Réactions des princes William et Harry après les conclusions sur le contexte qui a motivé leur mère la princesse de Galles à accorder une interview la princesse de Galles à la BBC.
Voici celle du prince William : « J’aimerais remercier Lord Dyson et son équipe pour ce rapport. Il est heureux que la BBC ait accepté l’intégralité des conclusions extrêmement préoccupantes de Lord Dyson selon lesquelles des employés de la BBC:
– ont menti et utilisé de faux documents pour décrocher l’interview avec ma mère;
– ont fabriqué de sinistres et fausses allégations à l’encontre de la famille royale qui ont joué sur ses peurs et alimenté la paranoïa;
– fait preuve d’une incompétence lamentable dans leur enquête sur les plaintes et inquiétudes soulevées par le programme; et
– sont restés très évasifs dans leur communication avec les médias et ont dissimulé les conclusions de leur enquête interne.
Je suis d’avis que la manière trompeuse dont l’interview a été obtenue a grandement influencé ce que ma mère a déclaré. L’interview a joué un rôle majeure dans l’aggravation de la relation entre mes parents et a depuis fait du mal à un nombre incalculable d’autres personnes.
C’est une tristesse indescriptible que de savoir que les échecs de la BBC ont contribué de manière significative à la peur, la paranoïa et l’isolement dont a souffert ma mère durant les dernières années de sa vie.
Mais ce qui m’attriste le plus, c’est que si la BBC avait enquêté correctement sur les plaintes et les inquiétudes soulevées pour la première fois en 1995, ma mère aurait su qu’elle avait été trompée. Elle a été lésée non seulement par un journaliste voyou, mais aussi par les dirigeants de la BBC qui ont préféré détourner le regard plutôt que de poser les questions qui fâchent.
Je crois fermement que ce programme Panorama n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé. Il a efficacement établi un faux récit, qui depuis plus d’un quart de siècle, a été commercialisé par la BBC et d’autres.
Ce récit doit maintenant être corrigé par la BBC et toute autre personne qui a écrit ou a l’intention d’écrire sur ces événements.
A l’ère des fake news, le service public et la presse libre n’ont jamais été aussi importants. Ces échecs, identifiés par des journalistes d’investigation, n’ont pas seulement desservi ma mère et ma famille; ils ont aussi desservi le public. »
Pour voir le discours du prince William, cliquez ici.
Déclaration du prince Harry : « Notre mère était une femme incroyable qui a voué sa vie au service des autres. Elle était résiliente, brave, et incontestablement honnête. Les conséquences d’une culture de l’exploitation et de pratiques non-éthiques ont fini par lui coûter la vie.
A ceux qui ont reconnu leurs torts, merci d’en avoir assumé la responsabilité. C’est la première étape vers la justice et la vérité. Pourtant, ce qui m’inquiète profondément c’est que de telles pratiques – et même pire encore – sont encore largement utilisées aujourd’hui. A l’époque comme aujourd’hui, cela va au-delà d’un organe de presse, d’une chaîne ou d’une publication.
Notre mère a perdu la vie à cause de cela, et rien n’a changé. En protégeant sa mémoire, nous protégeons tout le monde, et défendons la dignité avec laquelle elle a vécu sa vie. Souvenons-nous de qui elle était et de ce qu’elle représentait. » (merci à Aristocrate)
Dom
21 mai 2021 @ 07:09
Enfin les deux frères sont sur la même longueur d onde et pour la première fois William évoque ce qu il ressent depuis le décès de Diana.William et Harry ont beaucoup souffert et chacun à leur façon avec des personnalités différentes ils ont essayé de faire leur deuil hélas et on peut les comprendre leur blessure est toujours présente.
Parfois nous portons des jugements à travers ce que nous lisons ou entendons mais malheureusement certains sont prêts à dire
et ecrire n importe quoi pour de l argent en se moquant des souffrances que cela peut engendrer.
Miléna K
21 mai 2021 @ 12:31
👍
DEB
21 mai 2021 @ 07:21
Certains journaleux fieilleux sont prêts à tout pour un scoop.
Ils ont détruit cette jeune femme et les deux communiqués de ses fils sont parfaits.
Phil de Sarthe
21 mai 2021 @ 07:24
Deux commentaires très différents sur la forme, reflet de deux personnalités différentes, mais la douleur est commune.
Je ne suis pas Psy, mais autant, le communiqué de William montre , à mon avis, qu’il a plus ou moins réussi à cautériser la plaie, autant celui de Harry ne me rassure pas du tout.
Je lui souhaite tout l’équilibre et le bonheur du Monde, mais, toujours à mon avis, en voulant à tout prix éviter une répétition, alors que les deux contextes sont radicalement différents, il s’est jeté de lui même dans la spirale!
Elisa
21 mai 2021 @ 12:38
Si vous n’êtes pas psychologue, celle que je suis confirmé votre analyse .
Abricote
21 mai 2021 @ 13:19
Parfaitement d’accord avec vous Phil.
miloumilou
21 mai 2021 @ 18:14
Tout à fait Phil de Sarthe!
berton
22 mai 2021 @ 16:49
Et Oprah Winfrey n’a surement le rôle. J’ai l’impression qu’elle pousse Harry dans son émission documentaire et j’ai peur que cela finisse très mal ..
Trianon
25 mai 2021 @ 17:38
C’est surtout qu’à force de jouer le type fragile et pas très equilibré, Harry pourrait s’en mordre les doigts plus tard .
En cas de divorce , Meghan ne manquerait pas de s’appuyer sur sa fragilité mentale pour obtenir la garde des enfants , en arguant par ailleurs que elle, allait très bien avant son mariage ( alors que lui expose publiquement un mal être de longue date )
Exposer ses faiblesses à tout va est toujours dangereux et peut se retourner contre lui.
Monica
26 mai 2021 @ 18:45
Trianon alors là, vous avez raison
agnes
21 mai 2021 @ 07:33
Harry est victime aussi de tromperie par les adeptes de l idéologie Woke et la presse américaine se regale à souffler sur les braises.
JAusten
21 mai 2021 @ 12:04
Oui je le crois aussi. Harry est comme sa mère, un très gentil (dans le sens positif du terme) gars assurément mais vraiment, vraiment pas fûté du tout.
Comme toute personne a qui on donne la parole trop souvent, il parle trop et il grille toutes ses cartes.
Les britanniques qui croyaient que les américains étaient leurs amis devraient commencer à reconsidérer la question.
Dame Rose
22 mai 2021 @ 12:51
Merci pour votre commentaire parfaitement juste. Il existe un lobby très puissant derrière tout ceci qui reste tout à fait inquiétant.
Miléna K
26 mai 2021 @ 16:07
Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?
Enide
21 mai 2021 @ 07:39
Je suis frappée par les différences entre les réactions des deux frères. L’une, celle de William est réfléchie, posée, et factuelle, l’autre, celle d’Harry, toute dans une sensibilité et une émotion qui transparaissent dans chacune des phrases. L’un a pris du recul sur le passé, l’autre est encore complètement dedans.
Olivier Kell
21 mai 2021 @ 11:55
L’un est un homme un adulte
Le second est encore un ado Je le plains
Abricote
21 mai 2021 @ 13:23
C’est vrai concernant l’adulte qu’est William et le côté « gentiment » ado attardé d’Harry, c’est triste mais c’est comme cela. Va t-il se ressaisir et laisser en quelque sorte « partir » Diana ?
J’ai perdu ma mère à 20 ans, j’y pense encore aujourd’hui mais de façon apaisée, pourtant son décès a aussi été dramatique. Oui chacun réagit comme il peut et Harry avait 12 ans ! et William 15 ans
Mayg
21 mai 2021 @ 15:28
L’un est dans la totale maitrise de soi (un peu trop même), l’autre est tout dans la liberté expression de ses émotions et ses sentiments, (un peu trop)
nck
21 mai 2021 @ 15:46
Le second essaye surtout de pousser une petite histoire selon laquelle sa femme et lui vivraient la même chose que sa mère (« de telles pratiques et même pire encore sont encore utilisées aujourd’hui » « rien n’a changé »). Evidemment qu’il n’a aucun intérêt à être factuel.
Nicole C34
21 mai 2021 @ 16:20
Le second ne sera jamais adule , il est dans la rancoeur pour le reste de sa vie surtout avec une épouse qui souffle sur les braises , il vient encore de se plaindre sur sa famille ,famille peut certainement se plaindre d’avoir un tel ( gamin ) sans retenu aux yeux du monde entier ,il ne sait pas voir le bon côté de sa vie ni de la chance d’avoir eu une enfance privilégiée …
Monica
22 mai 2021 @ 19:23
NicoleC34 enfance privilégié, jusqu à 12 ans, et encore, vu
l entente de ses parents, mais à la mort de sa mère….
Monica
22 mai 2021 @ 19:23
Tour comme son frère
d ailleurs..
Trianon
25 mai 2021 @ 17:41
C’est vrai ,Monica, mais il n’est pas le seule enfant au monde à avoir perdu brutalement et précocement sa maman, ni à être enfant de divorcés.
Beaucoup parviennent quand même à se construire, j’espère que ce sera le cas pour lui et qu’il parviendra à trouver un peu de sérénité.
Par contre, se livrer aux et dans les médias,régler ses comptes publiquement ne l’aidera pas .
Trianon
25 mai 2021 @ 17:57
Seul sans e
Robespierre
21 mai 2021 @ 07:56
La genèse de cette interview est une honte, pour la BBC surtout. Les fils ont eu raison de s’exprimer.
Mais quand Harry dit que Diana est morte à cause de cette interview, je ne suis pas d’accord. C’est de son plein gré et sans y être poussée qu’elle s’est acoquinée avec les Al Fayed. Diana n’était pas intelligente . Et ça ce n’est pas la faute de la BBC.
Et si on veut à tout prix chercher des torts, on peut aussi accuser la Reine qui après cette interview ordonna à Diana et Charles de divorcer. Diana ne voulait pas de divorce et elle l’a dit, dans cette interview, je crois.
Et c’est Charles qui avait déjà quitté Kensington avec ses affaires et l’argenterie pour aller s’installer à Kensington. Au moment de l’interview.
William a de bons communicants et un bon staff. Son texte est bien étayé.
La personne qui a écrit le communiqué plein de pathos de Harry, et veut faire une sainte de Diana, on dirait qu’avec sa « première étape », elle envisage de faire un procès. On est en Amerique, pardi !
Robespierre
21 mai 2021 @ 10:48
>Pardon, s’installer à HIGHGROVE;;;
Galetoun
21 mai 2021 @ 15:10
Il n’avait pas emmené le service en porcelaine, décoré des 3 plumes du prince de Galles, car Diana l’avait brisé en menus morceaux pièce par pièce.
Olivier Kell
21 mai 2021 @ 11:57
Harry ne veut pas faire le deuil de sa mère
On a parfois l’impression aux travers de ses dires qu’il ne s’est pas construit
Et peut-être est-ce entretenu par certains proches
Elisa
21 mai 2021 @ 12:44
Je pense sincèrement que les troubles psychiques, malheureusement évidents, de Harry proviennent essentiellement de l’instabilité de sa mère. Son père a reçu une éducation très, trop rigide , mais très stable …. Diana recherchait de l’attention, avec une avidité pathologique
Antinéa
22 mai 2021 @ 00:39
Trop facile de tout mettre sur le dos de Diana.
Abricote
22 mai 2021 @ 14:21
Etes vous certaine d’être psy Elisa ? parce qu’ici il y en a eu de fameux…
Pastelin
21 mai 2021 @ 13:06
Il y a en effet dans le communiqué américain cette ouverture finale à potentialité procédurière et plus généralement en filigrane, la personne même du second fils de Charles qui transparaît ; Il parle de lui-même.. .. Bien américain en somme …
nck
21 mai 2021 @ 15:48
« La personne qui a écrit le communiqué plein de pathos de Harry », à votre avis, qui …
“de telles pratiques et même pire encore sont encore utilisées aujourd’hui”
“rien n’a changé”
… qui essaye désespérément depuis l’année dernière de vendre cette petite histoire du pauvre couple gentil harcelé par les méchants médias et les méchants Britanniques …
Mayg
21 mai 2021 @ 15:54
Robespierre,
Harry dit que sa mère a perdu la vie à cause des mauvaises pratiques de la presse en générale, il ne vise pas uniquement l’interview de la BBC.
Quand à sa relation avec Dodi Al Fayed, si Diana avait fréquenté quelqu’un d’autre ça n’aurait rien changé. Les journalistes ne l’a poursuivaient pas sans cesse parce qu’elle était avec Al Fayed, mais parce qu’elle était avec un homme. Donc même si son nouveau compagnon avait été quelqu’un autre, le résultat aurait été le même.
Sa mort est due selon moi à 2 facteurs: les journalistes qui la traquaient sans cesse, obligeant le chauffeur à rouler à toute vitesse pour leurs échappé, et l’état d’ébriété dans lequel se trouvait ce chauffeur.
En lisant le texte de William, il me laisse une impression qu’il veut à tout prix épargner Charles, quitte à égratigner un peu sa mère… En effet, d’un côté c’est Diana qui était paranoïa, et c’est la BBC qui a mal agit aggravant les relations entre ses parents. Ce qui laisse a supposer du coup que de l’autre, on a Charles, un homme équilibré (contrairement à son ex époux qui était paranoïaque…), et que sans cette interview il aurait été encore marié avec Diana. Désolée mais c’est aller un peu vite en besogne. Sans cette interview, Charles cocufierait tout autant Diana avec Camilla. Qu’on ne me fasse pas croire que sans les agissements de la BBC Charles aurait été un gentil mari avec Diana, ce qu’il n’a jamais été.
Quand à Harry, il veut protéger la mémoire de sa mère, est-ce un crime ? Je crois que d’une certaine manière, il s’en veut de ne pas avoir pu la protéger lui même à l’époque où elle était encore vivante, du coup il veut se rattraper.
Abricote
22 mai 2021 @ 14:31
Oui Mayg vous avez raison mais je crois que Harry trop petit ne pouvait protéger sa mère et il en veut à son père de ne pas l’avoir fait. Cependant, il ne peut plus rattraper les choses, plus personne ne pourra rattraper ce temps et je pense qu’il fait une fausse association avec sa femme, ce n’est pas du tout le même cas de figure car Meghan n’est pas Diana et tout est embrumé dans son esprit.
Sa psychothérapie doit être faite en privé d’une part et avec un excellent thérapeute d’autre part car sa fixation continuelle avec sa mère depuis si longtemps laisse à penser que soit il est mal suivi soit qu’il ne se rend pas fréquemment chez le ledit psychologue car il donne l’impression de ne pas avancer véritablement.
Mayg
23 mai 2021 @ 14:27
Abricote
Je crois effectivement qu’Harry en veut à son père pour la façon dont ce dernier à traité sa mère.
Si physiquement il ne peut plus la protéger, il espère certainement laver son honneur face aux opérations com de BP qui essaie de donner le bon rôle à Charles, et faire de Diana une déséquilibrée. Car en lisant le discours de William sur les agissements de la BBC, on se rend bien compte, que ce n’est certainement pas lui qui ira à l’encontre de l’opération de réhabilitation de Charles en vu de son futur règne.
Quand a Meghan elle n’est pas Diana et ne sera jamais Diana. Mais ce n’est pas certain qu’elle ait envie non plus qu’on l’a compare à la mère de son époux.
Monica
22 mai 2021 @ 19:26
Rob je ne comprends pas. Si elle ne voulait pas divorcer, qu envisagait elle de faire avec son époux et de cette
vie ?
Robespierre
23 mai 2021 @ 08:23
J’admets que c’est difficile à comprendre. Peut-être voulait-elle continuer à être princesse de Galles et avoir des amants. La FM royale n’y voyait pas d’inconvénient tant que c’était caché. Le dire publiquement a démoli toute cette construction hypocrite.
Monica
23 mai 2021 @ 16:43
Rob alors, lui aurait continuer avec Camilla et elle avec des amants, tout cela avec l accord de la firme !! Pauvres William et Harry .
Abricote
23 mai 2021 @ 13:30
Elle pensait pouvoir recoller les morceaux peut-être…et que Charles arrête de voir Camilla. beaucoup de femmes doivent être dans ce même cas de figure et ce n’est pas de la naïveté.
Margarett mariée ne s’était pas gênée…et la reine laissait couler..
Claudia
21 mai 2021 @ 08:10
Et ils vont revenir sur cette interview encore longtemps ??
Jean Pierre
21 mai 2021 @ 08:18
C’est ce qu’il fallait dire, je n’aurais toutefois pas publiquement parlé de la paranoïa de Diana. Mais je pense que quiconque navigue dans les sommets devient vite parano.
Galetoun
21 mai 2021 @ 14:50
Le mot est fort et William l’emploie peut-être à juste raison parceque son frère souffre du même mal.
Mayg
21 mai 2021 @ 15:25
J’ai eu la même réaction que vous Jean Pierre, à la place de William, je n’aurai pas parler publiquement de la paranoïa de ma mère.
Ciboulette
21 mai 2021 @ 19:47
Surtout avec la vie que Charles lui a faite !
Mayg
22 mai 2021 @ 12:31
Exactement Ciboulette.
Trianon
23 mai 2021 @ 15:26
Ce ne me choque pas, c’est une maladie comme la dépression,etc..si on est dans le déni, ou la honte , ou la culpabilité , on ne se donne pas les moyens d’en guérir ( ou guérir ceux qu’on aime )
JAusten
24 mai 2021 @ 10:04
Le mot « paranoïa » n’a pas été utilisé au hasard. Diana avait déjà avant cette interview avait le sentiment que ceux qui étaient embauchés par la famille royale l’espionnaient. Ne parlons pas après ….
Et après le divorce, alors qu’elle bénéficiait d’une protection personnelle, elle en est venue à croire que les agents de sécurité signalaient ses actions à Charles, alors qu’ils ne faisaient que leur job de prévenir leur propre commandement ; ça lui faisait peur et la rendait nerveuse. Elle a donc demandé que cette sécurité officielle soit supprimée. Néanmoins, les agents étaient obligatoirement présents quand les petits princes étaient avec elle. Ce qui a entretenu ses angoisses.
Harry, trop petit, ne doit pas se souvenir des raisons, mais doit se souvenir de ses angoisses à elle car elle ne mettait pas beaucoup de filtre avec ces enfants.
Roxane
21 mai 2021 @ 08:22
L’art d’imputer la responsabilité d’une situation à des éléments extérieurs… « L’interview a joué un rôle majeur dans l’aggravation de la relation » : euh… un rôle majeur… n’exagérons pas…
Quant aux propos d’Harry, ils montrent tout simplement que celui-ci reste le nez dans sa vision tronquée des choses : les médias sont responsables de la mort de sa mère, etc. Et bien sûr, ses choix à lui aujourd’hui sont tellement différents…. ;-) ;-)
Bref…
Galetoun
21 mai 2021 @ 15:30
Dans sa dernière interview, Harry parle ( bien sûr) de sa mère, nouveauté : elle fut victime de racisme, « poursuivie jusqu’à sa mort alors qu’elle était en couple avec un homme qui n’était pas blanc «
Donc l’histoire se répétait avec lui et Meghan !!!!
Tout le reste est dû même tonneau, je crois finalement que d’ici peu de temps il vivra sous fort traitement chimique dans une maison de santé californienne.
Et son épouse pleurera (devant une caméra) en disant que c’est sa famille qui a rendu fou ce garçon incroyable , résilient, brave et foncièrement honnête !
JAusten
23 mai 2021 @ 19:40
Cette histoire d’être en « couple avec un homme qui n’est pas blanc » m’a sciée ! Mais de quelle couleur était donc Dodi ? Je l’ai toujours cru blanc moi.
Anne-Cécile
25 mai 2021 @ 03:11
Dodi Al Fayed était d’origine égyptienne, jusqu’à preuve du contraire il appartient à la « race blanche » si tant est que cela veuille dire quelque chose.
Trianon
25 mai 2021 @ 17:51
Je pense que c’est un prisme faux que de voir le racisme dans le harcèlement qu’à subi Diana avec Dodi.
clairement, si l’homme avait été d’origine européenne, je pense que le harcèlement aurait été identique .
De toute façon,’ tout ce que faisait Diana était scruté et déchaînait les médias , égyptien ou pas !
Monica
26 mai 2021 @ 18:57
Peut-être que c’est au sujet du docteur pakistanais !!!!
Miléna K
27 mai 2021 @ 17:22
Monica, c’est exactement ce que j ai pensé.
Stéphanie
24 mai 2021 @ 05:32
Dans votre dernière phrase, vous oubliez un mot important qu’utilise beaucoup Meghan : « inspirant ». Maintenant, il faut toujours parler positivement d’une personne en employant les mots « inspirant » et « résilient ». Pour ce dernier mot, beaucoup l’utilisent sans trop connaître son sens, mais ça fait bien.
Galetoun
24 mai 2021 @ 09:24
😄
Menthe
24 mai 2021 @ 16:25
Absolument Stéphanie, les mots « inspirer »et « inspirant » utilisés à toutes les sauces par ceux qui se veulent toujours au sommet de la mode, m’agacent au plus haut point !
Catherine
22 mai 2021 @ 11:22
Il ne faut pas oublier que les Windsor étaient séparés à l’époque mais que c’est après l’émission que EII leur a demandé de divorcer. Donc oui, on peut bien dire que l’interview a joué un rôle majeur dans l’aggravation de leur relation car elle a poussé la cour à franchir le cap du divorce, que Diana ne souhaitait pas.
C’était une décision politique pas personnelle. La cause n’était pas du tout l’admission publique de ce que tout le monde connaissait déjà, les liaisons du couple, que Charles le premier avait reconnues d’ailleurs. Là on serait resté dans le domaine du pittoresque. Le vrai problème était l’ingérence de Diana pour la succession à EII, quand, à la fin de l’entretien, elle manifestait le souhait de voir son fils ainé devancer son mari. À ce moment-là il ne restait pas d’autre chose à faire aux Windsor que de l’éloigner de la famille royale – ou de négocier pour la faire revenir sur ses mots de façon explicite. Et, si ces mots lui ont paru en quelque sorte nécessaires pour se défendre d’attaques inexistantes mais dont lui avait fourni des preuves apparemment fiables, alors oui, cette manipulation de la part du journaliste a été la cause d’un isolement très dur. Même si on peine à croire à certaines des supposées informations relayées par l’interviewer.
Stéphanie
21 mai 2021 @ 08:24
Diana résiliente ? Il faut ouvrir un dictionnaire, cher Harry.
Diana, après son mariage, a sombré dans la dépression, la boulimie, l’anorexie. Par la suite, elle a toujours cherché à se venger de Charles, à tort ou à raison. Tous ces comportements sont le contraire de la résilience.
J’ai lu un article à ce sujet ce matin dans Libération. Diana avait dit n’avoir aucun regret à la suite de cette interview. De plus, malgré les magouilles employées par le journaliste pour obtenir ce déballage, ce n’est pas lui qui lui a dicté ce qu’elle devait dire. Donc oui, les journalistes ont eu tort, c’est indéniable mais encore une fois, Diana n’est pas une sainte.
Robespierre
21 mai 2021 @ 10:52
je croyais que Diana regrettait cette interview, mais j’ai vu dans la presse en ligne le photo de la lettre où elle dit qu’elle ne regrette rien et a parlé de son plein gré… Donc vous avez raison. Je suis aussi d’accord avec Bertrix, Charlotte et bien sûr Gatienne.
Abricote
22 mai 2021 @ 14:35
Elle ne regrettait pas cette interview Robespierre parce qu’elle ignorait que les faits invoqués par le « journaliste » étaient faux !
Si par la suite, tout comme aujourd’hui, il avait été prouvé que c’était une machination pour la manipuler afin qu’elle se venge, elle regretterait forcément cet « épanchement ».
Robespierre
23 mai 2021 @ 08:24
C’est certain.
Claudia
21 mai 2021 @ 18:22
Oui, toutes les actions de Diana après qu’elle ait appris qu’elle était trompée n’ont eu pour but que de se venger de la famille royale et lui faire le plus de mal possible. Et effectivement on ne lui a pas dicté ses propos. Elle était une vraie victime au début, mais ensuite n’a fait que mettre de l’huile sur le feu et à force elle s’est brûlé les ailes.
Bambou
21 mai 2021 @ 08:39
William n’aurait pas dû commenter ce rapport,il ne fait que remettre une pièce dans la machine !
Bertrix
21 mai 2021 @ 08:54
Diana n’a pas eu le couteau sous la gorge pour accorder cet entretien, elle a saisi l’occasion dans un mouvement d’impulsivité et de revanche pour dégommer la famille royale. Harry vient de faire exactement la même chose, poussé non par un journaliste ou une chaine de TV mais par Meghan la mégalo.
En quelque sorte l’hopital qui se fout de la charité.
Nicole C34
21 mai 2021 @ 16:23
👍👏
Marnie
21 mai 2021 @ 09:09
William a la remarque la plus juste : le plus triste dans tout ça est que Diana soit morte sans avoir connu le fin mot de l’histoire et donc dans la souffrance et le ressentiment.
Charlotte de L G
21 mai 2021 @ 09:13
Déclaration très digne et très objective de William qui emploie des mots forts mais justes : « peur, paranoïa, isolement ». Rôle de cet interview dans l’aggravation de la relation entre ses parents etc
Il semble avoir pris la juste mesure des évènements et en tirer les conclusions qui s’imposent à lui, me semble t il : grossiers mensonges visant en accablant la famille royale à faire saliver et pleurer dans les chaumières., faire de l’audience quoi !
Harry, la blessure plus béante que jamais, ne parle que de sa mère, du mal incontestable qui lui a été fait. Je me demande s’il ne devrait pas comprendre que quand il déplore ce que Diana a vécu, croyant le combattre en attaquant et s’épanchant, il alimente les voyeurs
Gatienne
21 mai 2021 @ 09:34
J’avais juste pris connaissance des déclarations lapidaires de William que la presse britannique avait largement relayées hier.
Ce matin, je lis les nouvelles révélations explosives que Harry a faites sur Apple TV dont on parlera certainement ici, aussi…
William se focalise sur le sujet maternel, la responsabilité de la BBC dans la propagation d’une image trompeuse de la princesse et le retentissement que de telles pratiques peuvent avoir sur le public en général.
Mais Harry en revient toujours aux conséquences: soulignant que ces pratiques-là sont à l’origine de son propre malheur et de celui de son épouse.
Certes, la mère est vénérée, on la met sur un piédestal, mais ce qui ressort de ce discours, ce n’est pas seulement une princesse d’hier malmenée par la presse, ce sont deux « enfants » d’aujourd’hui victimes collatérales d’une histoire qui se répète.
En d’autres termes: Meghan & I face à la meute hostile.
Eh bien, chacun en pensera ce qu’il voudra, mais pour ma part, je préfère nettement la condamnation sans appel de William de ces faits-là, sa manière généraliste d’en aborder les conséquences néfastes sur la famille (sans entrer dans le détail) et sur un public crédule.
Un discours clair, mature, mais avant tout, un hommage à sa mère bafouée et manipulée par des gens sans scrupules:
les faits, rien que les faits, sont déjà assez graves sans qu’on y ajoute la touche de psychogénéalogie revisité à la sauce woke qui émaille les déclarations de Harry, éternelle victime d’un lourd passé…
On ne peut que lui conseiller, pour être heureux, de dépasser tout cela dans la confidentialité d’un cabinet psy et de se trouver résolument vers l’avenir et les autres sans ruminer perpétuellement ses propres démons.
JAusten
21 mai 2021 @ 11:17
Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Carolibri
21 mai 2021 @ 21:38
Parfaitement dit et analysé une fois de plus . Je me permet de le redire
Jeanne-Marie
21 mai 2021 @ 13:21
Oui Gatienne, je partage complètement votre analyse.
Abricote
21 mai 2021 @ 13:31
Tout à fait d’accord vous Charlotte mais aussi Gatienne.
William réagit comme un futur roi de par sa maturité.
Harry ne devrait pas tenter de se faire psychanalyser par le monde entier mais en toute confidentialité, c’est certain.
Galetoun
21 mai 2021 @ 15:07
Impossible Gatienne, il n’arrivera jamais à dépasser tout cela, son entourage s’y oppose et l’y complait. C’est un fond de commerce pour certains.
Mais on peut rêver que peut-être, un jour, dans une vie lointaine, si il arrive à se déraciner de cette vie superficielle et toxique … il pourrait trouver une utilité à sa vie dans une branche totalement différente, rejoindre Charlène et lutter contre le braconnage – lui qui aimait tant l’Afrique et les éléphants, cela devrait quand même lui manquer.
Miléna K
24 mai 2021 @ 18:00
Le seul conseil que je donnerais à Harry, c’est de ne plus s exprimer publiquement au sujet de ce qu il ressent et de la famille royale. Je le réitère, il faut qu il se taise,non pas pour plaire à ses détracteurs qui,après tout n ont qu à ne pas le lire ou l écouter, mais pour se préserver lui,et la famille qu il a formé.
Gatienne
25 mai 2021 @ 12:28
Lui aussi est un peu piègé à sa façon, puisqu’il a fait de ses blessures d’enfance et de ses déconvenues princières le fond de commerce de sa communication basée sur la santé mentale.
On attend, effectivement qu’il diversifie ses interventions et (pour ma part) qu’il ne me donne pas leçons, par exemple, sur un comportement écologique exemplaire….
Miléna K
26 mai 2021 @ 16:36
Je pense que quand on n apprécie pas le discours de quelqu’un, il est tout à fait possible de zapper cette personne.
emy
25 mai 2021 @ 15:24
Mais c’est exactement ce que tout le monde lui demande ! C’est le SEUL conseil que tout le monde lui donne ici.
Trianon
25 mai 2021 @ 17:52
Complètement de votre avis Milena !
Abricote
25 mai 2021 @ 21:01
On est bien d’accord mais le pourra t-il ? cela semble être son fond de commerce puisqu’il repart dans des documentaires avec Oprah sur le même sujet et en revenant systématiquement sur la souffrance de sa mère.
Miléna K
25 mai 2021 @ 11:42
Trop facile d invoquer la mouvance « woke » pour, une fois de plus ,dénigrer les Sussex.
Bathilda
21 mai 2021 @ 09:42
On est obligé de reconnaître la différence de style des 2 déclarations:
1) William: arguments clairs, étayés et englobant bien l’ensemble des problèmes ayant affecté Diana et toute la famille
2) Harry : verbiage à l’américaine, « …Diana femme incroyable… » tuée par la presse (un peu plus compliqué quand même) et grosses généralités avec évidemment le désir de montrer que tout ça existe encore…
il y a du vrai dans les 2 déclarations, mais l’une essaie de balayer tous les aspects de cette affaire, tandis que l’autre reste à la superficie des choses et tente de raccrocher avec sa propre situation.
On est libre de choisir son camp, j’ai choisi le mien!
Elodie
21 mai 2021 @ 19:24
C est aussi mon analyse ^^
Leonor
21 mai 2021 @ 09:59
Quand on est princesse de Galles, on n’accorde pas des interviews à n’importe qui qui vous raconte n’importe quoi, et de toute façon, on ne dégoise pas sur la famille royale.
Ces journaleux étaient des tordus, certes.
Mais Diana était trop contente de démolir publiquement le prince Charles et la famille royale. Le tout en jouant des mirettes, des airs par en-dessous, et de la compassion de roman de gare des midinettes comme elle.
Les torts sont bel et bien partagés .
alobo
21 mai 2021 @ 10:25
Tout à fait d’accord, Leonor, de plus Diana ne venait pas d’un milieu lambda, elle devait avoir, logiquement, un certain sens des convenances….
Valérie R.
21 mai 2021 @ 10:54
Et quand on est duchesse de Sussex ?
Malthus
21 mai 2021 @ 11:52
Personne n’a obligé Diana de dire qu’elle avait eu un amant et que Charles ne ferait pas un bon roi. Il faut être peu futé pour sortir des choses pareilles devant des millions de téléspectateurs quand on est mariée à l’héritier du trône. Oui, Leonor, les torts sont partagés. N’en déplaise à son woke de fils cadet.
Abricote
21 mai 2021 @ 13:34
Et Charles quelques semaines auparavant Malthus,
– héritier du trône -… pourquoi a t-il donné son interview en évoquant son adultère
Malthus
22 mai 2021 @ 09:24
Vous savez qu’il y a deux poids et deux mesures chez ces royaux. Un homme qui avoue un adultère, ça passe, ça fait même viril. Mais une femme, non. Elle doit rester dans la chasteté absolue. C’est la morale bourgeoise. Margaret a eu des tas d’amants, mais ne l’a jamais dit, et surtout pas à un journaliste. Donc la « morale » était sauve.
Monica
26 mai 2021 @ 19:06
Malthus pour la fin de votre com… mais lew journalistes et le monde le savez .
Leonor
22 mai 2021 @ 13:26
Oui, quand on est princesse de Galles, dire publiquement que le prince Charles ne ferait pas un bon roi, c’est de la haute trahison.
Abricote
23 mai 2021 @ 13:35
Oui mais venant d’apprendre que la nounou s’était faite avorter, d’une relation avec le futur roi (faux document certes mais on vient juste de l’apprendre), elle pouvait dire qu’il ne ferait pas un bon roi…avec de tels agissements…
J’aurai bien voulu voir la tête de certaines avec un tel document sous leur nez…
Ellen
25 mai 2021 @ 21:12
HAUTE TRAHISON ? moi je pense qu’elle le connaissait bien et qu’elle a parlé de façon réaliste.
Quand on ne se conduit pas en honnête homme, on aura sans doute du mal à exercer de hautes fonctions
Vraiment je vois mal Charles et son épouvantail à moineaux sur le trône. J’ai des amis anglais qui pensent la m^me chose
Ciboulette
21 mai 2021 @ 19:51
Pas du tout d’accord , je l’ai déjà dit .
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:16
Leonor : supposons un instant , un seul instant , qu’avant de vous épouser , Monsieur Leonor ait eu une maîtresse et l’ait gardée . . .auriez-vous eu une réaction en douceur ? Auriez-vous » passé l’éponge » ? Facile de critiquer autrui quand on n’est pas concerné !
Abricote
23 mai 2021 @ 13:36
Bravo Ciboulette…sans oublier la fameuse facture…
bianca
23 mai 2021 @ 19:37
Une maîtresse qui n’avait pas attendu ce futur Roi pour en épouser une autre…
(complètement de votre avis Ciboulette… Il ne fait pas avoir de respectabilité
pour accepter une telle situation !)
Menthe
21 mai 2021 @ 09:59
Po, po, po, les paroles de Diana ont été prononcées par elle et personne d’autre ! Et sûrement pas sous la torture ! Toutes les interviews sont plus ou moins orientées par les journalistes. J’ai l’impression que le but de cette affaire était juste que cette interview ne soit plus jamais diffusée.
Louise.k
21 mai 2021 @ 10:57
Menthe, je suis tout à fait de votre avis. Les mots sont bien sortis de la bouche de Diana et de personne d’autre…et cela doit bien embarrasser la famille royale que ça soit encore diffusé plus de 20 ans plus tard .
Quant-aux communiqués…
Celui de William à été certainement écrit par son service com, tout en sobriété.. il faut que le roi du futur soit sobre et posé..
Celui de Harry, qui vient plutôt du cœur et d’un homme blessé.
Ceci n’est que mon avis et je ne demande à personne de se sentir obligé de le partager.
Miléna K
21 mai 2021 @ 12:54
👍
Abricote
21 mai 2021 @ 13:41
Ah parce que William n’est pas sobre et posé d’habitude ? son texte écrit par sa com. ou par lui correspond tout à fait à l’impression qu’il donne un homme réfléchi, mature avec sa sensibilité.
Pourquoi encore une fois opposer les deux frères ? ils sont le jour et la nuit.
Les mots sortis de la bouche de Diana OK mais Si…on vous avait présenté (entre autres), une facture avec le nom d’une clinique, le nom de la nounou et sachant qu’un certain week end, Charles était en sa compagnie…et que l’on a la vingtaine…vous n’auriez pas pêté les plombs moi oui et je suis loin d’être naïve…
Louise k
22 mai 2021 @ 11:03
Oui, oui, Abricote, il est très sobre et très posé… Mais je doute qu’il ait écrit ce communiqué .
Louise k
22 mai 2021 @ 11:16
Abricote, j’avais pas lu votre post jusqu’au bout, donc:
– oui, William est posé et sobre.
– oui, j’aurais « pété » les plombs tout comme Diana. Je disais seulement que les mots sont bien sortis de Sa bouche, elle savait donc bien ce qu’elle faisait . Après est-ce bien, est-ce mal??? A chacun son appréciation. On oublie souvent que Charles ,quelques temps plus tard est venu s’épancher lui aussi à la télé … Sans compter l’épisode de : » j’aimerais être un Tampax » , qui aurait dû, certes, rester secret…mais qui montre tout de même sa part responsabilité dans le naufrage de son mariage .
Quant-à opposer les deux frères, ce n’est pas mon intention, d’autres ici le font bien mieux que moi, essayant par la même occasion de bien appuyer sur la tête de Harry pour qu’elle reste sous l’eau.
Belle journée à vous .
Abricote
23 mai 2021 @ 13:37
D’accord avec votre comm. Louise K
Belle journée aussi
Menthe
22 mai 2021 @ 15:31
Désolée, Abricote, je ne peux pas prédire ce que j’aurais fait ! Tant qu’on n’a pas connu une situation, on ne sait pas comment on réagirait. Il est sûr que je n’aurais pas éclaté de joie.
Mais, d’une, dans la position de Diana, j’aurais sûrement d’abord réfléchi et essayé de connaître la vérité. Elle pouvait facilement avoir recours à des enquêteurs pour effectuer une contre enquête afin d’affirmer ou infirmer le fait auquel vous faites allusion. Et de deux, je n’aurais pas exposé la situation aux oreilles du public.
Ceux qui ont créé et utilisé ces subterfuges savaient à qui ils pouvaient les présenter et qu’ils, seraient crûs.
Abricote
23 mai 2021 @ 13:40
Vérifier Ok mais j’ai lu que ladite facture paraissait des plus réelles et sans oublier tout ce qu’elle avait subi et qu’elle était vraiment seule, une goutte d’eau pareille a dû la aire chavirer.
Pour ma part elle a des circonstances atténuantes.
Menthe
24 mai 2021 @ 16:36
Des circonstances atténuantes, sûr, je ne le nie pas.
Mais je crois que vous m’avez mal comprise des le début, je ne reproche pas du tout cet ITV à Diana, elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait, mais plutôt les arguments actuels de la FR qui voudrait insinuer que Diana a été « forcée » à déballer.
Vous saisissez ?
J’aimais bien Diana, sans plus.
Christine
21 mai 2021 @ 17:11
De votre avis Louise K.
Trianon
23 mai 2021 @ 15:28
Pourquoi ne serait il pas sobre , mur , à presque 40 ans ?
On peut penser qu’il a été conseillé par le service comm,mais rien ne permet de dire que ce n’est pas réellement son état d’esprit .
JAusten
21 mai 2021 @ 10:12
Deux messages, deux styles différents révélant la personnalité des princes. Chaque message est bien percutant à mon avis. Il y a bien deux sujets sur lesquels les frères sont d’accord mais l’exprime différemment : leur mère et le rôle d’une certaine presse dans leur vie.
pit
21 mai 2021 @ 10:15
Quelle affaire ?
Le problème c’est le processus d’obtention de l’interview.
Le rapport démontre que la princesse de Galles était favorable à l’idée d’une interview avec la BBC.
Bref, dans 25 ans on va avoir le remake avec Oprah et Meghan.
Iankal21
21 mai 2021 @ 10:18
L’extrait, » les échecs de la BBC ont contribué de manière significative à la peur, la paranoïa et l’isolement dont a souffert ma mère durant les dernières années de sa vie », est vraiment troublant. Et les symptomes décrits, je crains qu’ils se retrouvent bien présents dans la déclaration du plus jeune des deux fils. C’est là qu’on compatie en s’associant à leurs soucis quand à la cause de la santé mentale.
Miléna K
21 mai 2021 @ 10:49
Ce que je trouve honteux ,c est de se repaître de ce genre d informations qui sont encore un prétexte à opposer les deux frères :encenser l un pour mieux enfoncer l autre.
La « psychologie » 2.0 à deux balles a de beaux jours devant elle.
Je vois dans ces deux réactions dont la tonalité est ,certes différente, une souffrance et une indignation communes et justifiées.
Aristocrate
21 mai 2021 @ 12:38
Disons qu’Harry tend le bâton pour se faire battre: venir se plaindre des pratiques malhonnêtes de la presse alors qu’il passe son temps à utiliser les médias pour déverser des tombereaux d’infamies sur sa famille, c’est quand même difficile à avaler.
Abricote
21 mai 2021 @ 13:44
Voilà Aristote, c’est tout à fait cela qui est ennuyeux pour lui.
Robespierre
22 mai 2021 @ 07:21
Bravo Aristo, « des tombereaux d’infamies » ? Oui. Hier j’ai parcouru la presse et ai vu qu’il est déchainé. Selon Pleurnicheur Ier, Charles a fait souffrir son fils, les médias ont pourchassé Diana parce qu’elle sortait avec Dodi » un homme qui n’était pas blanc » .( Savais pas que les Egyptiens étaient des hommes de couleur et des leçons de géographie sont donc pertinentes au Palais des Bains). Il y a 4 ans, Meghan pas encore mariée avec lui lui a dit de consulter. Parce qu’il avait selon ses termes après une petite dispute (« argument ») eu la réaction d’un enfant de 12 ans ayant peur d’être abandonné. Les années de « consulting » s’accumulent et on dirait qu’au lieu d’avoir aidé, c’est le contraire qui se produit. Je ne suis pas psy, mais j’ai entendu parler des « souvenirs induits » et chez Harry, cela ne s’arrange pas, il est déchainé. Il dit qu’on ne le fera pas taire. Il se plaint d’avoir été envoyé au Népal et à d’autres endroits où on lui disait d’aller et d’avoir été le « yes man » de la Famille . Et qu’il en a eu marre. Donc il n’a pas compris que quand on vit dans cette vie de privilèges qui était la sienne, il y a quelques contraintes. Il a laissé tomber l’Armée parce que c’était trop dur de s’astreindre à un agenda.
En tout, combien d’années de « consulting » a-t-il eu en tout ? Bcp et ça n’a pas l’air de l’avoir apaisé. En face, William qui a aussi perdu sa mère n’accuse personne et a construit sa vie du mieux qu’il peut. Une femme, des enfants, et pas cette rancoeur et cette soif d’accusations permanentes.
Harry s’est même fait filmer en train de méditer. Mais quel guignol !
Et qui est la personne qui le pousse à pleurnicher et accuser autant ? Une personne pas tellement satisfaite de sa vie de couple à mon avis.
Pastelin
23 mai 2021 @ 08:42
Robespierre, et aussi Gatienne, je trouve vos synthèses d’une très , très grande pertinence. Elles mettent en exergue à mon avis tous les points saillants de la personnalité et de l’état d’esprit du second fils de Charles. Je les trouve du coup inquiétantes. Ce presque quadragénaire tourne en boucle en mondiovision avec replay à volonté, et s’est persuadé que cela lui fait du bien et que c’est pour le bien de ceux qui le regardent et l’écoutent!!! Rien chez lui sur le voyeurisme que cela entraîne, sur la manipulation exercée à son encontre par ces opérateurs qui le payent pour se répandre et qui vont finir par le broyer complètement s’il continue à ce rythme. Reprenez vous Harry. Il est temps, c’est limite, mais il est temps !!!
Gatienne
23 mai 2021 @ 10:47
Le point d’orgue étant atteint lorsque Harry nous fait, en direct, une démonstration de la thérapie qu’il est en train de suivre connue sous le nom de « désensibilisation et de retraitement des mouvements oculaires. »
On voit Harry se réconforter avec une série de mouvements tels que fermer les yeux, croiser les bras et calmer sa respiration tout en se souvenant des événements traumatisants de son passé.
Là, c’est trop !
Quand le compassionnel est couplé au voyeurisme: l’opinion publique n’en demande pas tant !
Robespierre
24 mai 2021 @ 10:55
Oui Gatienne (10:47) j’ai parlé de guignol, mais c’était plutôt à pleurer. Il n’a pas le sens du ridicule. Et vous avez raison de parler de point d’orgue. Et il avait aussi un tic nerveux ou voulu, cerise sur le gâteau, en faisant ces pédantes démonstrations. Je n’en ai pas cru mes yeux. Bientôt on ne dira plus « faire le clown » mais faire le Harry. Lamentable !
Robespierre
24 mai 2021 @ 11:04
Gatienne, vous imaginez la Reine qui sait tout et voit tout (son staff est très professionnel) apercevoir en ligne son prince de petit-fils faire le guignol devant des millions de gens avec sa « thérapie améliorée » ? On aurait presque envie d’appeler à la rescousse le charlatan de la princesse norvégienne pour faire un duo.
Les Egyptiens savent maintenant grâce à Harry qu’ils ne sont pas blancs. J’aurais aimé qu’il précise. Ils sont peut-être blanc cassé ou coquille d’oeuf ou ivoire.
Gatienne
25 mai 2021 @ 12:32
Atterrant, Rob ! La reine a dû se demander (pour la première fois) « Mais où est ma cuisine ? » comme l’a fait Muriel Robin dans son fameux sketch : « Le Noir » 😏
Faustine
23 mai 2021 @ 11:51
Entièrement d’accord avec vous !
JAusten
23 mai 2021 @ 21:34
Tout cela sera utilisé dans une certaine procédure pour déterminer à quel point il est inapte à obtenir la garde même partagée des enfants.
Galetoun
24 mai 2021 @ 09:36
C’est glaçant mais probablement vrai, jAusten. Je n’y avais même pas pensé !
Menthe
24 mai 2021 @ 16:39
Qui sait ?!
emy
25 mai 2021 @ 15:26
C’est triste. Harry, en ayant tout donné à Meghan, risque de tout perdre un jour. Elle s’en sortira toujours, mais lui aura tout perdu.
Pascal
24 mai 2021 @ 11:54
Cette allégation selon laquelle ”Diana était pourchassée parcequ’elle sortait avec Dominique , un homme qui n’était pas blanc ” confirmerait parfaitement qu’il est désormais totalement sous l’emprise de l’idéologie woke et qu’on peut désormais s’attendre à tout .
Quand au Népal n’y est-il pas allé pour rendre visite à la famille d’un des
” ses hommes ” , un Gurkha n’est-ce pas ?
C’est en tout cas ce qu’on nous a dit …
lilou1705
22 mai 2021 @ 10:03
Bien résumé !
alobo
23 mai 2021 @ 01:50
Décidément Mélina K, « 2.0 balles » c’est vote prix pour tout ! Vous devriez penser à une hausse ou une baisse, sinon c’est lassant.
Miléna K
23 mai 2021 @ 08:02
Personne ne vous oblige à lire mes interventions et encore moins à les commenter.Mais on dirait que c’est plus fort que vous.
alobo
24 mai 2021 @ 09:23
Mais c’est toujours un réel plaisir et d’un grand interêt…
Mary
21 mai 2021 @ 10:52
Commentaire parfait de William, plus vaseux chez Harry, mais volontairement sans doute : on sent que l’on réfléchit à un éventuel procès.
C’est vrai que les dommages ont été très graves, l’interview de Diana étant une pure et simple vengeance. Mais elle était déjà bien en colère contre lui. Disons que le mensonge de la BBC ( ou du journaliste) a été la goutte d’eau de trop…
Trianon
21 mai 2021 @ 10:57
Les déclarations de William montrent de la maturité ,et de la colère.( légitime )
La déclaration de Harry montre de la colère également, mais aussi une vision un peu enfantine de sa mère ( totalement déifiée )
Monica
23 mai 2021 @ 16:48
Trianon je suis d’accord avec vous.
Harry n ayant que 12 ans, à l epoque, peut-être qu il n a pas eu la maturité pour voir la vérité
Guizmo
21 mai 2021 @ 11:24
Espérons que maintenant ils vont tous tourner la page.
Léa 33
21 mai 2021 @ 12:09
Bonjour
Le prince William réagit avec beaucoup de décence, c’est un futur roi. Quant à son frère Harry, hélas il continue dans la victimisation et a bien besoin de se faire aider avant de prétendre aider les autres au niveau mental. Il ne changera rien au passé et devrait vivre la vie qu’il a choisi en profitant du présent et de préparer l’avenir.
Quant à Diana, elle est aussi responsable des propos qu’elle a tenu. C’était indigne de sa position. Elle a manqué d’élégance et de discernement. Ils avaient des torts des deux côtés et leur querelle de ménage aurait due être gérée en interne et non devant des milliers de téléspectateurs. Elle savait ce qu’elle faisait et n’a pas pensé aux conséquences sur ses enfants.
Sylvana
21 mai 2021 @ 23:08
Oui, yes, si,
Je suis entièrement 💯 d’accord avec votre commentaire, rien à rajouter
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:20
Elégance , discernement ? Léa 33 , en auriez-vous eu , à la place de Diana ?
Abricote
23 mai 2021 @ 13:43
Mais bien sûr Ciboulette, tout le monde à la place de Diana aurait eu la réaction adéquate, qu’est ce que vous croyez ?
jul
21 mai 2021 @ 12:18
La BBC… France Télévision et Radio France.
Je serai pour ne conserver qu’une seule chaîne et station de radio publiques.
Les autres pourraient être vendues, cela générerait des revenus pour l’Etat et cela allègerait les finances publiques. Cela apporterait aussi une plus grande diversité d’opinion, d’émission, de films.
framboiz07
22 mai 2021 @ 04:48
Le fric, partout et de la TV réalité, des Hanouna , sans cesse ,Jul ?
jul
22 mai 2021 @ 10:34
Framboise
Concernant le « fric », je ne vois pas pourquoi nos impôts financent autant de chaînes et d’émissions.
Pour ce qui est de la TV réalité, des Hanouna (pas très sympa pour lui au passage même si je ne regarde pas son émission), je pense qu’il en faut, qu’il faut de tout. Personne n’a à nous dire ce qu’on doit regarder, en dehors des parents quand l’on est mineur. Il faut que les gens soient libres et pour cela qu’ils aient le plus grand choix possible.
Je pense que les productions télévisuelles seraient plus diversifiées et créatives grâce à des chaînes privées, plus libres des normes étatiques, des lignes politiquement correct, même si cela choque les auditeurs et téléspectateurs qui y sont attachés, qui veulent nous prêcher ce qui serait bon et pas bon.
Mirabelle
22 mai 2021 @ 13:21
Oh non, de mon côté je serai pour un contrôle strict sur les programmes TV, suppression des séries abrutissantes et des talks shows débiles. Des documentaires et des chaises nationalisées sans pub sur toutes les chaînes! La privatisation des chaînes TV fait la fortune de gens comme Mme Winfrey. Merci bien !
jul
23 mai 2021 @ 08:19
:D Mirabelle, les choses seraient très strictes avec vous, ça ne rigolerait pas beaucoup ! Quelle poigne !
Ne pensez-vous pas que les gens seraient vite lassés qu’on censure ce qui n’est pas intellectuel? Déjà que de moins en moins de jeunes regardent la télé. Ce média ne suivrait-il pas le chemin de la presse écrite?
Mirabelle
24 mai 2021 @ 07:58
😉 tout ça à vollo comme dirait Fabienne Lepic!
framboiz07
25 mai 2021 @ 02:13
Un peu de qualité surtout !Et pas trop de trucs intéressants , trop tard !Tout commence déjà à 21h 10 !
Ellen
21 mai 2021 @ 12:24
Mince ! William s’y met aussi ? drôle de famille……..
Gatienne
21 mai 2021 @ 12:33
Ici le but est qu’il’n’y ait plus jamais de diffusion de cette interview à la télévision britannique. Il n’est pas question d’instrumentaliser une princesse publiquement, c’est tout !
Nico
21 mai 2021 @ 12:32
Très bien ! Qu’on fasse enfin la lumière sur cette interview qui fut donc une mascarade de toutes pièces et que l’on nous brandit pourtant régulièrement comme de saintes paroles que l’on doit prendre comme autant de vérités indéboulonnables.
Et bien non !
Rafraichissant aussi de voir William admettre publiquement que sa mère était dans un état psychologique plus que précaire et donc vulnérable et surtout manipulable.
Tout cela sort de la bouche de son propre fils. Curieux de voir ce que les thuriféraires de la défunte princesse , qui brandissent l’interview Panorama d’une main et le livre de Morton de l’autre ad nauseum, auront du coup à redire.
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:21
Nico , elle n’était pas responsable de son mal-être ! Elle a tout subi , à 20 ans . . .
Faustine
23 mai 2021 @ 12:04
Diana avait des déjà des problèmes psychologiques bien avant son mariage. Elle a longtemps refusé toute aide, alors que la FR lui indiquait qu’elle en avait besoin.
Oui c’est vrai qu’à 20 ans elle était naïve et amoureuse de Charles. Mais lors de l’interview qu’ils avaient donné au moment de leurs fiançailles, Charles avait botté en touche lorsque le journaliste lui avait demandé s’il était amoureux. Cela a dû (ou aurait dû) lui mettre la puce à l’oreille et à prendre un peu le temps de mieux réfléchir à sa décision de l’épouser.
Abricote
24 mai 2021 @ 14:43
Oui elle l’a dit ensuite qu’elle avait été choquée, d’ailleurs cela se voit et elle a voulu tout annuler, mais IMPOSSIBLE, tout était en branle et il était impensable de reculer après l’annonce des fiançailles. Ses soeurs à ces instants lui auraient dit « mais tu es folle, tu ne peux plus reculer ! » et ON ne t’aidera pas…et là, elle est entrée dans sa cage (dorée)
tristan
21 mai 2021 @ 12:41
La déclaration du prince William est assez remarquable, me semble-t-il parce qu’elle est cinglante tout en restant rationnelle. Pas de sirop, pas de centrage sur sa souffrance personnelle, il se place à un niveau supérieur, celui de l’éthique et de l’intégrité qui devrait exister dans tout métier. La BBC est descendue cette fois-là à un niveau lamentable. Je note aussi la phrase : « Je suis d’avis que la manière trompeuse dont l’interview a été obtenue a grandement influencé ce que ma mère a déclaré ». Ceux qui pensent que Diana était « libre » etc… ignorent la subtile façon d’orienter les déclarations d’une personne, surtout dans le rythme soutenu d’une interview. Les histoires d’écoutes, auxquelles elle a cru n’ont pu qu’aggraver ses souffrances (adding insult to injury).
William replace le projecteur sur sa mère, sur sa souffrance à elle au lieu de se plaindre du tort que lui-même a subi. En ce qui me concerne, Respect.
Trianon
21 mai 2021 @ 12:50
Oui, Tristan, je souscris totalement votre analyse!
Ciboulette
21 mai 2021 @ 19:53
Moi aussi , Tristan , cela fait du bien d’avoir un avis objectif comme le vôtre , qui ne s’acharne pas sur la princesse de Galles .
Phil de Sarthe
21 mai 2021 @ 13:46
D’accord avec vous, Tristan
Lady De SEine
21 mai 2021 @ 13:47
Bravo
Bravo Bravo
Trianon
Bien dit
Ces gens n’ont aucune éthique. Hier tout le monde brandissait cette ITV.
Qui ne dit pas si l’institution est compromise dans cette ITV pour salir l’image de la princesse de Galles..Ce jeune journaliste à l’époque propre sur lui dont on ne pouvait soupçonner de mauvaises intentions, a dû être utilisé dans cette guerre pour blanchir Charles et présenter Diana comme une FEMME fragile, instable.
Le temps a toujours le dernier mot.
Et William qui commente un rapport, nan.
Pourquoi commenter..Rehabiliter sa maman est devenu primordial.
La traiter de paranoïaque est malheureux..
Mayg
21 mai 2021 @ 12:42
Apparemment le never explain never complain, quand William s’exprime également sur un sujet, ne s’applique pas. Mais si seul Harry avait fait un communiqué, il n’y a pas une critique qu’on n’aurait pas entendu.
Dire que l’interview a joué un rôle majeure dans l’aggravation de la relation entre ses parents, il oublie qu’il y avait une personne de trop dans ce mariage et qu’en fait ils étaient 3….
De la a traîter sa propre mère de paranoïa, à sa place même si le pensais, je n’aurais pas qualifié ainsi celle qui m’a donné la vie, devant le monde entier.
Mais ce qui m’a le plus interpellé c’est que William parle de « ma » mère alors qu’Harry il dit « notre » mère….
Trianon
21 mai 2021 @ 12:52
William ne centre pas ses propos sur sa petite personne, il prend de la hauteur et du recul.
Il ne s’explique pas sur LUi-MEME.
Mayg
21 mai 2021 @ 15:21
C’est sure que dire « ma » mère ce n’est pas centrer les choses sur soi…
Trianon
22 mai 2021 @ 12:32
Quand je dis qu’il ne tient pas des propos autocentrés , je veux dire qu’il ne s’étend pas sur ce qu’il ressent,son sentiment propre, mais il prend de la hauteur et juge plutôt la situation avec un regard distancié .
Ce n’est pas la première fois que vous ne comprenez rien à ce que je dis …et vous êtes la seule visiblement …
Miléna K
23 mai 2021 @ 08:13
William a surtout le souci de ne pas déplaire à la reine,ni à son père. Comme je l’ai écrit dans un précédent message,je pene que la souffrance est encore présente chez les deux frères, mais que chez William,sa volonté de paraître comme le bon fils et petit-fils qui ne fait pas de vagues,prend le dessus.Qualifier sa propre mère de paranoïaque n a rien d anodin et en dit finalement long.
Mais ici,comme d habitude,on préfère cogner sur Harry.
Trianon
23 mai 2021 @ 11:02
Être paranoïaque n’est pas une injure, c’est juste la conséquence psychologique des faux qu’ont lui a montrés .
Oui, tout comme vous, je pense que les deux frères souffrent de la mort prématurée t violente de leur mère , cela dit je pense que William a trouvé dans sa vie un certain équilibre .Il a construit quelque chose .
Mayg
23 mai 2021 @ 14:41
Quand il traite sa mère de paranoïaque et qu’il révèle ce qui selon lui a dégradé les relations entre ses parents, il ne sétend pas sur ce qu’il ressent ?
N’essayez pas de me faire passer pour celle qui ne comprends jamais ce que vous voulez dire. En réalité, ce qui vous gêne c’est que je ne suis pas du même avis que vous, tout simplement.
Je rejoins le commentaire de Milena K, et il va dans le sens de ce que j’avais déjà écrit. William ne fera rien pour déplaire à son père, quitte à égratigner sa mère au passage. Tout ce qui intéresse Charles et William c’est leur futur rôle de roi, le reste apparemment n’a aucune importance…
Trianon
24 mai 2021 @ 09:26
Mayg,Il y a des personnes sur ce site, dont je ne partage pas le point de vue, et jamais elles comprennent de travers ce que je dis
Je pense, en l’occurrence à Milena.
Et là encore, que il parle de paranoïa et de ce qui fut mortifère pour la relation de ses parents , il décrit une situation comme, j’oserais le dire , un médecin ou un psychiatre pourrait le dire .
Ses propos sont presque plus médicaux que sentimentaux .
Mayg
24 mai 2021 @ 13:22
Trianon, mais c’est encore pire si ses propos sont plus médicaux que sentimentaux. D’une il n’a aucune compétence en matière de médecine.Et de deux, on parle de sa mère, pas d’un patient quelconque. Il devrait laisser parler son cœur. Et si toutefois il était qualifié pour juger de la santé mentale de sa mère ( ce qui n’est absolument pas le cas), la déontologie lui imposerait la discrétion à ce sujet. Je suis désolée, mais je ne pense pas qu’un parent, qu’il soit prince ou non, aurait aimé que son enfant parle de lui en ces termes en public.
Trianon
25 mai 2021 @ 11:32
Mayg, ça ne me choque pas , sans doute à t il voulu montrer ( et ce s’inscrit plutôt bien dans la sensibilisation à la santé mentale ) combien les médias ou de manière plus générale le harcèlement et la manipulation peuvent conduire une personne ( saine d’esprit ) à la dépression, la paranoïaque.
On ne perçoit pas les choses pareilles, vous et moi.
Ce est ainsi et ce n’est pas grave .
Je ne vois pas en quoi il dénigre sa mère , il met un mot vrai, fort ,percutant ,pour montrer à quelles extrémités cela l’a poussée .
C’est cru,mais c’est vrai hélas .
Il y avait de quoi se sentir seule
Galetoun
22 mai 2021 @ 13:25
Disons qu’il se réapproprie sa mère et il a raison. Depuis des lustres Harry parle de Diana, « ma mère « , comme si il était le propriétaire de son souvenir, avec toutes les dérives que cela entraîne – et c’est pas fini…
William remet les pendules à l’heure, pour de bonnes raisons.
Mayg
23 mai 2021 @ 14:42
William met tellement les pendules à l’heure qui veut carrément faire passer sa mère pour une déséquilibrée…
Sylvana
21 mai 2021 @ 23:16
Oui, c’est tout à son honneur !
remarquable…
Sylvana
21 mai 2021 @ 23:32
Ma réponse s’adressait à Trianon
Trianon
27 mai 2021 @ 11:05
:)
Miléna K
21 mai 2021 @ 13:10
Comme le laissait entendre une intervenante,on peut imaginer que le communiqué émis par William vient de son staff.
Trianon
22 mai 2021 @ 12:33
Peut être , mais cela a forcément été fait avec lui .
Mayg
22 mai 2021 @ 12:45
Je le crois aussi. Car on sent que l’équipe de communication essaie de donner le bon rôle à Charles. Et William en bon petit soldat ne bronche pas, quitte a déclarer pour enfoncer le clou que sa mère était paranoïaque. Et pour masquer les infidélités de son père, rendre responsable la BBC de la séparation de ses parents. En attendant ce n’est pas la BBC et ses journalistes qui ont conduit régulièrement Charles dans les bras de Camilla…
Miléna K
23 mai 2021 @ 08:21
Pas faux ,pour ce qui est du beau rôle donné à Charles.
Je n appréciais pas spécialement Diana non plus,mais de là à être qualifiée de »paranoïaque » par son fils….
Je n avais pas lu votre message avant de poster le mien,mais il va dans le même sens.Et également quand vous mentionnez William qui écrit « ma mère « et Harry « notre mère « .
Faustine
23 mai 2021 @ 13:13
Et en quoi de dire la vérité est-il un crime ? Diana était paranoïaque et donc fragile bien avant cette interview. Martin Bashir a agi de manière « criminelle » vis-à-vis de Diana, il lui a fait croire via documents falsifiés qu’elle était espionnée par diverses personnes. Il a utilisé sa fragilité pour parvenir à ses fins, c’est-à-dire obtenir la gloire et la fortune… Cela est un abus de faiblesse, commis à l’encontre d’une personne vulnérable, et donc totalement abject.
Il est un peu réducteur de ramener l’intervention de William à ces deux seuls mots « ma » (mère) et « paranoïaque ». Il a aussi parlé de la peur de celle-ci, de son isolement, du mal causé à sa mère mais aussi à d’autres (ses fils par exemple : William était un ado plus à même de comprendre que son petit frère qui était encore un enfant). Son plus grand regret est que sa mère n’est pas su la vérité avant de mourir, qu’elle avait été manipulée, abusée par un journaliste sans scrupule et la BBC.
Zoé
23 mai 2021 @ 13:46
Lorsque vous même traitiez Diana de paranoïaque, avant la venue de Meghan…of course cela ne vous gênait pas ahhhhhhhhhhhhhh
Christine
21 mai 2021 @ 17:09
Je fais mien votre commentaire Mayg
Pour une fois ,il faudrait arrêter d’opposer les deux frères.. l’aîné est un futur roi, donc les mots doivent être pesés et soupesés par le service de communication.
Le deuxième parle avec la sensibilité qui le caractérise..
Traiter par contre sa mère de « paranoïaque » , il fallait le faire…les fans de Diana ne l’ont pas apprécié sur les réseaux sociaux et l’ont étrillé.
kalistéa
21 mai 2021 @ 23:07
Voilà Mayg , vous avez mis le doigt dessus ! Vous seule voyez aujourd’hui ce qui crève les yeux : C’est que Charles va monter sur le trône incessamment , qu’on le désire ou non . Et sa popularité est loin mais bien loin , d’être satisfaisante , malgré des efforts inouïs depuis 25 ans de sa part et les inventions « géniales » de son service de com , pour remonter ce courant . Alors , les fils de Diana ont été également mis à contribution pour attaquer la presse et la BBC… Tout ça n’a qu’un but: Effacer autant que possible ce qu’a proclamé Diana à ce moment-là : » Nous étions trois dans ce mariage; ça faisait trop de monde! » ne voyez vous pas tous , que si on arrive à mettre tout sur la malice d’un journaliste inventif et peu scrupuleux qui aurait été assez habile pour faire dire à Diana « n’importe quoi » , du coup on lave Charles et Camilla de ce qui pèse encore trop sur leur réputation : Le fameux double adultère et la duplicité de Charles qui s’est joué d’une jeune fille irréprochable , l ‘a rendue malheureuse et c et c…Je pense moi que ce genre de chose est mûrement réfléchi et mis au point , avant de passez à l’action . William et Harry ont appris par coeur le rôle qu’ils doivent jouer dans cette affaire et on leur fait même les discours qu’ils doivent faire. Cependant il faut voir que Harry est loin maintenant et qu’il est assez rebelle pour ajouter des phrases de son cru et en omettre d’autres…
bravo , Mayg sur ce point vous ne vous en laissez pas conter !et j’espère , simplement pour l’amour de la vérité , que vous n’êtes pas la seule !Laissons les naÏfs se faire entourlouper par des comédiens et des gens riches et encore énormément puissants car c’est sur le système monarchique que reposent bien des situations confortables et d’énormes fortunes.Ils se battent pour le maintien de leurs privilèges et c’est de bonne guerre , mais on n’est pas obligés de les suivre…
Bathilda
22 mai 2021 @ 11:14
Permettez de dire que votre analyse est complètement tordue. Vous voulez démontrer que tout ça vise à redorer le blason de Charles… avec la complicité de ses fils… ça ne tient pas la route… Les 2 frères ne s’entendent plus et manifestement Harry n’est pas disposé à épargner son père. La mauvaise foi vous aveugle car dans votre for intérieur vous voyez bien que les réactions des 2 frères tellement différentes en disent long sur leur personnalité … et malheureusement la balance ne penche pas du côté d.Harry. C.est lui qui se met dans des situations délicates.. quel gâchis, à se demander comment tout ça va se terminer… ça en devient presque inquiétant, il faut qu’il se ressaisisse.
tristan
22 mai 2021 @ 12:05
Intéressant, kalistea, et je n’aurais pas osé aller jusqu’à dire que cette fameuse interview avait permis à Charles de se libérer, mais c’est effectivement le cas. De là à penser que c’est lui qui tirait les ficelles?… Peut-être.
Pour les conséquences de cette mise au grand jour du rôle de la BBC, on va voir, mais je doute que ça redore le blason de Charles et Camilla, au contraire. Sur ce site il se trouve des lecteurs pour les encenser ; en Angleterre, tout a échoué jusqu’ici. Certains disent que lorsqu’on est princesse de Galles, on ne s’étale pas à la TV. Mais lorsqu’on est un futur roi tellement désireux d’être aimé, on n’agit pas comme Charles l’a fait, je pense et les anglais, en grande majorité, pensent de même. Reconnaître la fragilité de Diana comme le fait le prince William ne fait que la faire aimer davantage. Enfin, je crois me rappeler que l’enquête a été mise en route par le comte Spencer et on peut difficilement croire qu’il « roule » pour Charles !
Ciboulette
22 mai 2021 @ 16:30
Tout à fait en accord avec vous , Kalistéa . Si paranoïa il y avait chez Diana , le premier responsable en est Charles , et bien entendu sa scandaleuse maîtresse . Maintenant qu’elle est vieille et laide ( et lui aussi ) on voudrait les faire passer pour des anges . . .
Faustine
23 mai 2021 @ 12:10
Harry parle le plus souvent de MA mère, il introduit juste le NOTRE mère quand cela l’arrange. Une façon de montrer qu’il est prince de la FR, alors qu’il ne s’est surtout pas gêné de cracher dans la soupe et de critiquer ouvertement toute sa famille.
Avel
21 mai 2021 @ 13:03
Ils se retrouvent sur le fond : le mal fait à leur mère mais la forme est différente.
William prend plus de recul, Harry est encore dans la souffrance. Je lui souhaite de trouver la paix. Une psychothérapie est sûrement nécessaire.
louise
21 mai 2021 @ 13:39
tous ces commentaires ; je suis outree ; que l on arrete de parler d eux ;
merci ;
Annmaule
21 mai 2021 @ 13:52
Interview ou pas..le mariage Charles Diana etait base sur un malentendu..
Charles aimait Camilla il n avait pas a epouser Diana..
C est ce manque de courage qui a entraine l histoire que nous connaissons..
Diana etait qui elle etait,elle a ete trompee et abusee par sa famille et celle de la Reine..
Apres une situation tellement bancale..tout le monde a essaye..Charles Camilla Diana william Harry..
Certains y arriveront mieux que d autres mais oublier la genese de cette histoire serait malhonnete..
Lola la vraie
22 mai 2021 @ 19:30
Ce n’est pas le mariage de Charles qui a été le problème mais plutôt sa cruauté envers Diana. Charles était jaloux de sa popularité et lui faisait payer en privé.
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:24
Oui , Anmaule , absolument .
Faustine
23 mai 2021 @ 13:22
Exact, le mariage de Charles avec Diana n’avait qu’un seul but : donner un héritier à la couronne. Charles aimait Camilla depuis longtemps, Diana avec sa jeunesse n’a pas vu le piège dans lequel elle entrait, elle croyait faire un mariage d’amour alors qu’il n’en était rien. Elle a été victime du système, victime également de sa famille (sa mère en particulier) qui voyait dans son mariage une belle opportunité. Diana une femme sacrifiée !
Elisabeth-Louise
21 mai 2021 @ 14:02
Je suis malgré tout assez surprise de la teneur des commentaires dans leur ensemble, jusqu’à présent; même si je souscris à la pertinence ( à mon avis) de certains d’entre eux;
Ne nous trompons PAS DE PROCES !
Il s’agit ici et avant tout du procès de la BBC ( une chaîne nationale ? je crois, donc payée au moins en partie par les contribuables); procédés hautement IMMORAUX ! de façon incroyable ! ayant entraîne des dommages conséquents;
Et voilà, que la BBC ( après avoir sciemment dissimulé ses fautes lors d’une première enquête) reconnaît les faits et……S’EXCUSE !!! tout est donc dit ?
Suis-je la seule à parler dans ce cas de « 4ème pouvoir » ?
Va-t-on s’en tenir là ?
J’ignore le fonctionnement de la presse et des médias en Angleterre, ( et je ne ne tente pas de critique, nous avons la même situation en France !) mais faut-il s’incliner, laisser faire ? est-il impossible de moraliser ces médias sans encourir les reproches de « censure » » presse aux ordres » ?
Pour ma part, il y a bon nombre de publications françaises dont je me suis désabonnée, et je lis de façon très critique en confrontant les nouvelles que l’on me propose…..
Alors, oui, les propos du Prince William sont dignes, et oui, Harry est encore et toujours dans « le raccourci passionnel » et s’exprime de façon irréfléchie et aveuglée;
Mais il s’agit moins d’eux que de la conduite scandaleuse, inexcusable, répugnante d’un organe de presse !!!
Syl
21 mai 2021 @ 15:00
Le prince William reste digne. Mais alors le boulet Moubatten Windsor ne sais pas que Diana a eu son 1er amant quand il avait 1 an . Quand on veut pas divorcer on a pas des tas d amants. De son côté je comprends que le Prince Charles ne pouvait pas passer pour le cocu du palais.
Lola la vraie
22 mai 2021 @ 19:32
Vous me faites rire. Charles a trompé diana avec plus d’une femme (il y’en a une qui s’appelait conga). renseignez vous. mais c’est fou cela!
Gatienne
23 mai 2021 @ 11:05
Comme d’habitude, vous racontez n’importe quoi:
L’amitié (voir la liaison jamais avérée) de Charles avec Lady Dale Tryon surnommée « KANGA » d’après l’appellation de sa maison de couture, date de la fin des années 60/début des années 70, bien avant que la relation Charles/Diana se développe.
Robespierre
24 mai 2021 @ 11:09
Exact.
Monica
23 mai 2021 @ 16:58
Syl c est sui le boulet ??
Ciboulette
24 mai 2021 @ 18:04
Harry .
Mayg
21 mai 2021 @ 15:24
C’est fou le nombre de psychologues et de psychiatres qu’il y a sur ce site, pour pourvoir faire une analyse du comportement de personnes qu’ils ne connaissent même pas, qu’ils n’ont jamais rencontré ni même simplement discuter avec . Bien entendu, c’est toujours Harry qui aura toujours le plus mauvais rôle dans cette histoire.
Trianon
22 mai 2021 @ 12:34
Personnellement je ne vois aucun mauvais rôle pour Harry, ses propos sont parfaitement légitimes .
Simplement l’angle d’approche est différent de celui de son frère.
Mayg
23 mai 2021 @ 14:50
Vous peut être pas, mais à lire les messages laissés par d’autres intervenants, Harry en prend une fois de plus pour son grade. A croire que pour un homme, c’est une tare d’aimer encore sa mère décédée et de ne pas avoir peut de le dire haut et fort.
Mayg
24 mai 2021 @ 13:25
* avoir peur.
Lili.M
23 mai 2021 @ 10:06
Vous l’avez remarqué aussi 👍
Sébastien
21 mai 2021 @ 15:25
Dyson a bien fait le ménage ! Quelle efficacité ;)
Auberi
21 mai 2021 @ 16:01
En tant que princesse de Galles, Diana ne s’est jamais comportée comme telle. Dictée par sa jalousie, elle s’est stupidement servie des médias dès la débandade de son couple, se croyant bien maligne, mais les tabloïds étaient bien plus manipulateurs qu’elle. Sa bêtise a dû enrichir bon nombre de rédacteurs en chef, le monde entier relayait ses plaintes dans toutes les langues et zoomait sur ses yeux larmoyants de pauvre victime qui étalait impudiquement sa liaison avec ce J.Hewitt, je cite, ‘qu’elle adorait’. Le pompon. Comment peut-on être aussi stupide…
Et peu importe qu’elle fut piégée ou pas, le mal était déjà fait dès sa démarche d’accepter une telle interview qu’elle soit manipulée ou pas Elle n’a même pas pensé à la résonance dans le temps de cet étalage public, du mal qu’elle ferait à ses enfants, joli héritage, thank you so much mum
Même ma concierge répète qu’on ne lave pas son linge sale en public, mais ma concierge est bien plus intelligente qu’une princesse de Galles. William et Harry veulent laver son honneur mais ils répètent la même démarche, ils ont bien fantasmé leur mère. C’est là où on voit la force du Never complain Never explain.
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:27
Auberi : allez donc donner votre bénédiction à Charles et sa gourgandine , et ce sera parfait ! Imaginez un seul instant qu’il vous soit arrivé la même chose qu’à Diana ? Je ne réhabiliterai jamais Charles , qui a tout construit sur un mensonge .
Gatienne
23 mai 2021 @ 17:25
Tout le monde s’est laisser piéger dans ce mariage:
Diana parce qu’elle était immature.
Charles parce qu’il a acquiescé à une union qu’il ne souhaitait pas.
La famille Spencer parce que cela les flattait tellement.
La famille Windsor Mountbatten parce qu’ils casaient enfin leur rejeton royal sans imaginer qu’ils allaient ouvrir un tiroir sans fond….
Et voilà que la « malédiction » continue avec les deux fils qui sont encore minés par ce processus de deuil qu’ils peinent à faire, chacun avec des personnalités opposées…
Karabakh
21 mai 2021 @ 16:20
Honnêtement, je ne sais pas s’il est vraiment bon, pour les deux princes mais aussi pour d’autres personnes, de revenir périodiquement sur cette interview. Aujourd’hui, nous n’apprenons rien de nouveau. Seuls les communiqués des princes donnent un air de nouveauté. Autrement, c’est dit, redit et re-redit… Bof.
Abricote
22 mai 2021 @ 14:48
Pour ma part, je ne connaissais pas la teneur des mensonges évoqués par le dénommé Bachir et je ne pense pas que beaucoup de personnes ici ou ailleurs connaissait (entre autres..) « la facture de l’avortement de la nounou »…après une prétendue aventure avec Charles..? qui aurait été la « goutte » d’eau pour Diana…comme cela aurait pu l’être pour n’importe quelle femme lambda.
Karabakh
24 mai 2021 @ 10:38
Je ne connaissais pas non plus le menu mais depuis un moment, il se dit que ce Bachir a menti. C’est sur ça que j’estime ne rien apprendre de nouveau. Le détail, finalement, on s’en moque un peu. Il a menti, honteusement et c’est cela qui me semble être essentiel. 😌
Abricote
25 mai 2021 @ 21:10
Pour moi le « détail » n’en n’était pas un car cela a pu être ce qui a déclenché l’ire de Diana car hyper dégoutée et on le serait à moins par le « détail » comme vous dîtes. Cela se voit que vous êtes un homme, à ce sujet.
Karabakh
26 mai 2021 @ 11:51
Je parle ici de détail au sens de l’énumération complète des moindres éléments de l’ensemble. Cela ne nous regarde pas, comme disait un célèbre journaliste sportif.
Laure Dugay
21 mai 2021 @ 17:27
Je pense plutôt que la Firme veut reecrire l’histoire. Diana avait indiqué que son mariage ne marchait pas dès le début à cause de Camilla.
Diana à voulu se suicider enceinte de William à cause des manœuvres de la Firme. Diana s’est mariée par amour et ne voulait pas partager son époux.
Aujourd’hui, son propre fils veut la faire passer pour une parano et les haineux applaudissent. Je me souviens d’un article qui s’interrogeait sur la possibilité d’une sœur du roi qui s’appelerait Fatima alors qu’elle sortait avec Dodi. Diana à dit quil y avait 3 personnes dans ce mariage, c’en était trop. Les papiers falsifiés ne sont pas en cause ici. On n’est pas dupe.
Les mêmes méthodes existent encore aujourd’hui. Certains préfèrent fermer les yeux sur les manigances et le racisme de cette famille, moi je crois Harry. Il est vrai. Il ne s’en est pas remis parcequ’il à du cœur et voit que ça continue.
Je préfère le communiqué de Harry qui parle avec son cœur (ça concerne sa mère) que celui de William qui me semble écrit par d’autres pour discréditer sa mère en la traitant de malade alors qu’elle ne peux pas se défendre. Pour un futur roi, William fait honte…
Bathilda
22 mai 2021 @ 11:24
Ou avez vu que William veut discréditer sa mère? Il dit que tout ça a alimenté la paranoïa, il ne dit pas que sa mère était paranoïaque… c’est très différent …vous déformez vous aussi les propos pour accuser William et démontrer qu’Harry a plus de cœur … simpliste et manichéen, désolée….
Mayg
23 mai 2021 @ 14:55
William parle des conséquences que cette interview a eu sur le comportement de sa mère et notamment dans son mariage avec Charles. Alors quand il parle de paranoïa, il ne parle pas de la voisine.
Mayg
22 mai 2021 @ 12:59
C’est exactement ça Laure Duguay.
On veut absolument donner le bon rôle à Charles, et William s’y met aussi. Harry lui avec ses mots et à sa manière, veut défendre l’honneur de sa mère.
lilou
22 mai 2021 @ 14:29
Diana c’est marié par amour avec un homme qu’elle ne connaissait pas. ils s’étaient vu 13 fois et n’avaient aucun point commun. Aurait elle épousé ce même homme après ces 13 rendez vous et ses non point commun si il avait été concierge.
Diana était amoureuse du prince pas de Charles. Oui son idylle avec Camilla a aggravé et blessé Diana. Et il n’y a pas d’excuse pour ca. Mais quand on regarde leur personnalité ils n’avaient pas beaucoup de chance de tenir. Je lie souvent sur ce site que Kate a tout fait pour devenir princesse, que Maxima ou Mary on organisé leur rencontre avec des princes… Mais elles ont toutes eu une relation construite sur avec leur prince. Même Elizabeth et Philip se sont écrit des lettres pendant des années avant de se marier.
Charles a épousé Diana parce qu’il en fallait une. Diana a épouser Charles parce qu’elle voulait vivre un conte de fée. Blanche Neige, Cendrillon, Aurore sont amoureuses de leurs prince avant même de les rencontrer juste parce que c’est des princes. Diana etait amoureuse de l’idée de Charles mais pas de l’homme, qu’elle ne comprenait aps je pense
Abricote
22 mai 2021 @ 14:50
Mais qu’est ce que c’est que cette histoire de Fatima soeur du roi ?????? Laure Degay
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:28
Oui , je suis d’accord .
Faustine
23 mai 2021 @ 13:50
« Diana à voulu se suicider » : Diana A DIT vouloir se suicider, nuance d’importance !
« son propre fils veut la faire passer pour une parano » : elle avait des tendances paranoïaques, c’était un fait connu et je pense que son propre fils sait mieux de quoi il parle que vous qui ne la connaissiez pas
« les haineux applaudissent » : les haineux sont sans doute ceux qui ne partagent pas la même opinion que vous, vous avez une vision bien réductrice de la chose… mais vous aussi me semble-t-il pourriez être qualifiée de « haineuse », ça dépend du quel côté de la barrière on se trouve…
« les haineux applaudissent » : ils applaudissent quoi ? préciser votre assertion
« Les mêmes méthodes existent encore aujourd’hui » : il faut savoir ce que l’on veut, être célèbre, faire parler de soi et en accepter les inconvénients ou bien vivre une vie tranquille loin du tumulte de la célébrité… H & M ont choisi la première option contrairement à leurs dires alors où est le problème ?
« le racisme de cette famille » : voilà le vilain mot est de sortie, c’est pratique lorsqu’on n’a pas d’arguments solides à apporter ! Que penser d’une personne qui se plaint continuellement de racisme, alors que toutes ses affirmations à ce propos sont un tissu de mensonges et qu’elle cherche depuis longtemps à renier son appartenance ethnique (se définit comme « caucasienne », se faire refaire le nez à l’européenne, lisse ses cheveux, etc.), si racisme il y a, elle en est bien l’auteur !
« Harry qui parle avec son cœur » : il serait peut-être bon qu’Harry accepte de grandir (il n’a plus 12 ans), quand à son communiqué il lui a sans nul doute été dicté par une certaine personne qui le manipule à son gré
« pour discréditer sa mère en la traitant de malade » : dire qu’une personne est malade n’est pas la discréditer mais mettre le doigt sur sa fragilité et le fait que cet abject journaliste a abusé d’elle
Abricote
24 mai 2021 @ 14:50
Lorsque Diana s’est jetée dans l’escalier enceinte ce n’est pas vouloir se suicider Fautisne c’est le faire…
emy
25 mai 2021 @ 15:29
C’est vouloir perdre son enfant.
Abricote
26 mai 2021 @ 11:56
Quand on veut se suicider emy, on ne pense à rien d’autre ni à ses enfants ni à sa religion (qui l’interdit), vécu proche de chez moi, on est incapable de voir autre chose que d’en finir.
Bertrix
21 mai 2021 @ 17:28
Prochaine étape le benêt se pointe à Davos pour un discours savant pendant que Madame tient la caisse à Hollywood tout en essayant de s’infiltrer chez les puissants, rêvant de consoler Mélinda et de la prendre dans ses bras, comme elle pensait pouvoir le faire avec la reine d’Angleterre… sacrée Meghan !
Je constate que les 2 frères se prennent désormais chacun dans leur genre pour des intellos, affligeant, d’autant qu’on connait leur bagage…
On eut préféré des princes dignes et réservés à l’instar de leur père…
Abricote
22 mai 2021 @ 14:52
Charles digne ??? Bertrix je l’imagine pas ici, ramener sa science.
Ellen
25 mai 2021 @ 21:25
Moi non plus, car c’est quand même à cause de lui, de son manque de courage, de sa lâcheté, de sa tromperie , que tout à mal tourné
Ciboulette
23 mai 2021 @ 01:29
Eux ont au moins la franchise de s’exprimer ! Digne et réservé , leur père ? Mais vous plaisantez ! Quand il battait les buissons avec son épouvantail , il n’était ni digne , ni réservé !
Christine1
21 mai 2021 @ 17:41
Je suis prête à parier que Harry va intenter un procès à la BBC ; méthode à l’américaine et bon moyen d’essayer de mettre du beurre dans les épinards !
Trianon
22 mai 2021 @ 12:37
En même temps la BBC mérite d’être poursuivie et mise devant ses responsabilités.
Je ne suis pas une fan de Diana , mais il est évident que les faux documents l’ont amenée à percevoir une vérité erronée ,à la pousser a dire certaines choses .
Il y a eu plein de dégâts irrémédiables, il faut que la BBC soit poursuivie .
Et si c’est Harry qui les accule , il aura bien raison .
Hervé J. VOLTO
21 mai 2021 @ 18:24
Parfois nous portons des jugements à travers ce que nous lisons ou entendons… mais malheureusement certains sont prêts à dire et ecrire n’importe quoi pour de l’argent en se moquant des souffrances que cela peut engendrer.
Mais cette fois-ci, le scandale de la BBC a enfin mit les deux frères sont sur la même longueur d’onde. Pour la première fois William évoque ce qu il ressent depuis le décès de sa mère. Harry ne veut pas faire le deuil de sa mère, et il revoit ce qu’il lui ont fait à travers ce qu’ils font à sa femme. Ce qui augmente son traumatisme.
Une plainte contre la BBC a été déposé. Il y aura peut-être un procès. Affaire à suivre…
Galaxie20
21 mai 2021 @ 19:22
Harry construit sa vie sur du sable. On peut avancer mais quand on reste dans la rancoeur et le ruminement, un jour, tout vous revient en pleine figure. Il serait grand temps qu’il se fasse soigner en tout discrétion et qu’il apprenne que seul l’acceptation des choses qu’on ne peut changer, à défaut du pardon, permet d’aller réellement de l’avant.
Dieu merci, William semble plus stable et mature. C’est ce qu’on attend d’un futur roi.
Marinou
21 mai 2021 @ 19:23
Quand le « Prince Harry » arrêtera-t-il de nous bassiner avec ses rancœurs inlassablement rabâchées. Il va détruire pour de bon la vie de sa femne et de ses enfants en continuant de la sorte. Qu’il se taise et commence sérieusement à construire cette vie à laquelle il aspirait. Ou alors il est grand temps qu’il se fasse soigner car il est en train de pourrir la vie de bien du monde.
bianca
21 mai 2021 @ 20:15
Je suis quand même étonnée…Tous les tors sont imputés à la Princesse Diana…il faut admettre qu’il lui était difficile d’accepter d’être honteusement trompée par un époux qui lui préférait une femme qui n’a jamais été sérieuse, cette dernière avait, en premières noces, épousé un homme…lui avait donné des enfants pour ensuite briser un couple !
Elle est pour moi la principale responsable de cette situation en ayant repris dans ses filets ce futur Roi, marié à une jeune femme qui espérait être heureuse entre son époux et l’amour de ses enfants et qui exprimait parfaitement au travers de ses
missions le rôle et les devoirs qu’elle aurait pu tenir dans le futur… pour son pays !
Quand je vois ce couple pas particulièrement gâté physiquement par Dame Nature
je ressens beaucoup de mépris car ils ont une grande responsabilité….
« L’accident » dont a été victime la Princesse Diana n’est certainement pas dû au hasard …. !!! Il est à retenir que celui-ci a eu lieu en France !
Dom
22 mai 2021 @ 07:41
Bianca vous avez bien résumé la situation de Diana à l époque. N importe qu’elle femme se mariant n aurait pas apprécié que son mari garde sa maîtresse.
Catherine
22 mai 2021 @ 11:49
Pas du tout. Si Charles avait été heureux en mariage, il n’aurait pas recherché son ancien amour d’avant. Et si Camilla l’avait été elle-même (car Parker Bowles la trompait le premier) elle ne l’aurait pas écouté.
Quarante ans après il faut enfin admettre cela si l’on veut comprendre ce qui s’est passé.
Puis, Diana avait le droit de ne pas être complaisante, de se révolter, de partir ou pas partir, de crier tout son désespoir et son désarroi, et je pense même qu’elle a bien fait de le faire. Il n’y a aucun mérite dans le choix de se serrer les dents et de souffrir en silence. Pas le moindre mérite, finalement.
Mais il faut d’abord accepter le fait que C&C n’étaient pas heureux en mariage, qu’ils s’aimaient encore, car ils ont été ensemble avant de se marier avec d’autres, que personne n’y pouvait rien, et que, sans cela, rien ne se serait passé.
Monica
23 mai 2021 @ 17:05
Catherine bravo pour vos dires.
De toute façon, ce couple n aurait jamais tenu, même si Camilla
N avait pas existé… trop différents
Abricote
22 mai 2021 @ 14:57
NON, Bianca n’en rajoutez pas, avec l’accident et le lieu, vous discréditez les soutiens de Diana et vous rapprochez des complotistes…
Ciboulette
22 mai 2021 @ 16:34
Oui , Bianca , en plein accord avec vous !
👑 MIKA 😷🎶
21 mai 2021 @ 21:31
On n’épouse pas une femme quand on en aime une autre !
Tout part de là pour Charles qui est responsable de ce naufrage…
Diana, naïve, l’aimait vraiment. Il l’a mal traitée. Et tout le monde en a pâti, y compris les enfants. Et si on ajoute une couche de plus avec les journaux à scandales anglais, on arrive à un cocktail explosif !
🇨🇦Mer Limpide 🌊
21 mai 2021 @ 21:32
Deux frères de sang, mais tellement différents .
Un, est sain d’esprit !
L’ autre à une déficience intellectuelle
cognitive.
⚠️ ! Je n’insinue pas qu’il est :
– trisomique ou autiste ou alors avec
un QI -70 .
Non, heureusement il y a plusieurs niveaux !
Je pense qu’il se trouve entre 35 % et 50 % des individus atteint de D.I avec des T du C
Et, toute la famille royale le sait bien .
D’où, l’extrême tolérance, compassion, inquiétude envers lui . 🌊
Baia
22 mai 2021 @ 09:45
Mer Limpide : Il faudrait arrêter avec vos diagnostics stupides !
Abricote
22 mai 2021 @ 15:00
Et là non plus Mer Limpide n’en rajoutez pas sur Harry et vos diagnostiques vaseux et très hasardeux… (pourcentage qui ne reposent sur absolument RIEN.) Pitié !
Monica
23 mai 2021 @ 17:08
Mer déchaînée je n aimerais pas vous avoir comme psy, car vous êtes souvent barrée…
🇨🇦Mer Limpide 🌊
21 mai 2021 @ 22:09
C’était son destin !
C’était écrit.
Le destin n’est pas une question de chance.
C’est une question de choix :
Il n’est pas quelque chose qu’on doit attendre, mais qu’on doit accomplir !
William Jennings Brian
JeanChristophe69
22 mai 2021 @ 00:43
Deux réactions différentes face à un même scandale. Alors oui, nous avons affaire à deux personnalités bien différentes, mais face à un tel événement, ce ne sont ni William, ni Harry qui ont rédigé, seuls, leur communiqué. L’un a un service communication expérimenté, recruté pour mettre en avant le futur roi et son épouse, et gérer les situations de crise (et il y en a, en ce moment !). L’autre bénéficie d’un cabinet de conseil VIP a priori choisi par son épouse, qui jusque là semble surtout payé pour faire beaucoup parler le couple Sussex, et ainsi fructifier leur profil « people ». D’un côté une communication sobre, avec des mots soigneusement choisis, maîtrisés. Parce que William est le futur souverain du royaume. Qui doit montrer que quelque soit la situation, il garde son sang-froid et de la hauteur. De l’autre, une réaction presque à fleur de peau. Parce que Harry, c’est finalement Monsieur-Tout-Le-Monde-Qui-Subit-Sa-Vie-Depuis-Sa-Naissance. Celui qu’il faut plaindre.
Bien sûr, William et Harry ont validé ce qui a été publié. Mais ni l’un ni l’autre n’ont innocemment répondu à la BBC…
framboiz07
22 mai 2021 @ 04:54
Paranoïa ,il valait mieux écrire mal-être , cette histoire rebondit ,encore et toujours ,si le fils d’Harry est dyslexique, il dira que c’est la faute aux journalistes ,en 1997 ,qui etc etc …
William,mur , royal,anglais , Harry , ado perturbé , non royal et déjà américain .L’un va s’en tenir là, l’autre va consulter ses avocats US …
Monica
23 mai 2021 @ 17:13
Framboiz07 n aviez vous pas dit que vous ecririez plus sur les américains ?
C est plus fort que vous 😒
josaint vic
22 mai 2021 @ 07:19
Après ce déballage , encore un bon filon pour une certaine presse, j’ai quand-même une pensée pour la reine …. je pense aussi que le très hautain lord Spencer ne devait pas tellement approuver les relations de sa sœur avec la famille Al fayed …. mais que faisait elle donc a Paris avec ce play boy ?
lilou1705
22 mai 2021 @ 09:59
Au vu de ces 2 communiqués bien différents, avec William, mature et qui tout en marquant son profond désaccord envers les méthodes de la BBC, ose mettre des mots sur l’état psychologique de sa mère, et Harry, dans la colère, l’auto-apitoiement et étant bien parti pour suivre malheureusement la spirale infernale de Diana (paranoia ?), on comprend pourquoi les 2 ne feront pas un discours commun lors de l’inauguration de la statut de leur mère.
Dame Rose
22 mai 2021 @ 12:54
Harry tient beaucoup de sa mère c’est un fait.
Ellen
25 mai 2021 @ 21:29
Espérons que William ne tient pas de son père, espérons…………..SURTOUT POUR KATE
Hervé J. VOLTO
22 mai 2021 @ 14:42
Primo, William a attaqué Bashir en justice : ce n’est pas fini…
Secondo, le même Bashir est dans le collimateur d’anciens fans de Diana : certains sont très influents. Là aussi, ce n’est pas terminé…
Terzio : Harry ne démord pas. Traumatisé par ce qu’ils ont fait à sa mère, et épaulé par une Méghan, une furie qui trouve là l’occasion de se placer sous les reflecteurs et de rappler à qui veut l’entendre combien elle s’est vbattue pour en arriver là où elle est, le cadet des windsor ne lachera pas le morceau.
The crown aura de quoi s’inspirer dans 20 ans…
Trianon
23 mai 2021 @ 15:33
Pitié, Hervé , ne massacrez pas le latin…c’est terTio , avec un T!!
Ghislaine LPB
26 mai 2021 @ 16:58
Trianon , amusant , vous devriez vous relire depuis le début de ce sujet , un festival de fautes doublé d’un sabir, par moment incompréhensible .
Trianon
27 mai 2021 @ 11:08
Il y a une différence entre les fautes de frappe( or le t et le z ne sont pas voisins ) , le tout jumelé à une fichue saisie automatique, et l’ignorance de règles de grammaire ou d’orthographe.
Après, si vous ne faites pas la différence…
Je commence à comprendre l’hostilité récurrente sur ce site à votre encontre ..
Trianon
27 mai 2021 @ 11:19
Votre unique commentaire est une critique à mon encontre…rien de positif ou de constructif à dire , au lieu de distribuer par ci par là vos coups de pattes?
Vous m’êtes antipathique depuis longtemps, j’ai toujours eu la courtoisie et l’éducation de prendre sur moi,visiblement cela vous fait défaut..
Votre coté « grande gueule » est déplaisant, ..n’est pas Leonor qui veut…!
Je vous laisse à vos acidités gastriques et autres soucis personnels ou familiaux dont vous nous avez abreuvés par le passé .
Robespierre
24 mai 2021 @ 11:37
Trianon, Hervé a copié ce texte quelque part, mais on se trompe en copiant.
Trianon
25 mai 2021 @ 11:34
C’est pour ça que je ne copiais pas à l’école,..trop de faute de retranscription…je préférais le néant absolu quand je n’avais rien à dire..:))
Trianon
25 mai 2021 @ 11:34
FauteS
Madame Michu
22 mai 2021 @ 17:42
Ce pauvre Harry a ressassé, toujours les mêmes choses, va finir par devenir complétement fou.
josaint vic
23 mai 2021 @ 08:35
Donc ces photos, ces reportages nous montrant Harry tout sourire avec ses grands parents, ses cousins, ses anciennes petites amies ( dont la souriante Chelsy) s’étaient du toc ? Meghan est arrivée et lui a montré combien cette famille, son père en particulier étaient nocifs . Personne ne doute que la perte d’une maman soit une blessure mais si Charles n’a pas été a la hauteur, que dire de Diana et de ses relations, Hewitt, Khan, Fayed..et que dire de la famille Spencer qui ne semble pas avoir été présente en particulier sa mère …
Les Déménageurs Bretonneux
23 mai 2021 @ 11:29
Vous avez raison, Harry se croyait heureux et la femme de sa vie lui a fait comprendre qu’il se trompait et qu’on l’avait fait souffrir. Il n’y a pas que dans le commerce que le boniment marche et peut rapporter gros.
framboiz07
27 mai 2021 @ 05:43
Lord Spencer à une plainte, aussi !
Martin Bachir a pu être manipulé , car Charles avait avoué son adultère le 1er …
En faisant dire la même chose à Diana , les Anglais ont vu ou pu diminuer la faute de Charles , seulement, Diana était née,dans une famille, où le divorce parental a été féroce,elle s’est vengée en disant que Charles serait nul, etc et ça la reine ne pouvait l’accepter, cette fois ,Diana était hors-jeu , décrédibilisée .
Ouf !Pour l’Establishment , dont elle avait aussi parlé et se méfiait …
Mais , la reine ne pensait pas à un Al Fayed, comme ami d’été …
ML
29 mai 2021 @ 11:11
Je me demande si la nouvelle thérapie du prince va le « sauver » ou l’achever .