Depuis le château de Laeken, la reine Mathilde a eu un entretien virtuel avec Etienne Krug, Alana Officer et Chris Mikton, responsables de la rédaction du « World Report on Ageism » de l’OMS (Rapport mondial sur l’Agisme).
MoreDepuis le château de Laeken, la reine Mathilde a eu un entretien virtuel avec Etienne Krug, Alana Officer et Chris Mikton, responsables de la rédaction du « World Report on Ageism » de l’OMS (Rapport mondial sur l’Agisme).
More
Bambou
21 mai 2021 @ 05:59
Agisme…mot récemment inventé ?
JAusten
21 mai 2021 @ 10:49
âgisme : le mépris de l’âge, une nouvelle forme de discrimination ….. WHO s’y intéresse de près car s’apparente aux maladies mentales (le combat mondiale actuellement car la Covid c’est déjà du passé pour ces institutions)
Là je souris un peu car j’aimerai vraiment savoir comment ils comptent combattre ce sujet. Dans ma boite on est considéré des séniors à 46 ans et on nous demande lors des entretiens de fin d’année, sournoisement, quelles sont les perspectives à 5 ans et s’il y a besoin de formation pour une reconversion. Ca c’est quand on n’a pas compris la 1ère question :o)
Jean Pierre
21 mai 2021 @ 13:14
Oui mais quand on a le statue de senior en entreprise le salaire de fin de mois est bien intéressant.
JAusten
22 mai 2021 @ 13:02
Oui c’est vrai, mais la retraite est encore loin. Et ça dépend de votre statut et de la région dans laquelle vous travaillez.
Mary
21 mai 2021 @ 11:02
C ‘est quoi ce nouvel euphémisme pour remplacer la vieillesse ?
Karabakh
25 mai 2021 @ 20:30
Cela ne remplace pas la vieillesse, c’est un terme pour désigner le rejet des personnes âgées dans la vie quotidienne : accès aux services, qualité de travail, relations aux plus jeunes, etc.