanne
1 mai 2021 @ 08:15
Moi aussi ! J’étais bouche bée.
Je me souviens avoir appelé mon mari ( qui s’en fiche des trucs royaux) pour qu’il vienne voir ce joli fessier.
Le reste c’était un mariage royal classique qui nous régale quand on le regarde, mais dont les détails s’effacent rapidement.
Bambina
1 mai 2021 @ 09:24
On lui a mis des coussinets sous la robe pour bomber son postérieur 😉 mais la plus belle était sa sœur Kate !
Noëlle et Gaël
4 mai 2021 @ 11:33
Si c’est vrai, je trouve cela vulgaire.
Lalita 🦚
1 mai 2021 @ 18:04
L’effet Pippa n’a pas duré longtemps, il est vite retombé comme un soufflet !!😊
Malthus
2 mai 2021 @ 10:12
Un soufflé
Zut alors !
1 mai 2021 @ 20:46
Je me suis toujours demandé si l’ « effet Pippa » n’était pas fait exprès pour détourner un peu l’attention de la mariée, dans le sens qu’elle n’ait pas trop de pression…
Kamila
2 mai 2021 @ 13:08
Ou pour la faire connaître, non? L’intégration dans la famille royale, c’est un projet Middleton, ça ne concernait pas que Kate.
Bambina
2 mai 2021 @ 19:19
Oui Kamila, et je pense même que la mère Middleton a envisagé et espéré l’union de sa fille avec Harry !
Miléna K
3 mai 2021 @ 08:16
C’est aussi ce que je pense.Mais ce couple-là aussi aurait risqué de faire de l’ombre aux Cambridge,donc…
Kamila
3 mai 2021 @ 09:17
Sincèrement, je la trouve fortiche Maman Middleton!
Combien de mères peuvent se targuer d’avoir mené leur fille aussi loin et, surtout, d’être arrivées au bout d’un tel projet ?
Katellen
1 mai 2021 @ 08:12
La robe de Kate était vraiment très belle. Un délicieux mélange de sobriété et de dentelle, je suis toujours en admiration devant le beau corsage, résultat du travail de petites mains surdouées.
Pascal
1 mai 2021 @ 08:14
Il y a une chose dont on pourrait parler et qui a attiré mon attention aux obsèques du prince Philippe c’est cette bande de tissu ornée je pense de cabochons d’améthystes qui ferme la chasuble de l’archevêque de Canterbury . C’est peut être un rappel du pectoral d’Aaron ? A t’il une signification particulière ou bien n’est-ce qu’un ornement ancien parmi d’autres?
Nivolet🦝🐈🐕🐕
2 mai 2021 @ 23:43
Je me suis posée la même question que vous. 🤔
Pascal
3 mai 2021 @ 10:50
J’ai vu un autre prélat sur le film du mariage qui en avait une semblable mais avec d’autres pierres , je pense donc que c’est un ornement habituel dans l’ Eglise Anglicane « haute Eglise » (peut être principalement pour les chasubles de Westminster ?) .
Elsi
1 mai 2021 @ 08:17
Personnellement j’aimais beaucoup la robe de Kate, moins coiffure, voile et diademe, mais en somme une belle mariee. Mais pour moi, le top de la journee etait la petite Grace van Cutsem « Grumpy Grace » au balcon du palais, petite fille de 3 ans tres mal lunee et tres intriguee par les avions qui survolaient Buckingham Palace, je ne pense pas qu’elle ait beaucoup apprecie cette journee. Aujourd’hui, agee de 13 ans, je suis qu’elle en raffolerait. Sur la photo elle se trouve du cote droit de Pippa.
CatherineA
1 mai 2021 @ 08:32
J’avais tout aimé , tout était magnifique 😍 la robe et la tiare ,les b.o offertes par les parents , les arbres dans la cathédrale,splendide!
Les 2 familles réunies autour de leurs enfants , l’émotion de monsieur Midleton , et la bonne ambiance entre les membres de la firme .
Même la météo fût au diapason 🔆🔆
Rose
1 mai 2021 @ 08:54
Oui c’est le bon niveau de détail et quelle bonne idée cette rétrospective! Un grand merci aristocrate pour ce bon moment.
C’était la première apparition de la famille Middleton et depuis ils n’ont pas changé leur façon d’être: prenant leur place, mais discrets et surtout, quelles que soient les critiques à leur égard, n’émettant jamais la moindre plainte… royaux quoi…
Jolie Pippa:)
sophie
1 mai 2021 @ 08:58
Le voile m’a toujours fait penser à une moustiquaire….
valnarbo
1 mai 2021 @ 09:03
Pipa M.est une fort belle jeune femme. Cependant sa robe fourreau , moulante, parfaite pour la montée des marches à Cannes ou pour toute autre soirée glamour, me paraît très peu adaptée pour le rôle de « sœur de la mariée « . Elle a attiré les regards sur sa superbe anatomie et sa très sensuelle démarche, bravo, MAIS……le jour d’un mariage, la vedette, c’est la mariée.
Pascal
2 mai 2021 @ 12:43
Certes, mais c’était l’occasion ou jamais… 🤩
Benoite
3 mai 2021 @ 18:05
oui, l’expression « d’une pierre : deux coups ». Les deux soeurs s’entendent à merveille. Il reste toujours James à marier, espérons que sa promise tienne bon. Je pense aussi que les deux soeurs et la famille étaient d’accord, pour que Pipa se mette un peu en vedette, ce jour là. Les messieurs se sont bien plu à examiner la jolie silhouette. Y a pas de mal à se plaire plaisir , surtout dans une abbaye, et à la TV.
Pascal
4 mai 2021 @ 11:04
» La beauté sauvera le Monde …. »
kalistéa
1 mai 2021 @ 09:16
Tout était à la fois simple et somptueux :En tout cas de parfait bon goût .Catherine, une étudiante roturière certes mais parfaitement éduquée et sans passé fâcheux , sans « casseroles » à trainer toute son existence. Parfait pour une future reine de notre époque.
Dom
1 mai 2021 @ 09:39
Je viens de regarder la vidéo pour leur anniversaire. Ils sont l avenir de la monarchie .
Très belle famille.
Vitabel
1 mai 2021 @ 10:03
Pippa était à tomber, le papa Middleton très touchant, puis les mariés adorables, c’était un beau mariage.
Menthe
1 mai 2021 @ 10:14
Visage satisfait de la grand-mère du marié 😊
Noëlle et Gaël
1 mai 2021 @ 10:24
La musique accompagnant le mariage, le canon de Pachelbel est mon morceau de musique classique préféré. Une merveille bien adaptée à la solennité de ce mariage.
Alix-Emérente
1 mai 2021 @ 10:51
Merci encore…
Abricote
1 mai 2021 @ 10:56
Il avait été révélé ensuite que Pipa portait une culotte pré formée..comme certaines actrices.
Eh oui le mythe s’effondre 😀 Cosmo
Guizmo
1 mai 2021 @ 10:59
Merci Régine et Aristocrate
PATRICIA
1 mai 2021 @ 11:27
Le papa de la princesse est très touchant. il est investi de la délicate mission de conduire sa fille vers son rôle de future reine. Sa déclaration « Je n’étais pas nerveux du tout, car j’avais ma fille à mon bras. » est renversante. il a donc une grande estime pour sa fille, une grande confiance. C’est joliment dit. Son regard vers le prince William est tellement riche de messages.
Danielle
1 mai 2021 @ 11:28
La robe de Pippa restera dans toutes les mémoires !
Les pages sont adorables dans leurs belles tenues rouges et j’aime les escarpins de la mariée ainsi que les bijoux.
mousseline
1 mai 2021 @ 11:47
bon anniversaire à votre maman, Agnès. C’ est un bel âge.
mousseline
1 mai 2021 @ 11:52
une belle cérémonie, que j’ ai suivie, comme beaucoup d’ entre vous, je pense. Les mariages princiers nous font toujours rêver. Pippa a fait couler beaucoup d’ encre ce jour là par la perfection de sa ligne
mimi
1 mai 2021 @ 12:30
Peut être que Pippa aurait été un bon choix pour Harry.
Mayg
1 mai 2021 @ 12:43
On se rappelle surtout que Pippa vola la vedette à sa sœur avec sa robe. On ne parlait que de ça.
Sinon la robe de Kate est belle mais ma préférée c’est celle de Charlène de Monaco.
Un bon choix pour la tiare que je trouve très jolie.
Caroline 43
1 mai 2021 @ 12:50
Très simplement, merci beaucoup !
Myriam Schopfer
1 mai 2021 @ 12:57
Magnifiques photos.
luigi
1 mai 2021 @ 13:11
En ce qui me concerne, l’effet Pippa m’est passé au-dessus, elle était jolie certes, mais les médias en ont fait toute une montagne de ses « formes moulées » et ont largement exagéré la réalité.
Noëlle et Gaël
3 mai 2021 @ 10:01
Surtout que ce n’est pas la première fois qu’on voit de telles formes. Je ne vois pas ce qu’elles avaient d’exceptionnel. Son joli visage lui, mériterait davantage qu’on le remarque. En tant que mariée, elle était sublime, je préférais même sa tenue à celle de Kate.
Cari
1 mai 2021 @ 16:32
Du bonheur et du rêve à l’état pur !
iris
1 mai 2021 @ 17:26
Aaah Pippa, elle a ébloui la terre entière…..
Le couturier a-t-il été écartelé, croupit-il dans une prison sordide ou aurait-il été envoyé aux USA?
aubépine
1 mai 2021 @ 18:23
La mariée était très belle , la cérémonie touchante ainsi que le chant d’entrée bien connu en Angleterre mais dont je ne me souviens plus du nom . La robe de Pippa était magnifique dans le tomber et dans la forme ,on aurait dit qu’elle avait été cousue sur elle !
Aristocrate
2 mai 2021 @ 08:15
Le chant d’entrée de la mariée:
https://youtu.be/wO9foiGuAmc
Baboula
2 mai 2021 @ 08:09
Je ne comprends toujours pas l’engouement pour le chute de reins de miss Pippa . J’en ai vue de superbes et naturelles ,les paddings font bien les choses… parfois 😉
Pascal
2 mai 2021 @ 11:15
Jalouse 😉.
Pascal
2 mai 2021 @ 17:13
Et puis voyez-vous l’engouement n’était peut-être pas seulement dû à son côté callypige…
Baboula
2 mai 2021 @ 18:10
😀Non charmant Pascal ,l’œil d’une professionnelle qui a vu des gens déshabillés toute sa vie . Quant à moi ,mes racines africaines et l’athlétisme m’avait donné ce qu’il faut ,à la hauteur qu’il faut . Je vous accorde que ça un peu changé . 😃
Ciboulette
3 mai 2021 @ 18:00
Donc , ce n’est pas vous , la dame qui a voulu se tirer une balle dans le coeur et qui s’est fracassé la rotule ?