La duchesse de Sussex prépare en co-production avec David Furnish, le mari de Sir Elton John, une série d’animation qui devrait s’appeler « Pearl » et suivra les aventures d’une jeune fille de 12 ans qui trouve l’inspiration auprès de femmes influentes de l’histoire.
Il s’agit du deuxième programme annoncé dans le cadre du partenariat entre la société de production des Sussex, Archewell Productions, et le géant du streaming Netflix, après l’annonce il y a quelques mois d’une série documentaire sur les Invictus Games. (merci à Aristocrate)
More
Dominique
15 juillet 2021 @ 08:26
Mon Dieu, où va t’on ?
Sarita
15 juillet 2021 @ 10:55
Comment ca ? Le sujet a l’air interessant.
NicoleC34
15 juillet 2021 @ 16:30
Pour une fois ce n’est pas sur la santé mentale §
Dom Héloïse👄
16 juillet 2021 @ 09:42
chez le sussex 😂
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 juillet 2021 @ 18:39
Menthe, Lorsque que je dis
» progresser » .
Je pense à ;
Marie Curie, avec son vaccin,
– à fait progresser la santé.
– Simon Veil,
– à fait progresser l’avortement, et les femmes ,
……..etc .
– quant aux mauvaises influences , je dirais quelles nous font régresser.
Ghislaine, quel rapport, a mon niveau très élevé ?
Et meghan ?
Je n’attend rien d’elle !
Sinon, avec un QI de 70 ou un QI de 160 .
Nous rêvons toutes, tous de côtoyer des personnes influentes pour nous aider à nous faire encore plus progressés chacun selon son niveau .🌊
Mon feu- fils travaillait au CERN en Suisse ( Centre Européen de Recherches Nucléaire )
C’est son équipe qui a découvert le » Boson de Higgs en 2012 le 4 juillet / le 4 octobre de la même année est décédé. 😢
Avec lui j’apprenais de choses que je ne connaissais pas, donc je progresser.
Nous pouvons dire qu’il était une personne influente dans l’ infiniment petit comme dans l’ infiniment grand .
Sa spécialité. ⚘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 juillet 2021 @ 18:42
Encore plus progressER .
luigi
21 juillet 2021 @ 11:58
« un niveau très élevé » Dr Limpide ? à quelle altitude vous situez-vous ?
Léa 33
15 juillet 2021 @ 08:44
Bonjour
Le business reprend, il en faut pour l’investissement de Netflix. Le sujet me semble sympathique, à voir ce que cela donnera ! Je ne doute pas que Meghan fera partie des « femmes influentes » que cette adolescente rencontrera… En attente donc !
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:11
Oui c est encore très centré sur elle ce projet…
Marza
18 juillet 2021 @ 23:59
Arrêtez de dire n’importe quoi. A la longue, c’est fatiguant.
Bambina
15 juillet 2021 @ 08:55
Très bonne idée pour intéresser les enfants à l’histoire et aux femmes qui l’ont marquée ! 👍
Trianon
15 juillet 2021 @ 10:19
Ça sent le truc gauchisant au possible ,forcément.
Miléna K
15 juillet 2021 @ 12:03
On sent bien que pour vous, »gauchisant »est péjoratif .Mieux vaut ça que « fascisant »… Non?
Trianon
15 juillet 2021 @ 12:57
Ni l’un ni l’autre
Ghislaine
17 juillet 2021 @ 08:30
Bonniche pour vous est de quel côté ?
Bienveillance
18 juillet 2021 @ 01:38
Mettre sur le même plan la pensée de Meghan que vous qualifiez de gauchisante avec le facisme qui a fait tant de victimes, bonjour la nuance comme vous osez dire dans un autre commentaire…
À ce que je sache, cette femme n’a encore tué personne !
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:06
Ghislaine👍👍👏
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:08
Bienveillance:absolument.
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:25
Ghislaine, j’ai cité les termes d’une personne , si je me souviens bien …
Bienveillance , e que j’ai mis sur le même plan, c’est le mal que font les idées d’ extrême gauche et celle d’extrême droite.
Vous avez compris là ??
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:41
Donc on est un fasciste si on ne partage pas les « idéaux » portés aux nues par Netflix, si je vous ai bien comprise Milena K? Ce genre de raisonnement est typique d’une pensée totalitaire, je crois que le fascisme n’est pas là où vous le placez….
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:12
Bien dit Gauthier!
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:18
Gauthier,ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Par exemple,vous,
en lisant vos différentes interventions,on devine très bien où vous situez et personne, pour moi,ça ne « sent »pas bon.Mais cela n engage que moi.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:19
*personnellement
Miléna K
17 juillet 2021 @ 11:12
Vous aussi, vous faites semblant de ne pas comprendre,Trianon?Ce n’est pas ce que j ai voulu exprimer et je crois que vous le savez parfaitement. Ce serait stupide de ma part de penser de cette façon caricaturale.
Nivolet🦝🐈🐕
18 juillet 2021 @ 14:03
Chère Trianon, ne perdez pas votre temps avec ces « mal réveillées » qui sont plus fascisantes qu’une colonne de chemises brunes.
Stéphane G.
19 juillet 2021 @ 10:39
Milena K. en réponse à votre post sur Gauthier je suis à 1000% d’accord avec vous, qui l’eut cru?
Miléna K
19 juillet 2021 @ 11:36
N est-ce pas,Stephane G?!
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:42
Miléna K, ce que j’ai parfaitement compris, c’est que vous diriez n’importe quoi pour défendre Meghan Markle, dont personnellement je me soucie comme d’une guigne.
Je vous laisse donc à vos occupations, vous avez des « Bravo » et des « Bien vu » à distribuer aux pseudos (j’ai bien dit pseudo) qui vous soutiennent.
bambina
15 juillet 2021 @ 21:15
Bravo Miléna !
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:19
Merci Bambina.
Trianon
16 juillet 2021 @ 10:09
Bravo quoi ? Parce que si on n’est pas de gauche on est fasciste ??
Bonjour la nuance ..
Mademoiselle Heloïse
17 juillet 2021 @ 12:39
milena et bambina :
tout à fait d’accord avec vous !
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:09
Melle Heloise 😊
Breidenstein
16 juillet 2021 @ 03:12
Vous appréciez donc la woke culture ?
Par ailleurs, Meghan s’est inspirée de son propre livre qu’elle avait écrit a 14 ans. la perle est d’un poids bien léger.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:27
Ahhh ,parce qu on ne critique pas Meghan,on fait partie de la mouvance « woke »?😁
Je constate que l inestimable public du site a découvert un nouveau concept et le ressort à tout bout de champs,comme s il s agissait d une tare. Vraiment très comique,tout ça!
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:34
Vous mélangez tout. En quoi promouvoir l’apport des femmes dans l’Histoire relève-t-elle de la terrible woke culture qui a l’air de vous faire tant trembler ?
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:41
Certains ici dès qu’ils n’ont pas d’argument vous sorte la même rengaine avec cette histoire de woke. Changer de disque !
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:14
Ca se discute.
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:17
(En revanche en réponse à Mayg je dirai que l’adhésion au mouvement woke c’est le fond du problème)
Quand on est pas un membre de sa famille ou un de ses anciens petits amis on a pas grand chose d’autre à lui reprocher , mais ça oui!
Mayg
15 juillet 2021 @ 12:33
Attendons de voir ce que ça donne avant de porter un jugement, non ?
Gauthier
15 juillet 2021 @ 12:38
Je crains qu’on ne soit même au-delà du gauchisant chère Trianon… goebbelsien,comme toute la production netflixienne!
Trianon
15 juillet 2021 @ 12:58
Oui, j’attends de voir le profil des femmes « inspirantes «
Ghislaine
17 juillet 2021 @ 08:32
pour moi Becassine , Trianon, une bonniche comme l’a dit votre mère quand aux livres édités par Harlequin.
Vitabel
17 juillet 2021 @ 10:04
Gobbelsien ?? Vous y allez fort Gauthier ! 😟
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:28
Ghislaine, quanT aux livres ..( je corrige comme vous l’avez fait récemment à mon encontre )
Je ne suis pas responsable des propos tenus par d’autres personnes que moi.
C’est déjà pas mal d’assumer les miens ,mais ça s’arrête là .
Trianon
18 juillet 2021 @ 11:08
Je ne suis pas étonnée de votre choix, Ghislaine, il démontre une fois encore que vous ne comprenez rien…il est question de femmes de l’Histoire, pas de personnages de fiction…mais à côté faut il connaître un peu l’Histoire et avoir un peu de culture générale .
C’est sur que Bécassine comme référence historique de femme est amusant..je vous conseille aussi Olive , dans Popeye, et Martine:) vous serez en terrain conquis .
Trianon
18 juillet 2021 @ 11:09
* encore ..
Gatienne
16 juillet 2021 @ 09:00
« goebblesien » la production de Netflix ?
Votre façon d’englober l’ensemble de leurs productions dans ce terme prouve que vous n’avez qu’une vague idée de ce qui s’y regarde !
Votre avis, aussi radical que certaines idéologies à la mode, vous permet d’atteindre sans encombre ce que l’on nomme « le point Godwin » ce qui n’est pas, en général, la marque d’une certaine hauteur de vue ! 🙃
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:02
Bravo Gatienne ! ☀️
Miléna K
17 juillet 2021 @ 11:14
👍Gatienne.
Christine
19 juillet 2021 @ 11:27
👌👍 bravo Gatienne.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:45
Gatienne, outre le fait que vous réagissiez à mon pseudo comme devant un épouvantail, je vous invite à mieux analyser les productions Netflix (j’ai bien dit les productions, à différencier des autres films, documentaires et séries que Netflix diffuse) pour constater que l’idéologie woke, pro-« minorités », etc. sous-tend chacune de ces dites productions.
Ne pas le reconnaître s’apparente soit à de l’angélisme béat, soit à de la mauvaise foi.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:47
Quant à ma référence à Goebbels, que j’assume et maintiens, elle porte sur le fait que cet homme aurait rêvé d’un outil de la puissance de Netflix pour diffuser son idéologie mortifère dans tous les cerveaux des téléspectateurs, et singulièrement de la jeunesse, comme PAscal l’a très bien analysé ci-après.
Nivolet🦝🐈🐕
15 juillet 2021 @ 17:01
Wok, wok !! 🤑👎
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:37
Tiens, vous avez faim ? Quelques nouilles sautées amelioraient elles votre humeur? 😁
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:02
Sarita 😂👍
Nivolet🦝🐈🐕
19 juillet 2021 @ 15:05
Vous avez absolument raison Sarita, je ne l’aurias loupé.Sans rancune 👍
Miléna K
17 juillet 2021 @ 00:14
« Wok »?
Que vient faire l art culinaire,ici?😁😁😁
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 13:55
A un certain niveau, la mauvaise foi de vient de la bêtise CRASSE!!!
Sarita
18 juillet 2021 @ 08:04
OK Nivolet, c’est vrai que c’etait facile. En meme temps comment résister quand quelqu’un qui ne maitrise pas un concept se melange les pinceaux et le transforme en plat culinaire ? Soyez honnete, vous ne nous auriez pas manqué non plus 😉
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:14
Mais bien sûr …!Et la marmotte continue d envelopper le chocolat dans du papier alu !😂😂😂😂
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:49
Sarita, et quand quelqu’un ne mélange pas ses pinceaux, vous ne sortez pas l’arme de l’ironie, vous vous contentez de ne pas répondre, ou bien de répondre à côté. Ne parlez donc pas d’honnêteté, je vous prie.
Monica
19 juillet 2021 @ 17:59
Sarita là, je crois que vous avez touché son ego 😁
Sarita
20 juillet 2021 @ 13:13
Nivolet est plus sincere que vous Gauthier 😉
Gatienne
21 juillet 2021 @ 12:54
Ce qui fait moins sourire, Sarita, c’est que Gauthier est d’une sincérité totale lorsqu’il revendique certaines références à un temps où Netflix n’aurait jamais pu étendre sa palette d’offres comme elle peut le faire à notre époque…😒
Mais qu’il campe donc sur ses positions: il ne nous fait aucun mal et à plus forte raison aux diffuseurs et spectateurs de toute obédience.
bambina
15 juillet 2021 @ 21:16
Trianon, vous avez le droit de le penser !
Trianon
16 juillet 2021 @ 10:11
Merci..:)
Catherine
16 juillet 2021 @ 23:02
Gauchisant? Aux États Unis? Disons plutôt la banalité totale.
Catherine
15 juillet 2021 @ 08:59
Une jeune fille de 12 ans , qui trouve l’inspiration auprès des femmes influentes de
L’histoire ? …
Un biopic de Meghan donc .
Cosmo
15 juillet 2021 @ 10:13
🤣🤣🤣
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:12
Bah oui!!!
Bambou
15 juillet 2021 @ 10:19
😂😂😂😂😂😂😂😂
Trianon
15 juillet 2021 @ 11:26
C’est cash et drôle…😂
Abricote
15 juillet 2021 @ 12:21
Oh non Catherine, j’étais à deux doigt de renverser ma tasse de café…à cause de vous ! bien trouvé !
HRC
15 juillet 2021 @ 13:01
Impeccable !
Koko
15 juillet 2021 @ 13:11
Merci pour ce commentaire, j’ai bien ri
Bienveillance
18 juillet 2021 @ 01:43
Mettre sur le même plan la pensée de Meghan que vous qualifiez de gauchisante avec le facisme qui a fait tant de victimes, bonjour la nuance comme vous osez dire dans un autre commentaire…
À ce que je sache, cette femme n’a encore tué personne !
Pascal
18 juillet 2021 @ 18:54
La pensée de Meghan je ne la connais pas , mais ses engagements et ses déclarations sont en effet de plus en plus gauchisantes c’est un fait .
D’une gauche bien particulière et bien identifiée que l’on a a en son temps baptisée ”gauche caviar ” .
Une catégorie plutôt très bien lotie matériellement (pas forcément intellectuellement) mais qui a besoin de défendre ce genre de causes pour se donner bonne conscience tout en continuant à jouir de privilèges peu ou prou établis par ce qu’elle prétend dénoncer.
De façon moins pontifiante on appelle ça cracher dans la soupe .
Pascal
18 juillet 2021 @ 18:55
’’ gauchisants ’’
Priorité au masculin !
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:50
Pascal, donner la priorité au masculin? Mais vous soutenez le « patriarcat », malheureux! ;-)
Trianon
19 juillet 2021 @ 11:38
Relisez, vous avez visiblement des difficultés de compréhension.
Je n’ai JAMAIS écrit quoi que ce soit qui assimile les idées de MM avec le fascisme ( à ce sujet votre point de vue est discutable , je pense que les dictatures d’extrême droite n’ont pas fait pire que les dictatures communistes ,passons , ce n’est pas le sujet ).
C’est votre interprétation erronée de mes écrits qui vous a fait faire ce raccourci .
Aristocrate
15 juillet 2021 @ 16:47
Meghan signifie perle en gallois qui se dit “Pearl” en anglais.
Vitabel
15 juillet 2021 @ 21:14
👍😂
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:18
Oui, à 12 ans je voulais être Jeanne d’Arc. Ca vous étonne ?
Caro lol
15 juillet 2021 @ 09:01
Il faut toujours qu ils fassent parler d eux
Menthe
15 juillet 2021 @ 10:33
Non là Caro, vous avez tort ! Ils ont signé un juteux contrat avec Netflix, à charge pour eux de produire des émissions,cette nouvelle production étant la deuxième .
Fanie
16 juillet 2021 @ 17:54
Et oui, si le contrat n’est pas respecté il faudra rendre les sous.
Sarita
15 juillet 2021 @ 10:57
Il y a des facons pires de faire parler de soi qu’en annonçant un tel projet. Ils n’ont jamais caché qu’ils continueraient à défendre les causes qui leur tenaient à coeur. Pourquoi devaient ils donc disparaître ?
Miléna K
15 juillet 2021 @ 12:06
S ils n honoraient pas leur « juteux contrat « ,les mêmes qui critiquent les cloueraient au pilori.
Monica
15 juillet 2021 @ 16:28
On les critiquent parce qu ils prennent des congés parentaux et lorsque ils travaillent aussi !!
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:04
Cépafo.
antonia
15 juillet 2021 @ 12:46
Parce qu’ils sont insipides.
Gatienne
15 juillet 2021 @ 13:44
On peut leur accoler toutes sortes de qualificatifs du plus louangeur au plus critique, sauf celui-là !
On ne peut être qualifié « d’insipide» lorsque vos moindres faits et gestes suscitent autant d’échos de par le monde !
Vous pensez bien que s’ils l’étaient, personne (à commencer par vous) ne prendrait la peine de commenter chaque nouvelle les concernant.
Marza
16 juillet 2021 @ 12:44
Oh Gatienne!
Vous avez tout dit et tout bon.
Vous m’avez ôté les mots de la bouche.
Lili.M
15 juillet 2021 @ 16:21
Insipides, sûrement pas; il y a erreur sur le sens du mot ! Un autre couple l’est !
Carolus
17 juillet 2021 @ 11:06
👍 Lili
Christine
16 juillet 2021 @ 15:45
Antonia ,
Je peux vous « dresser le profil du couple le plus insipide et le moins charismatique de la monarchie .
Un secret : ce n’est pas moins qui le dit .😉
Miléna K
17 juillet 2021 @ 00:17
Connaissez-Vous vraiment la signification du terme « insipide »?😊😊
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:13
Faut pas non plus prendre tous les gens qui ont un vocabulaire un peu recherché pour des c… ma jolie .
Miléna K
17 juillet 2021 @ 11:16
Êtes voust sûre de savoir ce que signifie ce terme?😁😁
Christine
15 juillet 2021 @ 11:18
À moins qu’ils ne parlent de vous .
Zapper, quand vous les voyez car vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux .
alobo
16 juillet 2021 @ 01:34
Christine, beaucoup ici se souviendront ,en temps voulu, de votre prédiction.
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:20
Christine , je ne le verrai sans doute pas mais quand je l’ai dit il y a quelque temps ici , toujours les mêmes , se sont gaussés . Elle finira Présidente des USA .
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:07
Ghislaine, pour ma part je ne sais pas si elle sera présidente ( on m’a moquée aussi quand j’ai écrit qu’elle pourrait être élue, les américains étant capables de tout, même d’élire un type comme Trump … ) mais je pense qu’elle fera et comptera dans le paysage politique américain
Ghislaine
18 juillet 2021 @ 08:49
bien de votre avis .
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:03
’’ parler d’eux ” c’est possible ,encore faudrait-il que ce soit en bien .
Et ce ”bien” là est question de goûts, de couleur et de tempérament.
Stanislas
15 juillet 2021 @ 09:02
Ces mondialistes et leur propagande faisandée sont nocifs et j’espère qu’ils disparaîtront bientôt des radars.
Sarita
15 juillet 2021 @ 10:58
Quelle propagande voyez vous dans le fait de mettre en lumiere l’apport des femmes dans l’histoire ?
Christine
15 juillet 2021 @ 11:24
Pour certains, les femmes doivent rester dans l’ombre de l » homme sans exister .
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités Stanilas .
Miléna K
15 juillet 2021 @ 13:30
On a ici un joli panel de la » bien- pensance » entre racisme et homophobie .Sans oublier les réacs de service.
Menthe
16 juillet 2021 @ 13:03
Homophobie?!
Nivolet🦝🐈🐕
16 juillet 2021 @ 13:51
Vous la pensée wok, vous pensez nous intimider ?
Sarita
17 juillet 2021 @ 08:02
Milena fait référence au moqueries à peine déguisées au mari d’Elton John.
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:08
Christine et Milena 👍👏☀️
Miléna K
17 juillet 2021 @ 11:18
Désolée de vous contredire, la cuisine « wok »,je ne maîtrise pas du tout!😂😂😂
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:20
Nivolet,je ne cherche pas à vous intimider:ce serait vous donner trop d importance,mais vous commencez à beaucoup m amuser .Vraiment.
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:22
Oui,Sarita.
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:05
Lol.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:51
Comme je suis cité sans être nommé, j’aimerais que l’on me dise, clairement, de quelle manière j’aurais « moqué » David Furnish dans un de mes commentaires.
Juliette d
15 juillet 2021 @ 14:13
Ça arrange certains hommes de parler de propagande lorsqu’il est question de rendre justice aux réussites des femmes. Mieux vaut leur peser sur la tête ã ces femmes pour rester plus haut soi-même. Ce sont toujours les plus faibles qui pensent comme ça.
Bienveillance
18 juillet 2021 @ 01:45
Que votre commentaire est salvateur Juliette…
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:45
Christine, pourquoi donc les activistes qui pourfendent le « patriarcat » ne parlent-elles jamais de la politesse, du savoir-vivre, de la courtoisie, qui pendant des siècles ont entouré la vie des femmes? Pas toujours et partout, je vous l’accorde, mais nettement plus que les scènes d’horreur évoquées par ces mêmes féministes?
Sarita
17 juillet 2021 @ 07:45
Ah d’accord, c’est ça votre ideal feminin, polie, courtoise, qui reste à sa place et qui sait se taire. Gauthier, beaucoup de femmes en ont marre de jouer les jolies cruches qui laissent parler les hommes. Désolée, si ca vous embete.
Pascal
17 juillet 2021 @ 09:11
Gauthier me semble-t-il voulait évoquer la politesse et la courtoisie qui BENEFICIAIT aux femmes et non l’inverse , votre fureur féministe vous aveugle.
Pour ma part je ne vois aucune raison que cette courtoisie du style ouvrir une porte à une femme ,la laisser passer devant , porter ses bagages etc. cesse , d’autant plus que ça met en fureur paraît-il les tenants du politiquement correct .
Et j’essaie d’employer le « Mademoiselle » autant que je peux , mais à bon escient quand même .
Bienveillance
18 juillet 2021 @ 01:44
BRAVO Sarita !
Sarita
18 juillet 2021 @ 10:48
Pascal, si c’est cela que Gauthier voulait dire, alors c’est encore pire. Penser que « la courtoisie » résume mieux la place des femmes dans l’histoire que ces siècles où ces dernières ont été sciemment maintenues dans un etat de mineur par les hommes, c’est risible. Regardez nous maintenant, ne les voyez vous pas les femmes qui, autour de vous, se battent pour disposer de leur corps, etre prises au sérieux par la Justice ou payées à leur juste valeur ? Et, vous, vous vous obstinez à nous donner du « mademoiselle » en pensant poser là un geste politique ? Personnellement, j’y vois surtout un petit relent de condescendance paternaliste, mais ca n’a aucune importance, il y a des choses plus primordiales contre lesquelles lutter actuellement.
Christine
19 juillet 2021 @ 11:30
Bravo Sarita 👌😘
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:03
Sarita, Pascal avait parfaitement compris mon commentaire, et je gage vous aussi, même si vous faites semblant de rien.
Ainsi donc, être poli et faire preuve de savoir-vivre envers une femme, c’est soutenir le « patriarcat » et « faire preuve de condescendance »? Vous illustrez parfaitement la fureur féministe dont parlait Pascal!
Comme nous sommes contemporains, j’ai fait lire votre commentaire à mon épouse. Je précise que mon épouse n’est pas une « malheureuse innocente, mère de famille nombreuse, condamnée à vie entre la cuisine et la nursery » comme vous et vos semblables la qualifieriez probablement, mais une mère de famille, porteuse du même diplôme que son « bourreau » de mari, et qui gère de main de maître sa maisonnée (y compris le dit bourreau), et mène une vie associative, sociale et mondaine comme ses mère, belle-mère, grand-mères, etc. l’ont fait avant elle, en étant néanmoins moins aidée que ne l’étaient ses ascendants. Et j’ai le regret de vous dire que mon épouse a partagé l’analyse de Pascal et la mienne propre.
Stéphane G.
20 juillet 2021 @ 12:07
j’aimerai voir la tête de la « vie associative, sociale et mondaine » de la dame, quelle rigolade! elle sert des jus de fruits à la kermesse paroissiale?
Sarita
20 juillet 2021 @ 13:20
Gauthier, je n’ai jamais dit que tenir la porte et donner du Mademoiselle est mal. Je dis juste que ca me semble bien mince pour qualifier le traitement qui a été réservé aux femmes au cours des siècles et que ca ne rachete rien.
Par ailleurs, je salue votre épouse. J’ai moi aussi été jusqu’en janvier dernier femme au foyer avec un super diplome. C’est un travail essentiel qui n’a que peu de reconnaissance (comme tout travail fourni par les femmes, en général, et cela depuis que le monde est monde). Je remarque aussi que votre épouse choisit ses batailles et préserve la paix du ménage, ce sont deux clés importants 😊
HRC
15 juillet 2021 @ 22:09
C’est même un repère sûr.
Ceci dit, les femmes sont des individus divers, et le féminisme qui fait des femmes des modèles similaires me semble encore plus méprisant.
Bienveillance
18 juillet 2021 @ 01:46
♥️♥️♥️♥️
Baia
15 juillet 2021 @ 13:10
J’imagine, Sarita, que la bonne parole de Mme Sussex va faire le bonheur de vos filles non ?
(oh … je connais par avance votre réponse 😂😂)
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:42
Je n’ai pas attendu Meghan Markle pour leur parler des femmes dans l’histoire, Baia. Il existe d’ailleurs une collection de livres tres interessants et bien ecrits qui s’appellent « Little people,big dreams ». On y retrouve Rosa Park, Frida Kahlo, Emmeline Pankhurst…
Menthe
17 juillet 2021 @ 15:44
Donc, une fois de plus MM n’a rien inventé !!
Sarita
18 juillet 2021 @ 08:11
Je ne pense pas qu’elle prétende inventer quoi que ce soit. Juste le diffuser autrement et sous d’autres fornes.
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:25
Bravo pour votre réponse mâture, Sarita.
Menthe:je ne savais pas que Meg handicap Markle avait pretendu inventer quoique ce soit!
Mayg
18 juillet 2021 @ 12:51
Elle n’a jamais prétendu avoir invité quoi que ce soit Menthe !
Stanislas
15 juillet 2021 @ 14:55
Vous êtes bien naïve. L’idéologie woke basée sur la victimisation à outrance des minorités sexuelles, des femmes etc.. se pare de vertus bien rodées par des communicants professionnels pour mieux déstructurer les sociétés. Encore une fois, les femmes sont utilisées pour asseoir le pouvoir de personnes profondément racistes et envieuses.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:30
Qu est ce qu il ne faut pas lire comme inepties !
Marza
19 juillet 2021 @ 00:06
Mais de quoi parlez-bous?
Stanislas
15 juillet 2021 @ 15:29
Avez-vous entendu parler de la cancel culture et des wokes ? Renseignez-vous sur l’instrumentalisation par la victimisation des minorités et des femmes.
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:43
Stanislas, vous aimez vous faire peur. Vous sentez vous tellement menacé dans votre identité que vous craignez à ce point de perdre le privilège d’ecrire l’histoire ?
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:49
’’ L’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on s’est mis d’accord ”.
Est-il donc un si grand privilège que de l’écrire ?
Sarita
19 juillet 2021 @ 15:53
Controler les mensonges sur lesquels on se met d’accord me semble etre un enjeu non négligeable.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:05
Stanislas, vous avez parfaitement cerné le problème posé par l’idéologie woke et la cancel culture. Il faut être de mauvaise foi pour oser écrire que « vous aimez vous faire peur ».
Sarita
20 juillet 2021 @ 13:22
En quoi Gauthier est ce que ce fameux woke vous menace dans votre vie quotidienne ? Voilà pourquoi je dis qu’on joue à se faire peur.
Gauthier
15 juillet 2021 @ 11:03
Vous avez entièrement raison, mais ils sont bien loin de disparaître! Pour ne parler que de Netflix,la capacité de nuisance en diffusant la « bonne parole » idéologiquement orientée me semble en pleine expansion! Pas une seule série sans personnage issu d’une quelconque minorité « opprimée »….
Trianon
15 juillet 2021 @ 11:27
Oui, toutou jours je côté idéologique que je trouve destestable, d’autant qu’il est toujours orienté dans la même direction .
Trianon
15 juillet 2021 @ 11:27
Toujours ..pardon
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:46
Évidemment que c’est orienté dans la même direction chère Trianon. Mais en lisant certaines réponses ici on voit que c’est au nom de la lutte contre le « fascisme », paraît-il….
Gatienne
17 juillet 2021 @ 08:24
Et Netflix participe de ce processus tout en étant « goebbelsien » si l’on vois suit bien ? 🤔
J’avoue que votre gymnastique cérébrale, en dehors des outrances qu’elle génère, m’échappe quelque peu….
Et ce n’est certainement pas parce que j’adhère au dévoiement actuel d’idées humanistes et nécessaires dans une société toujours plus fracturée:
Il n’y a qu’à voir la façon si personnelle et dénuée de toute nuance avec laquelle vous exposez vos points de vue, tout aussi sectaires dans l’exclusion.☹️
Monica
18 juillet 2021 @ 18:23
Gauthier vous êtes quelqu un de très…. spécial 😒
Stéphane G.
20 juillet 2021 @ 12:08
Gatienne et Monica: comme vous avez raison!!!
Pascal
16 juillet 2021 @ 09:53
J’avoue que je n’y avais jamais prêté attention mais en effet en recherchant ce que pouvait être les programmes de Netflix et suite à votre commentaire je suis tombé des nues .
Je croyais qu’il s’agissait d’une chaîne diffusant des films de divertissement pas d’une antenne de propagande de l’idéologie woke .
Tout s’explique !
Le problème est qu’il paraît que les jeunes générations en sont gavées et ne regarde plus que ça…
Gatienne
17 juillet 2021 @ 08:36
Je crois que vous devriez poursuivre votre recherche au niveau de la programmation Netflix, Pascal : vous y gagneriez en nuance dans l’expression de votre pensée…
Et je ne défends pas plus cette plateforme de diffusion que je ne le ferais pour d’autres, prisées des jeunes ou des moins jeunes.
il s’agit là, tout simplement, d’une nouvelle façon de consommer de la télévision (à la demande) qui deviendra incontournable donc forcément variée dans les contenus ( ce qu’elle est déjà, d’ailleurs.)
Menthe
17 juillet 2021 @ 15:46
Non Pascal, Gauthier ne dresse pas le portrait exact de la plate-forme !! Leur diffusion est très éclectique.
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:05
C’est rassurant.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:08
Menthe, j’ai bien dressé le portrait EXACT des productions signées Netflix, que je distingue des films, séries et documentaires non produits par Netflix mais simplement diffusés par la plateforme.
Navré de vous contredire, mais Pascal a bien compris le formidable instrument pour « façonner » la pensée des téléspectateurs, dont hélas énormément de jeunes, sur des sujets sociétaux. Toutes leurs séries en sont truffées.
Sarita
20 juillet 2021 @ 13:25
Gauthier, je regarde énormément de séries produites par Netflix, que je trouve excellentes et tres differentes. Avez vous un exemple concret de serie avec cette soit disant bonne parolr ? Oui il y a des noirs, des femmes et des homosexuels dans les séries Netflix… Tout simplement parce qu’il y a des noirs, des femmes et des homosexuels dans la vie.
Menthe
20 juillet 2021 @ 17:22
Possible Gauthier ! Je vous avais donc mal lu, mais ne visionnant plus aucune série américaine depuis un bon moment, je connais donc très mal les productions Netflix. Je vais essayer de m’y intéresser ne serait-ce que pour valider-ou non-votre analyse.
Gatienne
21 juillet 2021 @ 13:03
Je vous conseille « Criminal » qui sont des productions parallèles au Royaume-Uni, à la France, à l’Espagne et à l’Allemagne : des huis clos dans des salles d’interrogatoire où on aborde des faits de société inhérents à chaque pays et où Cancel Culture, wokism…ne sont vraiment pas les sujets d’interêt…
Nivolet🦝🐈🐕
15 juillet 2021 @ 17:06
L’acte manqué est pas mal Trianon …😉👎
Trianon
16 juillet 2021 @ 10:12
😀
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:21
Je ne suis pas du tout mondialistes mais je pense que les hommes sont nos égaux , pas plus pas moins .
Phil de Sarthe
18 juillet 2021 @ 08:24
Bien dit Ghislaine…Un point c’et tout!
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:11
Et bien moi je pense que les Hommes sont égaux aux yeux du Créateur pour le reste tout les individualise et les différencie.
C’est le sens de ” tu aimeras ton prochain comme toi même ”.
Pascal
18 juillet 2021 @ 13:49
Ah pardonnez moi ,j’avais lu trop vite , sans doute à cause des dérives ”progressistes ” de certains commentaires.
Oui les hommes sont égaux aux femmes avec des différences dont il vaut mieux chercher à faire qu’elles se complètent et sans avoir une conception rigide de ces différences.
Nous ne nous chamaillerons pas là dessus.
JAusten
15 juillet 2021 @ 09:12
L’oisiveté est mère des vices. C’est très bien ! Ils travaillent et occupent ainsi leurs mains et leurs cerveaux à des choses plus constructives pour eux.
Cosmo
15 juillet 2021 @ 10:11
Surtout plus rémunératrice car les fonds propres doivent s’épuiser.
Amicalement
JAusten
15 juillet 2021 @ 12:10
Oui je crois aussi. Ils doivent aussi bénéficier encore de deux ou trois exonérations financières (info certainement gardée sous le coude au cas où) grâce aux connections des Windsor, mais ça ne pourra pas durer indéfiniment. Donc il leur faut enfin se mettre au taf comme on dit : ils doivent comme nous, attendre 2022 avec impatience.
Mayg
15 juillet 2021 @ 12:54
Parce que vous auriez travaillé gratuitement vous ? Il faut bien qu’ils gagnent leu vie.
JAusten
16 juillet 2021 @ 09:26
Chère Mayg, c’est bien là le fond de toute l’histoire débutée bien avant leurs « vacances de Noel » au Canada en décembre 2019. L’argent du « travail » des Sussex effectué pour la couronne allait dans le pot commun et ça ce n’était pas envisageable pour certains ; une impression de travailler gratuitement …
Dans les autres monarchies, chaque représentant actif de la couronne a son propre budget. Je peux comprendre que les Soussex aient souhaité la même chose, mais quand les règles du jeu sont autres, on se soumet ou on se démet … et il y a des façons plus honnêtes et adultes de se démettre.
Cosmo
16 juillet 2021 @ 09:40
Vendre sa vie, ce n’est pas travailler, c’est se prostituer. Et il est vrai que la prostitution n’est pas gratuite.
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:13
Et ceux qui ont une vie oisive et luxueuse aux crochets du contribuable anglais, à couper un ruban par mois, une coupe de champagne à la main, ça s’appelle comment ? Des parasites, non ? ☀️
Miléna K
17 juillet 2021 @ 11:20
Carrément ?
Ridicule !
Qu est ce qu on’ se marre »,ici!
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:07
Vendre sa vie ? Ce n’est pas ce que font nos royaux qui se mettent en scène pour attirer le public ?
Christine
18 juillet 2021 @ 08:10
Pathétique et abject comme commentaire.
La vie royale au crochet des contribuables sans rien faire de concret avec son cerveau et ses dix doigts est ce qu’on nous vend .
On s’étonne de l’oisiveté du prince Andrew,
Dans quel monde sommes-nous en 2021 ?
Palpitant comme comme concept de vie .
Monica
18 juillet 2021 @ 18:28
Cosmo ah comme Fergie !!
Marza
26 juillet 2021 @ 02:34
Vous n’avez pas peur des poursuites judiciaires, bous Cosmo!
Vous êtes d’un ridicule en plus.
ML
27 juillet 2021 @ 11:50
Marza , ridicule , Cosmo ? Vous faites erreur! Les personnes qui jettent leur vie privée à la face du monde et insultent leur famille et leurs compatriotes sont, elles, méprisables ! La seule erreur de Cosmo est de faire une mauvaise comparaison. Les prostituées valent bien mieux que les Sussex et elles seraient les seules à avoir le droit d’entamer des poursuites judiciaires car ce sont elles qui sont insultées
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:23
Quand un président qui n’ a pas été réélu fait le tour de la planète pour expliquer ,en quelque sorte, comment faire pour gouverner à des bobos béats , on touche fond de la bêtise humaine et lui les fonds de cette même bêtise .
Menthe
17 juillet 2021 @ 15:50
C’est bien d’un certain N. S alias
Paul Bismuth que vous parlez, n’est-ce pas Ghislaine ?
Ghislaine
18 juillet 2021 @ 08:53
Il y a de cela Menthe
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:17
Vous parlez de qui ?
Baia
15 juillet 2021 @ 09:13
Il est tellement évident que Meghan est une femme exemplaire très influente 😂😂😂 !
Cosmo
15 juillet 2021 @ 10:12
She is The Wonder Woman ! 🤣🤣🤣
Trianon
15 juillet 2021 @ 11:32
Je préfère dans le style femme « inspirante « (terme à la mode ) Geneviève de Galard, Hélène Boucher ,George Sand …pas certaine qu’ils puisent dans ce type de profil..:)
Baia
15 juillet 2021 @ 13:12
Faut-il encore qu’ils les connaissent … 😉
Trianon
16 juillet 2021 @ 10:18
Allez, je rajoute Sophie Scholl:)
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:09
Merci d’avoir cité Sophie Scholl chère Trianon! On est à un tout autre niveau.
Nivolet🦝🐈🐕
15 juillet 2021 @ 17:10
Ou Marie Curie, mais ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes! 😕
NIVOLET Héloïse
16 juillet 2021 @ 09:44
jamais je ne mélange quoique ce soit
Nivolet🦝🐈🐕
18 juillet 2021 @ 14:08
NIVOLET Héloïse à votre niveau la bêtise tutoie les sommets dont celui-ci, vous êtes lamentable !!
tristan
16 juillet 2021 @ 11:34
Jihane Sadate ou Condolleeza Rice ? Ce serait déjà un peu mieux… Des femmes qui n’ont pas besoin de haïr les hommes pour devenir inspirantes.
Baia
15 juillet 2021 @ 12:10
Yes Cosmo, she is … 🥳🤡
alobo
16 juillet 2021 @ 01:37
Dans ce cas peut être « aspirante » !
JAusten
15 juillet 2021 @ 11:26
Elle a depuis son mariage dans une famille mondialement connue, de très nombreux et réels admirateurs qui pense qu’elle est exemplaire. Et cela fait d’elle quelqu’un d’influent. Et ses admirateurs en particulier, qui croient tout et ne questionnent rien, souvent, intéressent beaucoup une certaine classe politique américaine. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été impliquée dans la campagne de vote pour les présidentielles par exemple.
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:26
Alors si elle n’est pas exemplaire et qu’elle met à mal la royauté britannique par ses prises de position , ceci veut dire que les anglais ont à leur tête des personnes un peu simplettes.On ne gagne jamais à mésestimer l’ennemi .
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:26
Je réponds à Baïa
Marza
26 juillet 2021 @ 02:36
Et pourquoi pas!
Oui, exemplaire et influente à bien des égards, ne vous en déplaise,
Pascal
15 juillet 2021 @ 09:26
Et les nominées au titre de « femmes influentes » sont …?
Cosmo
15 juillet 2021 @ 10:12
La duchesse de Cambridge…🤣🤣🤣
Mayg
15 juillet 2021 @ 13:10
Elle se serait plutôt dans la catégorie, femme ricanante…
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:16
C est pas bien d être jalouse du sourire de Kate !!
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:11
Jalouse d’un rire forcé sur fond de communication ? Non pas vraiment. J’aime bien rire, et moi je n’ai pas à me forcer pour cela, ni a essayer de convaincre qui que ce soit à travers un rire exubérant….
Cosmo
16 juillet 2021 @ 09:41
C’est mieux que pleureuse professionnelle.
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:15
Il vaut mieux pleurer un bon coup, puis sécher ses larmes pour aller de l’avant. Plutôt que de passer la plus grande partie de sa vie à avaler toutes les couleuvres en coulisses et a devoir faire semblant en public, quitte à se forcer à sourire betement….
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:29
Comme vous avez raison,Mayg !
ML
16 juillet 2021 @ 11:30
Comme la reine Maxima .
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:16
Maxima, on l’a toujours connu comme ça…
ML
20 juillet 2021 @ 00:06
Comme la duchesse de Cambridge !
Marza
16 juillet 2021 @ 12:49
👏 Mayg!
Phil de Sarthe
15 juillet 2021 @ 11:14
Oprah, Winnie, Assa, Kamala…..et Meghan!
Sarita
15 juillet 2021 @ 11:20
C’est bien marqué « les femmes de l’histoire » or l’histoire n’a pas commencé il y a 5 ans. Si vous attendiez d’en savoir plus avant de critiquer ?
Phil de Sarthe
15 juillet 2021 @ 19:10
Où voyez vous une critique ? Je soumets une liste…attendons…
Sarita
17 juillet 2021 @ 07:49
Une liste bien orientée quand même 🙄
Miléna K
15 juillet 2021 @ 12:13
Des femmes noires….Comme par hasard…!
Livrez donc franchement le fond de votre pensée.. excepté feue Winnie Mandela,je ne vois pas ce que ces femmes ont à se reprocher.
Mais ce qui vous gêne peut être aussi,c est leur côté pasionaria.
Il est certain qu elles n ont rien en commun avec votre idole.
Gatienne
15 juillet 2021 @ 14:08
Il y a aussi des femmes de toutes origines, qui sans être des pasionarias ont fait bouger les lignes et inscrit leur nom durablement dans l’histoire des luttes raciales.
Rosa Parks en est l’illustration éclatante, mais ont peut aussi citer Hattie Mc Daniel (Mamma dans « Autant en emporte le vent ) qui fut la première femme de couleur à remporter un Oscar, Billie Holiday et son déchirant « Strange fruit »…
Il n’ya pas que l’activisme politique et parfois ses débordements qui ont fait avancer les choses.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:35
Mais bien sûr,Gatienne .
Dans le domaine politique il y a aussi des figures comme Simone Veil,en France.
Je pointait simplement du doigt l ironie sous-jacente des propos de Phil de Sarthe.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:51
*pointaiS
Christine
15 juillet 2021 @ 19:11
🤣🤣👌 Miléna K.
Naturellement, il y a un fossé entre Kate » the great et » l’opportuniste de Meghan, qui a écrit son premier livre,
à l’âge de 14 ans alors qu’elle était encore au collège, dont les droits d’auteurs sont réservés à la bibliothèque nationale américaine.
Naturellement ça ne peut que dépasser ses détracteurs.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:32
Tout à fait,Christine!
CHRISTINE Alice
16 juillet 2021 @ 09:45
certainement « grand fossé » entre les deux princesses mais j’aime les deux
Fabily
17 juillet 2021 @ 10:03
Encore cette histoire! Toutes les élèves de sa classe ont eu un livre à écrire , c’était un travail impose de 13 pages. (Meghan) Rachel a choisi le titre ( a face without freckles is a night without stars), souffle par son père, qui avait utilise une ligne d’une chanson populaire en changeant le premier mot ( a girl without freckles). Un an plus tard, MM, déjà dotée d »un sens mercantile remarquablement développé, a fait déposer le copyright de cette oeuvre, peut être pour protéger un titre déjà plagié?
ML
20 juillet 2021 @ 00:10
Christine, aucun professeur ne vous a demandé d’écrire une nouvelle quand vous étiez au collège ? Moi, oui !
Christine
20 juillet 2021 @ 19:13
ML ,
Malheureusement non. Vu mes origines et le milieu que je fréquentais, et dans lequel je vis encore aujourd’hui je n’ai pas eu cette chance. ( RM I)
Le vôtre a été protégé dans quelle bibliothèque nationale ?
Comme dit Fabily ,vous ne devrez pas être maligne comme Meghan qui à cet âge a su protéger un plagiat, sous le nez de tous .😉
Heureusement que le ridicule ou la mauvaise foi ne tue pas .
ML
21 juillet 2021 @ 12:45
Christine ,j’ai fait toutes mes études dans des établissements publics dans des villes où les écoles , collèges , lycées ne pullulaient pas ( 1 collège par sexe , idem pour les lycées) et la mixité sociale existait au moins jusqu’à la classe de 3ème .
Mes camarades de classe n’avaient pas l’outrecuidance de penser être de futurs Rimbaud ou Victor Hugo et pourtant deux d’entre elles étaient brillantes en littérature mais, n’étant pas malignes, n’ont pas protégé leurs oeuvres !
Enfin, je vous prie de garder pour vous vos opinions me concernant !
Phil de Sarthe
15 juillet 2021 @ 19:12
Où voyez vous une critique?
Pour votre gouverne, je n’ai pas d’idole, contrairement à vous…
Vos arguments s’essoufflent un peu!
Miléna K
17 juillet 2021 @ 12:20
Je ne suis en extase devant personne,moi.
Abricote
15 juillet 2021 @ 12:26
Je sortirai Cher Phil, Kamala de là qui ELLE est une femme autrement plus intéressante que les sus citées avec les fonctions qu’elle occupe et son parcours professionnel auparavant.
Nivolet🦝🐈🐕
15 juillet 2021 @ 17:12
Femme très intelligente et qui a des parents diplomates, cela aide…
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:39
Il y a des personnes qui ont des parents diplomates et qui n’ont rien fait d’extraordinaire…
Gauthier
15 juillet 2021 @ 12:42
Vous oubliez Nancy! Elle qui s’était donné tant de peine à s’agenouiller et martyriser ses genoux sous le dôme du Capitole, à Washington, à la mémoire de George Floyd!
HRC
15 juillet 2021 @ 22:13
. Quelle Nancy.?
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:36
Nancy Pelosi,me semble-t-il.
Anne-Cécile
16 juillet 2021 @ 07:36
Pelosi.
JAusten
15 juillet 2021 @ 12:15
Amanda, Jane, Ruth .. La liste est assez longue tout de même (surtout si on compte celles qui n’ont encore rien fait de concret juste du blabla ou boudé)
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:50
N’oubliez pas celles qui ne feront jamais rien, à part faire du vent, chère JAusten! :-)
Pascal
15 juillet 2021 @ 13:37
Fort instructives ces réactions.
Il y a un journal qui désigne la femme influente de l’année…
En toute sincérité si j’avais eu à citer des femmes influentes de l’époque moderne j’aurais cité Angela, Golda , Indira , peut-être mère Théresa , Rosa Parks .
Ma question se voulait évidemment ironique tant tout cela semble cousu de fil blanc .
Mais je ne considère ni Meghan ni Oprah comme des femmes influentes hormis le cercle limité de leurs fanatiques.
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:31
Meghan et Oprah pas femmes influentes , eh bé j’en suis coite. Qu’est-ce que cela serait si elles l’étaient .
A force de vouloir démontrer le contraire de ce qui est vous perdez, quelques uns d’entre vous, toute crédibilité .
Pascal
17 juillet 2021 @ 09:18
Elles sont influentes auprès de ceux qui les admirent et les écoutent et je ne pense pas que cette « influence » aura une grande durabilité dans l’histoire .
Et quand bien même ! si il y avait une influence durable elle serait peut-être avant tout due à des personnes plus sérieuses et plus crédibles que ces deux dames .
En l’espèce la seule influence qu’elles ont sur moi est de me les faire considérer comme des serpents à sonnette .
Je vous signale que beaucoup ont souligné que l’élection de Trump était une réaction contre le politiquement correct et je crois qu’il a eu plus de voix lors de la deuxième élection.
Parler de certains problèmes dans l’espoir de les améliorer c’est bien , en faire une idéologie avec esprit de conquête c’est mal et dangereux .
Je fais partie de ceux qui , dans certaines conditions , n’hésiteraient pas à jeter le bébé avec l’eau du bain.
Christine
17 juillet 2021 @ 09:27
Ghislaine
👌👍😘
Miléna K
17 juillet 2021 @ 12:22
Bien vu,Ghislaine!
Pascal
19 juillet 2021 @ 15:07
Ben voyons.
Valérie R.
15 juillet 2021 @ 09:28
Probablement ennuyeux comme la pluie à force de moraline et d’auto-célébration. J’en baille déjà…
Lalilo
15 juillet 2021 @ 10:48
Pas aussi ennuyeux que l’aigreur de certaines personnes.
Christine
15 juillet 2021 @ 11:25
Bravo 👌👍
Miléna K
15 juillet 2021 @ 12:15
Aigreur récurrente et pavolvienne dès qu il s agit de Meghan et/ou Harry.
Miléna K
15 juillet 2021 @ 13:08
*pavlovienne
Christine
15 juillet 2021 @ 13:22
Il font vendre Milena K.
Ce qui n’est pas le cas du « couple modèle :
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:55
C’est certain,Christine.
D ‘où que William est « obligé »de piquer une grosse colère, comme je l ai lu dans les médias pour montrer qu il existe et surtout qu il n est pas raciste.
Monica
15 juillet 2021 @ 16:34
Vous dites PROBLAMENT sans même savoir de quoi il en retourne… mauvaise foi
Phil de Sarthe
15 juillet 2021 @ 19:13
Vous savez de quoi vous parlez, visiblement, bravo!
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:32
Vous Phil de Sarthe pas vraiment apparemment .
Phil de Sarthe
17 juillet 2021 @ 08:30
Je parlais de l’aigreur, façon Lalilo…
Lili.M
15 juillet 2021 @ 16:24
Personne ne vous obligera à supporter ce nouveau projet ! C’est promis 😂😂
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:37
😀
Bambina
17 juillet 2021 @ 08:17
Milena, je ne pense pas que William soit raciste, il a été élevé par Diana qui lui a inculqué ses valeurs ( mais pour certains autres membres je n’en doute pas )
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 14:04
Pauvre fille, votre haine des blancs vous rend lamentable ! Vous n’êtes capable d’intervenir que sur les Sussex. Venez nous parler d’autres sujets et on verra …
Bambina
18 juillet 2021 @ 08:20
Nivolet , calmez vos ardeurs, vous êtes très agressive pour pas grand chose, vous n’êtes pas la seule à pouvoir exprimer vos impressions ici, sortez vos chiens et profitez-en pour vous détendre ou prenez la verveine que vous conseillez régulièrement quand vous ne savez plus quoi dire 😉 Bon Dimanche à vous ☀️
Nivolet🦝🐈🐕
19 juillet 2021 @ 15:24
Bambina ,vous n’êtes pas visée, mais je persiste je maintiens et je signe !!! Inadmissible que certaines puissent traiter de fascistes d’autres sous prétexte qu’elles ne partagent pas leur point de vue.
Rassurez-vous je sors ma chienne régulièrement et je caresse mes chats ».
« Plus je connais les gens, plus j’aime mon chien et les autres animaux d’ailleurs »…
Lola la vraie
15 juillet 2021 @ 09:33
Super. Ce sera sûrement intéressant.
Alexandra
15 juillet 2021 @ 10:00
LOL
Alexandra
15 juillet 2021 @ 10:09
C’est quand même bizarre cette obsession des femmes « inspirantes » chez Meg.
D’ailleurs c’est quoi une femme « inspirante », une femme qui s’autoproclame femme « inspirante », sans préciser en quoi elle est « inspirante »?
Un peu comme une célébrité qui signe un livre de dessins pour enfant, avec une phrase par dessin, puis qui s’autoproclame écrivain en se comparant à J.K. Rowlings :-)
Monica
15 juillet 2021 @ 16:36
Alexandra pour la fin de votre com, vous parlez de Fergie😆
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:56
Monica:😁
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:38
Sur ce commentaire Alexandra je ne suis pas certaine effectivement que vous soyez inspirée . J’ai eu dans ma vie des femmes qui m’ont inspirées , le courage de ma grand-mère qui a perdu un enfant de 6 mois à son début de mariage , perdu son fils et sa fille 23 ans et 20 ans guerre 14-18 , perdu son mari guerre de 40 , perdu son père a 12 ans , qui a travaillé jusqu’à 80 ans . Ma mère , Résistante . Jeanne d’Arc, Jeanne Hachette , Anne de Bretagne Marion du Faouët il y en a encore quelques autres dans mon inspiration mais je vous en fais grâce .
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:26
Pour la première partie de votre commentaire, je compatis bien évidemment aux malheurs qui ont accablé votre famille, comme beaucoup d’autres hélas !
Si vous voulez par là rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui ont connu des drames familiaux et nationaux, j’applaudis des deux mains.
Si pour une fois encore il ne s’agit que de braquer les projecteurs sur vous, je détourne le regard.
Pour la seconde partie, ne nous faites pas grâce de votre liste.
Ladycat's
15 juillet 2021 @ 10:19
on ne veut pas de la royauté mais sur l’affiche , duchesse de Sussex est en GROS
Bambou
15 juillet 2021 @ 10:21
C’est sûr qu’entre Marie Curie et Méghan Markle il y a un fossé…pardon un goufre…!!!
Mayg
15 juillet 2021 @ 13:11
A quel moment elle a déclaré se comparer à Marie Curie ?
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:59
Les détracteurs de Meghan Markle semblent être à bout d arguments pour oser une telle comparaison qui se veut ironique.
ML
16 juillet 2021 @ 11:14
La duchesse est incomparable .
Cosmo
17 juillet 2021 @ 22:47
Dieu merci, le modèle est unique.
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:11
En effet, une seule catastrophe à la fois! Mais Meghan Markle, essayant de suivre le vent pour trouver le succès, me semble plus manipulée qu’elle ne le croit probablement, dans toute cette affaire.
Ghislaine
15 juillet 2021 @ 15:59
une fission nucléaire peut-être .
Phil de Sarthe
15 juillet 2021 @ 19:17
Vous avez raison, Bambou, Marie Curie n’était qu’une obscure petite polonaise qui n’a jamais eu à lutter pour quoi que ce soit dans sa radieuse existence..😇
Robespierre
16 juillet 2021 @ 07:19
Excellent !
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:29
Vous avez dit « radieuse » ? je pensais à un autre terme commençant de la même façon mais avec une autre terminaison.
Et je renouvelle toute mon admiration à Marie Curie.
Phil de Sarthe
18 juillet 2021 @ 08:28
J’y ai pensé aussi, Charlotte, d’où mon choix!
Elisab
15 juillet 2021 @ 10:21
De la même veine que le reste …. Faites comme je dis, mais laissez moi voyager en jet privé et faire mon poignon tranquillement
Renaud
15 juillet 2021 @ 10:28
Triste couple
Mayg
15 juillet 2021 @ 13:17
Ah oui ? En quoi ? C’est un crime de faire une série d’animation ?
Cosmo
16 juillet 2021 @ 09:42
Ce n’est pas un crime, c’est une galéjade.
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:21
Vous avez vu le contenu de la série d’animation ? Dites nous tout. Parce que je n’arrive pas à comprendre comment certains arrivent à critiquer quelque chose qui n’est même pas encore sorti en faveur du public.
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:40
Tout simplement parce que cela émane des Sussex,Mayg.
ML
20 juillet 2021 @ 00:18
Il est vrai que pour l’instant nous n’avons rien vu du tout , il serait temps qu’ils se réveillent.
Marza
26 juillet 2021 @ 02:40
Triste vous- même
Clementine
15 juillet 2021 @ 10:41
👏👏👏 Jausten
Je suis à 100% d accord avec vous,car
un bon nombre de membres au sein de cette famille royale ne font absolument rien de leur dix doigts.
J attends avec impatience cette série d animation.
Ils ne font pas parler d eux.
Ce sont les journaux qui s y intéressent.
Faites vous une raison:J’usqu à leur décès ce que je ne leur souhaite nullement, les journaux parleront d eux.
Kayleen
15 juillet 2021 @ 10:47
Toujours pas de photo de leur fille, y a t il un souci qu’ils ne veulent pas la montrer?
Sarita
15 juillet 2021 @ 11:22
Quel genre de soucis, d’apres vous, empecherait des parents de montrer leur enfant, s’ils en avaient envie ?
Christine
15 juillet 2021 @ 12:04
Ça devient une idée fixe chez vous Kayleen .
Vous n’aurez pas la photo de leur fille car ils ne vous doivent rien.
Restez avec votre fantasme » de malformations « .
Les Sussex ont au moins ,ce pouvoir sur leurs détracteurs.: Protéger , leur vie privée.
Miléna K
15 juillet 2021 @ 13:09
Christine👏👏
Lili.M
15 juillet 2021 @ 16:25
👏👏👏
alobo
16 juillet 2021 @ 01:43
Vous ave raison Christine ils ont toujours été d’une discrétion exemplaire !!
luigi
16 juillet 2021 @ 16:21
Merci Christine, il y a ici des personnes qui aimeraient pouvoir déverser leur venin sur la photo d’un nourrisson, honteux…
Christine
17 juillet 2021 @ 09:31
👏👍😘
Monica
15 juillet 2021 @ 16:42
Kayleen après le fils, c est la fille qui a peut-être un problème physique !!!
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:19
Ça c est limite comme commentaire !
Sarita
17 juillet 2021 @ 07:52
Connaissait Monica, je crois que c’est ironique.
Catherine
17 juillet 2021 @ 10:29
C’est surtout nul .
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:43
C’est très drôle, au contraire et ironique,certainement, comme l écrit Sarita.
Beaucoup plus que « roman de bonniches »,lu sur un autre article.
Trianon
19 juillet 2021 @ 11:46
Milena, apprenez donc à déchiffrer le smiley :-(..ça vous évitera de critiquer à côté de la plaque ensuite .
Miléna K
20 juillet 2021 @ 13:33
Je réagissais au commentaire de Catherine,Trianon.
Apparemment les critiques envers l expression malheureuse employée par votre mère vous ont tellement ulcérée que vous reagissez au quart de tour et que vous ne savez plus quoi faire pour vous defendre Encore une fois,je pense que vous n avez pas à vous justifier, mais peut être auriez-vous du vous abstenir de la relayer ici
Monica
18 juillet 2021 @ 18:49
Je voulais poser une question à Kayleen. Mauvaise ponctuation…
Merci Sarita d avoir compris mon effarement devant ce genre de com qui était déjà le questionnement de certains pour Archie
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:42
Kayleen expliquez-moi votre position clairement , les Sussex vous dérangent , je le conçois mais pourquoi diantre voulez-vous voir leur petite fille dès lors qu’ils vous sont insupportables . Bizarre ce raisonnement .
Marza
17 juillet 2021 @ 00:03
Lamentable @ Kayleen
Vous n’avez donc pas honte? Souhaiter ou espérer du mal à propos d’un enfant….
Décidément, plus aucune limite sur ce site.
plume
15 juillet 2021 @ 10:53
Aucun intérêt pour nous mais par contre beaucoup de money money pour eux. C’est lamentable.
Lili.M
15 juillet 2021 @ 16:27
Oui mais ce n’est pas de l’argent public ! Ils ont signé un contrat qu’ils doivent honorer.
Gauthier
15 juillet 2021 @ 11:07
Je suis déçu: cette jeune fille de 12 ans n’est même pas née garçon! Le duc et la duchesse de Netflix, ainsi que le « mari » d’Elton John, auraient-ils oublié leur apostolat d’éducation des masses incultes?
JAusten
15 juillet 2021 @ 11:34
Ouh la ! c’est une série donc beaucoup de choses peuvent arriver à cette jeune fille de 12 ans ….. comme un truc de dingue vient me traverser l’esprit … épouser un prince à 40 et changer à jamais le monde : du jamais vu, jamais vécu : une vraie fiction.
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:53
Auriez-vous le nom d’une « femme inspirante » contemporaine chère JAusten? ;-)
Je profite de l’occasion pour vous écrire mon bonheur de vous lire à nouveau ici, et vous confier que votre esprit caustique m’a déjà bien fait rire!
JAusten
16 juillet 2021 @ 09:08
Merci Gauthier :)
En ce qui me concerne, en tout premier lieu les femmes « inspirantes » sont celles qui ont choisi de m’avoir pour amie, ce sont les femmes de ma famille, celles qui me conseille. Ensuite, j’ai un ou deux noms de personnes relativement connues qui agissent sans qu’une caméra, un reportage télé, des conf. zoom, un pseudo journaliste leur fasse une pub dont elles n’ont que faire. Mais je les garde pour moi ;)
alobo
16 juillet 2021 @ 01:45
Pour changer le monde ?? pas gagné….
Valérie R.
15 juillet 2021 @ 11:34
Excellent, Gauthier !!!
Miléna K
15 juillet 2021 @ 12:19
Les gays et transgenres apprecieront.
Lamentable.
Christine
15 juillet 2021 @ 15:52
On touche le fond , Miléna K.
C’est abject.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 08:01
Absolument,Christine.
A vomir,même.
Stéphane G.
19 juillet 2021 @ 10:42
encore à 1000% d’accord avec vous, mais l’homophobie de l’individu n’est plus à démontrer hélas, il est en boucle sur le sujet depuis 2013, comme un chien rageux sur son os!!!
Gauthier
15 juillet 2021 @ 15:57
En effet Miléna K, les gays et transgenres n’apprecieront certainement pas d’être les laissés-pour-compte de cette « belle fiction »! Tout comme ils n’apprecieront guère de vous lire plus haut prendre la défense d’Assa Traoré, qui est loin de condamner son frère Adama reconnu coupable de viols sur la personne d’un de ses codétenus….
Elodie
16 juillet 2021 @ 07:21
Je confirme que la famille Traoré est une famille nuisible et de cas sociaux, de délinquants et ca ne date pas d hier!!
Marza
26 juillet 2021 @ 02:48
Vous les connaissez bien apparemment,Elodie. Ce sont vos voisins de quartier ou des amis de longue date? Ou peut-être des parents ou alliés?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:46
Je crois plutôt que ce sont vos propos abjects qu ils n apprécieront pas.
Quant à vos propos au sujet de Assa Traore, ils ne engagent que vous.C’est Phil de Sarthe qui l a évoquée,pas moi.
Alors votre argumentation foireuse et nauséabonde, vous pouvez la garder pour ceux qui pensent comme vous.Et ne voyez aucune diculture dans mes propos.Vous et moi pouvons nous exprimer grâce à cette chose merveilleuse qu est la démocratie et vous le savez parfaitement.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 07:47
*dictature,pas « diculture »,évidemment.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 08:06
Et je vous prie de ne pas me prêter des propos que je n ai pas tenu et des soutiens que je n ai pas exprimé.
Miléna K
16 juillet 2021 @ 08:07
*tenuS
*expriméS
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:15
Relisez mieux ce que vous avez répondu à Phil de Sarthe, d’après les termes employés votre soutien à Assa Traoré (en perte de vitesse, enfin!) ne fait guère de doute!
Mais je crois qu’en fait, vous soutiendrez le diable si Meghan Markle pouvait en sortir grandie…
Pascal
20 juillet 2021 @ 08:48
« diculture » était pourtant un lapsus intéressant .
Je ne suis pas Lacanien mais bon…
Miléna K
20 juillet 2021 @ 13:36
Gauthier,vous me rappelez furieusement ce que disait feu Michel Audiard au sujet d une certaine catégorie de personnes.
Je m en tiendrai là.
Mayg
20 juillet 2021 @ 16:08
A vous lire Gauthier, sous prétexte que quelqu’un soutient Meghan, il soutient forcément Assa Traoré ? Quel est le rapport entre ces deux personnes ? Vous avez vraiment des idées préconçues et des aprioris.Personnellement, je n’apprécie pas du tout cette cette Assa Traoré et toute sa clique de délinquants, comme quoi…!
Alice
16 juillet 2021 @ 13:58
Gauthier: bien d’accord avec vous.
Gabriel
17 juillet 2021 @ 23:02
Milena, sérieusement est-ce que vous pensez que les gays et les transgenres lisent noblesse et royautes?? 😂🤔
Christine
18 juillet 2021 @ 08:56
Gabriel,
Je connais au moins un père dont
le fils est gay qui lit noblesse & R.
Puisqu’ Il l’avait dit lui-même sur ce site .
Pour revenir à votre question, je trouve cela très limite et empreint de mépris, ce qui ne vous honore guère.
Les gays et les transgenres ne se cachent pas dans la société précaire qui vit dans les bidonvilles.
Détrompez-vous.
Que pensez-vous du cousin de la Reine qui s’est marié avec son conjoint ?
Ou d’ un prince âgé de plus de 80 ans ( dont j’ai oublié le nom ) qui a fait son coming out ,il y a quelques mois et affiché sur ce site ?
Il me semble également qu’ une charmante dame sur ce site, infirmière de profession , nous a dit d’entre de jeu, qu’elle a deux mamans.
J’avoue que j’adore lire ses commentaires, car ils sont d’une justesse , d’une sensibilité et d’une grande humanité qui l’ honorent .
Qualités ,que je ne retrouve chez personne d’autre ici.
Elle se reconnaîtra.
Non cher Monsieur, permettez-moi de vous dire que vous n’ êtes vraiment pas à la hauteur .
Dans ces conditions il vaut mieux se taire. 🤐🙊
En voulant ridiculiser Miléna K, vous vous êtes ridiculisé tout seul .
Miléna K
19 juillet 2021 @ 16:41
Merci Christine .
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:45
Et pourquoi pas?
Mayg
18 juillet 2021 @ 13:05
Et pourquoi pas ? D’autant plus que l’homosexualité existe dans la noblesse comme dans toutes les classes sociales. Que ça vous plaise ou non, le site est ouvert à tous. Et rassurez vous au cas où ça vous chagrignerait, je suis hétéro. Par contre, je n’apprécie ni les homophobes, ni les intolérants de toutes sortes…!
Stéphane G.
15 juillet 2021 @ 12:24
le Gauthier qui se réveille…toujours sur les mêmes sujets qui lui restent en travers de la gorge! une obsession qui signe un certain refoulement
Alice
15 juillet 2021 @ 13:12
Ce n’est pas Meghan et Harry qui font le travail mais leurs collaborateurs. Ils ont à leur service une armada de communicants, avocats et conseillers … et les scénaristes de Netflix. Eux vendent très cher leur notoriété. L’histoire me paraît très dans l’air du temps et sera certainement très politique ou plutôt dans le poltitiquement correct américain du moment (tout est analysé sous l’angle d’un supposé racisme, du genre et de diktats societaux). Meghan s’est créé un personnage : après la starlette, la princesse, maintenant la femme engagée qui crache allègrement dans la soupe qui a apporté le prince et la notoriété et fait passer des messages d’une grande banalité mais qui lui rapporte très très gros.
Bathilda
16 juillet 2021 @ 08:48
Absolument d’accord avec vous! Meghan qui n’est pas dénuée de qualités semble être une femme extrêmement déterminée, démesurément ambitieuse et qui depuis fort longtemps cherche à exister et à se faire une place. Elle a tenté la carrière artistique, elle a tenu un blog, elle a fait un peu d’humanitaire… son plus gros coup c’est son mariage qui lui a ouvert les portes qui étaient avant à peine entrebâillées.
Elle surfe sur la mouvance féministe, antiraciste etc… elle va dans le sens du vent et de ce qui peut lui apporter gloire et … dollars!
Une fois pour toutes, que ses admirateurs le comprennent, on s’en fiche complètement qu’elle soit blanche, noire ou métisse.. il y a sans doute des racistes qu’elle insupporte, mais pour ma part, la critique ne vise que son comportement et non ses origines.
Elle veut donner des leçons au monde et est pourtant loin d’être irréprochable. Pendant ce temps là, Harry semble embrigadé….
Fabily
17 juillet 2021 @ 10:11
Parfaitement décrit, qui ne devrait pas plaire aux chantres du politiquement correct et de la bien pensance woke .
CHRISTINE Alice
16 juillet 2021 @ 09:47
oh un long commentaire comme vous les aimez ! bon je vais m’astreindre à le dire par respect pour vous
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:48
Parce que tout ceux qui travaillent dans le milieux artistiques, cinématographiques ou littéraires n’ont pas de collaborateurs ?
Si pour vous ce qu’elle fait ou raconte sont des banalité, alors zappez, ça nous fera des vacances… !
Christine
15 juillet 2021 @ 15:53
👌👏👍bien trouvé Stéphan G
Vitabel
17 juillet 2021 @ 13:36
Vous êtes toujours bon public Christine quand il y a de la bagarre 😉
Christine
18 juillet 2021 @ 09:01
Et vous Vitabel, experte en la matière pour le pointer .
Comme quoi ,vous n’avez pas le monopole. 😉
Bon dimanche.
Gauthier
15 juillet 2021 @ 16:00
« Le » Gauthier? Ai-je bien lu? J’ai cru un court instant que la mère Denis vous avait pris votre pseudo cher Stéphane G, vous l’esthète, arbitre des élégances parisiennes!
Comme quoi,chasser le naturel, etc.
Stéphane G.
16 juillet 2021 @ 10:12
mon pauvre petit Gauthier…allez vous me faites rire! un petit tour chez le psy et ça ira mieux
Miléna K
21 juillet 2021 @ 10:49
👍😀
Nivolet🦝🐈🐕
15 juillet 2021 @ 17:46
Attendez un peu Gauthier, quand elle maitrisera parfaitement l’écriture inclusive, la mignonne nous expliquera que Paerl est un prénom non genré. Nous aurons droit à l’écologie pastèque, à la misère dans le monde, idéaux qu’elle partage avec moman et benounet son royal papounet, en parcourant le grand monde dans le jet privé du mari de David Furnish. Même qu’elle interdira aux vilains blancs de suivre ses aventures, c’est très tendance en ce moment et pas qu’aux USA…🤓🤣
JAusten
16 juillet 2021 @ 11:11
Votre « écologie pastèque » m’a bien fait rire parce que c’est tellement vrai : le rouge a simplement changé de camp et possède beaucoup d’argent.
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:50
C’est sur que le reste de la famille royale ne se déplace qu’a pied ou à vélo…
Elodie
18 juillet 2021 @ 15:49
Les autres ne font pas du prechi precha sur l écologie pour ensuite aller aux quatre coins du monde en jet privé parce que ca les arrange…
Mayg
19 juillet 2021 @ 17:33
Ah c’est sur que Charles n’est pas un adepte de l’écologie….
Valérie R.
16 juillet 2021 @ 12:11
Cher Stéphane G., pour une fois je ne partage pas votre avis. Moi, ce qui m’a fait rire dans le commentaire de Gauthier, ce n’est pas la référence au mari d’Elton John, mais la référence à cette tendance “progressiste” de vouloir faire passer pour “cool” et normaux les processus de changements de sexe chez les enfants, pourtant extrêmement lourds médicalement et non dépourvus d’implications psychologiques.
Les Suédois et les Anglo-saxons font marche arrière sur le sujet, alors que dans nos pays latins, la machine commence à s’emballer et les consultations pour “dysphorie de genre” chez les enfants explosent, avec la bénédiction des “progressistes”. Ce qui est préoccupant de mon point de vue.
Si le sujet vous intéresse, le Figaro a publié un article extrêmement intéressant sur le sujet il y a quelques semaines, je peux vous l’envoyer en message privé.
Bien à vous,
Stéphane G.
19 juillet 2021 @ 10:45
Chère Valérie R. Je suis d’accord avec vous et abhorre la cancel culture et me méfie du « wokisme »; l’homophobie crasse du sieur en question et ses relents pétainistes d’une France fantasmée me dégoutent encore plus! ainsi que son manque de courage de se regarder dans une glace et de l’admettre
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:18
Monsieur, apprenez que vous traitez de pétainiste le petit-fils d’un Compagnon de la Libération. Je pense que tout commentaire plus avant est superflu.
Stéphane G.
20 juillet 2021 @ 16:42
si c’est vrai vous devriez avoir honte. Et s’accaparer les lambeaux de gloire d’un aïeul, quel courage! bien à votre image
Bambina
19 juillet 2021 @ 12:38
👌👍Stéphane G
Mayg
15 juillet 2021 @ 13:14
C’est quoi ce commentaire ? Ça vous dérange qu’Elton John ait un mari ?
Nivolet🦝🐈🐕
16 juillet 2021 @ 13:39
Pauvre fille !!!
Mayg
17 juillet 2021 @ 13:25
Pauvre Nivolet … !
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:47
Mayg:👍
Vitabel
17 juillet 2021 @ 14:03
C’est cela qui m’interroge chez Meghan : n’était-elle pas pour moitié une « méchante blanche » ou doit-on taire tout ce qui n’arrange pas ses bidons ? La pauvre chérie, métisse c’est moitié moitié, un point c’est tout, ses enfants auront toujours plus de sang blanc que noir, ce qui me gêne ce n’est pas son engagement pour la cause des noirs, pas du tout, c’est son opportunisme galopant ! Son truc, c’est les minorités… (toutes confondues).. pourvu qu’on parle d’elle.
Nivolet🦝🐈🐕
18 juillet 2021 @ 14:18
Merci itabel, je pense exactement comme vous.
Menthe
18 juillet 2021 @ 15:38
Vitabel👍👍
Gauthier
19 juillet 2021 @ 17:18
Où aurais-je écrit cela, Mayg?
Margret
15 juillet 2021 @ 21:31
Savoureux Gauthier🤣
Manelm
15 juillet 2021 @ 11:30
« Meghan is a girl’s name meaning « pearl » that is related to the Greek name Margaret and the Welsh name Megan ». Tres transparente Meghan. Archie aussi est composée des lettres de son premier prénom…
Cosmo
15 juillet 2021 @ 13:44
Bien vu !
Robespierre
15 juillet 2021 @ 18:20
Attendons-nous à une hagiographie de Sainte Meghan qui dès l’enfance « savait ». Elle était prédestinée à changer le monde et dispenser un message de compassion et d’amour universel. Valeurs familiales et morales (sincérité, gratitude, humilité) . Les perles, ça mûrit lentement et cela embellit l’existence. Il fallait un catalyseur pour la propulser vers les sommets de la notoriété, le découvreur de la Perle. Nous connaissons tous son nom. Il y aura sans doute d’autres épisodes. L’Enfance. L’Adolescence. La Recherche du Moi Perdu et la Rencontre. L’Apothéose d’un destin sublime, se joue dans une église à Windsor, mais prend des chemins de traverse pour rejoindre la Mecque du Savoir et de la Connaissance : la Cité des Anges où la Perle fera son nid (et son beurre).
Préparez vos mouchoirs, et n’oubliez pas que comme dit Napoléon, entre le sublime et le ridicule, il n’y a qu’un pas.
Fabily
16 juillet 2021 @ 08:28
Comme toujours, excellent. Merci Robespierre
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:47
Je crois que Napoléon l’a connu ce ridicule quand il adressait des lettres enflammées à sa chère, très chère Joséphine, pendant qu’elle batifolait dans des bras vigoureux à tour de bras si je puis dire .
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:34
Oui, mais il connaissait le sublime quand elle était dans ses bras.
Manelm
16 juillet 2021 @ 12:17
😂😂😂
Trianon
16 juillet 2021 @ 21:23
Oui, je pense qu’on n’a pas fini de « rigoler .. »..::))
Bambina
18 juillet 2021 @ 08:27
Je pense surtout que vous n’avez pas fini de vous énerver ! 😁 mais vous adorez les détester, pour preuve le nombre de com qu’ils suscitent à chaque fois, si ça vous fait du bien, si ça vous permet de vous décharger de vos ondes négatives, alors tant mieux ! ☀️
Trianon
19 juillet 2021 @ 11:51
Oui faites erreur Bambina ( une fois de plus !!) il m’est arrivé à plusieurs reprises de défendre MM( quand on lui reprochait de ne pas venir aux funérailles du prince Philip, par exemple , ou bien encore quand ils ont décidé de travailler, j’étais la première à dire que c’était cohérent avec l’idée de quitter la famille royale ) alors rembarrez votre aigreur et allez chercher querelle après de personnes bien plus pavloviennes que moi en ce qui concerne les Sussex .
Trianon
19 juillet 2021 @ 11:52
Vous
Monica
19 juillet 2021 @ 18:48
Bambina il est vrai que s ils
n n’existaient pas, ils
s ennuierait tellement les pauvres 😄
ML
21 juillet 2021 @ 01:06
Monica je crois que s’ils n’existaient pas , les foules trouveraient autre chose pour s’amuser !
Phil de Sarthe
17 juillet 2021 @ 08:36
Robespierre, 😘👍😁
emy
15 juillet 2021 @ 21:31
A une lettre près, vous avez raison pour la correspondance Archie-Rachel, je n’avais jamais remarqué !
Nivolet🦝🐈🐕
16 juillet 2021 @ 13:44
Merci, il se trouve que j’ai fait du latin et du grec.
Gatienne
15 juillet 2021 @ 11:48
On en est encore aux projets: attendons leurs productions, annoncées à grand renfort de tambours et trompettes et nous évaluerons, à ce moment-là, la qualité des programmes et l’amplitude de l’emprise de cette fameuse « cancel culture », ce « wokisme » et autres outrances sociétales, qui infusent dans une frange de la population particulièrement privilégiée.
Jusqu’à maintenant, ce qu’on a pu découvrir à travers leurs prises de parole, incite plutôt à une certaine forme de circonspection…😏
Miléna K
15 juillet 2021 @ 13:21
Enfin un commentaire « distancié » qui fait du bien à lire,même si je ne le partage pas.
Lola la vraie
15 juillet 2021 @ 14:19
ceux qui se plaignent de la woke culture me rappellent leurs grands-parents avaient eu la même réaction lorsque des jeunes parlaient de contraception, droit des femmes, avortement,
Gatienne
16 juillet 2021 @ 08:38
Parlez de ce que vous connaissez et vivez,Lola, pas de ce que les mères et grand-mères des femmes de MA génération pensaient de ce que nous avions gagné en liberté lorsque la pilule apparut dans nos vie de jeunes femmes.
Quant au droit à l’avortement, certaines avaient connu des situations si critiques pour elles-mêmes ou leur entourage qu’elles ne pouvaient qu’être soulagées de le voir légalisé.
Gatienne
16 juillet 2021 @ 08:42
Quant aux pères ou grands-pères, malgré ce qu’ils pouvaient en penser en bien ou en mal, ces sujets n’étaient jamais abordés en famille car malheureusement, ceci restait un pure « affaire de femmes » !
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:38
Gatienne sans vouloir parler à la place de Lola, j’ai comme l’impression qu’elle dit la même chose que vous. Pas de la même manière, se plaindre de la woke culture comme nos pères et grands-pères redoutaient l’arrivée de la libération du corps des femmes.
Enfin je me trompe peut-être.
Gatienne
18 juillet 2021 @ 10:06
Comparaison n’est pas raison: il y a un monde entre les débordements actuels et tapageurs d’un mouvement qui porte en lui de légitimes demandes et l’attente de femmes qui, à l’époque, subissaient en silence et depuis des siècles, la loi d’une société régie par des hommes.
Des figures, telles que Gisèle Halimi ou Simone Veil ont fait avancer les choses légalement, pédagogiquement et parce qu’elles avaient autorité et compétences pour le faire.
Charlotte de L G
23 juillet 2021 @ 18:46
@???? oui j’ai du me tromper !
Bathilda
16 juillet 2021 @ 08:52
Vous, on peut dire que vous êtes toujours à côté de la plaque… vous ne comprenez rien ou vous le faites exprès?
Aldona
15 juillet 2021 @ 12:58
Son mariage avec le prince Harry l’a propulsée en pleine lumière, pour moi avant, c’était une illustre inconnue, elle se sert de sa notoriété pour imprimer ses idées, et elle en a, elle est sûrement intelligente, ambitieuse certes, elle est dans son monde à elle, celui du spectacle, mais cela ne me la rend pas plus sympathique que ça.
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:48
Parce que Kate Middleton n’était pas ambitieuse ?
Phil de Sarthe
17 juillet 2021 @ 08:37
Peut être, peut être pas, mais au moins, elle se conduit dignement, elle….
Mayg
18 juillet 2021 @ 13:13
Si pour vous devoir fermer sa g…. même quand on n’est pas d’accord ou que l’on n’est pas content. Si pour vous être arrivé au stade de ne faire que ce qu’on vous dit de faire, qu’on ne peut ni penser ni agir par soi même, c’est se conduire dignement. Moi j’appelle ça être sans charisme, sans personnalité, bref une marionnette.
ML
21 juillet 2021 @ 01:14
Vous vivez dans l’intimité de la duchesse de Cambridge pour être aussi péremptoire ? Les reines, princesses héritières ne font pas tout ce qu’elles veulent car elles représentent leur pays .
Mayg
21 juillet 2021 @ 19:08
La duchesse de Cambridge doit être alors la seule personne sur terre qui n’a jamais eu de soucis, n’a jamais été contrarié par quelque chose, bref sa vie est un long fleuve tranquille…
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:44
Pourquoi parler ici de Kate Middleton ?
Vous vous plaignez assez que tout sujet sur la susdite ramène à Meghan Markle.
Et puis l’ambition est elle une vertu ou un vice ?
Vertu pour l’une, vice pour l’autre et vice-versa si j’ose dire;
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:53
Ce n’est pas parce qu’elle était une inconnue pour vous que c’est la cas de tout le monde. Elle avait déjà une certaine notoriété bien avant de connaitre Harry.
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 14:09
En couchant avec tout ce qui pouvait lui rendre service, c’est pour cela qu’elle a plaqué son premier mari…
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:49
Vous teniez la chandelle?
😁
Mayg
18 juillet 2021 @ 13:10
Vous étiez de la partie ? Ce n’est pas parce que vous êtes adepte de la promotion canapé qu’il faut généraliser. Votre cas n’est pas une généralité…
Miléna K
19 juillet 2021 @ 11:50
Mayg 😂👏👏
Marza
20 juillet 2021 @ 12:13
Bien vu Mayg!
Marza
20 juillet 2021 @ 12:12
Mais vous êtes d’une haine inimaginable, vous , Nivolet!
Et violente en plus!
Je réitère la question de Milena: Teniez-vous la chandelle?
ML
21 juillet 2021 @ 01:25
Une petite notoriété , n’exagérons pas ! N’appréciant pas les séries outre-atlantiques en général, je ne la connaissais absolument pas . Et ce que je constate ne m’engage à admirer ni la dame et ni son époux en prime.
Mayg
21 juillet 2021 @ 19:12
Ce n’est pas parce que vous ne la connaissiez pas que c’est le cas de tout le monde. Vous n’êtes pas une référence en la matière.
ML
22 juillet 2021 @ 14:17
Non ,mais vous n’êtes pas une référence , vous aussi .
Christine
17 juillet 2021 @ 09:24
Aldona ,
Idées qu’elle imprimait depuis ses 11 ans, pendant qu ‘ une autre imprimait les siennes, avec l’aide de maman ,sur » comment mettre le grappin sur le futur roi d’Angleterre « .
C’est plus porteur en effet.
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:51
Bien envoyé, Christine.Et si vrai.
Et quand elle défilait en petite tenue devant le futur roi d Angleterre, c’était en toute innocence?
Bambina
19 juillet 2021 @ 12:46
👍😁Christine
ML
20 juillet 2021 @ 00:40
Vous connaissiez la duchesse de Cambridge quand elle avait 11 ans ?
Croyez-vous vraiment que la duchesse de Sussex n’avait pas une idée derrière la tête quand elle a mis le grappin sur un producteur , sur le petit-fils d’une reine ?
Marza
19 juillet 2021 @ 01:19
Je pense qu’elle se fiche de ne pas vous être sympathique.
Elle a sa vie….
Monica
19 juillet 2021 @ 18:53
Aldona tout comme Kate était une illustre inconnue… avant d épouser son prince
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 juillet 2021 @ 13:12
Sa gracieuse Majesté ainsi que tous les membres de la famille royale, ne parle plus de meg ,ni photo ( une seule qui était, pendant leurs fiançailles )ni de leurs enfants
Après ils disparaissent .
Pourquoi N&R ne respecte pas la volonté de la famille, de sa gracieuse Majesté ?
Le titre des Sussex vient uniquement du prince Harry, alors pourquoi nous montrer une photo uniquement de sa femme ?
Et, pas de l’intéressé ? HARRY .
De plus il est tout à fait normal qu’il se mettent au boulot malgré leur congé parental à rallonge 5 mois .
Les sociétés auquel ils ont signés un contrat leurs donnes 6 mois pour produire, après les contrats seront obsolètes .
Jusqu’à maintenant ils ont produit un cour métrage de 35 mn pour 20 M ….
De plus, il est nul tout le monde râle, cri au scandale, très mal joué.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 juillet 2021 @ 14:58
Oups . ne parlent ,.qu’Ils , auxquels, donnent ,
PS :
Sa Majesté, Kate parlent toujours d’Harry SEUL qui lui, sera toujours un prince de la famille royale d’Angleterre.
Cg
15 juillet 2021 @ 15:39
A quoi bon tous ces commentaires ?
Personne n’est obligé de regarder. Il suffit de zapper si on aime pas les Sussex. Chacun est libre de gagner sa vie comme il l’entend. Royal ou pas !
Robespierre
16 juillet 2021 @ 07:24
Et chacun est libre de rire de ce qui le fait rire.
Christine
16 juillet 2021 @ 15:59
Cg ,
Voilà un commentaire plein de bon sens.
J’ai l’impression que beaucoup sont obsédés par Meghan.
ML
20 juillet 2021 @ 00:41
Pas vous ?
Christine
21 juillet 2021 @ 18:32
Comme vous avec Catherine » the Great « .
Qu’en pensez – vous?
ML
22 juillet 2021 @ 14:26
Mais je ne suis pas obsédée par la duchesse de Cambridge , où avez- vous trouvé cela ? Je n’en rêve ni la nuit , ni le jour .
Vitabel
17 juillet 2021 @ 14:24
Oui vous avez raison Cg, en parlant de ça, où en est son livre pour enfants « the Bench » on en entend plus parler, se vend-il bien ?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 juillet 2021 @ 13:57
Vitabel, non.
Il a était le Best-seller n° 1 au États-Unis catégorie » livre pour enfants »
Puis 8ème sur Amazon américain des meilleures ventes.
– 21ème en Grande-Bretagne .
Sinon dans les autres pays c’est un Flop. ( surtout au Canada)
Pas grand monde les aiment .
Les personnes choquées par l’interview de Oprah Winfrey.
Leurs tournent le dos .
Quoiqu’ils fassent .👎💔☣🤕
Ce son les émojies que l’on retrouve le plus pour eux .
Autre, Harry aurait annoncé le baptême le lilibet-Diana en Août où Septembre dans le château de Windsor en Angleterre avec la présence de sa Majesté, et toute la famille royale.
De ce fait lilibet-Diana sera 8ème dans l’ordre de succession.
( je ne confirme pas ces informations,
est-ce vrai ?
Est-ce faux ?
No lo sé ……..)
Bambina
19 juillet 2021 @ 12:48
Si c’est vrai, ça va en énerver beaucoup ici 😁
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
19 juillet 2021 @ 22:24
⚠️si je ne confirme pas cette annonce pour le baptême.
C’est que j’ai du mal à croire les Sussex. « » encore un autre mensonge ? »
Peut-être pour échapper aux critiques de la couronne ?
Ces informations sont basées sur les paroles du prince Harry, lors de son inaugurations de la statue de feue- Diana.
En Angleterre…….
A quelques membres de la famille royale.
Mais pas confirmé par la dite famille royale.
📚 Autre , harry écrit ses mémoires qui sera un ouvrage
( intime et sincère) il sortira en 2022 ……..
A voir ? A suivre……..
Marza
20 juillet 2021 @ 12:15
Sage commentaire ,CG
Elsi
15 juillet 2021 @ 17:06
Ca y est … je viens de prendre une resolution … je vais mettre le paquet … prendre un vol pour Los Angeles, me rendre ern consultation chez Dr. Markle et Dr. Windsor .. je parie que ma vie sera parfaite ensuite….affaire a suivre…
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:51
et vous nous reviendrez comment Elsi ? Woke ? La famille Grand-Ducale n’aura plus d soucis à se faire avec vos commentaires sympathiques sur elle ?
Elsi
17 juillet 2021 @ 09:28
Nous verrons cela…
Kardaillac
15 juillet 2021 @ 17:14
Chaque fois que j’ai des nouvelles de Meghan Markle, je me pose toujours la même question : et lui ?
Claudia
15 juillet 2021 @ 18:43
« Femmes influentes de l’histoire » vues par Meghan. Tout ça nager en plein dans la pensée unique je pense. Je ne suis pas abonnée à Netflix et ça ne me donne pas du tout envie de le faire.
Enide
15 juillet 2021 @ 19:41
Les Sussex ont signé un contrat avec Netflix, il faut bien qu’ils l’honorent. Les dollars ne vont pas tomber comme ça. Quant au sujet choisi… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Je serais néanmoins curieuse de connaître les noms de ces femmes « inspirantes » qui vont apparaître dans ce programme.
Enide
15 juillet 2021 @ 19:43
Pardon, les noms des femmes « influentes » et non inspirantes.
framboiz07
15 juillet 2021 @ 19:48
L’idée de présenter les femmes influentes est bonne =Rosa Parks, Mme Obama , Marie Curie , George Sand , etc , de toutes couleurs , de tous pays , de maintenant et d’avant : Attendons de voir ce que cela donnera , en tous cas ,ça peut intéresser et être un moyen de culture pour des ados ! A suivre !
On n’étudie pas trop les femmes à l’école et aux USA , aussi !
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:52
Prof comme vous l’êtes framboiz 07 , je n’aurais pas mis aussi mais non plus . Me gourre-je ?
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 18:49
Oui, vous vous « gourre-je »
Ici, il n’y a ni prof, ni élève.
Me « gourre-je » moi aussi ? pourtant je ne fais que reprendre ce que vous m’avez mainte fois dit alors que j’osais simplement vous répondre… » je ne suis pas votre élève » alors ici ni framboiz07 ni quiconque n’est votre élève et vous n’êtes certainement pas le professeur.
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:54
Ghislaine:😊
Framboiz 07 ne devait pas être prof de Lettres…
Ronan
15 juillet 2021 @ 20:37
Couple à la dérive prêt à tout pour s’enrichir et se faire du fric
Oscar
15 juillet 2021 @ 21:59
Olympe de Gouges, Rosa Parks, Marie Curie, Florence Nightingale, Ada Lovelace, Agnodice, Malala, Annette Kellerman, Joséphine Baker, Mère Thérésa, Helen Keller, Emmeline Pankhurst, Amelia Earhart, Anna Fisher, Margaret Hamilton, Sabiha Gökçen et toutes ces inconnues qui se sont battues contre l’hégémonie masculine afin de penser, s’habiller ou encore étudier librement et à égalité avec les hommes.
Les femmes inspirantes ne manquent pas mais peu ont leur nom dans les livres d’histoire ou sont connues du grand public.
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:46
Oui Oscar! Si on parle de ces femmes là, alors ce sera formidable comme programme. Mais apparemment, certains vieux monsieurs préféreraient qu’on n’evoque pas trop le sujet.
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:56
et dans votre liste Oscar pas une seule femme qui ait pris les armes pour combattre le nazisme , vous avez oublié celles qui nous ont donné le droit de vote par leurs sacrifices suprêmes La Vie , pour notre Liberté . Vous savez toutes celles qui sont tombés soit sous la hache des bourreaux nazis soit dans nos chemin creux , soit dans les lieux de négation totale qu’étaient les camps de concentration.
Pascal
17 juillet 2021 @ 09:24
Mais on ne fait pas le procès des Femmes bon sang!
Tout au plus celui d’une gourgandine qui avec ses minauderies et son air sournois cherche à déclencher la guerre des sexes , des races , des modes de vie , des générations…
Libre à vous Ghislaine d’être une révolutionnaire je suis un fervent conservateur mais devant tout cela je commence à devenir farouchement réactionnaire et j’en suis fier.
Trianon
17 juillet 2021 @ 09:51
C’est pourquoi j’ai mentionné Sophie Scholl…entre autres ..
Mais les gens la connaissent ils seulement ?
Gauthier
19 juillet 2021 @ 16:40
Chère Trianon, au mieux on vous répondra que Sophie Scholl était une « victime du patriarcat qui s’ignorait », au pire on vous répondra que Sophie Scholl était probablement, puisque je l’admire comme vous, une « pétainiste homophobe »…. mais dans les deux cas on ne verra absomlument pas qui était Sophie Scholl.
bambina
22 juillet 2021 @ 14:30
Un beau documentaire sur elle et son frère est passé sur ARTE il y a quelques semaines, peut-être encore visible sur leur site en replay ?
Oscar
17 juillet 2021 @ 09:56
J’en ai oublié beaucoup dont effectivement les Résistantes (même si Joséphine Baker en était une). Sans compter celles qui a l’arrière ont soutenu l’effort de guerre en 14-18. Il y en a tellement inconnues ou célèbres !
Je conseille la lecture de « Culottées » de Pénélope Bagieu.
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 19:00
Carton rouge : « celles qui sont tombéEs » (pour celles et ceux qui n’auraient pas lu la remarque de Ghislaine à framboiz07)
Pour ce qui est des héroïnes anonymes qui ont fait avancer le monde, j’abonde, mais leur anonymat est sublimé par les avancées qu’elles ont permises et croyez bien qu’elles sont incarnées par celles qui, sorties de l’anonymat ont été leurs représentantes, sont aujourd’hui leurs porte paroles, seront demain leurs successeures.
Et je ne parle pas ici seulement des victimes de la Seconde Guerre Mondiale, mais de toutes celles d’avant, de toutes celles de maintenant et j’en suis convaincue de toutes celles qui suivront, sans oublier les hommes qui les ont soutenues.
Robespierre
18 juillet 2021 @ 08:49
dans mon Pantheon perso, j’ai mis Françoise Rudetski. Son livre « Triple peine » m’a fait honte, pour n’avoir pas compris plus tôt la valeur de cette femme courageuse. C’est à elle qu’on doit le dedommagement systématique des victimes des attentats terroristes, même quand on en ignore l’origine. Elle s’est battue longtemps pour imposer cette loi mais y est arrivée. Je ne vais pas résumer son parcours, on peut regarder sur internet.
Charlotte de L G
20 juillet 2021 @ 17:44
Vous avez raison Robespierre, j’étais bien jeune en 1983 mais je me souviens que c’était au moment de Noël, l’attentat du Grand Véfour.
Je l’ai vue plusieurs fois, durement touchée dans sa chair sur des plateaux défendre cette loi qui reconnait je crois les victimes d’attentats comme victimes civiles de guerre.
C’est tout de même autre chose comme inspiration…
Robespierre
21 juillet 2021 @ 13:14
Merci Charlotte, votre adhésion à mon admiration pour F. Rudetski me touche . On n’a jamais su qui étaient les commanditaires de l’attentat dont elle a été victime.
framboiz07
16 juillet 2021 @ 12:52
Wilma Rudolph , Billie Jean King , Kiri Te Kanawa etc
Charlotte de L G
20 juillet 2021 @ 17:39
Barbara Hendricks, immense cantatrice et infatigable ambassadrice itinérante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés
Caroline
15 juillet 2021 @ 23:50
Je dirais que c’ est tellement mieux de développer sa vraie personnalité sans imiter les autres !!!
Meghan me fatigue avec ses projets grandioses en continuant à faire parler d’ elle- même !!! Elle n’ a aucune personnalité puisqu’ elle rêve d’ imiter ses idoles féminines.
Sarita
16 juillet 2021 @ 07:47
« Un projet grandiose »… Une serie sur Netflix… Vous avez une drole d’echelle de valeur 😉
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 13:19
Une échelle de valeur bidon, la VOTRE …
Miléna K
18 juillet 2021 @ 10:00
Que dire de la vôtre, alors Si on ne .critique pas Meghan Markle ( qui,bien sûr a ,disons » donné de sa personne »pour reussir,je ne suis pas vulgaire,moi ),on est « wok »et anti-Blanc …
Vous me semblez mal placée pour parler d’échelle de valeur « bidon » ou pas.
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:55
Elle vous fatigue mais vous venez commenter un article la concernant ? Qu’est ce qui vous empêche de zapper ?
Brigitte Anne
16 juillet 2021 @ 16:45
Ah Caroline comme je suis d’accord avec vous !
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 13:20
Idem!
Christine
17 juillet 2021 @ 09:15
Caroline ,
Vous avez certainement raison.
Je suis persuadée que la belle sœur a plus de personnalité, puisqu’ elle passe son temps, à imiter sa belle-mère Diana.
Comme quoi celle qui n’a pas de personnalité a commencé à militer depuis ses 11 ans .
Qu’ a fait Kate de ses méninges ou de ses 10 doigts avant son mariage ?
Pascal
18 juillet 2021 @ 10:00
Une gamine de 11 ans qui ”milite” comme vous dites j’appelle ça une petite ……. (bien des mots peuvent être mis à la place de ces pointillés ”idiote” serait le moins vulgaire ).
Mais nous avons tous été des gamins plus ou moins insupportables et prétentieux, le problème en l’espèce est que dans le cas de Meghan ça ne s’est pas arrangé.
Stanislas
16 juillet 2021 @ 00:45
Quand on voit l’implication des souverains belges auprès des victimes des inondations, on mesure le fossé qui sépare de vraies âmes nobles et ces deux parasites cupides et inutiles.qui font la morale au monde entier.
Robespierre
16 juillet 2021 @ 07:25
Bien dit Stanislas. Il y a aussi le couple serbe.
Sarita
16 juillet 2021 @ 16:32
Etes vous vraiment en train de comparer le role d’un chef d’Etat et les Sussex ? 🤔
Stanislas
17 juillet 2021 @ 08:29
Non, je compare des êtres humains et leur degré de sincérité. Le substantiel et le superficiel, si vous préférez.
Sarita
18 juillet 2021 @ 08:16
Stanislas vous etes en train de commenter sur internet alors que le Roi Philippe va apporter du soutien aux sinistrés… Voila, je compare des etres humains, est ce que ca a le moindre intérêt ?
Robespierre
18 juillet 2021 @ 08:50
Voilà !
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 13:21
Trèe juste .
Nivolet🦝🐈🐕
17 juillet 2021 @ 13:23
Oups TRÈS juste .
Bathilda
16 juillet 2021 @ 06:33
Avant de faire des procès d’intention, attendons avant de critiquer… C’est sûr que l’estampille Sussex n’est pas forcément gage de grande profondeur et d’objectivité dans le choix des femmes inspirantes.
Meghan ne sera pas sur sa planche à dessin ou derrière la caméra, elle ne fera que produire cette série qui , avec son nom attirera forcément du public tout dévoué à sa cause, et béat d’admiration, tandis que d’autres critiqueront pour le principe.
Un contrat a été signé avec Netflix, il faut bien l’honorer … on ne peut pas dire que le rythme de travail des époux Sussex soit infernal et leur 5 mois de congés parentaux ne vont rien arranger. Je pense d’ailleurs que ce retrait de la vie publique tombe à point nommé car ils ont tant fait de mal à la famille royale et fait parler d’eux, qu’il était temps qu’on les oublie un peu…
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:58
Ah Bathilda vous trouvez qu’on les oublie .
giseleT
16 juillet 2021 @ 07:22
Vous les critiquez quoi qu’ils fassent ; dès que Régine met un article sur eux nous avons des critiques ; ils ont le droit de faire se qu’ils veulent de leur vie que ça vous plaise ou pas; quand ils étaient dans la firme ils étaient critiqués, ils en sont partis les critiques continuent , ils vous ont fait quoi .
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:27
On a aussi droit à des louanges insensées et pas toujours sans arrière-pensées mais, plus affligeant, à des attaques fielleuses contre la duchesse de Cambridge.
Il faut bien riposter .
Je pense que la duchesse de Sussex n’est pas un problème pour la duchesse de Cambridge ,ou que si elle l’a été (mais ce me semble plutôt une volonté de certains journalistes ou le phantasme de certains admirateurs de Meghan ) elle ne l’est plus .
On aimerait croire que la duchesse de Cambridge n’est pas un problème pour les fans de Meghan.
On peut reconnaître à Meghan l’intelligence (oui j’ai bien écrit intelligence pour une fois) de ficher le camp quand elle a compris que ses projets allaient devenir un problème pour la monarchie britannique et qu’elle allait avoir à faire à plus fort qu’elle.
A moins que ses engagements actuels ne soient qu’une tentative de reconversion ?
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:29
’’d’avoir eu l’intelligence ”
Esquiline
16 juillet 2021 @ 12:32
Que ceux qui ne voudront pas connaître les femmes influentes que la petite fille va rencontrer continuent à lire l’agiographie des saintes que l’Eglise propose en abondance. Aucune propagande ou idéologie là.
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:44
Et bien justement j’y pensais !
Fanie
16 juillet 2021 @ 17:58
Meghan avant sa rencontre avec Harry était ambassadrice de l’ONU femmes. Ils restent sur des sujets qu’ils connaissent, maîtrisent et après tout moi a leurs place je ferais pareil.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 juillet 2021 @ 02:40
La série
– Pearl en anglais
– Perle en français
– Meghan diminutif de Margaret
– Margaret qui trouve l’origine de
– Margarita en grec
Qui signifie Perle en grec .
Voilà la boucle est bouclée.
A savoir que meghan ne parle que de meghan discrètement en sous-marin .
Les médias américains l’intitule.
Moi, moi, moi ! .
Michelle Obama, à dit à meg, si tu veux réussir dans cette voie .
Un conseil ne parle jamais de toi .
Mais préoccupe toi des autres .
Seulement meg étant une narcissique conventionnelle passive .( elle attire l’attention jusqu’à ce que l’attention revienne uniquement sur elle .)
J’ai lu , que l’on a défini personne influente !
Quel sacrilège, quel outrage pour toutes ces dames qui nous ont mises le pied dans l’étrier, dans le seul but pour nous faire avancer, progresser les mentalités .
Meg est uniquement une people à scandales, pour venger ses origines qu’elle a toujours haïr .
Et, de ce fait ne nous fait aucunement progresser …..
Menthe
17 juillet 2021 @ 16:06
Une personne influente ne vous fait pas forcément progresser !
Bonne influence, mauvaise influence !
Pascal
18 juillet 2021 @ 09:43
Il est vrai qu’il est bien des façons d’avoir de l’influence ,surtout sur les esprits indépendants ou contrariens.
Cet histoire de femmes influentes me semble une blague (je dirais pareil pour les hommes) .
On peut avoir de l’influence sur une personne précise ou dans un cercle restreint d’activité, généralement cela est associé à un certain pouvoir .
Le reste n’est que panurgisme .
Ce qu’on semble dans cette affaire considérer comme femmes influentes ce sont des personnes qui eurent une forte personnalité, un certain courage et dont l’exemple nous porte à réfléchir.
Ah mais j’oubliais on parle de ”femmes inspirantes” ça fait plus nouveau
Monde , c’est plus light avec ce je ne sais quoi de menace voilée qui est le propre de ces tendances .
luigi
18 juillet 2021 @ 22:07
« narcissique conventionnelle passive », est-ce un concept de vos canards de caniveaux, Dr Limpide ?
Ghislaine
17 juillet 2021 @ 08:55
Mais bien sur Mer Liquide , Meghan ne nous fait pas progresser et pourquoi voulez-vous qu’elle le fasse puisque votre niveau me semble très élevé .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 juillet 2021 @ 18:44
Menthe , Ghislaine, je vous ai répondue mais tout en haut au début.
Lili.M
17 juillet 2021 @ 10:18
De toute façon, dès qu’il y a un article sur les Sussex les commentaires crèvent le plafond ! Si on additionne tous les commentaires depuis les fiançailles du prince Harry cela doit faire pas loin du millier de commentaires ou plus !
Ellen
17 juillet 2021 @ 15:57
Que de haine! que des haine !
Certains ici doivent être mal dans leur peau pour dégouliner ainsi de haine
Franchement, vous faites pitié !!!
Bambina
18 juillet 2021 @ 08:31
Oui Ellen, d’accord avec vous, faut être malheureux pour dégouliner de haine comme ça envers des gens qu’ils ne connaissent pas !!! Évidemment qu’on peut critiquer, mais les mots utilisés par certains laissent pensifs … Désolant
Christine
18 juillet 2021 @ 09:37
👍👏😘
Pascal
18 juillet 2021 @ 10:00
Une gamine de 11 ans qui ”milite” comme vous dites j’appelle ça une petite ……. (bien des mots peuvent être mis à la place de ces pointillés ”idiote” serait le moins vulgaire ).
Mais nous avons tous été des gamins plus ou moins insupportables et prétentieux, le problème en l’espèce est que dans le cas de Meghan ça ne s’est pas arrangé.
Charlotte de L G
20 juillet 2021 @ 19:31
Comme il n’y a plus de réponse possible aux échanges Gauthier, Stéphane etc, je tiens à préciser que « association » ne signifie pas obligatoirement, réunions autour d’une tasse de thé et les petits fours qui vont avec.
Dans ma bourgade, les femmes et les hommes qui s’impliquent ont créé des associations sportives, des aides aux devoirs, une bibliothèque, des bourses aux vêtements, des co-voiturages, des aides aux personnes isolées, des promenades pour les animaux domestiques de personnes âgées qui ne peuvent le faire, un club de danse country, un atelier de peinture etc
On est loin des dames patronnesses et des orangeades de « La vie est un long fleuve tranquille »
A force de véhiculer des clichés rétrogrades on décrédibilise tout et on dresse les uns contre les autres.
Christine
21 juillet 2021 @ 19:17
👏👌👍Charlotte de LG,
En entendant Harry et Meghan continuent leurs œuvres de charité par le biais de leur fondation.
Dernières en date :
livraison de plusieurs palettes de couches pampers avec leurs partenaires à une association, qui accueille des femmes enceintes sans abri , dont le nom est » Harvest Home » dans la banlieue de Santa Barbara., dans le cadre de la campagne « Milliions Acts of Love de l’ Entreprise « .
Précédée en mai dernier, , jour de la fête des mères , de la livraison des produits de premières nécessités pour une période d’une année .
C’est l’association qui l, » a annoncée sur leur site Instagram, montrant de nombreuses palettes, avec une légende
remerciant les Sussex.
La liste de ce genre d’action n’est pas exhaustive.
Contrairement à ce qui est véhiculé ils ne tournent pas le pouce.
Qu’on apprécie les Sussex ou non, il faut le leur reconnaître, ils s’engagent de façon concrète .
Plusieurs associations concernées le témoignent sur leur propre site au Royaume-Uni aux USA ou encore dans le Commonweath.
La liste n’est pas exhaustive.
Miléna K
22 juillet 2021 @ 13:10
Dommage que ces actions ne soient pas relayées ici.