On peut dire que le sourire et les éclats de rire sont la marque de fabrique de la duchesse de Cambridge qui ne se départit jamais de sa bonne humeur. En 10 ans de mariage, elle a aussi tissé des liens affectueux avec les membres de la famille royale. Retour en images sur ces moments de complicité.
La reine Elizabeth apprécie beaucoup la duchesse de Cambridge qui a créé un foyer uni avec son petit-fils le prince William. La reine n’hésite jamais à puiser dans on écrin pour prêter l’un ou l’autre joyau historique à sa petite-fille par alliance.
Le duc d’Edimbourg était très attaché à la duchesse de Cambridge. Le prince William a souligné dans le communiqué diffusé après le décès du prince Philip, combien cela avait été important pour lui que son grand-père ait pu connaître Kate.
Les Cambridge ont passé plusieurs séjours à Balmoral auprès de la reine et du prince comme on a pu le voir lorsque des photos des albums privés ont été montrées après la mort du prince.
La duchesse de Cambridge est aussi devenue proche du comte et de la comtesse de Wessex. Il n’est pas rare de voir la duchesse de Cambridge discuté en aparté avec Sophie de Wessex lors de leurs sorties publiques mais aussi d’organiser des escapades familiales conjointes comme pour les illuminations de Noël à Sandringham.
Que l’on apprécie ou non la duchesse de Cornouailles, elle tient parfaitement son rôle et a toujours bien compris où était sa place étant l’épouse du prince de Galles mais n’étant pas la mère du prince William et du prince Harry.
Le courant passe très bien avec la duchesse de Cambridge. On se rappellera qu’avant le mariage, Kate avait été déjeuné avec sa mère et Camilla pour évoquer les préparatifs.
Le prince Harry est probablement plus proche de ses cousines les princesses Beatrice et Eugenie d’York car ils faisaient autrefois partie du même cercle d’amis à Londres mais la duchesse de Cambridge cultive une très bonne relation avec les deux princesses.
La duchesse de Cambridge a une excellente relation avec Peter et Zara Phillips, les enfants de la princesse Anne. George, Charlotte et Louis sont également proches des petits-enfants de la princesse royale qui comme on peut le voir sur cette photo entretient elle aussi une très bonne relation de famille avec Kate.
Zara Phillips est un peu la « bonne copine » de la famille, elle s’entend avec tout le monde. Ses filles Mia et Lena sont des compagnes de jeux des princes de Cambridge.
Longtemps protégée de la curiosité médiatique, lady Louise, fille du prince Edward a débuté pour ainsi dire sa vie publique en étant l’une des demoiselles d’honneur au mariage du duc et de la duchesse de Cambridge.
Il a tant été dit et écrit sur la relation entre la duchesse de Sussex et la duchesse de Cambridge qu’il convient de ne pas s’appesantir sur la question. Publiquement avant le départ des Sussex de la famille Windsor, les relations semblaient tout à fait normales.
Le prince Harry a souvent expliqué que pour lui Kate était la soeur qu’il n’avait pas eue. Leur complicité sautait aux yeux. Ce fut la grande époque du trio avec leur engagement dans la santé mentale.
Le prince de Galles a beaucoup d’estime pour sa belle-fille, encore probablement davantage depuis le départ des Sussex et de la polémique interview, le prince sait qu’il peut s’appuyer sur les Cambridge. La duchesse a immortalisé à quelques reprises le prince Charles notamment avec le prince William ou le prince Louis où la tendresse est évidente.
Alice
6 juin 2021 @ 02:06
Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent la duchesse de Cambridge quand elle rit ou sourit. Elle a un naturel spontané et je préfère la voir ainsi qu’avec une mine triste ou renfrognée. Elle apporte de la bonne humeur tout en sachant faire preuve d’empathie comme on l’a vu pendant la pandémie.
Menthe
6 juin 2021 @ 10:24
Tout à fait d’accord avec vous Alice. Je ne pense pas que ses rires et sourires soient forcés, c’est dans sa nature, d’ailleurs le petit Louis en a hérité.
Comme il existe des gens qui ne sourient absolument jamais, j’en connais et trouve ce trait de caractère vraiment désagréable.
Louise.k
7 juin 2021 @ 13:12
Menthe, je ne souris jamais… je n’y peux rien, c’est comme ça…et je pense pourtant être relativement agréable. Le.petit Louis est en effet toujours très très souriant, il est mignon tout plein .
Benoite
6 juin 2021 @ 03:43
Je pense effectivement, que Catherine a à coeur de bien s’entendre avec les membres de la famille royale. C’est une personne intelligente, discrète, aimant la vie de famille (ce qui a toujours été un grand gage d’équilibre personnel) et qui ne veut surtout pas de scandales dans le rôle qui est le sien depuis 10 ans. Je pense qu’elle s’entend bien avec Zara, et les princesses Eugénie et Béatrice. Les comtes de Wessex sont importants, et Camilla aussi a sa part d’équilibre pour William d’abord, et Catherine. Quand on a du tact et de la retenue, du plaisir à faire le job, que l’on est jolie, et avenante, bonnes relations avec ses parents, toutes les portes s’ouvrent : surtout sur la bonne humeur permanente. Après comme le dit , Régine, depuis les relations avec les ducs Sussex ont « sombré ».
Juliette d
6 juin 2021 @ 03:58
Eh bien moi, j’aime la bonne humeur de Kate.
Kaloutine
6 juin 2021 @ 10:02
Moi aussi !
Avel
6 juin 2021 @ 12:29
Moi aussi Juliette d
Trianon
6 juin 2021 @ 12:56
Moi également , c’est agréable pour l’entourage .
Baia
7 juin 2021 @ 14:03
Et moi aussi !
Cosmo
6 juin 2021 @ 05:00
Ces photos sont bien sympathiques mais, hélas, certains vont hurler à la propagande en faveur de la duchesse de Cambridge.
La jeune fille des classes moyennes aspirant à la classe supérieure, et critiquée par l’aristocratie qui ne l’a reconnaissait pas comme un des leurs, est devenue une princesse moderne parfaitement intégrée dans sa nouvelle famille et remplissant le rôle qui lui est confié.
Comme quoi, le never explain, never complain a du bon. Il a permis à la duchesse de Cambridge d’avaler bien des couleuvres de la campagne de dénigrement qu’elle a eu à subir. Elle en est récompensée aujourd’hui.
Gatienne
6 juin 2021 @ 09:43
C’est à la fois le signe d’une nature souple et d’un tempérament résistant:
l’image du roseau est celle qui semble la caractériser le mieux.
Elle « sourit bêtement » disent certains: c’est une vue de l’esprit, à mon avis.
Il faut savoir drôlement prendre sur soi pour ne rien laisser paraître de vos états d’âme, avaler certaines couleuvres journalistiques, laisser passer les orages familiaux…
C’est aussi l’expression d’une forme d’intelligence pratique et d’une maîtrise personnelle que tout le monde ne peut avoir.
L’ambition n’explique pas tout: il faut aussi le tempérament et les nerfs pour assumer !
Trianon
6 juin 2021 @ 13:00
Absolument, l’ambition ne saurait justifier à elle seule cette bonne humeur .
Il faut, comme le dit Cosmo si justement, aimer le job, être heureux dans sa vie .
Et comme vous l’avez souligné ,un bon mental parce que quoi qu’on en dise, il doit y avoir des jours « sans «
JAusten
7 juin 2021 @ 12:43
« L’ambition n’explique pas tout: il faut aussi le tempérament et les nerfs pour assumer ! » voilà !
JAusten
6 juin 2021 @ 09:44
Et puis si ces même personnes qui hurleront à la propagande, ont un jour l’occasion de leur vie de donner un avenir encore meilleur à leurs enfants, vont bien évidemment rejeter l’offre, n’est-il pas ?
Elle a surtout c’est une ligne de conduite depuis toujours et n’en sort pas. Elle a une certaine force de caractère et ne fuit pas.
Sa parole, si un jour elle décide de lui donner libre-court vaudra bien plus cher que celle des pleurnicheurs de service.
Phil de Sarthe
6 juin 2021 @ 06:09
Merci Régine, de bon matin, ça fait du bien!
Je pense qu’elle a un heureux caractère, naturellement gentille et spontanée et sa bonne humeur semble communicative.
Une personne qu’on a plaisir à côtoyer , sans redouter la prise de tête, et ça c’est précieux…
Aucune faute en 10ans, c’est remarquable;
J’aime bien la photo à Ascott, où Sophie manque de lui tomber dessus.
Phil de Sarthe
6 juin 2021 @ 06:10
Ascot, of course!😎
Dom
6 juin 2021 @ 06:36
Kate issue d une famille de classe moyenne mais aisée a su garder sa spontanéité sa gentillesse et surtout ne renie pas ses origines. Au contraire elle apporte dans cette famille royale coincée une bouffée d oxygene.Zara Sophie et Kate sont des jeunes femmes dont j apprécie les qualités humaines et leurs joies de vivre non feintes.
Claudia
6 juin 2021 @ 06:58
Certains de ces rires ou sourires ont l’air bien artificiels, d’autres paraissent plus spontanés..
Catherine
6 juin 2021 @ 12:02
C’est vrai.
Il faut pas oublier que ces photos ont été prises lorsque tout le monde est en représentation. Kate se tient à ce qu’elle sait jouer le mieux. Mais je ne parierais pas sur sa gentillesse de fond ni sur son naturel simple, elle a l’air d’une personne très déterminée et qui sait bien s’imposer, avec le sourire justement.
Cela dit, aucun problème pour moi avec les éclats de rire de personne.
Bambou
6 juin 2021 @ 07:09
J’aime beaucoup Kate mais elle devrait « surveiller » ses éclats de rire…..
Comme Maxima…..!
Trianon
6 juin 2021 @ 13:00
Surveiller ??
Rien que ça !:))
Gatienne
7 juin 2021 @ 14:06
Il est plus facile de surveiller des écrits avant de les envoyer que de réprimer les manifestations d’une nature joviale et spontanée ! 😉
Trianon
8 juin 2021 @ 11:42
:)
Juliette d
6 juin 2021 @ 13:56
Surveiller comment Bambou? L’ampleur des ėclats de rire? L’heure de ses éclats de rire? L’endroit où ils sont faits? Expliquez-moi, je ne comprends pas l’à propos de l’expression « surveiller ses éclats de rire ».
emy
6 juin 2021 @ 22:07
Mais comment voulez-vous surveiller vos éclats de rire ? On rit si on a envie de rire ! J’espère que vous ne vous retenez pas de rire quand vous en avez envie.
Bathilda
6 juin 2021 @ 07:28
Certains critiqueront son éternel sourire ou même ses éclats de rire… Je pense que Kate est une personne positive, qui prend la vie du bon coté.
Je la crois sincère dans ses attitudes, c’est très difficile de faire semblant à tant d’occasions. Quand on fait l’unanimité auprès de toute la famille royale, ça me semble plutôt être un bon signe, non?
D’autres ont réussi l’exploit de se mettre au contraire tout le monde à dos… Je les plains, leur avenir me paraît bien plus sombre.
Roxane
6 juin 2021 @ 07:56
Ces photos me donnent une impression de spontanéité et de sincérité. Kate semble être une personnalité fédératrice. Il faut reconnaître que c’est une grande qualité, au sein d’une famille.
Léa 33
6 juin 2021 @ 08:28
Bonjour
J’aime son naturel et ses éclats de rire, elle est spontanée et toujours de bonne composition. Cela nous change et donne une image positive de ce couple. Au moins la duchesse de Cambridge ne donne pas l’impression de faire du théâtre !
Elisabeth-Louise
6 juin 2021 @ 08:34
Cet article gai est bien agréable…..Les photos sont jolies et souvent drôles, comme Phil de Sarthe, ma préférée, incontestablement, est celle où la Duchesse de Wessex manque s’asseoir sur les genoux de la Duchesse de Cambridge à Ascot ! irrésistible !
Alors, la Duchesse de Cambridge rit aux éclats….?? Eh bien ma foi, c’est préférable à la voir noyée de chagrin, isn’t it ?
Lili.M
6 juin 2021 @ 10:38
Comtesse de Wessex et non duchesse !
Vitabel
6 juin 2021 @ 08:41
Je crois qu’on peut dire que Kate est une personne de bonne compagnie, j’aime beaucoup cette compilation avec les différents membres de la famille royale 😀
miloumilou
6 juin 2021 @ 08:51
Kate est le diamant vif de cette famille royale!
Je l’adore!
Cosmo
6 juin 2021 @ 12:32
J’étais loin d’être enthousiaste à ses débuts mais il faut reconnaître qu’elle a pris une véritable dimension royale. J’en suis heureux pour elle et pour toute la famille. Ses parents doivent être fiers, à juste titre.
Christine
7 juin 2021 @ 15:45
Le diamant vif ?
Rien que ça. À mourir de rires 🤣🤣
Babelou
6 juin 2021 @ 08:59
Comme le souligne très justement Bathilda il est tres difficile de faire semblant sur le long terme. Je pense que si Kate aspirait à » s’élever » elle l’ a fait avec intelligence en y appreciant les avantages et en y acceptant les contraintes. Elle semble tout particulièrement apprecier la vie de famille et son souhait le plus cher a été exaucé : créer avec William une très belle famille.
Enfin elle a su rester digne lors de campagnes de dénigrement, notamment lorsque la presse a prêté une liaison à William.
Pour moi elle est indéniablement un atout pour la famille royale et William a fait le bon choix. Bravo à eux.
Sarita
6 juin 2021 @ 09:05
S’il fallait juger du niveau d’amitié au sourire de Kate, alors elle copinerait avec la moitie de la population anglaise 😁 Plus sérieusement, je doute qu’elle soit proche de tout ce monde là. Elle est intelligente et s’entend bien avec tout le monde. Mais quand vient le moment de choisir des parrains et marraines, elle se tourne vers les personnes avec qui elle est vraiment complice.
Nivolet🦝🐈🐕
6 juin 2021 @ 10:00
Sarita en principe, quand on choisit les parrains de ses enfants on évite la famille Thénardier…😁
Baia
7 juin 2021 @ 14:07
Oui Nivolat, c’est tellement évident !
Trianon
6 juin 2021 @ 13:03
Peut être , Sarita, mais être souriante et s’entendre avec toute sa belle famille, en s’y intégrant au lieu de la faire exploser, ne pas couper son mari de sa famille,c’est faire preuve d’intelligence , de hauteur parfois ,de bonne volonté .
Nous avons tous et toutes sur ce site ( en majorité ) une belle famille, nous savons donc qu,il faut parfois mettre du liant pour que la sérénité demeure ..:)
Vitabel
6 juin 2021 @ 16:21
Mais nous faisons tous la même chose, on peut avoir de la sympathie pour plein de gens mais choisir les plus proches comme parrain/marraine pour nos enfants…
Pascal
7 juin 2021 @ 11:16
Rien que de très naturel en somme et qui plaide encore en sa faveur .
Gatienne
7 juin 2021 @ 12:35
Comme tout le monde pour le choix des parrains/marraines et comme le sont les gens civilisés pour les autres circonstances.
Jeanne-Marie
6 juin 2021 @ 09:20
Je partage l’avis général. Les grands éclats de rire de la duchesse ne me gênent pas, au contraire. On sent une personne bien dans sa peau et joyeuse de tempérament. Cela doit l’aider dans ses relations et ses fonctions.
iris
6 juin 2021 @ 09:36
Kate fait parfaitement le job pour lequel elle a habilement postulé, et qu’elle compte bien garder. Elle a patiemment construit son image de fille sympa, de femme dévouée à son mari et à sa famille. Kate n’est pas une fille sympa mais une femme terriblement ambitieuse. Il y avait, sur le net, une photo qui semble avoir disparu, où le regard qu’elle jetait à Meghan était particulièrement révélateur de sa pensée réelle…On voit, sur certaines photos, surgir cette hargne ambitieuse. Et jadis, certains parlaient sur N&R de son « sourire carnassier ».
Curieux ce revirement total contre les duc de Sussex et cette nouvelle faveur inconditionnelle pour les Cambridge.
La situation est ce qu’elle est, et on ne reviendra plus en arrière. Dommage, je l’aimais bien cette jolie duchesse et sa garde-robe toujours bien choisie et surprenante (ah, la robe aux oiseaux d’Oscar de la Renta…); je l’aimais bien sur le terrain à apprendre le job, avec son charmant sourire.
Kate fait bien le job; elle a même appris, copiant Meghan, à ne plus marcher avec les mains croisées, en serrant son sac sur son ventre…. Mais qu’est-ce qu’elle est lassante avec ses éclats de rire forcés et sa garde-robe de nunuche.
Baia
6 juin 2021 @ 10:19
Kate copiant Meghan😂😂 … merci pour le fou rire Iris !
Lili.M
6 juin 2021 @ 10:38
Votre commentaire résume totalement ce que je pense de ces photos ! Merci.
ABER
6 juin 2021 @ 10:44
Oui Iris, je suis assez d’accord avec votre commentaire. Le couple Cambridge est d’une platitude sans aucun intérêt. Mais, c’est peut-être le casting parfait pour le job. Au moins, Charles le mal aimé a des centres d’intérêt comme l’écologie, c’est un intellectuel, ce qui les a valu bien des déboires…. Mais les Cambridge, pour moi, c’est un électrocardiogramme plat.
Cosmo
7 juin 2021 @ 17:37
Que dire alors des Has-been de Los Angelès ? Pas possible de faire un électroencéphalogramme car ils n’ont pas de cerveau.
Cosmo
6 juin 2021 @ 12:37
Pas sympa ! Terriblement ambitieuse ! Sourire carnassier ! Êtes-vous sûre de parler de la duchesse de Cambridge ? Vos propos décrivent plus la duchesse de Sussex.
Quant à se lasser de ses éclats de rire, il faut être vinaigre pour s’en plaindre.
Trianon
6 juin 2021 @ 13:05
Exemple de mauvaise foi..bravo Iris !:)
Menthe
7 juin 2021 @ 16:22
Et les inconditionnelles de Meghan qui confirment 😂😂😂
Ah mais, il me semble que l’article est consacré à Kate, là aussi, faudrait-il dire « c’est plus fort que vous », « vous ne pouvez pas vous en empêcher », « elle vous manque donc tant »….. 🙄
Trianon
8 juin 2021 @ 11:44
Oui,..votre commentaire est très proche de la réalité ..:)
Mayg
9 juin 2021 @ 00:22
L’article est consacré à Kate mais il mentionne aussi Meghan.
Pastelin
6 juin 2021 @ 17:25
A titre personnel je n’ai noté aucun « revirement total » et sur le site de Régine des photos montrant un regard franchement peu amène de la femme de Harry vis à vis de sa belle sœur ont été publiées , je pense notamment à un rassemblement de Fab four » si je me souviens bien…. Non, chacun reste en général sur ses positions je trouve, et pour ceux et celles qui se les forgent seulement d’après des photos ….
emy
6 juin 2021 @ 22:10
La hargne, on la lit surtout dans votre commentaire :) Mais c’est très drôle ! Vous ne risquez pas de nous lasser avec vos éclats de rire, au moins.
JAusten
7 juin 2021 @ 10:57
Mais que font donc la CIA et le MI6 ? On se le demande !
ML
8 juin 2021 @ 15:11
Pour faire bonne mesure, vous devriez examiner les photos de la duchesse de Sussex !
Lili.M
6 juin 2021 @ 09:59
Cet article constitue une opération de com. Les Cambridge sont mis en avant depuis quelque temps : voyage en Ecosse, dixième anniversaire de mariage ! A quand le prochain ?
Trianon
7 juin 2021 @ 11:39
C’est surtout normal qu ils soient davantage dans la lumière que les autres’,ils sont appelés à régner …eux…!!
Christine
7 juin 2021 @ 16:01
Lili .M, Juste une opération de communication de plus .Tout est bon pour redorer le blason .
Miléna K
8 juin 2021 @ 23:47
Je partage totalement vos commentaires, Iris Lily M et Christine.
Agnese
6 juin 2021 @ 10:08
Kate évolue dans la famille royale depuis 10 ans et sans une seule faute, ni pleurnicheries ni plaintes. On connaît son ambition mais il faut reconnaître qu’elle a réussi son parcours plein d’élégance, de sourires et de retenue. Même ces éclats de rire n’entachent rien car elle est la perle du clan Windsor en plus d’être une excellente maman et une bonne épouse.
PATRICIA
6 juin 2021 @ 11:40
Très sociable la duchesse de Cambridge mais je ne pense pas que la photo avec la duchesse de Sussex soit bienvenue ici car si leurs relations etaient semblables à celles des autres photos (ce qui n’est pas le cas j’en suis certaine), ceserait problématique.
Pauline de Roby
6 juin 2021 @ 12:32
Pour rejoindre certains commentaires, je pense que la duchesse de Cambridge a parfaitement intégré la famille royale, en accepte le fonctionnement et ne fait pas de vague. Mais c’est une jeune femme qui suit son chemin, tenace et exigeante qui a la chance d’avoir une famille d’origine qui lui a donné une structure solide et rassurante.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 juin 2021 @ 13:03
Avant qu’une deuxième petite belle fille ou plutôt une grosse tornade 🌪
traverse la couronne britannique.
Catherine Middleton duchesse de Cambridge.
Restait dans les rangs sagessement en retrait, respectieuse pour ne pas faire de l’ombre à son mari, sa famille .
Mais voilà une 🌪 à traversait toute la famille royale !
Tout a été déformé, chamboulé, réveillé.
Sa Majesté peut faire une comparaison en l’une et l’autre.
Ce qu’elle trouvait chez Kate était ordinaire sans plus.
Mais comparer une 🌪 à un rayon de 🌞 ?
Il n’y a pas photo 📷 !
Du coup kate c’est extériorisée, a pris les Rênes pour soutenir sa famille royale. 😉
Et, oui la 🌪 qui a pensé, de passer au devant la reine même,
qu’importe du moment où tous les projecteurs se tournent sur elle .
Sachant que le prince Harry était atteint d’une santé mentale fragile se focalisant sur sa maman Diana .
En étudiant parfaitement tous les membres de sa famille et lui par cœur ❤.
Il se dit qu’avant sa première rencontre avec Harry, elle aurait cherchée » le parfum préféré quotidiennement de Diana .
Afin de dire à Harry que c’était son parfum à elle..lol.
Mais, comme personne est dupe ?
Tout c’est retourné sur elle .
Toujours modérément car, nous savons toutes tous qu’Harry est fragile, souffre beaucoup .
La famille royale ne cesse de lui tendre la main quitte à fermer les yeux sur Meg .
Danielle
6 juin 2021 @ 13:18
Catherine apporte dynamisme et gaieté à la famille royale et c’est ce qu’il fallait pour son mari.
Mayg
6 juin 2021 @ 14:06
Eh…la première photo avec la bouche toujours grande ouverte n’est pas très flateuse.
C’est facile de faire un reportage ou elle a toujours le sourire et où elle semble être la bonne copine de tout le monde. Mais il serait tout aussi aisé d’en faire un où elle a le regard dure et sévère.
Quand à dire qu’elle est proche de tous les membres de la famille royale, c’est vite dit. On va dire qu’elle essaie d’avoir une entente cordiale avec la plupart d’entre eux, mais sans plus.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des moments de complicité ni des sorties entre Kate, et Camilla ou encore Eugénie, Béatrice, Andrew, Peter, ni même Anne pour ne citer que ceux-là. En fait, en dehors des photos prises lors des moments de représentation ou les moments où la reine et le duc d’Édimbourg réunissaient leur famille, on ne la voyait pas souvent avec eux…
Hors obligations royales, c’est avec les Middleton et leur riches amis, que les Cambridge passent leur temps libre.
Baia
7 juin 2021 @ 14:12
Ridicule … as usual !
Mayg
9 juin 2021 @ 00:27
Calmez vous Baia, vous allez finir par avaler votre dentier…
Baia
10 juin 2021 @ 10:58
Pas de risque … le dentier je ne connais pas !
Vous êtes de plus en plus vulgaire dans vos agressions Mayg …
Cosmo
7 juin 2021 @ 17:38
Comment le savez-vous, Mayg ? Ne nous cachez rien de la vie amicale et familiale des Cambridge.
Mayg
9 juin 2021 @ 00:27
Et comment peut-on affirmer qu’elle s’entend avec toute la famille royale ? Il n’y a aucune certitude la dessus pourtant on veut nous faire croire que c’est le cas.
Si Kate passait son temps libre à faire des activités avec les membres de la famille de son époux, dites vous bien que le service de communication de BP nous aurait déjà abondé de photos dans ce sens.
Cosmo
9 juin 2021 @ 16:48
Mayg,
Votre admiration pour les Sussex ne vous oblige pas à détester les Cambridge.
Vous ne cessez d’écrire que chacun fait ce qu’il veut et vous avez raison.
Régine nous propose un article où il est tout simplement écrit que la duchesse de Cambridge s’entend bien avec le clan Windsor. C’est une évidence qui de toutes façons ne fait pas d’ombre à votre protégée.
Pourquoi s’entend-elle bien avec le clan, comme la comtesse de Wessex ? Tout simplement parce qu’elles ont compris qu’elles entraient dans une famille qui est extraordinaire de par sa position sociale et tout-à-fait ordinaire dans sa façon de voir les choses. Les Windsor sont conventionnels et respectent les règles de leur milieu sans se poser de question. Le duc d’Edimbourg, lui-même rétif au début, a fini par comprendre qu’il devait se conformer au clan. Et il l’a fait. Il « tait pourtant d’une autre naissance que Catherine, Meghan ou Sophie. Il avait même plus de sang royal que sa cousine de femme.
Les Sussex, à qui on ne demandait pas grand chose, ont rué dans les brancards à grand bruit et pour rien. Dommage pour eux car ils avaient un énorme capital de sympathie mais certains Anglais, aussi conventionnels que la famille royale, n’ont pas compris tout ce tintouin.
La duchesse de Cambridge fait ce qui lui est demandé et passe son temps libre comme elle veut parce que, justement, elle a rempli ses devoirs. Et c’est pour cela qu’elle peut rire et qu’il émane du couple une image de bonheur sympathique, alors que de l’autre côté de l’Atlantique, vos favoris, font grise mine et pâle figure, en essayant de se rendre intéressants. Mais eux aussi font ce qu’ils veulent…et nous avec eux, en admirant certains et critiquant d’autres.
Cosmo
ML
10 juin 2021 @ 19:09
Très juste mais je crois que Mayg est arcboutée sur ses principes et veut convaincre le Monde que, hors les Sussex, il n’y a point de salut !
Vallie
6 juin 2021 @ 14:47
Elle n’est pas de classe moyenne. Pas par son père. Son arrière grand-mère, Olive Lupton, richissime, fréquentait la famille royale. Elle descend même de l’aristocratie et d’industriels. Olive Lupton a épousé un Middleton.
Trianon
7 juin 2021 @ 11:41
Si, elle est de classe moyenne.
Pas issue de la noblesse, et ni de la vieille bourgeoisie,.
L’ascension parentale est récente , ce qui n’est pas un crime ,loin de là.
arwen
6 juin 2021 @ 15:16
Je pense que la remarque faite sur la relation entre Kate et Meghan et le fait que sur les photos les relations semblaient tout à fait cordiales est valable pour toutes les autres relations illustrées dans l’article. Il ne s’agit que de photos qui ne dévoilent rien de la réalité des choses en privé. Oui Kate semble une personne sympathique et toujours souriante mais de la à en déduire qu’elle est meilleure copine avec la personne avec qui elle rigole … ou alors elle est la meilleure copine de la moitié du Royaume Uni.
Mayg
9 juin 2021 @ 00:28
Voilà, c’est exactement ça arwen.
giseleT
6 juin 2021 @ 16:55
Je vous rejoins dans votre commentaire Iris
Monica
6 juin 2021 @ 17:03
Après avoir lu cet article, je me dit que Kate a bien était encensée … par qui ?😏
Monica
10 juin 2021 @ 18:00
Je me diS..
Le Guyader
6 juin 2021 @ 17:37
La duchesse de Cambridge fait bien son job
Je pense que le départ de la duchesse de Sussex lui a donné un regain de notoriété et l’a avantagé toutefois les rires de la duchesse de Cambridge ne paraissent pas forcément naturels ! Je préfère de beaucoup la spontanéité de la princesse Victoria de Suède !!!
Guizmo
6 juin 2021 @ 18:26
Merci Régine pour ces sourires et éclats de rire, qui font du bien.
emy
6 juin 2021 @ 22:11
Toutes ces photos sont très belles, mais j’apprécie particulièrement celle avec le prince Philip et le sourire de connivence. Je n’aime pas particulièrement Catherine, mais elle fait le job et est parfaitement à sa place.
ValérieC
6 juin 2021 @ 22:42
Catherine a une grande force: elle sait parfaitement se contenir. Elle pourrait être beaucoup plus exubérante, elle n’est pas si conventionnelle que ça…mais elle se maîtrise à la perfection.
Dotée d’une autorité naturelle, elle sait naturellement créer dans un groupe un effet chaleureux et intime.
C’est quelqu’un qui a des qualités de diplomatie innées. Elle communique bien et il y a chez elle un réel souci des autres.
Téléguidée par sa mère, oui.
C’est elle qui porte la culotte chez les Cambridge. Qu’on ne s’y trompe pas.
Pascal
7 juin 2021 @ 11:05
De retour de vacances il m’est agréable de lire des commentaires qui rendent hommage à des qualités que je trouve appréciables et qui me semblent le pur énoncé des faits , sans chercher à interpréter un regard ou une attitude .
On est également libre de ne pas apprécier ces qualités .
berton
7 juin 2021 @ 17:13
Elle est l’élément positif de cette famille un peu spéciale. Elle a manifestement compris son rôle, être là mais discrètement. Une femme très intelligente .
Zulma
8 juin 2021 @ 08:27
La duchesse a certainement une personnalité riche et équilibrée, qui prend source dans une famille aimante et unie. Mais, sans vouloir minimiser ses mérites, on peut supposer que chaque membre de la famille royale a bien compris qu’un jour, ce serait elle la reine, et qu’il ont tout intérêt à entretenir de bonnes relations avec elle.
Cosmo
9 juin 2021 @ 16:52
Très vrai ! Et c’est peut-être cela qui a importuné la duchesse de Sussex quand elle a compris que sa belle-sœur passerait toujours avant elle.
val
11 juin 2021 @ 15:45
J’aime les éclats de rire de cette jolie Duchesse Kate !